Des sources marocaines «autorisées» nient : le roi ne se rendra pas à Alger

Tel-Aviv Sommet de la Ligue arabe
C'est Tel-Aviv qui décide qui du Makhzen doit se rendre en Algérie. D. R.

Par Kamel M. – Des sources marocaines «autorisées» ont démenti l’information rapportée il y a quelques jours par Jeune Afrique, selon laquelle Mohammed VI représenterait le Maroc en personne au Sommet de la Ligue arabe prévu à Alger les 1er et 2 novembre prochains. D’après ces sources, qui se sont confiées à un média marocain repris par le journal arabophone londonien Al-Quds Al-Arabi, le Maroc sera représenté par le Premier ministre, Aziz Akhannouch, et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

L’information avait été présentée comme un scoop. Contre toute attente, Mohammed VI avait été annoncé à Alger. Cette «révélation» avait suivi celle, faite par les Marocains également, à peine un ou deux jours auparavant, faisant état de la visite du ministre de la Justice, Abderrachid Tebbi, à Rabat où il avait remis l’invitation au souverain marocain pour se rendre chez le voisin de l’Est, qualifié d’«ennemi» par l’ancien consul général du Maroc à Oran.

C’est au magazine pro-Makhzen qu’avait échu la mission d’informer les Algériens que le roi du Maroc «honorera» l’Algérie de son «auguste» présence à la réunion des dirigeants arabes, puisque ce déplacement s’inscrit dans un cadre multilatéral et n’engage en rien Rabat dans une quelconque entreprise de «réconciliation». Pourtant, les observateurs étaient unanimes à prédire une exploitation de ce rendez-vous par la partie marocaine pour régler ses comptes avec le pays hôte, Mohammed VI ou son représentant, comptant bien sauter sur cette occasion inespérée pour «narguer» les responsables algériens sur leur propre territoire, couvert par l’extraterritorialité que leur confère le Sommet.

La divulgation de la «décision» des Marocains de faire faire à leur souverain le voyage «périlleux» à Alger est l’œuvre des services secrets marocains, avaient compris les fins connaisseurs du dossier algéro-marocain. Elle vise, en premier lieu, à montrer que c’est le Makhzen «pacifiste» qui tend la main, encore une fois,  à l’Algérie «belliqueuse». Pourtant, on se souvient de la réaction complètement contradictoire du ministre marocain des Affaires étrangères qui criait au micro de la chaîne d’information du Quai d’Orsay France 24 le refus de son pays de participer à une conférence à laquelle l’Algérie a fixé la date «à sa guise», en «foulant aux pieds» les lois internes de la Ligue arabe dont les Sommets se tiennent au mois de mars.

Que s’est-il passé dans l’intervalle pour que le régime marocain change d’avis ? A priori, rien. Aussi avait-on compris de ce côté-ci de la frontière que la nouvelle «sensationnelle» donnée en exclusivité par le média des Ben Yahmed n’était qu’un ballon de sonde à l’effet de jauger la réaction d’Alger – coïncidemment avec le déroulement du tapis rouge au patron de l’armée marocaine en Israël –, qui l’a considérée, encore une fois, comme un non-événement, les Algériens étant habitués aux simagrées et aux contorsions d’un régime monarchique fourbe et indigne de confiance.

Il va sans dire que Mohammed VI et son régime ne pouvaient prendre une telle décision sans en référer à Tel-Aviv qui, faut-il le rappeler, s’était sérieusement inquiété  de la visite du ministre algérien de la Justice au Maroc, une visite qui «tombait mal» en ce qu’elle coïncidait avec une grave crise entre les régimes marocain et israélien sur fond d’un retentissant scandale qui a éclaboussé la représentation diplomatique israélienne à Rabat. Les Marocains se rendent de plus en plus compte que la relation nouée par le Makhzen avec l’entité sioniste, non seulement est à sens unique mais, plus grave, démontre que le pouvoir monarchique marocain s’est officiellement vassalisé à l’Etat hébreu.

Les médias israéliens s’étaient littéralement «rués» sur le communiqué du gouvernement marocain annonçant la visite d’Abderrachid Tebbi à Rabat, une annonce précipitée, comme si le Makhzen coulant à pic s’accrochait à une brindille en voulant instrumenter cette mission et la présenter comme un «réchauffement» dans les relations entre les deux pays. «Il n’en est absolument rien», avaient assuré des sources algériennes proches du dossier. «Ce n’est pas un ministre algérien mais le représentant d’un Etat membre de la Ligue arabe qui se rend dans un autre pays membre de la Ligue arabe, il y a un distinguo à établir entre les relations bilatérales et un événement multilatéral», avaient corrigé nos sources, en rappelant que l’Algérie avait participé à deux sommets arabes tenus au Maroc alors que les relations diplomatiques étaient rompues.

«Un tel événement aurait été ordinaire dans un contexte autre que celui qui prévaut en ce moment, mais il revêt un caractère particulier à l’heure actuelle», commentaient des médias israéliens et franco-israéliens. «La question se pose néanmoins de savoir pourquoi Alger a dépêché son garde des Sceaux et non pas le ministre des Affaires étrangères», s’interrogeait-on encore à Rabat et Tel-Aviv. «Le président algérien sait que Ramtane Lamamra n’aurait pas été accueilli par les autorités marocaines en raison de ses prises de position hostiles au Maroc», avait-on allégué.

«Ramtane Lamamra n’est pas un surhomme pour pouvoir effectuer au moins vingt-deux voyages en un temps record et le ministre de la Justice préside aux destinées d’un portefeuille régalien dans le gouvernement», avaient rétorqué des sources informées qui expliquaient cette nouvelle chicane du régime marocain par «sa persévérance maladive dans sa politique puérile, fondée sur la sempiternelle auto-victimisation au travers de laquelle il a, du reste, justifié sans même un soupçon de scrupule la normalisation de ses relations avec Israël», avaient expliqué nos sources.

K. M.

Comment (66)

    THIDHETS
    23 septembre 2022 - 9 h 20 min

    Le rejeton de Lyautey se fait desirer comme une pucelle…
    La strategie du makhzen , la derobade et la lacheté , se met en branle via des medias de basses besognes tapis ds le paris …. glauque…
    Precher le faux est la seul religion de ces maudits makhazni…
    Sachant la partie perdue depuis la fermeture des frontieres ouest…., ils jouent le jeux cache toi que je me retrouve….a bien vécue…
    La preuve en est , la cacophonie du akhenouch à N.York en donne la couleure…
    Le suite est connue …!

    DZ
    22 septembre 2022 - 22 h 24 min

    MOMO -6 RESTE A PARIS rue des rosiers avec tes cousins

    Mythomanes Orphelins nés sous X a Khoroto-Land
    22 septembre 2022 - 4 h 43 min

    Tous les Morrakchis souffrent du Syndrome des Mythomanes Orphelins nés sous X et qui s’inventent une Filiation…et même une Histoire BIDONNÉE..
    Bientôt on va apprendre que ce sont tous les Enfants CACHES de Francois MITTERAND de Jacques CHIRAC et d’ELVIS PRESLEY..

    Sérieux…ils sont tout Atteints gravement les Khorotos !

      .
      22 septembre 2022 - 6 h 40 min

      🎬📽🛸👽🤣

      Orphelin né sous x
      22 septembre 2022 - 6 h 51 min

      En parlant d’Elvis Presley, d’Hitler et tutti quanti, je vous conseille la chaîne d’un égyptien qui défend l’histoire de son peuple, sa culture et même celle d’autres peuples comme ses cousins berbères face au pillage d’afrocentristes complètement déglingués. C’est la chaîne ASuperEgyptian. Il a fait du bon boulot. 👍

      (…)

    Anonyme
    21 septembre 2022 - 17 h 13 min

    J Biden’´On ne peut pas occuper un territoire par la force
    Le Maroc viole la charte de L’O N U
    J BlDÉN maintenant on attend des paroles aux actes de la part des U S A

    ZYRIAB
    21 septembre 2022 - 16 h 56 min

    Que Momo 6 vienne ou NON ce ne sera pas une information quelconque d’autant plus que Voilà 4à 5 mois il n’sst apparu nulle part Il vit reclus dans son petit palais parisien au vu et au su de toute la presse parisienne Tout ce remus ménage c’dst pour occulter la guéguerre de succession entre le « fils Hassan 3 » et le frère Rachid somme thing Tout ceci nous fera une belle jambe Nous souhaiterions à nos « Frères » Marocain une république moderne pour construire un véritable Maghreb des Peuples Il est vrai aussi que les intérêts de la France sont tellement énorme quoi que toute l’Afrique bouge actuellement et les rapports de force à l’échelle internationales sont en pleine mutation cela nous laisse un certain espoir …….

      MohRichard
      22 septembre 2022 - 15 h 07 min

      Bonjour à toutes et à tous;
      Je pense que vous vouliez dire, au lieu de:  » Que Momo 6 vienne ou NON ce ne sera pas une information quelconque » , « .Que Momo 6 vienne ou NON ce ne sera qu’une information quelconque ».
      Par ailleurs effacer de votre cerveau le terme maghreb des….. et remplacer le par Afrique du Nord des….. quant aux frères, les seuls frères que j’ ai, ce son les fils de mes parents ainsi que les ALGERIENS.
      Il n’est pas interdit de réver, mais je ne pense pas que de mon vivant je verrai s’établir une république chez nos voisins de l’ouest, car ce peuple est un peuple de couard, qui ne montre les muscles que devant les faibles.

      Ajax
      23 septembre 2022 - 15 h 18 min

      …Encore un qui cause ?
      Tes frères et soeurs pas les nôtres !.
      Vous les mrrarkass êtes frères et soeurs que quand vos petites affaires personnelles vous arrange..
      Pfff..

    naim
    21 septembre 2022 - 15 h 01 min

    Comment voulez-vous que l’autocrate alaouite se rende au Sommet de la ligue arabe en Algérie, lui qui ne peut même pas se rendre au Maroc qu’il a déserté depuis si longtemps. Le roi apatride du Makhzen demeure jusqu’à présent introuvable. Certains conjecturent qu’il est en France, d’autres pensent qu’il se trouve au Gabon. On subodore même qu’il agonise dans un lit de clinique à Paris. D’ailleurs, ce médiocre roitelet n’a que faire de la politique, trop compliquée pour son minable petit cerveau d’éternel adolescent efféminée. Parlez lui plutôt du clinquant et de la mode transsexuelle et il vous répondra présent.

      Anonyme
      22 septembre 2022 - 0 h 22 min

      On s en fou qu il vienne ou pas ! Qu il ne vienne pas c est encore mieux ! C est pas notre problème ce qui se passe au Maroc. On n ‘ en veut pas de votre maghreb despeuples. L Algérie est unie et indivisible ! Vive Tebboune et L ANP ! Il vaut mieux être seul que mal accompagné…
      Allez faire votre Maghreb tous seul dans votre pays le macaron..

    Brahms
    21 septembre 2022 - 9 h 59 min

    Pyjama jaune avec bonnet rouge, c’est fini.

    Son emploi du temps : 1 semaine dans le trafic de drogue et l’autre semaine à la Mosquée.

    L’Europe et l’Amérique savent tout de lui, ils suivent même son argent sur les marchés financiers. Ils connaissent tout de son patrimoine immobilier et financier mais lui, ils pensent qu’il va les berner.

    Brahms
    21 septembre 2022 - 6 h 34 min

    Chaine CNEWS ce matin,

    Un marocain en AUDI force un barrage de police en France dans le Nord avec 10 kilos de drogue dans le coffre dont de l’héroïne + cannabis + arme de poing + couteau (cran d’arrêt) + poing américain pour agresser et tabasser des gens donnant comme résultat un policier blessé.

    Après, il ne faudra pas s’étonner pourquoi le Rassemblement national monte en France.

    Je vous le dis avec ces marocains, il n’y aura rien de bon. Ce sera drogue, vol, agression, sorcier, marabout, trafics en tous genres, fraude, magouille, c’est tout.

    Boire ou Venir…Il faut Choisir
    20 septembre 2022 - 22 h 55 min

    ..,
    T’inquiètes pas
    y a pas d’AlcooTest a l’Entree.

    Anonyme
    20 septembre 2022 - 22 h 42 min

    Mais, c’est quoi cette
    photo ?
    C’est la nouvelle équipe des
     » room service  » pour le Qatar,
    Coupe du Monde, du mois de
    novembre 2022.

    Tout en costume noir, sauf le grand chef, avec le costume bleu.

    Parce que Momo 6, a déjà été destitué, même au niveau du  » room service  »

    Franchement, vraiment, rien ne va plus pour le petit moment 6, j’ai bien l’impression que les jeux sont faits.

    Momo 6, si vraiment ça va mal pour toi, je te conseille de demander l’asile politique en Algérie.

    Anonyme
    20 septembre 2022 - 20 h 04 min

    Azoulay. a ordonné au roitelet marocain de monter la tête au Tunisien Merzougui pour déstabiliser la Tunisie le roitelet ivrogne assistera à la réunion s’il y’a un intérêt pour Azoulay même s’il doit lui mettre des piles pour qu’il tienne sur ses cannes

    Anonyme
    20 septembre 2022 - 19 h 20 min

    En fait ce que cherchent à faire les services marocains , c est de banaliser ce sommet en Algérie et contre Alger et mettre en lumière cet épisode et son roi dûe à la relation exécrable qui existe entre ces deux pays . Il vient ou pas c est pas notre affaire, nous nous avons fait ce que nous devions faire pour la ligue, invité tout ces membres dont le Maroc , mais ni votre roi ni vous services et presses affiliées du Makhzen nous voleront la vedette pour ce sommet chez nous et c est ce que vous cherchez à faire . Le sommet Arabe à Alger n est pas une question bilatérale comme l a dit l auteur mais étant membres tt deux ces pays devront se faire face et régler les problématiques de ces derniers temps car c’est le but du sommet nous réunir et former un seul bloc , c’est une occasion que le sommet Arabe et l Algerie indirectement permet au Maroc de régler ces différents mais la présence du roi du Maroc aurait été plus préférable que ces délégués pas pour l Algerie mais les autres invités et en premier lieu la ligue arabe. Les absents ont tjrs tords et cette citation je pense que tt le monde est d accord pour ça et tt le monde la connais. Ça s arrête la pour nous l Algérie, pas plus .

    Brahms
    20 septembre 2022 - 17 h 44 min

    Le baron de la drogue en personne,

    Aujourd’hui, il a enfilé son costume, zarma pour faire PDG, homme d’affaires.

    Il y a surement un arrivage de cash en provenance du trafic de stupéfiants en Europe, les valises sont bourrées de cash en euros donc le baron de la drogue va au parfum pour voir ses complices comptaient les billets de banque afin de faire des placements financiers en Europe avec sa bande organisée.

    Sincèrement, il n’y a rien de bon avec ce bandit notoire, qu’il aille en Israël avec sa tribu.

    Anonym3
    20 septembre 2022 - 17 h 26 min

    Si il envois son petit et innocent émir que son père Émir de tout les mouaminines oblige dès hommes et dès femmes 4 fois plus âgées que lui a se courber pour baiser sa main,il sera reçu pas un de nos cadets de la révolution.ened le ned.

    nordine jazayri
    20 septembre 2022 - 17 h 22 min

    une sage décision pour une fois . même si le procole de la ligue arabe permet à un chef de d’état d’assister aux travaux de son conseil même si le pays hôte a rompu ses relations diplomatique . les coutumes d’un pays qui se respecte onlige un peu de dignité dans le cas que nous abbordons et loin de toutes coutumes algérienne qui elle honorent son invité une fois nest pas coutume .ce roi n’est pas le bienvenu.chez nous

    Raïna
    20 septembre 2022 - 16 h 59 min

    Viendra! Viendra pas!
    A vrai dire on en a rien à faire et on s’en tape éperdument…c’est un non-événement tout comme ce sommet qui regroupera la plus grande concentration au monde de dirigeants traîtres,tous ennemis de l’Algérie et du peuple algérien…
    Ce n’est autre qu’une perte de temps,d’énergie et d’argent,tournons nous du côté des BRICS et menons les vraies réformes qui s’imposent

    Sprinkler
    20 septembre 2022 - 16 h 52 min

    Alger y gagnera en qualité de l’air…C’est tout ce m’inspire ce non-événement…Que le Mandataire d’Israël y sera ou n’y sera pas importe autant que sa dernière cuite…

    dz
    20 septembre 2022 - 16 h 22 min

    les emirs sont solidaires du maknaz ceux sont des roitelets et par solidarites ils vont s abstenirs de venir au sommet ou bien y en envoyer un remplacant pour faire bonne mesure cela sent le coup fourre du maknaz il est ruse comme un renard

      Belveder
      21 septembre 2022 - 10 h 04 min

      tous les chefs d état et les monarches seront au RDV du sommet a ALGER et ca sera un succés
      arrétez de coloporter des Balivérnes

    Le médisant du bled
    20 septembre 2022 - 16 h 18 min

    De deux choses l’une, soit les deux larrons en foire représentant Albin6, vont assister à l’ouverture des travaux et repartir de suite, soit, fourbes comme ils sont, ils vont essayer de créer un incident et faire capoter le sommet.

    Anonyme
    20 septembre 2022 - 16 h 00 min

    Cette monarchie primitive a ete et est toujours au service des terroristes sionistes,qui ont fait de ce royaume la premiere destination mondiale du tourisme sexuel et des pedophiles…le veritable decideur de l avenir du peuple marocain Andre Azoulay n est rien d autres que l oeil et la main de l Etat sioniste au Maroc..c est lui qui trace les lignes de la politique etrangere du Maroc,il est le veritable vice roi et ministre des affaires etrangeres du Maroc ..il est membre actif du congres juif mondial…et en contact permanent avec le Crif de France par l intermediaire de sa fille Audrey Azoulay directrice generale de l UNESCO et ex ministre francaise de la culture et des communications….Que Momo 6 assiste au sommet d Alger ou garde « son fauteuil chaud » au palais de Marrakesch ne sera pas un evenement…Les deux grands evenements seront le retour de la Syrie et l union sans faille des Palestiniens pour activer la resistance contre les occupants terroristes sionistes….Mener le combat avec tous les moyens et relancer l initiative arabe de paix de beyrouth de 2002 renouvelee a Riadh en 2007…Guerre de liberation et d autodetermination du peuple Palestinien en parallele activer la diplomatie pour realiser l accord de l initiative de paix sus citee…les deux a la fois….Tous les peuples arabes et musulmans doivent soutenir l Etat Palestinien y compris le Pakistan,la Malaisie et l Indonesie qui ont deja soutenus l iinitiative de paix….
    La creation ( et non l independance) par l’Assemblée Générale de l’ONU qui vota la Résolution 181 et adopta un plan de partage de la Palestine en deux états .Aujourd hui tous les dirigents de l etat terroriste sioniste ne reconnaissent pas l Etat Palestinien et ne veulent meme pas prononcer le mot Palestine..ils veulent carement gommer l histoire plusieurs fois millenaire de la Palestine…le but c est toute la terre de la Palestine sans les Palestiniens….Ce qui est tres regrettable c est les normalisations de certains emirs et rois avec l etat terroriste sioniste croyant sans l accord de leurs peuples qui demeurent lies a la cause des Palestiniens et de l union arabe et musulmane autour de l autodetermination et de l independance du peuple Palestinien…..Le sommet d Alger doit parler d une seule voix pour l autodetermination du peuple Palestinien,qui doit imperativement se soulever contre l occupant sioniste…Mahmoud Abbas et les membres de l Autorite palestinienne de Ramallah sont plutot des collaborateurs des autorites d occupation et restent aveugles et naifs et un freins agissant contre les interets du peuple palestinien…il est bien le temps qu ils laissent la voie libre a la nouvelle generation de militants et resistants du peuple Palestinien…
    Lisez cette analyse parue dans le livre de Seth Anzizka, Américain, enseignant-chercheur à l’University College de Londres. »Preventing Palestine : A Political History From Camp David to Oslo Princeton University Press, extremement interressante et tres importante par ses revelations…..a ne plus ignorer.Un livre que tous les hommes politiques de la ligue arabe doivent lire…et diffuser……
    https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/nouvelles-revelations-sur-les-massacres-de-sabra-et-chatila,2688

    Chicago 92
    20 septembre 2022 - 15 h 55 min

    Who cares! Qu’ils viennent ou non ce n’est pas le problème de la majorité du peuple Algérien qui s’en fout éperdument de ce sommet dès El AArabes.la seule chose qui est positive c’est comme d’habitude quand le mois de ramadan s’approche lès Algériens nettoyent leurs maisons,la même chose pour les fêtes de mariage ils peintent leurs maisons ou nettoyent leurs cages d’escalier et le quartier et quand il s’agit dès grands événements le gouvernement toute la ville.ils vont nettoyer la ou l’invité ne passera pas.Une fois le blabla fini, lès bédouins retournent chez eux et comme si c’est rien ne s’est passé.

    le maroc trop petit face à la puissante algérie: algerian soft power est née!
    20 septembre 2022 - 15 h 43 min

    contrairement à ce qu’essayent les ennemis de l’algérie dont france 24 avec la journaliste marocaine Dounia Nouar qui obéit au makhzen plus qu’à son patron idiot de la chaine, la puissance de l’algérie ne réside pas que dans son gaz (j’étais choqué d’entendre cela de la bouche de cette journaliste haineuse contre l’algérie qui ne digère pas la supériorité de l’algérie sur le maroc et qui présente cela d’une manière très vicieuse comme du chantage de l’algérie sur les pays européens), mais la puissance de l’algérie est dans tous les domaines.
    en fait, le monde entier découvre la puissance de l’algérie, grace aux attaques puériles, idiotes et mensongères marocaines sur tous les plans sur notre pays. du coup, tous les pays du monde se penchent, alors, sur l’histoire du maghreb mais aussi sur la culture des pays maghrébins. et c’est là qu’ils découvrent la supercherie marocaine et franco marocaine qui tentent de détourner et la culture et l’histoire de l’algérie vers le maroc, d’une manière effrontée et éhontée. la france, revancharde et pas encore remise de la défaite à la guerre d’algérie, ne veut pas que le monde découvre que la nation algérienne est plus ancienne que la leur et surtout plus civilisée. si les frontières françaises étaient poreuses et que les Anglais occupaient des terres françaises que la france qui n’était pas une nation, était incapable de les libérer faute de cohésion nationale, alors que l’algérie du oued moulouya à l’ouest, aux frontières tunisiennes à l’est, à béchar et tindouf qui dépendaient du Bey d’oran) au sud ouest à tamanghasset au sud, qui quand un ennemi osait franchir les frontières algériennes, toute la nation algérienne se mobilise. exemple simple, en 1699 toute l’algérie, qui était une puissance maritime, se mobilisait en tant que nation unie pour punir l’envahisseur marocain (marrakech à l’époque) qui a essayé plusieurs fois, toujours en vain, d’entrer en territoire algérien avec des armées jusqu’à 100 fois supérieures en nombre de soldats pour s’emparer de tlemcen. le dey d’alger mobilisa aussitôt ses troupes, des algériens de toutes les régions, pour poursuivre et battre l’envahisseur marocain, allant jusqu’à fez. or, la nation française est née avec napoléon bonaparte.
    la puissance de l’algérie est dans son histoire, depuis la numidie, qui était le bras droit de Rome, la cavalerie romaine était composée des fameux cavaliers numides, ces mêmes cavaliers numides qui ont attiré l’admiration des historiens avec tareq ibn ziad qui ont envahi l’espagne pour propager l’islam.
    les marocains tentent de falsifier honteusement l’histoire sur les origines de tarek ibn ziad, mais aussi semer la confusion sur la cavalerie numide, qui est 100% algérienne, avec leur tbourida, en l’inscrivant d’une manière très vicieuse à l’unesco, une sorte de fantasia pour bergers qui tombent des chevaux.
    l’histoire a montré que les almohades, zirides, mérinides tous des algériens, traversaient le maroc pour illuminer l’andalousie. les alcazaba et l’alhambra toutes conçues sur la base de l’architecture algéroise (casbah d’alger) et de kalaat béni hamad.
    l’algérie qui imposa sa présence et respect durant 3 siecle du 15ieme siecle au 18ieme, en tant que puissance maritime qui contraignit tous les pays du monde à payer une taxe à alger pour pouvoir naviguer librement. le maroc continue dans ses mensonges éhontés en disant que c’était le premier pays à reconnaître les USA en 1777 avant le monde entier et avant l’indépendance même des USA en 1783, maroc qui n’avait ni existence,ni flotte maritime ni même un seul phare pour guider les bateaux. quel est cet idiot qui va croire à ce mensonge marocain?
    la puissance de l’algérie est aussi culturelle. tout comme l’histoire, le maroc tente aussi, car il mesure l’importance et les enjeux de l’histoire et de la culture dans les relations internationales. par tout simplement piller et détourner notre culture, nos us et coutumes inexistants au maroc avant 1990. ils détournent nos chansons, nos styles de musique (raï, alaoui (regada), la musique arabo andalouse dite musique classique algérienne, le chaabi, .. et même nos chanteurs (salim helali, khaled..), nos danses traditionnelles (alaoui-regada), ils changent les titres des tableaux de grands peintres du 19ieme siècle dont Frederick Arthur Bridgman, alger devient marrakech et Algérie devient maroc, les femmes Naili deviennent marocaines, ils volent nos caftans, blousa oranaise, même le caracou pourtant typiquement algérois et même les tenues vestimentaires algéroises d’hommes (le maroc fabrique des images avec nos tenues vestimentaires en organisant des défilés de mode, dans leurs clips musicaux pour faire croire que c’est une tradition culturelle chez eux, et même dans les séries tv et cinéma, où le maroc fait porter nos vêtements pour bien faire rentrer dans les esprits des gens que nos vêtements sont marocains ou d’origine marocaine ou bien pour nous priver de nos créations culturelles pour tout au pire se les partager avec nous, comme il le fait avec le couscous et tente de le faire avec le Raï et avec l’aide de la marocaine Azoulay de l’Unesco. le maroc s’attaque ainsi à notre gastronomie et ces derniers temps à notre pâtisserie. les marocains vont même copier nos bijoux et à les piller dans les cérémonies internationales, les bijoux algérois, tlemceniens, kabyles et Naïli deviennent marocains. tout cela étaient inexistants au maroc avant 1990 et inondent youtube par ces images fabriquées. les algériens, d’ailleurs, disent que le maroc a une histoire et une culture « youtube », car elles sont nées avec youtube.

    non, Dounia Nouar, l’algérie n’a pas que le gaz, l’algérie a en très grande quantité : le pétrole, le fer, le phosphate, l’or, le cobalt, le zinc, et surtout les terres rares.vu la disponibilité de l’énergie à prix dérisoire (gaz, électricité, pétrole), l’algérie sera aussi un grand producteur de l’aluminium un alliage devenu indispensable dans la construction automobile notamment.
    avec la disponibilité de ses matières premières et le coût faible de l’énergie rend l’algérie très attractif pour les multinationales, dont les plus malignes se bousculent déjà en toute discrétion, pour avoir des parts de marché irrattrapables, part de marché en algérie mais aussi en afrique. car l’algérie généreuse, pense aussi au développement de l’afrique. et la différence avec les autres pays rapaces, l’algérie ne le fait pas dans un souci impérialiste ou un esprit de dominateur dont elel a horreur, mais vraiment dans un esprit de fraternité avec les peuples africains. d’ailleurs si l’europe veut freiner l’immigration, elle doit aider l’algérie à se développer économiquement. l’Algérie va booster l’économie africaine. la construction des routes vers l’afrqiue et les projets ferroviaires, laissent entrevoir un avenir radieux pour toute la région.
    COMME JE VIENS DE LE DÉMONTRER, DOUNIA NOUAR, L’ALGERIE A TOUT D’UNE SOFT POWER QUI PEUT DEVENIR EN UN CLIC UNE HARD POWER SI QUICONQUE TENTE DE L’AGRESSER.

    L’ALGERIE A ÉTÉ TROP PATIENTE AVEC LE MAROC, LES AGRESSIONS MULTIPLES DU MAROC CONTRE L’ALGERIE, ETAIENT IGNORÉES PAR L’ALGERIE TELLEMENT QUE LE MAROC EST CONSIDÉRÉ COMME UN PETIT PAYS, INSIGNIFIANT POUR L’ALGERIE, MAIS DE LÀ À ORGANISER DES ACTIONS TERRORISTES EN ALGERIE AVEC LE MAK ET RACHAD ISLAMISTE, LA MAROC VIA SON REPRÉSENTANT OFFICIEL TOUJOURS EN POSTE OMAR HILALE , A MÊME SCANDER VIVE LA KABYLIE LIBRE EN ACCUEILLANT LE TERRORISTE MEHENNI FABRIQUE PAR LE MOSSAD ET LA FRANCE. L’ALGERIE ÉTAIT TROP GENTIL POUR NE ROMPRE QUE LES RELATIONS DIPLOMATIQUES.

    WALLAH EL ADIM QUE LA PRÉSENCE OU PAS DU ROI DU MAROC A ALGER EST LE DERNIER SOUCI DES AUTORITÉS ALGÉRIENNES TANT QUE CE ROI NE REPRÉSENTE ABSOLUMENT RIEN POUR L’ALGERIE.
    S’IL VIENT, ESPÉRONS QU’IL NE VIENDRA PAS AVEC UN MICRO POUR SES AMIS ISRAELIENS.
    et il n’essaye pas de nous refaire sa mise en scène ratée quand il a intégré l’UA, son cinéma ne marche pas à alger.

    Anonyme
    20 septembre 2022 - 14 h 42 min

    Très bonne nouvelle.

      mohamed
      20 septembre 2022 - 18 h 41 min

      momo6 le roi du pastis voulait venir avec une gourde de whisky mais nos services ne voulaient pas et de plus les avions marocains ont interdiction de survoler notre espace au risque de se prendre 1 missile il restait a momo6 le roi du pastis a monter sur bourit….âne et faire la route..

    Bouzelouf au miel
    20 septembre 2022 - 14 h 34 min

    Bonne journrée ,
    Vous voyez et de suite à l’article qui annonçait que les journaleux des mensonges du moughroubi dire l’inverse.
    C’est ça les mrrarkass qui préfèrent chuchoter en coulisses comme des hyènes avec les complots et l’invitation c’est la ligue arabe et pas l’Algérie . Cette p… qu’il reste bien chez lui et qu’il vienne ou pas l’importance c’est notre direction du pays et le marokistan ça pèse wellou sauf les coups bas.
    Bonne jourrnée et tahia el djazair.

    Yeoman
    20 septembre 2022 - 14 h 21 min

    Ouf ! Quel soulagement !

    Hamdoulillah
    20 septembre 2022 - 13 h 12 min

    Excellente nouvelle.
    Ne venez pas souillés nôtre pays, en foulant la terre d’Algérie avec vos babouches.
    Terre de 5.300 000 chouhadas depuis 1830.
    Ce serait salir leurs mémoires.
    Si c’est vraiment Tel-Aviv qui à décider que M-666 ne doit pas aller en Algérie.
    Ce sera la première fois de ma vie que je leurs dis merci pour cette décision.
    Même si je sais qu’il s’y cache des raisons de subversion non avouer.

    Anonym3
    20 septembre 2022 - 12 h 59 min

    Au lieu de s’occuper du pays et lem échelle du peuple Algérien .ils sont entrain de perdre le temps et l’argent avec les Aakhrabs. Ya adjaba le taux de criminalité a quadripllé, la même avec les accidents de la route ou chaque jour des dizaines de morts et blessé, la saleté,le manque de civisme,la drogue qui tue lentement une jeunesse perdu influencé par les sois disant artistes qui sont appelés lès rappeurs et lès chanteurs dès cabarets , même lès 106 rentrent dans nos foyers avec les paroles vulgaires qui pour moi sont dès voyous que malheureusement sont invités par les chaines de TVs privés que j’espère l’état fermera leurs boutiques de publicité et renvoyera leurs journalistes et animateurs a l’école afin d’apprendre comment se rasée, s’habiller et cirer leurs souliers y-compris Al 24 qui arrive même pas a avoir un correspondant à Alger. Le président devrait savoir que le peuple Algérien est préoccupés par les problemes internes qui sont nombreux que de lem echeml dès autres.

      Luca
      20 septembre 2022 - 16 h 44 min

      On a pas de problème de racisme de souveraineté de sionisme en Algérie, c’est un pays qui te laisse vivre sans te mentir , et on a as comme le Maroc vendu nos terre aux sionistes satanique. En Algérie tout est tranquille, si un jour je retrouve mon îlot là bas , je prend mes vélo et mes roues , ..
      J’aimerais bien faire mazouna Mostaganem sur mon focus izalco en passant par tazgait , voir si mes jambes peuvent encore tourner , la Méditerranée à droite , et a mille kilomètres le racisme français et le blabla qui ne matteindra plus

      Anonym3
      20 septembre 2022 - 20 h 44 min

      Comme ils disent.laghram itawaa esslatens et la vérité blesse.

    Vangelis
    20 septembre 2022 - 12 h 28 min

    Qu’il aille se faire empapaouter chez les grecs.

    Qu’il délègue son bourricot et son ami d’enfance avec lequel il partage l’économie de son pays de Lyautey, c’est tout aussi à peine toléré.

    Du vent !

    tenia
    20 septembre 2022 - 11 h 41 min

    ce phacochère ne vaut pas un article au même titre que son « pays » il vaut mieux les ignorer puisque encore une fois en leur donnant un peu d’attention les ayachaas tomberont dans l’accusation inversatoire alorsque qu’eux et leur medias ont fait de l’algérie une obsession

    De Mohamed V a Mohamed VI
    20 septembre 2022 - 11 h 25 min

    Le “Maroc de Lyautey” ou Maroc contemporain est FINI.
    – Il aura commencé avec Mohamed V
    – Il se terminera avec Mohamed VI
    On a presque de la Peine de voir dans quelle Déchéance toute cette Histoire et cette Fuite en Avant mal Inspirée par Hassan II se Termine.
    ….
    Mais bon, espérons qu’un NOUVEAU MAROC INDÉPENDANT libéré de ses DÉMONS EXPANSIONNISTES, reconnaîtra le SAHARA OCCIDENTAL et renoncera a sa SOUMISSION pour enfin retrouver sa place naturelle en AFRIQUE DU NORD.

    Luca
    20 septembre 2022 - 10 h 53 min

    On s’en doute , les marocains n’aiment pas l’Algérie, ils sont jaloux de notre pays, et en plus sont sous le fouet et le joug des sionistes, et ils ne s’en cachent plus. Je me demande comment on va bien faire avec ce pays qui n’est même pas capable de se diriger lui même, de sauto suffire… purée il faut toujours qu’il y est un rayon qui pète comme dans le vélo , juste au moment ou l’on se sent bien, et que les jambes tournent presque toutes seules

    C’est triste pour le Petit Peuple Marocain
    20 septembre 2022 - 10 h 46 min

    Si c’est vrai
    Cela ressemble a un SUICIDE COLLECTIF du MAKHZEN..
    Cela me rappelle, la Fin de HITLER et de sa Clique avec GOEBELS et les autres dans leur BUNKER…
    Bien sûr, Les Seconds Couteaux prendront les JETS PRIVÉS
    Mais, C’est quand même triste pour le Petit Peuple Marocain qui a cru a propagande des SULTANS.
    Si c’est vrai
    Cela Signifie que Le DESTIN du Maroc et de son Peuple appartient dorénavant a des FORCES OCCULTES ÉTRANGÈRES.

    Belveder
    20 septembre 2022 - 10 h 44 min

    les Autorités Algeriennes le savait
    l invitation est pour le Maroc pas pour le Roi
    L Algerie se doit d honnorer ses engagements en tant q u organisatrice de ce Sommet
    SUJET CLOS
    le reste c est de l intox et de la manipulation

    TOLGA - ZAÂTCHA
    20 septembre 2022 - 10 h 33 min

    L’Algérie a invité officiellement le « roi » du maroc au sommet de la ligue arabe à Alger le 1er. Novembre.
    En agissant de la sorte très maladroitement, le « roi » refuse la main de la Paix tendue par Alger qui prend à témoin désormais l’opinion publique internationale du refus de la partie marocaine qui refuse officiellement et avec force la main de la Paix tendue par Alger qui s’en sort grandie en l’espèce.
    Alger fait incomber la FAUTE sur l’accusé marocain qui refuse toute Paix en Afrique du Nord. Le monde est désormais pris à Témoin de l’attitude TRÈS NÉGATIVE du maroc qui est pris à son propre piège…..

      Belveder
      20 septembre 2022 - 14 h 13 min

      NON monsieur tu na rien compris
      l Algerie a invité le MAROC pas le ROI
      le president TEBBOUNE comme premier responsable qui organise ce sommet envoi des émissaires partout pour inviter les états ou les royaumes pas les dignitaires meme si par usage protocolaire c est remis a eux en meme propre
      le MAROC sera present pas LE ROI

        TOLGA ZAÂTCHA
        20 septembre 2022 - 17 h 28 min

        Je n’ai rien compris…? hhhhhhh….. Eh bien monsieur l’intelligent et jusqu’à preuve du contraire l’invitation à été addressée au roi personnellement qui est l’institution suprême de ce pays. Vous avez tout simplement très mal lu et donc très mal compris le contenu de la lettre d’invitation à assister au sommet de la ligue arabe devant se tenir à Alger.

          Jazayria
          20 septembre 2022 - 19 h 44 min

          Monsieur Belveder
          comprend toujours les choses de travers
          parce qu’il n’en a que faire
          de ce que pense ses frères
          car bien trop fier
          du haut de son belvédère….
          Ecoutez ma prière
          sans colère
          et redescendez sur terre…

          @Jazaïria
          21 septembre 2022 - 15 h 05 min

          Bonjour,
          Votre petit poème est si mignon. Je vous félicite.
          Bonne fin de journée.

      Chaoui-arguez
      22 septembre 2022 - 20 h 46 min

      Bonsoir, l’Algérie pays organisateur du sommet de la ligue arabe invite les présidents et les rois (mot que je déteste). Elle agit au nom de la ligue arabe. Cela n’a rien avoir avec le problème Algérie-Maroc.

    Abou Stroff
    20 septembre 2022 - 10 h 20 min

    « Des sources marocaines «autorisées» nient : le roi ne se rendra pas à Alger » titre K. M..

    je crois que AP se focalise un peu trop sur le sac à m… (désolé, mais je n’ai pas trouvé une expression plus réaliste que sac à m…., pour désigner ce sac à merde) que represente le chef du makhzen.
    ceci dit, reconnaissons que la participation ou la non participation du sac à m…. au sommet de la ligue arabe d’Alger ne changera rien au fait observable, palpable et quantifiable que cette ligue est une coquille vide au sein de laquelle les participants ne font que rivaliser en termes de langue de bois, pour ne pas dire d’hypocrisie.
    moralité de l’histoire: il faut être d’une naïveté maladive ou d’un hypocrisie incommensurable pour croire, un seul instant, que la réunion d’Alger débouchera sur autre chose que des voeux pieux qui seront oubliés dès que les « chefs d’état » auront rejoint leurs douars respectifs.

    Abdelkrim
    20 septembre 2022 - 9 h 50 min

    L’Algérie a transmis l’invitation au roi marocain dans les règles,comme elle le fait avec les autres chefs d’états arabes. Après, les « il viendra », « il viendra pas », de la mocro mafia journalistique makhzenienne, on s’en tape !

    Chaoui-Arguez
    20 septembre 2022 - 9 h 47 min

    Bonjour,
    Un certain Soufiane Sbiti du médias Lesdek.ma se réjouissait en titrant son article du 14/09/2022 : « Malgré son accueil de Ghali, le Kenya retire sa reconnaissance de la ‘RASD’ ».
    https://ledesk.ma/2022/09/14/malgre-son-accueil-de-ghali-le-kenya-retire-sa-reconnaissance-de-la-rasd/
    Un autre média écrivait le 15/09/2022 : Sahara : « Le Kenya opte pour la légalité internationale et le respect de la souveraineté du Maroc » et continu : »Nouveau revers pour les ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume. Le président kényan, William Samoei Ruto, a annoncé mercredi, le retrait de la reconnaissance de l’entité séparatiste sahraouie polisario, en soutien à l’intégrité territoriale du Maroc. Le nouveau président ouvre une nouvelle page dans les relations avec le Royaume et décide de fermer complètement la représentation de l’autoproclamée rasd.
    La surprise pour le Makhzen apprenti colonisateur est venu du Ministère des affaires étrangères le 19/09/2022 par la déclaration : « Sahara : Le Kenya maintient toujours sa position de retrait de sa reconnaissance de la Rasd »
    https://africanmanager.com/sahara-le-kenya-maintient-toujours-sa-position-de-retrait-de-sa-reconnaissance-de-la-rasd/
    La vérité triomphera toujours, selon le proverbe : Tu ne peut pas mentir tout le monde tout le temps. A bon entendeur
    https://fr.hespress.com/280231-sahara-le-kenya-opte-pour-la-legalite-internationale-et-le-respect-de-la-souverainete-du-maroc.html

      Fodil
      20 septembre 2022 - 14 h 34 min

      Le problème avec les marocains en général et les ayachas en particulier, c’est qu’ils croient aux mensonges qu’ils créent et qu’ils font circuler. C’est en fait comme une sorte de mythomanie associée à la méthode coué dont les effets sont amplifiés par une consommation régulière de cannabis.

    zmigri
    20 septembre 2022 - 9 h 37 min

    L’Algérie perd on temps et son argent avec cette ligue arabe et ces arabes. Occupons-nous de notre pays. Nous finirons colonisés par les monarchies du Golfe, vous verrez. Ils nous vendront l’islam et nous confisquerons nos richesses. On a déjà donné en 800 ans : nous avons conquis l’Espagne pour eux, pour récolter quoi en 1492 ? Des Juifs convertis qui nous ont trahis en 1870 jusqu’à devenir nos maîtres. Les minuscules sont volontaires !

    elhadj
    20 septembre 2022 - 9 h 27 min

    un non évènement, qu il vienne ou qu il s’abstienne de venir pour participer au sommet de la ligue arabe à Alger ,cela ne nous intéresse guère .notre seule préoccupation est de veiller à la préservation de l’intégrité de notre territoire, de la sécurité de nos frontières, du recensement ,identification et contrôle de l’importante communauté marocaine établie en Algérie, de l’interdiction de toute forme de trafic ou de contre bande de marchandise ou de drogue. Aussi, nous devons être pragmatique et réalistes quant à nos relations avec le monde en général et arabe en particulier pour préserver nos intérêts et économiser nos ressources pour satisfaire exclusivement les besoins du pays et l’amélioration des conditions sociales des citoyens .

    Jazayria
    20 septembre 2022 - 9 h 21 min

    Donc ils annoncent la venue du roi du Maroc en grande pompe à Alger pour tester la réaction algérienne ?
    Ils sont fourbes décidemment … ils avaient prévu d’envoyer leurs figurants dès le début. Le roi reste à Paris faire la fête avec sa smala… et l’honneur est sauvé !

    Pauvre Bourita il va piquer une crise… de délires à la sauce marocaine !! Maintenant, reste à savoir le nombre de claques qu’il va se prendre durant ce sommet (pour reprendre un compatriote). To be continued….

    Avenas
    20 septembre 2022 - 9 h 06 min

    La non participation de mimi6 au sommet arabe est une excellente chose et sert son bon déroulement, sa présence au sommet ne ferait que capter tous les regards et caméras pour scruter ses attitudes et paroles vis-à-vis du président Tebboun. Son représentant fera juste acte de présence en lisant un discours écrit par le secretaire de sidhoum Azoulay.

    De plus les débats tourneront essetiellement sur la Palestine, Mimi 6 qui se prostitue ouvertement pour les sionistes aura honte de montrer sa figure de traitre devant les palestiniens, d’autant qu’il aura à répondre à des questions de journalistes arabes. Tout compte fait son absence du sommet arabe est une fuite et une lâcheté de répondre de sa politique de larbin.

    Anonyme
    20 septembre 2022 - 8 h 19 min

    Le roitelet ,actuellement dans un éthylo-sexo-psychocomateux selon son actualité récente, sait-il au moins qu’un sommet des Chefs d’Etats arabes se tiendra les 1et 2 novembre à Alger ? L’Histoire se fera avec ou sans lui !
    L’Algérie pour sa part aura fait à ce jour un sans faute dans la préparation et l’organisation de cet évènement, sous tous ses aspects politiques et diplomatiques. Et c’est tout à son honneur, connaissant le contexte hostile et l’animosité permanente entretenus par certaines parties au plan international à son égard.

    MohDu12
    20 septembre 2022 - 8 h 09 min

    Cette ligue arabe est une coquille vide. Elle est composée d’Etats dominés par l’entité sioniste. Le mieux pour notre pays est de s’en extraire. L’hypocrisie a assez duré.
    Quant à la monarchie du shit, elle s’est dissoute dans le formol sioniste. Son fêtard de roi est à mille lieux de gouverner occupé comme il est à jouir des choses de la vie.

    icialG
    20 septembre 2022 - 8 h 06 min

    je crois que momo va raté une occasion en or de se réconcilié avec l Algérie
    Peut être qu’il changera d avis quand il aura lu mon commentaire , sait on jamais !?!?
    Il change facilement d avis attendons le 2 novembre pour être fixer

    Brahms
    20 septembre 2022 - 8 h 01 min

    Il a des yeux de diable, allatiffe

    Imaginez mes amis, vous habitez dans une Résidence de standing et votre voisin de palier vend de la drogue à vos enfants pour qu’ils tombent dans le vice allant jusqu’à détruire leurs vies.

    Puis, un jour, ce vendeur de drogue toque à votre porte et discute avec vous pour voir comment ça se passe chez vous. Ensuite, 03 jours après, vous décidez de l’inviter pour boire le café ensemble avec des gâteaux.

    In fine, ce voisin de palier sera heureux et vous prendra pour un imbécile en disant, je drogue ses gosses, je gagne de l’argent et leur père m’invite à boire le café avec gâteaux, s’il vous plait.

    Il rigolera et rigolera et ce voisin de palier continuera et continuera dans d’autres méfaits et fera encore bien plus car prenant cette famille pour des cons.

    C’est pourquoi, ce Roi de la drogue est à bannir du pays, il faut l’inscrire sur une black liste. INTERDIT de venir au pays en raison de la drogue par tonnage donc incompatible avec nos valeurs, nos principes.

    Anonyme
    20 septembre 2022 - 7 h 54 min

    Cette monarchie primitive a ete et est toujours au service des terroristes sionistes,qui ont fait de ce royaume la premiere destination mondiale du tourisme sexuel et des pedophiles…le veritable decideur de l avenir du peuple marocain Andre Azoulay n est rien d autres que l oeil et la main de l Etat sioniste au Maroc..c est lui qui trace les lignes de la politique etrangere du Maroc,il est le veritable vice roi et ministre des affaires etrangeres du Maroc ..il est membre actif du congres juif mondial…et en contact permanent avec le Crif de France par l intermediaire de sa fille Audrey Azoulay directrice generale de l UNESCO et ex ministre francaise de la culture et des communications….Que Momo 6 assiste au sommet d Alger ou garde « son fauteuil chaud » au palais de Marrakesch ne sera pas un evenement…Les deux grands evenements seront le retour de la Syrie et l union sans faille des Palestiniens pour activer la resistance contre les occupants terroristes sionistes….Mener le combat avec tous les moyens et relancer l initiative arabe de paix de beyrouth de 2002 renouvelee a Riadh en 2007…Guerre de liberation et d autodetermination du peuple Palestinien en parallele activer la diplomatie pour realiser l accord de l initiative de paix sus citee…les deux a la fois….Tous les peuples arabes et musulmans doivent soutenir l Etat Palestinien y compris le Pakistan,la Malaisie et l Indonesie qui ont deja soutenus l iinitiative de paix….
    La creation ( et non l independance) par l’Assemblée Générale de l’ONU qui vota la Résolution 181 et adopta un plan de partage de la Palestine en deux états .Aujourd hui tous les dirigents de l etat terroriste sioniste ne reconnaissent pas l Etat Palestinien et ne veulent meme pas prononcer le mot Palestine..ils veulent carement gommer l histoire plusieurs fois millenaire de la Palestine…le but c est toute la terre de la Palestine sans les Palestiniens….Ce qui est tres regrettable c est les normalisations de certains emirs et rois avec l etat terroriste sioniste croyant sans l accord de leurs peuples qui demeurent lies a la cause des Palestiniens et de l union arabe et musulmane autour de l autodetermination et de l independance du peuple Palestinien…..Le sommet d Alger doit parler d une seule voix pour l autodetermination du peuple Palestinien,qui doit imperativement se soulever contre l occupant sioniste…Mahmoud Abbas et les membres de l Autorite palestinienne de Ramallah sont plutot des collaborateurs des autorites d occupation et restent aveugles et naifs et un freins agissant contre les interets du peuple palestinien…il est bien le temps qu ils laissent la voie libre a la nouvelle generation de militants et resistants du peuple Palestinien…
    Lisez cette analyse parue dans le livre de Seth Anzizka, Américain, enseignant-chercheur à l’University College de Londres. »Preventing Palestine : A Political History From Camp David to Oslo Princeton University Press, extremement interressante et tres importante par ses revelations…..a ne plus ignorer.Un livre que tous les hommes politiques de la ligue arabe doivent lire…et diffuser.
    https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/nouvelles-revelations-sur-les-massacres-de-sabra-et-chatila,2688

    Brahms
    20 septembre 2022 - 7 h 51 min

    Hamdoullah, ce shitane n’ira pas à Alger,

    Sincèrement, ce Baron de la drogue n’a rien à faire à Alger surtout pour quelqu’un qui nous envoi des 30 tonnes de drogue pas an soit 30 000 kilos. Ce clown pourrit la vie de citoyens et transforme des jeunes sans cervelle via sa drogue.

    Allez faire un tour dans les cités, pleins de jeunes raisonnent comme des gamins de 15 ans car ils tirent tous sur le cannabis ce qui a pour effet de bousiller les cellules de leurs cerveaux et sur 10 à 30 ans cela va donner des bombes à retardement pour la société civile algérienne.

    Que ce baron de la drogue reste chez lui car il sent mauvais, il put la drogue et l’argent sale.

    Moskos dz
    20 septembre 2022 - 7 h 46 min

    Face à de pareils hypocrites flirtant avec le mensonge,faut les prendre à leur propre jeu,comme leur mauvaise foi est ingérable,vaut mieux qu’ils restent chez eux,l’Algérie n’a pas besoin de leur présence.

      Elephant Man
      21 septembre 2022 - 10 h 35 min

      @Moskos Dz
      Exactement.
      De plus, ils vont recharger les batteries de la majesté avec des piles Duracell ?!! Sachant que bien « planqué », enfin tout est relatif 😉, AU CHAUD contrairement à l’université de Strasbourg 😂dans son boudoir parisien et les rues parisiennes….

    Fodil
    20 septembre 2022 - 6 h 59 min

    Évidemment que ‘Son Ivresse Nullissime’ ne viendra pas assister à Alger au prochain sommet de la Ligue arabe qui se tiendra les 1er et 2 novembre. De toute façon, il n’est pas en état pour y prendre part. C’est devenu une vraie épave et, à coup sûr, il ne passerait pas le contrôle technique vu ce qu’il s’envoie dans le gosier et ce qu’il reçoit dans l’arrière train ! Vodka 6 avait déjà annulé la dernière fête du trône car il était trop occupé à faire la bamboula dans les bistrots parisiens. À cette occasion, il avait enregistré son discours depuis son domicile de la capitale française.
    Cette fausse annonce de sa venue en Algérie n’était juste qu’un ballon d’essai pour tester les réactions et aussi une façon de faire parler de lui en positif après l’humiliation et la risée internationales dont Heineken 6 avait fait l’objet suite à la vidéo, devenue virale, où on le voyait déambuler ivre mort comme un zombie dans une rue de Paris accompagné de sa smala dont les frères abou azaitar.
    Par contre, il faudra que les autorités algériennes soient vigilantes car les marocains sont habitués à faire des coups de p*** en cette date symbolique de 1er novembre.

    Anonyme
    20 septembre 2022 - 6 h 54 min

    Grand bien nous fasse à nous Algériens . Quoique la présence d un Bou…rricot au lieu de son ……Dieu n est pas pour purifier l Air à Alger mais , grands Seigneurs comme d habitude , nous n allons pas l accabler plus que ce minus ne reçoit comme baffes à longueur d année …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.