Mohammed VI lâche le MAK et demande implicitement pardon à l’Algérie

Le roi du Maroc, Mohammed VI MAK
Le roi du Maroc, Mohammed VI. D. R.

Par Kamel M. – Mohammed VI vient de rejeter la demande d’audience que lui a soumise le chef de file du MAK, Ferhat Mehenni. Ce lâchage du mouvement autonomiste, le roi du Maroc ne l’a pas prononcé ouvertement, mais il se lit en filigrane dans le discours qu’il vient de prononcer, ce samedi. Le Maroc fait machine arrière et promet à l’Algérie que «le mal ne viendra pas du Maroc», en soulignant que «le Maroc et l’Algérie ne sont pas seulement des voisins, ce sont deux pays jumeaux».

Ce énième revirement du régime versatile de Rabat était prévisible après le rappel par l’Algérie de son ambassadeur au Maroc, suite à la provocation d’Omar Hilale à partir de Manhattan. On se souvient que Nasser Bourita avait appelé son homologue algérien, Sabri Boukadoum, après le grave dérapage du consul général du Maroc à Oran, qui a qualifié l’Algérie de «pays ennemi», pour lui promettre de rappeler le diplomate, déclaré persona non grata par Alger, dès que les conditions le permettraient. Ce fut fait quelques semaines plus tard.

Cette fois-ci, le roi du Maroc affirme «renouveler» son «invitation sincère à [nos] frères en Algérie pour œuvrer de concert, et sans conditions, à l’établissement de relations bilatérales fondées sur la confiance, le dialogue et le bon voisinage» parce que, a-t-il dit, «l’état actuel de ces relations ne nous satisfait guère car il ne sert en rien les intérêts respectifs de nos deux peuples». Et d’ajouter : «Il est même jugé inacceptable par bon nombre de pays.» De quels pays Mohammed VI parle-t-il ? Vraisemblablement de la France dont le ministre des Affaires étrangères a convoqué le chef de la diplomatie marocaine pour, à la fois, lui dicter la feuille de route dans deux affaires liées : les provocations itératives contre le voisin de l’Est et l’affaire Pegasus dont on apprend qu’Emmanuel Macron a fini par demander des explications à ses «amis» marocain et israélien.

Autant dire que le Maroc s’est mis dans une situation délicate dont il essaye de s’extirper en cherchant à recoller les morceaux avec tous les pays avec lesquels son ministre des Affaires étrangères lui a créé des problèmes, de l’Allemagne à l’Espagne, en passant par la France et l’Algérie à laquelle il réitère sa demande de réouverture des frontières fermées du côté algérien depuis 1994. «Entre deux pays voisins et deux peuples frères, l’état normal des choses, c’est notre conviction intime, est que les frontières soient et demeurent ouvertes», a insisté Mohammed VI qui jette la balle dans le camp de son défunt père et du président Liamine Zeroual. «Force est de constater que ni Son Excellence, l’actuel président algérien, ni l’ex-président, ni moi-même ne sommes à l’origine de cette décision de fermeture», s’est-il justifié.

Nouveau ton dans le discours du souverain marocain qui assume «la persistance du statu quo» et n’en impute pas la responsabilité à la seule partie algérienne. Un petit pas en avant est ainsi effectué par un roi affaibli à l’intérieur, acculé à l’extérieur et qui a besoin de se repentir des nombreuses absurdités qu’il n’a cessé de commettre ces derniers mois. Dans le même temps, il essaye d’amadouer ses interlocuteurs à Alger en faisant mine d’ignorer que, contrairement à ce qu’il déclare à son peuple, «les raisons ayant conduit à la fermeture des frontières» ne sont pas du tout «dépassées» et ont plus que jamais «raison d’être aujourd’hui».

Le roi s’interdit de «faire des reproches» ou de «donner des leçons à quiconque», et il a raison, car il sait qu’il est mal placé pour ce faire. En lieu et place de cela, il «rassure» ses «frères en Algérie» : «Vous n’aurez jamais à craindre de la malveillance de la part du Maroc qui n’est nullement un danger, ni une menace pour vous.» «Ce qui vous affecte nous touche et ce qui vous atteint nous accable», a-t-il insisté, en jurant que «la sécurité et la stabilité de l’Algérie et la quiétude de son peuple sont organiquement liées à la sécurité et à la stabilité du Maroc» et «corollairement, ce qui touche le Maroc affecte tout autant l’Algérie car les deux pays font indissolublement corps». Et de regretter, enfin, «cette situation déplorable qui gâche les potentialités de nos deux pays au grand dam de nos deux peuples et des liens d’affection et de fraternité qui les unissent».

La question se pose, cependant, de savoir si appelant «à mettre fin aux tensions médiatiques et diplomatiques qui agitent les relations entre le Maroc et l’Algérie», Mohammed VI s’adresse à son ministre des Affaires étrangères et aux patrons de ses services de renseignement pour faire cesser la campagne et les provocations qui visent l’Algérie. Si c’est le cas, il faudrait s’attendre au limogeage imminent de Nasser Bourita, Mustapha Hammouchi et Yassine Mansouri. Faute de quoi, son long discours mielleux sera un coup d’épée dans l’eau.

K. M.

Comment (168)

    Fatima
    17 août 2021 - 5 h 08 min

    Que désire le Roi Menteur de l’Algerie établir des relations construites sur la confiance ??Ce Roi Criminel connait-il le sens de la Confiance et les valeurs humaines lorsqu’il applique dans la continuité la politique de son pere et de ses Maitres Azoulay-Sneh-Hallevy .Ce Roi Menteur avait d’un acte avec prémiditation unilatérale fermait les frontieres à la suite d’un acte terroriste exécut par les peres fondateurs de son Ideologie terroriste .Ce Haut commenditaire de l’Islamisme et du terrorisme et non pas de l’Islam ordonna à ses agents du Mossad d’expulser les vacanciers de l’Ouest Algeriens dont la majorité sont affilés à ses services et son ses dévoues SUJETS pour cause que l’acte était initié par le chef des services DRS pour stabilité son trône et son pouvoir. HassenII avec son lobby chantait la même chanson en 1976.Le lobby israelo-Marocain voyage à travers les organisations internationales et Régionales même au sein de la Ligue Arabe ou l’Algerie depuis l’arrivée de Bessayeh MAE ne s’intéresse plus à sa politique Régionale ou le lobby profita de cette absence pour faire basculer vers la préparation de la DIPLOMATIE Algerienne et de son représentante à la ligue de manœuvrer et de manipuler les frères Arabes particulièrement les politiques et Hauts cadres des services Egyptos-Saodiens-Tuniso-Mauritaniens pour les aider à déstabiliser le Royaume que Hallevy lui prépare un leadership Régionale même contre l’Egypte.Le Problème des frontières malgré l’hémorragie causée par ses espions Ghozali-Chakib-Oul Kaddour et le reste du clan Israelo-Marocain installé au MAE-DEFENSE-Sonatrach et dans le reste des organismes importants.En1963 la 1ere invasion du Roi contre les frontieres ,installaient plus de 120.000Marocains à l’intérieur de l’Algerie pour servir leur Roi ,les frontieres de la Mort étaient et sont toujours entre les mains de ce ROI MENTEUR et de ses Maitres SNEH_HALLEVY-AZOULAY.Ce Roi menteur se souvient-ils de ses escadrons de la mort qui quittaient Molenbek sous ses ordres pour rentrer assassiner des innocents ,là comment va-il reconstruire sa politique du voisinage sous le signe de la confiance???????Ce Roi Criminel se donne à l’élimination physique des agents de l’Etat aux services de l’Algerie auprès d’un organisme régionale /Le Roi Criminel ;le Roi menteur continu ses scenarios macabres

    Anonyme
    4 août 2021 - 14 h 18 min

    C’est une énième manœuvre dilatoire sans doute commandée par sa marraine française destinée plus à la consommation interne et internationale qu’autre chose. Il sait très bien que ce qu’il n’a pu obtenir il y a quelques années, n’a aucune chance d’aboutir après les déclarations de son ambassadeur à l’ONU dont il ne s’est ni démarqué, ni excusé sur la Kabylie et son rapprochement avec Israël. Cela ne changera rien à la donne actuelle où l’Algérie montre un intérêt de plus en plus marqué à la République du Rif, au soutien des opposants aux makhzen, voire à la récupération des terres cédées par Bugeaud en 1845 sans tenir comptes des populations et de la donnée ethnique.

    DYHIA-DZ
    3 août 2021 - 13 h 25 min

    L’ANP + Président TEBBOUNE = 1 = L’ALGÉRIE

    Le discours de Mimi El-maztoul est dirigé contre l’ANP. Il croit pouvoir semer le trouble entre le président Algérien et l’ANP.
    Il dit que ce n’est pas la faute à Bouteflika, ni à M. Tebboune et ni de sa faute…Alors c’est la Faute à qui ??

    Nous lui répondons par : VIVE L’ALGÉRIE ET SES INSTITUTIONS!!!
    VIVE L’ANP !!!
    ET LONGUE VIE AU PATRIOTE ZÉROUALE !!!
    ET VIVE PRÉSIDENT ALGÉRIEN !!!

    ZORO
    3 août 2021 - 9 h 32 min

    @ OUINNA 1 août 23 h 47
    Kabyle pur jus dites vous,doublé d un Amazigh qui veut dire homme libre. » » Ce n est que dans cette région qu on continue d entendre pareille bêtise et ségrégation , mais au fait coronna tiens t il compte de vos absurdités quand il décide de vous envahir ? Allah yehdikoum ya 3ibed.
    SIGNEZORO…Z..

      TAHYA ELDJAZAIR
      3 août 2021 - 19 h 01 min

      N ouvrez jamais la frontières !! Virez leur ambassadeurs et tous leurs gueux ki vivent en Algérie ! Il faut rompre tous les échanges commerciaux etc…avec le Maroc.
      ILS ont officialiser leur fiançailles et leurs lune de miel avec le sionisme maintenant le loup est dans la bergerie et ils voudraient kon ouvre la frontière ? Wallo !!

    Anonyme Utile
    3 août 2021 - 5 h 52 min

    Le discours de mimi 6 dicté par le mossad est un complot terrible qui a pour objectif de détruire l’Algérie de l’intéieur. La narco-monarchie marocaine est la continuité du grand israël depuis 1960. Ce qui explique les visées expansionnistes qui ne sont en réalité, que l’expansion du grand israël. Israël a déjà modifié en profondeur, la composition de la population marocaine en la sionisant en douceur et en profondeur, comme elle est en train de le faire avec les émiRATS arabes unis.
    La famille alaoiute régnante illégalement au maroc EST UNE IMPOSTURE.

    BREF RAPPEL

    Je rappelle que près de 30% de la population marocaine est composée de sionistes marocains. Et près de 20% de la population israëlienne sont des sionistes d’origine marocaine. Les sionistes marocains ont une très grande influence sociale et politique et militaire en israël.
    Je signale juste un fait : 10 ministres dans le gouvernement netanyahu étaient des sionistes marocains. Inutile de rappeler ce que font les sionistes marocains aux Palestiniens. Les sionistes marocains ont toujours fait partie des gouvernements successifs d’israël.
    En deux mots, le maroc fait partie d’israël, qui le considère en tant que tel. Le maroc est une réserve éternelle pour israël, qui lui permet de regénérer sa population en sionistes marocains à l’infini.
    Le makhnez marocain, obéissant au doigt et à l’œil d’Israël. n’est qu’un auxiliaire et un exécutant du Mossad, qui a effectué un lavage de cerveaux de masse, au préalable, au maroc. Il suffit de voir la réaction des sujets marocains sur les réseaux sociaux pour se rendre à l’évidence et pour réaliser concrètement, que ces décérébrés marocains en question (pas tous), mais la quasi totalité, sont irrécupérables et qu’ils les mènent tous à l’abattoir, le sourire aux lèvres.
    Après avoir normaliser officiellement ses relations avec l’entité sioniste, qui existaient secrètement depuis 1960, après avoir légaliser et autoriser la production de toute sorte de drogues sur le territoire marocain et sa commercialisation illégalement dans le monde entier, après avoir tenter d’appliquer le plan israélien qui consiste à séparer la Kabylie qui est le cœur de l’Algérie, EN VAIN, après avoir aider et armer les terroristes durant la tragédie nationale, après avoir inonder l’Algérie de drogues, après avoir ouvert les portes du maroc au terroriste sioniste ferhat m’henni et à son mouvement terroriste mak, +mimi 6 veut que l’Algérie ouvre ses frontières avec le maroc, pour pertmettre à israël d’exécuter son complot qui consiste à détruire l’Algérie de l’intérieur. Ce qui permettra au mossad d’introduire énormément d’agents secrets déguisés en marocains, qui permettront aux terroristes d’el qaïda de l’ex-fis, daech, mak … de déclencher à partir de l’interieur de l’Algérie, une guerre civile terriblement meurtrière et terriblement destructrice, qui détruira, pour toujours l ‘Algérie, SI PAR MALHEUR LES FRONTIERES AVEC LE maroc SERONT OUVERTES.
    La narco-monarchie marocaine est notre pire ennemi d’hier d’aujourd’hui et de demain. Il faut la traiter en pays ennemi. La narco-monarchie marocaine de hassan 2 était contre l’indépendance de l’Algérie. Et c’est hassan 2 qui a déclaré la guerre à l’Algérie en 1963, sur ordre de la france et d’israël, qui étaient derrière lui et qui l’armaient et qui l’assistaient militairement.IL NE FAUT JAMAIS L’OUBLIER.

    CONCLUSION

    NOS FRONTIERES RESTERONT FERMEES , POUR TOUJOURS. UN MUR DE 17398 km de long entre la narco-monarchie marocaine doit être construit, le plus rapidement passible, en 5 ans.
    L’Algérie n’a pas besoin de la narco-monarchie marocaine. Notre avenir RADIEUX est avec les BRICS, tracé et éclairé par la route de la soie. Et c’est déjà parti.

      Anonyme Utile
      3 août 2021 - 15 h 54 min

      Lire 1 739 km au lieu de 17 398 km.
      Désolé, pour cette omission, lors de la saisie très rapide du texte, sur ordinateur.

    Djebel Gueryoun
    2 août 2021 - 20 h 04 min

    Imaginons Hitler, après avoir commis ses crimes et ses méfaits et voyant que sa politique ne mène qu’au désastre, appeler l’Angleterre et les USA pour leur dire nous sommes des pays frères et amis, passons l’éponge, faisons comme si de rien n’était et redémarrons nos relations sans parler de mes crimes et exactions !!

    C’est exactement ce que demande le roitelet marocain à l’Algérie, il veut que l’Algérie passe l’éponge sur 60 ans d’hostilité, et oublie la haine viscérale des sujets soumis et endoctrinés du makhzen, leurs mensonges, leurs perfidies, leurs insultes, leurs falsifications et usurpations, leurs visées expansionnistes en Algérie, leur invasion du Sahara, leurs machinations pour fomenter des troubles en Algérie, leurs soutiens aux terroristes, leurs trafics de drogue,….

    C’est qu’il est déconnecté de la réalité ce roi du haschisch, Il prend ses délires pour la réalité. Il plane dans un nuage de fumisterie.

    Naturellement s’il vient à Alger, se met à genoux et demande pardon pour:
    1) toutes les crapuleries du véreux Hassan
    2) tous les méfaits des sujets endoctrinés soumis à son régime
    3) toutes les hostilités de son régime narcotique nauséabond

    et s’il promet de se retirer du Sahara occidental, là on pourra estimer qu’un changement est possible. On pourra envisager de reprendre un semblant de relations telles qu’elles étaient en 1975.

    En attendant tout ça n’est qu’enfantillage.

      @djbel guryoun
      3 août 2021 - 0 h 34 min

      Monsieur ,
      Il ne faut pas se leurrer , l’objectif de ce discours est de prendre le monde entier comme témoin de bonne foi …basta
      Ceci veut dire que si les choses deviennent plus complexes ou compliqués avec une intervention militaire ou autres , c’est l’Algérie qui est fautive et n’a pas accepté la main tendue …etc
      Est ce que vous croyez vraiment que les marocains veulent ouvrir les frontières !?!?
      Est ce que vous , après avoir de sérieux problèmes avec un voisin , souhaiteriez l’invité à rentrer chez vous? Et lui , est ce qu’il le fera ????
      Parfois la simplicité dans le raisonnement permet de mieux appréhender les choses.

    Mohamed El Maadi
    2 août 2021 - 16 h 35 min

    La diplomatie Algérienne doit laisser le bénéficie du doute au Roi du Maroc . On verra d’ici quelques semaines quel est la réalité de ce discours.
    Rabat doit donner des gages de bonne volonté. Je ne suis pas dupe mais Mohamed VI veut il passer pour un Roi menteur ? Qu’il fasse attention car Dieu promet au Roi menteur dans l’au-delà le pire des châtiments.
    Enfin qui sait si un jour son fils se trouve en mauvaise posture ( ça complote au Palais en cas de disparition subite du Roi de ne pas laisser le fiston diriger le Maroc ) l’Algérie sera peut être son meilleur allié.
    Le Roi sait très bien ce qu’il a faire pour apaiser la tension.
    Il doit donner des consignes pour cesser les attaques contre notre pays et de comprendre une bonne fois pour toute que d’essayer de faire du conflit sahraouis un problème Algérien est contre productif.
    C’est au acte qu’ont défini une politique de voisinage.
    Attendons de voir des actes pour évaluer la sincérité du discours royal.

    Piege
    2 août 2021 - 15 h 13 min

    Avez -vous déjà vu un CHIEN lâché un OS. NON.
    Restons Prudents et Vigilants.

    Lahouaria
    2 août 2021 - 14 h 24 min

    L’Algérie n’est pas une cour pour jouer aux Niblis (Billes)

    Mobilisons-nous
    2 août 2021 - 13 h 40 min

    https://www.gofundme.com/f/help-buy-oxygenator-for-algeria?utm_campaign=p_lico+share-sheet&utm_medium=copy_link&utm_source=customer

    Aidons nos compatriotes en Algérie .
    Des gens meurent simplement par manque d’oxygène.
    On doit sauver le maximum de vie urgemment .
    Merci

      Bravo et Merci
      2 août 2021 - 18 h 47 min

      J’ai participé.
      – Que ceux qui le Peuvent se Vaccinent
      – Que tout le Monde se protège
      ÉVITEZ les RASSEMBLEMENTS et restez
      MASQUÉS.
      Prenez soin de vous et PENSEZ a nos Frères et à nos Sœurs, nos Familles..
      Rabbi Yachfi Al Mardha ou Yerham li fkdnahoum.

        Mobilisons-nous
        2 août 2021 - 21 h 02 min

        Bravo à vous !
        Merci

      MERCI!
      2 août 2021 - 19 h 59 min

      HOMMAGES A TOUS LES SOIGNANTS ALGÉRIENS.
      TOUS et TOUTES !
      Allah Yerham ceux qui ont été touchés et ont succombé pour sauver leurs Concitoyens.
      Mes Condoléances a leurs Familles et a toutes les Familles Algériennes Endeuillées.
      MERCI 🙏 POUR VOTRE HUMANITÉ, VOTRE DÉTERMINATION et votre SENS DU DEVOIR.
      NOUS N’OUBLIERONS JAMAIS!
      Tahya El Djazair

    badech
    2 août 2021 - 12 h 31 min

    Non, ce sultan c’est très bien ce qu’il fait il n’est ni fou ,ni demeuré
    c’est les Gouvernements successifs Algérienne qui n’ont rien compris et insiste sur la politique du (khawa khawa, Djirane ,Mouslimines ,blablabla…….) .
    En politique il n’y a pas de  » khawa khawa « ,
    Ce Sultan de père en fils applique exactement la même politique expansionniste que l’Entité Sionistes au Machrek soit : ( D’abord je le fais , ensuite je m’excuse , mais en même temps je l’ai fait et je ne reviens pas dessus ) .
    L’Egypte fait la guerre a izrael , celle-ci prend le Snai Egyptien,, Izrael accepte un cessé le feu ,accepte les négociations de Camp-David , accepte la reconnaissance de l’Egypte, en contre partie d’un versement de 2milliards de dollars a ce jour, par contre l’Entité Sioniste refuse de restituer le Snai Egyptien et il a fallu des tonnes et des tonnes de pressions Americaines pour que Izrael accepte de restitution des terres Egyptiennes le Sinai.
    Ideme pour la Syrie, Izrael rêve d’une relation amicale de bon voisinage avec la Syrie déploie des tonnes de lobbying et de pressions pour ouvrir des relations amicale avec la Syrie MAIS SANS RESTITUTER LE GOLAN SYRIEN conquis en 67 , pareil au Liban avec les fermes de Chabaa………… Cette politique en l’appelle la politique DU FAIT-ACCOMPLI.
    Et c’est ce que ce clown de Marrakech et son conseiller AZOULAY veulent faire au Maghreb du copier coller , Tindouf , le Sahara Occidental , et même la Mauritanie a été reconnue par le Maroc en 1968 soit le dernier pays au monde a avoir reconnu son indépendance.
    izrael prétend du fleuve NIL jusqu’au fleuve de l’Euphrate ( bien spécifié sur son drapeau blanc avec les 2 fleuve bleu et l’étoile du soit disant le 1er Etat de David.
    Le Sultanat de Marrakech rêve d’un grand Marokif de Legouirate au fleuve Sénégal en atrophiant une grande partie de l’Algerie , sauf que le sultanat de Marrakech n’a pas les même moyens politique qu’Izrael .

    Anonyme
    2 août 2021 - 11 h 05 min

    c’est devenu une habitude,le roi adresse des felicitations a l’occasion des fetes en algerie,ou fait semblant de tendre la main, et toute de suite après, viennent des attaques, de ses ministres ! en clair comment prendre les gens pour des c… !

    tartufe
    2 août 2021 - 10 h 45 min

    A d’autre ! aw faqou comme dirait l’autre le jour même du discours, un responsable du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) se trouvait au Maroc et était invité sur le plateau d’une chaîne de télévision proche du palais royal. La « sincérité » est vite ébranlée.
    Le roi répète en fait le même discours depuis des années. « Même discours, même logique», déplore un ancien diplomate algérien qui souligne la « duplicité légendaire » du Maroc.
    La réouverture de la frontière avec l’Algérie est vitale économiquement pour la population marocaine de la bande frontalière et de toute la région Est du royaume. Chez nous personne n’est dupe son discourt sert a l’interieur ou l’exaspération est a son paroxysme et ou le feu couve dangereusement pour cette monarchie moyenageuse.

    Anonyme
    2 août 2021 - 9 h 04 min

    En politique la naivete est un poison mortel..et ce roi minable n a toujours pas compris qu il s adresse au vaillant peuple Algerien,aux fils et filles des Chouhadas ,a l inteligente nouvelle generation de decideurs Algeriens,aux femmes et aux hommes qui sont en train d ecrire la nouvelle histoire glorieuse du Maghreb…
    Ce roi n a toujours rien compris,il vit dans une bulle hermetique gonflee par ses donneurs d ordres de Tel Aviv….Le peuple Marocain frere,les filles et fils de Abdelkrim Al Khattabi meritent mieux que ce nain de roi d operettes…qui a ruine la jeunesse et les familles en Afrique avec son trafic de stupefiants,et blanchie ses milliards fruit de ce trafic de stupefiants et de la prostitution a travers ses banques en Afrique…L Algerie saura mettre fin a cette escrocquerie monumentale sur le compte des peuples africains..

    kidikoi RR
    2 août 2021 - 8 h 42 min

    un discourt ça ne suffit pas les algériens ne sont pas satisfaits ils se méfient encore plus d autan que le Maroc a trahi l Algérie des dizaines de fois même pendant la révolution,, ils attendent des actes plus concrets une démonstration de bonne fois suivi d un geste fort pour tenté un soupçon de confiance

    ALERTE
    2 août 2021 - 3 h 31 min

    Je lance un appel à tous les ALGÉRIENS PATRIOTES d’envahir la chaine de cet islamiste égyptien lâché par Erdogan et a été récupéré par le makhzan….Répondre à ce minable est un devoir national.

    Écoutez ce qu’il dit par rapport au discours du roi des drogués

    https://www.youtube.com/watch?v=MG8tk7LJq-s

      @ Alerte
      2 août 2021 - 16 h 31 min

      Ne pas donner l’importance à cette individu, ni lui faire de la publicité. Les islamistes et les autres pays arabes sont jaloux de nous, l’Algérie est pays qui reste debout malgré les pressions de partout. Il faut sauver l’école Algérienne des griffes du MSP. Vive l’Algérie et L’ANP.

    Ouinna ! !
    1 août 2021 - 23 h 07 min

    Pour avancer il faut s’autocritiqués chose qu’ils ne peuvent faire Les mokokos parce qu’ils sont esclaves mais ils ont trouvé une brèche pour nous taquiner avec l’autonomie de la Kabylie c’est pauvre idiots ! Je suis kabyle pure jus ! Et ma famille existe depuis 7 siècles dans les montagnes des ath irathen mais d’origine de Constantine amazigh bien sûr d’ailleurs je ne croit pas à l’arabe en Afrique du Nord (ethniquement)j’ai aussi un voisin à tizi presque là même histoire d’origine de m’silla bref ! Je voulais dire aussi que notre gouvernement n’a rien fait à Naïma Salhi (…) où ben grinna avec zéro kabyle etc… il faut appliquer la loi c’est comme ça qu’on sera invincibles !

    ALGÉRIENNE KABYLE
    1 août 2021 - 23 h 03 min

    Ma réponse est simple/courte, mais qui dit TOUT!

    VIVE NOTRE LIAMINE ZÉROUAL !!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.