Le Maroc et Israël se préparent-ils à envahir la partie sud-ouest de l’Algérie ?

MI Maroc
Le deal israélo-marocain ne se limite pas à l'annexion du Sahara Occidental. D. R.

Par Abdelkader S. – La reconnaissance par l’Américain Donald Trump de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental semble ne pas être le seul «dividende» que le Maroc veut tirer de sa normalisation négociée avec Israël. Le Makhzen veut aller encore plus loin dans sa politique expansionniste en se faisant aider par un autre Etat de la même engeance qui, comme lui, occupe illégalement les terres palestiniennes et syriennes et s’apprête à annexer une grande partie de la Cisjordanie.

Le ton est donné par un média officieux marocain, Maroc diplomatique, qui prépare l’opinion publique marocaine à une guerre contre l’Algérie voisine. «Pourquoi le Maroc doit revendiquer le Touat, Tidikelt, Gourara, Saoura, Béchar et Tindouf», titre le journal du Makhzen qui met en exergue l’«intégrité territoriale» et la «souveraineté nationale». L’objectif est clair : exhumer le dossier du «Sahara central» que le Maroc «doit récupérer». Vieille revendication de Hassan II qui avait tenté, en vain, en 1963, de rattacher le sud-ouest algérien au Maroc par la force.

Les Marocains ressortent du tiroir les documents poussiéreux qu’ils comptent exhiber pour justifier une agression armée contre l’Algérie, maintenant qu’ils se sont adjoint les services d’Israël et des Emirats arabes unis. Le déploiement d’avions espions le long de nos frontières ouest, révélé par de nombreuses sources sûres, n’a pas pour seul et unique objectif de surveiller les mouvements dans cette zone propice à tous les trafics, mais à observer les activités des forces armées algériennes stationnées à l’extrême-ouest et sud-ouest du pays.

Rappelant que «le Maroc a posé la question de son Sahara dès 1956», les commanditaires de l’article s’entêtent : «L’Algérie n’existait pas en tant qu’Etat constitué et reconnu avant 1962», «était d’abord une province turque avant de devenir un département français en 1830» et «le Maroc, en accédant à son indépendance en novembre 1955 et mars 1956, avait posé résolument la question, aussi bien à la France et l’Espagne qu’aux Nations unies, de la récupération de ses territoires spoliés du Sahara qui vont de Lagouira – on dira à présent de Guergarate aussi – jusqu’aux confins du sud-est, incorporant le Tidikelt, le Touat, Saoura, Gourara, Béchar et Tindouf».

«Tous ces territoires du Sahara central appartiennent au Maroc de jure et de facto, concédés arbitrairement et unilatéralement par la France coloniale à l’Algérie en 1962», insiste-t-on à Rabat, en jurant leurs grands dieux que «les archives historiques, les traités, les pièces officielles en témoignent». «Ils avaient été arrachés au royaume chérifien du Maroc, sans scrupules, sans accords signés, sans négociations, mais en violation du droit international, avec cette invocation fallacieuse du fait accompli», brament nos voisins qui estiment qu’il est grand temps de revenir à la charge maintenant que le Maroc est «solidement appuyé» pour croiser le fer «à puissance égale» avec la redoutable armée algérienne afin de «reconquérir» des «territoires grignotés, bouffés à droite et à gauche de cet immense espace désertique [marocain]».

Le régime monarchique prédateur de Mohammed VI n’y va pas avec le dos de la cuillère pour décrire un voisin algérien dont «les germes de la trahison envers le Maroc existaient déjà dans l’esprit des futurs dirigeants algériens, obsessionnellement anti-marocains». Excellant toujours dans l’art de l’illusion, il invente une reconnaissance «solennelle» et «claire» par Ferhat Abbas, président du GRPA, des «frontières internationales du Maroc», en 1961.

«Rien ne viendra modifier ce cours des faits tangibles qui sont à l’histoire du Maroc ce que le souffle est à la vie», assènent les commanditaires de l’article de Maroc diplomatique qui lancent ce qui ressemble fort à un appel aux armes : «Les promesses faites au roi Hassan II lors du Sommet bilatéral d’Ifrane, en janvier 1969, sur les frontières, non seulement n’ont jamais été respectées, mais elles se sont transmuées en déclarations de guerre sur fond de cynisme algérien que l’agression de l’ANP de janvier-février 1976 contre Amgala est venue confirmer.»

«Force est de nous interroger à présent si, comme un impératif catégorique, nécessité n’a pas lieu pour le Maroc de poser les termes d’une revendication sérieuse et opposable à l’Algérie des territoires spoliés […] dont la preuve de leur appartenance historique au Maroc est plus que tangible et évidente», concluent les commanditaires de l’article, comme pour annoncer une seconde Guerre des sables ou un Amgala III.

A. S.

Comment (83)

    Maroc Diplomatique ?
    2 janvier 2021 - 18 h 43 min

    Qui se sent Morveux…se Mouche d’abord…
    Voilà ce qu’écrit un Contributeur de ce Torchon « Diplomatique » sur son Pays et qui ose insulter ses Voisins et leur reproche d’avoir des PRINCIPES ?:
    https://www.yabiladi.com/forum/maroc-immense-maison-tolerance-2-1601795.html

      Qu’en pense la Directrice de Redaction
      2 janvier 2021 - 19 h 25 min

      La Défenderesse du Droit des Femmes et de son
      Roi « visionnaire » et commandeur des croyants… et qui
      Vous mène dans une Impasse.
      Vous avez vraiment cru qu’il suffit d’un Port et d’une ligne TGV pour devenir un vrai Pays indépendant et Souverain ???
      Quelle Blague.
      Depuis 1999 le Maroc profité du vide de l’Algérie pour s’imposer sur le continent…
      Et bien, Reveillez-vous, Fête est FINIE…
      Oui oui TERMINE.
      Il va falloir vous y Faire…ALGERIA IS BACK !
      Quand aux profiteurs du Gâteau De l’ancienne Colonie
      Qui se jette sur la proie, en pendant rendre service….
      Un Conseil: Ne Vendez pas trop vite la Peau
      de l’Ours..ou préparez vous à manger votre Chapeau et
      Inscrire au Bilan 2021 des Pertes dans la Catégorie « risque politique ».
      A bon entendeur…

    Korkyra et le piège de Thucydides
    2 janvier 2021 - 17 h 48 min

    Le Makhzen devrait Reprendre ses Esprits et
    Revenir à la Raison.
    Il risque de finir comme KORKYRA en Protectorat de ROME vers 189 BC sous l’autorité DIRECTE d’un Préfet.
    Après avoir poussé Athènes a tomber dans le PIÈGE de Thucydides contre Sparte.
    Personnellement je préfère Herodote
    Vigilance et Sang Froid
    Tanya ElDjazair

    TOLGA - ZAÂTCHA
    2 janvier 2021 - 15 h 50 min

    LA MEILLEURE DÉFENSE D’UN ÉTAT – C’EST SON PEUPLE – NON LES MONTAGNES ET LES TORRENTS QUI L’ENTOURENT (proverbe Chinois).

    farid
    2 janvier 2021 - 14 h 06 min

    les ingrédients classiques de la stratégie de la tension comme .l’echec de l’attaque contre le site gazier par des terroristes entrainés par Africom et La France contre le site gazier en Algérie pour impliquer l’Algerie au Mali.

    Maghrebia
    2 janvier 2021 - 12 h 17 min

    Quand on parle de guerre if faut se demander qui seront les vrais gagnants et les vrais perdants d’une guerre entre peuples frères? Je n’ai pas besoin de les nommer car tout le monde les connaît. On a besoin de sagesse pour construire un véritable Maghreb des peuples qui deviendra une vraie force et contre balance les influences du moyen orient. Pourquoi doit on passer par les anciens colons pour régler nos différents?

    Anonyme Utile
    2 janvier 2021 - 9 h 39 min

    La narco monarchie marocaine, cette tumeur cancéreuse sioniste en Afrique du nord, n’a AUCUNE, je dis bien AUCUNE SOUVERAINETÉ, depuis 1912, date à laquelle le sultan traître Hafidh a fait passer le maroc sous le protectorat de la France officielle coloniale, représenté par l’auteur de crimes contre l’humanité le général léautey.

    Et suite aux accords d’Aix les Bains, le maroc est devenu une colonie officielle dans le cadre de l’interdépendance à sens unique avec la France officielle, qui dispose du territoire marocain comme elle veut.

    Depuis 1960, la donne a changé et Israël est entrée dans la danse en plaçant Hassan 2 à la tête du pouvoir après l’avoir aidé à éliminer son propre père le roi Mohamed V.

    Par ailleurs, le sionisme mondial a éliminé le Président Américain Kennedy et a pris le pouvoir dans tout l’occident. Le sionisme mondial a fait le ménage après en écartant un par un tout ceux qui lui résistent comme de Gaulle et a mis à sa place en France Pompidou un banquier qui était un employé des Rothschild, membres du sionisme mondial, qui choisit depuis et à ce jour, les politiques les plus importants à la tête du pouvoir aussi bien en France, que dans le reste des pays occidentaux.

    Depuis, la France officielle et tous les pays occidentaux sont devenus des exécutants d’Israël, au service d’Israël, comme le prouve les guerres décidées par Israël, au Sahara Occidental, en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, au Soudan au Sahel, au Yémen…. .

    Ceci étant rappelé très brièvement,, pour remettre les choses dans leur contexte.

    Revenant au cas de la narco monarchie marocaine, qui est devenue depuis 1960 un territoire israélien de fait, officieusement et Hassan 2 l’agent du Mossad était à lui tout seul, l’exécutif de ce territoire, appelé Maroc. Depuis la mort de Hassan 2, c’est le Mossad, représenté par un de ses officiers supérieurs, en l’occurrence André Azoulay, qui est à la tête de l’exécutif et qui commande cette narco monarchie. Mimi 6 n’est qu’un décors et plus précisement, un légume sur l’herbe, comme dit le célèbre dicton Algérien.

    Toute cette propagande anti-Algérienne est conçue dans les laboratoires du mossad et de la France officielle et étiquetée seulement made in morocco.
    Cette propagande est propagée par les médias mensonges appartenant dans leur quasi totalité aussi bien au maroc, qu’en occident ainsi que dans républiques et monarchies bananières, obéissants au doigt et à l’œil d’Israël. Le makhnez marocain n’est qu’un auxiliaire et un exécutant du Mossad, qui a effectué un lavage de cerveaux de masse, au préalable, au maroc. Il suffit de voir la réaction des sujets marocains sur les réseaux sociaux pour se rendre à l’évidence et pour réaliser concrètement, que ces décérébrés marocains en question (pas tous), mais la quasi totalité, sont irrécupérables et qu’ils les mènent tous à l’abattoir, le sourire aux lèvres.

    L’objectif du projet du siècle est le grand Israël qui va de la rivière Euphorate jusqu’à l’atlantique, Le grand Israël veut gouverner le monde et transformer le reste de l’humanité en goyim, pires que des esclaves, conformément à son talmud, une création de l’homme et non de dieu..

    Il veulent faire naître le grand Israël sur les décombres des pays musulmans après les avoir découper et morceler, par la force, en leur faisant la guerre. Ils veulent effacer la religion musulmane et les musulmans, de la Terre.

    Ils leur reste l’Afrique du nord en général et l’Algérie en particulier qui leur résistent et qui la combattent énergiquement.

    Les sionistes avancent toujours cachés. Pour atteindre leur objectif en Afrique du nord, ils ont créé en 1963, l’idée du « grand maroc », qui n’est en réalité qu’une partie du « grand Israël » qui n’a jamais existé sur Terre.

    Les sionistes ont lancé cette idée du « grand maroc », pour préparer les esprits des marocains afin d’en faire de véritables godillots décérébrés destinés à mourir pour la cause sioniste, sans se rendre compte et avec le sourire aux lèvres.

    Les sioniste ont lancé l’idée du « grand maroc », qui est en réalité une partie du « grand israël », pour ne pas attirer les soupçons et orientez les esprits ailleurs.
    C’est curieux, on ne parle pas dans ce complot, de la participation de l’autre ennemi classique de toujours, de l’Algérie.

    Je signale que le véritable nom du maroc est : le royaume de marakèche.
    Ce qui veut dire, que même le territoire actuel qu’il occupe, sans parler du Sahara Occidental, n’appartient pas entièrement, au maroc.

    Cet article qui dit que Israël et la narco monarcle se préparent, pour occuper une partie du territoire Algérien, n’est ni sérieux ni convainquant.

    Je m’explique ci-dessous.

    Si par malheur la narco monarchie passe à l’acte, elle sera effacée de la surface de la Terre en moins d’une semaine. Et dès les 10 premières heures, ses principales défenses seront totalement détruites et le maroc sera envahi et nettoyé de la famille royale et des résidus du makhnez nauséabonds.

    Le maroc ne fait pas le poids face à l’Algérie. Le maroc est seulement utilisé comme décors, c’est un légume sur l’herbe comme dit un dicton célèbre Algérien.

    Israël a été défaite même avec des mouvements de résistance. Elle a subi de graves défaites à gaza, face à l’héroïque résistance PALESTINIENNE. Elle n’a jamais réussi à envahir GAZA la combattante.

    Israël a été défaite de la pire manière face au mouvement de résistance Herbollah au Liban en 2006.

    Face à l’Algérie, Israël ne fait pas le poids et subira la défaite de sa vie, ce sera tellement très grave pour Israël, que je ne dirai pas plus.

    Je rappelle simplement que l’Algérie a fait subir à Israël, la défaite de sa vie en Egypte, en 1973, où elle a décimé l’armée de l’auteur de crimes contre l’humanité à Sabra et Chatila, Sharon, où il a égorgé avec ses complices des centaines de bébés et d’enfants PALESTINIENS.

    Israël ne s’attaque jamais à un état, toute seule. Et quand elle le fait c’est toujours en compagnie de l’armée des USA et de la France officielle en deuxième rideau, notamment, qui ont toujours été à son service, à ce jour. Cela a été le cas en Irak, en Syrie, en Libye … .

    Et si Israël ose refaire le coup avec l’Algérie en compagnie des armées de ses états mercenaires à son service, cité ci-dessus, alors ces états ne sortiront pas indemnes et subiront d’une part, des guerres très meurtrières et très destructrices dans leurs propres pays et d’autre part, des pertes humaines et matérielles tellement lourdes, qu’ils utiliseront des armes nucléaires et vu l’implication des puissances mondiales, ça sera la troisième guerre mondiale thermonucléaire, qui détruira la planète et que personne ne souhaite.

    Le plumitif Alaoui propriétaire du journal maroc dilomatique « auteur » de cet article qui lui a été dicté par le laboratoire du Mossad, est un très proche du palais royal marocain et de mimi 6. Tous ceux qui sont très proches de mimi 6 sont proches d’Israël et du Mossad, preuve à l’appui.

    Le cas du premier ministre actuel de la narco monarchie marocaine le prouve amplement. D’ailleurs il l’a prouvé publiquement en signant officiellement la normalisation avec Israël, malgré l’opposition de la majorité de la population marocaine musulmane.

    Ce plumitif sioniste Alaoui, fait partie du complot sioniste appelé « grand maroc », qui n’est autre que la partie ouest du projet du siècle, à savoir « le grand Israël ».

    Nos journalistes d’investigation, doivent montrer le vrai visage de ce plumitif sioniste Alaoui, à la face du monde.

    Je l’avais déjà signalé auparavant dans un de mes précédents commentaires, que près de 30% de la population marocaine est juive dont la majorité est sioniste.
    D’ailleurs, la population d’Israël est constituée de près de 20% de sionistes marocains, preuve à l’appui.

    Je signale que je n’ai rien contre les vrais juifs et le judaïsme en temps que religion. et que je ne suis pas antisémite, pour que les choses soient claires.
    Les vrais juifs sont eux-mêmes victimes du sionisme et rejettent l’idéologie sioniste.
    Ils l’ont prouvé publiquement.

    Je crois en le Prophète MOÏSE ( MOUSSA alaïhi ESSALAM ), messager de dieu, que je respecte profondément et qui est cité dans le CORAN.

    Je rejette uniquement l’idéologie sioniste qui est pire que l’idéologie animale nazie.

    C’est en associant tous ensemble, nos intelligences et en apportant nos meilleurs idées, qu’on protégera tous ensemble, notre pays l’Algérie, très efficacement, quelque soit l’adversité et quelque soit l’ennemi.

    VIVE L’ANP ET VIVE L’ALGÉRIE.

    République ou Raoyaume ça ne changera rien
    2 janvier 2021 - 3 h 27 min

    Le Maroc restera le Maroc même en République le peuple Marocain restera un peuple complexé par sa tare marocaine.

    Pas d’Amalgame sur les Juifs
    2 janvier 2021 - 0 h 01 min

    Il faut distinguer les peuples des politiques…
    A la fin des années 50, début 60, malgré la campagne de l’Agence Juive et des agents du Gouvernement Ben-Gurion, et l’opération de déplacement des juifs d’Algérie et baptisé Exodus attestée par des Archives du Ministère Français des Affaires Étrangères….
    De nombreux juifs algériens et étrangers ont tout risque pour l’indépendance du Peuple Algérien
    Ces héros ont lutté aux côté de leur Frères du FLN, pour libérer le pays de la Colonisation.
    Parmi eux:
    – Daniel Timsit
    – Jacqueline Guerroudj
    – Georges Smadja
    – Georges Smadja
    – Pierre Ghenassia
    – Jean Masseboeuf
    – André Nouschi
    – Maurice Laban de Biskra . Un Hotel inaugure récemment porte son nom..
    – Myriam Benhaïm
    – Henri Curiel
    – Rolland Doukhan
    – André Akoun
    – Claude Ouazana
    – Jean Beckouche
    – Henri Alleg
    Ect….a compléter
    Tahya ElDjazair

    Bonne nouvelle yal Khawa
    1 janvier 2021 - 23 h 56 min

    J’attendais avec impatience ce moment, et je prie Dieu le tout puissant que le Mekhzen tienne parole, et envahit l’Algerie. Sur Dieu, oukssimounBiAllah Al Ali Al Karim que ce sera la fin de ce royaume fantoche car il sera détruit en deux temps et un seule mouvement; de l’intérieur de son propres territoire d’abord, et ensuite par Rjala taa essah qui ont mis fin à l’occupation Française de 130 ans de cauchemar. Il faut que le Mekhzen yetraba une fois pour tout, et surtout aider à libérer nos frères Marocains à se débarrasser d’un culte créer sur mesure par des fossoyeurs de 1er ordre car la famille Royal est illégitime et les Marocains le savent mais impuissants. La raison de cette illégitimité provient par le fait que Hassan Dos n’est pas le fils légitime du défunt Mohamed V mais plutôt le fils d’un certain El Glaoui, le pacha qui faisait le beau temps ainsi que le mauvais temps du Maroc! Ce Glaoui à imposé sa lignée par la force. Des amis et des milliers d’autres Marocains songent à demander des tests ADN à la famille Royale du Makhzen car ils et elles SONT CONVAINCUS que toute la famille royale est illégitime. Prions Dieu que le Mekhzen fasse le pas sur un cm de notre terre, et bien ça sera le cadeau du siècle pour nous parce que Al Hak wel Al 3adala ne se négocient pas. Ensuite d’une pierre deux coup on récupérera le reste de nos territoires, les Marocains déclareront la RDPM – République Démocratique et Populaire du Maroc, et pour finir en apothéose le Grand Maghreb verra le jour bi IdniAllah et pourquoi pas sous un seul drapeau. Nous sommes frères et sœurs et une seule Ouma 3an Rab Al Alamine.
    Mes frères et sœurs, yal khawa, allez voir ce site, regarder la ressemblance entre l’Eglaoui et Hassan II et comparer à celle de Mohamed V. Allah Irahmou. Lisez et vous verrez pourquoi le Mekhzen est un fossoyeur de 1er ordre. 2021 s’annonce bien car l’Algérie enverra un ou deux de ses bateaux de guerre accoster au port de Beyrouth et pourquoi pas négocier une base militaire tout en profitant d’allumer la mèche pour que les Syriens récupérèrent leur Djolan et faire occuper les Israéliens. Finalement, que le monde sache que rien ne fera peur aux Algériens maah-ma kanou dhourouf, wa Salam à tout le monde et surtout bonne année 2021 à AP, notre cher journal qui donne la parole librement et démocratiquement, et même à nos ennemis, et à vous très chers lecteurs et lectrices que cette année vous apporte bonne santé et réussite dans vos projets. Tahya Dzaïr ou Allah yerham E’ Chouhada Al Abrar.
    Voici le site:
    http://rami.tv/fr/alaouites/hassan2/fils-de-glaoui.htm

      IL FAUT UNE GUERRE
      2 janvier 2021 - 2 h 09 min

      le problème de l’algérie ce n’est plus seulement l’expansionnisme marocain sur le sahara occidental ET QUI DESTATBILISE LES EQUILIBRES GEOSTRATEGIQUES, le problème aujourd’hui et qui touche NOTRE SECURITE DIRECTEMENT c’est la PRESENCE D’ISRAEL A NOS FRONTIERES. tous les experts internationaux sont d’accord pour dire que l’algérie se doit de faire la guerre contre le maroc pour se protéger ET ON N’A PLUS LE CHOIX. d’où la peur de la france et même des USA qui ne savent plus comment faire marche arrière avec cette reconnaissance totalement irresponsable de la marocanité imaginaire du sahara occidental. LE MAL EST FAIT ET UN RETOUR A LA SITUATION D’AVANT N’EST QUIE TROMPERIE SUR LES ALGERIENS DE LEURS VISÉES. surtout qu’ils savent maintenant que nous avons une diplomatie qui sommeille et qui s’endort à la moindre berceuse des marocains.

      maintenant regardons la réalité en face monsieur tebboune, nous avons le maroc qui dit clairement qu’il ne sortira jamais par le droit et le dialogue du sahara occidental bien au contraire il consolide sa colonisation au mépris des lois internationales par la prise de guergaret et l’installation des consulats de pays fantoches poussés par israel et l’histoire retiendra leur nom, et l’exploitation ou plutôt le vol et brigandage des ressources naturelles des sahraouis, d’une part, et d’autre part et ça c’est encore plus grave, nous avons à nos frontières israel qui complote avec le maroc pour déstabiliser l’algérie à moyen terme. OU ON RESTE LES BRAS CROISES COMME D’HABITUDE ET ON ATTEND CE MALHEUR QUI VIENDRA DU MAROC POUR NOUS DETRUIRE COMME DURANT AL DECENNIE NOIRE, OU NOUS PROTÉGEONS NOTRE PAYS EN DÉCLARANT LA GUERRE AU MAROC UNE FOIS POUR TOUTE. CAR SI IL N’ Y AURA PAS DE GUERRE, VOUS POUVEZ CONSULTER TOUS LES SPÉCIALISTES HONNÊTES EN GEOSTRATEGIE, EN HISTOIRE ET EN POLITIQUE INTERNATIONALE, LE MAROC DÉTRUIRA L’ALGERIE AVEC ISRAEL ET LA FRANCE DE L’INTÉRIEUR DE L’ALGERIE ET CETTE FOIS CI ON NE SE RELÈVERA PLUS JAMAIS. A VOUS DE PRENDRE VOS RESPONSABILITÉS. LE PEUPLE EST DERRIÈRE VOUS.

    Le Maroc et le Dernier Roi d’Ecosse...
    1 janvier 2021 - 23 h 05 min

    M6 et son Malhzen dans leurs Delires ressemblent beaucoup au Dernier Roi d’Ecosse. De l’Ouganda.. “Idi Amin Dada” et ses rêves expansionnistes mal inspires au Soudan et en Tanzanie.
    Idi Amin dada Mourra en Exil, réfugié en Arabie Saoudite..
    A bon Entendeur…

    Hassan Alaoui de Maroc Diplomatique
    1 janvier 2021 - 18 h 01 min

    Est un mauvais ventriloque….
    Il n’est qu’un mauvais Supplétif…Oubliez le.
    PERSONNE, je dis bien PERSONNE ne suivra le
    Maroc dans ce ´BAD TRIP’.
    Passons aux CHOSES SÉRIEUSES….
    Écoutez plutôt et Analysez…..
    Le FMES fondé par l’Amiral Jacques Lanxade.
    Ancien Chef d’Etat Major (Yougoslavie, Rwanda..)
    Ambassadeur en Tunisie ~ 2008
    https://fmes-france.org/lotan-face-aux-defis-et-opportunites-du-bassin-mediterraneen-retour-sur-le-colloque-en-ligne/

    LA FOURBERIE MAROCAINE DU "GRAND MAROC"
    1 janvier 2021 - 17 h 19 min

    IL EST TEMPS A NOS DIPLOMATES DE DÉMYSTIFIER CES GROS MENSONGES MAROCAINS SUR CE SOI DISANT « GRAND MAROC » QUI PREND UNE DIMENSION INTERNATIONALE ALARMANTE GRACE AUX MÉDIAS MENSONGERS MAROCAINS. AUSSI, IL EST TEMPS A NOS DIPLOMATES DE DIRE CLAIREMENT ET SANS HÉSITATIONS (d’ailleurs incompréhensibles) QUE LE SAHARA OCCIDENTAL N’A JAMAIS ÉTÉ MAROCAIN NI HISTORIQUEMENT NI ETHNIQUEMENT ET QUE LA POPULATION DU SAHARA OCCIDENTAL N’A JAMAIS ÉTÉ MAROCAINE HISTORIQUEMENT. ET QUE C’EST UN PEUPLE QUI SE PROSTERNE QUE POUR ALLAH DEPUIS TOUJOURS. tant que les peuples surtout arabes sont induits en erreur, la cause sahraouie ne pourra jamais gagner le coeur des peuples. les marocains le savent et censurent toutes ces informations.

    Qui est Hassan Alaoui ?
    1 janvier 2021 - 16 h 29 min

    L’Auteur de cette article se presente:
    https://www.youtube.com/watch?v=1-dUzloDdkQ
    La vraie QUESTION:
    – Quel est le service Etranger qui le Manipule ?

    karimdz
    1 janvier 2021 - 15 h 54 min

    Meilleurs voeux à tous les patriotes algériens à l occasion de cette nouvelle année, puisse Allah, faire de notre pays en 2021 un état tout puissant, sur les plans économique et militaire et que sur le plan sanitaire, notre pays se porte bien.

    Puisse cette nouvelle année, annoncér la chute du makhzen sioniste et les victoires pour les peuples saharaoui et palestinien, amine 3Ab el 3Alamine.

    Abed
    1 janvier 2021 - 15 h 09 min

    Salam à tous mes frères et sœurs Algériens bon année à tous,M6 joue sa dernière carte qui va le perdre et le mettre en fuite lui et sa famille chez son ami sioniste,le peuple Marocain n’est pour rien,hamdoullah la frontière fermée et nos soldats veuillent..Tahya el djazair Vive notre armée

    Vérité
    1 janvier 2021 - 14 h 00 min

    Très fort possible,les laches attendent lorsque leurs rivale est en difficulté;ils attaquent,rappelez vous 1963 lorsque nos héros libérateurs étaient fatigués et blessés par sept et demi de combats,les laches nous ont attaqués,si s’étaient des hommes digne et fiers pourquoi ne pas libérés leurs territoire occupés par les Espagnoles

    CHAOUI-BAHBOUH
    1 janvier 2021 - 11 h 47 min

    Je suis Algerien et de souche CHAOUI, je repond àin compatriote, que le Maroc avait un Héros Mort en exile en Egypte, en la personne du regretté Adkrim EL-KHATABI, du Rif, car les Rifains sont resteront le poison du Royaume de Fabrication Française et des Sionistes Marocains, ils ont inondé le RIF par la drogue du KIF, et les répressions permanentes à nos jours, Le Roi ses carottes sont cuites et ne servent à rien, il est un Momo double 6, en declin sa vie est en dents de scie, s’il depasse 2021, c’est un Miracle, il est infecté de partout, son fils n’applique pas son hygiène legale et obligatoire (…) , l’Agerie et son vaillant Peuple, ne parlent pas, pour ne rien faire, demandez et relire l’Histoire du passé notre devise Vaincre où Mourir dans la dignite absolue, Pauvre Roi l’Algerie sera ton enfer et l’Hitoire, enregistera, il etait un bougre de Roi, (…) qui s’est cassé les dents devants des LIONS-ALGERIE, UN (…) averti vaut rien aprés sa disparition, (…) VIVE LE SAHARA LIBRE ET SON VAILLANT PEUPLE, VIVE L’ALGÉRIE ET SES LIONS FEMMES ET HOMMES, ALLAHO-AKBAR !!!

    Ouinna ! !
    1 janvier 2021 - 1 h 02 min

    L’ironie est le courage des trouillards et leurs armes ne percent point ! Tout ca c’est du rih f’chbek ! Ils perdront la guerre meme s’ils a fesaient avec nos pompiers !

    ouinna ! !
    31 décembre 2020 - 23 h 59 min

    y a rien a expliquer ! qu ils s approchent !

    TOLGA - ZAÂTCHA
    31 décembre 2020 - 23 h 40 min

    «L’Algérie n’existait pas en tant qu’Etat constitué et reconnu avant 1962» dites-vous ? Si L’ALGÉRIE « n’existait pas » avant 1962… alors comment expliquer que le Peuple ALGÉRIEN s’est soulevé pour combattre la france dès 1830 ? Expliquez-nous TOUTES LES RÉSISTANCES depuis l’ÉMIR ABDELKADER, LALLA FATHMA N’SOUMER, BOUBAGHLA, ZAÂTCHA, AURES… et ce jusqu’au jour béni du 1er. Novembre 1954 !
    Pour vous l’Algérie « n’existait pas » du temps de la NUMIDIE qui s’étendait jusqu’aux côtes de la mer Atlantique et que nous avons, peut-être, des REVENDICATIONS sur le territoire marocain comme OUJDA L’ALGÉRIENNE pour aller jusqu’au fleuve de LA MOULAYA….. ça vous parle ?
    Mais… mais… si toutes les nations commençaient à revendiquer des territoires pour « X » raisons… Tout comme les Italiens pourraient tout aussi bien revendiquer TOUTES les terres de leur ANCIEN EMPIRE ROMAIN en Afrique et en Europe… Ou bien alors, les Iraniens qui pourraient revendiquer toutes les terres de leur ancien empire Perse… Ou les Grecques d’Alexandre le Grand qui pourrait revendiquer des territoires qui iraient jusqu’en Afghanistan… les Egyptiens qui pourraient réclamer des terres dans une grande partie de l’Afrique… oui parquai pas après tout ? Alors, qu’il y a d’autres qui vous ressemblent d’ailleurs et qui sont maitres qui ont pris de force une terre appartenant au Peuple PALESTINIEN pour une histoire à dormir debout : LA TERRE PROMISE… mon oeil !!! Alors, n’importe qui pourrait ainsi réclamer n’importe quoi…!!! Mais où allons-nous donc de la sorte ? Tiens pour illustrer parfaitement votre « vision » je vous renvoie au fameux scketche de DIEUDONNE sur l’histoire du fameux colon juif qui vient, un beau jour, exproprier la terre d’un habitant Palestinien en lui disant : « …Mahmoud, tu vois, toute çà (la terre) m’appartient… DÉSORMAIS !!! L’autre ne comprenant absolument rien à ce qui lui arrive lui dit naïvement : « Mais j’ai un acte de propriété… le voilà ! Et le colon de lui répondre : « Ah non ! Moi, mon titre de propriété a été établi depuis plus de 3000 ans… là, le voila ! Tu vois, il est écrit dans le livre Saint de la THORA…..
    Mais où allons-nous ainsi ?
    (A suivre…)

      le maroc n'a jamais dépassé les frontières d'avant 1975
      1 janvier 2021 - 12 h 57 min

      non mais qu’est ce que tu racontes? tu oses comparer le maroc à d’autres empires? c’est des gens comme toi qui donne raison aux mensonges marocains du grand maroc. ne compare pas pas l’incomparable, si tu veux comparer le maroc à un pays, tu as le niger ou le mali mais pas l’italie quand même!
      le maroc a toujours petit et un peuple berger. les frontière du maroc n’ont jamais dépassé les régions de fez et de marrakech que les guerriers algériens ont façonné. et pour l’existence d’un Etat algérien avant 1962, il suffit juste de lire le livre écrit en 1725 soit plus d’un siècle avant la colonisation française « Histoire du royaume d’Alger avec l’état présent de son gouvernement, de ses forces de terre & de mer, de ses revenus, police, justice politique & commerce » / par M. Laugier de Tassy, Jacques Philippe. 1725 et demande aux marocains de nous donner un seul livre d’histoire avec l’existence de gouvernement, forces etc.

        TOLGA - ZAÂTCHA
        1 janvier 2021 - 14 h 45 min

        Vous n’avez absolument RIEN COMPRIS au message que j’ai voulu transmettre dans le contenu de mon post. Loin de moi de vouloir comparer le maroc à l’Empire Romain ou autre… loin s’en faut ! C’est bien TOUT A FAIT LE CONTRAIRE…..

          oui je sais que tu ne voulais pas dire cela
          2 janvier 2021 - 2 h 18 min

          oui je sais mais je voulais juste rendre les choses plus claires, et j’attendais ta confirmation. et tuveins de le faire.
          car les marocains sont très très vicieux, ils balancent énormement de mensonges dans un débat puis tout de suite ils détournent l’attention sur un autre petit mensonge que l’algérien va y répondre, mais l’algérien oublie de défaire les autres mensonges et qui passeront pour une réalité pour l’auditeur puisque l’algérie n’a rien dit ces mensonges, donc le marocain va faire croire que l’algérien les reconnait comme une réalité. je conseille aux algériens dans les débats de dénoncer tous les mensonges des marocains avant de répondre aux questions des journalistes qui sont souvent complices avec les marocains et si le journaliste vous l’empêche pour de soi disant manque de temps alors ne répondez pas et partez tout en dénonçant les mensonges marocains que vous ne pouvez laisser sans réponse. LES MAROCAINS SONT DES MENTEURS ET ILS NE FAUT PLUS AVOIR HONTE DE LE DIRE CAR LEUR MENSONGES NOUS FONT BEAUCOUP DE MAL DANS LES MEDIAS ET ELS MEDIAS C’EST LA NOUVELLE BOMBE ATOMIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.