Contribution de Mohsen Abdelmoumen – Un message aux ennemis de l’Algérie

ANP Somoud 2022
Le chef d'état-major de l'ANP supervisant l'exercice nocturne «Somoud-2022». D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Ce lundi 6 juin ont eu lieu à Tindouf, près de la frontière marocaine, des manœuvres militaires supervisées par le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Saïd Chengriha. Il s’agissait d’un exercice tactique nocturne à munitions réelles intitulé «Somoud 2022» (Résistance 2022) exécuté par des unités du Secteur opérationnel sud de Tindouf et auquel participaient des unités relevant de différentes forces et armes. Les images qui ont été diffusées par la Télévision publique algérienne (ENTV) étaient impressionnantes et démontraient la capacité de notre armée à faire face à un ennemi attaquant de nuit tant par voie terrestre que par voie aérienne. Ce n’est pas par hasard si ces manœuvres qualitatives se sont déroulées à la frontière avec le Maroc, entité voyou à la solde de ses maîtres sionistes d’Israël, qui n’arrête pas de provoquer l’Algérie et de tenter de la déstabiliser, obéissant à l’agenda de l’empire.

«A travers ces différents exercices, nous visons l’actualisation et l’adaptation des programmes de préparation au combat aux nouveaux défis, l’optimisation du rendement professionnel des militaires, tous grades et catégories confondus, ainsi que l’amélioration des capacités cognitives, psychiques et physiques, pour répondre à nos ambitions suprêmes, notamment la préparation de nos forces armées pour faire face à toute situation d’urgence avec mérite et en toutes circonstances», a déclaré le général Chengriha dans une allocution.

Selon le communiqué du ministère de la Défense, «l’exercice, qui a permis de mettre en évidence les capacités des unités engagées à exécuter avec habileté les missions conférées, constitue un autre succès qui traduit l’excellente maîtrise, par les équipages, des différentes armes et équipements modernes, et confirme le niveau de développement et de disposition opérationnelle atteints par les différentes composantes du corps de bataille de l’ANP».

Comme l’a souligné le général Chengriha, le peuple algérien est l’héritier d’une longue histoire marquée par les luttes et les faits d’armes glorieux, et ce, depuis Massinissa, unificateur de la Numidie et son premier roi au deuxième siècle avant J.-C., dont le territoire s’étendait du fleuve Moulouya à l’ouest jusqu’à la Cyrénaïque à l’est. Tout au long de son histoire, le peuple algérien s’est battu contre les envahisseurs, qu’ils soient romains, vandales, byzantins, ottomans, espagnols ou français, attirés par les richesses de notre terre et sa situation géographique idéale au bord de la Méditerranée et au nord d’un continent immense. Et le déferlement des hordes terroristes criminelles pendant la décennie noire et rouge n’est qu’une tentative de plus de l’empire pour soumettre notre peuple à son joug. Notre vaillante ANP les a écrasés.

Effectivement, «les valeurs de la dignité, de la fierté et de la liberté sont profondément ancrées dans la conscience collective» et nous ont été transmises par nos glorieux ancêtres et nos valeureux chouhada qui ont combattu et vaincu le colonialisme français et l’OTAN et qui nous ont transmis un Etat indépendant, la République algérienne démocratique et populaire, la Mecque des révolutionnaires. Le prix du sang versé par nos braves chouhada tout au long de l’histoire de notre grande et belle Algérie est gravé dans la chair et le cœur de chaque Algérien et de chaque Algérienne.

Le succès remporté par l’exercice militaire de ce 6 juin démontre que l’ennemi, quel qu’il soit, qui chercherait à nuire à l’Algérie recevrait immédiatement une réponse foudroyante.

M. A.

Comment (14)

    ARESKI
    14 juin 2022 - 11 h 16 min

    VIVE L’ALGERIE !!!!!!! TAHYA EL DJEICH !!!!!! GLOIRE AUX CHOUHADAS !!!!!!!!

    Le message est clair, nos ennemis n’ont qu’à bien se tenir. En cas de conflit avec les Marroukis, ce ne sera pas comme en ’63, notre force est reconnu internationalement et ils le savent très bien.

    Bravo mon général pour votre patriotisme sans faille, votre stature impose la crainte à nos ennemis

    Mohsen Abdelmoumen MERCI.
    11 juin 2022 - 13 h 01 min

    MERCI pour vôtre contribution Monsieur MOHSEN ABDELMOUMEN.
    Encore une fois vôtre plume est à la hauteur de vos sujets publiés ici même.
    Vous et d’autres sur ce site d’informations vous nous apportez du plaisir et des nouvelles à faire pallir les journaleux de l’international dépourvus d’honneur et de prestige.

    Anonyme
    10 juin 2022 - 16 h 30 min

    Ce que j apprécie aussi sur Chengriha le chef d état major, c est un vrai militaire de terrain et cherche à comprendre les nouvelles tactiques et techniques ainsi que les armes sophistiqués, il n est pas dépassé loin de là . Il doit poser les bnes questions à ces officiers qui ont cette tâche de défendre et protéger l Algerie et même d être offensif d attaquer un ennemis chez lui . Oui nos hommes nos officiers nos soldats savent faire la guerre même si l Algerie n a jamais été une va t en guerre mais elle sait la faire et ceci ctre tt ennemis faibles ou forts et elle pourra tjrs compter sur son peuple algérien. Nos ennemis n auront qu à bien se tenir , c est bcps mieux pour eux .
    Tahia l Algérie son ANP et son peuple.

    Moskos dz
    10 juin 2022 - 7 h 12 min

    Si le royaume de Lyautey n’était pas un pays de traîtres,jamais les exercices militaires qu’effectue l’Algérie sur son territoire ne le dérangerait.

    Elephant Man
    9 juin 2022 - 22 h 50 min

    Excellente contribution.

    Elephant Man
    9 juin 2022 - 19 h 03 min

    Je rajoute, cf. @Louisa, que j’avais déjà averti cf. Article AP » Un steward d’Air Algérie objet d’un mandat d’arrêt international arrêté à Londres  » https://www.algeriepatriotique.com/2022/06/05/un-steward-dair-algerie-objet-dun-mandat-darret-international-arrete-a-londres/
    Ne pas jamais oublier que nos compatriotes martyrs Algériens Allah Yarhmou lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-pédophile en territoire Sahraoui encore faut-il le souligner et rappeler ont fait l’objet d’une propagande meRdiatique française ABJECT dédouanant le CRIMINEL TERRORISTE MAKHNAZ et incriminant les victimes Allah Yarhmoum et donc l’Algérie et le Peuple Algérien !!!!
    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien etc etc etc expulsion manu militari etc etc etc déchéance de nationalité etc etc etc auront largement de quoi s’occuper et plus de temps pour la propagande ABJECTE et criminalité terrorisme en tout genre !!!

    BILAL
    9 juin 2022 - 16 h 39 min

    Quelque soit la puissance de l’autre, c’est une question de survie. Plus de 1,5 millions de chouhadas (martyrs) pour libérer le pays du joug colonial. Défendre sa patrie est une nécessité vitale. Tous les hommes et femmes de notre pays sauront se battre, se sacrifier pour la liberté et notre indépendance. La patrie ou la mort. Aucun pays ne pliera, ne mettra à genoux notre terre sacrée.

    Abou Stroff
    9 juin 2022 - 16 h 16 min

    je crois que le message, qui intervient quelques semaines avant les manoeuvres américano-marocaines ‘ »African Lion 22″ prévu à partir du 20 juin, est clair:

    l’armée algérienne est prête à en découdre avec tout ennemi qui voudrait tester son combativité.

    ceci dit, M. A., parlant d’envahisseurs, cite les romains, les vandales, les byzantins, les ottomans, les espagnols et les français. faut il rappeler (et les faits historique l’attestent, sans aucun doute) qu’après les byzantins et avant les ottomans, l’algérie a été envahie par les arabo-musulmans,ou alors cet épisode doit il relever d’une histoire du genre « couvrez ce sein que je ne saurais voir: »?

    PS: je pense que lorsqu’on supprime un pan entier de notre histoire qui est tout sauf « rectiligne », on perd en crédibililté et les argument avancé dans n’importe quel domaine devienne sujet à caution.

    Louisa
    9 juin 2022 - 13 h 45 min

    Je viens d’apprendre qu’Interpol et les marocains ont arrêté le plus gros trafiquant de drogue entre l’Espagne pays bas France Belgique et c’est un algérien….il est certainement un type peu fréquentable mais le but est d’inculquer dans les cerveaux d’européens que le traffic de drogue est algerien et non marocains c’est un comble ! Cette propagande pilotée par le réseau séfardimarocains…en 1972 une famille de marocains 11 enfants se sont installés dans notre immeuble et 5 des garçons ont tous trempés dans le traffic de drogue pour le compte d’une maffia judeomarocaine… incroyable et se n’est que le début de la propagande anti Algérie…il faut en prendre conscience…

      Elephant Man
      9 juin 2022 - 17 h 59 min

      @Louisa
      PS : la narco-terroriste-pédophile-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.
      ????Article AP «Lutte contre le trafic de Cocaïne : ce que The Independent a écrit sur l’Algérie» :
      https://www.algeriepatriotique.com/2021/07/27/cocaine-the-independant-salue-lefficacite-des-services-de-securite-algeriens/ : dans son intégralité mais : extraits :
      The Independent salue l’efficacité des services de sécurité algériens dans la lutte contre le trafic de cocaïne, considérant l’Algérie comme un bouclier face à ce phénomène dangereux. Pour le journal britannique, qui évoque une «vague de trafic de drogue sans précédent», l’Afrique du Nord «est de plus en plus transformée en porte d’entrée pour les trafiquants de drogue visant l’Europe».
      …..
      « La drogue dure ne peut parvenir que du Maroc», estime, dans ce sillage, une source proche du dossier, qui rappelle qu’au début de l’année en cours les douaniers brésiliens avaient découvert 460 kg de cocaïne dans une cargaison en route pour le port de Tanger Med, au Maroc».

      «Le port de Tanger Med est devenu une plaque tournante du trafic de drogue en provenance d’Amérique latine et destinée à l’Europe.» …
      «Tanger Med est l’Anvers méditerranéen de la cocaïne..»
      Conclusion article :
      « La Grande-Bretagne, elle aussi une destination de cette marchandise prohibée, met en avant le rôle des services de sécurité algériens dans la lutte contre ce trafic dans lequel le Maroc voisin occupe une place prépondérante.»

      Elephant Man
      9 juin 2022 - 22 h 47 min

      @Louisa
      PS 2 : quand on veut lutter contre le trafic de drogue on va à la SOURCE à savoir la NARCO-TERRORISTE-PÉDOPHILE-MONARCHIE = MAROC !!! En d’autres termes à savoir condamnation juridique de la narco-terroriste-pédophile-monarchie qui doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions !!
      Le trafiquant a été arrêté comme par hasard à CASABLANCA pas Tombouctou ou Katmandou, il a été trahi par ses fournisseurs makhnaz, esclave un jour esclave toujours traître un jour traître toujours pour reprendre un lecteur AP.
      Le reste n’est qu’esbroufe makhnaz et french et propagande nauséabonde ABJECTE as usual suspects.
      Pour reprendre un lecteur AP :
      «…La guerre contre la drogue c’est au niveau dès ports,aéroports et frontières et non dans lès quartiers. ..,».

    Anonyme
    9 juin 2022 - 11 h 01 min

    Bonjour Mr Mohssin, bonne continuation. Merci
    Gloire et force à notre armée

    memona
    9 juin 2022 - 10 h 04 min

    j’ai bien peur pour l’algérie ,vu l’état du monde conduit par les yankees qui ne laissent derrière eux que chaos ,ruine et destruction et tous les anciens d’algérie qui ont combattu le colonialisme ,les terroristes des années sombres sont tous presque partis ,qu’ALLAH PRESERVE CE PAYS CONTRE TOUS SES ENNEMIS
    ET FASSE QU4IL S’EN SORTE VICTORIEUX INCHALLAH BAROUKH HACHEM L’OLAM AMEN VA AMEN

      Bilal
      10 juin 2022 - 16 h 48 min

      Memona, rassurez vous la peur n’a jamais fait partie de l’ADN et la mentalité de l’Algérien, les sacrifices de nos chouhadas ont permis à l’Algérie d’être libre et de défendre toutes les causes justes dans ce monde et tant qu’il restera un seul Algérien vivant sur cette terre il défendra les principes de nos engagements. La mort emporte les hommes mais leurs actes et leur histoires perdureront

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.