Le grand rabbin de France parmi la délégation d’Emmanuel Macron à Alger

Korsia Macron
Haïm Korsia et Emmanuel Macron. D. R.

Par Abdelkader S. – Nous avons appris de sources généralement bien informées, à Paris, que le grand rabbin de France devrait faire partie de la délégation qui accompagnera le président français, Emmanuel Macron, lors de sa visite à Alger, ce 25 août. Selon nos sources, le recteur de la Grande Mosquée de Paris sera également du voyage. Issu d’une famille séfarade d’Algérie – son père est originaire d’Oran et sa mère est née à Tlemcen – Haïm Korsia devrait ainsi réaliser son rêve de visiter le pays de naissance de ses parents.

En 2018, le religieux juif avait exprimé le souhait de retourner en Algérie. Le ministre des Affaires religieuses de l’époque, Mohamed Aïssa, qui en avait fait l’annonce, avait précisé que le gouvernement ne pouvait faire aucun commentaire sur cette volonté dès lors qu’il n’avait reçu aucune demande officielle. Le rabbin s’était adressé à la Mosquée de Paris, «croyant sans doute que celle-ci représentait l’autorité algérienne», avait expliqué l’ancien ministre, en assurant que le gouvernement algérien «agit en fonction de correspondances officielles et non selon le ouï-dire», sans préciser quelle serait la réaction des autorités politiques si elles étaient destinataires d’une telle demande.

Haïm Korsia a été réélu grand rabbin de France en juin 2021, pour un second mandat de sept ans. Il est décrit comme «érudit» et «très attaché au dialogue de la communauté juive avec les autres religions». Dans un portrait qui lui a été consacré par le magazine Paris Match, ce dernier est présenté comme étant un «proche de feu Jacques Chirac» et «bien introduit auprès de personnalités et responsables étatiques». «Certains de ses adversaires lui ont reproché d’être trop politique» indiquait, par ailleurs, Paris Match.

Haïm Korsia sera la première personnalité de confession juive à visiter l’Algérie dans un cadre officiel. Il marchera ainsi sur les traces de Roger Hanin, décédé en 2015, dont la dernière volonté fut d’être inhumé dans son pays natal, un vœu que les autorités algériennes ont exhaussé sans hésitation aucune. Les funérailles de ce monstre du cinéma français, enterré au cimetière israélite de Bologhine à Alger, avaient été marquées par la présence de nombreux proches et amis du défunt, dont le réalisateur Alexandre Arcady qui avait tenu à accompagner l’acteur et écrivain à sa dernière demeure.

Le grand rabbin de France est la plus haute personnalité religieuse de la communauté juive française. A ce titre, il a une autorité morale sur l’ensemble des rabbins français, de même que celui de Paris avec lequel il représente le culte juif vis-à-vis des autorités.

A. S.

Comment (206)

    anonyme
    26 août 2022 - 12 h 37 min

    Sauf qu’il y avait d’autres juifs pro sionistes présents tels : Alexandre Arcady et jacques Attali

    anonyme
    25 août 2022 - 0 h 31 min

    Vive Poutine
    Vive le Mali

    Mani... Mani Mani
    24 août 2022 - 21 h 02 min

    En somme, on voit à présent, les résultats sur le terrain de la dernière visite de Ben Yamine Store en Algérie qui a été reçu par Teboune durant plus de QUATRE heures ! Il faut l’admettre que cette visite très étrange du reste de B.Y. S. a porté largement ses fruits par la concrétisation de la visite UNIQUE en son genre dans notre pays depuis son « indépendance » du Rabin Korsia….. et de l’ultra sioniste Gilles Kepel qui est un très grand raciste. Bravo ! Bien joué au natif de Constantine Ben Yamine Store…..

    THIDHETS
    24 août 2022 - 13 h 46 min

    Pour la memoire ?…
    Les Ben Sakhott qui ont espionné le Dey d’Alger…
    Pour ns trahir …en 1825….
    Juifs d’Alger negociants et speculateurs des prêts sous gages….
    Interets et actions vont de paires….
    Les Ben Sakhott etaient des juifs de Livourne…
    N’oublions pas les Kouninef ; des faiseurs de
    Roy…

    Anonyme
    23 août 2022 - 21 h 12 min

    L Opération « OverM…… » a commencé.. Le Korsia a allumé le pétard sur Fr 24 la Chaîne du Quai d Orsay lui même annexe du ministère des affaires Étranges de L entité Criminel .
    Même pas encore sur le Sol de nos Chouhadas qu il exige que les soi disant juif qui ont choisi la France Coloniale aient le Droit de revenir nous foutre la M……..chez nous .
    Comme si les Algériens que nous sommes avaient empêché les milliers d Israélites de visiter leur pays natal , s ils n avaient pas du sang sur les mains comme la Chi…de Constantine qui se découvre maintenant …..Kabyle pour les besoins de la Cause Makaque qui elle même sert la cause Nazisioniste .
    Encore une Fois le Président devra Signifier à ce CRETIN NAZISIONISTE et à ses semblables du genre Keppel que l Humanité du Peuple Algérien ne signifie pas DÉBILITÉ !!!!!!

    THIDHETS
    23 août 2022 - 16 h 58 min

    Le Sherif du Crif …

    Hhuu

    nouni
    23 août 2022 - 16 h 39 min

    Elle sera perçu comme une visite Algéro- sioniste car c’ est purement ce qu’ elle est ! Que fait donc l’ état Algérien ?? Est il devenu fou ?? Même si il en irait de la vie de toute l’ Algérie entière, aucun sioniste chez nous, aucun !! Qui a donc accepter ou demander à ce que ces personnes viennent en Algérie ??? Qui ?!

    dz
    23 août 2022 - 16 h 31 min

    a un moment il faut arreter d etre de se cacher les yeux korsia vas venir en algerie car lui refuser l entree sur le territoire nous taxerais d antisemite aux yeux du monde ca cest un fait mais la realitee est que la majoritee des juifs sont pour l etat sioniste foercement ils sont sionistes il ya pas un seul logement ou vous ne trouverer pas leur drapeau alors oui ils sont forcement sionistes et nous sommes pour les palestiniens et nous defendons la justice pour un peuple spolie et nous sommes pas racistes sans aucune haines

      Anonyme
      24 août 2022 - 7 h 21 min

      Ils peuvent interpréter comme ils veulent, nous sommes souverains chez nous et nous seuls avons le droit d’accepter la visite dans notre maison ou de la refuser.
      Ce chantage à la réputation est leur arme favorite.

      Pourtant, personne n’interroge vraiment leur réputation face aux crimes commis par leur entité.

      Stop au chantage par les sentiments partiaux et à géométrie variable.

        Anonyme
        24 août 2022 - 12 h 18 min

        Dans le Mille du Mille !!!!!! Ces Criminels sans foi ni loi sauf la LEUR qui se résume à «  Vous êtes les Gentils ( ie meme pas des êtres humains ) ! Nous sommes vos Maîtres !!!!. «  Sont dans une dégénérescence TOTALE ( le Déchet Hitler et ses complices Sionistes de l Époque en été atteints ) qu ils ne vivent plus dans le monde des 6 milliards d etres humains .

    dz
    23 août 2022 - 15 h 45 min

    la venue de korsia n est pas innocente a mon avis il tate le terrain il veulent pousser l algerie vers la nomalisation petit a petit c est leur but l algerie est le gros morceau quil veulent voir tomber dans leur panier tout depend de la resistance de nos dirigeants les algeriens doivent etre vigilent ne pas laisser faire boumedienne serait la la question ne se poserait meme pas que fera l armee si telle chose arrivait il ya une forte pression sur l algerie la tunisie est un fruit mur qui vas bientot tomber je pense que les tunisiens sont pas contre l etat sioniste comme les marocains une normalisation ne serait pas surprenante seul l avenir nous le diras

      Anatole France
      24 août 2022 - 0 h 10 min

      Il n’y a que deux groupes d’antisémites au monde: les youpins et leurs larbins type Valls, Cioti, Estrozi, Morano, le cadavérique Goasguen, les p_ _ _s à youpins.

    MOUSSA
    23 août 2022 - 10 h 45 min

    Viendra t-il avec son passeport français ou israélien ?

    Brahms
    22 août 2022 - 14 h 59 min

    Prendre l’indépendance c’est bien mais construire un Etat de droit et développer le pays ce sont des travaux colossaux et il faut des gens très sérieux pour réussir dans ces voies.

    Il faut chasser tous les corrompus, voleurs, escrocs qui ne sont là, que pour nous faire perdre notre temps si précieux dans cette vie.

    La devise, il faut suivre les Ministres à la trace avec une déclaration de patrimoine et avec des pays tiers.

    Regardez en France. Tous les français qui courent ouvrir des comptes bancaires en Suisse ou au Luxembourg sont systématiquement dénoncés à l’administration fiscale française qui va ensuite procéder à une enquête sur l’origine des fonds et si le client français n’obtempère pas ce sera des poursuites judiciaires puis la saisie de ses avoirs bancaires et immobiliers.

    Voilà ce qu’il nous manque en Algérie, on n’a pas de bonhomme, on n’a que des voleurs et des escrocs qui vident les caisses pour financer leurs plaisirs personnels d’où un pays à l’abandon.

    Anonym3
    22 août 2022 - 12 h 38 min

    Silence total dès Pen et lès haineux.d’habitude lès …… ….. font un grand bruit et s’opposent à tout rapprochement avec l’Algérie.les …… qui ont aucune dignité savent que leurs réserves du gaz vont tenir juste deux mois et ont besoin de se chauffer pendant l’hiver et faire fonctionner leurs industries.impossible avec les bédouins du golf qui demande minimum 5 ans pour réaliser le projet dès pipelines donc ils leurs reste que l’Algérie que juste hier ils insultaient son histoire. ce gamin frenchi va venir négocier énergie et immigration.nous on va pleurnicher comme d’habitude Visa, archives, histoire et certainement Mali , Libye et Syrie. comme si les frenchis qui sont la cause de leurs destructions vont écouter lès Algériens. Nous avons rien retenues de Mitterrand avec Chadli et la décennie noir lès 3 derniers présidents frenchis avec Bouteflika et lès 20 ans perdus.une chose est sûre si c’est seulement entre les mains dès frenchis cela fait longtemps que l’Algérie est en ruines et aujourd’hui on parle gaz et pétrole contre nourriture.

    Encore Pshittt!!!!!
    22 août 2022 - 12 h 14 min

    Fort à parier que cette visite fera Encore Pshittt tout comme les précédentes tournées présidentielles françaises, la dernière visite fructueuse d’un président français en Algérie remonte à celle de feu Valéry Giscard d’Estaing. Depuis les relations franco-algériennes sont faites d’hypocrisie, de cynisme et d’incompréhension surtout depuis la visite de Sarkozy qui gesticulait seulement pour la galerie.

    Les bonnes relations de l’Algérie et la France sont primordiales et très attendues, mais français et algériens sont-ils prêts à s’assoir autour d’une même table et à se fixer dans les yeux sincèrement et sans arrières pensées?….j’en doute, les visites de Chirac, Sarkozy, Hollande, avaient vainement suscité les mêmes espoirs. La France est plus que jamais imbue de son passé coloniale, les hérauts de ce passé colonial sont plus influents que jamais dans une société française déboussolée, pour espérer un revirement historique de la France à l’égard de l’Algérie.

    Hélas rien ne changera entre l’Algérie et la France, les présidents français défilent et la politique et les sentiments restent inchangés.

    Brahms
    22 août 2022 - 10 h 22 min

    Récupérer les biens immobiliers et le cash de nos voleurs partis sous d’autres cieux,

    En effet, notre argent public se trouve chez Bouchouareb Abdeslam, Amar Saadani, Bedjaoui, Rahmani, Belkecir, Chakib Khellil qui ont tous des biens immobiliers parisiens sous des prêtes – noms.

    Il faut donc des facilitateurs comme Mr (Emmanuel Macron) pour que les services fiscaux (impôts) fassent le ménage et récupèrent notre argent en nous transmettant notamment tous les frais de notaire liés aux transactions frauduleuses, le tout, en déshabillant tous ces voleurs sans foi, ni loi.

    Un Etat c’est plus fort que quelques personnes et j’espère que le gouvernement algérien fera la démarche auprès de Mr Emmanuel Macron pour récupérer notre cash. A défaut, ça continuera toujours et on sera la risée du monde.

    Regardez l’affaire BALKANY, il n’y a eu aucun cadeau, la dette fiscale était de 4.5 millions d’euros donc prison et paiement de toute la dette via la saisie des biens et des comptes bancaires.

    Voilà, comment ça marche.

    Anonyme
    22 août 2022 - 9 h 58 min

    Je ne suis pas contre la venue du rabbin d origine algérienne,nous aussi nous avons des juifs algériens très attachés à leur terre natale et qui peuvent contrer politiquement les juifs d origine marocaine…
    Tous les algériens quelque soit leur religion sont les bienvenus pourvu qu ils défendent l Algérie….
    Les juifs et les musulmans ont longtemps vécus ensemble paisiblement avant le fameux décret Cremieux qui les a divisé…et la manipulation par le Mossad de ces derniers pour aller peupler Israël où ils ont été très mal accueillis par les ashkénazes qui les ont installés dans des camps très loin des villes et considérés comme des moins que rien….

      Anonyme
      22 août 2022 - 16 h 40 min

      Allez dire cela à ce Rabbin . Un Nazisioniste n a pas de Religion . Il peut porter la Kippa , le chèche , le Haut de forme , la calotte , ou rien du tout ….cela n empêche pas que son Cervelet POURRISSE au point ou , se considérant comme «  Zelu »par rapport aux insectes que serait le reste de l Espèce humaine , il considérera que sa Haine et ses insultes ses manigances ( avec le CRIF ) envers les Algériens ne l empêcheront pas d EXIGER de faire du tourisme dans le pays natal de ses parents . C est ce qui est arrivé avec les Chouraqui entre autres .

        Anonyme
        23 août 2022 - 12 h 13 min

        Pas du tout d accord avec vous!!!
        Les juifs d Afrique du Nord n ont rien à voir avec les ashkénazes qui ne sont que des convertis au judaisme obligés de choisir une religion par l empereur byzantin car ils pratiquaient des rites sataniques….

          Anonyme
          25 août 2022 - 10 h 46 min

          d’où sortez-vous ceci ?

    dz
    21 août 2022 - 23 h 41 min

    mr tebboune ecouter les algeriens vous aller les humilies c est un piege c est trop gros pour etre vrai qui sont vos conseilles c est une erreur souvenez vous de el gadaffi le baiser de la mort ils preparent un mauvais scenario contre l algerie j espere que je me trompe c est inquietant

    Chark
    21 août 2022 - 20 h 43 min

    Aujourd’hui , Discuter avec la france , c’est discuter avec israel ! Il faut savoir que depuis la disparition du général de gaulle , la france est devenu une annexe israelienne géré depuis tel aviv , et waschington , pour s’en convaincre , il suffit d’égrener les noms et prénoms de toutes les personnes qui constituent l’état dit  » français  » présidence , gouvernement , assemblée nationale , sénat , conseil constitutionnel , partis politiques , associations . il ne manque plus que le drapeau israelien sur chaque édifice public de france , au moins les choses seront très claires !

    dz
    21 août 2022 - 20 h 15 min

    bonjour mr macron vos cuves seront remplis pour l hiver fallait pas vous deranger ah les russes vous font des miseres ont sera toujours la pour vous chauffer

    KarimCF
    21 août 2022 - 20 h 12 min

    L’Algérie doit cesser d’acheter des armes sans dans le même temps développer sa propre industrie militaire. L’Algérie devrait commencer par développer des armes de petites et moyennes envergures, se lancer dans la production de drones, avant de pouvoir s’attaquer à des avions algériens de première génération de fabrication locale. Pour cela il faut des programmes militaires de construction et une vision à long terme, des ingénieurs choyés qui habitent des villes habitables. l faut commencer à viser à se construire une armée de classe moyenne type Turquie, Iran et Emirats-Arabes-Unis (pays sioniste malgré tout et pays extrêmement dangereux car à l’origine des scélérats accords dit d’Abraham, en réalité il s’agit en fait d’un Accords entre Peuples Sémites, la connotation religieuse avec le terme Abraham est une fumisterie car les Palestiniens sont les meilleurs défenseurs au Monde de l’Islam). Ce n’est pas en continuant de confier des responsabilités à des notables dépourvus de culture scientifique, économique ou militaire que l’Algérie va se développer. Il faut changer tous les walis qui continuent de laisser faire un développement anarchique des villes. Un précédent article sur algeriepatriotique faisait état de la présence d’une basse-cour dans des immeubles d’habitation sans que les autorités locales n’y trouvent rien à redire. Je pense que l’exemple à suivre est celui de la Chine mais il faut le faire sous un verni démocratique tout comme le fait la France et les Etats-Unis, ou les candidats sont scrupuleusement choisis. De toute façon en France un musulman ne peut même pas s’exprimer librement. Ce ne sont pas de véritables démocraties uniquement parce qu’ils ne cesseraient de promouvoir la démocratie à l’étranger, tandis qu’ils continuent d’évoluer sous des systèmes politiques très étriqués. à suivre…

    Dalila
    21 août 2022 - 20 h 10 min

    Pourquoi Tebboune a invité Macron ????

      Anonyme
      24 août 2022 - 11 h 40 min

      C’est macron qui le veut.

    dz
    21 août 2022 - 20 h 04 min

    ont entend ca et la quil ya des millions d algeriens en france la tres grande majoritee est francaise cela prete a confusion par la double nationalitee a un moment il faudra choisir francais ou algeriens tu me parles des immigres algeriens oui les autres sont francais point barre ils sont algeriens quand ca les arreanges pendant les vacances par ex qu ils assume

      Amar
      23 août 2022 - 11 h 44 min

      Tu as très bien résumé les choses et puis il n’y a pas de religion juive reconnue officiellement en Algérie, c’est un pays musulman donc le juif Korsia n’a pas à mettre ses pieds sur le sol musulman algérien.

        Anonyme
        24 août 2022 - 21 h 01 min

        Il est bizarre ton post …..Pourtant , si tu ne le sais pas , à l époque du Prophète de l Islam ( QSSSL ) , les Israélites vivaient leur Religion avec leurs droits sous sa PROTECTION …Lakoum dinoukoum wa lya Dini …

    KarimCF
    21 août 2022 - 19 h 01 min

    GRAVISSIME
    Voici ce que l’on apprend aujourd’hui dans la presse algérienne francophone :
    « Le président français sera accompagné d’une délégation à FORTE CONNOTATION POLITIQUE
    composée des ministres, Catherine Colonna (Affaires étrangères), Bruno Le Maire (Économie) et Gérald
    Darmanin (Intérieur), a rapporté dimanche 21 août Le Journal du Dimanche (JDD). »
    « dans l’agenda du chef de l’Etat français qui sera accompagné de son conseiller à la mémoire, l’historien
    spécialiste de l’Algérie, Benjamin Stora. Son rapport « sur la « réconciliation des mémoires » sert de
    mode d’emploi au Président(français) », écrit le JDD qui évoque également la présence du recteur de la
    Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz au sein de la délégation. Aux côtés du recteur de la
    Grande Mosquée de Paris, seront présents l’expert du monde arabe Jean-Pierre Filiu et l’islamologue
    Gilles Kepel ainsi que le grand rabbin de France, Haïm Korsia, dont les parents sont nés respectivement
    à Tlemcen et à Oran. »

    Benjamin Stora est un juif qui minimise les atrocités et le plus grand crime de l’Histoire de l’Humanité. Chems-Eddine Hafiz (qui a retiré son tweet à la suite de pressions islamophobes). Gilles Kepel est un illuminé islamophobe qui ne cesse d’incriminer l’Islam avec des concepts fumeux pseudo-scientifiques comme « djihadisme d’atmosphère ».
    Un rabbin, une honte alors que les Palestiniens se font massacrer allègrement et sans limite de temps.
    Je conseille humblement à la présidence d’ajourner la venue de Macron qu’il conviendra d’accueillir en dehors de la période estivale et d’éviter que sa visite ne tourne à la visite politico-religieuse comme je l’avais déjà auparavant. L’Algérie n’est plus une colonie !!!!!!!! pour venir se faire gronder ! Nous devons assumer un rang de puissance régionale et ne plus accepter de nous faire sermonner par la France qui a tué plus de 5.5 millions d’Algériens ! Il faut une diplomatie forte qui sait rejeter les avances d’une France qui porte atteinte à la mémoire des Chouhadas. Cette délégation est une tentative d’humiliation. Que vient faire un ministre français de l’Intérieur et des cultes dans un pays tiers surtout dans un pays-tiers comme l’Algérie ? alors même que la foi des musulmans est de plus en plus violé par l’administration policière sur l’instigation des sionistes de France avec une tentative de museler la voix des Musulmans de France et qu’il existe une volonté clairement exprimé d’expulser les Musulmans de France. Pourrais-tu imaginer pareil attelage lors d’une visite dans un autre pays souverain ?
    Bien évidemment une telle visite ne ferait que témoigner du fait qu’il n’existerait pas de véritable volonté de l’Algérie de renouveler les relations géopolitiques, d’abandonner cette figure tutélaire de la France qui continue de voir l’Algérie sous l’œil orientaliste du géographe et de l’ethnologue venu étudier le relief et l’organisation sociale des populations autochtones pour mieux les soumettre. Il est grand temps d’avoir une vision qui s’étende au delà du champ français, tant que des compensations du niveau de celle que l’Allemagne paya et continuera de payer éternellement au régime sioniste pour expier les crimes qui lui sont reprochés par ceux qui dominent le monde unipolaire post-1945. Le président Macron n’a pas besoin d’être accompagné par une telle délégation pour s’entretenir avec la Présidence algérienne.
    Il ne faut surtout pas quémander des visas ! au contraire il faut plutôt en profiter pour couper le lien ombilical qui continue de freiner l’essor de l’Algérie. L’Algérie n’a rien à attendre de la France tant que celle-ci ne la respectera pas. Qu’est ce que c’est que ces personnalités du gotha parisien qui vienne en visite officiel en Algérie. Il faut à tout prix mettre un terme à cette mascarade !

    dz
    21 août 2022 - 18 h 48 min

    anonyme ont peut recevoir un president qui nous respectent avec les honneurs et je suis le premier a le saluer il ya pas si lontemps il nous a insulter devons nous tendre la joue gauche je suis pas rancunier mais la c est trop on nous insultes a longueur de journee c news etc alors le nif algerien serait qu une legende l algerie est un grand pays elle a pas a se rabaisser cinq mois suffise d apres toi pour renouer ont est pas dans une cour de recreation ou sont les excuses vous penser pas que boutef nous pas assez humilies quils continuent comme ca ont sera des serpillieres il nous prend pour des gamins il n ya que les forts qui se font respecter dans ce monde les faibles se font bouffer ils ont besoin de gaz il font le dos rond demain il te cracheront a la figure faut lire maciavel comme le maroc quif quif

    dz
    21 août 2022 - 17 h 47 min

    soit disant que trois organistions de la diaspora ont ecrit a macron pour quil fasse pression sur tebboune ces quoi ces organisations qui sont ils le pouvoir n arrete pas n importe qui que les subversifs qui veulent destabilises le pays au profit des sionistes la police algerienne ne tire pas a vue comme en france vous etes soit disant des algeriens ou plutot des francos algeriens vous en france meler vous de la france vous faites rien pour l algerie alors silence

    PÈLERINAGE Religieux et Mémoriel
    21 août 2022 - 13 h 10 min

    Bon PÈLERINAGE

    dz
    20 août 2022 - 21 h 12 min

    ben mabrouk il n a qua aller chez toi au maroc s il veut venir en algerie il demande un visa comme tout le monde mais pas sous le parapluie macron les sionistes passe a longueur de journeaux tv de nous insulter et il a pas pris position cnews bfm etc chaines du lobby si il vient c est que tebboune a eut des pressions des notres de son entourage pourquoi grosse question n est pas poutine qui veut c est sur cest pas aise quand tu acceptes un poste de president tu acceptes les risques c est pareil pour biden pour macron les tireurs de ficelles sont dans l ombre ont leur dicte la marche a suivre dans l histoire peut etre hitler ou staline etait ils les vrais patrons poutine aujourdhui

    Chark
    20 août 2022 - 19 h 07 min

    Le Sahara Occidental devra être le principal dossier à traiter avec la France , si non cette visite sera aussi inutile que les autres .

    dz
    20 août 2022 - 16 h 35 min

    anonim 3 a l epoque de sarkosy cetait boutef et sa clique sans honneurs et les voleurs aujourdhui je pense que tebboune ne devrait pas recevoir macron majoritee d algeriens le pensent aussi parceque ils nous a insultes honneur c est cela aussi mais peut etre n est il pas a decider seul ca cest autre chose a til laval de l armee ils n auront pas compris que les algeriens ne veulent plus d arrogance de la france c est le piege attention mr rebboune ne faites pas comme boutef les algeriens vous regardent ont veut pas de nouveau hirak nos ennemis vont se frotter les mains

    Anonym3
    20 août 2022 - 14 h 50 min

    Cessez de dire n’importe quoi .vous avez reçu Sarkozy avec tu tbel et zendir les mberdaines étaient même accroché sûr dès arbres ,son frère Laurent Fabius qui aime faire la sieste une façon de dire vous êtes pas intéressants et dès milliers d’hommes d’affaires et chefs d’entreprises frenchis d’origine étrangère.ce qui me préoccupe ce n’est pas le Rabin qui d’abord va venir entant que frenchi c’est le gamin banquier qui après avoir insulté tout un peuple et utilisé lès frenchies d’origine Algérienne et musulmane comme dés boucs émissaires pour gagner le trône de la honte.que vient il faire chez nous et qu’elle sont les points de sa visite officielle.est ce que nous le peuple sommes prêts à accepter etc etc c’est ça le plus important et non la visite d’un Rabin.

    Anonyme
    20 août 2022 - 14 h 08 min

    Quelle perfidie à la française…
    Ramener un rabbin dans la sacoche pour jouer la carte de l’intimidation politicienne.
    Quels balourds…

    Anonyme
    19 août 2022 - 17 h 32 min

    Nous ne pouvons pas recevoir officiellement de rabbin ou autre représentant d ela communauté israelite en Algerie tant que la Palestine restera occupée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.