Attaque imminente contre l’Iran : Trump veut une troisième guerre mondiale ?

Trump Iran guerre
Donald Trump joue avec le feu. D. R.

Par Nabil D. – Le président sortant américain, Donald Trump, annonce une «action spectaculaire» dans les heures à venir. «Quelque chose que personne n’a jamais vu jusqu’à présent», a-t-dit, en demandant au président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, de reporter à une date ultérieure une visite qu’il avait programmée en Irak ces jours-ci. Selon des sources informées, il s’agit d’une agression militaire contre l’Iran, comme celle qui avait ciblé l’Irak voisin en 1990 et en 2003.

Le monde se dirige droit vers une troisième guerre du Golfe dont Donald Trump veut faire une bouée de sauvetage pour poursuivre son mandat au-delà de la date-butoir. Le Président vaincu à la dernière élection, qui doit céder le Bureau ovale au démocrate Joe Biden le 20 janvier prochain, ne comptait pas finir son mandat tumultueux sans «sa» guerre. Car, expliquent les connaisseurs de la politique étrangère des Etats-Unis, seuls les présidents qui ont fait tonner les bombes gravent leur nom dans l’histoire de ce pays fondé sur l’ingérence et le bellicisme.

En Iran, l’armée a été placée en état d’alerte maximum et tous les soldats sont consignés en prévision d’une attaque qui ne saurait tarder. Un proche du Président américain a posté un message sur les réseaux sociaux dans lequel il affirme qu’«un événement majeur a poussé Donald Trump à regagner précipitamment son bureau à la Maison-Blanche». «Préparez-vous à un feu d’artifices, ce mois de janvier sera le plus excitant dans toute l’histoire, Donald Trump ne cédera pas et n’abdiquera pas sans se battre, tout n’est pas fini», a-t-il écrit.

Des spécialistes américains ont mis en garde contre la décision aventureuse de Donald Trump qui veut se servir de la guerre pour se maintenir au pouvoir quatre autres années. Selon eux, la présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis, la démocrate Nancy Pelosi, craint une agression militaire qui se produirait contre l’Iran avant le 7 janvier courant. La Constitution américaine stipule, en effet, que le Président des Etats-Unis ne doit pas changer en cas de guerre.

Ces déclarations sont accompagnées par des mesures concrètes dont, notamment, une couverture aérienne de l’Irak et des pays du Golfe, en prévision de frappes contre des «objectifs qui menacent les intérêts des Etats-Unis dans la région». «Cela s’apparente à un feu vert pour une attaque contre l’Iran», commentent des spécialistes. Des prédictions confortées par un haut responsable israélien qui vient de déclarer au journal israélien Yediot Aharonot que «quelque chose va se passer dans la région dans les jours à venir et ce sera pire que tout ce qu’il y a eu auparavant». Il a ajouté : «Nous allons vivre un état de guerre pendant plusieurs jours.»

N. D.

Comment (26)

    issam
    5 janvier 2021 - 2 h 41 min

    S’il voulait la guerre il l’aurait déclenché y 4 ans .
    Tant que le chien aboie il mord pas

    Anonyme
    4 janvier 2021 - 18 h 18 min

    Les 2 pires IDIOTS que les USA ont élu ce sont G.W. Bush et Donald schtroumpf Trump avec un QI ne dépassant pas les 101.
    Un IDIOT selon IBN KHALDOUN est quelqu’un doué d’une certaine intelligence mais qui n’a pas de Subconscient, il peut dire n’importe quoi sans pour autant être responsable de ce qui pourrait advenir et il peut se pardonner à lui-même des idioties et des tempéraments impulsifs commises envers d’autres.
    Ce genre de personnes ont été introduite dans le champ politique du temps de l’empire Ottomane, ils envoyaient des gens espionner les parties adverses en lançant des propagandes à l’emporte pièces et quand on les prend la main dans le sac, ils(Ottomane) métrons toutes leurs exactions sur le dos de ses Imbéciles(Idiots) qu’ils diraient et que leurs remarques sont insignifiantes à leurs yeux et que ça n’engage que sa personne.
    Pour en revenir aux déclarations de guerre qu’il ne cesse de répéter, ce sont bien sure les pressions récurrentes de la part des Israéliens exercé sur lui afin de lancer une attaque imminente avant de quitter la Maison blanche(Jan21st,2021) il va trouver tous les prétextes possibles pour en faire un semblant de guerre. Les israéliens espéraient qu’il obtiendrait un 2eme mandat pour finir leurs sales boulots, malheureusement pour eux leurs tactiques ont échoué et ils devraient trouver un quelconque compromis pour mettre à exécution leurs macabres/machiavéliques machinations.

    Moucharabiah
    4 janvier 2021 - 6 h 41 min

    Trump est un homme d’affaires véreux, imbu, et aigri.
    Les états unis d’amérique n’ont jamais fait une guerre seuls, ile entrainent toujours
    l’europe derrière par le truchement atlantiste.
    On a assisté à la fin du siècle dernier à l’aventurisme de la famille Bush et fils , des fous qui ont semé le chaos et l’on a vu les résultats. Seuls ils n’ont jamais été capables de déloger ces guerriers talibans qui leur ont fait boire le calice jusqu’à la lie.
    Arrêtons de fantasmer sur cette troisième mondiale qui n’augure de rien de bon.
    Ce genre de guerre ne se fuite pas si facilement comme si on déclarait son amour à sa camarade de classe.
    Et surtout, dans la conjoncture actuelle, personne , en europe, ne les suivra.

      de l'histoire qui se répéte
      4 janvier 2021 - 11 h 34 min

      Souvent la condition sous jacente existe, c’est le cas de la crise systèmique actuelle, mais l’élément déclencheur peut etre futil. La première guerre mondiale en était un exemple. En cascade guerre de tous contre tous pour que le régime pourrait diluer l’eccès de liquidité sans contre partie. La guerre mondiale a servi de levier capitaliste… c’est

    n'importe quoi
    4 janvier 2021 - 4 h 25 min

    Lw President Trump s’en va dans l’Etat de Georgie pour un Rally, contre la fraude electorale. C’est l’Iran qui cherche a retourner a l’ancien accord duquel Trump est sorti. Pour attirer l’attention, les mullahs font du bruit en lancant des menaces de represailles pour le sulaiman liquide’/mis hors d’etat de nuir il y a un an. Ce que le President Americain est que s’ils osent quoi que se soit, ils vont le payer hyper-cher. Il ne s’attaquera certainnement pas aux IRaniens civiles, mais un batiment officiel n’est pas a exclure. Vous verrez, il ne se passera Wallou !

    FREE MEN NATION
    3 janvier 2021 - 23 h 47 min

    Faut pas s’etonner du mobile de la normalisation zelée entamée depuis septembre pour Israel.
    Le mobile sur le fake entretenu par
    D.Trump sur la fraude electorale, vient fausser les calculs de la guerre
    Imminente contre l’Iran , mais que les faucons de l’administration de
    Trump qui avait deja mis en place le plan d’attaque contre l’Iran depuis plus de 3 années…
    Il attendait le 2e mandat , une reelection pour executer ce plan diabolic…
    Faux pas etre un genie en geostratetegie pour tirer l’echevaux sur ce ce qui se complote en ce debut 2021.
    Mais la liberte et la revolution viendront achever l’imperialisme
    Arabo Sioniste contre le grand Iran…
    Amen…

    Anonyme
    3 janvier 2021 - 22 h 53 min

    Si attaque il y aura cela voudrait dire qu’il suit sa ligne de démarcation politique. Attention il peut bombarder l’Algérie pour faciliter la tâche aux monarchies, car un Iran saigné est dangereux, ce qui rendra nécessaire une attaque en tire de barrage en soutien de votre fratrie islamique. Allumer les radars, que le frère Poutine comprenne que les vrais amis c’est maintenant, désamorcer la mèche avant la détonation.

    UN EX DESERTEUR VEUT FAIRE LA GUERRE A L'IRAN .
    3 janvier 2021 - 22 h 47 min

    Il fera pas la guerre a L’Iran . trump , est une grande gueule , en 4 ans on a appris a le connaitre . c’est un froussard et un frustrè en puissance .

      ASIE
      4 janvier 2021 - 14 h 00 min

      Il y a suffisemment de problemes a digerer en Afrique, pour ne pas nous meler de ce qui NE NOUS REGUARDE PAS SUR UN AUTRE CONTINENT. Allez-y, ciao bello !

    TOLGA - ZAÂTCHA
    3 janvier 2021 - 22 h 46 min

    LE MONDE EST-IL GOUVERNÉ ET DIRIGÉ PAR DES PSYCHOPATHES ??? CAR A PRÉSENT, LA QUESTION SE POSE AVEC ACCUITÉ ET CELA DEVIENT TRÈS SÉRIEUX…

    De la coupe aux lèvres...
    3 janvier 2021 - 21 h 38 min

    Une tache impossible à réaliser, pour les raisons suivantes :
    1) En période de transition (entre deux présidents des USA), le président sortant n’a le droit d’actionner ses pouvoirs discrétionnaires illimités qu’en cas de légitime défense et non pas en phase offensive.
    2) Pour procéder à la riposte, il faut que le président des USA entre en possession de 10 rapports de sécurité détaillés émanant de différents organes de sécurité et justifiant par le détail une frappe contre le pays agresseur.
    Ce n’est que dans de telles circonstances que Trump peut aspirer de continuer à présider aux destinées des USA. Dans le cas contraire (offensive injustifiée et sans motifs valables), il serait rattrapé par la justice américaine qui le jugerait pour haute trahison.

    Soraya
    3 janvier 2021 - 21 h 30 min

    Je crois bien que le Congres lui a enlevé la possibilité de déclarer la guerre sans l’accord des congres en 2019. S’il veut se maintenir avec la guerre L’Iran ou quelqu’un faisant croire que c’est L’Iran dois attaquer les USA pour que Trump entre en guerre, il a d’ailleurs changer après avoir perdu les élections le chef des armées dernièrement, il a mis un Trump fan a la place du militaire de carrière qi lui avait refuser de sortir l’armée américaine pour maitriser les manifestants « Black lives matter ».pour remplacer la police des états que Trump trouvait trop[ faible contre les manifestants

    Jaha
    3 janvier 2021 - 20 h 42 min

    Donald Trump est un bluffeur et s’elancé en politique en 2015. Les mots utilisés par Donald Trump pour avertir la Corée du Nord sortent du cadre traditionnel de la diplomatie américaine. ’il a souvent lancé de grandes menaces, mais qu’il les mettait rarement à exécution. Comme l’a expliqué sa nièce, Mary Trump, il a passé sa vie dans « des univers sous contrôle, dans lesquels ses besoins matériels ont toujours été pris en charge et où le travail est fait par d’autres. Il n’a donc jamais eu besoin d’acquérir une quelconque expertise pour obtenir ou garder le pouvoir, a-t-elle résumé dans ses mémoires. Non seulement il a eu du mal à gérer les trois grandes crises qui ont frappé son pays dans la dernière année – la pandémie, la crise économique et la crise qui découle des tensions raciales –, mais il jette aussi de l’huile sur le feu en permanence. Il à une idée fixe : satisfaire sa base dans le but d’être réélu. Il prend ses décisions à la lumière de cette obsession. Si bien que son propre intérêt passe souvent avant celui de son pays.

      Anonyme
      3 janvier 2021 - 22 h 55 min

      Détrompez vous, c’est du sérieux!

    Anonyme
    3 janvier 2021 - 20 h 19 min

    Quelle que soit, le plan de guerre contre l’Iran et l’Algérie était et il est bien présent, normalisation des royaumes dictatoriaux avec les sionistes, mouvement de troupes qui consiste au repositionnement des forces armées et des combines commerciales…..
    Mais, il y a eu un hic, Trump était sur de sa réélection (toute la clique en était persuadée), donc, après tout cet investissement, il est plausible qu’une attaque soit déclenchée .
    Ils veulent créer un chaos contrôlé puis imposer un partage avec les autres pays dominants. Seule une pression inter-US (Par écho aux pressions des autres courants de puissance étrangère)
    peut modifier le plan.
    Vive l’ALGÉRIE

    Sprinkler
    3 janvier 2021 - 20 h 00 min

    TRUMP risque de ne pas finir sans mandat ! Les militaires américains connaissent le prix d’une telle  » expédition  » et ne vont certainement pas se laisser embarquer dans cette aventure qui pourrait être l’étincelle de la troisième guerre mondiale ! Le Congrès américain pourrait tout simplement le destituer et le renvoyer à ses terrains de  » golf  » plus tôt qu’il ne le croit…Les américains ont élu un fou à lier !

    Numi
    3 janvier 2021 - 19 h 33 min

    Si c’est vrai et que l’armée américain suit ce dingue et malade de Trump dans cette histoire, les pays qui font offices de bouclier (emirats arabes unis, oman, koweit et j’en passe) ont su soucis à se faire…..

    Ca expliquerait peut être cette sois disant 3e vague de covid en israel avec un nouveau confinement….ans see.

    J’ai trouvé bizarre ce soudain confinement dans ce pays. Ils savent peut etre déjà ce qui trame et anticipe en empêchant son peuple de se rendre en vacance à Dubai pour dévaliser de nouveaux hôtels en cafetières, cintres et peignoir….lol

    Elephant Man
    3 janvier 2021 - 19 h 23 min

    En ce jour de commémoration de l’assassinat de Qassem Soleimani et Abou Mahdi al-Mohandes, Allah Yarhmoum, si guerre contre l’Iran elle se fera contre l’axe de la Résistance à savoir Hezbollah Syrie Irak Yémen et Résistance Palestinienne et ce sera la fin de l’entité sioniste.

    Trump is a loser !
    3 janvier 2021 - 19 h 23 min

    Je n’y crois pas un instant !
    L’ État Major l’a déjà envoyé jouer aux billes il y a quelques semaines et l’enverra petre à 2 semaines de sa sortie. Les militaires américains ne sont pas des figurines gi-joe avec lesquelles le sale gosse pourri gâté Donald peut jouer à sa guise. Les hauts responsables sont tous heureux de bientôt se débarrasser de lui, républicains compris.

    karimdz
    3 janvier 2021 - 18 h 52 min

    J’avais lu il y a près de 2 mois, ces menaces, qui reviennent à l’approche de la fin de son mandat. Ce qui est certain, c est que cet idiot de trump est imprévisible, et il est pas exclu, qu’il tente de frapper le site nucléaire iranien sous la pression des israéliens, une famille qui ne lui est pas étrangère, c’est un juif américain.

    L Iran a mis son armée en alerte, et il est certain qu’elle frappera israheil en représailles, trump ne fera que précipiter cette vengeance suite à l’assassinat d’un important physicien nucléaire iranien, Mohsen Fakhrizadeh.

    Effet d’annonce ou réelle menace, la question qui se pose, quelles vont être les réactions des russes et des chinois, affaire à suivre.

    1commentaire
    3 janvier 2021 - 18 h 46 min

    Si le trompiste attaque l’Iran et bien sent et fini du sionisme dans tout son ensemble les peuples Arabes musulmans vont enfin ce soulever contre l’impérialisme et la guerre va finir par ce dérouler en pleins cœurs des usa qu’il réfléchit bien à deux fois avant de faire cette grossière erreur

    Attaque imminente contre l'Iran !???
    3 janvier 2021 - 18 h 27 min

    Attaque imminente contre l’Iran !??? C’est ce qu’a déjà affirmé Trump en juin 2019 pour se raviser quelques heures après !!

    HOUMTY
    3 janvier 2021 - 18 h 16 min

    Salam l’khawa…. Cette homme est FOU ! Si trump, donc les états unis lance une attaque contre l’ IRAN je peux vous garantir, non seulement le début de la 3eme guerre mondial mais aussi l’anéantissement d’israel et de tous les pays de la région. Les IRANIENS vont utilisé tous les moyens et armes en leurs posséssion, comme on dit ( perdu pour perdu ) autant faire de la region un brasier, c’est ce que vont faire les IRANIENS et entre nous je l’ai comprend. Vous vous imaginer déclenché une guerre qui va ravagé la planètes terre, pour resté au pouvoir ! Cette homme doit êtres PLACER dans un ASILE PSYCHIATRIQUE dans les heures qui viennent pour le bien de L’ HUMANITÉ… Qu’ALLAH protége la planète terre des MAH’BOULS comme trump et protége aussi LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE. P.s On a toujours dit qu’ HITLER était un fou ! A mon avis il a était détrôné par ce malade furieux de trump.

    Nounou
    3 janvier 2021 - 17 h 50 min

    Si l’info est vraie : c’est vraiment DINGUE et FOU !

    IWEN
    3 janvier 2021 - 17 h 47 min

    {
    Pourquoi Donald Trump déclenchera une guerre contre l’Iran avant le 7 janvier
    janvier 3, 2021 – 5:32Rédaction
    }

    s’agit-il du « dajjal » que l’on redoutait tous ?!
    Car en effet, la croyance juifs sionistes repose sur la précipitation du monde dans une guerre, afin de hâter la venu du messiah (anti-Christ) !

    Ils ont ici leur Golem (USA)

      Allons-y... Alonzo !!!
      3 janvier 2021 - 17 h 55 min

      Il n’y a ni « dejjal » ni SIDI ZEKRI….. Il n’y a que des IMPOSTEURS et des FOSSOYEURS en ce bas monde ! Pont barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.