Le troc infâme par l’usurpation du territoire

bourita rétablissement
Bourita et Pompeo. La normalisation avec Israël était déjà en marche. D. R.

Par Dih Mokhtar Daf – Enfin est arrivé ce qui était à peine voilé, le «président du Comité Al-Qods» a confirmé, sans ambiguïté, le rétablissement de ses relations diplomatiques avec Israël en échange de la reconnaissance en tweeter de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental, par un Président dont le mandat à la tête de son pays prendra fin dans les tout prochains jours. De ce tweet, le Maroc fera un tapage médiatique pour justifier à son opinion nationale majoritairement contre cette nouvelle ancienne connivence avec Israël sur le compte de la cause palestinienne, pour le détourner de ses véritables problèmes intérieurs – guerre du Sahara, Covid19, maladie du roi, etc. – qui ravagent son économie et mettent le pays au bord de l’implosion.

Le secret de Polichinelle s’est, donc, révélé au grand jour, non seulement aux Palestiniens mais aussi aux Marocains qui ont toujours cru aux discours fallacieux et mensongers de leurs responsables «soutenant» à bras-le-corps, et sans conditions, la cause centrale des pays arabes.

Il est indéniable à tout observateur averti, soit-il, que les relations entre le Palais et l’Etat hébreu ont toujours existé depuis la création de ce dernier. Et avec cette nouvelle transaction elles ont évolué en atteignant leur vitesse de croisière dont l’illustration est reflétée par la collaboration du royaume dans tous les domaines avec cet Etat fictif, créé de toutes pièces en 1947.

Ce partenariat tous azimuts n’a jamais été interrompu entre le Maroc et l’Etat hébreu depuis son occupation des territoires palestiniens.

La divulgation pendant la guerre de 1973, par feu Hassan II, aux services secrets israéliens (Mossad) de toute la stratégie militaire concise par les pays arabes pour mener à bien son plan de guerre contre l’armée israélienne est un exemple sonnant et trébuchant, parmi d’ autres, de cette trahison.

Les Sahraouis et les Palestiniens sont, alors, au XXIe siècle objets d’un troc au « marché» international des peuples que  «Sa Majesté» et Trump ont édifié pour concocter cette transaction qui n’a aucune valeur juridique car les cas sahraoui et palestinien sont classés par les Nations unies comme étant des territoires occupés par des puissances étrangères (royaume du Maroc et Israël). Partant de ce principe, et au regard du droit international et des différentes instances s’y rapportant, la configuration du statut juridique de ces deux territoires reste inchangée jusqu’à l’aboutissement de leur processus de libération totale du joug colonial.

Selon toute vraisemblance, et d’après plusieurs analystes en relations internationales, l’Administration de Joe Baden ne tiendra pas compte du tweet non fondé de son prédécesseur aveuglé par le désir de caresser dans le sens du poil le lobby sioniste dont son principal conseiller et gendre, Jared Kushner, en est un membre influent et a des relations approfondies avec la communauté juive résidente au Maroc.

Le Front Polisario et les Palestiniens, toutes tendances confondues (Hamas, OLP, etc.), savaient pertinemment que le palais à Rabat faisait office d’ambassade israélienne car toutes les décisions sont prises et décidées par les principaux conseillers du roi qui, en grande majorité, sont d’origine juive et que le Maroc est le simulacre d’Israël au Maghreb arabe par l’occupation illégale d’une grande partie de la RASD et le même cas est valable pour Israël au Moyen-Orient par les origines marocaines de plusieurs de ses dirigeants et par son occupation des territoires palestiniens.

Le gouvernement de la RASD a, immédiatement par un communiqué, condamné énergiquement le tweet du président Trump qui, juridiquement, n’a aucune valeur dans tous ses aspects.

C’est la manière la plus expressive de la direction sahraouie de signifier à l’opinion internationale que la décision du 13 novembre (début de la deuxième lutte armée) est irréversible et que rien ne peut empêcher le peuple sahraoui de continuer le chemin de sa libération nationale jusqu’à la victoire totale et la récupération complète de son territoire, usurpé illégalement et militairement par le royaume du Maroc.

Maintenant, il ne restera plus que la fatwa qui justifierait le rétablissement des relations avec Israël, que les grands «érudits» à la solde sortiront de leurs djellabas pour faire avaler aux Marocains et aux musulmans, en général, les déboires diplomatiques et socio-religieux de «Sa Majesté amîr el-mou’minîn».

D.-M. D.

Comment (32)

    IMAZIGHAN IMOULA
    14 décembre 2020 - 23 h 27 min

    AUCUNE DIGNITÉ !!! ESCLAVES NÈS…..

    Brahms
    14 décembre 2020 - 0 h 52 min

    Le Roi du thé est parti pleurnicher aux USA,

    A l’inverse est ce qu’un Sahraoui pourrait déclarer que la ville de BOSTON aux USA appartient au CANADA ? On appelle cela de l’extra – territorialité, il est grand temps de retourner à l’école Pompéo. En réalité, vous n’avez aucune délégation de signature, de pouvoir ou de compétences pour décider de la vie des autres.

    La souveraineté
    13 décembre 2020 - 11 h 11 min

    Se gagne par les Armes pas par une marche colorée .
    Les marches, les manipulations ou la course a pied ca ne compte pas messieurs les Pleutres…!
    Si le Roi du Maroc avait des droits sur la Colonie Espagnole, il aurait du se battre pour avant 1975 contre l’Espagne.
    Il ne l’a pas fait car il n’a jamais eu aucun droit ni Hier ni Aujourd’hui.
    Et en supposant qu’il en avait, il y a de fait renonce en refusant de récupérer son territoire a votre “l’indépendance offerte”.
    Aujourd’hui, Les Espagnols occupent Ceuta et Melilla
    Profitez en, demandez a Trump ou au Roi d’espagne de vous faire une lettre pour Ceuta et Melilla…Chiche !
    Non? Trop peur ?
    Eh oui, C’est pas Guerguerate ou les pauvres Saharaouis sans defense hein ?
    Lachete, Hogra et Bassesse quand tu nous tiens.
    Il est temps pour vous de retourner dans vos Egouts.
    Ne prétendez jamais pouvoir ne serait-ce qu’une minute vous comparer a des Veritables Nations comme l’ALGERIE et son Peuple qui ont conquis leur Liberté et leur Territoire par les Armes, par le Feu et par le Sang d’un Million et Demi de Martyrs.
    …Pas en faisant du Jogging.
    Tahya ElDjazair
    El Majd oua Elkhoulius li Chouhada ElAbrar

    Brahms
    13 décembre 2020 - 0 h 38 min

    Revoir la copie ?

    Quel est l’intérêt de l’Algérie de placer son cash au FMI et aux USA (200 milliards de dollars) du temps de Bouteflika et de donner son pétrole aux sociétés américaines via Chakib Khellil ou de signer encore pour 320 milliards d’euros d’importation de l’Union européenne ?

    Zéro sur zéro, aucun intérêt, vous renforcez en réalité les ennemis de l’Algérie.

    Isaâd
    13 décembre 2020 - 0 h 35 min

    Mais qu’attend donc LE PEUPLE MAROCAIN FRÈRE pour se soulever et passer à l’action pour RENVERSER ce pseudo-roi p …? Il ne fait que VOUS HUMILIER…..

      De quoi tu parles
      13 décembre 2020 - 4 h 21 min

      Le Maroc n’est pas une Nation, c’est un Appendice.
      Il n’y a aucun Citoyen au Maroc.
      Il ne connaissent pas le Prix de la Liberté.
      Elle leur été soit-disant Offerte en Cadeau.
      De Gaulle a mis une Etiquette pays: Maroc ???????? Grace au combat des Patriotes Algériens qui faisaient le Boulot.
      … et hop voila i
      Apres, ils voulaoent faire pareil a la Colonie Espagnole aussi, sauf que lenPolisario les force a signer un Cessez le Feu contre un referendum..
      Comme ils ont perdu contre le Polisario, ils se tourne vers leurs maitres pour qu’ils mettent une Etiquette Maroc sur la RASD, sauf que cette fois les Saharaouis s’en foutent des etiquettes de Trump…
      Alors pour parler de Marocains….
      Il faudrait qu’il y ait d’abord un Pays.
      Il n’y en a pas, il y a juste, un roi et ses larbins.

      Le Concessionaire Auto et pizzeria
      13 décembre 2020 - 9 h 12 min

      Vu que Toutes les Decisions sont prises en dehors du Maroc. Ils ne se passe Rien au Maroc.
      L’ambassadeur actuel des US au maroc est un Concessionaire Auto du Michigan.
      Il a probablement été nomme pour sa competence
      Dans l’équilibrage des roues.
      Cela vous montre le niveau et le sérieux Avec lequel les US considèrent le narco-royaume enchante et M6.
      Je pense que le prochain sera un Propriétaire d’une Pizzeria du Bronx…
      Ca devrait suffire largement pour gérer
      l’appendice territorial.

    Brahms
    12 décembre 2020 - 23 h 12 min

    La photo signifie quoi ?

    Israël s’amuse avec la Palestine grâce à l’Amérique et le Maroc s’amuse également avec les Sahraouis grâce à l’aide financière des bédouins de la bédouinerie qui eux – mêmes sont les valets de l’Amérique.

    Le puzzle est terminé. On a tout compris.

      AMAZIGH
      14 décembre 2020 - 1 h 03 min

      Pompée , Le general imperator romain,
      Avait été tué par Jules Cesar, apres avoir été
      Des mains d’un juif romain complice de jules
      Cesar…., en Egypte le 27 septembre , an 48 av J.C …
      Pr l’histoire….

    Tahia el Saharaouiyines
    12 décembre 2020 - 20 h 53 min

    Donald Trump et le gros joufflue M666 croient aux père Noël ???? .
    L’opinion mondiale, n’ont pas changées d’un iota leurs décisions, concernant le vrai statut du Sahara Saharaouis de la RASD.
    Plus que Jamais les marouki implantées sur les terres des Saharaouis, vont devoir fissa, pliés bagages ou ce sera les cercueils.
    Chacun chez soit, et les maguettes seront biens gardées.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    12 décembre 2020 - 20 h 45 min

    Tout compte fait et en dehors de la LÂCHETÉ LÉGENDAIRE marocaine, je pense que Trump est entrain de la faire à l’envers à Jo Biden en lui laissant, avant son départ du bureau oval, des BOMBES À RETARDEMENTS sans plus….. histoire de se venger après sa défaite aidé en cela, bien sûr, par le chef d’orchestre : israel qui applique à la lettre son plan diabolique de la gouvernance mondiale.
    Finalement, israel a muselé le monde occidental qu’il a mis sous sa coupe et détruit le monde arabe lâche et veule mais… mais… israel pourra-t-il mettre sous sa coupe la RUSSIE, la CHINE ainsi que le monde asiatique…??? LÀ EST TOUTE LA QUESTION !!!
    Les Paris sont lancés.

      Trump n’est pas un Idiot
      12 décembre 2020 - 23 h 12 min

      Il veut léguer:
      À l’externe: des Deals qui ne tiendront pas et provoqueront des troubles à Terme.
      A l’interne: Un Sénat à majorité républicaine qui feront de l’obstruction et freineront Biden dans l’exécution de ses politiques.

        Yasser ARAFAT
        13 décembre 2020 - 0 h 09 min

        Sauf qu’à l’interne : des Républicains ont d’ores et déjà manifesté leur mécontentement à Trump. Et ça ira en s’amplifiant…

    Anonyme
    12 décembre 2020 - 20 h 34 min

    Demain, Si Biden reconnaît le Sahara comme marocain en échange de la Gay Pride ????️‍???? à Casablanca, ils vont signer direct !

    CHEESE SOURIEZ !
    12 décembre 2020 - 19 h 38 min

    AAAAH ! QUE NE DONNERAIT UN POLITIQUE ARABO-AFRICAIN POUR ETRE PRIS EN PHOTO A CÔTE D’UN RESPONSABLE OCCIDENTAL !
    Quoi dire d’autre ?
    Que les peuples sont maniables à souhait?

    Ouinna ! ! !
    12 décembre 2020 - 19 h 29 min

    Les ruses et les machinations ténébreuses ont été imaginées par les hommes pour venir en aide à leur lâcheté. (Citation D’Euripide)

    Athmane
    12 décembre 2020 - 17 h 25 min

    Il n’y a ni diable et ni rien. Il y a que des interets mais personne ne veut comprendre.

      Anonyme
      12 décembre 2020 - 18 h 03 min

      Le makhzan a perdu sa crédibilité et le Sahara Occidental.
      Oui pour les intérêts, mais il ne faut pas se vendre. Il ne faut pas devenir la marchandise des autres (les vrais gagnants).

    Elephant Man
    12 décembre 2020 - 16 h 46 min

    Sauf qu’au final vendre son âme au diable ne s’avère payant que pour le diable lui-même …
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE et VIVE LA PALESTINE LIBRE

    CITOYEN SAHARAOUI pas SUJET d’un roi
    12 décembre 2020 - 16 h 43 min

    Le Saharaoui veut conquérir sa CITOYENETE.
    Il veut une NATION: La RASD.
    Vive la Nation Saharaoui où tous les habitants sont ÉGAUX.
    Non au régime Monarchique et Tribal du Makhzen.
    Vive la libération de l’ancienne Colonie Espagnole du Rio de ORo et Saguia El Hamra

    DYHIA-DZ
    12 décembre 2020 - 16 h 19 min

     »…en échange de la reconnaissance en tweeter de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental ».

    Un tweet n’engage que la personne qui l’a écrit. Ce tweet montre bien le poids plume de la monarchie Alaouite et la non validité ( le non sérieux) du contenu.
    Qui sait, peut être que ce tweet sans importance permettra aux compagnies de Trump d’investir au Maroc, aux émiratis, au Soudan et au Bahreïn…
    En finalité, le seul gagnant c’est Trump… car il a trouvé des marchés où investir après sans départ de la maison blanche !! Trump prépare son avenir, l’Après Janvier 2021 !!
    Il a toujours pratiqué la politique rentable/business !!
    Que les makhzani cessent de croire à leur délire…C’est juste un cadeau virtuel-éphémère pour Noël !!

    QUE LE POLISARIO CONTINUE SON COMBAT JUSTE = IL EST SUR LA BONNE VOIX/VOIE = C’EST LA SEULE RÉALITÉ QUI EXISTE !!!

    ATTENTION: Stratégie Anti-Nations
    12 décembre 2020 - 16 h 18 min

    La stratégie vise a détruire les Nations, et le Nationalisme en Afrique du Nord, en suscitant des Divisions internes religieuses ou Linguistiques en Afrique du Nord.
    Attention à ne pas s’engager dans cette Voie.
    L’Algerie doit rappeler sans cesse à la Promotion du CITOYEN dans chacun des Pays d’Afrique du Nord.
    Vive la Nation Algérienne

      La Libye est tombée
      12 décembre 2020 - 16 h 36 min

      Dans le Piège du TRIBALISME.
      Le Mali est Visé.
      Leur RÊVE, est de considerer l’Africain comme un Sujet de son Maître, jamais au grand jamais et surtout pas un simple CITOYEN D’un ÉTAT NATIONAL.
      Pas de Nations, un Royaume, Des Tribus…,
      – Un Roi
      – Un Chef de Tribu

    Brahms
    12 décembre 2020 - 15 h 29 min

    Le délateur Bourita est heureux, il nous montre ses dents ?

    Il voudrait léguer aux USA, France, Israel, Angleterre les ressources de poissons, phosphates et autres gisements du Sahara occidental en échange de cash en Euro ou en dollars qu’il ira ensuite placer dans des banques européennes.

    Bizarre que l’américain sert la main du trafiquant de drogue qui exporte rien qu’en France 154 tonnes par an afin de financer l’annexion du Sahara occidental avec l’aide d’Israël qui tire les ficelles en sous main.

    On connait leurs plans pourris mais Pompéo devrait plutôt compter les dégâts du missile COVID – 19 pour s’apercevoir qu’il n’a absolument rien gagner puisque c’est le mauvais KARMA dû aux crimes commis en Libye, Irak, Syrie, Yémen qui frappent les USA..

    On paie toujours en centuple les factures, chacun son tour, au moins Mr Pompéo vous saurez ce que c’est d’enterrer un être cher et de pleurer.

    Les masques tombent
    12 décembre 2020 - 15 h 20 min

    1 par 1.
    «  Il faut sauver le soldat Mimi6 « 
    Toutes les organisations satellites infiltrées depuis des Années par les Corrompus et les Lobbys viennent au secours du Roi.
    Il faut éviter à tout prix que le peuple marocain se retourne contre M6…

    con sommateur
    12 décembre 2020 - 15 h 01 min

    EN CE QUI ME CONCERNE EN TANT QUE CONSOMMATEUR JE BOYCOTTERAIS LES PRODUITS MAROCAIN AU MÊME TITRE QUE CEUX ISRAÉLIEN

    AMAZIGH ALGERIA
    12 décembre 2020 - 14 h 37 min

    Avez vs remarqué la plus grande supercherie de l’histoire….
    Le Emir des …emirat Arabes Dé Unis, etait invité à Washington en septembre 2020 , bien avant la defaite de Trump Donald….aux elections presidentielles de Novembre 2020….pour rencontrer son faux frere Netanyahou…!…
    Alors que le mokoko M106 , effacé , caché ds les murs de son makhzen
    Rabatéen….sous le leadership de
    André Azul Aie…..!…, le grand maitre du royaume lyautéen depuis 1902, date du protectorat français sur la familia alaouite …makhzeni….!!!!
    Donc le mokoko avait été detroné par le chef André Az….
    Le reste , c’est connu, les rondelles ne font pas le printemps ds le pays des faux c… !…
    La legalité internationale doit se pencher sur la realité colonialiste du makhzen …!
    Le Polisario est sorti encore plus sure et plus fort qd à la legimité de sa cause, la lutte pour recouvrer son independance nationale…
    Le reste , Trump , est du pipo…!
    To be continued…

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX DIPLOMATES ALGÉRIENS
    12 décembre 2020 - 13 h 55 min

    Parler d’effondrement suppose qu’il existait initialement une construction solide!
    Ce n’est pas du tout le cas. La diplomatie Algérienne n’a jamais été une construction solide
    Tout est à revoir et de façon radicale!
    La diplomatie, ce n’est pas l’altruisme ni la philanthropie ni la volonté obsessionnelle de plaire aux autres.
    La diplomatie, c’est avant tout défendre les intérêts de la Nation Algérienne, sans se soucier de plaire à qui que ce soit et sans chercher à prouver quoi que ce soit.
    La diplomatie, c’est la lois du plus fort, et non du plus « gentil »
    La doctrine de la diplomation Algérienne est basée, non pas sur la défense des intérêts Algériens, mais sur une volonté larbiniste de plaire aux autres!!
    Les choses ont toujours fonctionné ainsi dans la diplomatie Algérienne.
    Il est temps que cela change!
    Les vieux slogans creux tels que « soutenir les causes justes », « résoudre les conflits », « appeler au dialogue interne », « s’opposer à l’ingérence externe »…. sont à proscrire,… car c’est le langage des faibles et des hypocrites.
    Halte au larbinisme et à la tentation de plaire aux autres !
    Seule l’Algérie compte. Seuls nos intérêts PROPRES méritent d’être défendus. Pas besoin de plaire. Pas besoin d’être gentil!

    ENCORE AUCUNE REACTION DE NOTRE MEDIOCRE DIPLOAMTIE
    12 décembre 2020 - 13 h 54 min

    l’algérie doit rappeler que les démocrates et républicains américains que les USA demeurent un pays ami à l’algérie et que nous avons toujours été sur la même longueur d’onde et que la décison de trump aigri par sa défaite, corrompu par israel et le maroc, totalement inepte et criminel, doit être annulé par les américains peuple pour la justice inyternationale. rappelez Kamala qui est très sensible aux combats des pauvres et faibles pour leur justice, que nelson mandela était pour l’indépendance du sahara occidental. que le sahara occidental est une terre convoitée par israel et la france pour le piller de ses richesses. comment expliquer que des pays sous la dependance d’israel comme les émirats et la jordanie décident au même temps la reconnaissance du sahara occidental, si ce n’est pas fait sous la pression d’israel? même trump quia perdu les élections, et mauvais perdant, a voulu faire de la politique de la terre brulé, pour nuire aux intérêts des américains, en reconnaissant la marocanité du sahara? et cette france qui se réjouie de cette décision criminelle de trump pour imposer leur plan celui de l’autonomie du sahara occidental, une nouvelle forme de colonsialisme le plus abjecte qu’il soit.
    (…à
    quant à la réaction de la russie m’a surpris car elle tend juste à éloigner les USA de l’algérie, ils étaient où à Sotchi ses russes quand ils ont exclu le polisario?

    Anonyme
    12 décembre 2020 - 12 h 47 min

    il faut que les médias Algériens montent en puissance car j’ai vu beaucoup d’articles étranger écrit par des journalistes marocains détruire l’Algérie avec des mensonges une haine immence contre notre pays la guerre est déclaré plus de sagesse ou respect il faut taper fort notre gouvernement attend que tout ce calme pour agir quoi qu’il en soit restons droit dans nos bottes….????????????????????????

    Argentroi
    12 décembre 2020 - 12 h 24 min

    Mais pourquoi avoir humilié le Maroc pour toute l’éternité ! Pourquoi avoir lié la question de la souveraineté de ce dernier sur le Sahara occidental avec la reconnaissance d’Israël ? C’est une flétrissure indélébile. A chaque fois qu’un marocain voudra à l’avenir justifier la marocanité du Sahara occidental, il suffira à son détracteur de lui dire que cela n’a été possible que par la reconnaissance de la judaïté de la Palestine ! La honte et la honte surtout pour ces centaines de terroristes marocains partis du Maroc et du quartier Molenbeek-Saint-Jean de Bruxelles pour aller bouffer du syrien à Raqqa et Deïr Ez-Zorr avec l’aval des enturbannés, la Turquie et l’Occident des humanistes. Qu’ont-ils gagné ces manipulés ou plutôt ces mercenaires qui partaient avec au moins de 1 000 dollars de prime en poche en plus d’une solde conséquente versée chaque mois par les enturbannés de Qatar, les Emirats, l’Arabie Saoudite; c’était à l’époque la sainte alliance avec la bénédiction d’Obama et Hillary.
    Et pourquoi le gouvernement islamiste de Rabat ne démissionne t-il pas ? Sale temps pour les islamistes de tout bord dont la décrépitude totale ne va pas tarder !

    Belveder
    12 décembre 2020 - 11 h 31 min

    IL faudra peut etre rappelé certains Faits
    Beaucoup de Nos Artistes (plutot CHEB) se bousculent pour aller «  »amuser la galerie «  » chez Le ROI
    D ailleurs certains sont fiers d avoir obtenue la Nationalité octroyé par sidhoummm
    enfin beaucoup se Bousculaient et suppliaient pour ouvrir une «  »representation Diplomatique » » de Leur Gouvernement Provisoire chez le voisin Marocain…
    Ne soyons pas Amnésiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.