Un diplomate américain otage à Téhéran exprime sa gratitude aux Algériens

Comment (3)

    BILAL
    20 janvier 2021 - 17 h 25 min

    Mes frères, c’était l’époque dorée de la diplomatie algérienne, ils ont négocié avec les meilleurs enarques français pour notre indépendance et obtenus des succès partout dans le monde, c’était l’époque où feu BOUDMEDIENE était applaudi chaleureusement au sein de l’Assemblée de l’ONU. Nous devons rien attendre des USA, leurs partis sont KIF KIF, c’est Coca cola (Républicains) et Pespsi cola (Démocrates) presque le même goût. Gardons nos précieux alliés (Russes et Chinois) Déployons nos diplomates pour conquérir le monde, c’est l’intelligence qui doit l’emporter sur la violence. « J’ai fait un rêve » Nous avons une espace de plus de 2 millions KM2 de terre algérienne, faisons le défi de développer notre grand pays pour lequel des millions de martyrs se sont sacrifiés, il faut en faire un paradis économique, politique et social, nous avons toutes les atouts humains et ressources naturelles, il n’y a qu’à voir tous ces médecins, ces ingénieurs, ces pilotes, ces cadres ,professeurs et chefs d’entreprises qui exercent dans notre pays et dans le monde entier. unissons nos forces pour triompher contre ceux qui ont confisqué l’indépendance, pillé, dilapidé des milliards. L’argent ne doit pas être le seul vecteur, nous devons être patriotes, avoir l’amour du pays, de notre terre, avoir le respect des autres, éviter les comportements égoïstes et d’incivilité, préserver notre environnement et ne pas passer son temps à dénigrer sans solution. Telles sont les recettes pour sortir notre pays de l’hombre, de l’ignorance et le sous-développement.

    Anonyme
    20 janvier 2021 - 9 h 01 min

    @ Algerien Pur Et Dur
    19 janvier 2021 – 23 h 04 min
    Ya Lakhwa…Que peut on dire et esperer de plus..?? c est votre conclusion..?? on s en fout de quel president sera aux USA… c est l Algerie et son independance totale,c est la souverainete indiscutable du peuple Algerien,c est la conception d une Algerie une et indivisible,c est la fierte du peuple Algerien qui a appris a dire non..seuls les pouvoirs esclaves disent toujours oui….Nous avons l exemples du grand peuple Iranien et sa culture plusieurs fois millenaire .. « La gloire de l’Iran a toujours été sa culture. » et la gloire de l Algerie a ete sa diplomatie et sa fierte.

    Algerien Pur Et Dur
    19 janvier 2021 - 23 h 04 min

    C’est le systeme capitaliste qui dit « tu es aussi bon que ta derniere faveur a mon encontre. » Comme cette faveur ou haut fait de la diplomatie algerienne date de tres longtemps, des individus tel que Trump, pauvres eleves de l’histoire, ne s’en rappellent pas. La preuve, une representation diplomatique americaine a Layoune en echange de la reconnaissance d’Israel par le makhzen et tout ca pour les beau yeux de l’etat juif. Esperons que le nouveau president Biden redressera le niveau et la barre. Que peut on dire ou esperer de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.