Usage de drones tueurs au Sahara : un message indirect d’Israël à l’Algérie ?

drone Israël Algérie
Un drone de l'armée de l'air israélienne. D. R.

Par Kamel M. – C’est la première fois qu’il est fait recours aux drones tueurs dans la guerre qui oppose les armées marocaine et sahraouie depuis la violation du cessez-le-feu par le Maroc à Guergarate. Des experts militaires ont affirmé à Algeriepatriotique que l’exécution d’un haut gradé sahraoui n’aurait pas été possible sans l’assistance technique de l’armée israélienne. La mort du commandant de la gendarmerie sahraouie confirme, par ailleurs, l’intensité des combats qui se déroulent au sud du Maroc, des combats jusque-là niés par le régime de Rabat et la propagande du Makhzen.

«En intervenant ainsi directement dans le conflit entre le Maroc et le Sahara Occidental, Israël se positionne désormais comme une troisième partie au conflit aux côtés de son allié marocain, dans l’hypothétique espoir de renverser la vapeur en faveur des forces armées marocaines qui essuient perte sur perte depuis le début du conflit», indiquent nos sources, qui précisent que «sans l’aide d’Israël, l’armée de Mohammed VI s’embourberait dans une nouvelle guerre dont la durée achèverait de vider les caisses du royaume dans un contexte de grave crise économique et sociale».

Mais l’entrée en action de l’armée israélienne à nos frontières est aussi un message à l’Algérie, soulignent nos sources, pour lesquelles l’entité sioniste planifiait de longue date une telle intervention directe dans le conflit sahraoui, tout en mettant un pied au sud de l’Algérie, à travers des entreprises dont l’activité est directement liée aux questions militaires – armement – et à l’espionnage – télécommunications et aéronautique. «L’armée algérienne a pris ses devants bien avant la normalisation du Maroc avec l’Etat hébreu en assurant une protection exceptionnelle de son ciel avec l’acquisition des systèmes de défense antiaériens les plus sophistiqués au monde et en s’apprêtant à recevoir ses chasseurs et ses bombardiers furtifs et de longue portée», font savoir nos sources, selon lesquelles «la riposte de l’armée sahraouie sera, de son côté, redoutable».

«Le Maroc payera cher cette exécution qui ressemble, à s’y méprendre, à l’assassinat du leader du Hamas à Gaza», font encore remarquer nos sources qui s’attendent à d’autres opérations similaires dans les prochaines semaines. «L’armée sahraouie pourrait, dès lors, porter la guerre à l’intérieur du Maroc à partir du moment où l’ennemi recourt à l’assistance d’Israël pour cibler des officiers de haut rang sahraouis derrière les lignes», insistent nos sources, convaincues que la guerre a désormais pris une nouvelle tournure et connaîtra une escalade qui pourrait enterrer les efforts timides de la communauté internationale visant à pousser les deux parties à reprendre les négociations.

Au même moment, les services de sécurité mauritaniens mettaient la main sur une machine offset et du papier fiduciaire qui allait servir à imprimer de la fausse monnaie mauritanienne. Deux Marocains ont été arrêtés. Selon un chef de la police mauritanienne, la qualité du papier saisi est telle que même les experts n’auraient pas distingué les vrais billets des faux. Ce qui fait dire à nos sources que cette tentative échouée de porter atteinte à l’économie mauritanienne ne peut venir que des services secrets marocains. «Ce coup s’apparente grandement au modus operandi de la DGED, notamment lorsqu’on relève, ces derniers jours, un rapprochement, voire un alignement de la Mauritanie sur les positions de l’Algérie sur le dossier sahraoui et qui a pris tout son sens avec la visite du ministre algérien de l’Intérieur à Nouakchott», expliquent nos sources.

«Cette dynamique s’est poursuivie avec l’annulation de la visite du ministre mauritanien des Affaires étrangères à Rabat», ajoutent nos sources, selon lesquelles «cela dénote un renforcement de la proximité stratégique entre l’Algérie et la Mauritanie et marque, au plan régional, la marginalisation de l’influence marocaine, d’où ce coup de politique de la terre brûlée». «Dans cette affaire également, Israël et ses services secrets ne sont pas bien loin au regard de la haute qualité des appareils de pointe et du papier saisis, lesquels ne peuvent provenir que d’un pays comme Israël, le Maroc étant loin de disposer de telles technologies de pointe», notent, enfin, nos sources.

K. M.

Comment (55)

    BILAL
    13 avril 2021 - 9 h 44 min

    Je crois qu’il ne faut pas être naïf, le rapprochement entre Israêl et le maroc est stratégique. « Reconnaissez nous et on vous aidera à contrer les menaces des patriotes saharaouis et L’armée algérienne. Il ne faut pas sous estimer la force aérienne et la maîtrise de l’air et l’utilisation des drones des Israêliens, des centaines de hauts responsables palestiniens, Syriens et Iraniens ont été abattus par ces engins meurtriers. Le maroc aujourd’hui dispose des satellites américains, Français et de l’aide technique et matérielle d’Israêl. Ne pas négliger cette nouvelle donne. Les prochaines batailles se feront sur des tirs ciblés des drones Israélo/marocains. Il faut que les combattants saharaouis fassent preuve d’ingéniosité et apprendre à utiliser les armes anti-aériennes dont ils doivent se doter. Et plus, faire preuve de discrétion et d’attention pour ne pas être repérés par les satellites ennemis. Pour l’armée algérienne ils est impératif de maîtriser l’air et surtout avec l’aide des Russes et chinois se doter de drones et en maitriser l’utilisation à l’aide de la couverture des satellites russes et chinois. Nous entrons dans une phase de la guerre moderne. l’ANP doit concentrer ses ressources humaines aux nouvelles technologies, s’inspirer et utiliser les mêmes méthodes de l’ennemi. Dieu préserve notre pays et tous les patriotes et alliés des causes justes contre le péril qui se profil.

      Anonyme
      14 avril 2021 - 8 h 07 min

      Aucune arme ne peut venir a bout d une guerillas..c est la strategie des guerillas que doivent exercer les Sahraouis..attaquer en profondeurs du territoire Marocain,s infilter derriere les lignes marocaines et surtout former une nebuleuse des renseignements sur tout le territoire Marocain en engageant des agents surtout marocains republicains….et detourner des officiers et sous officiers de l armee marocaine…La Guerillas a la Vietnamienne vaincra dans tous les cas de figure….les drones seront totalement aveugles…

        BILAL
        14 avril 2021 - 17 h 36 min

        La guérilla dans le Désert ? Une guérilla ne réussie qu’en Montagne ou en Forêt. Sinon les pauvres saharaouis se feront tirer comme des lapins. Celui qui maîtrise l’AIR gagne une guerre, l’histoire de toutes les guerres nous a appris que c’est par les airs que les victoires ont été obtenues. il faut changer de vision et regarder les choses en face. Les sahraouis doivent opter pour une technologique et des armes de pointe, capables de détruire à partir du sol, un avion, un drone.

    Chark
    10 avril 2021 - 21 h 16 min

    Les forces aériennes doivent sérieusement surveiller notre espace aérien à très haute altitude ( Mig31 plafond 30 000 m ) et abattre sans sommation tout objet non identifié . très souvent les aéronefs de chasse f16 sionistes échappent aux radars en suivant les avions de lignes civils afin de s’approcher de leur cible , c’est de cette façon qu’il frappent souvent le territoire Syrien malgré la protection radar des forces Russes basés en Syrie .

    L'ALGERIE NE DOIT PLUS TOLERER LES ATTAQUES CIBLE SUR LES SAHRAOUIS
    10 avril 2021 - 18 h 19 min

    l’algérie doit impérativement faire une déclaration sur cet assassinat car le maroc est aidé non seulement pas israel mais aussi par les USA. il est impossible que les américains ne soient pas au courant de cette attaque, archi impossible. leur silence veut tout dire. don l’algérie doit protéger les combattants légitimes sahraouis pour leur indépendance, entamé déjà contre l’espagne et c’est important de rappeler que le maroc est venu après la défaite de l’espagne contre les sahraouis,
    l’algérie se doit d’intervenir pour aider le sahar occidental tout comem le maroc a le soutien logistique des israélens des français et américains. le prochain crime l’algérie doit aider le polisario ouvertement comme ils le font les autres.
    et si les américains condamnent le maroc pour le non respect des libertés dse sharaouis tout en affichant une carte du maroc avec la marocanité du sahara occidental, il n’y que les idiots qui ne voient pas l’alignement de biden sur trump dans le dossier du sahara occidental.
    vu comment le maroc, ment, trompe, manipule, corrompe, éliminent les sahraouis dans les prisons marocaines, etc. le vote d’autodétermination restera lettre morte, et je crains qu’une guerre généralisée ne soit la seule option qui reste! et ce n’est pas le polisario seul qui va déloger le maroc soutenu massivement par les USA, la france, israel, les pays du golfe etc.

    Chark
    10 avril 2021 - 17 h 23 min

    Le polisario doit apprendre à abattre les drones ennemis ! Le Hezbollah libanais , le Hamas , et les Iraniens savent trés bien le faire avec les Manpads , buk M1 , Pantsir S1 , et brouillage électronique , car si les Sahraouis restent passifs , ils se feront massacrer les uns après les autres !

    Souk-Ahras
    10 avril 2021 - 11 h 35 min

    Qu’ils viennent donc ! Ils seront convenablement accueillis.
    En entrée, il leur sera chaudement servi :
    https://parstoday.com/fr/news/africa-i91158-arme_la_plus_redoutée_de_l'algérie

    En plat de résistance, ils auront droit à une gastronomie bien assaisonnée :
    https://www.algerie-eco.com/2019/06/05/selon-menadefense-larmee-de-lair-algerienne-se-dote-dun-nouveau-radar-chinois-anti-furtivite/

      Souk-Ahras
      10 avril 2021 - 17 h 31 min

      Et en dessert, ils pourront (…) avec les savoureux et explosifs mélanges préparés par les S 400.
      Ils garderont un souvenir indélébile de notre hospitalité.

    Amin99
    9 avril 2021 - 13 h 01 min

    L’implication de l’état sioniste au Sahara Occidental s’inscrit dans la reconfiguration de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), un plan tracé il y’a bien longtemps qui a commencé par l’Irak (première guerre du golfe) puis s’est propagé à d’autres pays arabes afin de les détruire ou les faire soumettre.
    Binen entendu, je passe les échecs de déstabilisation de l’Algérie (années 90), de l’Iran et du Pakistan nucléaire via les Talibans Afghans.
    Le Sahara Occidental n’est qu’un prétexte pour l’achèvement de ce plan qui vise principalement l’Algérie.
    La logique sioniste est une logique destructrice qui ne s’achèvera que par un conflit généralisé. L’Europe qui a perdu beaucoup d’intérêts dans ces conflits doit prendre conscience d’un tel danger et ses répercussions à l’intérieur de ses territoires.
    A bon entendeur

      Chark
      10 avril 2021 - 17 h 52 min

      Il n’y a pas d’état sioniste , mais une entité sioniste . Une entité qui sème le chaos dans le monde , avec les guerres interminables , la destructions des religions , le terrorisme , les manipulations génétiques et virale , la corruption , la finance frauduleuse avec un dollar frauduleux ect … mais fort heureusement , comme cela écrit dans les textes bibliques , la fin de cette entité approche

    VOUS ALLEZ VOIR
    9 avril 2021 - 11 h 36 min

    L’ATTAQUE A EU LIEU DANS LES TERRITOIRES LIBRES ;
    LA REPONSE DONC POURRA SE FAIRE SUR LE TERRITOIRE MAKHZENIEN;
    L’AGRESSEUR NE S’EN CACHE PAS D’AILLEURS : ERREUR FATALE !
    L’ONU DOIT CONDAMNER !
    Pas besoin de parler de satellite évolué et tout le tintouin médiatique pour pouvoir espionner en hauteur surtout en terrain desertique.
    De simples cerf-volants (ballons) equipés de caméra peuvent le faire…ensuite le drone finira le boulot !
    Jouer à l’apprenti sorcier va se retourner contre-lui, car les Sahraouis savent pieger aussi.

    NON-EVENEMENT !
    9 avril 2021 - 11 h 26 min

    Euh ! ça ne reste qu’une vulgaire attaque au drône comme il s’en passe tout les jours dans le monde.
    Un officier de gendarmerie tué avec quelques soldats peut être, il n’y a rien d’un coup spectaculaire.
    Tu tire sur un vehicule militaire il y a de fortes chances de tuer un officier… de là à parler de ciblage c’est tout une affabulation makhnézienne comme s’en nourrissent quotidiennement les pauvres sujets…
    Des petits drones (moins détectables) equipés de petite bombe qui tombent sur une cible c’est un jeu d’enfant !
    Les hysraeliens donnent des cours aux soumis à coup de milliards héhé…

    Brahms
    9 avril 2021 - 2 h 24 min

    Clé USB

    Très souvent pour flinguer une personne, on glisse dans sa poche une clé usb ou on lui remet une clé usb en lui faisant croire que cela va lui servir pour enregistrer ses rapports informatiques mais en réalité, cette clé donne un point de repère et oriente le drone sur sa cible.

    Seulement, les crimes vont dans les 02 sens, on peut tuer comme être tuer.

    Dans ce monde, ce sont les alliances et les intérêts mercantiles qui priment.

      Tinhinane-DZ
      9 avril 2021 - 15 h 40 min

      Il parait que c’est avec une clé USB que le programme nucléaire Iranien a été piraté..
      Et pourtant les iraniens sont forts.

    Ils nous cherchent ils vont nous trouver.
    8 avril 2021 - 23 h 54 min

    L’Algérie doit utiliser les mêmes méthodes qu’utilisent les sions en les retournant contre eux.
    Et créer des alliance militaires avec l’Iran et le Liban.
    Réaction action.
    Frapper très fort, sans retenue à chaque provocations .

      anonyma
      9 avril 2021 - 8 h 07 min

      On va leur envoyer un (…) aux Sionistes

      Abdou Mlt
      9 avril 2021 - 23 h 31 min

      Les puissant alliés des sionistes sont en perte de vitesse, ce qui est certain. Parmi eux il y en a qui se posent la question pourquoi. Ils se sont allié aux sionistes et ont ont cru défendre leurs propres intérêts et se rendent compte que ce n’était pas vrai et ont perdu leur crédibilité aussi aux yeux du reste du monde, un monde qu’on ignorait et méprisait jadis mais devenu tout autre que faible depuis.
      Les sionistes veulent ouvrir une brèche pour leurs alliées déçus à travers le Maroc qui n’hésite pas à mettre le feu chez lui pourvu que ça arrive chez le voisin, une attitude suicidaire et dangereuse. La force qu’ils ont vient du support qu’ils ont des pays industrialisés que se tirent des balles sur leurs propres pieds et leurs calculs vont s’avérer dans le futur de plus en plus faux. Le talon d’Achille est clair. L’erreur fatale, ils la feront, inevitablement, c’est ainsi et peut être qu’aux fond ils la cherchent.

    Boum
    8 avril 2021 - 23 h 52 min

    Pour les medias marocains c’est montré comme un grand succès stratégique genie de mi6… ça jubile !
    La haine et l’indécence dans toute sa splendeur ! Ya latif menhoum ces occultes charlatans
    Mais ils ne disent mot sur leurs morts.
    Le polisario devrait faire le ménage chez lui aussi et supprimer les mobiles pour le combattants etc…
    Tout comportement « LOUCHE » (signes, codes, feux, tenue) qui permet à une taupe de signaler la presence d’un officier aux drones devrait être puni de la peine capitale immédiate !
    Passez à la vitesse supérieure .
    Le spectaculaire est plus médiatisé que 100 soldats (objets pour le roi) qui meurent enterré dans leur trou-cachette derriere un monticule de sable.

    Nado
    8 avril 2021 - 21 h 42 min

    Comme les houtis du yemen , le polisario devrais aussi utiliser des drones.

    Kahina-DZ
    8 avril 2021 - 21 h 10 min

    L’indépendance s’arrache avec des sacrifices !! ALLAH Yerham ACHAHID…
    La guerre pour l’indépendance du Sahara Occidental est une réalité que les marroukis viennent de confirmer.
    Le marrouk peut cacher ses morts et ses pertes…mais aujourd’hui, le globe a une preuve qu’il y’a une guerre d’un peuple Sahraoui qui aspire à LA LIBERTÉ….
    Victory Sahraouia !

      Dz
      9 avril 2021 - 10 h 15 min

      Sur le site pôle emploi la carte géographique a étais déformé il sont enlevés la frontière du polisario et l’on englobe avec M6. Et oui ils continue dans leur propagande ah le pays du droit de l’homme tout et mensonges

    Lyes2993
    8 avril 2021 - 20 h 53 min

    Si cette action venait à être confirmée, elle permettra de rendre légitime une aide militaire en armement sophistiqué à l’APLS par ses alliés dont l’Algérie. Cela marquera aussi le début d’interventions téléguidées au coeur des territoires occupés et au Maroc avec des effets spectaculaires comme les aiment les médias et les (…) !

    Par ailleurs, en vue de la visite des vautours ce Samedi, il conviendrait de leur réserver quelques cours de géographie et de géopolitique avant d’envisager des signatures de contrat ou autres faveurs ( auxquelles ils se sont habitués avec Boutef’).
    La France et l’entité sioniste ( si proches géographiquement pour toute déstabilisation durable….) jouent avec le feu mais ils risquent de perdre beaucoup à ce jeu si l’Algérie s’en mêle vraiment et sérieusement avec ses alliés ! Est-ce que cela vaut réellement la chandelle juste pour protéger une monarchie aux abois ! Alors que ce serait plus simple de négocier directement avec le peuple Sahraoui et ses Alliés !

    Anonyme
    8 avril 2021 - 20 h 49 min

    ..Les drones Israeliens sont en exercices depuis plusieurs annees au Niger et au Mali..ce sont les drones Israeliens loues par l Allemagne et la France et qui les ont mis en services par les troupes allemandes et francaises au Niger et au Mali..c est a dire ces drones Israeliens transmettent depuis des annees les informations directement a leur centrale en Israel….
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-allemagne-loue-des-drones-male-israeliens-a-prix-d-or-781793.html
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110727trib000639033/la-france-achete-pour-500-millions-de-dollars-de-drones-a-israel.html

      Anonyme
      9 avril 2021 - 8 h 17 min

      Tout a fait Israel est presente dans le ciel du Mali et du Niger a travers ses drones mis en action par les soldats Allemands et les soldats Francais stationnes dans les pays du sahel et transmettent directement tous les renseignements strategiques a leur centrale en Israel….et cerises sur le gateau Israel encaisse des milliards de dollards de financements pour son industrie militaire sous couvert d achat ou de location de ses drones par l Allemagne et la France… pourtant l Allemagne et la France produisent des drones hautement sophistiques…

    Raïna
    8 avril 2021 - 19 h 45 min

    Les marokis sont des traîtres,des comploteurs,des faibles des incapables et c’est pour cela qu ils ne gagneront jamais!Les sahraouis doivent comprendre une bonne fois pour toute que leur indépendance est au bout du fusil.
    Quiconque qui osera porter atteinte à notre sécurité,à notre souveraineté et à notre intégrité territoriale sera anéanti,exterminé,
    carbonisé et reduit en cendre telle les flammes de l’enfer…

    Et NOUS...?
    8 avril 2021 - 19 h 39 min

    Et NOUS…? On ne peut pas envoyer des drones tueurs sur israel ?

    Il faut répliquer OEIL POUR OEIL DENTS POUR DENTS…. C’est le seul langage que comprend ce pays qui ne nous laisse pas d’autre choix.

    karimdz
    8 avril 2021 - 19 h 25 min

    L Algérie doit fournir des armes anti drones à l armée saharaoui et si d aventure le makhzen utilise des avions, l’ANP doit abattre ces avions depuis notre territoire.

    La peste sioniste est à nos portes, et renforcer la puissance de feu du Polisario, doit être une première réponse, notamment en fournissant des drones.

    Anonyme
    8 avril 2021 - 18 h 50 min

    Non et non mes compatriotes.. nous connaissons le problème et aussi sa solutio:
    1. (…)
    2. Le Maroc doit recevoir une frappe preemptive pour qu’il sache qui est maître.
    3. Le Polisario doit faire ce qu il doit faire en sécurisant sa frontière nord, ainsi que ramener la guerre à l intérieure du Maroc.
    4. Arrêter toute collaborations avec les grenouilles en leur fermant toute les vanne de projets etc..économiquement ils seront dans la me… à volaille.
    5. Forger des relations pour contrer toute intervention de nato.
    6. Le roi m6 ou 106 doit partir

    Surfer d'argent
    8 avril 2021 - 18 h 29 min

    Maroc = Cheval de troie en Afrique !

    Aures
    8 avril 2021 - 17 h 43 min

    Il est temps pour l’Algérie de s’occuper de ce royaume devenu un cancer incurable au Maghreb.
    Il est indispensable que l’Algérie signe un accord militaire de protection et d’assistance avec la Maurétanie qui doit comprendre qu’un Maroc hégémonique et expansionniste met directement en danger le territoire mauritanien qui sera le suivant après la Sahara occidental.
    En effet, la stratégie du royaume sournois est clair.
    C’est s’attaquer aux plus faibles pour atteindre son objectif du grand Maroc auquel il n a jamais renoncé depuis Allal El Fassi et Mohammed V qui a validé cette revendication . Il n’hesitera pas à occuper la Mauritanie tant que sa conduite au profit de ses maitres plaît ( France, Israël, usa ), puis à lorgner sur le Mali et le nord du Sénégal. Ce royaume a vendu son âme au diable et à l’entité sioniste. Plus rien ne l’arrêtera dans cette espace géographique qui est le vendre mou du Maghreb et de l ‘Afrique de l’Ouest . Le Maroc n’a pas de convictions ni ne principes. Il pleure avec les bergers et festoye avec les loups. Il n’y a qu’un bon chasseur pour lui mettre une balle dans le front et faire sa peau des sacs à mains en cuir. A bon entendeur.
    Bien à vous.

      Anonyme
      8 avril 2021 - 22 h 13 min

      Il est temps pour l’Algérie de s’occuper l’Algerie

    FAKE NEWS DES MORROKI !
    8 avril 2021 - 17 h 14 min

    Les fakes news des morrokis ont tendance à faire avaler des tomatech !
    les Sionistes du Makhzen savent qu’ils ne doivent pas toucher à l’Algérie car notre armée de
    libération nationale qui est la digne héritière de la guerre de libération comme le Sahara occidental
    n’appartiens pas au morroki ni au Sioniste du Makhzen avec son roitelet mimi6 qui se crois fort alors
    qu’il n’ont que des TOMATECH pour se défendre contre le peuple Sahraouis !!
    seul les Sionistes peuvent leur prêter se genre de matérielle et méfions nous des traîtres qui font partis du peuple Sahraouis démocratique RASD et qui en faites donne des informations aux esclaves du Makhzen
    qui inonde le pays du hachish pour que les jeunes est des idées de manifestations et de bagarre
    comme les traîtres à la nation qui se font mener dans les rue et qui crie Dawla chez pas quoi !

      Anonyme
      9 avril 2021 - 13 h 44 min

      Les israéliens ils ont une industrie aéronautique, du savoir-faire en matière de l’intelligentsia et du renseignement, ils sont épaulés par l’armée américaine, et aussi de temps à autre donnent des coups de mains par-ci par-là à ses « amis*…

    Elhadj
    8 avril 2021 - 16 h 27 min

    Pour faire face aux menaces de ces technologies de pointe, la formation de cadres spécialisés dans la collecte de renseignements, espionnage des télécommunications, mouvements de troupes, sécurisation extrême des sites militaires sensibles, l’exploitation des écoutes, du repérage ,du brouillage et perturbations des données électroniques ennemies de tout appareil de quelque nature qu il soit approchant nos frontières .c’est la nouvelle guerre à laquelle l’on devra s’y adapter pour contrer avec efficacité et engagement patriotique les intentions néfastes des makhzeno-sionistes.

    ****CAPTAIN ALGERIA****
    8 avril 2021 - 15 h 34 min

    C’était prévisible ! Même dans la prise d’otage à Inamenas des drones étranger survolait notre sahara, l’une des solutions serait d’installer des BROUILLEURS DE DRONE tout comme en Chine !!

    Abou Stroff
    8 avril 2021 - 14 h 59 min

    je crois que les sahraouis doivent porter la guerre au coeur même du maroc en ciblant et en attaquant toutes les institutions représentatives du makhzen.
    en termes clairs, les sahraouis doivent servir de catalyseurs à un soulèvement du peuple marocain contre le makhzen qui les avilit et les réduit à des esclaves au service du régime archaïque dirigé par M6.

    excusez moi il y a des espions au sein de l'armée du polisario
    8 avril 2021 - 14 h 46 min

    ce genre d’attaque ne peut se faire sans avoir des renseignements bien précis. ce cei dit et là je vais passer du coq à l’âne, car c’est important, j’ai lu dans le journal le monde qui disait que le marocain a réintégré l’équipe nationale de football et le staff technique pour un stage, mais qui est derrière cette faute monumental d’introduire un loup dans une bergerie? ce qui m’a mis la puce à l’oreille que ce stagiaire marocain n’est qu’un espion, c’est justement l’attitude de la presse sionistes marocaine, qui soi disant le critique pour son pseudo soutien à zetchi, qui n’avait aucune chance d’être élu, donc un soutien calculé et stérile, et qui se mettait contre son pays le maroc. le mossad, le makhzen veulent faire passer ce stagiaire comme un ennemi du maroc, en fait c’est un parfait espion. alors puisqu’il est dans le staff de l’équipe nationale, et j’ai mis en garde nos autorités de ne pas le laisser rentrer, alors notez le bien, l’algérie n’ira pas au mondial, elle sera disqualifié et des conflits internes vont surgir. et comme ça vous mesurerez ce que peuvent faire les marocains quand ils rentre dans votre maison. vous n’écoutez même pas nos aieux saints qui nous mettent en garde contre les marocains adorateurs de roi et ennemis de allah soubhnaou.

      KARCHER
      8 avril 2021 - 17 h 34 min

      A croire que nos avertissements aux autorités ne valent rien !
      Oui c’est un saboteur fait pour qatar 2022 sans nous !
      Peut être que même nos services spéciaux sont infiltrés!
      Avec tout ce qui nous arrive il y a anguille sous roche !
      nettoyez le pays sinon nos efforts n’auront servi à rien !
      Et tout ces soulèvements incessants vous croyez que ce n’est pas provoqué par nos ennemis?
      A croire aussi que les Algériens sont suicidaires !

      Auressienne
      8 avril 2021 - 18 h 56 min

      @Excusez Moi Il Y A Des Espions Au Sein De L’armée Du Polisario
      08/04 -14h46
      Vous avez tout à fait raison, cette attitude sournoise et hypocrite illustre bien la nature profonde des maroch…: ne jamais leur accorder la moindre confiance, ce sont des laches ils ne sont rien sans leurs maîtres sionistes et Emiratis mais venant d’un peuple esclave lobotomisé et schizophrène qui passe son temps à se prosterner devant un minus complexé atteint la folie des grandeurs. Quid des 700 000 maro… qui vivent sur le territoire national ? Que foutent-ils encore en Algerie? Ce sont des cellules dormantes du makhnez , les services Algériens devraient les ciblés pour des contrôles d’identité, prise d empreinte, prélèvement d adn, photos et les fichés un à un auprès des Services. Pas de relâchement envers ces vauriens qui ont développé un complexe d infériorité et une obsession envers les DZ (syedhom) au point où ils viennent en nbre sur AP se faire passer pour des DZ, ces nazs

    SERVICES SECRETS
    8 avril 2021 - 13 h 03 min

    Moi je supprimerai tout téléphone mobile ou appareil personnel à traçage (montre…) chez les combattants car les infiltrés s’en servent pour guider l’ennemi !
    Véhicules à fouiller aussi…

    Les drônes ça se vend.
    8 avril 2021 - 12 h 54 min

    Drône pour drône alors car les cibles sont plus nombreuse chez eux que dans le Sahara Occidental Occupé.
    Les Palestiniens vont se sentir touchés …
    On va voir la riposte Sahraouie dont dépendra la suite des évènements.
    Ce genre de ciblage (lâcheté) a pour but l’intimidation.
    L’agresseur est dépassé par les évènements.
    Désormais on ne pourra plus cacher les morts.
    Fini la guerre d’usure qui va laisser place à des actions spectaculaires.
    A se demander qui dirige les décisions de l’agresseur…les carottes sont cuites, c’est enfin le début de l’indépendance.
    Voir les braves Yémenites pour exemple…Les monarchient , c’est l’automne qui verra les puissances s’emparrer des richesses Royales, et tant mieux !
    Sans actions les luttes tombent dans l’oubli.
    Toucher à l’Algérie serait une ERREUR FATALE! Même ceux qu’ils payent pour déstabiliser leur pays vont se retourner contre eux !
    QASSAMEN .

    HOUMTY
    8 avril 2021 - 12 h 47 min

    Salam l’khawa… Trop c’est trop ! Vous vous imaginé de quoi est capable cette pseudo monarchie de l’ouest, elle a vendu sont âme au diable, elle a mis a l’écart tous les principes, le loup est maintenant dans la bergerie, mes FRÈRES il ne faut plus se voilé la face, LA MÈRE PATRIE L ‘ALGÉRIE et en DANGER DE MORT il est donc impératif de faire cessée ces pseudos manifestation du mardi et du vendredi infiltré par des agents makhzenien et des agents du Mossad qui visent a créé une insurrection généralisé interne  » genre guerre civile  » pour pouvoir avoir les mains libre au niveau de nos 6665 km de frontières, et déclenché des incursions meurtrière afin que notre A.N.P soit déstabilisé. Nous avant des épées de damoclès aux dessus de nos tête, il faut faire appel comme dans les années 90 a des patriotes, activé une mobilisation général des forces vive de la NATION car je vous le dit et re dit les attaques de grande envergure se prépare pour nous mètre a genoux ! Soit on se serre les coudes soit en continue les pseudo manif du mardi et du vendredi qui feront en sorte que toutes les cellules dormantes opérant en ALGERIE soit opérationnel a 100%100 et là personne, saura ou donné de la tête, car la situation sera pratiquement impossible a géré et sonnera la FIN DE L’ALGERIE.. MOBILISATION GÉNÉRALE car les sionistes sont a nos portes et ils veulent LA SOUMISSION TOTALE DE L’ALGÉRIE . TOUS UNIS POUR LES MÈTRE A GENOUX et les renvoyé chez eux avec un bilan de pertes lourd militairement parlant et leurs enlèvera le goût de remettre les pieds en AFRIQUE du nord.. L’Djihéd fi sabililéh wa fi sabil el wattan… VENGEANT la PALESTINE, Qu’ALLAH Le tout puissant aide les nobles Armées SAHRAOUIS et ALGÉRIENNE.. L’ALGERIE sera le cimetière des sionistes, car ils oublient 1973.. Tous UNIS sinon c’est LA MORT assuré.

    LotfiALN
    8 avril 2021 - 12 h 10 min

    La narco monarchie marocaine s’en repentira si elle survit au prochain cataclysme !
    Maintenant à la guerre comme à la guerre ! A l’intérieur, au Sahel en Libye et surtout à l’intérieur du marokistan !
    C maintenant !
    L’Algérie devrait interdire l’espace aérien sahraoui !
    On ne rigole plus!
    Quand aux sionistes, ils comprendront à leurs dépens que l’Algérie n’est ni la Syrie ni le Liban…
    Ps/ il faut en finir avec les bastardos qui attaquent l’ANP sous couverture hirak!
    L’Etat d’exception s’impose!

    drone tueur ou drone suicide
    8 avril 2021 - 12 h 05 min

    les drones suicides sont des drones avec munitions et une caméra, tellement petit qu’il est quasiment indétectable par les radars, il survol les lignes ennemis et fonce directement sur les points stratégiques. c’est la nouvelle arme qu’avait utilisé la turquie en azerbaidjan contre l’arménie et qui a permis des victoires et destructions des points sensibles. c’est l’arme que l’algérie doit développer en masse

    DYHIA-DZ
    8 avril 2021 - 11 h 57 min

    Allah Yerrahmou. ET VIVE LE POLISARIO !!!

    Les Sahraouis doivent avancer à l’intérieur du Maroc, ils ont tardé pour le faire…
    Avec l’assassinat du Commandant Sahraoui, le monde a une preuve que la guerre au Sahara Occidental est bien RÉELLE… Il s’agit d’une vraie guerre …

    attention au pistage par téléphone
    8 avril 2021 - 11 h 57 min

    le téléguidage des missiles n’est possible que par la poursuite par téléphone

    Illass
    8 avril 2021 - 11 h 45 min

    Certes les israèliens sont à la pointe de cette technologie des drones, mais les Èmirats en sont trop èquipès et le maroc en reçoit de chez eux gratis depuis le debut de la guerre du yemen.

      Dz
      8 avril 2021 - 15 h 03 min

      Merci de données d’où viennent ces informations. Car même touché tu ne donnerais une chose gratuitement.
      Ou tu fais de la propagande pour M6 et que nous Algérien nous disons que le pays des drogue et fort .ils savent même pas dirigée un cerf volant. Alors toi tu dis qui travaille avec un satellite de transmission téléphonique et qui pilote la France peut-être et derrière cela oui eux dispose des satellites pays par M6 et décrypte la les français

    KN
    8 avril 2021 - 11 h 33 min

    C’est même drone on était utilisé par les terroristes en Syrie contre l’armée de Bachar al-Assad.
    L’ANP ne dors pas, contrairement au peuple

    Dad
    8 avril 2021 - 11 h 28 min

    La guerre vient de commencer.
    Algérie lorsque l’ordre nous saura parvenue nous citoyens on lâchera pas et les israéliens la Ou qui ce trouveront on sera là et il ne pourront plus jamais trouver le repos .quitte a laissé notre âme. Vaux mieux vivre un jour en temps que coq que mille nuits en temps que poule. Attention attention message pour les hébreu meme ci il faut allez en Palestine en nageant on ira et votre bsdo technologie ne vous sera aucune utilité

    abdel delon
    8 avril 2021 - 11 h 25 min

    Quelle triste nouvelle pour les Saharaouis et pour tous les hommes épris de liberté que cette nouvelle!
    C’est confirmé « Le commandant de la gendarmerie nationale, le martyr Addah Al-Bendir, est tombé mardi au champ d’honneur, où il était en mission militaire dans la zone libérée de Rouss Irni, à Tifariti »
    Cette narco-monarchie satanique makhneziste officialise sur le terrain le fruit de son alliance aux grands jours avec israël cet état terroriste qui a une grande expérience des assassinats sur des civils innocents et résistants palestiniens ! Avec ces fameux drones assassins qui ont démontré toute leur efficacité en assassinant des cadres de la résistance palestinienne et autres…néanmoins ils ont leurs limites rappelons nous de la capture par le grand état iranien du drone américain Lockheed Martin RQ-170 Sentinel !!!
    Celui utilisé par les maroco-israéliens est sans doute moins performant technologiquement et donc faillible…il faudrait donc que les Sahraouis s’équipent de brouilleurs et autres missiles sol-air !!
    Courage ce n’est qu’une bataille la guerre au bout sera gagnée !

      Anonyme
      9 avril 2021 - 3 h 54 min

      Problème de l’ONU, conflit ancien non résolu par les US, lâché par le royaume d’Espagne ,mais soutenu par la France. Dilemme entre donc l’ancien colonisateur et le Maroc, à cause d’une idée expansionniste à son indépendance en 1956 de faire des emplettes territoriales en s’octroyant des terres en attendant l’indépendance de l’Algérie en 1962 pour prendre des « morceaux de terre » , ainsi que ici et là sur d’autres pays comme la Mauritanie, le Mali,….le Sénégal, le Sahara Occidental, comme nouveau colonisateur.

    Elephant Man
    8 avril 2021 - 11 h 24 min

    Encore une ÉNIÈME fois expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent et les naturalisés sans exception aucune traîtres à la Patrie qui oeuvrent pour une nation étrangère à savoir la narco-terroriste-monarchie.
    Pour le reste l’entité sioniste bombarde la Syrie…le Yémen…..et pour quel résultat…
    Je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Enfin, pour reprendre un lecteur d’AP le POLISARIO se doit de viser la narco-terririste-monarchie sur son territoire
     » L’armée sahraouie pourrait, dès lors, porter la guerre à l’intérieur du Maroc « …c’est pas pourrait mais l’armée Sahraouie a l’obligation en LÉGITIME DÉFENSE et atteinte à sa sécurité et sa souveraineté.

      Elephant Man .
      8 avril 2021 - 21 h 44 min

      Impossible de les expulser , ils ont un lobbie fort en Algerie , a commencer par le chef du FLN .

        Selecto
        8 avril 2021 - 23 h 31 min

        En effet et dès que j’ai vu le nom du chef du FLN abou j’en sais quoi j’ai douté de ses origines.
        Bouteflika a piégé tout les ministères, administrations, Maries, Daira, Wilaya, les consulats surtout en France, les ambassades, de naturalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.