Le régime criminel des Al-Saoud profère des menaces contre l’Algérie à l’ONU

MBS menace
Mohamed Ben Salman, homme fort du régime criminel des Al-Saoud. D. R.

Par Mohamed K. – C’est une menace claire que le représentant permanent de l’Arabie Saoudite aux Nations unies vient de proférer à l’endroit de l’Algérie. C’est la première fois que le régime des Al-Saoud fait preuve d’autant d’inimitié à l’égard de notre pays d’une façon aussi directe. Abordant le conflit du Sahara Occidental, le diplomate saoudien, qui s’exprimait au nom de son pays, a appelé l’Algérie, en évoquant «toutes les parties concernées», pour noyer son discours dans une démarche prétendument globale, à «faire preuve de sagesse et d’objectivité». L’avertissement à peine voilé de l’ambassadeur saoudien est précédé par un laïus dithyrambique à l’égard du régime marocain.

L’Arabie Saoudite ne parle plus de Sahara Occidental mais de Sahara «marocain» et se contredit en saluant les résolutions onusiennes sur la question et en applaudissant la désignation de l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Stefan De Mistura. Une façon, estiment des sources proches du dossier, pour les Saoudiens de jouer sur les deux tableaux, en apportant leur soutien total au Makhzen dans sa politique coloniale tout en assurant leurs arrières afin de ne pas paraître comme allant à l’encontre de la légalité internationale. La menace dirigée vers l’Algérie devient encore plus explicite lorsqu’Abdallah Yahia Al-Mouallimi affirme que l’Arabie Saoudite «refuse toute atteinte aux intérêts supérieurs du royaume du Maroc frère et à sa souveraineté ou à son intégrité territoriale». «Jamais, depuis 1975, les Saoudiens n’ont tenu des propos pareils», notent nos sources qui expliquent ce revirement par un «sentiment de frustration» suite au refus par l’Algérie d’une médiation souhaitée par l’Arabie Saoudite dans la crise qui oppose notre pays au Maroc.

Cette charge des Saoudiens à l’encontre de l’Algérie intervient au moment où des sources médiatiques américaines indiquent que l’homme fort du régime saoudien a donné à ses interlocuteurs de la Maison-Blanche son accord de principe pour la normalisation avec Israël, dans le sillage des pactes d’allégeance à l’entité sioniste signés par les Emirats arabes unis, le Maroc et Bahreïn. «Laissez-moi un peu de temps», a répondu le sanguinaire Mohamed Ben Salman, commanditaire de l’assassinat de l’opposant saoudien Jamal Khashoggi, tué et décapité à l’intérieur du consulat général d’Arabie Saoudite à Istanbul. Malgré les preuves accablantes réunies par les différents services de sécurité qui ont enquêté dans ce crime barbare, le régime saoudien s’en est sorti indemne, jouissant d’une impunité totale achetée à coup de milliards de dollars en achats d’armements et autres pacotilles.

Au début de l’invasion du Yémen par les troupes saoudiennes, appuyées par les armées de pays arabes soumis à l’hégémonie de Riyad, dont celle du Maroc notamment, le régime saoudien avait commis un acte d’hostilité d’une extrême gravité en empêchant un avion d’Air Algérie d’atterrir à Sanaa pour rapatrier des concitoyens et des ressortissants d’autres pays pris dans le tourbillon de la guerre et bloqués sur place. Notre ministère des Affaires étrangères a, pourtant, jusqu’à ce casus belli déclaré à partir de la tribune new-yorkaise, fait montre d’une attitude mesurée.

Depuis lors, la perception algérienne des relations avec certains pays «frères» et «amis» a changé radicalement. Le temps de la conciliation est révolu et les chambardements géostratégiques poussent l’Algérie à affirmer sa détermination à se défendre par tous les moyens en sa possession face aux nouvelles alliances dangereuses qui se trament dans son voisinage immédiat et aux soutiens que le Maroc obtient pour tenter de neutraliser le seul pays du front du refus toujours fidèle à ses principes et encore debout.

M. K.

Comment (122)

    La Victoire et l’Or: BRAVO !
    28 octobre 2021 - 20 h 38 min

    FÉLICITATIONS a nos Nageurs.
    Avec 2 Nageurs a seulement l’ALGERIE se classe No1 du Championnat Arabe avec 7 Médailles d’OR.
    Voila c’est Simple !
    Et ce n’est que le DÉBUT
    BRAVO 🎈🎉
    sayoud djawed et ardjoune abdelleh

    DORMEZ ENCORE
    27 octobre 2021 - 10 h 08 min

    ERUSALEM 27 OCTOBRE 2021 10:25
    Le premier vol public israélien atterrit en Arabie saoudite.
    Avant l’ouverture de l’espace aérien saoudien, les avions d’El Al devaient suivre une longue route sinueuse jusqu’à Mumbai afin d’éviter l’espace aérien saoudien.
    Un jet privé israélien a atterri mardi matin à Riyad, en Arabie saoudite, selon KAN news, marquant la première fois qu’un vol public en provenance d’Israël atterrissait dans le Royaume d’Arabie saoudite.
    La nouvelle survient juste un jour après l’atterrissage du premier vol en provenance d’Arabie saoudite en Israël, alors qu’un Royal Jet émirati 737 atterrissait à l’aéroport Ben Gourion lundi soir.
    Il s’agit du dernier en date parmi l’amélioration des relations régionales pour Israël : des accords visant à normaliser les relations avec quatre pays – les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan – ont été conclus depuis les accords d’Abraham de 2020.

    Anonyme
    26 octobre 2021 - 10 h 53 min

    J ai vu que notre premier ministre est allé hier en Arabie Saoudite pour une conférence qui en fait ne nous concerne pas spécialement !!!
    Est ce le seul pays qu on ne peut pas remettre à sa place même s il nous insulte ? et pourquoi?
    C est aussi le premier et seul pays où Tebboune a fait une visite d état…
    C est quoi le deal avec ce pays traître qui nous méprise ?

      Arabie Saoudite Verte
      26 octobre 2021 - 12 h 59 min

      Les Saoudiens veulent juste attirer ce qui leur Manque pour leur Vision 2050:
      Des COMPÉTENCES et de la TECHNOLOGIE.
      ….
      Voilà pourquoi avec tout leur ARGENT ils sont des MENDIANTS!
      En ALGÉRIE on ne manque de Rien sauf d’une VOLONTÉ et de VISION.
      Oua El Hadith Kiass..

    Yas
    25 octobre 2021 - 11 h 54 min

    Position très équilibré sans partie pris. Non ?
    Il est clair qu’il défend son cousin et en même temps montre au sionistes qu’il est en phase total avec eux. Peut-être espère t il une attaque contre l’Iran.
    « Roi » est un terme qui ne désigne pas un humain en Islam. Ces « rois » portent un titre donné par leurs maîtres en totale contradiction avec leur propre religion c’est dire à quel point ils se foutent du monde et leurs peuples. Ces « rois » musulmans son des blasphèmes ambulants. Mais comme on dit :aux royaumes des aveugles le borgne est roi…

    Oural
    23 octobre 2021 - 23 h 28 min

    AU LIEU D’OUVRIR SA GUEULE CE VANUPIED IMBÉCILE , ONT LES CONNAIS CES LARBINS … ILS SONT INCAPABLES DE SE DÉFENDRE, ILS SONT PROTÉGÉS PAR LES AMÉRICAINS CONTRE LA SOMME DE 4 MILLIARDS DE DOLLARD PAG AN ,SINON ÇA FAIT LONGTEMPS QU’ILS ONT DISPARUS
    DES ÉCRANS.LE PÉTROLE IL NE VA DURER ET ILS VONT RETROUVER LEUR KHAIMAS , LEUR CHAMEAUX ET LE SABLE CHAUD. TOURNERZ AU TOUR DES ALGÉRIENS ILS SONT MAL PARTIS. ILS SONT PIRE QUE LES SIONISTES.

    SOLIDARITÉ MONARCHIQUE
    23 octobre 2021 - 17 h 04 min

    Qui croit sérieusement que la Monarchie des Saoud se Soucie du Bonheur du Peuple Marocain ou de la DÉCOLONISATION de la RASD ?
    Non, C’est juste du BUSINESS..et un échange de bons procédés entre Monarchies pour CAMOUFLER la Liste de leurs LÂCHES AGRESSIONS contre leurs VOISINS,
    – La RASD aujourd’hui comme l’ALGERIE en 1963
    – Le YÉMEN aujourd’hui comme l’IRAK en 1991
    …..
    Le Roi Saoudien et M6 ne soutiennent aucun PEUPLE, ils DONNENT DES GAGES, FONT TAIRE LES MÉDIAS et PROTÈGENT LEURS TRÔNES RESPECTIFS.
    SOLIDARITÉ MONARCHIQUE OBLIGE

    Brahms
    23 octobre 2021 - 14 h 36 min

    Vous voyez c’est la réalité,

    Il faut arrêter de financer la MECQUE, plus de dépense, plus de voyage et plus de milliards de dollars pour ces bédouins de la bédouinerie qui sont des juifs saoudiens (secte IBN SAOUD) et ce, depuis 1734 où le juif avait pris un nom et un prénom arabe pour se fondre dans la masse créant cette secte IBN SAOUD via 11 épouses et 85 marmots.

    Toute cette fratrie agit donc de la sorte et on le voit bien sur le terrain, il n’y a plus d’attentats, plus de Daesh, ni d’AlQaïda depuis qu’Israël a accordé ses violons avec les bédouins du Golfe.

    Les masques sont tombés mais la plupart des musulmans ont été bernés avec leurs nombreux voyages à la MECQUE ne ramenant que des babioles (réveil, lampe, stylo) en échange de devises fortes faisant le bonheur de ces bédouins qui en retour, s’achètent des Lamborghini, des Ferrari, Bentley, Hôtel de luxe alors que le musulman reste avec son réveil près de sa table de nuit pensant qu’il ira aller dans un paradis pour y cueillir des grappes de raisins.

    Vous savez les fables de sionistes sont connues, ils arrivent même à faire guili-guili aux pieds des français pour essayer de se faire élire comme Président de la République pour ensuite servir Israël.

    Personnellement, je n’aime pas les saoudiens donc ils n’auront jamais mon argent pour s’enrichir +.

      Jokerpic
      23 octobre 2021 - 20 h 55 min

      L’Algérie paye son refus de participer à la sale guerre du Yémen .
      C’est ces bonnes relations avec l Iran viennent rajouter de l’huile sur le feu
      Sans compter la solidarité monarchique , après Faical l’Arabie a perdu sa souveraineté
      Au faite pourquoi les 20 a 30 milliard de la Mecque reviennent aux saoudiens seulement . Ne peuvent t’il pas servir à nourrir les musulmans pauvres du monde se demande Mme Merkel !

        Brahms
        25 octobre 2021 - 16 h 57 min

        A Jokerpic,

        Le bénéfice c’est 60 milliards de dollars par an.
        Ensuite, sur yahoo, il est dit ceci :
        L’ancien numéro deux du renseignement saoudien formule plus ouvertement que jamais ce qu’il pense de Mohammed ben Salmane. Dans une interview sur une chaîne américaine, il dit craindre pour sa vie et affirme détenir des vidéos avec des secrets plus qu’embarrassants pour le prince héritier et la famille royale.

        Je suis ici pour sonner l’alerte sur un psychopathe et assassin au Moyen-Orient, avec des ressources illimitées. Il est une menace pour son peuple, pour les Américains et pour la planète.

        Saad Al-Jabri ancien numéro deux des services du renseignement saoudien.

        L’ancien numéro deux des services du renseignement saoudien, Saad Al-Jabri, tombé en disgrâce et vivant en exil au Canada, n’y va plus par quatre chemins. Sur la chaîne de télévision américaine CBS, dans la prestigieuse émission 60 Minutes, il sonne la charge contre le prince héritier de son pays, Mohammed ben Salmane (MBS).

        Saad Al-Jabri travaillait sous les ordres de l’ancien prince héritier Mohammed ben Nayef, qui était également chef du ministère de l’Intérieur. Or, en 2017, Mohammed ben Salmane a écarté son cousin Mohammed ben Nayef de la succession et l’a mis en résidence surveillée. C’est suite à ce coup de force du jeune et impétueux MBS que Saad Al-Jabri quitte l’Arabie Saoudite.

        En conclusion, je ne me suis pas trompé.

    Belveder
    23 octobre 2021 - 13 h 21 min

    @anonyme de 15h51 je note nos échanges et je te réponds à toi comme je réponds aux gens qui ont un débat constructif
    Les autres comme on dit j evite de répondre aux …ca les instruits
    Deux choses tu es mon frère en tans qu Algerien point barre ton origine peu importe
    Un extrémistes te diras tu n es mon frère vu qu on est pas de la même origine
    Enfin d apres lui
    Voir il décide même de ton origine

    Anonyme
    22 octobre 2021 - 22 h 38 min

    Aujourd’hui le problème
    est posé…

    La Mecque doit être libéré.

    Dans un rayon 150 km.
    La gouvernance de ce territoire
    sacré pour les musulmans du monde
    entier, doit être assuré par une
    fondation apolitique, avec des
    représentants de chaque pays
    musulmans.
    Tous les excédents financiers
    issus des pratiques et rites
    doivent -être
    distribuer à l’éducation, la formation professionnelle, les universités.
    Revenant à la source du mot clé
    de notre religion,  » I K R A ».
    Le Savoir, La Lumière.
    La Connaissance, La Science.

    Le débat doit être ouvert et porter
    dans le monde musulman.

    Anonyme
    22 octobre 2021 - 17 h 15 min

    Aux arabistes: Sachez que vos frères vont ont laché quand ils ne vous poignardent pas dans le dos. Quelle est votre position maintenant ?

    Anonyme
    22 octobre 2021 - 16 h 57 min

    Commençons par boycotter El Hadj et la Omra. Ce sera certes, sans incidence financière pour ce royaume Tehoudite, mais toujours ça de gagné pour nous et notre économie.

    POURQUOI RESTER DANS CETTE LIGUE ?
    22 octobre 2021 - 16 h 30 min

    Et les bedouins continuent: Après l’Arabie-Saoudite, le Qatar a réitéré, mercredi à New York, son soutien à une solution politique, durable et de compromis à la question du Sahara marocain dans le cadre de la souveraineté du Royaume. DONC: POURQUOI RESTER DANS CETTE LIGUE ? QUEL BENEFICE ?

      Selecto
      22 octobre 2021 - 22 h 45 min

      La présence de l’Algérie dans cette ligue est une protection contre les complots contre notre pays, il faut être toujours présent pour savoir ce qui se passe dans cette ligue a moins que tu n’as aucune culture politiques sauf la haine des Arabes .

    A L'AMBASSADE D'ARABIE SAOUDITE A ALGER c'est pour vous au nom de allah el adim el qahar el wakil soubhanou!
    22 octobre 2021 - 12 h 23 min

    aux saoudiens MENTEURS de mesurer leur mensonges et leur soutien criminel à la marocanité du sahara occidental QUI NE SERA JAMAIS MAROCAIN BI IDN ALLAH, ce sont des cartes du sahara depuis le 15ieme siècle à 1814 avant la colonisation française. les cartes parlent d’elles mêmes. et je rappelle que les sanhadjas sont originaire d’algérie de l’est d’algérie, à l’image des zirides comme bologhine ibn ziri es sanhadjis maitre de toute l’afrique du nord!
    1 Carte de la Régence d’Alger en 1650 (Algérie) et du Royaume de Fès où vous pouvez voir que le sahara occidental est une terre de sanhadjas un peuple qui n’a rien à voir avec les marocains et qui sont des adorateurs de allah pas des adorateurs de rois que VOUS LES SAOUDIENS VOUS VOULEZ QU’ILS LE DEVIENNENT ET QUE ALLAH SOUBHANOU VOUS MAUDISSE. vous pouvez voir aussi que les marocains NE SONT PAS DES BERBÈRES MAIS DES AMAZIGH; C’EST UNE DIFFÉRENCE DE TAILLE QUI EXPLIQUE LA DIFFÉRENCE DE CARACTÈRE ET DU SENS DE L’HONNEUR!! LES ALGERIENS AVEC LES TUNISIENS ET LIBYENS SONT LES SEULS VRAIS BERBERES EN AFRIQUE DU NORD.

    https://en.wikipedia.org/wiki/File:Carte_de_la_R%C3%A9gence_d'Alger_en_1650_(Alg%C3%A9rie)_et_du_Royaume_de_F%C3%A8s.jpg
    2 Carte de la régence d’Alger EN 1814 et vous pouvez voir que le maroc a profiter de la colonisation française pour piller les terres algériennes. lire ne bas de cette page lire en bas de la page: « 1. Il est à regretter que nos agents se soient laissé duper par ceux du sultan et qu’au lieu de la frontière naturelle de la Moulouïa, ils aient accepté une frontière ouverte qui laisse au Maroc, avec Figuig, la roule du Touat et du Sahara.  » http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k56057591/f31.item.r=carte%20de%20l'alg%C3%A9rie%201962.zoom
    et voici la carte qui le corrobore aussi. le sahara occidental n’est pas marocain
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Carte_de_la_r%C3%A9gence_d%27Alger,_1814.png

    VOUS ETES DES MENTEURS ET VICIEUX ET VOUS PORTEZ L’ISLAM COMME COUVERTURE QUE ALLAH SOUBHANOU VOUS MAUDISSE ET C’EST UNE MALEDICTION QUI VIENT D’ALGERIE ET QUI REDOUTABLE. VOUS ETES LA HONTE DES MUSULMANS ET VOUS PIÉTINEZ NOTRE PROPHETE MOHAMED SAAWS PAR VOS ACTES PAIENS!!!!

      et en plus l'arabie saoudite est derrière els attentats du 11 septembre à new york
      22 octobre 2021 - 14 h 52 min

      en plus toutes les enquêtes internationales du 11 septembre montre clairement que l’arabie saoudites était derrière les attentats du 11 septembre via la famille saoudienne ben laden. franchement avoir comme soutien un pays qui tue les journalistes et qui commet des attentats terroristes et qui ment ouvertement devant le monde entier, ce n’est pas très glorieux

    icialG
    22 octobre 2021 - 10 h 47 min

    si les saouds décident de nous attaquer il leur suffit de passer la mer ou la sécurité est obsolètes vu que les haragas traversent avec une telle facilité
    et si c’est un laisser des responsables ça veut dire qu’ils on la mort de tout ces jeunes noyers sur la conscience et qu’ils forcent la porte de l enfer parce que le roi n en veut plus faute de place

    Yaghomracen
    22 octobre 2021 - 10 h 11 min

    Il y a des pays qui n´ont de pays que le nom, tout ce qu´on peut dire de ces gens là c´est peu. De la même manière qu´ils ont etaient placés par les anglais pour servir leurs interêts dans la region, ils continuent de servir mais cette fois ci les heritiers de ces derniers que son les yankees . Toutes ces monarchies verront un jour leur tour car comme Rome le disait :  » Rome ne paye pas les traitres  » , comme traitres il y en a pas pire.
    L´Algerie est bien au dessus de tout ce ramassis de pseudo pays arabo-musulmans et il va falloir les traiter comme ils sont : des traitres .

    Asyar
    22 octobre 2021 - 9 h 59 min

    Il n’y a pas de pays frères, les Algériens se suffisent comme frères…

    Anonyme
    22 octobre 2021 - 9 h 21 min

    Il faut interdire l’espae arerien algérien aux avions saoudiens!!

    Abdelghani
    22 octobre 2021 - 7 h 50 min

    La folie de Mohamed Ben Salem Saoud n’est plus à démontrer depuis qu’il fait scier un journaliste de sa propre famille. En outre, il est jaloux de la grandeur et de la dignité de l’Algérie. Ajouter à cela le refus juste de l’Algérie de participer au massacre du peuple yéménite, il y a de quoi rendre malade MBS.

    Asyar
    22 octobre 2021 - 7 h 28 min

     » Que se passe t’il en bedouinerie  » ?
    Comment un peuple couché sortit du sable il y’a a peine un siècle ose t’il proférer des menace ??
    Sans doute il passe par l’intermédiaire des Hébreux sionistes peuple fantôme. Occupant de la Palestine.
    Les United Satanique of Ameriencaszero gangrené par la maladie de Sion, leurs assurent leur sécurité en pompant gracieusement le pétrole…

    Les Sale Aoud à consonnance hébraïque et la médiocrité VI sont des usurpateurs.
    Il n’existe aucun roi dans l’Islam, ils sont le fruit du colonialisme.

    Algérie.
    Du Nord au Sud.
    De l’Est à l’Ouest.
    Une et Indivisible.

      mohamed
      22 octobre 2021 - 12 h 00 min

      je t’aime mon frère ALGERIEN

      Tin-Hinane
      24 octobre 2021 - 12 h 34 min

      @asyar. Super description c’est exactement ce qu’ils sont

        Asyar
        24 octobre 2021 - 17 h 20 min

        Tin-Hinane:
        Ils ne sont rien, juste un peuple couché, traître à l’Islam et lâche…. Ils sont aussi maudit que leurs cousins les Hébreux.
        Simplement ceux là.

    Anonyme
    22 octobre 2021 - 2 h 42 min

    Ils sont jaloux de l’Algérie , la Mecque des révolutionnaire , un pays riches de héros et de travailleurs acharnés … ils nous craignent on voyant ce qu’on a fait de notre pays , ils savent de quoi on est capable … surtout avec le duo tebboune /chengriha aux manettes bientôt l’Algérie concurrenceras les usa et loccident tout entier !

      Tagrninah
      22 octobre 2021 - 11 h 51 min

      Oui anonyme tu as parfaitement raison, on est un peuple travailleur , oui, mais juste avec la bouche. On est est pire que les bédouins de l’arabie. Eux ils ne travaillent pas mais ils n’ont pas détruit leur pays, alors que nous on a tout détruit, on a fait de mettija un village bidonvilles et des hauts plateaux un désert et de nos forêts des rocheuses et de notre mer un dépotoir et………… alfoukh ouazoukh oulaacha tagrninah si tu l’as trouve.

        Anonyme 2
        24 octobre 2021 - 11 h 41 min

        @Tagrnina. Anonyme a parfaitement raison et vous savez quoi ce sont les gens comme vous qui détruisent ce pays par votre scepticisme, vôtre dénigrements et votre manque de foi. On en a assez des gens comme vous qui ne sont là que pour dénigrer, critiquer, rejeter, tourner en dérision tous les efforts des patriotes. On en a assez de vos aigreurs, vos frustrations et votre mépris pour ce pays qui est attaqué de toutes parts. Choisissez vous un autre pays qui convienne mieux à vos aspirations et à votre standing. Je n’ai jamais entendu un citoyen d’un autre pays du monde, jamais, dénigrer son pays comme le font certains algériens dont vous. L’Algérie est vraiment le seul et unique pays critique par ses propres citoyens. Ça suffit les gens comme vous sont fatiguant.

        Tin-Hinane
        24 octobre 2021 - 12 h 54 min

        @Tagrinah. Oui anonyme a raison et pas vous. Vous savez quoi nous algériens on en a assez des gens qui dénigrent systématiquement notre pays, nous sommes fatigués de votre scepticisme, vos stupides moqueries, vos incessants dénigrements, vos sempiternelles critiques dont beaucoup sans fondement. On en a assez de vous entendre dénigrer, tourner en dérision et rejeter les efforts de ce pays qui se bat sans répit depuis 1830.
        Je n’ai jamais entendu, jamais, jamais nulle part, un citoyen de n’importe quel autre pays de cette planète critiquer, rabaisser et insulter son propre pays. Il n’y a qu’en Algérie où on entend des citoyens pourtant algériens dénigrer à ce point leur pays, quelle malédiction, vous êtes vous et vos semblables une vraie malédiction. Figurez-vous qu’il y a des gens qui donneraient cher pour être algérien. Votre complexe me reste incompréhensible si être algériens vous insupporte à ce point choisissez-vous donc un autre pays qui convienne mieux à ce que vous êtes et à votre standing.

    Tin-Hinane
    22 octobre 2021 - 2 h 37 min

    En réalité l’Arabie saoudite n’a jamais caché son inimitié (voir son mépris eh oui!) pour notre pays. Les saoud et Israël ont été créé en même temps par la Grande Bretagne ces deux créatures diaboliques ont été créer pour servir l’occident et maintenir le chaos dans la région et ça désormais tout le monde le sait. Je crois que les lecteurs d’Algerie patriotique ont en largement débattu durant toutes ces années tout à été dit. On attend la suite des événements et on attend surtout la chute et la débâcle de ces estraz ces protubérance maléfiques.

    C'est quand vous voulez
    22 octobre 2021 - 1 h 18 min

    Les Bédouin du golf tous réunis que l’ont rajoute l’aide direct militaires de plusieurs pays de l’OTAN sans oublier les sionistes .
    N’ont pas réussit à venir à bout des valeureux Yémennites, avec une armada d’armes modernes venant de tous ces pays.
    Sans compter les mercenaires recruter dans le monde entier, et aussi dans des pays africains.
    Ils se font pulvérisé par les guerriers Yémenites .
    Et se Rat dégout qu’est Ben Salman, veut jouer les durs avec les guerriers algériens.
    Nous allons vous pulvérisé bi idn illah, et nous irons chez (toi) ré-ouvrir les frontières aux pèlerins du monde entier, pour qu’ils ailles accomplir le 5ème piliers de l’islam, le HADJ et la HOMRA pour tous musulmans du monde entier.
    INCHALLAH
    40 millions d’Algériens se mobiliseront sans hésitation pour vous anéantir.
    Vous êtes une cohorte de chiens de l’enfer qui avaient assez fait de mal à tant de pays musulmans.
    Vôtres fin est proche, avec la grâce la volonté et la bénédiction d’ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala.
    INCHALLAH

    TAHIA DJAZAIR
    22 octobre 2021 - 0 h 11 min

    Abandonner une cause perdue d’avance c’est faire preuve de sagesse, grâce a nous les sahraoui ont obtenu une autonomie même si c’est sous pavillon marocain je pense que la bataille est gagné en ce sens. Le monde entier s’est levé contre le droit a l’autodétermination du Sahara occidental on ne peu rien faire de plus il faut clôturé ce dossier et se concentrer sur l’Algérie et les ennemi qui veulent lui faire du mal.

    L’heure est grave on ne peut pas dépenser notre énergie sur tout les fronts, les Kurdes en Irak on une région autonome et ils vivent bien, ils sont maitre chez eux même si c’est sous contrôle irakien donc pourquoi pas accepter la proposition marocaine ?

      Petite rectification
      22 octobre 2021 - 14 h 37 min

      @ TAHIA DJAZAIR
      22 octobre 2021 – 0 h 11 min

      Mon frère tu as fait un lapsus.
      Ont ne dit pas grâce à nous les saharaouis ont obtenus une autonomie partielle.
      Tout est grâce à ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala.
      Nous Algériens avons étés choisit par ALLAH comme intermédiaire à sa volonté.
      Nous n’avons aucun pouvoir si ce n’est celui Qu’Allah le tout puissant nous accorde.
      Et c’est ce qu’il a fait.
      HAMDOULILLAH

        Anonyme
        23 octobre 2021 - 10 h 42 min

        Il y a un vieux proverbe de chez nous qui dit » anti dir ou rabi ainek « « prend des initiatives et Allah t aidera »
        Donc oui il faut compter sur l aide de Dieu mais il ne faut pas rester les mains croisés et attendre que cela tombe du ciel!!!!

      Anonyme
      23 octobre 2021 - 15 h 27 min

      Va vendre tes salades sur le marché de « Marrakerch
      « …Y a pas d’autonomie qui tienne…L’indépendance du Sahara Occidental ou rien.

    le défenseur des lieux saints de l'islam EST UN MENTEUR ET ENNEMI DE ALLAH SOUBHANOU
    21 octobre 2021 - 22 h 54 min

    aux musulmans du monde entier de se soulever contre ce criminel de MBS. non seulement il noircit l’image de l’islam du fait que c’est un criminel, le voilà qui ment au monde entier en attribuant au maroc pays païen et adorateurs de rois pour qui ils se prosternent, le sahara occidental terre de sanhadjas adorateurs de allah soubhanou, qui n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement, et que le maroc colonise par effraction et crimes depuis 1975 et 1979 (pour la partie mauritanienne battu par le polsiario et que le maroc a tout de suite repris avec l’aide de la france et d’israel).
    ce roi ment en disant que les saharouis vivent dans le bien être, et que les sdroits de l’homme sont respectés, alors que les sahraouis sont emprisonnés poour 25 ans, puis tués en prison, et que leurs femmes sont défigurées et que les marocains font tout pour qu’elles ne donnent plus d’enfants en leur assenant des coups violents au ventre, ou tout simplement en tuant leurs bébés à leur naissance (constat d’amnesty internzationale et beaucoup de d’ONG ).
    QUE ALLAH SOUBHANOU MAUDISSE CE ROI ET CE PAYS QUI DÉTRUIT L’IMAGE DE L’ISLAM ET DU PROPHÈTE MOHAMED SALA ALLAH ALIH OUA SALAM!

      Vive l'Algérie
      22 octobre 2021 - 7 h 36 min

      Vive notre grand TABBOUNE !
      Vive le grand Chengriha !
      Victoire à nos généraux!
      Malheurs à ceux qui veulent changer notre système politico militaire !
      Malheurs aux arabes !
      Malheurs aux kabyles séparatistes !
      Malheurs à amir dz,aboud,zitout !
      Vive notre propagandiste bensdira , rafaa!
      Vive l’Algérie !

    Moskos dz
    21 octobre 2021 - 22 h 15 min

    Les Saoudiens savent ce qu’ils défendent et nous on le sait pourquoi?.

      Anonyme
      22 octobre 2021 - 1 h 37 min

      l’Arabie Saoudite…
      et un cracheur, distributeur, de
      CASH pour les Américains.

      Le Mac, ( Chikkour )Trump, est
      passé, puis exiger… Et…Il a pris un
      chèque de 400 milliards
      de dollars.

      C’est tout sourire…que le
      Tenancier du bar à pétrole,
      Ben Salman, à cracher au bassinet.
      Sans discussion. Yallah… et que
      ça saute.

      Trump, lui a dit, texto, qu’il devait dire
      mercie, ce sont les Américains, qui
      assure ta sécurité. Dans le brullant
      bouillon, du Moyen-Orient.

      Il joue au zozo, mais il est en train
      de bouffer la poussière, au Yémen.

    Salim
    21 octobre 2021 - 21 h 57 min

    Que fait le Maroc sur les terres de la RASD qui ne lui appartiennent pas..
    Que faits vous, vous les saoudiens au Yémen à bombarder des civils innocents et vous vous dites musulmans.
    Vous faites le même travail que les sionistes voleurs de terres qui ont volé la Palestine, et pour laquelle vous ne faite rien.
    Vous imitez ces voleurs de terres et la meilleure vous avez des liens avec eux.
    Yémen : plus 10 000 enfants tués ou mutilés pendant la guerre menée par l’Arabie saoudite.
    L’Arabie Saoudite penche du côté marocain, car le Maroc était avec eux à combattre les Yéménites. Et une vidéo a circulé où les yéménites ont traité les marocains de tous les noms.

    Hoggar
    21 octobre 2021 - 21 h 40 min

    C’était au début des années 70, le coup d’état avorté du général Oufkir contre Hassan 2, et la crainte du roi du maroc de voir la révolte gagner l’armée. Il fallait donc les éloigner de Rabat, et il leur a trouvé alors une nouvelle occupation : Le Sahara occidental.
    C’était un mensonge auquel Hassan 2 lui-même ne croyait pas une seconde, mais un mensonge qui a fini par être admis comme une cause qui occupe le peuple.
    Il est établi que lors de réunion de l’Union africaine en 1972 à Rabat, tous les pays africains y compris le roi du Maroc, avait paraphé une demande pressante à l’Espagne afin qu’elle organise un référendum pour l’indépendance du Sahara occidental.
    On connait depuis le début des années 1900, tous les mouvements de libération en Afrique, jamais le Maroc n’avait dit qu’il avait un territoire occupé par l’Espagne. Pas une guerre, pas une bataille pas une cartouche contre l’occupant espagnol, le seul qui se battait c’était le peuple sahraoui.
    La suite on la connaît. Partage avec la Mauritanie, avant qu’elle ne se retire du conflit.
    l’Arabie saoudite est fidèle à ses coups tordus. Elle sait la sympathie que porte les algériens au peuple yéménite qui se bat contre la coalition des pays du golfe, (il ne faut pas oublier que le Maroc a envoyé son armée tuer des enfants innocents du Yemen) alors ce ne sont là que des services que se rendent ces monarchies de pacotilles.
    20 ans de sommeil profond dû aux années Boutef nous ont éloignés du champ diplomatique, mais Lamamra semble rattraper les choses d’une façon très subtile et très efficace.
    L’Algérie est visée, il n’y a aucun doute. Alors il faut savoir taire nos différences, quand le pays qui nous a vu naître est en danger.

    ALGERIEN ET FIER .
    21 octobre 2021 - 21 h 36 min

    Pourquoi le CPI tarde a inculpé le roi Bensalmane pour le crime crapuleux commis sur le journaliste saoudien khashkhogi a l’intérieur de L’Ambassade saoudienne a Istanbul et les crimes perpétrés sur le peuple Yéménite ainsi que le roi du Maroc qui a aidé a massacré le peuple yéménite par des F16 ainsi que le crime commis sur sa femme Lallahoum Salma .Il faut que L’Onu et Le CPI , intervienne vite sur ces affaires de crimes et de génocides .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.