Djamila Boupacha conduit une action contre la «déstabilisation de l’Algérie»

Boupacha D
La moudjahida et ancienne condamnée à mort Djamila Boupacha. D. R.

Par Houari A. – Des Algériens ont lancé une pétition contre «toute démarche qui menace la pérennité et la stabilité de l’Algérie». Le texte, qui a déjà recueilli un grand nombre de signatures, relève que «les agressions incessantes contre notre Etat national, ses institutions, ses symboles, son intégrité territoriale se multiplient et sont incessamment alimentées de l’intérieur comme de l’extérieur». La pétition, à laquelle a adhéré Djamila Boupacha, ancienne combattante de la Guerre de libération nationale et ancienne condamnée à mort, et qui en est la première signataire, note que «l’information est prise en otage par les propagandistes internationalistes et autres groupes d’intérêt aux intentions perfides».

«Nos ennemis d’hier et d’aujourd’hui n’ont pas abandonné leur projet de plonger notre pays dans le chaos. Ils ont réussi à le faire dans des pays voisins au nom d’une démocratie fallacieuse cachant leurs véritables desseins de les asservir», alertent les signataires, qui rappellent que l’Algérie «a toujours résisté et refuse toute forme de contraintes qui réduirait ou compromettrait tout ou partie de sa souveraineté». «Bien que vaincu, poursuivent-ils, le terrorisme est toujours menaçant et les frontières du territoire national font l’objet d’une pression de tous les instants, si ce n’est la vigilance de notre Armée nationale et populaire».

Les auteurs de la pétition affirment refuser le scénario dont ont été victimes la Syrie ou la Libye «au profit des ambitions démesurées de ceux qui voudraient utiliser le peuple comme marchepied pour se placer aux commandes de l’Etat algérien», et se disent «conscients des dangers qui pèsent» sur l’Algérie, sur sa souveraineté, sa paix et «des conséquences de toute tentative d’ingérence étrangère» dans les affaires internes du pays, «qui n’ont pour unique objectif que la déstabilisation» de l’Etat.

Les signataires de la pétition lancent un appel «solennel à tous les compatriotes pour serrer les rangs» et à s’unir au-delà des tendances politiques, des différences sociales et de toutes les divergences, tout en soulignant qu’ils sont «conscients que les problèmes existent, que les injustices et les inégalités perdurent, que les privations et les manques défavorisent bien des couches et que notre jeunesse est en droit d’attendre une réelle prise en charge». «Nous voulons tous un Etat de droit et de justice, expliquent-ils, un Etat qui garantit à tous l’accession à une citoyenneté pleine et entière», en rejetant «les ruptures brutales, les provocations, les appels à des forces étrangères et par le rejet systématique de toute solution qui viendrait à travers des propositions clairement formulées et des programmes qui répondent aux besoins de notre peuple, et par l’organisation de scrutins impartiaux qui lui permettront d’exprimer librement sa volonté et d’élire ses représentants».

Pour les auteurs de l’appel, «la situation du pays interdit à tout un chacun de faire des calculs et de camper sur ses intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général». Dénonçant une «déconstruction massive par un régime politique machiavélique, despotique, corrompu et destructeur qui l’a fragilisé», ils notent que «la reconstruction du pays s’avère ardue» et que «les réformes exigent du temps et de la patience».

«L’unité nationale et les valeurs du pays doivent être défendues par tous et nous appelons tous les Algériens à se rassembler autour de l’Etat national, de son unité et sa souveraineté», concluent-ils.

H. A.

Accédez à la pétition

Comment (68)

    BILAL
    8 mai 2021 - 16 h 38 min

    Qui peut nous donner le lien pour signer cette pétition ? Il ne suffit pas de dire, je l’ai signé, il faut partager ce lien. (…)

      LENAIF
      9 mai 2021 - 9 h 26 min

      Tu te contredis.

        BILAL
        9 mai 2021 - 11 h 47 min

        Il y a toujours une cloche qui sonne par derrière, je ne vois pas où je me contredis.

      BILAL
      9 mai 2021 - 12 h 05 min

      Méa culpa, la signature de la pétition se trouve à la fin de la contribution, je ne l’avais pas vu.
      Merci et sans rancune

    Le Monde Post CoVid-19
    7 mai 2021 - 17 h 44 min

    Le Monde Post CoVid-19 Se CONSTRUIT sous Nos Yeux….
    Quels SCÉNARIOS ?
    Quel Rôle pour l’AFRIQUE ?
    Quelle Place pour l’ALGERIE ?
    Quelle Économie dans le Partage INTERNATIONAL du TRAVAIL ?
    Quid des Ressources Naturelles, de la Démographie et du Changement Climatique sur les Espaces SAHÉLIENS ?
    Ou en sera La CHINE de 2050 ?
    Où en sera la FRANCE en 2050 ?
    Ou en sera L’ALGÉRIE en 2050 ?
    …Les Grandes MANŒUVRES sont en Cours pour DESSINER le Monde de Demain.
    Ne nous laissons pas DÉVIER par des Sujets SECONDAIRES….les fausses DIVERGENCES et les DIVERSIONS,
    Seuls les INTÉRÊTS et la PLACE des NATIONS dans le Monde de Demain Compte.
    Il n’y a aucune place pour les FAIBLES, les INCOMPÉTENTS, les CORROMPUS ou les NAÏFS..
    …Il est temps de Bien RÉFLÉCHIR
    Tahya ElDjazair

      dzEXILE
      7 mai 2021 - 22 h 42 min

      Dear Le Monde Post CoVid-19
      La réponse à vos questions qui tombaient sous le sens bien avant cette hallucinante histoire de covid 19 ce ne sont MALHEUREUSEMENT et 3 fois hélas pas les gardiens du temple actuels qui sont et seront à la hauteur du projet sociétal de l’Algérie de demain…des hommes et des femmes aux compétences AVÉRÉES,GÉNÉTIQUEMENT INTÈGRES à l’intérieur comme à l’extérieur de notre pays sont dispos pour se retrousser les manches et ŒUVRER pour une Algérie plurielle et prospère…OU LA FORCE DU DROIT banira à jamais le droit de la force…wassalem

    veronese21
    7 mai 2021 - 15 h 00 min

    El Hamdoulilah!!!! Une initiative digne d’une grande Résistante fidèle à son sermon pour lequel elle a risqué la guillotine comme beaucoup d’autres. Aujourd’hui, Elle remet le «  »couvert » » et defend encore la Patrie. Salut à toi Grande Femme devant l’Histoire, Madame Boupacha!!! «  »Il y a des Femmes et des Hommes sincères dont le sermon qu’elles et qu’ils ont fait à Dieu » » »!!! prenons-en de la graine et soyons à la hauteur du defi que les malfaisants nous lancent. Mobilisons-nous pour laisser un Pays Digne et Fort à nos enfants. Les renégats s’en foutent des enfants Algeriens, -les leurs sont dans des palaces à Dubai pour les uns, et les autres n’aiment pas les enfants, ils ont éventré les mères algeriennes-.

    Anonyme
    7 mai 2021 - 14 h 43 min

    Ce que nous voulons aussi, nous peuple ordinaire, c’est de l’attention de la part des dirigeants:
    du Président au simple agent l’action quotidienne est de servir le peuple et sa sécurité, servir les intérêts du pays et réhabiliter la morale et la probité, nous savons de toujours que notre armée est au service du peuple et de sa sécurité sans oublier la souveraineté territoriale. Ceux qui ont trahi commencent à payer.
    Les marches c’est pour le moment du simple folklore , la vigilance doit être le mot d’ordre car le pays est ciblé, les charognards rôdent.

    Les Ancetres
    7 mai 2021 - 13 h 45 min

    Moi, je signerai cette petition le jour ou elle deviendrait encore plus legitime: sa redaction en amazigh, langue officielle du pays, comme on la voit ecrite en arabe et en francais. La langue de nos ancetres ne doit plus etre negligee quelles que soient les circonstances.

      BILAL
      9 mai 2021 - 11 h 53 min

      Et pourquoi pas en Chaoui, soufi, mozabite, saharaoui, dialectes de toutes les régions ? Quoi qu’en fasse, vous n’êtes jamais satisfait. C’est pour ça qu’on est là, que l’Algérie stagne.

        Anonyme
        9 mai 2021 - 14 h 26 min

        Le meme language a ete tenu depuis 62. Fakou! Bilal? (…) Je ne demande que la langue qui ete utilisee pour traduire certains documents officiels dans la langue ancestrale de l’algerie. Tu peux aussi la voir sur le frontin des edifices oubliques a Alger. (…)

          [email protected]
          9 mai 2021 - 22 h 46 min

          Il faut combattre par tout les moyens ces
          Propagandes et cette haine déversées
          Par les MAROCAINS contre notre pays.
          Bien sûr sans oublier le Mak ces vendus
          Pourrit. La France durant 132 ans n’a pas
          Pu diviser les Algériens comment un pauvre type
          De Mehni peut il nous diviser impossible.

    Vroum Vroum 😤..
    7 mai 2021 - 12 h 58 min

    Il y a deux « Cibles à abattre » qui empêchent l’accélération du déclin Usa (Sionisme (Messianique) et ces Vassaux dans la Domination mondiale, rester sur le Podium pour Usa Sionistes Gb est maladif, donc dans l’esprit perturbé Usa Otan deux Régions doivent tomber et les deux clés de voûte sont Iran au Moyen-Orient et Algérie en Afrique du Nord , au lancement du Plan Sioniste Usa « Remodelage du grand Moyen-Orient élargit à l’Afrique du Nord, Caucase.. », Une vaste Zone Géographique dont la tartuferie d’un Califat Islamistes inclus..donc la création de Daesh Terrorisme Islamiste Wahabite par l’entremise de Régimes Wahabite du Golfe et Erdogan Turquie Freristes fut de mettre sur pieds le bras armé (Terrorisme) pour atteindre l’objectif et finalisation » Remodelage du grand Moyen-Orient élargit… « .. L’idéologie Wahabite au service de Sionisme Otan.. Manque de pot pour le camp Sioniste Usa Otan/Islamistes , après l’opération Libye qui se déroula selon le plan, l’opération Syrie aura été un échec, une défaite pour le camp Sioniste grâce au soutien de l’iran, Hezbolah et l’intervention Russie en Syrie.. La suite on connaît… Donc tant que l’iran et Algérie sont debout c’est échec et mat au plan diabolique Usa Israël Otan… D’énormes investissements en Argent, Armes, Logistique, Armée Terroristes en Dizaines de milliers , dix ans de complots Sioniste, et toujours échec.. Donc ces Diaboliques Usa Otan Sionisme /Régimes du Golfe Wahabite et Erdogan Frères Musulmans refusent d’admettre leurs défaites et vu que le Moyen-Orient c’est grillé alors ces Diaboliques misent sur l’Afrique du Nord /Sahel et la c’est l’Algérie ANP qui leur bloc le passage , l’Algérie c’est du Solide militairement et mentalement.. Donc ma conclusion est que le Déclin Usa Sionisme se poursuit, la peur a changé de camp, et derrière l’Iran, et Algérie que Usa Otan n’ont pas réussi à faire tomber, il y a la Chine et Russie avec leurs soutiens…. Donc l’Algérie est debout et le restera.. L’iran aussi… Et être patient avec le déclin Usa blessé qui ne fait peur qu’au lapins.. L’empire US en déclin malgré son alliance avec les Khawaridj Islamistes dit Frères Musulmans et leurs dirigeants… H’chouma pour eux .. Jamais Allâh ne permettra au Camp Sioniste /Khawaridj de gagner.. Jamais… Saha Ftorkoum en Algérie, d’Europe on pense à Vous et on vous soutient nous Algériens d’Europe et du Monde.. Vive l’Algérie est ANP et DRS…

      Anonyme
      7 mai 2021 - 15 h 26 min

      Commencons d’abord par la cible franca qui elle ne cesse de nous faire du mal et en direct. A force de voir trop loin, on finit par trebucher. Les USA qui n’ont pas reussi a faire tomber l’Algerie? Mais qu’est ce que tu raconte? 90% des yankees ne soupconnent meme pas notre existence. Les USA n’ont pas besoin de nous faire tomber. Les administrations qui se sont succedees a el mouradia le le font tres bien et sans son aide. (…)

    Karamazov
    7 mai 2021 - 10 h 46 min

    Comme je l’ai souvent souligné avec beaucoup d’humilité dans mes brillantes contributions à la postériorité : nous avons essentiellement un problème de culture et de société.

    Quand khredj listi3mar mebladna au lieu d’achever le processus par une individuation et une libération des esprits et au lieu de sortir de nos archaïsmes et de nos vieilleries dont lkouloun nous a frustré nous avons choisi de les réhabiliter de les sacraliser et de les ériger en slogans. C’est ainsi que nous avons glorifié et mystifier tout qui pouvait constituer une entrave au progrès et que nous les avions érigés en thawabits la roudjou3oun minhouna.

    Et comme disait Monsieur Dupneu : qui ne progresse pas recule. C’est ce voyage vers le jurassique où notre société ronronnait en pleine léthargie en se shootant à la rente et à la religion qu’un éminent sociologue a qualifié dans un élan grandiloquent et soumis de régression féconde . « Si l’a3ravisation est un recul , iben on va reculer » , a dit Ouyaya .

    Au lieu d’empêcher cette régression profonde , en vérité , où notre société végétait , on a choisi de l’accompagner.

    Mais cette régression profonde n’a pas empêcher les crises et les spasmes que traversent les sociétés où les archaïsmes s’affrontent pour produire des monstruosités.

    C’est que durant swassata sur le chemin de la régression aucun bouleversement culturel, économique, scientifique , aucune transformation n’a affecté notre société pour arrêter cette régression et encore moins pour lui faire rebrousser chemin et l’orienter vers le progrès.

    Bien au contraire, toute ce que compte le piyi de sachants s’est rendu à cette évidente et cruelle réalité pour régresser en n’assumant qu’à moitié leur reddition . Ou n’assumant pas du tout.

    Au lieu de reconnaitre que notre problème est endogène et que nous sommes les seuls responsables de ce qui nous arrive on accuse les forces extérieures indépendantes de notre propre volonté à noumim. Et bien sûr pour nous en sortir aussi nous invoquant les cieux.

    Il suffit de voir ce qui se passe aujourd’hui: Rachad , le Mak, et en face on a ouvert le magasin des accessoires , la veille garde, et les gardiens du temple se réactivent.

    Une société ne peut donner que ce qu’elle a .

      SIKHOUNA
      7 mai 2021 - 11 h 30 min

      « Au lieu de reconnaitre que notre problème est endogène et que nous sommes les seuls responsables de ce qui nous arrive » – C’est exactement ce qui se passe en ce moment: On a pris conscience de ce qui nous arrive apres 60 ans, et on en train de corriger cette erreur a travers un reveil national grandiose.

    Anonyme
    7 mai 2021 - 10 h 28 min

    Initiative noble et hautement patriotique, n’en déplaise à une catégorie de compatriotes qui souhaite devenir recolonisés, retourner à l’époque coloniale où leurs ancêtres étaient enfumés et opprimés sinon exterminés. Célébrons le 8 mai sans modération et avec la ferveur que seul le peuple algérien pratique. Gloire à nos martyrs.

    Elephant Man
    7 mai 2021 - 4 h 48 min

    Perfect !
    VIVE LE PATRIOTISME ALGÉRIEN
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP

    lhadi
    7 mai 2021 - 3 h 29 min

    Cette pétition rentre dan le cadre du jeu de miroir de la société spectacle. Elle est aussi inutile qu’inefficace.

    Pourquoi ?

    Parce que toutes les initiatives des factieux ne peuvent être couronnées de succès car la majorité du peuple algérien est acquise aux valeurs qui fondèrent la nation algérienne.

    La mission du Président de la république consiste, entre autres, à incarner l’autorité de l’Etat. Doté de pouvoirs importants par la constitution, il est le garant du destin de l’Algérie et de celui de la république.`

    Au jour d’aujourd’hui, la volonté politique n’est pas au rendez vous. il importe donc de pétitionner pour que le chef de l’Etat et chef des armées s’affranchisse de l’indécision qui trahit l’impuissance.

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Souk-Ahras
      7 mai 2021 - 11 h 11 min

      L’hadi bonjour

      « Cette pétition rentre dan le cadre du jeu de miroir de la société spectacle. Elle est aussi inutile qu’inefficace. »
      Tout à fait en phase avec votre réflexion. C’est comme tenir à mettre un baume sur une jambe en bois, croyant pouvoir ainsi atténuer les « sensations » de manque au niveau du moignon.

      « … la volonté politique n’est pas au rendez vous. il importe donc de pétitionner pour que le chef de l’État et chef des armées s’affranchissent de l’indécision qui trahit l’impuissance. »
      La politique est présente au sein de la «régence », mais celle qui prévaut et perdure est celle de la fuite en avant irresponsable. L’État est à l’arrêt pour cause de pénurie d’idées politiques, économiques et sociales novatrices. Le « capitaine » du navire qui prend l’eau de partout croit bien faire en jetant l’ancre en plein milieu d’une mer houleuse pour écoper, écoper, écoper, écoper encore et encore. Croyant ainsi détenir la solution pour éviter le naufrage de…… l’équipage.  Un navire ça se remplace ; pas l’équipage !
      Cette pétition appelle les Algériens à tous s’unir pour……….. ramer ! Comme au temps de la « galère ».

      Dad
      7 mai 2021 - 12 h 19 min

      L’art C’est difficile mais la critique facile.

    Zenaty
    7 mai 2021 - 3 h 21 min

    Nous Devons rester Unis Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis Pour la LIBERTE.. Mais aussi changer le logiciel et regardé en FACE L Histoire Israel été l Ennemis Des Arabes… Maintenant c est L ALGERIE qui est L Ennemis des Demis Frères de Abraham. La Révolution Algériennes Donne des Sueures Froides aux Monarchies et aux Régimes Réactionnaires et des Multinationales ou les Maffias Politico Financières et les Mercenaires de L information… Veulent imposer une Nouvelle politique Économique dans le Monde… Ils sont tous contre la Route de la Soie…. La Chine Ouvre une Autre Vision du Monde… Le Capitalisme et la Mondialisation crée pa Les Force de L Otan… Ont trouvé Dans la Stratégie de la CHINE…. Un OS…. En 30 ans la Chine a Défait les 200 ans du Monde Européen et des États-Unis…. L ALGÉRIE a choisi sont Camp… Voilà la cause de La Situation ACTUEL… VIVE L ALGERIE AVANT TOUT UNE MOBILISATION de tous les Citoyennes et les Citoyens pour la. LIBERTÉ….. SUR TOUTE LA PLANETE…..

    arabica
    7 mai 2021 - 3 h 01 min

    En cette période de crise tous les hirakistes maniipiulés et ceux qui font greve pour du bakchich je les considere traitres

    arabica
    7 mai 2021 - 2 h 51 min

    bravo
    je vais de ce pas signer la petition
    Abas les traitres

    Bent El Hadj
    6 mai 2021 - 20 h 50 min

    TAHIA WATANI WATANI QASSAMAN AU NOM DE LA PLUS BRAVE D AFRIQUE: L ALGERIE
    L ALGERIE ENFANTE DES RAJELS :BRAVES COURAGEUX HONNETES ET INCORRUPTIBLES . C EST AVEC LA TRANSPARENCE, LA JUSTICE ET L HONNETETE QUE DIEU DESCEND SUR CETTE TERRE SA MISERICORDE ET SA BARAKA.
    MADAME BOUPACHA FEMME VISIONNAIRE & EXTRAORDINAIRE
    SIGNEZ LA PETITION SVP AU MAXIMUM 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿

    DZ
    6 mai 2021 - 19 h 55 min

    J’ai vu que la pétition est insérée en fin de l’article.
    Il faut la signer et la faire signer.
    Sinon, j’ai vu une vidéo hyper intéressante :
    https://www.youtube.com/watch?v=7A8Me9LM3NU
    Les harkis vont avoir du boulot.

    Surfer d'argent
    6 mai 2021 - 17 h 15 min

    AL DJAZAÏR un jour, AL DJAZAÏR pour toujours ! Vous aurez pas notre eau, notre sous sol et notre territoire, et on ne veut pas de votre maghreb Makiste sionisé !!! A bonne entendeur ! Une chose est certain c’est que je suis super pressé de rentrer en Algérie pour la défendre ! Trop c’est trop !!

    TAHIYA EL DZÉZAÏR
    6 mai 2021 - 16 h 39 min

    À tout les algériens et algériennes.
    Empêchant ensembles les manifestations de déstabilisation en Empêchant qu’ils se déroulent.
    Par des contre manifestations anti-hirac.
    Soyons chacun de nôtre côté des Anti- propagande.
    En expliquant dans nôtre entourage, ce que les Harkis en Algérie, ce que les Sions, le Maroc, la France, et beaucoup d’autres pays essaient par de multiples moyens de créer une nouvelle guerre civile entre Algériens.
    Expliquons qu’il ne faut pas entrer dans leurs jeux qui consiste à entrer dans la dissidence, comme ils essaient de le faire tous les jours nos ennemis de l’intérieur de l’Algérie, contre nôtre armée, contre nôtre gouvernement, contre nos gendarmes et policiers.
    Dénonçons les à la gendarmerie et à la police.
    Soyons vigilants et bougeons nous contre nos ennemis par des actes d’opposition contre nos ennemis en les Empêchant de mettre en places leurs stratagèmes.

    Anonyme
    6 mai 2021 - 16 h 25 min

    La pétition est une très bonne démarche contre la mouvance du Mak and Co sécessionnistes « Cheval de Troie » des ennemis du peuple Algérien, je pense que ces gens se voit beau pour un jour devoir demander des visas d’entrée en Algérie pour y travailler, voir de la famille, vacances…Comme ça par enchantement, par magie. Donc, oui il faut prendre de l’avance sur l’ennemi de l’intérieur et de l’extérieur.

    karimdz
    6 mai 2021 - 15 h 31 min

    Merci AP de nous préciser le lien pour la pétition,…

    KN
    6 mai 2021 - 14 h 45 min

    Ça devient urgent de soutenir notre pays et notre armée et ses responsables.
    Le gouvernement doit renvoyer les 500000 Marocains qui vivent en Algérie pour affaiblir mimi 6.
    500000 pauvres affamés renvoyé à l’expéditeur croyez-moi que ça va calmer les ardeurs de cette monarchie féodal et archaïque.
    Le makhzen est le problème, ils dépensent des milliards pendant que son peuple esclave tire la langue et s’échappe à la nage du royaume de l’avortement et de la pilule du lendemain.
    C’est maintenant ou jamais soutien total à l’armée ou généraux retraités et actifs c’est grâce à eux que l’Algérie est debout ne jamais l’oublier.
    Nous le peuple nous devons organiser une manifestation pro gouvernement et pro armée nationale populaire en brandissant notre fierté de nos généraux et de leur travail.
    Watani Watani on doit le dire juste après la Chahada.
    Journaliste AP et Lotfi ainsi que le général KN salutations.
    On doit détruire cette nouvelle mouvance du MAK de Rachad et des démocrates LGBT.
    🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🔫🔫🔫🔫🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
    On est prêt à prendre les armes pour soutenir notre armée et notre pays

    Ammou Djahida
    6 mai 2021 - 14 h 44 min

    Les vrais baroudeurs des djébels, les vrais hommes qui se sont sacrifiés et laisser leurs sangs, leurs membres au niveau des lignes Challes et Maurice pour aller quémander des armes aux armées des frontières qui se pavanaient dans les salons marocains et tunisiens, n’ont jamais goûté au confort des strapontins et n’ont jamais placé leurs enfants ou proches dans les hautes sphères de l’armée, ni des institutions budgétivores du pouvoir. Ces braves hommes et femmes ont libéré le pays puis ont voulu léguer la gestion du pays aux plus méritants. Ce sont des algeriens, un lobby de pseudo moudhahids, qui bloquent la libération des archives françaises concernant la révolution, car la liste des collaborateurs est longue. J’aimerai bien essayer de m’assoir sur une chaise pareille madame Djamila. Mes deux grands-mères torturées, violentes, à cause de leur engagement pour la libération du pays et de leurs enfants (7) martyrs, n’ont jamais goûté même à une chance d’avoir de l’électricité, de l’eau ou de regarder une émission télévisée dans leur seule langue qu’elles parlaient.

      Algérien
      6 mai 2021 - 23 h 48 min

      Merci pour ces vérités, j’ai toujours trouvé la privation des veuves de chouhada des logements sociaux depuis l’indépendance, sous Boutefelika bizarre leurs dossiers étaient systématiquement jetés a la poubelles, ils n’ y avaient que les Harkis ou les naturalisés qui pouvaient mépriser ces femmes.

        Anonyme
        7 mai 2021 - 12 h 09 min

        C’est parce boutef a mis trop de harkis au pouvoir. Ils haissent les veuves car elles sont les épouses de ceux qui ont vraiment lutté pour liberer l’Algérie. C’est a partir de tous ces harkis que les nouveaux moudhjadines la plupart nés pendant la guerre en 54 sont arrivés.

    MOI DZ
    6 mai 2021 - 13 h 56 min

    [email protected]

     »Za3ma nous on a tout stabilisé et des malfaisants cherchent à la déstabiliser.  »

    Exactement, les malfaisants ne veulent pas laisser stabiliser.
    Heureusement que les minables harkis ne sont pas majoritaires. Il y’aura toujours ceux qui vont défendre l’Algérie. Désolé pour toi !

    Kahina-DZ
    6 mai 2021 - 13 h 51 min

    Enfin, on bouge !
    Le lien de la pétition SVP !

    Abou Stroff
    6 mai 2021 - 13 h 41 min

    «Nous voulons tous un Etat de droit et de justice, un Etat qui garantit à tous l’accession à une citoyenneté pleine et entière» indique la pétition.
    qui serait contre une telle assertion, à part les ennemis du peuple algérien?
    mais, il y a un mais! la condamnation de Saïd Djabelkheir et la condamnation de Amira Bouraoui, entre autres, s’intègrent t elle dans la processus de construction d’un Etat de droit et de justice, un Etat qui garantit à tous l’accession à une citoyenneté pleine et entière????
    moralité de l’histoire: la formation sociale algérienne est l’objet d’une lutte à mort entre deux projets de société antagoniques (ou une lutte à mort entre un monde ancien qui ne veut pas mourir et un monde nouveau qui ne parvient pas encore à naître), lutte à mort qui ne ne peut être dépassée que par la mort de l’un des projets à travers la neutralisation des couches sociales qui le représentent.
    en termes crus, l’unité nationale ne prend un sens que si les couches sociales qui aspirent à construire le monde nouveau (monde qui repose sur le travail en tant qu’activité et valeur essentielles) s’unissent pour neutraliser ceux dont les intérêts bien compris reposent sur la reconduction du système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation qui nous avilit et nous réduit à des tubes digestifs ambulants (grâce à la distribution de miettes de rente) doublés de zombies décérébrés (grâce à l’utilisation abusive de la drogue la plus dure parmi les drogues dures, i. e. la religion).
    PS1: je pense que les ennemis principaux du moment du peuple algérien (i. e. l’ensemble des couches sociales qui aspirent au changement) sont la marabunta qui nous gouverne (dont certains membres sont en prison) et son allié, la vermine islamiste qui lui donne une certaine caution grâce au pire anesthésiant qui puisse exister sur terre, i. e. la religion.
    PS2: méditons cette sentence sublime d’un philosophe doublé d’un révolutionnaire: « La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes n’est pas externe, mais interne; elle se trouve dans les contradictions internes des choses et des phénomènes eux-mêmes. » Mao Zé Dong

    Karamazov
    6 mai 2021 - 13 h 39 min

    Iben moua je ne suis ni Cassandre ni Candide ni Abou kalyps ni Saint Thomas , je ne vois ni complot ni plan ourdi même si tous les ingrédients pour une implosion sont réunis.

    A supposer , ardjaw ne vous énervez pas ,ce n’est que du supposage kane , je ne cherche pas à vous troubler l’hystérie.

    Donc supposons ! Que la situation actuelle n’est pas le produit de notre société , ou plutôt puisque nous sommes en plein suppositoirage , supposons que nous avons tout réussi : scientifiquement, technologiquement, économiquement , culturellement, et que malgré notre humilité et notre générosité nous nous sommes fait kamim des ennemis et que des jaloux cherchent à nous nuire.

    Si , on va supposer , qu’on a fait tout comme il faut que nous nous sommes parfaits, et que ce n’est pas nous qu’on met des lézards dans notre fulgurante réussite.

    Za3ma nous on a tout stabilisé et des malfaisants cherchent à la déstabiliser.

    Ah si ! Il faut supposer sinon on ne comprendra pas toute cette agitation , tout cet enfumage.

    Je ne dis pas que les agitateurs de Rachad et du Mak ou autres opportunistes ne profitent pas de l’occasion fournie par cette branlade populacière qu’est le Hirak pour exacerber la situation ou pour se faire remarquer.

    Je ne dis pas non plus que la situation sociale , culturelle, politique, économique , nous prémunie contre les risques d’implosion.
    Je ne dis pas que nous ne sommes pas dans une crise telle que Gramsci l’a définie.

    Le pays traverse une crise où le vieux veut pas disparaitre et où le nouveau ne veut pas naitre et comme rien ne se perd, rien ne se crée , la société se décompose et c’est là que la tératogenèse s’amorce: les monstres apparaissent, dirait Gramsci.

    Une société qui carbure à la rente et à la religion ne possède pas en soi les moyens de son dépassement . Nous le voyons à travers le recyclage des vieilles rengaines , le réveil des vieilles hantises et des vieux démons .

    Je ne crois pas que ce sont les séances d’exorcisme, d’imprécations , qui y changeront quoi que ce soit.

    Séhab
    6 mai 2021 - 13 h 17 min

    @ AP>>

    elle est ou cette pétition vous pouvez nous mètre le lien dans l’article SVP Merci

    karimdz
    6 mai 2021 - 12 h 49 min

    Très bonne initiative, il aurait été judicieux de mettre le lien pour la pétition.

      Maameri
      6 mai 2021 - 14 h 12 min

      Pouvez vous fournir svp le lien de cette pétition. Merci

        Bent El Hadj
        6 mai 2021 - 20 h 31 min

        @An Milles merci pour votre Partage de Petition moi c esr fait Signee ; Vous avez l option Anonyme pour celles et ceux qui ne veulent par apparaitre. TAHIA DJAZAEIR svp partagez un maximum pour les personnes qui ont Facebook.

        Si MOUH
        6 mai 2021 - 21 h 57 min

        @an
        Merci infiniment d’avoir mis à notre disposition le lien de la pétition – BOUPACHA.
        Le peuple est derrière son armée jusqu’à la dernière goutte de sang, pour que l’Algérie reste fière de son histoire millénaire loin de toute manipulation malveillante. L’heure est grave pour les traitres et les renégats qui ne portent pas la Grande Algérie dans leur cœur.
        Ils sont démasqués chaque jour un peu plus et nous finirons par avoir leur peau (au sens propre et au sens figuré). VIVE L’ANP – VIVE L’ALGERIE UNIE et FORTE d’EST en OUEST et du NORD au SUD. Le peuple vaincra c’est une question de temps. Restons solidaires.

          Anonyme
          9 mai 2021 - 19 h 00 min

          Un seul  » Socle  ».
           »’ Algérie  »
          Unique. Indivisible. Éternelle.
          Bâti sur le fondement du
          sacrément de
          l’unité nationale, et de
          l’indépendance.

        Karim
        8 mai 2021 - 7 h 53 min

        @An, merci beaucoup pour l’info, c’est fait j’ai signé la pétition et j’ai même reçu un Mail de confirmation.

    nacer
    6 mai 2021 - 12 h 40 min

    Bonjour, quel est le lien de cette pétition?
    Je suis Hirakiste depuis 1988, mais je cesse de l’être si l’unité de mon pays est en danger

    Sidi BOUM
    6 mai 2021 - 12 h 38 min

    Où peut-on trouver cette pétition ? Notre devoir est de la signer après l’avoir lue
    et accepté ses termes.
    Merci aux initiateurs de cette pétition de la mettre à la disposition du plus grand nombre.
    Qu’ils fassent le nécessaire avec Algérie Patriotique pour leur servir d’intermédiaire
    et la diffuser le plus largement possible.
    L’appel est lancé , aussi , au Webmaster de AP pour aider les initiateurs à sortir
    de l’anonymat et récolter le maximum de signatures.

    Dad
    6 mai 2021 - 12 h 25 min

    D’accord ou trouverons cette pétition. ?
    On t’il penser a la mettre sur le net?
    Pour nous tous.
    Merci d apporte une information

    Un patriote algerien authentique
    6 mai 2021 - 11 h 59 min

    OU et comment peut on trouver et SIGNER cette pétition, ! Merci de votre rèponse !

    Juba
    6 mai 2021 - 11 h 43 min

    Vive l’Algérie Uni indivisible je signe les yeux fermés.

    Anonyme
    6 mai 2021 - 11 h 42 min

    AP, il manque le lien pour cette pétition.

    Boumediene
    6 mai 2021 - 11 h 17 min

    Aujourd’hui on est condamnée de serré les rangs, l’intérêt de l’Algérie et au dessus de tous le monde,dont l’unité et les valeurs de notre pays non ni négociable ni traitable .
    Vous savez bien que l’ennemi d’hier reste pour toujours un ennemis éternel,et les traîtres comme bouchachi il existe des bouchachi partout cet ennemi ne me présente pas.et allah protège l’Algérie et son peuple,tahia el jazair wellah yerhem echouhada

    RRab3i
    6 mai 2021 - 11 h 12 min

    l aime mon pays et j appelle les algériens a serrer les rang autour du hirak et je serai d accord pour la liberté d expression de la presse d une justice indépendante une 2 éme république une séparation de la religion et la politique dans le respect de l islam ,être maitre de mes opinions ,je vomi le culte de la personnalité sans que cela soit interpréter comme une déstabilisation

      BILAL
      6 mai 2021 - 13 h 55 min

      Oui d’accord, non seulement je suis comme vous contre le culte de la personnalité mais je haï et je m’insurge contre la pratique moyenâgeuse le baise main pratiqué au 21ème siècle au moyen orient et pas plus loin de chez nous chez Sahib Eldjalala, sidi sa majesté M6.

    Anonyme
    6 mai 2021 - 11 h 09 min

    Oui je suis tout à fait d’accord mais ils faut mettre aussi des réformes très urgente pour amélioré les conditions de vie des citoyens

    1commentaire
    6 mai 2021 - 11 h 07 min

    À vrai dire tout et chambouler on sais rien de ce qui ce passe vraiment chez nous et encore moins de l’intelligence etrangeres

      ZORO
      6 mai 2021 - 14 h 43 min

      Au lieu d une petition Moi je signe pour un sandoug tadamoun comme ce fut le cas en 62 et celui qui touche plus de 5 fois smig met le surplus dans ce Sandoug. C est sûr que les greves s arrêteront et l etat aura tout son temps pour redresser la barre.
      SigneZORO. ..Z…

    Aït Ammar
    6 mai 2021 - 10 h 22 min

    J’ai signé la pétition, hier soir. Madame, mes respects les plus distinguées et remerciements pour cette initiative.
    Tous ensemble pour notre Algérie
    Vive l’Algérie
    Tudert i lzayer a3zizane
    Bouchachi ne me représente pas ni moi ni ma famille.
    Bouchachi ouhdrara si yesmiw
    Ne brûlez pas les urnes, laissez les gens s’exprimer pleinement leurs opinions.

      Anonyme
      6 mai 2021 - 10 h 57 min

      Salem,
      Tu peux mettre le lien de la pétition.

      BILAL
      6 mai 2021 - 11 h 33 min

      Où se trouve et sur quel site est sa pétition ?

      Nourdine
      6 mai 2021 - 12 h 16 min

      comment avoir accès à la pétition. Vos propos vous honorent.

      Selecto
      6 mai 2021 - 12 h 40 min

      Est ce que la pétition est en ligne ? j’aimerai bien la signer.

        J'adhere!
        6 mai 2021 - 13 h 59 min

        L’Algerie est une ligne rouge comme l’a mentionné l’article de l’ANP dans El Djeich! Cependant je suis pour un changement profond de notre mode de gouvernance, de façon structuré, ordonné et organisé. On voit bien qu’il y a des extrémistes certes en minorité mais très actifs à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Ils sont Islamiste, Berberistes et Ultra Gauche, ces 3vcomposantes ont pris le pays et les Algeriens en otage dans des thématiques obsolètes et passéistes religieux, identitaires et économiques qui nous empêchent de nous émanciper et évoluer. Il suffit d’aller sur les réseaux sociaux et lire certains torchons de journaux électroniques hostes à l’extérieur Il nous faut les combattre sans etat d’âme. Cependant, certains cadres militaires et les compradores aidés par les technocrates et bureaucrates doivent arrêter decs’accaparer les richesses du pays en faisant dans le mélange des genres, conflits d’intérêts, corruption, népotisme, régionalisme,…. c’est à ce prix que l’Algerie retrouvera sa sérénité, stabilité, sa prospérité et son développement à travers une Republique UNE ET INDIVISIBLE avec des citoyens ayant des droits et des devoirs conformément à nos 3 constantes constitutionnelles qui ne doivent plus être des fobs de commerces!!! Il nous faudrait mettre le FLN au musée, sigle qui appartient à la Nation entière, dissoudre le RND, le RCD, PT, UCP, UDS,… et tout ces micros partis sans assise populaire mais une grande nuisance. Le paysage politique Algérien doit nettoyer au Karcher et les anti Patriotes pointés du doigt et mis à l’index!!!!

    Selecto
    6 mai 2021 - 10 h 17 min

    Les Algériennes comme elles sont rares de nos jours mêmes leurs noms ressemblent plus aux moyens orientales ou européennes, pareil pour les hommes.

      Azouz
      6 mai 2021 - 16 h 37 min

      J’ai signé la pétition

        [email protected]
        6 mai 2021 - 23 h 06 min

        Bonsoir, slv le lien de la pétition. Merci

          Arabica
          7 mai 2021 - 3 h 05 min

          @[email protected]

          Le lien est visible à la fin de l’article , cliquez sur  » Accédez à la pétition »

          Faites circuler, Barrons la route aux traitres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.