Une vidéo prouve que le MAK est bien derrière l’assassinat de Djamel Bensmaïl

FM vidéo
Ferhat Mehenni, fondateur du MAK, mouvement raciste financé par le Maroc. D. R.

Par Houari A. – Une nouvelle vidéo prouve que c’est bien le MAK qui est derrière l’assassinat du jeune Djamel Bensmaïl. «Dis que ce sont les Arabes qui ont incendié les forêts !» répète plusieurs fois un des nervis qui ont participé au lynchage de la victime venue de Miliana pour aider à combattre les feux aux côtés des habitants de la région. Ce dernier, qui se trouvait à l’intérieur du fourgon de la police, a refusé de répondre aux sollicitations persistantes de son futur assassin. On voit le défunt faire preuve d’un grand courage.

La collusion entre le mouvement terroriste de Ferhat Mehenni et les services secrets marocains et israéliens est, par ailleurs, claire. En effet, les incendies qui ont ravagé des dizaines de milliers d’hectares à Tizi Ouzou, Béjaïa, Bouira et dans d’autres wilayas du pays ont été commandités par le régime de Rabat. Ils ont coïncidé avec la visite du ministre israélien des Affaires étrangères au Maroc et la présence du bras droit du chef de file du MAK, vraisemblablement convoqué par Yassine Mansouri pour se faire dicter les ordres du Mossad par la voix d’un de ses officiers ou du chef de la diplomatie israélienne ou marocaine.

L’arrestation d’un des auteurs du crime abject qui a choqué tous les Algériens à Maghnia, à l’extrême ouest du pays, alors qu’il tentait de fuir vers le Maroc, confirme cette hypothèse. L’information a été révélée par le directeur de la Police judiciaire, lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce dimanche à Alger. La guerre est donc directement déclarée à l’Algérie par Ie Maroc et son allié israélien dont le ministre des Affaires étrangères a, pour la première fois, pointé un doigt accusateur vers l’Algérie alliée de l’Iran. Dans le même temps, l’agent du Mossad Eddie Cohen publiait un message sur les réseaux sociaux dans lequel il exprime son «soutien total» au mouvement autonomiste de Ferhat Mehenni et appelle son pays à l’appuyer davantage jusqu’à «l’indépendance de la Kabylie».

Les pièces du puzzle commencent à se rassembler et tout indique, désormais, que ce que subit l’Algérie est la conséquence d’un complot échafaudé par le voisin de l’Ouest et Israël, complices dans l’affaire d’espionnage via le logiciel Pegasus développé à Tel-Aviv et vendu avec la bénédiction du gouvernement de Netanyahou. Pour détourner l’attention, Mohammed VI avait tenté une diversion en tendant une main «amicale» à son homologue algérien, le président Tebboune, et proposé d’envoyer «ses» deux Canadair, certainement offerts par la France, pour aider aux efforts d’extinction des incendies qu’il a lui-même commandités. La réponse de l’Algérie a été d’ignorer complètement cette «sollicitude» et de répondre aux menaces de Yaïr Lapid et de Nasser Bourita, dont l’attitude «traduit une sourde volonté d’entraîner son nouvel allié moyen-oriental dans une aventure hasardeuse dirigée contre l’Algérie, ses valeurs et ses positions de principe».

La riposte face aux actes du MAK et de son allié islamiste circonstanciel de Rachad sera sans merci, indique-t-on en haut lieu. Le chaos que ces deux organisations classées terroristes sèment dans les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa et Bouira ne sera plus toléré, nous affirme-t-on, et les leaders autoproclamés des manifestations, qui sont une des causes principales du rebond du Covid-19 dans ces trois wilayas, auront à répondre de leur responsabilité dans cette propagation létale du virus pour avoir incité les gens à se regrouper alors que l’épidémie du coronavirus sévit encore.

H. A.

Comment (95)

    Amirouch
    25 août 2021 - 10 h 49 min

    Un pays voisin ennemi qui s’associe à la pire race qui puisse exister : Israël, que l’Algérie et les Algériens ont toujours repoussé comme de la peste malgré les différentes perches tendues. Heureusement ! Nous, contrairement au voisin, nous ne sommes pas des traîtres. En effet, rien que le mot « sioniste » provoque une envie de gerber chez tous les Algériens.
    Les Makistes, descendants de harkis, petits ch…. de Ferhat, ont montré leur véritable visage. Ils appartiennent à un mouvement terroriste qui au lieu de tirer la Kabylie vers le haut, s’associe à l’ennemi voisin et à l’entité sioniste pour la brûler. Pourquoi au final ? Faire porter le chapeau aux Arabes d’Algérie. Le crime du martyr Djamel Bensmail (athyerhem REBBI) prémédité et commandé par le Mak est la parfaite raison pour raviver les flammes de la fitna. Malheureusement pour vous, nous Kabyles, descendants de martyrs Algériens, sommes dotés d’assez d’intelligence pour voir votre petit manège.
    L’Algérie est belle ! C’est bien pour cela que vous vous creusez les méninges pour trouver un plan qui puisse la faire couler, en vain !

    Vive l’Algérie dans son intégralité. Vive toutes les ethnies qui forment notre somptueuse Algérie. Les Arabes, les Kabyles, les Chaouis, les Touaregs, les Mozabites, les Ouled Naïls…unis et indivisibles.

    Malik
    20 août 2021 - 16 h 41 min

    Est ce qu’il y a des preuves sur ce MAK ? des preuves qu’il est la cause des feux et de tous nos malheurs ? Tant que les preuves ne sont pas mises noir sur blanc aux yeux du peuple personne ne va croire. Dans le passé, on nous a déja présenté un soi disant militant du MAK qui avait des armes. On se souvient de cap sigli et les mêmes pratiques ne sont pas d’aujourd’hui.

    Bouzelouf au miel
    19 août 2021 - 13 h 12 min

    Bonjour,
    Ferhat doit être ramené par la peau du dos et rejoindre ces acolytes destructeurs de l’Algérie
    Et ils pourront faire des longues veillées nocturne (…) dans nos magnifiques geôles qu’ils n’y sortiront jamais même en grattant le béton armé.
    Bonne journée.

    Vroum Vroum 😤..
    18 août 2021 - 18 h 54 min

    Le Crime était presque parfait..!
    Les masques tombes, le scénario apparaît, puis devant l’échec du complot, la fuite en avant, la marque du MAK /Rachad Islamistes /Makhzen /Sionisme comme tampon en bas de page .
    Une page noire s’est ouverte sur Mak/Rachad les marionnettes du Makhzen Sionistes.. Qui utilise qui pourrait-on dire, mais les dernières nouvelles tendent à prouver qu’ils sont maintenant devenus les gibiers sortis du bois , à force de comploter contre l’Algérie, leurs piège s’est refermé sur Eux tels des Rats au fond du trou , ils ont joués avec le Feu et s’y sont brûlés les ailes…. Le Peuple Algérien à compris et au contraire de ce que voulaient les Rachad, MAK, Makhzen et Sionistes , le Peuple Algérien est soudé à jamais… Leurs plans Diaboliques ont fait Pshitt ! Ils sont nus , ils ont sous estimé la réponse Algérienne, qui ne tardera pas à venir en temps et en heure.. Allah Yarham Djamel et toutes les Victimes Civiles et Militaire Anp dues aux incendies Criminels , et nos Frères de Kabylie, une belle région Algérienne, sachez qu’on est tous Unis, Algériens dans notre Maison l’Algérie. . Je pense à ces Jeunes Kabyles endoctriner par le MAK , poussés au Crime contre Djamel assassiné puis brûler qui maintenant arrêtés, menottes aux poignets pleurent à la Télé Algérienne , avouant leurs actes barbares et appartenance au MAK , réalisent trop tard que Ferhat Meheni en sécurité et protégé à l’étranger à détruit leurs vie, leurs Parents et Familles et la Famille de Djamel.. Et en a fait des assassins ou complices… Sachez que les Ferhat Meheni MAK et Rachad Zitout, Dhina vivent à l’étranger , argent, leurs enfants dans de grandes écoles , bien habillés, belles voitures, et vous poussent vous en Algérie à déstabiliser votre propre Pays, le Bruler, détruire l’économie, votre travail, et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer, comme ces Jeunes vu à la Télé Algérienne menottes aux poignets .. Meheni et Zitout, Dhina vivent dans de belles Maisons à Londres ou Suisse et c’est vous Jeunes qui pleurez avec vos Mères et Pères en Algérie ,.. Attention Jeunes et plus Âgés , ne laissez jamais les Diables Meheni et Zitout vous chuchoter à l’oreille, ces Diables vivent riches en Suisse ou en GB et leurs enfants dans des grandes écoles.. Et vous les poches vides à les écouter vous mener en enfer, faire pleurer vos Mères et détruire votre Pays.. On a un seul Pays, un seul, l’Algérie notre Maison à tous , Tergui, Kabyles, Chaouis, M’Zab, tous Algériens d’Algérie… Merci de m’avoir lu.. Que Allah protège l’Algérie et le Peuple Algérien Unis … N’écoutez pas les Diables Zitout et Meheni, Makhzen, Sionistes qui ont jurés votre fin, tuer l’Algérie votre , notre Maison si ils le pouvaient.. , et cette Algérie dont la Réponse fulgurante arrivera en temps et en heure à ces Diables qui seront in cha Allah rétribués comme il se doit . Vive l’Algérie, le Peuple Algérien et notre chère Anp.

    MOI DZ
    18 août 2021 - 18 h 25 min

    Respect !
    18 août 2021 – 13 h 19 min

    Respect et Reconnaissance au Père de Djamel et au Peuple Algérien .
    _________

    UN GRAND RESPECT à ceux qui ont vite compris le piège. Malgré les insultes, ils n’ont cessé d’appeler à ne pas accuser, isoler et dénigrer la Kabylie…..C’était le piège tendu par le makhzen et ses vipères, pour justifier son programme de la séparation.

    Nous sommes DJAMEL
    18 août 2021 - 16 h 01 min

    Comment ce (…) dont on connait ses VENTRILOQUES puisse passer à un stade de chanteur à deux sous et ce convertisse dans le domaine de l’assasinat d’Algériens ?? Sait t’il que les Arabes et les Kabyles indivisible dans leurs liens, ont combattus l’occupant main dans la main ?!!! *Le vent tournera contre toi et sans effort !

    Respect !
    18 août 2021 - 13 h 19 min

    Respect et Reconnaissance au Père de Djamel et au Peuple Algérien .

    Honorable algérie
    18 août 2021 - 11 h 51 min

    Oui, enfin à quoi sert la police ? Si elle n’est même pas capable de protéger Djamal Bensmail à supposer même coupble des faites de pyromanie ? Les flics du fourgon sont les premiers responsables de ce crime abject.

    Il y a qu’une enquête seérieuse menée par des personnalités indépendantes qui pourra nous dire pourquoi tout ça ?

    Si le Maroc est impliqué à quoi servent les services secrets Algériens ?

    (…)

    Brahms
    18 août 2021 - 9 h 32 min

    (…) Allez donc vivre en France ou en Israël, vous verrez la différence. Dans ces pays, c’est l’Etat qui vous suce la moelle pour distribuer aux autres.

    Quand on ne connaît pas la valeur de l’Algérie, on cherche ailleurs.

    hmmmm
    18 août 2021 - 8 h 24 min

    je suis loin d’être Mak, mais votre soit disant enquête a deux balle me fais sincèrement chialer.merci d’avance.

      Abdel
      19 août 2021 - 17 h 38 min

      Tu as vu les vidéos?? Apparemment non, alors rais toi. Un flic est pas un superman. Ils étaient 4 face à une plus d’une centaine d’exité, ils ont été sorti de leur fourgonnette et roué de coups.

    Kahina-DZ
    18 août 2021 - 0 h 21 min

    Le MAK est la main du makhzen et ses maitres.
    Le MAK a été déclaré organisation terroriste, d’où ses membres ne doivent plus exister.
    Même chose pour Rachad.

      Nous devons combattre ce fléau
      18 août 2021 - 10 h 23 min

      Tous les algériens, toutes régions confondues doivent dénoncer cet acte (…)
      Le meurtre de Djamel (…) dévoile des vérités amères.

    anonyme
    17 août 2021 - 21 h 43 min

    Merci surtout à AP de nous avoir permis de s’exprimer

    Anonyme
    17 août 2021 - 20 h 42 min

    Une chose et sur sur cette affaire de divisions ces que le peuple sera plus souder je présente mes condoléances (Allah Irahmou) à la familles de Brahim et remercie le père de l’humanisme qu’il a dans sont cœur en pardonnent et lancé un appel de solidarité et fraternité entre nous tous Algériens MERCI

    @Belveder
    17 août 2021 - 20 h 35 min

    Je ne voulais offenser personne mais simplement dire que les Kabyles qui sont d’abord Algerien avant tout, avaient l’Algerie aux tripes comme tout autres Algerie du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est. Algeria First!!! Cependant attention aux infiltrations dans les forums d’imposteurs NON ALGERIEN qui jouent a diviser, à insulter les uns les autres,…ect. idem sur Facebook et autres réseaux sociaux! Alors restons unis et solidaires.

    Anonyme
    17 août 2021 - 17 h 58 min

    Je viens de consulter les commentaires d’ElDjazairia One qui avait annoncé l’arrestation d’un « pyromane » responsable des incendies en kabylie. Il y avait 20.000 commentaires demandant à l’exécuter ou à le brûler!!! Cette mentalité primitive est beaucoup plus répandue qu’on ne le pense…

      Belveder
      17 août 2021 - 21 h 03 min

      je te conseille surtout d arréter de regarder ces Tv poubelles

        Anonyme
        18 août 2021 - 3 h 48 min

        Relis mon post…

    Les idiots du village uitile à l'Algérie
    17 août 2021 - 17 h 18 min

    (…) Heureusement que 99% de nos compatriotes Algériens de Kabylie sont les plus grands nationalistes et patriotes du pays. Je n’ai aucune crainte sur leurs ancrages au pays, à leurs volonté de l’unité et à l’indivisibilité Nationale. L’Algérie ne serait plus l’Algérie sans la Kabylie et la Kabylie ne serait rien sans l’Algérie. C’est mal connaître le maillage, le brassage de notre pays alors arrêtons la polémique et combattons les vrais ennemis.

      Belveder
      17 août 2021 - 18 h 07 min

      C est toi qui a décidé que c était les PLUS nationalistes et les plus patriotes??
      Merci pour Bechar oran guelma..
      Arrêtez les Légendes

        Merci Belveder
        17 août 2021 - 19 h 13 min

        J’allais répondre pareil

      seuls eux
      17 août 2021 - 22 h 11 min

      @Les Idiots Du Village Uitile À L’Algérie
      17 août 2021 – 17 h 18 min
      (…) Heureusement que 99% de nos compatriotes Algériens de Kabylie sont les plus grands nationalistes et patriotes du pays.

      Ah!
      Seuls vous, êtes des nationalistes et patriotes du pays
      Les autres sont des harkas
      Merci de nous l’apprendre
      Vous vous enfoncez de plus en plus

      LALGERINO
      18 août 2021 - 8 h 09 min

      Il faut pas chercher midi à 14heures.
      Les vrais ennemis du pays sont: Mak+Rashad+Elmagharibia.Point barre

      dzdz
      21 août 2021 - 17 h 44 min

      tu as complètement raison les Kabyles sont de vrai nationaliste ,puis dans le gouvernement et dans les hautes fonctions de l’ANP ils sont majoritairement présent . ex Ramtane Lamamra né a AMIZOUR

    Hocine-Nasser Bouabsa
    17 août 2021 - 15 h 25 min

    SVP. Noubliez qu’il y a beaucoup de trolls makhzéniens qui veulent allumer le feu entre Algériens sur le web en se passant pour des Algériens kabyles qui se victimisent.

    Ne tombez pas dans le piège de ceux qui ont allumé le feu partout en Algérie et pas seulement dans notre région de Kabylie. Donc, que tous les Algériens gardent leur sang froid. C’est le SMIG de dignité que nous devons à toutes les victimes des feus et particulièrement au Chahid Djamel Bensmail. Allah yarhemhem tous.

      Anonyme
      17 août 2021 - 18 h 26 min

      Tout a fait,Noubliez qu’il y a beaucoup de trolls makhzéniens qui veulent allumer le feu entre Algériens sur le web…c est la strategie qu orientent aussi certains provider des reseaux sociaux..ils sont une veritable armee aussi bien au Maroc qu en Israel diriges contre notre pays..organisees pour semer le chaos et propager des fake news….Les Algeriens ne sont pas dupes …(…)

      Belveder
      18 août 2021 - 9 h 44 min

      Arrétez de trouver des excuses
      n est manipulable que celui qui veut bien l étre
      un raciste est un raciste point barre
      la foule déchainé qui a massacré ce pauvre jeune etaient bien Algeriens non??

    1 Idiot est un Idiot- 1 Facho est un Facho
    17 août 2021 - 14 h 53 min

    Qu’il soit Vert ou Brun.
    Islamiste ou Berberiste
    Catho, Musulman ou Athée
    …Un Facho reste un Facho.
    Retirez l’EMBALLAGE du PRODUIT et la SORDIDE MARCHANDISE apparaît.

    En fait, ils mangent tous aux mêmes Râteliers Pseudo-Intellectuels Nauséabonds et servent toujours les mêmes intérêts.

    Moussa
    17 août 2021 - 13 h 52 min

    Le peuple est perverti.
    Le mal retournera contre son auteur.
    Plus l’abus est grand plus la chute sera terrible.
    Laisse partir mon peuple disait Moise au Pharaon

    Non Monsieur
    17 août 2021 - 13 h 05 min

    Non monsieur, vous vous trompez énormément. Sans ennemis nous aurons continue à couler et mourir a petit feu.
    Par contre attaquer avoir des ennemis ca soude un pays et lui donne une raison de se développer pour se défendre. La preuve des puissances étrangères se créé des ennemis imaginaires pour faire bouger la fibre patriotique des peuples pour leur pays. Je conseille à M. Tebboune de déclaré l état de guerre pour que tout manquement sera considéré comme haute trahison meme les détournement d argent..

      @non monsieur
      17 août 2021 - 14 h 16 min

      Le patriotisme se gagne par la qualité de vie offerte au citoyen .. l’aisance , la pérennité et la sérénité …
      Autre chose , c’est de la pure manipulation !

        Mohamed El Maadi
        20 août 2021 - 3 h 43 min

        Monsieur @
        C’est totalement faux ce que vous avancez.
        En France portant pays offrant une qualité de vie confortable certains français ne sont pas patriotes et loin de loin.
        En France car je connais bien ce pays mles français sont attachés a leur souveraineté et a leur indépendance politique.
        Le sionisme dans l’hexagone est vomi par la majorité des français mais viola leur gouvernement corrompus met les patriotes français en prison.
        La manipulation dont vous parlez c’est le vide intellectuel de ceux qui n’ont pas d’autre argument.

    None
    17 août 2021 - 12 h 08 min

    Tant que les dirigeants algériens ne supprime par les actes les causes de l’émergence de mouvements tel que le MAK et autres, arrêter les membres du MAK et on peut même les déporter sur la planète Mars, rien ne changera car les causes qui ont fait émerger ses gens donnera naissance à d’autres, les mêmes causes donneront naissances aux mêmes résultat disait Einstein. Le MAK exploite les frustrations et colères des gens dû en premier lieu aux pratiques des autorités du pays, quant aux ennemis du pays, ils sont dans leur élément, celui de nuire aux intérêts et la stabilité du pays, si le berger laisse la nuit la porte de l’enclos ouverte, il ne devra pas maudire le renard plutôt lui même seul responsable de sa perte.

      Belveder
      17 août 2021 - 16 h 31 min

      Qu’elles frustrations??
      Vous justifiez l extrémisme
      Toutes les revendications de la cause Amazigh ont satisfaites et même plus
      La Kabylie une des régions qui a bénéficié le plus d aides
      Arrêtez votre démagogie

        Anonyme
        17 août 2021 - 17 h 44 min

        La kabylie est la région qui a bénéficié le plus d’aide!! Tu peux nous citer au moins une source?

          ingrats
          17 août 2021 - 22 h 18 min

          @Anonyme
          17 août 2021 – 17 h 44 min
          La kabylie est la région qui a bénéficié le plus d’aide!! Tu peux nous citer au moins une source?

          Vous êtes ingrats comme toujours
          Même sous H Boumediene Allah yarhmou et que vous salissez la mémoire la kabylie a bénéficié du premier plan quinquennal sans compter les usines , les auto route etc
          Vas y voir les régions du sud : mamelles de l’algérie ils sont encore à l’Age de pierre

          Belveder
          18 août 2021 - 12 h 53 min

          l ingratitude vous colle a la PEAU
          les aides vous les avez brulé comme les écoles et tous les édifices publique que vous rencontrez
          patriotes et democrates que vous étes

    Anonyme
    17 août 2021 - 10 h 33 min

    La réponse « sans merci » tarde à venir. C’est plutôt le laxisme et la fuite en avant habituel auquel on assiste depuis déjà longtemps face aux agressions d’un makhzen à qui se manque de réponse autre que la parlotte a donné des ailes.

      Anonyme
      17 août 2021 - 12 h 51 min

      Anonyme
      17 août 2021 – 10 h 33 min
      La réponse « sans merci » tarde à venir.
      ——————————————————
      Sois spécifique dans ce que tu souhaites s’il te plait. Une guerre civile ? Wallah il y a des gens qui n’ont rien a perdre sur cette terre.

    Imaginons
    17 août 2021 - 10 h 22 min

    Imaginons une Algérie sans Mak ni rachad ni mokokos ni sioniste…
    Imaginons une Algérie sans Covid , sans problème d’eau de smid d’huile …etc
    Imaginons une Algérie sans problèmes… les gens seront automatiquement dans les étages plus hauts de la pyramide de Maslow … ils vont demander automatiquement de changer le pouvoir et demander où va les milliards de dollars volés.
    Maintenant , il faut se réveiller .. le quotidien est malheureux et on ne sait pas où va mon pauvre pays et s’il va exister encore d’ici 10 ans au moins tel qu’il est …
    qu’Allah punisse sévèrement les menteurs et les manipulateurs dans ce pays .
    Allah IRHEM nos morts
    Allah ICHAFI nos malades

    adoula69
    17 août 2021 - 10 h 00 min

    On nous dit que c’est la main étrangère ou des gens ou officines malintentioné qui sévissent. Pourquoi pas! Mais qu’attends notre pays pour une démonstration de force sans précédent. Cela permettra à toutes personnes ou groupuscules de réfléchir à 2 fois avant de s’en prendre à nous.

    Question
    17 août 2021 - 9 h 58 min

    Ok ferhat est derriere l’assassina de djamel ben smail et les pauvres 70 kabyles qui est derriere leurs mort, eux aussi ont etaient brules vif et que ya person qui parle d eux

      y a pas photo
      17 août 2021 - 12 h 56 min

      Question
      17 août 2021 – 9 h 58 min
      Ok ferhat est derriere l’assassina de djamel ben smail et les pauvres 70 kabyles qui est derriere leurs mort, eux aussi ont etaient brules vif et que ya person qui parle d eux

      Reponse
      Y a pas photo entre ceux emportés par un feu accidentel Allah yarhamhoum et un jeune torturé brûlé et égorgé devant toute une population complice
      Alors arretez votre cirque et votre hypocrisie

        Anonyme
        18 août 2021 - 0 h 43 min

        Emporter par un feux accidental? qu’el hypocrisie

    Anonyme
    17 août 2021 - 9 h 51 min

    Et les 70 pauvres kabyles brules vif tu dit quoi?

      Anonyme
      17 août 2021 - 10 h 23 min

      Il y a une différence énorme entre mourir par accident, de maladie ou autre circonstances naturelles et un meurtre des plus horribles:
      Djamel, un ange venu aider ses compatriotes est mort des mains de racistes dans un milieu ambiant raciste et cannibale.
      Pire encore, il y a encore des Kabyles qui essaient de louvoyer ou de relativiser son meurtre ici, sur ce site et, c´est ce qui fait encore plus mal.
      Ils nous renvoient l´image de gens qui ne sont pas prets à se remettre en cause pour donner l´espoir que les choses vont changer pour le bien de l´Algérie et la cohésion de son peuple et rendre ainsi le plus hommage à Djamel, Allah yarehmou, et donc que sa mort n´a pas été vaine.

        THIDHETSS
        17 août 2021 - 14 h 43 min

        L’Etat Algerien doit saisir les gouvernements
        Occidentaux , pour fermer les comptes et
        Reseaux sociaux de ces subversifs.
        Le makhzen couvre tout ces assassins qui
        Ont appelé aux meurtres et à la vindicte
        Contre la Kabylie de surcroit.
        Algeriens unissons nous pour une Algerie
        Apaisée, de paix et de developpement.
        La contagion du Covid fait encore des ravages.
        Le makiste F. MACHI M’HENNI KASHER doit etre
        jugé pour apologie du crime contre les Algeriens.
        Soyons à la hauteur de notre destin…
        Union, Force, Courage…
        Gloire à nos Chouhada …

      Pourquoi tu ne comptes pas tous les Algériens?
      17 août 2021 - 10 h 24 min

      Tous
      Y-compris les Militaires ?
      Arrête tes manips victimaires
      Vous faites dans l’Essentialisme avec les Morts maintenant ?
      Je doute Fort que tu ais jamais mis les Pieds en Algérie.
      (…)

      Anonyme
      17 août 2021 - 10 h 32 min

      Plus de 140 calcinés sans oublier les jeunes militaires.

      Belveder
      17 août 2021 - 11 h 18 min

      Il y a des Algériens Morts dans les incendies a travers toute l Algérie
      Comme il y a des morts dans tous les pays méditerranéens
      Par contre un jeune lynché à Mort par la haine Il N Y En A qu’ Un

        belveder=contradiction
        18 août 2021 - 3 h 40 min

        des victimes des incendiés dans toutes la Méditerranée mais il pointe du doigt la kabylie!?

      Anonyme
      17 août 2021 - 11 h 26 min

      Oui, et aussi les 28 militaires tués brûlés vifs , vous en diriez quoi alors?

      Zyriab
      17 août 2021 - 11 h 41 min

      Anonyme
      17 août 2021 – 9 h 51 min Les MAK et Rachad coupables de ces incendies donc coupable pour toutes les Victimes Civils ou Militaire Donc la condamnation de ces terroristes doit être unanime du reste le Peuple Algérien par sa mobilisation que ce soit dans les volontaires pour éteindre les incendies ou la mobilisation pour apporter aide et secours aux populations des Wilaya sinistrées ont démontré qui est Coupable et qui est Victime

      @Anonyme 17 août 2021 - 9 h 51 min Et les 70 pauvres kabyles brules vif tu dit quoi?
      17 août 2021 - 12 h 28 min

      Quoique je compatie avec les familles des 70 kabyles calcinés,Il n’ y a pas qu’en Kabylie qu’il y a eu des morts,il faut penser aussi aux djounouds qui ont été envoyés àa la mort pour combattre le feu avec leur kalacnikov.
      Sauf uns chose importante
      Les 70 kabyles ont été calcinés par la Nature ,quant à BenSlimane il a été calciné apres un supplice des plus abjectes par une population ,par des humains chaufés à blanc ,manipulés contre les soi-disnat arabes venus brulés la région.C’est assez mesquin pour une population qui vait forcé l’admirtion du reste du pays pour sa maturité politique,son engagement pour une Algérie plurielle etc..etc.Donc Mr l’Anonyme qui continue à se focaliser sur les Kabyles,la différence est là
      Et puis pour quoi ne parle-ton que des feux en Kabylie,alors qu’il ravagé Khenchela,El Tarf la Suisse Algerienne.

    Deadpool
    17 août 2021 - 9 h 11 min

    Bonjour,
    Nous n’avons pas le choix que d’avancer, et couper la tête du serpent.
    Ferhat meheni et sa bande j’usqu au dernier.
    Allez les chercher par la peau du dos et rejoindre ces acolytes destructeurs de l’Algérie direction la planète des ratée.
    À bientôt.

    rami
    17 août 2021 - 9 h 03 min

    c est l occasion propice de nettoyer en profondeur et d assainir sans pitié la situation en algérie et les rouages de ses institutions complaisantes ou inefficaces en neutralisant tous les suspects de connivence avec le MAK ou animés par des actions séparatistes. de plus l environnement devra etre néttoyé pour ne laisser apparaitre que ce qui est officiellement toléré; notamment un seul drapeau national, le nom des villes, agglomérations et des rues indiqué exclusivement en langue nationale ou en amazigh selon les caractères de l alphabet officiel, sanctionner avec rigueur tout acte de désobeissance civile ou d atteinte aux biens collectifs..il faut qu on arrive à impliquer à chaque algérien de quelque région qu il soit de nouvelles mentalités de cohésion sociale, d union patriotique d autant qu on le veuille ou pas les algériens se déplacent et se fixent pour diverses raisons partout à travers le pays .

      Anonyme
      17 août 2021 - 10 h 35 min

      Tu veux une guerre civile ? Il y a des gens qui ont tout perdu.

    Anonyme
    17 août 2021 - 8 h 44 min

    Il faut que la loi soit appliquée partout en Algérie, contre les semeurs de haine et les casseurs.

    L´état doit rétablir son autorité et son monopole de la violence.
    Il ne doit plus persister des zones de non droit, ca suffit!

    On nous parle de tadjmaat, où est-ce qu´elle est devant ses semeurs de haine?
    Il doit avoir des programmes de déMAKition à l´école et une déhainification des populations.

    Après le meurtre undescriptible de l´ange Djamel, on a entendu que des paroles de circonstances des louvoiements, mais pas d´actes sincères qui donnent l espoir que l Algérie sera plus unie après ce meurtre ignoble et que sa mort n´aura pas été vaine,

    Belveder
    17 août 2021 - 8 h 43 min

    Depuis tout le temps on nous vante l organisation des villages et populations en Kabylie
    Djemaa,.conseil des villages ,, conseil des Sages…..
    pourquoi n agissent ils pas pour débusquer chasser et dénnoncer ces éléments extremistes ??
    quand on NETTOIE SA MAISON on NETTOIE de L intérieur vers L extérieur

      @ belvédère
      17 août 2021 - 11 h 56 min

      Bravo , la vérité blesse, les militaires qui sont morts pour les sauver c’est rien à leurs yeux

    lalgerino
    17 août 2021 - 8 h 12 min

    1- C’est évident que les assassins sont commandités par le MAK, aidé par mimi6 , israel
    et ..Elmagharibia chaine poubelle.
    2- Quelqu’un peut-il m’expliquer, pourquoi les autorités n’ont pas encore intenté une action en justice contre
    la chaîne de la haine Elmagharibia.Cette chaîne ment et aboie nuit et jour, Aïd ou Doumou3a
    Elle est le cocktail de tout ce qui veut du mal à l’Algérie:MAK,Makhzen,Rashad et les sionistes.SVP, répondez-moi.

    Zenaty
    17 août 2021 - 7 h 26 min

    Liberté un Peuple Unis et Unique de l Est à l’Ouest Unis et du Nord au Sud.. Un Combat contre le Fascisme est un Combat Permanent car la Vérité et la Justice Gênes les Fascistes…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT

    Abou Stroff
    17 août 2021 - 7 h 23 min

    « La guerre est donc directement déclarée à l’Algérie par Ie Maroc et son allié israélien dont le ministre des Affaires étrangères a, pour la première fois, pointé un doigt accusateur vers l’Algérie alliée de l’Iran. » soutient H. A..
    je pense qu’il n’y a rien de surprenant dans tout acte hostile venant de nos ennemis dont l’expan-sionnisme est légendaire.
    je me permets, cependant, de souligner que les actions de nos ennemis ne peuvent point nous impacter s’il existe une osmose totale entre nos dirigeants et le peuple qu’ils sont censé diriger.
    en termes clairs, un pays où existe une forte osmose entre le peuple et ses dirigeants est INVINCIBLE, quelle que soit la puissance de son ou de ses ennemis.
    et, pour qu’il y ait une osmose totale entre le peuple algérien et ses dirigeants, il faut que les dirigeants soient dignes de confiance, intègres, patriotes et totalement désintéressés. dans ce cas, les algériens se sacrifieront, se couperont en quatre, déplaceront des montagnes, assécheront des mers et anéantiront tous leurs ennemis.
    en termes crus, posons nous une question et une seule: la ou les politiques de nos actuels dirigeants cernent ils les aspirations justes du peuple algérien ou répondent ils à des agendas qui ne correspondent en rien à la satisfaction des dites aspirations?
    moralité de l’histoire:« Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.». Mao Zé Dong

    Anonyme
    17 août 2021 - 7 h 22 min

    Ça prouve seulement que les MAK sont racistes (ça on le savait) mais on a toujours pas de réponse sur les personnes qui ont accompagné le regretté Djamel et qu’on a vu sur le reportage d’Awres TV…

    Anonyme
    17 août 2021 - 6 h 33 min

    Le Mak sert à abrutir les kabyles, c’est tout.

    Anonyme
    17 août 2021 - 6 h 18 min

    Il faut etre honnete et avoir le courage de regarder les choses en face. Cet acte monstrueux est motive par la haine de tout ce qui est arabe algerien, par le racisme et par l’illusion de superiorite. Heureusement que le spectacle a ete enregistre, sinon les coupables auraient crie comme d’habitude VICTIME et porte la resposabilite au reste du pays.

    Anonyme
    17 août 2021 - 6 h 05 min

    Un crime abominable , les coupables sont de la region , les habitants presents applaudissaient aux cris de ‘ mort aux Arabes ‘. Voila les faits. Tout le reste n’est qu’une insulte a notre intelligence.

    Hamid
    17 août 2021 - 5 h 50 min

    Algeria world cup away game against Burkina Fasso is to be played in Marrakeche on the 7th of September because our opponent stadium doesn’t meet the CAF requirements . Given the growing tensions between makhzen our country , I wonder whether our football federation has thought of requesting a change of venue , Tunisia or Egypt . This is an important topic , what do you think ? Take care and bye .May Allah bless our country ! Down with the traitors ! Tahia Eldzair as always ……………….

      Elephant Man
      18 août 2021 - 9 h 48 min

      @ Hamid
      Insightfull commentary, corruption as usual.

    Replique
    17 août 2021 - 5 h 00 min

    L’APN et nos services ne doivent plus attendre plus longtemps,la meilleure défense c’est l’attaque, tous le monde le sait qu’on peut régler cela très rapidement devant cet adepte du mensonge et du mégaphone qu’est la zriba en l’avertissement par des actions concrètes et rapide ,l’Algérie en a les moyens et la capacité de punir ses excites de la langue sans faire de dommages à la population, les sionistes eux se rappel du bataillons Sharon et de ses char décimés en peut de temps par l,ANP et se rappel aussi de la puissante raclée de leur armée au sud liban , donc il faut frapper fort et rapidement comme le font les sionistes un peut partout au moyen orient ,Israël ne sauvera pas m6 car loin de ses bases et ne combattra jamais un redoutable guerriers sur ses terres sachant qu’il y perdrait âme et corps, et ce ne sont pas ses conseils aux peureux marocains qui y changeront quelque chose.

    Brahms
    17 août 2021 - 4 h 01 min

    L’indépendance de la Kabylie,

    Avec Mr Houari Boumédiène, les israéliens avaient déjà essayé de jouer mais Houari Boumédiène avait contré allègrement le Mossad qui était en dessous de la Sécurité militaire.

    Maintenant, ils savent que toutes les pointures de la Sécurité militaire ne sont plus là donc avec quelques Kabyles, ils s’amusent à semer la fitnah comme en 1990 avec l’ouverture de la frontière marocaine.

    Le mieux serait de taper pour montrer que nous ne sommes pas dupes de leurs manèges mais aussi pour punir ces crimes odieux en la mémoire de ces innocents partis dans l’au – delà.

    Restez passifs serait une erreur magistrale.

      anonyme
      17 août 2021 - 13 h 08 min

      @Brahms
      17 août 2021 – 4 h 01 min

      Ya khouya n’est pas Houari Boumediene qui veut
      l’Algérie n’est plus depuis l’assassinat de cet homme hors du commun
      PS/ Ils ont une haine viscérale contre cet homme

    Elephant Man
    17 août 2021 - 2 h 22 min

    Je rajoute que fort heureusement en Kabylie nombreux sont les autorités locales qui ont dénoncé cet acte terroriste d’une extrême j’insiste extrême gravité de la narco-terroriste-monarchie à l’ONU contrairement aux RCD PT MSP etc etc etc aux abonnés absents.
    Dans mon précédent commentaire dans autorités locales je fais référence à des fonctionnaires traîtres corrompus proche du MAK …

    Elephant Man
    17 août 2021 - 2 h 07 min

    L’État doit faire un nettoyage également au niveau des autorités locales car Djamel Allah Yarhmou a été extirpé d’un fourgon de police par ses bourreaux et criminels si j’ai bien compris c’est inadmissible d’autant que c’est les habitants qui l’ont dénoncé sans aucune preuve à charge contre lui Allah Yarhmou.
    On se rappelle également du saccage des bureaux de vote ….
    Bel exemple de démocratie que cet acte terroriste barbare !
    Je réitère l’acte de la narco-terroriste-monarchie à l’ONU est extrêmement j’insiste extrêmement grave et pour reprendre @ALGÉRIENNE KABYLE et de nombreux Patriotes aurait dû faire l’objet de l’expulsion manu militari de TOUS les makhnazis pas seulement d’une simple routine diplomatique !!
    Puisque celle-ci a été suivie de la ÉNIÈME tartufferie du discours du trône zaâma et des actes terroristes de grande ampleur en Algérie.
    Je réitère la guerre terroriste par procuration décennie noire ne doit pas être un passé lointain avec oubli ne JAMAIS j’insiste JAMAIS oublier QUI TUE QUI !

    Elephant Man
    17 août 2021 - 1 h 43 min

    Je n’ai eu de cesse de répéter et écrire MAK QG à Paris France, formation par le mossad à meknès chez la narco-terroriste-monarchie.
    Je réitère qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnazis et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    Je n’ai eu de cesse de répéter et écrire que l’acte du hilale omar à l’ONU était et est extrêmement j’insiste extrêmement grave qu’il aurait fallu expulser manu militari TOUS j’insiste TOUS les makhnazis d’Algérie y compris les raclures au MAE et conjointes de députés !!
    Que le bla bla diplomatique a fait son temps.
    Apparemment la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire et QUI TUE QUI ne leur a rien appris.

      Anonymes
      17 août 2021 - 10 h 25 min

      Je rejoins votre appel pour les expulsions des clandestins d’où qu’ils viennent, le pays est complétement déformé et les ennemis sont non identifiables dans cette immense foule de clandestins avec des armes qui circulent pour tuer le peuple (hier à Ain Defla).

    babar
    16 août 2021 - 23 h 56 min

    Cela s appel du terrorisme
    -Des militaires tue avec des explosifs
    artisanal.
    -le bénévole tué
    -Des tir de kalachnikov sur des gens attablé
    au bistrot (1 premières fois du jamais vu)
    -Les feu de forêt
    C’est du terrorisme de l’esclaveM6
    Et cela va continuer avec les 700000 esclaves qui sont dans le pays.
    car ils ont que ce moyen pour nous attaquez.
    Tout les autres moyens politiques internationales/armées/ils ne font pas le poids comme la rappel le gouvernement
    Algérie possède 7 pays frontaliers c’est le seule qui nous a déclaré sa jalousie et sa haine

      Elephant Man
      17 août 2021 - 1 h 47 min

      @Babar
      «Des tir de kalachnikov sur des gens attablé
      au bistrot (1 premières fois du jamais vu)» →→→ j’ai pensé illico presto aux attentats sous faux drapeau en France bataclan 2015 et tutti quanti : Casa nostra la belle équipe….un remake du mossad et ses sbires.

      Elephant Man
      17 août 2021 - 1 h 52 min

      @Babar
      On peut également faire le // de la destruction des champs d’oliviers avec la politique de l’entité sioniste qui détruit les champs d’oliviers Palestiniens sans avoir à y mettre le feu au vu et au su de la communauté internationale zaâma….
      Et surtout ce qui n’est pas sans rappeler la politique de la terre brûlée de l’OAS !

    anonyme
    16 août 2021 - 23 h 26 min

    MAK ou pas moi et tout le monde a vu presque toute une population assister à ce crime sans brancher
    le reste n’est que balivernes

      Absolument
      17 août 2021 - 1 h 10 min

      Ceux qui scandaient: madaniya machi askaria: ne sont même pas sortis dire Allah yerham chouhada El djounoud, vive l’Algérie sans régionalisme vie l’armée algérienne et Dieu protège nos braves soldats qui essayaient de sauver des vies quand les autres étaient entrain de torturer un pauvre innocent
      Tout ceux qui étaient présent sont complices
      (…)
      Encore une fois à Paris hier les traîtres du pays scandent mafia askariya . Aïe aïe
      Chaab jeych khawa khawa

      Anonyme
      17 août 2021 - 1 h 18 min

      les gens du peuple élu ne comprendront jamais ce que tu leur repetes.

      MB
      17 août 2021 - 7 h 27 min

      Bien dit. il y’a plusieurs dimensions à ce crime barbare
      1. plusieurs centaines de personnes etaient présentes lors de ce crime
      2. pendant des heures le corps calciné est resté sur la place publique sans que les autorités donnent l’ordre de récuperer la dépouille

      Belveder
      17 août 2021 - 8 h 39 min

      Tu as tout Dit …..

    Lghoul
    16 août 2021 - 22 h 56 min

    Je ne suis pas d’accord avec votre version parce qu’il y a contradiction. « Ce dernier qui se trouvait dans le fourgon de police a refuse de repondre aux sollicitations de SON FUTUR ASSASSIN ». Si le future assassin etait dans le fourgon, un membre du MAK est alors un policier ou avec la police ou alors quoi ? Je suis totalement confu avec vos hypotheses et vos conclusions.

      @Lghoul 16 août 2021 - 22 h 56 min
      17 août 2021 - 1 h 14 min

      Oui tout est louche pour vous
      car vous ne voulez pas reconnaitre les faits
      heureusement qu’il y avait des gens qui filmaient autrement vous auriez dit que c’est un acte isolé et que c’était l’œuvre d’un détraqué comme ce qui est arrivé à cet imam égorgé dans une mosquée

      Zenaty
      17 août 2021 - 1 h 38 min

      Vive la Liberté un Peuple Unis et Unique de l Est à l’Ouest Unis et du Nord au Sud.. Un Combat contre le Fascisme est un Combat Permanent car la Vérité et la Justice Gênes les Fascistes…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT…

      vous êtes confus et pourtant tout est clair
      17 août 2021 - 6 h 32 min

      a lghoul
      Les gens de ce lieu ou village étaient tous d’accord pour que ce pauvre arabe soit atrocement exécuté, la cruauté est dans le crime pas dans les questions réponses que vous inventez pour créer un hors sujet. Les images et vidéos nous font vomir arrêter de chercher des excuses car il n’y en a pas.

        Souad
        17 août 2021 - 12 h 01 min

        Ça s’appelle cacher Le Soleil par le tamis mon frère
        Le crime est si hodieux qu’ils n’arrivent pas à en croire
        Leurs yeux, une bande de makkak s’est acharnée sur un jeune homme seul et toute une horde regardait et prenait des photos, on est choqué le monde entier est choqué.

      Anonyme
      17 août 2021 - 14 h 10 min

      (…)
      Ton sectarisme n’a d’égal que ta haine.. tu as sorti les pop corn affalé sur ton canapé de l’autre côté de la méditerranée ou au Canada en regardant cette ignominie?

    Les trois coupables récidives encore
    16 août 2021 - 22 h 44 min

    Voilà les vrais coupables, les commanditaires .
    Et cerise sur le gâteau ils ne s’en cache pas.
    Ils s’en réjouissent même.
    Les Sions chefs d’orchestre, les maroukis valets esclaves aux services de ces derniers, et les Makiste Harkis Kabyles les exécutants, les mains dans le cambouis à l’ouvrage pour une Fitna entre Algériens et un remake pour une seconde décennies noire.

    Anonyme
    16 août 2021 - 22 h 38 min

    Je demande que soi mise sur pieds des mandats de poursuite international à l’encontre de tout traître à la nation en incitant des ignorents à la FITNA maintenant ya des preuves irréfutable

      Anonyme
      17 août 2021 - 16 h 13 min

      Si au moins ils peuvent recuperer notre argent comme promis ou la paire chekib khelil/bouchoureb c’est demi mal.

    LotfiALN
    16 août 2021 - 22 h 32 min

    Ce sera sans pitié !
    L’Algérie doit régler définitivement le cas de la narco monarchie marocaine !
    L’entité sioniste n’est pas assez bête pour se suicider!
    Le Hezbollah les a chassé du sud liban !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.