Port d’Alger : saisie de 7,6 kg de cocaïne et 1,8 million DA de faux billets

Les agents des Douanes au niveau du port d’Alger ont procédé, en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), à la saisie de 7,6 kg de cocaïne, un montant de 1,8 million DA en faux billets et des batteries de cigarettes électroniques, indique samedi l’APS, selon un communiqué de la Direction générale des Douanes (DGD).

«Dans le cadre de la poursuite des efforts conjoints des services opérationnels des brigades douanières en coordination avec les services de sécurité, les éléments des Douanes algériennes relevant de l’inspection principale de contrôle des voyageurs au port d’Alger, ont procédé, en coordination avec les éléments de l’ANP, à la saisie de 7,6 kg de cocaïne, 2 000 batteries de cigarettes électroniques et un montant de 1 800 000 DA de faux billets de 1 000 DA», précise le communiqué.

Les objets saisis ont été soigneusement dissimulés à l’intérieur d’une voiture d’un ressortissant algérien en provenance de l’étranger, ajoute le communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts des services des Douanes algériennes et de la mobilisation de leurs agents dans la lutte contre la contrebande, sous toutes ses formes, notamment le trafic de drogue et de substances psychotropes, et de tout ce qui est susceptible de nuire à la santé des citoyens, outre l’attachement à la protection de l’économie nationale et à la mise en œuvre de la législation et de la réglementation relatives au mouvement des capitaux de et vers l’étranger, conclut le communiqué.

R. N.

Comment (18)

    Anonyme
    27 novembre 2022 - 19 h 38 min

    Le 19 janvier tout le bazar des protestations des langues de bois emanant de l union europeenne ..jusqu a armistie international ,pour evoquer les droits de l homme et de la vie humaine pour sauver Sept criminels, dont deux femmes, qui ont été pendues mercredi 19 septembre au Koweït pour une série de meurtres…un exemple a appliquer en Algerie pour les trafiquants des stupefiants,des violeurs d enfants et des barons de la corruption…Ces fleaux sont de veritables armes a destructions massives…La peine capitale est une exigence urgente…

      dz
      28 novembre 2022 - 21 h 08 min

      d accord avec toi mais un jugement equitable dans le respect du droit

    Anonyme
    27 novembre 2022 - 14 h 40 min

    Bravo aux douaniers algériens pour cette prise.Felicitations à vous tous.

    Anonyme
    27 novembre 2022 - 13 h 02 min

    La peine de mort pour les trafiquants de drogue comme la pédocriminalité est une sanction nécessaire.
    A ce rythme ils vont flinguer notre population.
    Il faut réinstaurer la peine de mort. Ce sont des vendeurs de mort.

    Toto
    27 novembre 2022 - 12 h 57 min

    Peine capitale qui a valeurs de punition mais surtout d’exemplarité afin de dissuader
    tout ceux qui seront tentés.

      Anonyme
      27 novembre 2022 - 17 h 34 min

      Ces gens ne devraient pas être logés et nourris au frais du contribuable. Peine de mort et c’est tout une fois bien reconnues coupables.

    Chark
    27 novembre 2022 - 11 h 38 min

    Cela fait depuis plusieurs décennies que les prisons Algériennes ne font plus peur aux criminels de toutes sortes , cela est du principalement que ces prisons se trouvent toutes au nord du pays ( à coté de papa et de maman ) , si elles avaient été construites du coté de Aîn Gezzam , Djanet , et Tamanrasset , la dissuasion aurait joué son rôle , encore une fois nos hommes politiques manquent de courage ou d’incompétence ou les deux à la fois ?

      dz
      28 novembre 2022 - 21 h 14 min

      tout a fait le sahara est vaste pour installer des prisons biens gardes

    Brahms
    27 novembre 2022 - 1 h 28 min

    BRAVO et félicitations à la douane,

    Une vermine en moins voulant introduire une drogue dure dans le pays avec un effet dévastateur sur la santé pour celui qui serait tenter d’en consommer.

    En effet, un consommateur en à peine 02 mois, perdrait tout, femme, enfant, emploi, perte financière, logement. Cette drogue dure rend le consommateur dépendant, le laissant comme une loque sur un carton avec de très lourd problème de santé.

    Pour s’en rendre compte, il suffit de visiter le quartier Stalingrad à Paris où des drogués se shootent toute la journée pour rester dans une bulle à l’écart de toute vie sociale ou professionnelle pour finir ensuite avec un arrêt cardiaque ou un cancer généralisé.

    Que la justice soit sévère avec ce genre de trafiquants, bagne pour des travaux puis saisie de tous les biens.

    Anonym3
    26 novembre 2022 - 22 h 47 min

    Si on retourne juste 30 ans en arriere. fumer meme devant un oncle lointain ou un voisin ages etait mal vu et irrespectueux.le probleme n’est pas uniquement combattre les drogues dealers et les malfaiteurs,ces laches trouveront toujours des tunnels pour faire passer leur poison et notre pays est un continent ou des ennemis veulent a tout prix le detruire.je crois que le probleme est plus culturel que social.une personne qui consomme de la cocaine ou l’heroine n’est pas pauvre et ceux qui consomment des psychotropes presque tous ppssedent des smartphones de 15 millions de centimes, des scooters et chaque matin leur soeur ou mama leurs balance l’argent de poche. Je crois qu’il faut commencer a nettoyer nos tvs prives qui croient que nos walis et ministres attendent cheikh enawi leur dire ce qu’ils doivent faire et invites les cheikhs mamidou avec les way way des cabarets, les yeah yeah sois disant rapeurs qui sont tous multimilliardaires en vendant une musique de la violence et Ro..s. et th..e. revenant a notre propre culture du chaabi, du Malouf,le gharnati de tlemcen,le hawzi,le aroubi,le mahjouz, le kabyle,le staifi,la musique diwane,le chawi de la superbe voix de Aissa el djermouni,le chaabi annabi,un autre oranais comme Ahmed wahbi et blaoui el houari. Et s’ouvrir a d’autres cultures comme le jazz Americain et bBresilien,du Cubain, le classique etc etc. Pour sauver notre jeunesse il faut faire renaitre notre propre culture qui a disparu.je ne pourrai jamais replacer ces hommes par les nouveaux kom lote et voyous. Par exemple je n’ai jamais vu un grand monsieur du chaabi et tres modest comme Kamel bourdib inviter dans une station de tv. Une belle chanson de lui que j’aime et je l’entend d’un temps a l’autre:
    Ya el ghafel la dir lamane que j’espere nos jeunes qui jouent avec leur vie l’ecoute.

    Anonyme
    26 novembre 2022 - 22 h 06 min

    7 kg et demi de cocaïne et tte cette somme en faux billets c est bcps pour un seul ressortissant. L enquête n est qu à son début . Faut les allumer pour ça lui et ces complices quelqu ils soient ! Bizarre tte cette fausse monnaie pour un dealer qui a 7, 5 kg de Coke ? Voulait il tromper d autres dealers ou affairistes ? C est important de le savoir ça, question de sécurité nationale ? Que voulait il faire avec cet argent créé fitna binetna j en sais rien ? Faut absolument qu’il en dise plus sur cette drogue et cette fausse monnaie algérienne ?? Pourquoi pas de faux euros ou dollars qui est une monnaie d échange en Algérie de plus des faux dinars venant de l extérieur du pays ? Ça m.interpele ça moi, pas vous ? .

    dz
    26 novembre 2022 - 21 h 21 min

    la prison cela doit etre leur sort pas un an ou deux mais vingt ans l exemple toujours l exemple sinon on vas devenir comme la france il y a des pays ou c est la peine de mort faut frapper fort contre les assassins de nos enfants pas de tolerance rien qu en australie pays de droit le trafic de drogue est punis de 12 ANS DE PRISON VOIR PLUS TOUS les traficans en taules pas de pitie

      Anonyme
      26 novembre 2022 - 22 h 14 min

      Et pourquoi pas la peine capitale pour mettre fin a ce fleau une fois pour toute.

        dz
        28 novembre 2022 - 21 h 21 min

        c est encore trop beau pour eux la peine de mort ils nous faudrait un bagne comme cayenne si ont pouvais demander la concession a la france c est pas une bonne idee?

    Anonyme
    26 novembre 2022 - 20 h 38 min

    La douane Algerienne veille nuit et jour a proteger le peuple Algerien des operations de trafic de stupefiants de psychotropes…Il y a 2 fleaux qu il faut imperativement combattre et aneantir:Le trafic des stupefiants et la corruption..ce sont deux armes a destructions massives…

      Anonyme
      27 novembre 2022 - 7 h 05 min

      Vous devez ajouter la migration clandestins vers l’Algérie (arrivées de villages de clandestins en Algérie) ce qui représente un des plus monstrueux fléaux.

        DZ
        28 novembre 2022 - 21 h 28 min

        RENVOYER MOI TOUS CA CHEZ EUX ET FISSA RAS LE BOL DES CLANDOS EN ALGERIE TU TRAVAIL POUR LES ALGERIENS D ABORD ONT EST PLUS CHEZ NOUS

      dz
      27 novembre 2022 - 16 h 41 min

      c est une guerre qui nous est impose via la drogue faut reagir je crois en birmanie ils ont eradique la drogue mais le moyen pris etait la peine de mort pour tout traficants et des peines de prison pour les consommateurs pres de 10 ANS DE PRISON TEBBOUNE devrait suiVRE CEST EXEMPLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.