Les services marocains forment Rachad et le MAK à l’action armée en Algérie

Mansouri ministère de la Défense
Yassine Mansouri, patron de la DGED marocaine. D. R.

Par Houari A. – Le communiqué du ministère de la Défense nationale relatif au démantèlement d’une «cellule criminelle composée de partisans du mouvement séparatiste MAK, impliqués dans la planification d’attentats et d’actes criminels lors des marches et des rassemblements populaires dans plusieurs régions du pays, en sus de la saisie d’armes de guerre et d’explosifs destinés à l’exécution de ses plans criminels», recoupe des informations obtenues par Algeriepatriotique sur des agissements similaires de Rachad.

En effet, des sources informées ont révélé des achats d’armes pour le compte de l’organisation islamiste dirigée par le binôme Larbi Zitout et Mourad Dhina, à partir de l’Allemagne. Des armes destinées à être acheminées vers l’Algérie, précisent nos sources, qui ajoutent que Rachad a collecté des fonds importants en Grande-Bretagne et en France. Ces fonds ont été envoyés à l’association turque IGMG – en allemand Islamische Gemeinschaft Melli Görüs – en Allemagne pour l’acquisition d’armes par l’intermédiaire d’un ancien membre du FIS dissous, qui a déjà été inquiété dans ce pays pour trafic d’armes au profit des groupes terroristes algériens dans les années 1990. Il s’agit d’un certain Abdelkader Sahraoui, qui entretient des relations étroites avec cette association turque dirigée par le régime islamiste d’Ankara.

Le ministère de la Défense nationale parle d’une «dangereuse conspiration ciblant le pays, fomentée par ledit mouvement [MAK]». Or, ce dernier a scellé une alliance tacite avec les islamistes, de l’aveu même d’un membre dissident qui a affirmé que les deux mouvements activaient main dans la main en Kabylie pour faire front commun contre le pouvoir. D’autres anciens éléments du MAK ont accusé Ferhat Mehenni d’œuvrer à «islamiser la Kabylie». Les deux organisations agissent de pair pour pousser au pourrissement et à la confrontation entre les manifestants et les services de sécurité. C’est sur ordre de leur direction que les manifestants du MAK s’en sont pris aux agents de l’ordre ce vendredi à Tizi Ouzou pour, espéraient-ils, provoquer une réaction violente et leur en faire porter la responsabilité et justifier des émeutes, voire des échanges de coups de feu, comme cela s’était produit le 10 octobre 1988 à Bab El-Oued.

Rachad et le MAK reprennent les mêmes recettes mais peinent, jusqu’à présent, à allumer la mèche d’une guerre civile à laquelle œuvrent les agitateurs qui, à partir de Londres, Paris, Genève, Istanbul et Rabat, s’échinent à faire couler le sang des Algériens à nouveau. Selon des sources concordantes, un conclave est en préparation au Maroc, lequel devra regrouper «l’opposition de l’étranger» en vue de mettre en place un «gouvernement d’exil», calqué sur l’exemple syrien. Les services secrets marocains sont à la manœuvre pour garantir le «succès» de cette réunion qui a été précédée par une série d’autres rencontres clandestines à Antalya et Istanbul, en Turquie.

Le communiqué du ministère de la Défense nationale évoque cette manœuvre qui consiste à «implorer l’intervention étrangère dans les affaires internes du pays», après que le FIS et le FFS de Hocine Aït Ahmed eurent lamentablement échoué à «parachuter» les Casques bleus de l’ONU sur le territoire algérien dans les années 1990.

H. A.

Comment (53)

    Surfer d'argent
    26 avril 2021 - 23 h 42 min

    A titre de rappel le président BOUMEDIENE paix en son âme a été empoisonné après plusieurs attentats ratés contre lui. Poser vous les bonnes questions et les réponses ce dessine en ce moment même !

      Anonyme
      27 avril 2021 - 16 h 45 min

      C’était un psychopathe qui a sacrifié ses compagnons de libération pour s’arroger le pouvoir.

    Anonyme3.
    26 avril 2021 - 19 h 37 min

    C’est grâce a L’Algérie qui leurs a donné une bonne éducation sans payé un centime, leurs a appris comment manger avec une fourchette et ciré leurs souliers. En retour ces lâches du MAK et certains commentateurs présent h24 sur ce site veulent du mal au peuple Algérien pour faire plaisir a nôtre ennemi traditionnel et sa prostituée la marocaine 006.

    ils ont tué boumédienne pour créer le MAK et le sahar occidental
    26 avril 2021 - 16 h 52 min

    l’algérie paye les trahisons de la france et sa faiblesse face au maroc ultra agressif et méprisant envers l’algérie. quand le MAk s’étanlit en France et payé par la france et le maroc pour mettre en place toute la logistique pour déstabiliser l’algérie, et créer une Etat dans un Etat en confectionnant même ce drapeau soi disant berbère pour cracher sur notre emblème façonné par els chouhadas qui els ont humilié dans le monde entier, l’Etat algérien était où pour expulser l’ambassade de france d’algérie et faire des frappes aériennes sur le makhzen au maroc, comme le fait israel en toute impunité dans le monde entier? la france endosse l’entière responsabilité de toute action du MAK en algérie, et le maroc qui les finance, arme et entraine les mercenaires terroristes (comme ils l’ont fait durant la décennie noire) joue avec le feu, et le terme est très faible.
    il est clair que boum&édienne a été tué par le couple franco marocain, pour créer ce MAK, boumédienne vivant aurait fermé l’ambassade de france en algérie, et tué parce que la mauritanie défaite par le polisario au sahara occidental, le maroc s’apprêtait à prendre sa part du gateau, il fallait absolument se débarrasser de boumédienne. franchement, vous voyez boumédienne rester inactif face à l’expansionnisme marocain en 1979?
    ON NE POURRA JAMAIS CONSTRUIRE UNE MAISON SUR DU SABLE, ET ON NE POURRA JAMAIS CONSTRUIRE L4AVENIR DE L’ALGERIE AVEC UN MAROC QUI NOUS CHERCHE NOISE ET QUI SABOTE NOTRE PAYS PERPÉTUELLEMENT. IL FAUT UNE GUERRE AVEC CE PAYS ET CHASSER EL ROI, CAR A CE JEU C’EST LE MAROC QUI AURA RAISON DE L’ALGERIE. LA LECON DE LA DÉCENNIE NOIRE N’A PAS ÉTÉ COMPRISE, DOMMAGE!

    Saucisse vs merguez.
    26 avril 2021 - 13 h 56 min

    Ou sont lès hamou,laghoual,l’anonyme mouche,nadir,salim 31 ,nora l’aveugle et lès autres démocrates made in mama pour nous donné leurs avis sur le MAK .

    Brahms
    26 avril 2021 - 13 h 21 min

    Voilà, les caïds du Maroc

    Allez donc faire la peau de votre Roi d’opérette qui vous maintient dans la misère sociale depuis plus de 40 ans.

    Ah oui, arrêtez donc votre trafic de drogue international car beaucoup de pays commencent à en avoir assez.

    A défaut, une requête en justice sera déposée avec un chef de demande à 50 milliards d’euros à verser aux victimes de votre trafic de drogue.

    Belveder
    26 avril 2021 - 13 h 13 min

    Autre Tentative de déstabilisation de la region de kabylie
    des hommes mangeant et buvant sur une video en pleine journée de ramadhan et distribuant boisson et jus entre eux
    ils ont attendu l intervention des elements des service de sécurité qui les ont ignorés
    le but bien entendu c est d embraser la region et se faire passer pour victimes

    Maroc Paradoxe ? ElGouffa de la honte
    26 avril 2021 - 12 h 25 min

    Une pensée pour nos familles marocaines qu’on entend pleurer le manque des besoins de première nécessité.
    En Algérie on peut avoir une rupture « technique » occasionnelle (mafieuse) d’un produit, mais chez le voisin c’est des ruptures durables dues au niveau de vie !
    – Ils nous montrent des marchés pleins de marchandises, alors que l’essentiel c’est de voir ces produits chez la mère de famille !
    Trend Algeria, Algeria Tech, Raffaa, Bensdira etc etc des Vrais sites d’authentiques compatriotes professionnels !
    Loin des poubelles médiatiques des mouches du web du voisin qui ne sert que mensonges et calomnies à son peuple.
    – Tout leurs échecs, ces sandales, sont embellis et transformés en illusoire réussite que personne ne prend au sérieux.
    Ils espèrent juste que le bouche à oreille puisse arriver dans ses contrée pauvres pleines d’illétrés.
    – Ces étrangers qui possèdent le royaume factice saventne veulent pas perdre leurs avantages et savent conseiller.
    Notre compatriote de Trend A. semblait ne pas comprendre hier que dans manifs à Rabat on entendait parfois des ‘ach el malik (vive le roi) avec quelques petit drapeaux papiers : Je précise que ce sont les mêmes sortes de mouches « baltajias à 10 DH » que celles du net.
    L’ordre leur a été donné de couvrir les gens qui filment ou crient au changement du régime…
    Aviez-vous remarqué que dès qu’un manifestant est interviewé ces sauterelles arrivent et crient les slogans qu’on leur a indiqué.
    C’est vrai que les voix féminiment portent mieux et font plus sérieux !
    Les manifestants vont finir par en découdre avec ces infiltrés qui détournent les cris de détresse des citoyens marocains.
    Cette ruise permet de coller la responsabilité des échecs sur le dos des gouvernants (dociles du roi) et de placer le « génie » dans la position du « trahi » donc de la victime à proteger.
    Sans parler de la terreur que les gens ressentent lorsqu’ils voient un agent de repression, civil (espion) ou en uniforme .
    Ce qui m’inquiète c’est de voir la satisfaction (oui oui ) de celui qui frappe un ou une citoyenne, à penser qu’il n’a jamais eu de mère, en effet le chef milliardaire est au dessus de tout !!!
    Amir Elmou’limines !
    Ses médias ne lui auront pas rendu service : au contraire ! A chaque attaque, l’Algérie serre d’un tour la vis! on sent leur étouffement qu’ils peinent à cacher comme de coutume.

      AnonyMous
      26 avril 2021 - 15 h 08 min

      Ya mrarca hypocrite ton cinéma ça prend pas sir AP les Sahraouis que tu martyrises pilles voles et tues tu les as oublié.

        @AnonyMous
        26 avril 2021 - 16 h 28 min

        qu’est-ce-que tu veux dire toi?
        Madha aradta en taqoul?
        What did you want tou say
        Que quiero decir?
        Ni xiang gosou sheme?
        Vive l’ignorance… alors.

    Lyes2993
    26 avril 2021 - 11 h 38 min

    Je ne crois pas qu’il faille donner autant d’importance aux services marocains : ce ne sont que des exécutants !
    Les vrais commanditaires sont plus discrets et moins bavards … Par contre, l’Algérie a tout interêt à revenir aux méthodes plus proactives et expéditives qui ont fait sa force pendant des décennies ! Oeil pour oeil dent pour dent comme dit l’adage ! Comme dans les années 90, la manipulation de ces bandes d’incultes/ignorants/opportunistes du MAK ou Rachad est pleinement active. Autant venant du Rachad, cela ne m’etonne pas mais venant du MAK qui se targue d’aimer la Kabylie, c’est une honte, un déshonneur pour nos Martyrs et toutes nos familles kabyles profondément algériennes. Moi, qui a toujours pensé que c’était juste un errement d’énergumènes radicalisés et perdus par des décennies d’occultation de l’identité berbère, les bras m’en tombent! que du gachis de jouer sur la fierté kabyle pour proner le séparatisme … en tant que Kabyle, devrait on se sentir plus berbériste qu’un Chaoui, qu’un M’zabi, qu’un Targui, qu’un Chenoua, qu’un Zenati etc … !!??!!

    Bamar
    26 avril 2021 - 11 h 08 min

    Les marocains ne sont que les pions d’autres États car eux mêmes le maroc ne leurs appartient pas jamais ils n’oserais s’attaquer seul a l’Algerie. de n’autre côté il reconnaître que le pays appartient a une minorité d’epiciers depuis plus de 50 ans

    Anonyme
    26 avril 2021 - 10 h 37 min

    Calmez vous et arretez le delire…Aucune force au monde ne peut destabiliser la Nation Algerienne…Nos forces securitaires et notre armee veillent sur la securite et la stabilite du pays….Queleques mercenaires du MAK et de RACHAD,manipules et finances par des services speciaux europeens et israeliens qui les fournissent en informations et moyens d infiltrations cybernatiques,se casseront le nez et seront pulverises s ils oseront agir sur le territoire Algerien…Les fake news de l etranger,et certains egares ont infiltres le hirak pour le devier de sa veritable nature,pour provoquer une radicalisation et une confrontation avec les forces de l ordre….L union des Algeriens autour de l Etat et de nos forces securitaires feront echouer toutes leurs provocations teleguidees par des services etrangers…Francais,Allemands,Marocano/Israeliens ou Turcs veulent agir par procurations de ces imbeciles …nos services speciaux Algeriens leurs reservent des surprises…La Nation Algerienne avance a grands pas dans tous les domaines et c est cela qui les derange et qu ils veulent perturber….Le defi de l autosuffisance Algerienne est un pari que les Algeriens sont en mesure de reussir au cours de l actuelle decennies….Aucune force au monde ne peut arreter cet objectif Algerien tant que nous restons unis autour de l Etat Algerien…..La frontiere avec le Maroc restera impermeable et fermee a double tour…et seul le peuple Marocain finira par se liberer de cette monarchie absolue moyenageuse,primitive d un autre age,qui appauvrit et asservit le peuple Marocain…. QASSAMAN::TAHYA AL JAZAIER..

    CHAOUI-BAHBOUH
    26 avril 2021 - 10 h 30 min

    La France dans sa grandeur de CRIMINELLE ET ASSASSIN des Peuples, n’a rien pu, ni n’a rien réussie, avec un nombre de QUELQUES TRÉS GLORIEUX HOMMES ET FEMMES ON FAIT DON DE LEURS VIES ET, ILS ONT REUSSIS À REVEILLER TOUT UN PEUPLE FEMMES ET HOMMES, MALGRÉ DES TRAÎTRES ACQUIS À LA PUISSANCE COLONIALE, ILS ONT ÉCHOUÉ TOUT LE LONG ET LE TRÉS LONG CHEMIN POUR LA LIBERATION NATIONALE, ET L’À AUSSI, ILS SERONT DECULOTÉS ET MIS À NUS, UN TRAITRE AVEC LA PEAU D’UNE HYÈNE PUANTE MOURA DANS LA NATURE SANS SÉPULTURE, LES SEULES, QUI SERONT CONTAMINÉS SERONT LES ASTICOTS, COMME DISAIT LE GENERAL GIAP, LE COLONIALISME EST UN MAUVAIS ÉLÈVE ET JAMAIS ASSIDU !!!, SES ENFANTS INNOCENTS SERONT MONTRÉ DU DOIGT, YA OUILEK, YAOUILEK, YA KATEL ROH OUINE TROHE !!! Depuis que la terre a acceuillie les etres Humains et toutes les sorte de vie, ils n’ont pas vécu toute leur, le renouvéllement ça etait fait d’une régénération en regéneration nul n’est au-dessus, Nous sommes mortels et la vie, n’est pas Èternelle, YA OULIK, YA OUILEK YA KHAÏNE OUANE TROUHE !!! CORDIALEMENT: LORIOT D’EL-MADHER !!!

    Abou Stroff
    26 avril 2021 - 10 h 29 min

    je persiste, encore une fois, et signe.
    l’impérialisme, le sionisme, l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) et le séparatisme ont, malgré les apparences, des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.
    – en effet, l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requiert un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, par exemple), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme (basé, entre autres, sur des textes religieux admis comme sacrés par les musulmans eux mêmes), il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux (voir le plan yinon) basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie » (d’où la convergence d’intérêts entre l’entité sioniste et le mouvement séparatiste mak). ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.
    en outre, remarquons que le dépeçage du monde dit arabe a bien commencé avec l’irak, le soudan, la syrie, la libye et bientôt….
    enfin, reconnaissons que les élites « arabes » en particulier et les élites « musulmanes » en général, les plus en vue, participent, à leur manière au dépeçage de leurs propres pays en étant incapable de « voir » le monde autrement qu’avec des lunettes religieuses et/ou ethniques.
    au fait qui a souligné que la religion était l’opium du peuple?
    PS1: je persiste et signe: l’islamisme est un sous-produit de l’islam. par conséquent, avant de condamner la stratégie de domination des puissances impérialistes et de l’entité sioniste dont le makhzen marocain n’est qu’un prolongement marginal, les « musulmans » doivent réaliser que la seule manière de lutter et de vaincre l’islamisme est de confiner la religion dans la sphère privée où chacun aura tout le loisir d’adorer son Dieu ou de n’adorer personne sans empiéter sur la liberté de l’autre. en d’autres termes, tant que les musulmans, en général et les régimes arabes dont le régime algérien, en particulier continuent à croire ou croient fermement que leur religion est capable de gérer la « cité », l’islamisme continuera à sévir et à favoriser la déchéance certaine des sociétés sur lesquelles il a une quelconque emprise.
    PS2: la lutte contre le séparatisme requiert à mon sens, la mise en place de lieux et d’instruments de concertation entre différents protagonistes, lieux et instruments permettant de trouver des compromis historiques qui permettraient de mettre en exergue la nécessité du vivre-ensemble. le seul positionnement pertinent me semble être: NOUS NE SOMMES NI ARABES, NI AMAZIGHS, NI MUSULMANS, NOUS SOMMES ALGERIENS, AVEC NOS DIFFERENCES, POINT BARRE et tout le reste est sujet à discussion.
    PS3:je persiste et signe: en dehors que l’institution militaire, il n’y a point de salut. car, que nous le voulions ou non, le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation empêche, objectivement et subjectivement, l’émergence d’une société civile (au sens de Gramsci et/ou de Marx) apte à se prendre en charge. Par conséquent, seule l’armée est en mesure de piloter le dépassement nécessaire du système précité qui nous avilit et nous réduit à des infra-humains.
    PS4: il est inutile de souligner que les islamistes sont des « adeptes » convaincus de la « démocratie » tant qu’ils ne sont pas au pouvoir. mais dès que les circonstances leur permettent d’exercer un quelconque pouvoir, la démocratie se transforme soudainement en kofr (observons ce qui se passe en iran, ce qui s’est passé en égypte sous morsi, au soudan, etc…) et devient une « valeur » étrangère qui doit être combattue puisque le Bon Dieu aurait tout prévu concernant la gestion de la « cité musulmane ».
    PS5: je pense que le régime algérien est objectivement et subjectivement incapable de lutter efficacement contre l’islamisme et le séparatisme.
    en effet, le régime algérien use et abuse de la religion pour anesthésier la populace. que ferait de plus la vermine islamiste si elle était officiellement au pouvoir? rien! ce qui revient à dire que, pour l’algérien lambda, il n’y a aucune différence entre le régime algérien et la vermine islamiste qu’il est supposée combattre. comment peut on mobiliser les algériens contre un « ennemi » qui ressemble étrangement au régime en place?
    quant au séparatisme, reconnaissons que la politique du régime algérien, depuis l’indépendance, favorise à outrance le séparatisme.
    en effet, n’a t ON pas décidé depuis 1962 que nous étions arabes et musulmans sans consulter personne? quelle réponse attendons nous d’une personne à laquelle nous rabâchons qu’elle est arabe et musulmane alors que cette personne considère qu’elle n’est ni arabe, ni musulmane? cette personne doit elle se soumettre à un diktat ou se rebeller pour défendre sa dignité?

      Anonyme
      26 avril 2021 - 13 h 27 min

      Arrete d’écrire des romans personne ne lit tes delires de (…) …
      Je suppose que tu nous as dit que c’était la faute d’Algérie des musulmans algeriens…

        Anonyme
        27 avril 2021 - 7 h 35 min

        si tu es incapable de lire les délires d’apostrophe, ne les lis pas. par contre, nous, les lecteurs lambda) serions super contents si tu te mettais à commenter le sujet concerné, à moins que tes capacités intellectuelles se limitent au niveau ardoise (voir ta dernier phrase qui n’a aucun sens), et là bien entendu, on comprendrait pourquoi ta « contribution » aux échanges est aussi plate qu’une crêpe.

    l'oeild'alger
    26 avril 2021 - 10 h 23 min

    le makhzen et consort ils peuvent faire tous ce qu’ils veulent en aidant a destabiliser l’algerie parcqu’ ils ne peuvent rien faire d’autre, la verité criante est qu’ils sont faibles et peureux et n’ont pas les moyens ni le courage. franchement pensez vous que nos services secret soient naifs a ce point pour avoir les yeux fermés ? , si AP sait l’ANP sait , je n’ai aucune inquietude leur plan est a l’eau , au moment de lire cet article il y a du rififi entre le mak et rachad leur nuit de noce est terminé et leur plan a été decouvert avant qu’ils s’assoient autour d’une table pour fomenter des complots. maintenant ils savent que ca rigole plus en face car l’integrité du territoire est une ligne rouge et zitout , meheni, le makhzen ont commencé a le sentir , tu essais de me destabiliser je te destabilise et je te mange voila message de l’algerie nouvelle sans fracas ni publicité. les nuits pour ses trois entités vont etres longues.

    LALGERINO
    26 avril 2021 - 8 h 35 min

    Les résidus intégristes peuvent être éliminés par l’armée, aidée par des milliers de nos compatriotes, comme
    dans les années 90.
    Quant au MAK, les Kabyles de la région, aidés par l’armée peuvent les neutraliser en moins d’un mois.
    Car l’écrasante majorité ne veut pas de ces traîtres esclaves de Mimi6 et des sionistes.
    Il suffit de regarder en arrière, dans les années 90 où la population de cette région a botté le FIS dehors.
    Vive l’Algérie

    Anonyme
    26 avril 2021 - 8 h 29 min

    Calmez vous et arretez le delire…Aucune force au monde ne peut destabiliser la Nation Algerienne…Nos forces securitaires et notre armee veillent sur la securite et la stabilite du pays….Queleques mercenaires du MAK et de RACHAD,manipules et finances par des services speciaux europeens et israeliens qui les fournissent en informations et moyens d infiltrations cybernatiques,se casseront le nez et seront pulverises s ils oseront agir sur le territoire Algerien…Les fake news de l etranger,et certains egares ont infiltres le hirak pour le devier de sa veritable nature,pour provoquer une radicalisation et une confrontation avec les forces de l ordre….L union des Algeriens autour de l Etat et de nos forces securitaires feront echouer toutes leurs provocations teleguidees par des services etrangers…Francais,Allemands,Marocano/Israeliens ou Turcs veulent agir par procurations de ces imbeciles …nos services speciaux Algeriens leurs reservent des surprises…La Nation Algerienne avance a grands pas dans tous les domaines et c est cela qui les derange et qu ils veulent perturber….Le defi de l autosuffisance Algerienne est un pari que les Algeriens sont en mesure de reussir au cours de l actuelle decennies….Aucune force au monde ne peut arreter cet objectif Algerien tant que nous restons unis autour de l Etat Algerien…..La frontiere avec le Maroc restera impermeable et fermee a double tour…et seul le peuple Marocain finira par se liberer de cette monarchie absolue moyenageuse,primitive d un autre age,qui appauvrit et asservit le peuple Marocain…. QASSAMAN::TAHYA AL JAZAIER

    karimdz
    26 avril 2021 - 0 h 08 min

    Le complot se précise, point besoin de faire un rapprochement entre la livraison de drones par la Turquie au makhzen et les manœuvres de sa médiocrité mimi 6.

    L ANP doit être sans pitié dans son contrôle des frontières et redoubler de vigilance dans les ports et aéroports, voir même de transports clandestins à bord d embarcations clandestines, rien ne doit échapper à la vigilance des services secrets, mais également de la part des citoyens algériens.

      Abb12/One
      26 avril 2021 - 19 h 24 min

      Qu’importe nos états d’âmes, dû à la situation politique intérieure, économique et sociale, notre souveraineté est primordial et ne se discute pas. Il y va de notre intérêt à tous et à toutes de rester unis, soudé, vigilant face aux gros dangers qui guette notre chère pays et tel le scout « mousta3id » toujours prêt à défendre bec et ongles notre chère Djazaïr, le cas échéant .

    loklan
    26 avril 2021 - 0 h 08 min

    AP URGENT Attention attention, le MAK et le makhzen ont mis leur relais en branle pour manipuler l’ opinion international en fomentant une fake news qui dit que soit disant les Kabyles sont en train d’ être chassés et pourchasser à bordj bou areridj pour faire porter le chapeau à l’ ANP concernant ses déclarations sur le MAK alors que cette vidéo date de l’ année dernière quand des baltagias se sont attaqués au hirakistes. Je n’ aime pas le mensonge et la manipulation peut importe où elle se trouve. Cette fake news est du pain béni pour le MAK car il a désormais pour stratégie aussi de faire adhérer les Kabyles hors Kabylie à sa cause.

      résultat de Gaid
      26 avril 2021 - 8 h 31 min

      voilà les fruits du traitres Gaid Salah, qui a poussé au pourrissement

        Anonyme
        26 avril 2021 - 13 h 45 min

        Les traitres sont les servants de benet dans ton genre et leurs alliés islamistes qui revent de voir l’Algérie sombrer…

    antar
    25 avril 2021 - 22 h 48 min

    les mayoukis sont comme le SIDA il faut les neutraliser ils sont partout dans les réseaux à nous salir dans les congrès les réunions à ternir l’image de sidhoum lalgerie
    ils ont tout tenté les juifs l’europe la drogue la prostitution ! ils ne reculent devant rien ! (…) mentalité de soumis desclaves !

    Benzaim Boukahil
    25 avril 2021 - 22 h 10 min

    ..
    Les autorités marocaines se vengent sur un ressortissant algérien star montante du cinéma pour l’expulsion des fermiers marocains…

    Des pédophiles et acteur porno ont souillés l’image du Maroc et ont été graciés et acquittés….

    Un humoriste algérien est condamné à de la prison ferme pour une vidéo satirique sur une réalité au Maroc…💃💃💃💃💃💃🇲🇦

    Ou est l’ambassadeur d’Algérie à Rabat ? Pourquoi ce silence d’alger ?

    Quand cheb mami avait tapé sa femme, MIssoum Sbih a payé la caution de mami avec l’argent du contribuable algérien….

    Justice pour BRAHIM !

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

      Anonyme
      26 avril 2021 - 16 h 18 min

      Tous les algériens qui ont des problèmes au maroc n’ont que ce qu’il mérite un algerien digne de ce nom n’irait pas dans un pays qui insulte l’Algérie à longueur de journée et nous considère comme ennemis …

        Benzaim Boukahil
        26 avril 2021 - 20 h 51 min

        Brahym BOUHLEL était au Maroc pour raisons pro,

        Il reste algérien et mérite notre soutien face à tant d’excès de zèle !

        Benzaim BOUKAHIL
        Marseille

    Dénoncer c’est bien
    25 avril 2021 - 20 h 46 min

    Mais alors, il faut convoquer immédiatement l’Ambassadeur du Maroc à Alger et demander des Explications..
    C’est à cela que sert la Diplomatie Non?

    Mohand
    25 avril 2021 - 19 h 38 min

    Je ne suis pas étonné de ce sulfureux personnage f.mehenni..Que peut on s attendre d un traitre ? Rien de bien que du mal….

    hercule
    25 avril 2021 - 19 h 37 min

    qu’attendez vous d’envoyer les 500 000 mokokos présents en Algérie pour lui mettre encore plus la pression a ce régime esclavagiste rétrograde ????

    Ait Ammar
    25 avril 2021 - 19 h 29 min

    Mhenni avait fait déjà un appel en juin 2018 depuis Londres pour constituer des milices de contraintes en kabylie.
    Vive l’Algérie
    Gloire et Force à notre armée.

    Anonyme
    25 avril 2021 - 19 h 07 min

    qu’attendez vous d’envoyer les 500 000 mokokos présents en Algérie pour lui mettre encore plus la pression a ce régime esclavagiste rétrograde ????

      Anonyme
      25 avril 2021 - 20 h 11 min

      c’est cette question qu’il faut régler en toute urgence car les mokokos sont potentiellement opérationnels et prêts à agir dès le signal de leurs maîtres et même les autres clando africains dont les aieux ont tant tué durant notre lutte armée.

    Anonyme
    25 avril 2021 - 18 h 45 min

    IL NE FAUT PAS EXPULSER LES MAROCAINS DU TERRITOIRE.UNE BONNE MONNAIE D’ ÉCHANGE.SI IL YA DES PREUVES CONFIRMÉ CONTRE LES MAROCOCOS.IL EST IMPÉRATIF QUE NOTRE GOUVERNEMENT METTE EN GARDE CE ROYAUME SATANIQUE

      Anonyme
      25 avril 2021 - 19 h 33 min

      Ya mrarca vil malhonnête traitre esclave tu crois que t’es en mesure de négocier quoi que ce soit, tous dehors.

      Anonyme
      25 avril 2021 - 21 h 45 min

      on ne veut pas inonder notre pays par vos esclaves, déjà avec les naturalisés on est saturé

    Elephant Man
    25 avril 2021 - 18 h 36 min

    Pour ÉNIÈME rappel le MAK est formé par le mossad à meknes chez la narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Le POLISARIO se doit de cibler dans sa guerre de décolonisation et de libération la narco-terroriste-monarchie y compris sur son sol en tous lieux.

    Zyriab
    25 avril 2021 - 18 h 04 min

    Le plan mis en place déjà en 1988, Quand le Peuple Palestinien était décidé à annoncer son gouvernement provisoire à partir d’Alger au Dam de tous les pays Occidentaux , commence à démontrer le pourrissement de la situation L’allégeance du MAK et de tous les prétendus « Démocrates Tabou Bouchachi Assoul PAGS RCD et PT a RACHAD rappelle l’allégeance de Ait Ahmed au FIS à Rachad démontre la véritable face de notre classe politique sa totale ignorance des masses populaires et leur complète absence d’analyse de la situation politique « Nationale et Internationale « Absence ausi de réel objectif politique

    Benzaim Boukahil
    25 avril 2021 - 17 h 47 min

    Et pendant ce temps nos services que font ils ?

    Je sais: des généraux félons vendent les secrets de l’armée Dz aux turc et au français…pour des visas et appartements à Paris, et une place d’étudiante en droit à la Sorbonne pour leur fille…

    Un vrai miracle que l’Algérie soit encore debout à l’instant où j’écris ces lignes.

    Action ! ! !

    La seule diplomatie qui fonctionnera avec ce narco état reconverti en paradis pour pédophiles et adaptes de massages avec happy ending exécutés par les mains expertes de ses peripapeticiennes, c’ est la force !

    Riposte ferme, expéditive.

    Notre pays se fait humilier par un micro état dont la dignité populaire est bafouée par des acteurs porno amateur belge (Philippe servaty) et autre pédophile espagnol gracié par le roi !

    Nos généraux honnêtes sont emprisonnés et où Limogés sans raison, tout cela prouve que le hirak doit continuer sa route vers la reconquête de sa dignité !

    #FREEGHEDIRI

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

      Anonyme
      25 avril 2021 - 18 h 24 min

      Ton Ghediri est pour l’ouverture des frontières mais tu oublies de le dire.

        Benzaim Boukahil
        25 avril 2021 - 19 h 07 min

        Cher anonyme, il ne sert à rien de mentir ou détourner des paroles de GHEDIRI !

        Ce que GHEDIRI à dis sur les relations RABAT/ALGER le voici: « l’ouverture des frontières avec le Maroc, n’est pas le point le plus important ».

        A ses yeux, c’est l’édification du Grand Maghreb qui compte.

        Et force est de constater que dans un grand ensemble comme le futur maghreb unie, seul les états forts pourront le mettre sur pied, l’Algérie est cet état !

        Voilà en substance les déclarations sur le Maroc de celui que vous accusez à tort de pro Maroc.

        Enfin, si il passait à l’esprit de Mr GHEDIRI de vouloir rouvrir les frontières avec le Maroc actuel, ennemi de mon peuple, je me ferais un vrai plaisir de remettre cause mon soutient à sa personne pour une candidature à l’élection présidentielle.

        En attendant, il mérite d’être libre et de parler librement !

        Benzaim BOUKAHIL
        Marseille.

    Béalem du 42
    25 avril 2021 - 17 h 46 min

    Ce plan fera pschitt comme tous les autres.

    SI ON A DES PREIUVES C'EST UNE DECLARATION DE GUERRE DU MAROC A L'ALGERIE
    25 avril 2021 - 17 h 46 min

    franchement si nous avons des preuves que le maroc prépare des mercenaires pour commettre des attentats en algérie comme ils l’ont fait durant la decennie noire, cela est une déclaration de guerre. certes, c’est une déclaration de guerre par procuration , mais ça demeure une vraie déclaration de guerre car ils veulent détruire l’algérie. le maroc, selon les dires des marocains eux mêmes, ils disent tous que pour que l’algérie lâche le polisario ou du moins s’en détourner, c’est une autre guerre civile en algérie comme ils l’ont fait durant la décennie noire, et comme ils sont vicieux et coutumier du fait ils vont inverser les rôles comme ils l’ont fait avec leur « qui tue qui » pour nous imposer un embargo avec la france l’ONU complices, mais jamais d’embargo contre les marocains qui tuent les sahraouis.
    si nous avons la preuve, je vous jure qu’une guerre est plus que nécessaire, car autrement ils vont nous avoir de l’intérieur et à petit feu. le monde entier nous donnera raison car déstabiliser un pays c’est une déclaration de guerre!

    Belveder
    25 avril 2021 - 17 h 30 min

    Les Actions des services de sécurité ne suffisent pas
    Il Faut que les citoyens et les étudiants se démarquent de façon clair et se retirent de toute marche ou action auquel participent ces extrémistes
    Leur slogan leur carré leur emblème sont connus
    Ils doivent être isolé et dénoncé

    Anonyme
    25 avril 2021 - 17 h 29 min

    des suicidaires qui veulent entrainer des innocents dans un bain de sang

      le niveau
      25 avril 2021 - 18 h 39 min

      de quel suicidaire ?
      le maroc et un etats peureux fhamt
      ils vont rien former croit moi
      45 djoundi algerien nahtalou ouajda fi 45 minute

    Algerien Pur Et Dur
    25 avril 2021 - 17 h 28 min

    Si l’etat a des preuves accablantes, il est temps qu’il passe a l’offensive au lieu de continuer a constater et subir. Le Maroc a beaucoup de mecontents et je suis sure que nos services secrets savent ou les trouver et comment les actionner. Rappelons nous qui supportait les hordes sauvages du FIS dans les annees 90.

      Bent El Hadj
      25 avril 2021 - 21 h 14 min

      Les marocains sont privilégiés, favorisés partout ou qu ils se trouvent et dans n importe quelle institution par rapport a nous Algeriennes et Algériens. Ils s incrustent partout, font leurs plans en douces mais Rabi Kbir. Quoi qu ils fassent l ALGERIE restera DEBOUT. Ce micro État s approprie une frange de la culture ALGERIENNE, de son Hîstoire, les marocains ont les médias de leurs côtés un peu partout , l Algérie ? Et pendant ce temps l ALGÉRIE est attaquée de plus par des médias sans scrupules dans le but de ternir son Image voir de la déstabiliser.

    LotfiALN
    25 avril 2021 - 17 h 14 min

    IL FAUT LES FRAPPER SANS PITIÉ JUSQU’À CE QU’ILS S’EN REPENTENT ET EN MÊME TEMPS LEUR POURRIR L’EXISTENCE AU MAROKISTAN MÊME !

    Les traîtres du Makhzen !
    25 avril 2021 - 16 h 37 min

    j’en était sur et j’y pensais depuis longtemps que le roitelet mimi 6 aller donner des armes
    au MAK ANAVAD et au partit islamique RACHAD et larbi Zitout et son bras droit Dinha le terroiste du
     » qui tue qui  » qui a aider avec ses prêches radicale les égorgeurs du FIS qui avait mis
    une disquette islamique venue des émirat yahoudi et leur frères du Makhzen sionistes qui vous une haine féroce contre l’Algérie car on n’aide le peuple Sahraoui RASD et le peuple Palestinien à reprendre
    leur indépendance !
    ils ont armées ses drôles d’oiseaux pour que jamais le pays ne se relève et faire sortir dans les rues
    le peuple algériens pour se mettre contre notre armée de libération nationale !
    l’Algérie Vaincra , vive Djeich , vive les HOMMES

    Elephant Man
    25 avril 2021 - 16 h 34 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Encore une fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent et makhnaz et les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement pour une nation étrangère à savoir leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASI MERBAH
    Le gouvernement se doit d’interdire toutes ces manifestations et ces danseurs de rue traîtres à la Patrie qu’is aillent manifester chez leurs maîtres ils seront reçus comme il se doit en « démocratie » !!
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.