La dernière valse du vassal du Maroc et d’Israël vomi en France et en Espagne

Manuel Valls france
Manuel Valls assommé par sa déroute bien que largement prévisible. D. R.

Par Karim B. – Ça y est. Il se retire. Sur la pointe des pieds. Laminé, éliminé dès le premier tour aux législatives françaises, le caméléon Manuel Valls a décidé de jeter l’éponge, foudroyé par une profonde mélancolie à la découverte de ce qu’il vaut réellement aux yeux des électeurs français et espagnols. Après un interlude dans sa ville natale, Barcelone, l’ancien Premier ministre de François Hollande a cru pouvoir revenir aux affaires par le vasistas de La République en marche de son ancien collègue au gouvernement. «Il m’appartient lucidement d’en tirer les conséquences. La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages», écrit le Catalan dans un message post-débâcle.

Les Bérézina successives qu’il a essuyées dans toutes les élections auxquelles il a participé n’ont pas suffi à arrêter l’ancien socialiste qui s’est vendu au mouvement fondé par Emmanuel Macron pour, rêvait-il, se voir offrir l’opportunité de demeurer dans les salons mondains de la monarchie déguisée française. Il n’en fut rien. Coutumier du trottoir politique, il cultive l’art du tête-à-queue, virant sa cuti au gré de ses intérêts propres. C’est ainsi qu’il a vendu la cause palestinienne contre un hypothétique appui du lobby sioniste. Ce même lobby sioniste qui l’a jeté dans les bras du régime monarchique de Rabat. «Combien le Maroc paye-t-il le mercenaire Manuel Valls pour défendre le Makhzen ?» interrogeait, en 2020, Algeriepatriotique, qui rappelait qu’il n’en était déjà pas à sa première ignominie.

L’ancien candidat malheureux à la mairie de Barcelone avait joint sa voix à celle des outils de propagande du Makhzen qui accusaient le Front Polisario de «trafic d’armes, d’êtres humains et de drogue». «Lors de la diffusion de l’émission Espejo Publico sur Antena 3, Manuel Valls a été interrogé sur les relations diplomatiques hispano-marocaines alors qu’ils discutaient de la crise migratoire qui s’est déchaînée aux Canaries après l’arrivée de centaines de migrants sur des bateaux. Valls est allé plus loin, en accusant directement et explicitement le gouvernement sahraoui de trafic de drogue, de trafic d’êtres humains et d’armes dans tout le Sahel», rapportaient les médias espagnols.

Dispensant ses conseils au gouvernement espagnol – Pedro Sanchez les suivra quelques années plus tard –, le machiavélique ancien candidat à la présidentielle française, accusé par les militants du Parti socialiste d’avoir été le «traître fossoyeur du PS», avait affirmé que «les déclarations ou positions du Podemos concernant le Sahara espagnol et le Polisario sont irresponsables, surtout quand on sait que le Polisario a beaucoup changé, qu’il a participé au trafic d’armes, d’êtres humains, de drogue». «Le gouvernement espagnol doit être très responsable et à la hauteur du défi que nous avons et une coopération bien sûr avec le Maroc», avait-il insisté.

Les virevoltes de Manuel Valls ne datent pas d’aujourd’hui. En 2014, l’ancien locataire de Matignon réaffirmait également son allégeance à l’entité sioniste, fortement applaudi par Bernard-Henri Lévy. Il promettait de combattre en France les manifestations d’antisionisme qu’il amalgamait avec l’antisémitisme. Faisant preuve d’une dualité criante, de 1980 à 2008, Valls donnait l’impression d’être pleinement engagé en faveur du combat antisioniste des Palestiniens, en se proclamant «militant de la cause palestinienne». Après 2008, opérant un revirement total, il devient chantre du sionisme, «éternellement lié à la communauté juive et à Israël», comme il l’avait hurlé, sur le ton du fanatisme, dans une déclaration filmée.

Le vrai visage de Manuel Valls a été dévoilé par l’écrivain français Emmanuel Ratier dans un livre qui porte ce titre. C’est cette dualité qui le poussera certainement à multiplier les gages à l’entité sioniste pour prouver que son revirement n’était pas une manœuvre d’opportuniste aveuglé par ses ambitions de pouvoir mais l’expression de vraies convictions.

En décembre 2013, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, avait interrompu une visite officielle en Algérie pour rester à Paris et ne pas rater la cérémonie du 70e anniversaire du Crif, la très influente organisation de la communauté juive en France. Ce sont les musulmans de France qui paieront cher le repositionnement de Valls, d’autant plus que, menacé par le Front national, il était contraint par des considérations électoralistes de chasser sur les terres de l’extrême-droite raciste.

Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie en France l’avait aligné, en qualifiant son discours sur l’islam de «nauséabond». «Des hommes politiques sur le déclin et en mal de reconnaissance médiatique ont trouvé dans l’islam et les musulmans de France leur nouveau bouc émissaire», s’était indigné Abdallah Zekri. «Il en est ainsi de Manuel Valls qui, avant de quitter la France pour se lancer dans une carrière politique hypothétique en Espagne, veut semer la discorde entre les Français», avait-il dénoncé, en fustigeant un débat sur l’islam «instrumentalisé par certains politiques et personnalités médiatiques».

«Il est temps qu’ils se ressaisissent et cessent d’accabler l’islam et les musulmans de tous les maux», avait conseillé le président de la mosquée de la Paix à Nîmes, pour qui «il est également temps que les politiques respectent la loi de 1905 instaurant la séparation entre l’Etat et les cultes et ne s’ingèrent en aucune manière dans la gestion du culte musulman».

Manuel Valls a dansé sa dernière valse ce dimanche. Il retourne à l’anonymat, dans l’arrière-scène du théâtre du vaudeville politique français, hier dramatique, aujourd’hui burlesque.

K. B.

Comment (32)

    Brahms
    8 juin 2022 - 21 h 32 min

    Espagnol de souche mais français de papiers,

    L’ami DSK a aussi fait faillite au Luxembourg où il aurait fait disparaître 104 millions d’euros via un tour de magie, très doué dans le domaine. Ensuite, il a dû rembourser avec cet argent son ex – femme qui l’avait sauvée de la prison à New York en payant toutes les factures en dollars.

    Je rappelle qu’une simple alcoolémie au volant et vous êtes jeté en prison aux USA donc pour un viol cela aurait été au moins 20 ans de cachot.

    CHAOUI-BAHBOUH
    8 juin 2022 - 17 h 19 min

    LETTRE OUVERTE AUX ENNEMIS DE L’ÉQUIPE NATIONALE ALGÉRIENNE !!!

    Messieurs, les Footballeurs périmés et une seule chose, qui leur reste leurs Bouches, qui crache leur venin, sur nos jeunes, qui donnent tout et mouillent leurs maillots uniquement pour notre Patrie ALGÉRIE, leur nombre s’élèvent entre 7 à 8 guignoles rejeté depuis la coupe du Monde en Espagne 1982, dans le micmac Allemagne et l’Autriche, qui cachent leurs têtes sous les sables Mouvants !!! Personnages sont Bench…..h et Redwa….e !!!

    Avant toute chose, je demande tous les Lecteurs toutes mes excuses aux citoyens de notre Glorieux Peuple et le Phare des libérations en Afrique et de part le Monde, l’Indépendance ne s’offre pas, elle s’arrache avec les sacrifices et le sang, qui a arrosé l’Algérie et dans toutes ses dimensions d’ Est en Ouest et du Nord au Sud au prix des Millions de nos glorieux chouhadas, (Chouhadas), tant d’années sont passées, une nouvelle générations qui vivait dans l’ombre de l’impérialisme et du colonialisme des Français et des Européens en préparant programmaient sa déstabilisation avec leurs Mains et le soutient de la France et de tous les occidentaux pour leurs mise de mains sur ses richesses et ridiculiser son Histoire son Peuple Vaillant, et réduire Ses Enfants au silence et à la bassesse, afin de courber leurs Dos et embrasser les babouches, comme ils font certains champions de ce vieux métier du Monde, je pose une question toute simple, « Combien de pays et le nombre des Populations en Afrique et bien sûre ailleurs aussi sur l’exemple des Algériens, qui ne courbe pas son échine pas devant le soit disant Peuple et Nation des civilisés (es), la dignité de toute un Peuple indomptable, qui ne sait jamais soumis à la Courbettes comme il l’on fait certains voisins devant « MAMA France » pays des droits de l’homme et du savoir !, Le nombre des Martyrs tombés dans l’occupation des différents pas, d’Afrique, d’Asie, des Antilles des Îles aux fins fonds du monde Nouvelle Calédonie, Syrie, Liban, Tunisie, Algérie, Maroc une trentaines de pays Africains partagés en Occidentaux sans foie, ni Lois au mépris des Populations de par le monde ! Sans oublier la construction de la centrale Nucléaire sioniste dans le Cœur des Arabes, Hélas une grande partie de cette nargue humaine se prostituent devant les Occidentaux et font références au Maroc conquis par les sionistes, Heureusement que les Algériens sont resteront des hommes Parole donnée et ne la transgressent pas ! Aux vue et au sen de la dignité !!!

    Dans chaque parcelle de nos terres les cimetières fleurissent et nos Martyrs se reposent en espérant de leur vivants que ceux qui prendront le flambeau et le drapeau lui feront honneur, mais hélas, des gargantuas et des traîtres formés poste Indépendances se vendent aux occidentaux pour mille fois pour rien, un traître restera un traître, c’est dans son ADN. Je vous prie de m’en excuser et de comprendre la portée de cet écrit, je suis né très pauvre et très démuni, alors je me suis rendu en France le 09 Mars 1967 avec mes 21 ans et 1 mois pour ne pas être refoulé tout simplement, Syndicaliste au fin fond de mon être et de mon ÂME, pour soutenir et défendre nos compatriotes sans distinction aucune, quelque soit sa Nationalité, pourvu qu’il soit Étranger !!!, Avec tous mes respects à tous sans exception aucune !
    Loriot d’EL-MADHER (ALGÉRIE NOTRE PERLE ÉTINCELANTE) !!!

    Anonyme
    7 juin 2022 - 20 h 36 min

    Ce cancre à finit sa vie dans les poubelles de l’histoire.
    Nous nous souviendrons de lui comme une hommelette dépourvu d’honneur, sans convictions propres et personnels.
    Il s’est vendu toute sa vie comme une prostituée aux plus offrants pour accomplir toutes les bassesses inimaginables aux services de ces maîtres ceux qui aujourd’hui l’ont évincés sans ménagement.
    Personne ne souhaite s’encombrer d’un perdant comme lui.
    Va rejoindre les raclures de ton acabit …

    nordine jazayri
    7 juin 2022 - 17 h 28 min

    valls et la danse du corbeau [ fables d’Algérie] en voulant imité la démarche de la hajla mais sans réussite une fois décidé de reprendre la sienne il avait oublié idem pour valls ni politique française ni espagnole en.plus il a trahit le ses principes d’avant pour mettre.un pied dans la vie politique de France en vain .hier il était contre le peuple palestinien aujourd’hui contre le peuple sahraoui pauvre politicien.qui ne sait sur quel pied danser un conseil une retraite politique et aussi et surtout pour lui une retraite spirituelle sa donne a réfléchir qu’on ne change jamais un principe au dessus de tous le principe d’être aux cotés des peuplés qui inspirent leurs liberté

    Sprinkler
    7 juin 2022 - 13 h 46 min

    VALSE à trois temps, au bras de « MARIANE »..À gauche…Au centre…À droite…Voire à l’extrême-droite pour finir la danse ! Avant de se remettre au…flamenco, en solo. VALSE a fait sien le principe que la politique est l’art de convaincre sans…conviction.

    Surfer d'argent
    7 juin 2022 - 12 h 42 min

    Intéresser vous plutôt au profit du père pour comprendre « Manu la tremblotte » comme le dit si bien Dieudonné !

    Quand même !!!!
    7 juin 2022 - 12 h 29 min

    Il mange à tout les ratelier il ne sais même plus ou donner de la tête, à t’il un souci psycologique lui qui au départ défendait la cause PALESTINIENE si vous vous en souvenez ?!

    Luca
    7 juin 2022 - 12 h 17 min

    Si il n’y avait que lui, la France est au mains du sionisme, Macron lepen zemour, des gens sans talent sans intelligence réelle… mais le pire c’est Macron , lui il faut lui montrer qu’il n’est que un être privé de talent

    Brahms
    7 juin 2022 - 11 h 02 min

    Valls a quitté le navire du socialisme où DSK avait abusé de Nafissatou Diallo en Amérique ?

    Valls pensait que DSK serait Président de la République « française » mais le juif Sarkozy voulait aussi la place et comme il connaissait les penchants sexuels de DSK, car tout se sait dans le milieu de la politique, il lui a dit, prend donc le poste au FMi DSK, tu seras ainsi « responsable de la finance mondiale ».

    Le juif DSK sauta sur l’occasion et l’autre juif sarkozy content de son plan machiavélique n’avait plus qu’à attendre en se frottant les mains, que DSK aille courir les jupons de la ville de New York pour tomber dans le piège. On a vu le résultat où sa femme a dû débourser plus d’un million et demi d’euros pour une histoire de mœurs de 15 minutes sans compter les honoraires d’avocats astronomiques où 1 heure chez un avocat New Yorkais coute facilement 700 dollars.

    J’invite donc Mr Valls a laissé l’algérien tranquille et d’aller faire ses fourbis en Espagne ou ailleurs.

    nordine jazayri
    7 juin 2022 - 9 h 36 min

    pour arriver .on.peut même le retrouvé sur une liste dun parti d’extrême droite .meme dans la politique il faut jamais changer ses principes cette vertu il a pas

    Tin-Hinane
    7 juin 2022 - 1 h 43 min

    Quand on pense que ce khoroto adepte de selfies a été premier ministre de la Frrraaannnccceee (comme ils aiment a le prononcer) ça nous donne une idée de l’endroit où se trouve cette frrraannce, au fin fond des abysses.

    Elephant Man
    6 juin 2022 - 21 h 52 min

    Il est légitimement tombé de son piédestal.
    Et pour faire court ce criminel extrémiste a sa place derrière les barreaux avec ses sbires associés du gouvernement et flamby.
    Plus raciste anti-Algérie primaire que le PS tu meurs !

      Bilal
      10 juin 2022 - 16 h 29 min

      Exactement. Les socialistes ont été et sont les pires ennemis de l’Algérie, ça va de Mitterand, la SFIO DE GUY MOllet, Soustelle aux ramassis de sionistes tels que DSK, FABIUS, Badinter,Jospin (YOSPINE), Hollande, le sinistre VALS et j’en oublie. Tous pourris

    Brahms
    6 juin 2022 - 20 h 34 min

    Un fourbe d’espagnol qui pense être intelligent mais tout le monde connait à l’avance sa science.

      emigre de France
      7 juin 2022 - 7 h 26 min

      Avant d’être un Espagnol, il est surtout un marrane !

    Anonyme
    6 juin 2022 - 19 h 15 min

    « …….Manuel Valls a dansé sa dernière valse ce dimanche. Il retourne à l’anonymat, dans l’arrière-scène du théâtre du vaudeville politique français, hier dramatique, aujourd’hui burlesque… »
    Là Mr K.B , vous le dorlotez cette Chiure de Frelon . Non…..la vérité Vraie est qu il retourne naturellement au caniveau d où il est sorti puisque toute sa vie a été un Ruissellement de faux semblant , de Mensonges éhontés, de traîtrise , et autres «  valeurs » de RATÉS cupides , d Arrivistes insatiables ……et Puant

      Elephant Man
      6 juin 2022 - 21 h 47 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire.

        Anonyme
        7 juin 2022 - 8 h 22 min

        Valls….
        Au chômage…
        l’Ukraine embauche…
        Bonne route !!!

      Tin-Hinane
      7 juin 2022 - 23 h 52 min

      @Emigre de France. Exactement tout comme Anne Hidalgo et ils ne sont pas les seuls.

    KP10
    6 juin 2022 - 16 h 34 min

    Lors de l’émission de France Inter, quelques jours après avoir ramassé une gifle lors d’un déplacement en bretagne, un auditeur lui avait affirmé en direct « qu’on était 66 millions à vouloir … ».
    Manuel Valls avait répondu : « Je suis celui qu’on vise, car je suis celui qui peut gagner ».
    Il le pensait naïvement car sa tendance au PS représentait 3% alors qu’il se retrouvait à des postes de commandement.
    L’électorat du PS a été trahit un temps mais il ne pouvait pas l’être tout le temps.
    La république en marche ne pouvait pas se permettre non plus de récupérer un personnage aussi clivant.
    Cette imposture ne pouvait pas durer éternellement et la gifle du temps arrive à point nommer pour les un petit plus que de 66 millions de personnes.

    Jazayria
    6 juin 2022 - 16 h 15 min

    Excellent article. Cette phrase résume bien le personnage: « Coutumier du trottoir politique, il cultive l’art du tête-à-queue, virant sa cuti au gré de ses intérêts propres. » Un larbin de plus dans les poubelles de l’histoire..

    Anonyme
    6 juin 2022 - 15 h 37 min

    valls a tellement valse a droite et a gauche qu’il en a le vertige et ne sait plus sur quel pied valser , le caméléon perd l’équilibre et il va falloir beaucoup de temps pour lui pour s’en remettre il tombe en montrant sa vrai couleur.

    Anonyme
    6 juin 2022 - 13 h 31 min

    Cet énergumène devenu français pour escroquer les français n’a plus de valeur, même dans son pays d’origine il fait pshitt. Les français savent à qui ils ont affaire , un opportuniste et arriviste sans un brin de morale

    Selecto
    6 juin 2022 - 13 h 26 min

    N’empêche son ex femme la médiocre musicienne qui l’a accompagnée lors de sa visite a Alger elle est rentrée avec un million d’euros du Trésor public algérien pour un concert bidon en présence de l’entourage de Bouteflika et juste après son retour a Paris elle était partie donner un autre concert en Israël.

    Mohend
    6 juin 2022 - 13 h 17 min

    Un commentateur de la vie politique française à dit que Valls est l’homme qui est né avant la honte, Macron l’a enfin récupérer pour lui faire endosser certainement les pires choses qu’il compte passer en France, d’une certaine façon, Valls est l’homme des salles besognes, …

    Anonyme
    6 juin 2022 - 13 h 13 min

    Un dechet de l histoire ne merite pas d attention….Il ne lui reste plus qu’à prendre sa carte chez Zemmour &co.

    Vangelis
    6 juin 2022 - 12 h 50 min

    Qu’il aille au diable ce mini personnage sans envergure.

    Il a été dans tous les coups fourrés et la faute en incombe principalement à Hollande qui lui amis le pied à l’étrier sur instigation de ses maîtres.

    En dépit de tous les échecs qui ont enfoncé dans l’anonymat, il tentait de se refaire comme au poker. Le plus em… est de constater que LREM lui ait attribué un siège à pourvoir alors qu’il ne méritait que la poubelle.

    Il y a une justice quand même, le voilà à découvert partout …

    Anonym3
    6 juin 2022 - 11 h 44 min

    Un fumier comme lès autres.ils viennent chez nous avec un large sourire ,une fois retourner chez eux ils se moquent de nos responsables et nous poignardent sur le dos.

    maintenant il va se rassasier de la poisse marocaine
    6 juin 2022 - 11 h 32 min

    ce charognard, ce suceur de sang des sahraouis et des gens modestes et braves, écrit : »La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages »! NON MONSIEUR, VOUS ALLEZ MAINTENANT VIVRE AVEC LA POISSE MAROCAINE ET LA MALÉDICTION DES SANHADJAS ET DES ALGERIENS. C’ÉCRIT CAR VOUS ÊTES MALHONNÊTE ET CORROMPU.

    Anonyme
    6 juin 2022 - 11 h 14 min

    Bien fait pour sa gueule , il est passer du caviar à la boîte de thon à la Catalane de leader Price à 76 cts d euros… Même kholonta le jeux TV sa candidature n a pas été retenue car aucunes équipes ni les rouges ni les jaunes l accepteront en leur sein …

    Anonyme
    6 juin 2022 - 10 h 08 min

    Traître un jour, traître toujours !!!
    A force de vouloir s’offrir au puissant du moment en faisant de la sous-traitance politicienne, il a fini par perdre son âme. On ne peut vouloir être, après avoir été !
    Bon débarras, môssieur le planteur de banderilles dans le dos !

    Moh12
    6 juin 2022 - 9 h 44 min

    Cet énergumène est un vrai extrémiste et un opportuniste qui va plus vite que les vents contraires, il voulait du « white » partout lors de ses balades sur les marchés. Il ne lui reste plus qu’à prendre sa carte chez Zemmour &co. Un déchet de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.