Quand un journal israélien dit leurs quatre vérités aux Marocains sur leur roi

roi Maroc Haaretz
Le roi du Maroc ne dirige plus le pays. D. R.

Par Kamel M. – Les vérités assénées par Haaretz font grincer des dents à Rabat, d’autant qu’elles émanent d’un média appartenant à un pays avec lequel le Makhzen entretient une alliance, il faut le dire, fragile, contestée par l’écrasante majorité des Marocains et perçue comme une menace pour la sécurité de la région par les Etats voisins, notamment l’Algérie. Dans un article au vitriol, intitulé «L’économie du Maroc s’effondre, mais son roi préfère les lumières de Paris», le journal israélien de gauche note que le royaume «a dépensé des millions de dollars en matériel militaire mais ne s’est toujours pas remis des effets d’une grave sécheresse et de la pandémie de Covid», soulignant que le chômage des jeunes «monte en flèche, ainsi que les prix des loyers et l’indignation de la population».

«Le roi du Maroc, Mohammed VI, est un homme malade. Il a subi une opération cardiaque il y a deux ans. Ces derniers mois, il a passé plus de temps en France que dans son propre pays – donnant des instructions à ses assistants et à son Premier ministre soit par téléphone, soit via zoom», note le quotidien israélien, pour lequel «ses problèmes ne se limitent cependant pas à ses soucis de santé», puisqu’«il y a deux mois, il a été filmé en compagnie d’amis alors qu’il semblait ivre et tenait un verre à la main». «Cela avait été précédé d’un autre scandale, après que trois lutteurs allemands d’origine marocaine eurent été accueillis au palais royal et furent photographiés en présence du roi. Cela n’aurait pas suscité de controverse si les frères n’avaient pas exploité les photos à leur profit – pour acheter des terres à prix réduit et obtenir des licences commerciales en faisant prévaloir leur relation privilégiée avec le roi», ajoute Haaretz.

«Mohammed VI n’a pas assisté aux funérailles de la reine Elizabeth et a délégué le prince héritier Moulay Hassan, un choix censé montrer que c’est son fils qui devra lui succéder», souligne le journal qui confirme ainsi implicitement la guerre de succession qui fait rage au sein du palais où des indiscrétions affirment qu’une des sœurs du souverain absent aurait accaparé de nombreuses prérogatives de celui-ci. «La situation du Maroc n’est pas meilleure. Le gouvernement a investi massivement dans l’achat d’armes, de missiles et autres matériels militaires, y compris le système antimissile Iron Dome et les missiles air-sol de fabrication israélienne, mais le pays ne s’est pas remis du double choc du coronavirus et d’une grave sécheresse», constate Haaretz, qui rappelle que le royaume importe 90% du pétrole et du gaz naturel qu’il consomme, dont le coût a fortement augmenté depuis l’opération militaire russe en Ukraine, «creusant ainsi un grand trou dans le budget national du Maroc».

«Les chiffres officiels situent le taux de chômage du pays à plus de 12%, mais chez les jeunes, le chiffre est plus proche de 30%. Une grave sécheresse a provoqué un exode des habitants des zones rurales vers les villes, réduisant l’emploi dans le secteur agricole qui représente plus de 14% du PIB du Maroc et emploie 40% de la population. Selon des enquêtes récentes, les zones rurales périphériques ont perdu plus de 150 000 emplois au profit des grandes villes», relève encore le journal, qui ajoute que cela a également des implications majeures pour le secteur immobilier, pour les prix des loyers et le coût du logement en général. «De plus, les grandes villes ne sont pas équipées pour accueillir des centaines de milliers de migrants ruraux et leur fournir les soins de santé, l’éducation et l’assainissement», souligne Haaretz. «La situation s’est également traduite par de la frustration et de la colère face à la baisse spectaculaire de la qualité de vie», poursuit le quotidien.

C’est dans ce contexte que les liens entre le Maroc et Israël se sont renforcés, notamment dans le domaine militaire mais, précise Haaretz, les échanges commerciaux entre les deux pays sont loin d’égaler les contrats signés entre Tel-Aviv et Abou Dhabi, atteignant 1,4 milliard de dollars contre à peine 90 millions avec Rabat. Et de conclure que ce n’est pas demain la veille que le Maroc engrangera les dividendes qu’il escomptait de sa normalisation avec l’Etat hébreu.

K. M.

Comment (38)

    Salim Samai
    25 septembre 2022 - 10 h 08 min

    N.Y.Times (21,22, 23/09 ?) a publié 1 article sur CaptainApartheid! A SON HONNEUR!
    Il y a 10 ans il ne l`aurait JAMAIS fait!! Il y a actuellement 1 Campagne US vs. Marvel qui veut Supermaniser un Agent du Mossad: « Sabra »

    – Jadis Hollywood GLORIFIAIT Israel INDIRECTEMENT: « Les 10 Commandements », « le Terroriste Musulman » ou Indiana Jones qui TOUJOURS souligne « les Nazis Mechants »!
    – Aujourd´hui il le fait A CIEL OUVERT!

    Bon signe? Possible! Israel est acculé! Il N`EST PLUS « l`Enfant Cheri de l`Occident »!
    A force de POUSSER le Bouchon de la Virginite, il a provoque 1 REACTION bien que l`Islam ne soit pas AIMÈ apres 50 ans de DIABOLISTAION par « le Terrorisme de l`Islam/EI/Taliban/ISIS/Jihadisme. etc. » ou « L`Islamisme Conquerant » (S.Karsleld).

    L`Islam se fiche du monde! IL NE DESIRE CONVAINCRE NI CONVERTIR PERSONNE!
    Il veut seulement ORGANISER, GERER & DEFENDRE SON GOURBI lorsqu´il il est atatque & insulté!

    Pas d’inquiétude Azoulay a tout prévu
    25 septembre 2022 - 7 h 59 min

    Ils va en remettre une COUCHE aux Aayachas.
    Vite, il faut Convoquer Le Saint Bernard.Lugan .des Sultans ALAOUITES, un Escroc qui n’a rien d’historien, Notoirement d’Extreme Droite ALGEROPHOBE, qui devient la Référence Ultime pour les 40% d’Analphabètes du royaume de MORRAKOCH.
    Ils se font BANANER le Cerveau avec PhotoShop et après on s’étonne qu’ils viennent VOMIR leur DÉLIRES..PUANTS partout où ils passent
    La SOUMISSION MENTALE, c’était juste DÉBUT, Maintenant. Ils sont Passes à la SOUMISSION TOTALE
    Les Sujets deviennent Serpillères.
    Donc pas d’inquiétude, tout est sous Contrôle, car c’est la Faute des ALGERIENS qui sont vraiment trop méchants
    Ben oui, c’est quand même pas la Faute de MALIKOUNA, le pauvre sultan milliardaire ivrogne proxenete de son Peuple et sa CLIQUE de LARBINS qui Font DIVERSION pour oublier la HONTE, la FAIM et la SOIF.

    le maroc avec l'algérie c'est exactement la fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf
    24 septembre 2022 - 11 h 12 min

    l’algérie est vraiment une « SOFT POWER ». sans l’ombre d’un doute, nous remplissons toutes les conditions pour l’être. notre armée puissante non pas uniquement par les armes, mais surtout par son caractère guerrier, c’est-à-dire une grande expérience, détermination et aisance au combat (habileté et assurance), que rares sont les pays qui en disposent ! les guerriers algériens sont redoutables et redoutés depuis l’antiquité (les fameux « cavaliers numides ») à aujourd’hui. c’est un don divin. mais cette armée permet juste à l’algérie de pouvoir passer, sans difficulté, de la soft power à la hard power si les conditions sécuritaires la contraignent ou si l’adversaire dépasse la ligne rouge de la provocation et cherche l’algérie. il va la trouver puis il regrette amèrement, bi idn allah, sa provocation ou l’agression.
    pour être une soft power,, c’est à dire une puissance régionale incontestable et un leadership naturel il faut avoir :
    1 une histoire internationale glorieuse avec des victoires militaires importantes et des héros qui ont marqué leur époque et le monde. tous les héros (et dynasties) maghrébins qui ont façonné l’histoire du maghreb sont TOUS algériens, sauf un de tunisie Hannibal mais qui fut tué par un algérien massinissa. les medracen (petites pyramides) à travers l’algérie, en attestent. notre histoire s’étend jusqu’en europe, andalousie et le sud de l’europe.
    2 une culture surpuissante. la culture algérienne existe depuis des milliers d’années si on prend en compte les dessins rupestres de tassili, mais a commencé concrètement, il y a 3000 ans avec notre propre calendrier « yenayer », nos penseurs saint Augustin (le père du catholicisme) et Apulée le premier romancier de l’humanité, tous sont sortis de la première université du monde, l’université de Madaure. notre culture, c’est nos somptueuses tenues vestimentaires séculaires, qui sont arrivés même jusqu’aux USA au 18ieme et 19 ieme siecle, que le maroc tente de copier depuis 1990 pour les détourner vers lui, nos dizaines de danses traditionnelles avec chacune a ses propres tenues vestimentaires et bijoux, le maroc n’en a même pas une! notre gastronomie classée toujours première arabe et notre pâtisserie avec ses plus de 90 gâteaux (nous sommes sûrement les premiers au monde avec autant de variétés).le théatre algérien remonte à l’antiquité,les nombreux amphithéâtres antiques à travers toute l’algérie, en attestent. l’esprit nationaliste et patriote a été véhiculé par le théâtre durant le colonialisme français. le cinéma, malgré la jeunesse de notre pays, l’algérie a vite inscrit son nom dans les grands festivals de cinéma : oscars, palme d’or à cannes, venise, berlin, etc. la peinture avec notamment mohammed racim dont la notoriété dépasse les frontières algériennes. les calligraphies et gravures ont permis à l’algérie d’occuper la première place dans le monde de l’art miniatural. toutes les enluminures dans les ouvrages des mille et une nuits sont de mohamed racim. et que de dire de notre musique. la musique algérienne est devenue internationale et nous sommes le seul pays arabe à avoir un style de musique aussi célèbre que le rock, pop, reggae, … le Raï qui est connu mondialement et bientôt le alaoui -regada rendu célèbre par dj snake. le maroc jaloux et envieux, tente de nous priver de nos créations 100% algériennes en copiant le Raï depuis 1990 et la regrada depuis 2007, avant ces deux dates, ils étaient inexistant au maroc.
    3 une économie forte soit par la technologie soit par la présence d’importantes ressources naturelles, en grande quantité et surtout de l’énergie bon marché. l’autonomie alimentaire est aussi un indice important pour être une soft power.

    si le maroc fait tout avec l’aide de la france et israel pour nous déposséder de notre histoire (détournement de notre histoire comme on l’a vu dans cette exposition scandaleuse au musée du louvre sur le maroc médieval, « un empire » (qui n’a jamais existé) qui mérite une plainte au pénal pour tromperie, mensonge historique et vol du patrimoine historique de l’algérie. même notre tareq ibn ziad devient marocain, et sans honte notre émir abdelkader qui devient d’origine marocaine, via le dictionnaire larousse, alors que sa lignée est connue et ne contient aucune de sang marocain. si le maroc vole notre couscous, nos plats, notre patisserie, notre musique, nos chanteurs, nos traditions, nos us et coutumes, ils fabriquent depuis 1990-2010 leur histoire et leur culture à travers des clips vidéos récents et des films récents mensongers qu’ils diffusent sur youtube puis sur wikipédia, où on voit les marocains s’habillent comme nous pour faire croire que nos tenues vestimentaires existaient au maroc (comme le caftan, les ploucs marocains confondent notre caftan le vrai fait à base de velour et la blousa oranaise qu’ils renomment caftan), mais pas dans les archives historiques mais que dans leurs films historiques tournés dans les années 2000 à 2020.. C’EST PARCE QUE LE MAROC, LA FRANCE (c’est pour cette raison que la france refuse de restituer nos archives d’avant 1830, nos oeuvres d’art pillés, vestiges historiques pillés que d’ailleurs tous les juristes du monde entier s’étonnent que l’algérie n’a pas encore porté l’affaire devant la COUR PENAL INTERNATIONALE pour génocide mémoriel) ET ISRAEL VEULENT PRIVER L’ALGERIE D’ÊTRE RECONNUE COMME UNE SOFT POWER ET ESSAYENT VAINEMENT D’AIDER LE MAROC À PRENDRE NOTRE PLACE.
    TOUT COMME LEURS MENSONGES LE MAROC S’ÉCROULERA COMME UN CHÂTEAU DE CARTE. ON NE BÂTIT RIEN SUR DU MENSONGE ET RECEL

    Krim
    24 septembre 2022 - 10 h 12 min

    Yasmine
    ………..
    Pour ceux qui s’interrogent encore sur les relations fantasmagoriques de la Tunisie avec Israël, je vous souhaite un excellent visionnage !
    ………….

    https://twitter.com/YasmineActu/status/1573056210256945156?cxt=HHwWiICzgb6Sz9QrAAAA

      Mouloud
      24 septembre 2022 - 19 h 54 min

      Tu es carrément dans l’inversion accusatoire de bout en bout. Au niveau international entre la richesse du patrimoine marocain millénaire et celui de l’Algérie crée il y a 60 ans , il n’ y a pas photo et tu le sais très bien. Quelle responsable marketing algérienne avait dit que la ville d’Oran avait hérité du patrimoine marocain et s’est faite renvoyée de son travail pour cette vérité dérangeante? Qui a copié le kaftan marocain et l’a présenté comme algérien? Qui a plagié une série marocaine pendant ramadan et a dû par la suite présenter ses excuses au Maroc tellement le vol était remarqué par tout le monde? Criez des mensonges n’en fait pas des vérités. Il n’ y a que vous qui croyez à vos propres mensonges sans peur du ridicule.

        Richesses millénaire….
        25 septembre 2022 - 7 h 32 min

        D’habitude je reponds aux Provocations des Minables, mais je vais faire une Exception.
        Juste une !
        Quand j’entends cette FUMISTERIE, je ne lis plus le reste…
        Il faut vraiment être une sacrée GRENOUILLE pour reprendre la FABLE de LA FONTAINE.
        Mon pauvre, vous êtes LOBOTOMISES a la NAISSANCE.
        Inutile de présenter des ARGUMENTS a des Gens qui AGRESSE, FALSIFIE avec la Complicité des Descendants de LYAUTEY, qui ont poursuivi Alimentent leurs CRÉATURES avec des Mythes basés sur la HAINE de l’ALGERIE et qui veulent faire passer la Mauvaise COPIE pour Touristes pour l’ORIGINAL ALGERIEN…
        Le Complexe d’INFERIORITE fait des RAVAGES.chez les Morrakochis..
        Les ALGERIENS sont tout à fait SEREINS et n’ont aucune leçon à recevoir de Personne et surtout pas de CANCRES qui souffrent du Syndrome des Enfants nés sous X et qui s’inventent des Parents et un Passé FICTIF…
        ….Gallek Millénaire…Yakhi Khoroto Yakhi
        Ici, Les Gens savent LIRE et vous connaissent trop bien
        Il n’y a pas des PERROQUETS des Pseudo-Historiens Escrocs payés par le Makhzen.
        En ALGÉRIE, Personne de SÉRIEUX ne vous Écoute ni ne vous Calcule.
        Allez, Allez vas Chouiner ailleurs.
        Vas jouer sur Twitter, Facebook,
        Tu t’es trompé d’adresse,
        Tiens !, vas commenter dans le Jerusalem Post.
        La bas, ils adorent les SORNETTES que vous répétez comme des IDIOTS FRUSTRÉS et SOUMIS.
        Je suis un peu Supris…quand même.
        Je croyais la Frontière Fermée…Par où rentrent ces Rongeurs nuisibles, sortis des Égouts de MORRAKOCH.

        Kadour El Vingtquatre
        25 septembre 2022 - 7 h 52 min

        Le mensonge et le makhzen sont des frères siamois, très difficiles à distinguer. Donc il est dans l’ordre des choses de voir un makhzeni venir dans un site algérien et accuser d’inversion accusatoire un message qui rappelle les richesses historiques et culturelles de l’Algérie. Aussi, l’histoire est sans appel. La partie extrême du Maghreb n’a aucune civilisation, surtout comparée à celle d’Algérie ou Tunisie, et ce n’est pas l’opération marcom de tonton Moshe de ces 20 dernières années qui pourront masquer la nature scélérate et esclave de ses « sultans » et de son peuple. Enfin, monsieur le makhzeni, ce n’est pas avec un « tout Le monde le sait » qu’on construit un argument. Le monde du virtuel et de l’illusion façonné par tes maîtres-protecteurs est en train de s’effondrer. Tu ne piges pas? Tu ne vois pas que ton mimi6 est fatigué de porter ce mythe taillé par son vizir Azoulay. Il est vrai que vous avez la détente lourde, vous les béni aach-aach. Rentres dans ta zriba, on te réclame à bousbir.

        MohRichard
        25 septembre 2022 - 15 h 17 min

        . » Au niveau international entre la richesse du patrimoine marocain millénaire et celui de l’Algérie crée il y a 60 ans , il n’ y a pas photo et tu le sais très bien. »
        Soi c’est de l’humour mal placé, à comprendre au troisième degré, ou alors, tu uses un peu trop de cannabis et divers hallucinogène.
        Historiquement parlant depuis quand notre voisin de l’ouest existe t’il?
        quel fait historique, hormis la trahison et le lèche babouche peut prendre en exemple?
        Bientôt grâce à la fille Azoulay les técourbabines vont être au patrimoine international culinaire, reconnu d’origine de qui vous vantez les mérites
        Oui la corruption est bien d’origine loclal, les plaisirs de la chaire, aussi, voir le film , »cent mille dollars au soleil avec Blier,Ventura et Belmondo,
        Le Raï né en Algerie, Tarik Ibn Ziad, l’Algérien sont aussi revendiqués par qui vous savez.
        Sans revenir aux origine des trahison historiques
        Massinissa, Bouamama,Emir Abdelkader, 1963, conférence de la ligue Arabe et plus prés de notre époque 1975 , décénie noire, finacement et protection de terroristes et autres traites, sans oublier le drapeau de notre cosulat et la codamnation de l’enfant sportif à 1 an de prison pour une soi disant atteinte au bonne moeurs , alors que le roi avait libérer un touriste Espagnol, lequel avait eté jugé et condamné pour ¨PEDOPHILIE avéré ainsi que les camionneurs assassiner a coup de drone
        a bon entendeur.

        Ajax
        25 septembre 2022 - 17 h 04 min

        @Mouloud, nous n’avons pas besoin d’un marroki pour connaître notre histoire, dégage chez toi la ou ne viendra jamais. Ne perd pas ton temps ici, on nettoie à fond.
        N’oublier pas votre courbette.

      Krim
      25 septembre 2022 - 15 h 52 min

      Bizarre le ayacha d’en bas?
      Qu’il aille dire çà à Vodka 6, seul commandeur
      des croissants!!!
      ______
      Non mais oh ! tintin et miloud

    icialG
    24 septembre 2022 - 10 h 02 min

    je déploré la souffrance de nos frère qu’est le peuple marocain qui se soucis plus de sa vengeance des algérien que de ses citoyens a par sa clic bien sur et même de ce côté la il a des angoisses a se faire

      Belveder
      24 septembre 2022 - 10 h 25 min

      je n ai rien compris a ce que tu ecris
      mes fréres a moi c est mes fréres Algeriens ca s arréte la

      Anonyme
      24 septembre 2022 - 11 h 47 min

      Ils méritent, ce qui leurs arrivent, ils n’ont qu’à s’occuper de leurs pays et dégager ce mimi6. Au lieu de critiquer et nous insulter à longueur de journée.
      Vive l’Algérie et son peuple

      Algérien
      24 septembre 2022 - 11 h 54 min

      Vos frères!!!
      Parlez pour vous, quant à moi mes frères sont exclusivement les Algériens, auxquels, je suis prêt a donner ma vie.
      A bon entendeur
      Salut

    Brahms
    24 septembre 2022 - 4 h 27 min

    Le MAROC ne pèse rien dans les échanges mondiaux,

    Le Roi du Maroc pense qu’il va faire comme l’Angleterre avec la famille Windsor.

    Seulement en Angleterre, ils produisent des Rolls Royce, des Jaguar, des Bentley donnant une économie solide avec une monnaie forte donc cela n’a rien à voir avec des vendeurs de drogue comme le Maroc qui a planté 134 000 hectares de cannabis ne donnant que des dealers de cités, des voyous, corruptions.

    Le MAROC reste donc un sous pays géré par une famille qui en a fait sa propriété privée.

    Algerien Pur Et Dur
    24 septembre 2022 - 1 h 05 min

    Il est evident qu’Israel prefere de loin des relations avec l’Algerie mais pour cela il faut d’abord qu’elle satisfasse les demandes des palestiniens en acceptant la resolution 242 de l’ONU.

      Anonyme
      24 septembre 2022 - 7 h 15 min

      Meme avec ca, on n’en veut pas. une entité qui a la ruse et la triche comme modus operandi est une relation à bannir

    Anonyme
    23 septembre 2022 - 23 h 32 min

    L’article, le rétropédalage du gouvernement espagnol et des paramètres internes et externes à la narco-monarchie (visite, échange, contrat, déplacement, …….) sont le schème de prémices d’un coup d’État à venir au Maroc dans le but de sioniser le système tout en étouffant la révolte populaire, en leur miroitant que la chute du roi et soit disant le makhnez avec, est le résultat du soulèvement du peuple, cela afin de s’accaparer d’une façon pérenne le pays par l’entité sioniste.
    Seul le soulèvement identitaire séparatiste, les Rifains et d’autres régions, peut déjouer ce plan.

      Anonyme
      24 septembre 2022 - 9 h 46 min

      le coup d état a déja était fait et avec toutes les casseroles sans compter trafique de drogue et blanchiment en bande organisé pas difficile de le destitué en silence . c est ça ou le tribunal de la haye avec tout ce qui va avec et en prime l humiliation au yeux du monde . et les marocains l ont toujours pas compris ; ils pensent que le rapprochement avec les sionistes vas amélioré leurs quotidien . que feront il du maroc et qu elle est le projets ? peut etre une fuite en avant

      icialG
      24 septembre 2022 - 21 h 38 min

      je ne crois pas mérite ce traitement de faveur et je pense que les marocains sont conditionnés par des années de dictature ,faut les écouter quand ils peuvent s exprimer ce qui n est toujours le cas a cause des délations

    Elephant Man
    23 septembre 2022 - 22 h 32 min

    1. « ..un pays avec lequel le Makhzen entretient une alliance, il faut le dire, fragile, contestée par l’écrasante majorité des Marocains…»→→→ encore ce baratin comme si cette normalisation soi-disant officielle qui existe depuis toujours officieusement était une nouveauté pour les fidèles serviteurs sujets esclaves consentants de leur « kommandantur » des croyants. Rappelez-nous quel « peuple » colonise la RASD ….certainement les Martiens !!
    De plus avec des judéosionistes qui ont pignon sur rue le mossad implanté partout sans que les makhnaz y ont trouvé à redire depuis le temps …des DSK des Goldman BHL depuis sa villa de marrakech ne crie pas j’insiste jamais à la violation des droits de l’Homme zaâma et à la démocratie pour les Sahraouis victimes de colonisation BARBARE par la narco-terroriste-ppédophile-monarchie et ses fidèles sujets serviteurs esclaves consentants …
    « ÉTONNANT NON » pour reprendre le cultissime Desproges.
    On se rappelle également la participation active et propagande nauséabonde par l’ÉCRASANTE MAJORITÉ MAKHNAZ plus exactement INTÉGRALITÉ à la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire et QUI TUE QUI visiblement vous avez la mémoire toujours courte Mr Kamel M et à croire que l’Histoire avec un grand H de l’Algérie ne vous a absolument rien appris.
    @Ceux qui pensent que l’attitude de la république du Maroc sera différente que celle du royaume du Maroc envers l’Algérie et la RASD se trompent car le peuple sera le même monarchie ou république.
    @Nationaliste Djazair
    Salut, je rejoins Éléphant Man rien ne changera au Maroc ! Que le trône disparaît ou pas cela ne restera qu’un leurre. Il faut savoir une chose le peuple marocain à toujours l’envie de prendre Algérie avec ou sans leur roi.
    Il faut arrêter de dire que nous sommes des frères nous ne le sommes pas.. ..
    Toujours @Selecto :
    @Nationaliste Djazair, @Elephant Man , oui je n’ai JAMAIS fais de différence entre le Maroc royaume ou république ou le peuple Marocain car c’est la même entité maléfique, ce pays est un nid de vipères.
    2. En conclusion : WHO CARES.

    Anonyme
    23 septembre 2022 - 22 h 31 min

    Tout va bien a bord le bateau coule.

    Ont ne choisit pas ces voisins
    23 septembre 2022 - 22 h 26 min

    Les marocains aiment la soumissions totale aux humains les rabaissant plus bas que terre.
    Et ils veulent jouer les durs avec les algériens.
    Chercher l’erreur !

    Krim
    23 septembre 2022 - 22 h 20 min

     » Il n’est de bonne amitié, qui de nous à grande pitié. »
    …………
    Les marochiens sionistes n’ont que ce qu’ils méritent.
    Mazel mazel

    dz
    23 septembre 2022 - 22 h 09 min

    ah bon rejeter par la majoritee des marocains dixit anonyme ca en donne pas l impression peut etre
    quelques centaines ? C EST plutot ni oui ni non les marocains s accomodent bien de cette situation c est un peuple de baise main et picitou

    Jazayria
    23 septembre 2022 - 21 h 43 min

    Je ne sais pas comment ces « rois » pensent ni comment ils vont rencontrer Dieu demain. Ils ne se remettent jamais en question, ne demandent jamais pardon au Tout-Puissant? Eux, qui assistaient aux prières du vendredi rediffusées à la télé…

    Lorsque le croyant est dans une situation critique, accablé par la maladie, les problèmes, il s’en remet toujours à Dieu. Eux, préfèrent s’allier aux ennemis pensant qu’ils vont les sauver. Quel mauvais choix !

    Il a été humilié de son vivant avec des photos et vidéos qui ont fait le tour du monde, quelle triste fin pour un roi malade !

    Ce que l’on retiendra de lui comme de son père: trahison et perversion.

    Ni gloire, ni argent dans leur tombe, juste un linceul blanc.

    Le Bateau Morrakochi Coule !
    23 septembre 2022 - 21 h 37 min

    C’est Sauve Qui Peut !
    Ils les font juste Flotter un peu avant …
    Ben oui, c’est comme ça dans la VRAIE VIE.
    Il n’y a pas d’Amities Éternelles…

    Dzzz
    23 septembre 2022 - 20 h 37 min

    Le roi du hachich est mort, vive le roi du hachich

    Scoubidou
    23 septembre 2022 - 20 h 09 min

    Sur la photo Heineken 6, ressemble à un gros Chamallow. Avec sa djellaba magique du royaume enchanté, c’est un peu force jaune devant et marron derrière. Diarrhée 6 le super héros des ayachas. Quelle imposture ce roitelet, une vraie m/// ! 💩🧻

    https://youtu.be/- WoQsLZmynY

    Pour ceux qui se souviennent, un peu d’humour 😉🤣

      Scoubidou
      24 septembre 2022 - 7 h 05 min

      P.S : comme le lien de mon commentaire précédent ne marche pas, c’était juste pour dire qu’il renvoyait au sketch des Inconnus ‘Biouman’. Mimi 8.6 c’est force jaune devant et marron derrière 🛸😂

    Anonyme
    23 septembre 2022 - 19 h 30 min

    On n est jamais « bien trahis « que par ses « amis » de Lupanars…..
    Le reste est connu de tous ceux qui suivent la situation du Lupanar de l Ouest …….

    Kadour El Vingtquatre
    23 septembre 2022 - 19 h 27 min

    Sacré royaume millénaire, construit pas des communiqués de press mort par des communiqués de press. Dans cette tragédie propre à l’époque « post-truth », les ayachas, ou les béni aach-aach, peuvent se rassurer, leur condition d’esclaves babouchelatres n’est pas touchée…Dieu soit loué.

    Nord-africain
    23 septembre 2022 - 19 h 12 min

    En plus de sa cardiopathie,le Roi souffrirait d une dépression nerveuse sévère qui le laisse incapable de vaquer sereinement à ses occupations!Le monarque serait donc presque fini et sa succession pose problème!Les frères et soeurs du Roi sont de mère berbère et entretenaient des relations pas très normales avec la Princesse Salma(un euphémisme),l ex-épouse de M6 et mère du Prince hérétier.Ces soeurs et frères voient d un mauvais oeil l accession au Trône de ce denier,les risques de représailles sont là!La succession s annoncencerait donc difficile,le trône alaouite n a jamais été fragilisé à ce point!Nous attendons donc l accouchement,des surprises sont possiblesQuel que soit le résultat de la succession,la question du Sahara marocain ne changera pas,à mon humble avis!

    dz
    23 septembre 2022 - 17 h 59 min

    c est au peuple marocain de bouger au lieu de se terrer ont as ce quon merite ils sont mazos ou quoi ?

    Sprinkler
    23 septembre 2022 - 17 h 22 min

    L’inféodation du Makhzen aux barbares sionistes ne date pas de la dernière moisson de cannabis…Ces deux régimes sanguinaires filent leur idylle depuis des lustres…Ce journal israélien qui égraine les délicieuses turpitudes du roi de l’ABSURDISTAN ne nous apprend rien que ses hammams ne sachent…Le croustillant tient plutôt dans ce qu’il est sensé les taire…Le royaume narcotique est étranglé par les dettes et compte ses heures comme ses sous…Et le roi IMMONDE VI, qui préfère ses hôtels parisiens à la misère de ses sujets, s’en contrefiche royalement ! Le Maroc ressemble d’ailleurs à un bateau ivre…

    Belveder
    23 septembre 2022 - 17 h 09 min

    ca c est un secret de polichinelle ..tout le monde connait la situation au Maroc
    a quoi joue ce journal?
    il envoi des ballons de sonde pour dire on va lacher le Maroc ??

    Anonyme
    23 septembre 2022 - 17 h 05 min

    La colere grande dans toutes les classes sociales au Maroc..et la faillite est en vue.Seul l etat terroriste sioniste en tire tous les benefices..avec les ventes de ses armes et la main mise sur le Maroc pour proteger la continuite de la famille royale et ses proches sur le Maroc…il suffit d une etincelle pour que nous assistions au meme scenario que celui de la Tunisie pour chasser le dictateur Ben Ali,lui meme protege par le mossad ,ce meme mossad qui a cause en 2002 le crasch de l helicoptere transportant tout l etat major de l armee tunisienne,terre ,mer,air..au retour d une inspection des patrouilles mixtes Algero/tunisiennes pour parer à l’activité de groupes terroristes islamistes armés sur les frontieres communes des deux pays..La presence des services speciaux et des visites frequentes de l entite sionistes au Maroc est totalement rejetee par la majorite ecrasante des citoyens marocains….

    M & Mss
    23 septembre 2022 - 16 h 59 min

    Bonjour ,
    Mémé 6 n’a plus qu’à se présenter au concours agricole et peut être décrocher la première place des baghrras en rute.
    À bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.