Le plan d’Israël chez les Berbères du Maroc et d’Algérie selon Jacob Cohen

Maroc Cohen
Une vue du Hirak du Rif marocain. D. R.

Par Abdelkader S. – Jacob Cohen raconte sous une forme romancée l’infiltration du Mossad dans une province marocaine berbérophone, les méthodes, les objectifs et les manipulations. Dans un livre intitulé Main basse sur Tinghir, l’écrivain natif de Meknès, au Maroc, «révèle» une note confidentielle rédigée par le responsable du centre Moshe Dayan sis à Tel-Aviv à des destinataires qu’il informe de la manière dont les «pions» de l’entité sioniste doivent être «poussés dans la région du Sud-Est marocain».

«Je ne reviens pas sur l’intérêt et la place centrale qu’occupe cette région dans notre politique d’implantation, d’infiltration et d’influence. Cette région commande aussi le reste du Maghreb. Elle sera comme notre centre de rayonnement, jusqu’aux régions sahariennes et au-delà. Je pense que les bénéfices concrets nous apparaîtront avec le temps», écrit l’auteur de la note, Sion Weizman. «Conformément à notre stratégie, qui a merveilleusement fonctionné pour l’établissement de notre Etat, il ne faut pas hésiter à jeter les bases pour le très long terme», suggère-t-il, en précisant que le travail doit s’inscrire dans la durée, plusieurs décennies, selon lui.

Jacob Cohen dévoile, en fait, la méthode suivie par les services secrets israéliens pour mettre un pied chez nos voisins de l’Ouest qui viennent d’officialiser leur relation avec l’Etat hébreu. L’auteur de la note secrète ajoute que le travail doit être mené «dans la discrétion et dans une certaine opacité». «Nous n’avons pas besoin de dévoiler ni d’écrire noir sur blanc, mais plutôt de construire un consensus large et solide. Nous pourrions d’ailleurs nous satisfaire des résultats déjà acquis, qui sont loin d’être négligeables, et les gérer comme un bon placement sans risque», écrit Sion Weizman, qui insiste sur la «nature du sionisme» dont l’idéologie «consiste à aller continuellement de l’avant, de conquête en conquête, non seulement pour étendre [notre] influence et accroître [nos] avantages, mais pour entretenir cet esprit combatif et exigeant qui nous a amenés là où nous sommes aujourd’hui».

Sion Weizman explique, ensuite, «l’objectif lointain» d’Israël, qui «reste et restera la constitution d’une République amazighe indépendante». «Ce jeune Etat amazigh aura la particularité […] d’avoir de multiples connotations juives, de ressentir le besoin de retrouver des racines juives que l’invasion musulmane a fait disparaître», insiste-t-il. «Et qui sait si ces tribus perdues d’Israël ne souhaiteraient pas un jour rejoindre la mère-patrie ! Il n’est pas non plus exclu que ces Amazighs du Sud-Est marocain veuillent retrouver leurs frères au-delà de la frontière, des Kabyles soumis à un pouvoir arabe totalitaire, pour former un grand ensemble amazigh», ajoute-t-il.

«Nous aiderons toujours les peuples colonisés par les Arabes à récupérer leur liberté.» Comment ? En adoptant le «triangle stratégique» : aliénation culturelle, prosélytisme et action sociale.

De l’autre main, Sion Weizman exhibe le bâton : «Nous empêcherons quiconque de nous mettre des bâtons dans les roues. Notre bras sera long et efficace pour frapper et punir. Mais souvent […] nous n’aurons pas besoin de recourir aux représailles ni à des manœuvres d’intimidation. Nos adversaires, parmi lesquels nos amis marocains actuels mais qui pourraient avoir des velléités d’émancipation, connaissent suffisamment nos forces et notre détermination pour ne pas s’engager dans des aventures unilatérales vouées à l’échec». «Notre politique de dissuasion agressive nous garantit une quiétude et nous évite de recourir à des actions militaires ou assimilées», précise-t-il.

Derrière la fiction se cache un plan en cours d’exécution au Maroc et en Algérie. Jacob Cohen aura averti.

A. S.

Comment (47)

    Nation, Culture et Revolutions
    21 février 2021 - 21 h 54 min

    La Révolution qui a restauré la NATION ALGÉRIENNE, n’a pas été motivée par des Revendications Culturelles.
    La Dynamique culturelle qui précèderait les Nations est une ESCROQUERIE SENTIMENTALE des Populations concernées.
    La Colonisation n’a pas Attaqué le TRiBALISME ou les Différences Culturelles en Algérie elle les a MISES EN VALEUR en pensant que la Diversité Culturelle empêcherait l’Emergence du sentiment NATIONAL et du NATIONALISME ALGÉRIEN: GRAVE ERREUR !
    Cette vision a fait que Les Régions de France comme la PRoVENCE ou la BRETAGNE ont été la Cible de Campagnes d’Assimilation Culturelle et d’Homogeneisation Politique mais en ALGÉRIE on a célèbre les Différences des Régions Berbérophones des Autres régions d’Algerie.
    Cette MYOPIE historique et Méconnaissance du fond Culturel et Anthropologique Commun à tout le PEUPLE ALGÉRIEN a été une ERREUR jamais Acceptée jusqu’à Aujourd’hui..
    En fait certains l’ont bien Compris mais persistent à DESSEIN à Exploiter des Grilles d’Analyse OBSOLETES et TROMPEUSES de la Cartographie de l’Algerie qui sert leurs Vieux Plans Anti-Nation Algérienne.
    Le NATiONALISME ALGÉRIEN n’a Jamais accepte de Considérer de RÉFÉRENT CULTUREL ou LINGUISTIQUE et à condamner le RÉGIONALISME. Et c’est Cela le SECRET et la FORCE de la RÉVOLUTION ALGÉRIENNE.
    Si l’Autriche avait battu la FRANCE en 1859, L’ITALIE et l’ALLEMAGNE n’existeraient PAS.
    Les Nations se construisent par l’HISTOIRE et non par Affinité culturelle ou linguistique.
    Il y avait au 19e s plus de différence entre un Italien du Sud et un autre du Nord qu’entre un Russe et un Ukrainien Aujourd’hui….
    En revanche, ils ont bien compris qu’il fallait Attaquer les INSTITUTIONS et en Premier lieu l’ANP en lui faisant des Faux-Proces.
    Tahya El Djazair

    Ni du grand Israël, ni du grand Maroc !
    21 février 2021 - 15 h 08 min

    Nous ouvriront jamais nos frontières, l’Algérie aux Algériens et nous sommes tous Algériens, nous avons tous le même drapeau acquit par le sang !

    Le Nationalisme crée les Nations
    20 février 2021 - 19 h 20 min

    Et Non l’inverse.
    Ce Nationalisme qui s’est Exprimé avec FORCE pendant le Hirak, met mal à l’aise des Forces Centrifuges trans-Nationales et des Essentialismes culturels d’essence Tribale.
    Ce Nationalisme Viscéral et Assumé des Algériennes et des Algériens fait la Force de la Nation et est le creuset de ses Aspirations.
    Logiquement, le parcours politique des Nationalistes Algériens du 19eme et au 20eme siècle qui aboutira au FLN-ALN puis à l’ANP comme institution sont bien sûr des Cibles de Choix pour les revanchards nostalgiques et tous les adversaires de la Jeune Nation Algérienne.
    Note:
    Une Monarchie n’est pas une Nation, c’est un contrat tacite ou imposé de delegation de Pouvoirs a un Maître qui se matérialise par la soumission des Sujets à une personne désignée de façon arbitraire..

      A écouter tranquillement
      20 février 2021 - 20 h 31 min
        ZORO
        21 février 2021 - 8 h 49 min

        @ A ecouter tranquillement .
        Il faut avant tout faconner l ouïe et les ames pour gouter au delice que tu proposes .
        Merci pour cette pause
        SigneZORO. ..Z….

      Revolution Nationale et Citoyenne
      21 février 2021 - 15 h 51 min

      Le Hirak est un Mouvement National de
      ReAffirmation de la NATION et de Revendication
      De CITOYENNETE.
      On est dans une continuation de Mouvement
      De renforcement de la NATION ALGERIENNE.
      VIGILANCE: Attention !
      Les Groupes qui attaquent l’INSTITUTION
      MILITAIRES se font MALGRE EUX, les ALLIES
      objectifs des ANTI-NATIONAUX.
      Les hommes et les Femmes qui composent cette Institution ne sont pas Exempt de Critique Méritent le RESPECT.
      RESPECTEZ LES POUR CE QU’ILS REPRESENTE.
      Ils sont les GARANTS DE NOTRE SOUVERAINETE.
      Merci d’avance
      TAHYA ELDJAZAIR
      Vive le Peuple ALGERIEN, UNI, SOLIDAIRE, PACIFIQUE et CITOYEN.

    Ali
    20 février 2021 - 4 h 32 min

    Faut pas confondre les amazighs avec les arabes ..!!!! C’est pas parce que les arabes se mettent sous la coupe d’Israel que les Amazighs vont suivre ….:Faut pas rever en couleurs M Cohen …!!!!!

    IGAWAWEN
    19 février 2021 - 23 h 01 min

    Le plan d’Israël chez les Berbères d’Algérie – NE MARCHERA PAS – ya Si Cohen : PAROLE DE KABYLE !!!

    Melongeons pas les serviettes et les touchons!
    19 février 2021 - 17 h 35 min

    Les traîtres qui sont les chevaux de Trois de nos ennemis sont les manipulateurs du RCD et les sécessionnistes du MAK. 99,9% des Berberes sont des Patriotres, Nationalistes et pleinement Algeriens! Ne mélanger pas les torchons avec les serviettes et appelons un chat un chat. D’ailleurs quand vous entendez les juives sepharades tel que Zemmour, Macias, Bruel, BHL,… qui se revendiquent plus Algeriens que les Arabophones Algeriens, on sent et voit bien la manipulation fait par les Sionistes. Quand le « Doctor » Toc Toc affiche son alliance avec BHL et d’autres, il n’y a pas lieu à s’étonner. Et par ailleurs son collègue traître Mehnni qui va prendre les ordres à Tel Aviv il y a plus rien à prouver!

      Les elections vont nettoyer le paysage
      19 février 2021 - 21 h 10 min

      L’orage va nettoyer le paysage politique! Apres les élections le RCD, le PT, et tout les partis anti patriotiques tel que le FLN, RND, MPA, TAJ et tout les micros partis vont être balayés par la pluie diluvienne et disparaître dans l’oued. La situation va d’assainir et nous allons pouvoir repartir du bon pied. Ils ont fait trop de mal ai pays et trop manipulés les Algeriens.

    Said
    19 février 2021 - 14 h 14 min

    Et pourtant pour le moment ce sont bien les arabes bedouins qui SIGNENT et se mettent sous protection d’Israel….Vous oubliez que le drapeau israelien flote depuis bien longtemps au Caire – Amman ….et bientot meme en Arabie Seoudite……Faut pas travestir la REALITE…..

      karimdz
      19 février 2021 - 17 h 46 min

      La réalité, c’est que les peuples sont contre, mais les gouvernants sont sionisés.

      Il faut espérer une véritable révolution, justifiée dans ces pays.

      On a bien eu notre mehanna qui est parti faire allégeance à metenneyahou, mais il ne représente que lui même.

    Anonyme
    19 février 2021 - 11 h 18 min

    C’est du khorti complotiste c’est tout. « Les berbères » ne sont pas des êtres à part, ne sont pas une nation qu’on peut manipuler

    Surfer d'argent
    19 février 2021 - 11 h 00 min

    Un seul pays, un seul drapeau ! Le reste est de la manipulation.

      Anonyme
      19 février 2021 - 15 h 06 min

      Un seul pays, un seul drapeau, une seule même langue, une seule religion, on doit pas se faire manipuler.

    loklan
    19 février 2021 - 9 h 47 min

    Oui et certains se servent de ce cohen pour tenter dévoyer le combat identitaire Amazigh afin de maintenir l’ hybridation arabiste dans lequel ils se complaisent, vous pouvez toujours courir et vous ( arabistes hybridant) et les sionistes. Si les sionistes n’ avaient pas trouvé matière à faire, ils ne s’ y seraient pas aventurés, une matière à faire crée par les gouvernements Algériens successifs.
    Cette matière à faire que vous avez offerte à vos ennemis ( des questions se posent), c’ est l’ hybridation arabiste criminelle afflakistes prôné par des affidés totalement déglingués de la carafe naturellement à la solde de…
    C’ est bien le monde arabe qui noue et normalise avec israel dont l’ Algérie fait parti de manière contre nature… Pourquoi israel ne joue pas la carte identitaire en iran qui est pourtant leur ennemi juré ?? Car l’ iran ont anticipé et n’ on pas voulu faire rentrer le panarabisme baathiste aliénant chez eux de un et de deux ils ont anticipé leur mode de vie sociale en fonction de leur société et n’ ont pas cherché à aliéner leur population par quelques hurluberlus mutants maladif, complexés, ayant la haine de soi portant caractériellement de fait, la plus vilaine des vilénies humaines.
    En somme, les régimes Algériens successifs arabisants ont permis le pourrissement social et l’ entrisme au sionisme qui ne rate jamais l’ occasion de s’ accaparer d’ un problème identitaire surtout quand celui ci est exacerbé en l’ occurrence à travers l’ aliénation arabiste en terre Amazigh.
    Encore une fois, peu importe les chemins directs ou indirects, pas d’ arabisme, pas de sionisme.

      Belveder
      19 février 2021 - 10 h 31 min

      tu as Raison, aprés tout, celui qui veut idolatré une statue ou danser autour du Feu c est plus civilisé en recitant un dilacte qu il prend pour une Langue est libre apres tout

        Anonyme
        19 février 2021 - 11 h 21 min

        Le « dialecte » n’existe pas sur le plan linguistique. C’est une appellation colonialiste ancienne pour diminuer l’importance des langues des peuples considérés comme moins « civilisés ». Les linguistes ne partent que de langues

          Belveder
          19 février 2021 - 13 h 05 min

          Libre a toi de penser que c est Une Langue ce n est pas la mienne

          Anonyme
          19 février 2021 - 15 h 21 min

          Si justement c’est la langue de tes ancêtres…

        Anonyme
        19 février 2021 - 23 h 59 min

        Honte a toi de mepriser des parlers qui ont survecu aux envahisseurs successifs des milliers d’annees. Si ces parlers plus vieux que des langues tel que l’anglais et le francais n’ont pu atteindre le statut de langue c’est a cause d’arabistes comme toi qui toute honte bue ont embrasse les langues des envahisseurs et ont fait plus que brader la leur: ils lui montrent du mepris.

      Zyriab
      19 février 2021 - 12 h 55 min

      Quand on a que la haine et la bêtise pour mesure on ne peut ni analyser ni comprendre L’ouvrage concerne le royaume voisin mais ton aveuglement te fait vomir l’Algérie sans absolument aucun argument réel Pour ce qui est de l’Iran les agressions sionistes sont quotidiennes et très fortes En Algérie il n’y a que des ALGÉRIENS les arabes sont en Arabie Qui a été reçu en entité sioniste comme par hasard c’est bien Ferhat Mhenni en esclave soumis et traître à sa patrie

    Salahdine
    19 février 2021 - 7 h 56 min

    Les sionises ont une stratégie a long terme, connue par tout le monde, pour infiltrer les pays qui sont disposés a être infiltrés. Mais, quel est la stratégie des pays Musulmans/arabes ? quel est la stratégie des palestiniens?….etc. Les arabes s’entretuent pour des raisons banales et sont facilement manipulables par les ennemis?. Quel est la solution pour que nous reviendrons unis, solides, frères….etc.
    مالِي أَراكُمْ نِيامًا في بُلَهْنِيَةٍ. وقد تَرَوْنَ شِهابَ الحَرْبِ قد سَطَعا.

    awres
    19 février 2021 - 7 h 53 min

    Un bon Berbère a deux ennemis, tous deux originaires de la péninsule arabique : l Israélien et le va Saoud

    Vroum Vroum ????..
    19 février 2021 - 5 h 44 min

    Il se trouve qu’au Moyen-Orient l’entité Sioniste le Parasite guider par Usa parasité au Sionisme utilise la carte Kurde et « collaborateurs » Arabes baatistes ex Saddam et Saouds Wahabisme , pour s’imposer en jouant aussi sur l’arnaque Chites contre Sunites qui a lamentablement échoué.. Il s’avère que même avec l’élément Erdogan Islamistes Turquie qui en voulant jouer sa stratégie dans la Stratégie Otan Sionisme en faisant le jeu du Sionisme n’a pas permis d’atteindre l’objectif ni de Otan Sionisme ni de Erdogan Turquie Freristes ni du Wahabisme… Échec et Mat.. Il s’avère que la nature a repris ces droit.. Cette « nature » c’est les liens Sociaux et Culturels,, qui unissent malgré tout les sociétés de la région… Sans oublier le facteur « Résistance » à l’élément Sioniste Extérieur et le vrai visage « Daesh » du Wahabisme.. C’est à dire que les Anglo-Saxon, ont inoculer dans la Région Moyen-Orient deux Virus (Sionisme /Wahabisme) pour dans un calcul très long terme changer , chambouler la Région en leurs Faveur (Les Anglo-Saxon)… Résultat, le « Corps » Region Moyen-Orient a localiser les Deux Virus, et ensuite produit les Anti Corps (Resistance) pour combattre les 2 Virus, les isoler et finalement les Anglo-Saxon réalisent qu’ils sont devenus le Gibier eux et leurs Virus au Moyen-Orient.. La nature reprend toujours des Droits..Le Sioniste Sion en voulant jouer au facteur « Division » à travers les Berbères d’Afrique du Nord en utilisant le même procédé qu’au Moyen-Orient par l’arnaque « Chites contre Sunites » en l’occurrence « Berbères contre Arabes » s’agissant d’ Afrique du Nord ira aussi vers l’échec Lamentable.. Car là aussi on a le même tissu dans la Population de la Région Afrique du Nord que le Virus Sioniste ne pourra rien contre sans oublier que l’Algérie en Afrique du Nord comme l’iran au Moyen-Orient joue le Rôle de catalyseur… La nature face au mensonge et tours de passe passe reprend toujours ces Droits… Le Sioniste comme le Wahabite ne sont qu’une illusion, rien qu’une illusion qui bien sûr perturbent mais ne resteront à jamais que de simple Virus face aux Anti Corps, cernés par les Anti Corps qui tôt ou tard les detruiront.. La Nature reprend toujours ces droits dans le Temps.. C’est mon Avis et Analyse… Et bien sûr c’est toujours grâce aux Traîtres que le Virus cherche à s’implanter en vain… Concernant le Pouvoir Français Sioniser il ne sert que de Bout en Train (Pigeon) au Moyen-Orient et Afrique du Nord pour le Compte des Anglo-Saxon en espérant avoir une part… .. Suivant la citation de l’ex Ministre des affaires étrangères Roland Dumas,.. Respect Mr Rolland Dumas… C’est mon Analyse…

    Anonyme
    19 février 2021 - 0 h 55 min

    Ces déclarations sont faites juste pour cacher le vrai plan des sionistes au Maroc. Leur but est une externalisation territoriale de l’entité sioniste au Maroc, en créant une principauté républicaine sépharade au nord-ouest du Maroc avec morcellement du reste du pays.
    l’Algérie n’est citée que pour brouiller les pistes et ils savent qu’elle est inaccessible. La république du Rif sera créée pour faire écran et barrage entre l’Algérie et la principauté sépharade.

    VIVE l’ALGÉRIE.

    Anonyme
    19 février 2021 - 0 h 40 min

    Encore une histoire inventée par les arabes pour qu on reste dans leur giron!!!
    Ni arabe,ni Israélien, ni turc,ni français on est algérien et fier de l être …point barre

    Anonyme
    19 février 2021 - 0 h 12 min

    Voila ce qui arrive quand on opprime tout un peuple tout en forcant sur lui une fausse identite. N’importe qui peut venir jouer au faux messi. Comment osent t-ils dire que les berberes sont les tribus perdues d’Israel. Les parlers berberes (dont je parle courrement un) ne ressemblent en rien ni grammaticalement, ni structurellement aux langues hebraique et arabe. Meme les mots arabes qu’on entend frequemment dans les parlers amazighs sont tout simplement des mots qui ont remplaces les mots originaux qu’on a perdu parceque les occupants successifs de l’Afrique du Nord ne nous ont jamais laisse en paix un seul instant pour pouvoir nous occuper de notre langue. On n’est ni arabe ni juif. …

    Nous savons qui sont nos ennemis.
    18 février 2021 - 20 h 20 min

    Moi je trouve que ces dénonciations, ne sont rien d’autres, des menaces dissimuler dans une forme d’avertissement d’un pathétique danger qui se tramerait à l’insu et contre l’Algérie.
    Son rôle est d’envoyer des messages aux destinataires, afin que ces derniers prennent peur et se corrige d’eux mêmes par l’action ou l’inaction.
    Nos services de renseignements et nos armées savent tout ce qu’il faut savoir.
    《Ceux qui nous chercherons des problèmes nous trouverons sur leurs chemins.
    Que ce soit de l’extérieur comme de l’intérieur.
    Qui qu’il soit et importe l’issue des confrontations, le peuple et l’armée ne font qu’un.
    Voilà tout ce que les algériens et l’Algérie à besoin de savoir.》
    Le reste n’est que du pipi de chat.

    karimdz
    18 février 2021 - 19 h 58 min

    Quel que soit la situation du pays, et quel que soit son gouvernement, les algériens quand leur pays est sous la menace, laisse de côté leurs différents et se lèvent comme un seul homme pour défendre la patrie.

    Nous n’avons rien à voir certains pays comme la Lybie, où une partie de la population a coopéré en pensant faire bien, avec le sioniste benne hl, et qui ont obtenu hélas le chaos, en l ayant cherché un peu.

    Nous sommes issus d un peuple de guerriers et nous sommes prêts à toute éventualité, de l extérieur comme de l intérieur pour défendre ce pays baigné du sang sacré des chouhadas.

    ne pas confondre berbères et amazigh
    18 février 2021 - 19 h 52 min

    les seuls berbères en afrique du nord sont les algériens, tunsiens et libyens. les marocains sont des amazigh, ils ne sont pas berbères!

      Anonyme
      19 février 2021 - 8 h 18 min

      ???????? wallahi ghir wahdek!! Ils sont Amazighs mais pas berbères ????????

    Dans vos rêves ✊
    18 février 2021 - 19 h 25 min

    Leurs projets : Un grand Maghreb sioniste sous couvert berbère pour faire sauter les verrous des frontières Algérienne et mettre la main sur les richesses Algérienne !

      Anonyme
      20 février 2021 - 7 h 46 min

      Il n’y a de projet de Maghreb berbère puisque le Maghreb est déjà berbère depuis des millénaires

      Benali
      20 février 2021 - 21 h 30 min

      De nombreux compatriotes militants berbères s’élèvent contre ce qu’ils appelent l’arabisme, quand ce n’est pas l’araboislamisme. J’avoue ne pas comprendre ces termes.Est ce que ces termes renvoient a un courant lié a la nature de la langue utilisée ? On aurait donc dans ce cas le berberisme ou plus précisément le kabylisme et le chaouisme ou encore le tamatchekisme ou touaregisme..etc.Dans ce cas je ne vois pas le problème étant donné que ce n’est pas une invention récente et que ces langues sont parlées en Algérie depuis des siècles. Est ce plutôt évocateur d’une appartenance a un groupe de pays avec lequel on partage des affinités linguistiques et culturelles sans forcément unité ethnique ? Peut on nier les échanges de populations, migrations, conquêtes et guerres innombrables qui ont eu lieu entre les pays composant le maghreb, le proche et moyen orient ? Les berbères fatimides algériens qui ont fondé le Caire ? Les invasions des nomades hilaliens du sud de l’Égypte qui s’en sont suivies ? Les berbères sanhadja mourabitounes mauritaniens qui ont fondé le Maroc mais aussi la ville d’Alger dans sa dimension islamique ? Les réfugiés andalous qui ont migré en Algérie après la chute de Grenade et qui nous ont légué leur patrimoine ? Tout cela ne nous aurait pas marqué ni influencé notre culture ?Il faudrait tirer un trait sur tout cela sous prétexte qu’a existé un mouvement panarabiste nationaliste porté par le Baath syro-iraquien qui a lamentablement échoué ? De quoi se sentir proche alors ? Que proposez vous comme proxy culturel et de civilisation ?

      Elephant Man
      27 février 2021 - 20 h 42 min

      @✊Dans Vos Rêves
      Excellent commentaire très perspicace.

    M'HEND AGAOUA
    18 février 2021 - 19 h 13 min

    Ce n’est pas totalement faux ce qu’avance avec beaucoup d’imagination Mr. Cohen. Mais, il ne nous apprend rien de ce que nous savions et SAVONS… déjà. A savoir qu’Israël recherche toujours la – DESTRUCTION DES ETATS ET DE LEURS PEUPLES – ainsi que mais SURTOUT la DESTRUCTION des petites ethnies en leur faisant croire que… D’ailleurs, il n’y a qu’à voir ce qu’ils ont fait croire aux pauvres Kurdes à qui ils ont fait miroiter l’idée de « l’établissement » d’un « état » kurde « libre » et « indépendant ». Nous connaissons la suite : les kurdes se sont faits avoirs en long, en large et en diagonale… qu’ils s’en mordent encore les doigts de nos jours.
    Mais que penseraient les israéliens si les algériens transposeraient – LE COMBAT – en menant celui-ci : A L’INTÉRIEUR même d’Israel…?
    Pas mal comme idée, non ? C’est à creuser quand même…..

      Anonyme
      18 février 2021 - 21 h 21 min

      Vous n’avez pas l’air de connaitre l’histoire des kurdes.
      Au contraire le kurdistan irakien est un grand pas pour les kurdes. L’Irak est aujourd’hui est un état fédéral, composé de 2 entités, le kurdistan et le reste.

        M'HEND AGAOUA
        19 février 2021 - 1 h 01 min

        « Vous n’avez pas l’air de connaitre l’histoire des kurdes » m’édites-vous. Eh bien on peut dire sans risque de nous tromper que : CE N’EST PAS LA MODESTIE QUI VOUS ÉTOUFFE…
        Je vois que vous avez besoin d’un très bon rappel historique concernant L’Histoire du peuple Kurde.
        Pour commencer, je vous défie de me montrer, en l’étape actuelle, l’existence d’un « ETAT » KURDE « reconnu » de facto et de jure par les hautes instances internationales tel que l’O.N.U. par exemple. RIEN de tout cela ! Vous conviendrez, au moins de cela avec moi.
        Dès lors, posez-vous au moins la question : POURQUOI CELA ? Et POURQUOI le brave Peuple KURDE est – ÉPARPILLÉ – à travers PLUSIEURS PAYS limitrophes de la région tels que :
        – L’IRAK.
        – LA SYRIE.
        – LA TURQUIE.
        – L’IRAN…..
        Vous ne trouvez pas cela un peu bizarre…? Cela ne vous parle pas intellectuellement ? Vous ne vous posez pas la question du pourquoi et du comment se fait-il qu’aucun pays ni aucune puissance du monde dominant ne vienne AU SECOURS de ce peuple DISPERSÉ depuis des siècles ?

        ET DEPUIS QUAND plus exactement ?

        Non ? Et vous ne voyez toujours pas ? Bien sûr ! Le contraire m’aurait beaucoup étonné…

        Tout simplement, mon brave, que de ce peuple est sorti UN TRÈS GRAND HÉROS – SALAH EDDINE EL AYOUBI
        – QUI A BATTU L’ARMÉE DES CROISÉS À JÉRUSALEM – EN PALESTINE OCCUPÉE -…..

        Alors, QUID la question ? QUI A « intérêt » à ce que ce Peuple KURDE soit UNI et qui aurait un ÉTAT FORT mais aussi qui enfanterait un autre SALAH EDDINE EL AYOUBI…?

        La réponse : PERSONNE !!!

        Et c’est bien pour cela que le Peuple KURDE n’aura JAMAIS un TERRITOIRE RECONNU INTERNATIONALEMENT par les puissance de ce monde… qui le roulent dans la farine depuis des siècles !!! Car il représente UN DANGER pour ces mêmes puissances et de bien d’autres encore..

        Sans rancune, l’ami.

        (…)

    Anonyme
    18 février 2021 - 19 h 07 min

    Qui divise les peuples pour meriter cela pour arriver a ce stadec? Cessez de diviser et rien ne noys arrivera. C’est clair.

    Bleuite
    18 février 2021 - 19 h 06 min

    Et pourtant, elle a bien eut lieu, ete’ bien explique’e et zut la voila en oeuvre, encore.
    Raisonnement: Les Arabes et les Hebreux, c’est kifkif … ! D’ailleurs, il n’y a pas plus defenseur des Arabes en occident que les Juifs. Ils defendent leur race a travers leurs freres de sang, ils se defendent. Contre qui? ou plutot de qui? Des veritables non-orientaux. Ceux qui defendent l’Amazighite’ systematiquement REJETTE l’orientalisme… voila leur ennemis, qu’il faut designer a l’invictive ! N’oubliez JAMAIS, que ceux qui ont EXPIQUE’ l’ARABE la langue et les textes et la culture, sont les Juifs. Ils l’ont bien fait en sous-traitance aux Francais. Les contacts des Amazighs et des Arabes ont eut lieu avec DES EPE’ES. au combat. Demandez aux Juifs de Constantine et d’Oran !!!

    Hakim
    18 février 2021 - 18 h 57 min

    Lamentable comme insinuation!! les Berbères sont assez grands pour penser par eux-mêmes et agir en conséquences. Ils n’ont pas besoin d’un ou des maitres à penser.

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
    18 février 2021 - 18 h 42 min

    … j’ai surtout retenu la phrase : «aller continuellement de l’avant, de conquête en conquête, non seulement pour étendre [notre] influence et accroître [nos] avantages, mais pour entretenir cet esprit combatif et exigeant qui nous a amenés là où nous sommes aujourd’hui»
    Combattre nos ennemis avec leurs propres armes
    Que ce soit pour nous réconcilier avec nous-mêmes ou nous unir en tant que Nation Une contre nos ennemis, une seule solution : abandonner toute forme d’internationalisme (arabo-islamisme, nord-africanisme, gauchisme, droit de l’hommisme, democratisme,..) et opter pour l’Ultra-Nationalisme Algérianiste.. C’est notre seule voie de salut.
    le Nord-africanisme, c’est la même chose que l’arabo-islamisme, c’est l’opposé du Nationalisme.
    «Afrique du nord», «tamazgha», «maghreb»… c’est mettre l’Algérie sous une tutelle supra-nationale.
    Contrairement à ce que croient les partisans de cette tendance, le nord-africanisme est tout aussi toxique que l’arabo-islamisme.
    Amazighité, OUI, mais dans un cadre strictement Nationaliste, Algérien, Algérianiste!
    De la même façon, Islam, OUI, mais dans un cadre strictement National et Nationaliste. Il n’y a que de cette manière que nous seront unis entre Algériens et forts face à nos ennemis.

    Mohamed El Maadi
    18 février 2021 - 18 h 18 min

    Tout dépend de la nature voir du syteme algerien en place quand le Mossad voudra réellement créer un désordre de type culturelle en Algerie.
    A ce moment si c’est encore le gouvernement actuelle suite non officielle de celui de Bouteflika en terme de corruption, de laxisme et d’erreur stratégique et bien l’Algerie ne se relevera pas et sera découpée en pays artificiel composé de 4 ou 5 ethnie.

    Mais si nous avons un gouvernement integre serieux , voulant installer un Etat de droit et en diversifiant l’économie qui commencerait a donner du travaille a la jeunesse Algerienne les plan Israélien seront vains car le peuple aura récupéré son pays et liquider politiquement les incultes qui nous gouverne.
    A la tête de l’armée sera mis des généraux qui auront la cinquantaine et nos soldats seront mieux équipé pour mener dew opérations extérieures.

    Car aujourd’hui la situation est dangereuse intérieurement et extérieurement faute de compétences au plus haut sommet de l’Etat.
    Si vous continuez a piller l’Etat Algerien et mener des politiques qui n’ont plus de sens oui le pays sera gravement atteint.

    Lghoul
    18 février 2021 - 18 h 10 min

    Le plan du mossad marche toujours a merveille dépuis plus de 50 ans. Les frerrots egyptiens de Hassan al-Banna recevaient bien armes et argent du mossad pour faire tomber le zaim. Et depuis, qui protège les dictateurs et les roitelets arabes depuis la nuit des temps ? Qui entraine leurs services ? Comment Sadat est parti signer la première normalisation arabe a jerusalem ? Quand le même mossad a fourni des preuves bien documentées sur la préparation de coup d’état par une frange de ses généraux – Donc ils attendaient le retour d’ascenseur. Alors ou Moshé Dayan a rencontré Sadat ? Au maroc avec la l’aide et la bénédiction de Hassan 2 ou is se sont rencontrés a trois. Alors comment parler « d’infiltrations » ou de menaces quand ils sont ouvertement invités par les arabes les bras ouverts pour les protèger et les conseiller ? Même au temps de Nasser, son propre beau fils – Ashraf Marwan – était la mole parfaite du mossad – Il assistait a tout et travaillait activement pour le mossad a raison de 100.000 dollars l’information fournie dans des hotels a londres. A la fin, c’est a londres que sa vie s’est arrêtée: Ils l’ont balancé vers sa mort du balcon de son appartement le 27 juin 2007. Moi je trouve cet article complétment déphasé, a moins qu’il soit en phase avec le 22 février pour connecter quelque chose au Hirak. Mais personne ne fait plus attention a ces histoires car on ne peut plus nier l’évidence: Le mossad est le protecteur principal des arabes; la preuve dès que les emirats signent leur « normalisation » officielle, leur premier visiteur est le directeur du mossad. On n’a plus besoin de shèma pour comprendre que nous perdons notre temps.

    Anonyme
    18 février 2021 - 17 h 48 min

    Je trouve qu’il a un peu trop d’imagination ce Cohen. (…)

      Abdelkkader
      18 février 2021 - 18 h 34 min

      ´´A force d´imagination on ne sait plus qui est qui.
      L´Extrême Droite Sioniste accuse….les juifs marocains d´infiltrer Israêl (1 million de juifs marrouki en plus de 10 ministres dans le cabinet actuel de Netannyahou,, dans des postes clefs.)
      L´omelette est tellement mélangée qu´on ne sait plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.