José Bové accuse : «Le Marocain Aziz Akhannouch a acheté des eurodéputés»

AA Eva
Le Premier ministre marocain Aziz Akhannouch. D. R.

Par Kamel M. – Mais où est donc ce Maroc idéal avec lequel hommes politiques et médias français nous cassent les oreilles du matin au soir jusqu’au trop-plein ? A peine le cas de la vice-présidente du Parlement européen, la socialiste grecque Eva Kaili, a-t-il été révélé que d’autres affaires ont éclaboussé tout naturellement le Makhzen dont Algeriepatriotique n’a cessé de dénoncer le lobbying payé sous table au sein des institutions internationales. Ce vendredi, c’est l’ancien eurodéputé français José Bové qui a jeté un nouveau pavé dans la mare, un pavé si lourd qu’il touche directement le régime de Rabat.

En effet, la personne que le syndicaliste agricole girondin pointe du doigt n’est autre que l’ami intime du roi du Maroc et néanmoins chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch. S’exprimant sur France Inter, il affirme avoir été approché par le ripou marocain lorsqu’il était rapporteur de la Commission du commerce extérieur entre 2009 et 2014. Les tentatives marocaines d’acheter les eurodéputés est liée au vote de lois sur les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Europe. José Bové fait une autre révélation d’une extrême gravité qui appelle une enquête sur ses anciens collègues de Strasbourg qui ont accepté le deal et touché des pots-de-vin. «Quand il y a des intérêts économiques colossaux qui sont en jeu, des Etats font pression, et certains députés véreux ont profité de ça», a-t-il regretté sur les ondes de la radio française.

«En tant que rapporteur sur l’accord de libre-échange sur les fruits et légumes avec le Maroc, je m’étais opposé à ce projet parce qu’il était nuisible pour les producteurs marocains et européens», a expliqué l’ancien eurodéputé, selon lequel il gênait le régime marocain au point que ce dernier a essayé de lui faire changer d’avis moyennant bakchich. «Il m’a proposé de m’amener un cadeau à Montpellier, dans un café discret, et qu’on se rencontre entre Noël et le premier jour de l’An», a déclaré José Bové, en affirmant qu’il s’agissait bien d’une somme d’argent que l’envoyé spécial de Mohammed VI allait lui remettre et qu’il avait rabroué son interlocuteur en l’invitant à parler plutôt à son avocat.

Derrière les associations d’amitié se cache un «club privé», a encore dénoncé José Bové qui souligne que ces pratiques mafieuses sont le fait de députés européens «de toutes les tendances politiques».

Ce nouvel élément apporté par cet ancien élu écologiste va-t-il inciter les responsables européens qui n’ont pas encore été contaminés par la concupiscence à nettoyer devant leur porte avant de donner des leçons aux autres ? Les médias français vont-ils enfin arrêter leur disque rayé qui, à la longue, a fini par abîmer leur réputation avant celle d’un régime connu pour ne pas s’embarrasser de scrupules pour arriver à ses fins ?

K. M.

Comment (25)

    Django
    17 décembre 2022 - 16 h 14 min

    Les français les préfèrent soumis ;
    Dieu merci la France qui n’est plus une référence depuis longtemps qui adorent les basanés qui les lèchent du matin au soir comme les mokoko esclaves . Non seulement les mokoko ne maîtrisent pas la langue de Molière qui vu de chez nous est perçu comme butin de guerre mais en plus nous les écrasons à plate couture.
    C’est une tradition chez les français de se sentir supérieur, de vouloir être supérieur.
    Et les mokoko leurs offrent sur un plateau d’argent cette attitude du bon nègre d’intérieur. En retour sur service , les médias frenchies enfin ce qu’il en reste des imbéciles heureux et idiots utiles diront que du bien sur le bordel à ciel ouvert.
    Le dumping social et le racolage, la corruption sont leurs spécialités.
    Tahia el djazair.

    Globe trotteur
    17 décembre 2022 - 15 h 56 min

    Aujourd’hui quand je vois marokistan j’usqu à des sachets de poudres ou publicités comme notre chorba. Je me marre doucement en me disant qu’avant, et ayant visité ce bled de vautours avec un nevermore en prime ( ça veut dire plus jamais en français).
    Je me marre doucement… Mais plaint quand même au passage ceux et celles qui vont se faire avoir aujourd’hui… Un pays de gens sales,pauvres et mendiants.
    Akharnnouche la mouche ferait mieux de balayer devant sa porte et au lieu de jeter l’argent par les fenêtres. De le redistribuer à ses esclavillons.
    Quelle sous race.

    La chaleur du canon c'est comme une symphonie
    17 décembre 2022 - 15 h 15 min

    Bonjour,
    L’on sent chez eux une volonté de ne pas couler seul(es) et d’emporter le maximum de personnes voir tous dans le pack-age . …
    À bientôt.

    Brahms
    17 décembre 2022 - 13 h 04 min

    Tous mes messages se vérifient, je suis un très bon voyant, lisez un peu ?

    Le Parlement européen est dans la tempête après que sa vice-présidente et trois autres personnes ont été écrouées pour corruption et blanchiment d’argent en lien avec le Qatar. Le Maroc pourrait avoir lui aussi offert des pots-de-vin à des élus.

    Après le Qatar, le Maroc ? Alors que les révélations concernant une possible affaire de corruption mêlant des députés européens et le Qatar continuent de secouer le Parlement européen, un autre pays nourrit des soupçons. Il s’agit du Maroc, qui pourrait être lui aussi impliqué dans ce scandale.

    Un « lien très fort » entre un eurodéputé italien et le Maroc. Le lien entre le Qatar et le Maroc, c’est Antonio Panzeri, un ancien eurodéputé italien, actuellement incarcéré à Bruxelles dans l’affaire du « Qatargate ». Dans une note confidentielle datée de 2011 que s’est procurée BFMTV, l’ambassadeur du Maroc évoque la question du Sahara occidental. Ce territoire occupé illégalement par Rabat serait l’objet d’une « forte demande du Parlement européen ».

    « Le meilleur moyen de gérer cette pression est de la canaliser par le biais d’Antonio Panzeri. Sur cette question, Antonio Panzeri a entamé un travail méthodique depuis son élection à la tête de la délégation du Maghreb », assure l’ambassadeur.

    Pendant une dizaine d’années, l’eurodéputé continue ensuite à défendre régulièrement les intérêts du Maroc au sein de l’institution européenne. Ana Gomes, une ancienne eurodéputée, affirme avoir été directement témoin de ces pratiques.

    « L’engagement de M. Panzieri à défendre le point de vue du Maroc, à contrer la campagne pour les droits de l’Homme m’a fait suspecter qu’il y avait un lien très fort avec le Maroc », estime à BFMTV l’ex eurodéputée portugaise.

    700.000 euros retrouvés en liquide.

    Plusieurs éléments appuient les soupçons de corruption de l’eurodéputé. D’une part, lors de la perquisition effectuée à son domicile à Bruxelles, les forces de l’ordre ont mis la main sur 700.000 euros en liquide. Une bonne partie proviendrait du Maroc, selon les aveux de l’assistant de l’eurodéputé, Francesco Giorgi.

    Par ailleurs, des écoutes réalisées auprès de l’épouse d’Antonio Panzieri montrent qu’elle a touché de l’argent de Rabat grâce à Abderrahim Atmoune. Un grand ami de l’Italien, à l’époque parlementaire et devenu aujourd’hui ambassadeur du Maroc en Pologne.

    Un eurodéputé français conseiller du roi du Maroc ? Mis à part Antonio Panzieri, d’autres eurodéputés ont entretenu des rapports étroits avec le Maroc. L’un d’entre eux est français, il s’agit de Gilles Pargneaux, eurodéputé socialiste jusqu’en 2019.

    Méfions nous de ces pays : MAROC, Israël, Jordanie, Egypte, France, Espagne, Hollande, Belgique, Qatar

    Zenaty
    17 décembre 2022 - 8 h 19 min

    Comme disait Jurgutha aux senateurs de Rome et a César il y a de cela plus de 2000 ans Donner moi un prix pour Rome et je vous trouverai un Acheteur…..

    Zenaty
    17 décembre 2022 - 0 h 34 min

    Le Grand Remplacement est en Route les Pays de l Est veulent la place des Émigrés, et la France est entrain de faire le jeux des Réactionnaires imperialoSionistes… La République Française doit ce ressaisir elles doit êtres Justes avec tous les Citoyennes et les Citoyens qui vivent sur sont Territoire… Ils y a Bien separation de l état et des Religions loi 1905….

    Seddik l'agriculteur.
    16 décembre 2022 - 23 h 08 min

    Ce qui me fait peine est que ce genre de pratique ont à leurs actifs les suicides des agriculteurs . De graves conséquences vont encore s’abattre sur l’équilibre des forces. Cette monarchiotte est maudite.

    Export DZ
    16 décembre 2022 - 22 h 58 min

    C’est pour cela que nos produits pourtant de meilleurs qualités on du mal à s’imposer en force puisque ce circuit est complètement malade et fagocyther par la pourriture marroki et leurs satellites.
    Au final c’est le consommateur le perdant.
    PS: Jamais je n’achète la camelote et leurs bouffent infectés des esclaves marroki.
    À bon entendeur salut !

    ali ali
    16 décembre 2022 - 22 h 50 min

    Moi en tant qu’algerien je ne comprends pas ce que font nos autorites et pourquoi 1200.000 marokis vivent en algerie au noir sans que personnes ne bouge et surtout le ministre de l’interieur ainsi que nos services de securité qui sont censé proteger l’algerie ces marokis sans papiers vivant en noir qui sillonnent l’algerie du nord au sud et de l’est a l’ouest et qui se promenent avec leurs appareils photos et cameras avec la complicites de jeunes algeriens inconscients du danger que representent ces personnes inconnues par les services de securités et qui dit que ces personnes qui se promenent librement en algerie (inconnu par nos services de securite) ne sont pas entrain de camerer et photographier et cartographier l’algerie de long en large ce qui constitue un danger potentiel en sachant que sidhoum mimi6 a ramené les sionistes a nos frontieres ouest pour nous menacer directement et attends juste l’occasion de detruire l’algerie ya lkhawa il ya de quoi s’inquieter quand personne ne bouge pour mettre un terme a cela, et surtout quand on voit que nos medias lourds comme Enahar, El hadaf, Echourouk traiter ces gens (les marokis) de khawa khawas ils travaillent, vivent font des photos a leurs guise echangent leurs dinars en euros au squar s’en vont en tunisie envoient ces euros a sidhoum et avec les impots qu’ils envoient a sidhoum, sidhoum achete des drones sionistes pour tuer les algeriens ceci n’est pas normal quand on sait que les journeaux francais ont annonces que le maussade entraine les marocains a faire de l’éspionnage au profit des sionistes cela n’augure rien de bons et si rien n’est fait dans l’immediat on regrettera notre innaction et la mort nos chouhadas n’auras servie a rien car il sera trop tard .

      rami
      17 décembre 2022 - 9 h 24 min

      au vu de ces vidéos postées à travers le web par de jeunes marocains circulant avec une liberté suspicieuse et intrigante à travers toutes les régions du pays pour filmer sans contrainte l’on est enclin à s’interroger avec quels moyens financiers , dépassant leurs moyens sans aucun doute , disposent-ils pour séjourner durant des mois , accomplissant de longs voyages et séjours couteux sans que l’on ne s’inquiète outre mesure. Le citoyen lambada s’inquiète sur le fait que cette permissivité totale risquerait de cachet des activités douteuses pour la sécurité du pays.la vigilance est de mise et les citoyens se doivent d’être suspicieux à cet égard. Notre sécurité passe avant ce khawa khawa trompeur qui pourrait cacher des activités téléguidées du mossad .

      Bouazza
      17 décembre 2022 - 12 h 40 min

      1 millions 200 000?
      Vous devez confondre l’Algérie avec certains pays européens.
      Merci de revoir vos chiffres.

    Super esclaves
    16 décembre 2022 - 22 h 44 min

    Bien à vous,
    Mémé 6 quand à lui et quand il le desire pourra réquisitionner une partie de ses avoirs.
    Akhannouche pourra ainsi en échange reporté son baise main et la courbette obligatoire . De toute façon dans ce royaume royaume du kif et de la femme mulet , racheter leurs libertés n’intéresse pas les foules.

    Les Larbins de l’Atlas
    16 décembre 2022 - 21 h 41 min

    La Zriba des Larbins de sa mère Sidna ???? qui paient , qui Trichent et qui se font “Normaliser” par tout le Monde.
    ..ça donne juste Envie de Vomir ????????

    M & Mss
    16 décembre 2022 - 21 h 28 min

    Bonsoir,
    Aucune crédibilité et c’est au moment même de la tentative de corruption que monsieur Bové aurait du le signaler .
    C’est comme un viol ,la personne doit avoir le courage et l’on se doute des difficultés déposer une plainte dans l’heure .

    À bon entendeur..

      Bad santa
      17 décembre 2022 - 15 h 44 min

      Bonjour M & Mss,
      Que ce soit la corruption ou les viols et je suis désolé de vous l’apprendre il n’y a jamais de prescriptions.

      Entendons nous bien : Loin de la justice des « hommes »

    Le Chat Botté
    16 décembre 2022 - 20 h 14 min

    L’argent n’a pas d’odeur comme on dit donc où est le mal dans tout ça.
    Tout être humain a son prix et le plus offrant l’emporte. L’être humain est devenu une marchandise qu’on vend et achète dans des souks de bas étages comme on achète des patates ou légumes.
    Depuis que le monde est monde ce genre de tractation existe de la plus petite échelle jusqu’au sommet de la hiérarchie humaine. Combien d’innocente personnes, par ignorance, ont trompé dans des magouilles et regrettent par la suite d’avoir été soudoyé par le gain facile de l’argent et des postes de grades supérieurs, ont bradés leurs valeurs humaines contre une poignée d’argent ou des promesses à venir.
    Le Diable lui-même avait soudoyé ADAN et EVE en leurs proposant de vivre un brillant avenir avec un trésor sans limite. Il a succombé à ce piège morbide ce qui lui a valu d’être exclu du paradis. C’est le châtiment réservé aux personnes qui n’écoutent pas leurs consciences et se font emporté par l’appat du gain facile.

    CENSURE DES MEDIAS EN FRANCE
    16 décembre 2022 - 19 h 56 min

    Bizarrement aucun média en france ne doit parler négativement du maroc et dire la vérité. ils se sont acharnés sur le qatar au début, mais dès que le maroc est cité, black out total sur l’information. ils s’acharnent sur l’iran sur les droits de l’homme (disent ils) alors que le maroc fait mille fois pire, mais circulez y a rien à voir ! des touristes étrangers sont tués au maroc quie stdevenu uyn pays dangereux pour les touristes mais silence radio. je n’oublierai jamais les informations sur Arté, où la journalistes s’offusque qu’un inconnu à jeté un caillou et a cassé une vitre d’une synagogue en allemagne, alors qu’elle ne dit mot sur les Palestiniens tués lâchement et sans défense par l’armée israéliennes, le jour même!
    MAROC – ISRAEL SONT PROTÉGÉS DANS LES MEDIAS EN FRANCE. LEUR INFORMATIONS HAINEUSES SONT DESTINÉES AUX IDIOTS ET IMBÉCILES QUI LES REGARDENT

      Algérien et patriote
      17 décembre 2022 - 19 h 32 min

      Censure des médias français @
      C’est normal tous ces merrd… appartiennent à la communauté qui soutiennent l’entité sioniste ,la france à les pieds et points liés…

    toto
    16 décembre 2022 - 17 h 34 min

    Alors qu’on ne fait rien contre le pays qui envahit des terres et ne respecte pas le droit international.
    Alors qu’on connait le pays qui produit à grande échelle le haschich qui fait des malheurs auprès de la jeunesse européenne.
    Alors que l’on a découvert le pays qui pratique l’espionnage de pays européens via Pegasus.
    Alors qu’on a découverte les preuves contre le pays qui corrompe des députés européens.

    Que fait la police.
    Il en va de la réputation des « états de droits ».

      dz
      16 décembre 2022 - 18 h 46 min

      la france est mouille jusqua la moelle

    veronese21
    16 décembre 2022 - 17 h 17 min

    Et voilà que la boite de Pandore s’ouvrit et que les tapis ont été enlevés pour laisser paraitre enfin la poussière cachée!!! les langues vont se délier et les règlements de comptes vont commencer. Quel courage ce José Bové !! Pourquoi n’en a t’il pas parlé lorsque cela est arrivé? pour ne pas eclabousser ses copains verts peut-être et d’autres qui ont bien mangé dans la « gamelle ». Le « tous pourri » a encore de beaux jours devant lui. Pour ne pas perdre le très peu de crédibilité qui lui reste, la commission européenne a vite intérêt de faire le grand ménage dans ses rangs. Entre le détournement des subventions, les emplois fictifs et la corruption outrancière, c’est tout le château qui s’écroule. La seule question qu’on est en droit de se poser aujourd’hui est : reste t’il un membre honnête au sein de ces instances qui vivent avec l’argent des contribuables européens?

    HANNIBAL
    16 décembre 2022 - 15 h 57 min

    Bien que Ahalouf soit première fortune du marokistan il n’empèche qu’il s’agenouille pour baisé la main du dépravé Bouffi VI la corrup$ion et chantage
    après un droit de cuissage sont la norme de ce royaume enchanté , toutes ses
    tares font le faire déchanté , le royaume est a l’agonie comme son maitre ,
    qui ne s’est pas montré depuis l’été , sa fausse apparition est un écran de fumée !

    dz
    16 décembre 2022 - 15 h 22 min

    la verite fait surface bien mal acquis ne profite jamais ce maroc idealise par l europe tombe comme un chateau de carte et cest pas fini la coupe du monde maintenant et sont trucage il y en a qui doivent trembler comme gassama

    Anonyme
    16 décembre 2022 - 15 h 22 min

    Il faut tout faire pour denoncer ces pratiques et les devoiler a l opinion publique internationale….car la corruption est devenue une arme secrete du regime feodal marocain…Combien de douaniers ?,combiens de policiers des frontieres?,combiens de deputes locaux et europeens ?,combiens de journalistes verreux, combien de personalite politiques ou administratives sont tombes dans le piege de la corrution Qatari ou marocaines..?. Certainement des dizaines,des centaines…Plusieurs journalistes d investigation independants en Europe sont sur plusieurs traces et devoileront le resultat de leurs recherches et investigations….La panique chez les corrompus se sent deja sur leurs comportements…et leurs discours….Attendons nous meme a des suicides possibles…

      Algérien et patriote
      17 décembre 2022 - 13 h 17 min

      Ont connais les pratiques de cette satano-narcotique pourri, ils méritent d’être mater une fois pour toute car plus rien ne va les arrêter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.