Le groupe de musique Imarhan N’Tinezraf en tournée en Europe

Imarhan Tergui
le groupe a participé des festivals internationaux notamment en Norvège, en Suède et en Belgique. D. R.

Le groupe algérien de musique targuie «Imarhan N’Tinezraf» entame à partir de mercredi une tournée musicale qui le conduira dans plusieurs villes européennes, a annoncé la troupe.

«Imarhan N’Tinezraft» (Les amis du désert) entame sa tournée, qui prendra fin début avril, par la ville française de Rennes avant de prendre la destination du Royaume-Uni où le groupe devra donner des concerts dans plusieurs villes dont Manchester et la capitale Londres.

La formation se produira également sur scène dans d’autres villes européennes à l’image de Genève (Suisse), Berlin (Allemagne), Paris (France), Madrid (Espagne), Lisbone (Portugal) ou encore Copenhague, la capitale danoise.
Créé à Tamanrasset en 2011, Imarhan, qui se caractérise par son cachet traditionnel, a déjà édité un album en 2012 en Italie où il a repris ses chansons les plus connues dont «Arodj inizdjam» et «Illiwtyan dagh tinariwin».

Composé de sept musiciens et chanteurs, le groupe a participé à plusieurs festivals internationaux notamment en Norvège, en Suède et en Belgique, en plus de sa participation en Algérie aux festivals de musique diwan et des arts de l’Ahaggar, rapporte l’APS.

R. C.

Commentaires

    Elephant Man
    9 mars 2022 - 21 h 39 min

    Perfect !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.