Quand un ministre français est pris en flagrant délit de soumission à Israël

Moretti intellectuels français
Eric Dupond-Moretti, un ministre français au service de l'entité sioniste. D. R.

Par Houari A. – Des intellectuels français ont adressé une lettre ouverte au ministre français de la Justice pour lui demander des explications sur une note dont il s’est fendu pour réprimer le boycott des produits israéliens. «Vous avez récemment diffusé une circulaire à l’attention de tous les procureurs et des présidents de tribunaux dans laquelle il leur est demandé de condamner les appels au boycott des produits israéliens qui correspondraient à une provocation à la discrimination à l’égard d’une nation, et cela en dépit de l’arrêt du 11 juin 2020 de la Cour européenne des droits de l’Homme», lit-on dans le texte.

«Les quelques précautions de rédaction contenues dans votre circulaire – où vous conseillez notamment aux magistrats de mieux motiver leurs condamnations – cachent mal le fait que vous revenez à la charge en tentant d’assimiler le boycott d’Israël à de l’antisémitisme, comme le réclament des groupes de pression pro-israéliens», déplorent les signataires de la lettre, selon lesquels Eric Dupond-Moretti en apporte la preuve «en recommandant aux magistrats, dans le paragraphe sur les pénalités, d’obliger les boycotteurs – sauf comportement réitéré – à effectuer un « stage Shoah».

«Non content de faire peu de cas de l’indépendance de la magistrature – en vous adressant aux présidents des tribunaux – et des jugements de la CEDH auxquels la France a pourtant l’obligation de se conformer, en tant que membre de l’Union européenne, et a fortiori du Conseil de l’Europe, vous venez […] quand on veut se porter au secours du peuple palestinien sous occupation, colonisé, ghettoïsé, martyrisé, nous parler des persécutions subies par les Juifs ? C’est une démarche absolument abjecte, c’est une insulte», s’indignent les auteurs de la lettre.

«Vous montrez par-là, non seulement votre mépris pour un peuple opprimé, mais aussi pour les femmes et les hommes de conscience qui sont contraints de recourir, comme l’ont fait Gandhi, Martin Luther King ou Mandela, à l’appel au boycott, parce que nos gouvernants n’ont aucun respect pour les résolutions et conventions qu’ils ont signées en matière de droits de l’Homme et de droit international dès qu’il s’agit d’Israël», ajoutent les signataires, parmi lesquels le journaliste et écrivain Jacques-Marie Bourget.

«L’Etat français est déjà tombé bien bas en inquiétant des personnalités comme Stéphane Hessel, Edgar Morin ou Daniel Mermet pour leurs critiques sur la politique israélienne», déplorent encore les auteurs de la lettre pour lesquels Noam Chomsky, Norman Finkielstein, Ken Loach, Roger Waters, Desmond Tutu, Ronnie Kasrils et bien d’autres auraient subi le même sort s’ils vivaient en France.

«Pensez-vous qu’un stage Shoah pourrait convenir aux Israéliens juifs qui, eux aussi, appellent au boycott de ce même Etat», interrogent ces intellectuels antisionistes, en acculant le ministre : «Que feriez-vous de l’ancien président du Parlement israélien, Avraham Burg, qui a tellement honte de la politique israélienne qu’il a demandé à ce que sa nationalité juive soit supprimée ? Quelle sentence pour les jeunes Israéliens juifs, ces refuzniks, qui préfèrent aller en prison plutôt que de servir dans une armée d’occupation ?» «Ce serait une grave erreur de penser que tous les juifs sont coulés dans un même moule et qu’ils soutiennent tous un Etat qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, uniquement parce qu’il se prétend juif», notent-ils, en relevant que «ce n’est pas parce qu’on ne leur donne jamais la parole que les juifs sachant reconnaître l’injustice et l’oppression n’existent pas».

«Vous osez parler de discrimination à l’égard d’une nation (Israël, ndlr) quand un peuple entier est privé de ses droits les plus fondamentaux, dont sa liberté de mouvement, depuis des décennies, par un occupant brutal, qui viole en permanence les droits de l’Homme et le droit international, en remettant au goût du jour la notion de race supérieure ?» s’insurgent encore les intellectuels français qui mettent en garde le destinataire de leur missive de «ne pas contribuer au développement de l’antisémitisme en France […] en érigeant Israël au-dessus des lois, en lui garantissant l’impunité, en envoyant aux magistrats une circulaire qui ne traite que du boycott d’Israël, et d’aucun autre pays, en vous soumettant aux volontés d’un lobby pro-israélien sans scrupules, qui encourage en France les agissements violents des nervis d’extrême-droite de la Ligue de défense juive». En agissant ainsi, «on répand l’idée malsaine, et au final antisémite, que les juifs forment une catégorie de gens à part, au-dessus des lois», estiment-ils.

«Au lieu de vouloir nous bâillonner parce que nous appelons à des sanctions contre Israël visant à donner du sens à vos plus jamais cela de façade, vous devriez comprendre […] que les actions BDS, qui réunissent des personnes de toutes confessions (y compris juive) et athées, sont, au contraire, de nature à lutter contre le racisme, dont l’antisémitisme», concluent les auteurs de la lettre ouverte signée par des historiens, des sociologues, des militants antiracistes, des avocats, des scientifiques, des hommes de religion et des artistes.

H. A.

Comment (19)

    Asyar
    13 février 2021 - 11 h 53 min

    C’est l’État Français qui est soumit à ces usurpateurs de peuple fantôme…
    Elle a sa dette a payer pour son implication avec l’Allemagne et ses membres du parti national-socialiste de Hitler…

    Même pas surpris
    13 février 2021 - 1 h 44 min

    Tout le monde a un prix, pour la grande majorité des humains.
    Sauf celles et ceux qui ont tous misé sur l’au-delà avant la dénia.
    Voilà les vraies gagnants.
    Mais hélas, ils sont aveugle sourds et muets 🙊🙉🙈.
    Allah yaidina wa yaidihoum.

    Brahms
    12 février 2021 - 20 h 24 min

    Le crack Houari Boumédiène,

    La seule chance pour les palestiniens, le crack Houari Boumédiène, les juifs en avaient la tremblote. Très fin stratège, très très bon visionnaire, il suffit de reprendre ses discours à l’ONU, tous les maux des africains et arabes ressortent en 2020 et + alors qu’il tenait des discours en 1975.

    Il aimait le bosseur, l’acharné mais il détestait les corrompus, malhonnêtes, les vendus et les feignants.

    Problème, il a été empoisonné ce qui a fait le jeu d’Israël puis la descente aux enfers des palestiniens.

    Profitant de l’aubaine, Israël a appuyé sur le champignon puis a développé l’islam radical avec ses services secrets Mossad et bédouins de la bédouinerie amenant sur 40 ans la destruction de pays arabes et africains

    Ces pays pensent donc leurs plaies liés à ce terrorisme (islamisme radical) et n’arrivent plus à relever la tête car tous gangrénés par la corruption couplés à la casse de leurs économies dues aux guerres leur faisant perdre un terrain considérable pour la cause palestinienne.

    Enfin, de l’autre coté, Israël s’est renforcé énormément et a pris une avance considérable avec un tuteur qui veille au grain (USA qui a une force terrible) amenuisant nos chances. Dur réalité.

      Anonyme
      13 février 2021 - 9 h 45 min

      Le « crack » Boumediene! C’est vrai que pour certains c’est une vrai drogue…

        Brahms
        13 février 2021 - 17 h 31 min

        A ANONYME,

        En réponse, c’est la réalité et il a prouvé sa valeur Boumédiène (…)

    Brahms
    12 février 2021 - 19 h 34 min

    Cet ancien avocat roule pour le système et défend les squatteurs juifs,

    Il y a plus de 7000 prisonniers et prisonnières en Palestine qui sont torturés chaque jour..

    Pas d’avocats, pas de procès équitable, tout est cloitré (Pire que la prison d’Alcatraz) + spoliation de leurs terres et de leurs biens, ils sont complètement muselés et les civils vivent avec 1 euro par jour.

    Il faut une force pour desserrer l’étau mais la corruption a gangréné tous les africains et arabes qui préfèrent un nid douillet à Paris, rouler en Mercedes en dépensant sans compter l’argent de la corruption plutôt que de s’investir dans la cause palestinienne.

    Si bien que le mot antisémitisme sert juste à cacher la cause palestinienne (les abus).

    Belveder
    12 février 2021 - 19 h 01 min

    Les Pays Arabes et/ou Musulmans boycottent ils les Produits venus d Israël????

      Anonyme
      13 février 2021 - 8 h 10 min

      Etes-vous naif ?

      Anonyme
      13 février 2021 - 8 h 20 min

      C’est la loi française et depuis pas longtemps aussi, est antisémite tout ce qui critique le sionisme et Israël en France et en Europe.
      J’en ai fait les frais, en militant dans une association pro-palestinienne.
      Le rapport de force ( y compris dans les manifestations) doit augmenter et ce ne seront pas les « islamistes » qui le feront en France (et certainement pas d’autres mouvements) eux qui venaient dans nos manifestations pro-palestiniennes en criant « Allahou Akbar » faisant « fuir » les français des rangs.
      Pour finir, le soutien aux palestiniens ne peut même pas provenir de la majorité des algériens y compris les internautes d’AP qui se contentent de « commenter » …

        Belveder
        13 février 2021 - 18 h 27 min

        tu as raison cher Ami d ailleurs la seule facon (la facon juive) de parasitér une cause c est d y introduire la religion ..D ou La création du HAMAS et autres sattelites..d ailleurs en ALGERIE les mouvements revolutionnaires présents dans les années 70/80 dans les universités n avaient rien de religieux

    Casbi
    12 février 2021 - 17 h 14 min

    J’applaudis ces Francais, les Veritables, QUI protestent contre l’injustice du poison sioniste envers le PEUPLE PALESTINIEN et aussi contre l’infiltration par ce meme virus dans la politique francaise. Tant qu’il y aura des femmes et hommes de bonne volonte, des humains, la JUSTICE PREVAUDRA. Vive la Paltestine libre et independante.

    IWEN
    12 février 2021 - 16 h 44 min

    le boycott des produits issu de territoire Palestiniens seraient vu comme de.. . l’antisémitisme et quiconque boycott l’entité sioniste serait .. .puni !
    Interdit de boycotter les produits de l’entité sioniste, que va t-on dire sur le boycotte à venir contre la Russie, pour avoir mis en prison un voyou contre Navalny !!

    karimdz
    12 février 2021 - 16 h 10 min

    Ce moretti a perdu de sa superbe, il fut considéré comme l’un des meilleurs avocats de France, mais le pouvoir l’a aveuglé, il est devenu opportuniste et forcément, fait la lèche au sionisme.

    Le droit européen est supérieur au droit français mr le ministre, l’auriez vous oublié mr l’avocat !

    Anonyme
    12 février 2021 - 15 h 20 min

    Chapeau pour cette frange de Français qui ont encore de la conscience et du bon sens d’esprit critique mais révoltant de la part de Maître Dupont-Moretti.

    Anonyme
    12 février 2021 - 14 h 35 min

    Parlez nous des arabes qui sont en train de se mettre a plat ventre devant israeil. Lui c’est un francais libre de faire ce qui lui plait car il n’est redevable a personne. Parlez nous des rencontres hypocrites arabes qui se font au caire pour parler des palestiniens alors qu’ils les poignardent dans le dos.

      Arabes + Ferhat Mhenni = 1
      12 février 2021 - 19 h 30 min

      AP a déjà dénoncé les Arabes dont vous citez comme il a dénoncé Ferhat Mhenni aussi.

    Surfer d'argent
    12 février 2021 - 14 h 00 min

    Ils est pas le seul, et le nombre est impressionnant !

    Anonyme
    12 février 2021 - 12 h 00 min

    Normal,lui même est juif sioniste!!!!

    Moucharabiah
    12 février 2021 - 11 h 56 min

    Très juste et pertinent, ce commentaire de Mr HOUARI !
    En effet comment se peut-il que cet ex-avocat qui a de tout respecté et fait respecter le droit à travers ses
    plaidoiries, soit devenu le porte-voix d’un lobby sioniste défenseur d’un pays à 70 % raciste, colonisateur et spoliateur?
    Il s’est fait carrément défroquer par ces décideurs de la France soumise aux caprices de ses maîtres anti-musulmans.
    Le retour de manivelle sera brutal ya si Moretti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.