Marie Arena sera-t-elle rattrapée par sa proximité avec les ONG pro-terroristes ?

Arena Qatar
La socialiste belge Marie Arena. D. R.

Par Mehdi Messaoudi – Au moment où les yeux du monde sont rivés vers le petit émirat du Golfe arabe, le Qatar, qui abrite l’une des plus grandes prestigieuses compétitions sportives de la planète, à savoir le football, l’establishment européen actionne ses leviers de la justice et des médias mainstream dans une campagne flagrante d’atteinte à son image, portant une forme de pression politique liée au conflit ukrainien et ses répercussions en matière d’approvisionnement de l’Europe en matière de gaz, dont le Qatar est l’un des premiers pays producteurs et exportateurs au monde.

La campagne occidentale menée par des officines influentes via des médias, des politiques et des sportifs, en particulier allemands, autour de ce qu’a été appelé l’affaire des LGBT (One Love), matérialisée sur le terrain non footballistique mais politique et médiatique par des capitaines des équipes d’Allemagne, Angleterre, Belgique et autres participantes à la fête mondiale du football, s’inscrit dans cette logique occidentale de chantage exercée sur le Qatar qui avait signé un contrat à long terme d’approvisionnement de la Chine en gaz qatari durant les 27 années à venir, c’est-à-dire jusqu’en 2049, date de la commémoration du centenaire de la révolution chinoise de Mao Zedong. Ce contrat gazier signé par Doha lui attirait une guerre médiatique non déclarée pour avoir refusé de céder à la demande européenne d’avoir le quota des pays asiatiques. Comme consolation, l’Allemagne a pu signer un contrat qui entrera en vigueur en 2026 mais, d’ici là, elle fera, à l’instar de ses partenaires européens, face à la crise énergétique générée par le conflit ukrainien et les sanctions occidentales imposées à la Russie, principal fournisseur de gaz à l’Europe.

Pourquoi «Qatar Gate» et pas «Bruxelles Gate»

Comme modus operandi, en matière de communication, les Européens excellent dans l’omission par le mensonge, en utilisant cette appellation «Qatar Gate» visant à pointer du doigt accusateur le petit Emirat du Golfe, qui serait le «corrupteur, alors que le «corrompu» est relativement épargné. Objectivement, le délit de corruption concerne le corrompu et le corrupteur. Pour ce qui est du cas concernant le Parlement européen, l’objectivité dans le traitement de l’information fait défaut, car le Qatar est dans son droit d’opérer des lobbyings pour défendre ou préserver ses intérêts, mais les eurodéputés sont des élus par leurs peuples et, dans ce cadre, ils doivent se conformer aux normes de l’intégrité, l’honnêteté intellectuelle et le respect de l’éthique et la morale, critères essentiels les ayant permis de représenter leur électorat.

Dans un enregistrement audio, notre consœur Leïla Haddad, établie à Bruxelles, explique parfaitement la proximité entre le lobbying, les groupes d’influence et la corruption qui «gangrènerait» les institutions européennes.

Il convient de rappeler que le Qatar jouissait des éloges des politiques et médias occidentaux quand il soutenait le démantèlement des Etats-nations opposés à l’hégémonie occidentale, comme l’Irak, la Libye et la Syrie. Et ce n’est pas le média Blast-info qui va nous démentir (voir ses reportages documentés sur des affaires de corruption qui éclaboussaient des hommes politiques et des personnalités sportives à l’occasion de l’attribution de Coupe du monde 2022 au Qatar, ainsi que l’invasion de la Libye, l’assassinat de Mouammar Kadhafi et l’agression de la Syrie).

Quelle sera la crédibilité de la sous-commission européenne des droits de l’Homme dirigée par Maria Arena ?

Dans le cadre de ce scandale qui éclabousse l’une des plus importantes institutions européennes, la sous-commission européenne des droits de l’Homme du Parlement européen, dirigée par la très controversée Marie Arena, serait dans le viseur du juge fédéral belge.

Sur ce plan, le bureau d’une collaboratrice de l’eurodéputée belge Marie Arena a été mis sous scellés dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de corruption liée à «Qatar Gate». Parmi les noms qui intriguent la justice, selon les informations du Soir et de Knack, est cité celui de Marie Arena, eurodéputée belge (S&D). Marie Arena a dans le passé partagé avec Marc Tarabella le temps de travail de G. M., un collaborateur parlementaire qui intéresse la justice puisque son bureau a été mis sous scellés vendredi.

Un autre bureau a été provisoirement interdit d’accès avant le week-end, celui de D., une collaboratrice qui travaille ou a travaillé également pour l’ONG de l’ancien parlementaire Pier Antonio Panzeri, Fight Impunity.

Pour rappel, Panzeri a été placé sous mandat d’arrêt, son lieu de résidence bruxellois et les locaux de son association ont été perquisitionnés. D. n’a pas répondu aux sollicitations du Soir.

Ce lundi, l’eurodéputée Marie Arena a annoncé se retirer temporairement de la présidence de la sous-commission droits de l’Homme du Parlement européen. «Ceci jusqu’à ce que toute la clarté soit faite.» Un des vice-présidents assurera la présidence des réunions de la sous-commission.

Sera-t-elle rattrapée par ses accointances avec les ONG soutenant le terrorisme ?

Dans la foulée de l’enquête sur l’affaire «Qatar Gate» menée par le juge fédéral belge, il est primordial de piocher dans les relations de Madame «des droits de l’Homme», à savoir Marie Arena avec les organisations non gouvernementales au service du terrorisme, comme celle appelée Al-Karama établie en Suisse, liée au terrorisme international, dont le fondateur Abdulrahman Al-Nuaimi, est inscrit le 18 décembre 2013, sur la liste des Specially Designated Nationals du Trésor Américain pour son rôle dans le financement de plusieurs organisations terroristes. Cette ONG, au service du terrorisme international, est liée également aux organisations terroristes de Rachad et du MAK, bénéficiaires de 3,5 millions d’euros, à l’issue de la réunion tenue en décembre 2019 à Londres regroupant Larbi Zitout de l’organisation terroriste Rachad, et Arslane Hamzaoui, présenté comme un conseiller du président de l’organisation terroriste du MAK, Ferhat M’henni, invités par Abderahamane Ben Amir Ennaimi, l’ambassadeur qatari

Cette rencontre devait permettre la signature d’un nouveau contrat entre l’organisation El-Karama et ses représentants en matière de défense des droits de l’Homme et des minorités. Et ce n’était là qu’une rencontre parmi tant d’autres qui sont tenues pendant une dizaine d’années au cours desquelles l’organisation qatarie a financé le MAK et Rachad à près de 3,5 millions d’euros.

L’ONG Al-Karama invitée par Marie Arena au Parlement européen

Ce qui conforte l’idée selon laquelle certains politiques européens touchaient de l’argent des ONG, c’est l’exemple édifiant de la réception au Parlement européen de Rachid Mesli, membre fondateur de l’organisation terroriste Rachad, exilé en suisse, invité en mars 2021, par la sous-commission des droits de l’Homme, présidée par l’eurodéputée Maria Arena, en tant que président d’Al-Karama. Le débat sur la situation des droits de l’Homme en Arabie Saoudite et du cas de Jamal Khashoggi a pris place à Bruxelles avec, notamment, Eamon Gilmore, représentant spécial de l’UE pour les droits de l’Homme.

Marie Arena alertée par le youtubeur algérien Rafaa 156

Suite à cette intrusion de l’ONG se présentant comme le financier du terrorisme international via le fonds de commerce des droits de l’Homme, le youtubeur algérien Rafaa 156 (depuis Montréal) avait alerté la présidente de la sous-commission européenne des droits de l’Homme, Marie Arena, en diffusant une vidéo pleine d’arguments et de preuves sur les activités de cette ONG et sa succursale de Rachad, héritière de la GIA et du FIDA, responsables de carnages et d’assassinats d’Algériens durant la décennie noire. Rafaa 156 diffusera même les aveux de Mourad Dhina, membre fondateur de l’organisation terroriste Rachad, au sujet de l’assassinat d’intellectuels, journalistes et artistes durant les années 1990.

Marie Arena n’avait pas bronché et poursuivait sa mission d’offrir la tribune du Parlement européen aux supplétifs des officines hostiles à l’Algérie et qui travaillent sans relâche pour démanteler l’Etat national algérien, qui demeure debout grâce à l’union sacrée de son peuple avec son ANP, digne héritière de l’ALN et qui a vaincu le terrorisme et l’obscurantisme rétrograde, malgré l’embargo non déclaré imposé par l’Occident.

Marie Arena barbouze de Georges Soros

Dans deux articles distincts, confortés par des preuves et arguments, le chercheur et auteur algérien Ahmed Bensaada a mis à nu les liens de la présidente de la sous-commission européenne des droits de l’Homme avec le magnat américano-hongrois Georges Soros, patron de l’ONG Freedom House, inféodée à la NED, qui parraine le régime change et l’exportation de la démocratie dans les quatre coins de la planète et qui vise essentiellement les pays opposés à l’hégémonie américaine.

Dans les articles (A propos des eurodéputés qui ont voté la résolution contre l’Algérie) (L’Algérie face à l’Union européenne et ses lobbys), l’auteur Ahmed Bensaada décortique les liens étroits entre Maria Arena, présidente de la sous-commission des droits de l’Homme du Parlement européen et l’Open Society Foundations (OSF) de Georges Soros.

Ce dernier et son OSF exercent une OPA sur la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), comme le confirment des médias occidentaux dont ceux au service de la politique américano-atlantiste.

M. M.

Comment (18)

    Petite marie je n'entend que toi..
    18 décembre 2022 - 21 h 02 min

    Bonsoir,
    Avec cette … faudrait rouler à perte pendant qu’elle se gave aux coquilles Saint-Jacques et au champagne frais bien au chaud . Un steack frite?, non merci suis végétarienne diras t elle pour souligner sa mauvaise conscience. Par contre les gros lles bi (billets), ça peut se discuter…
    Certains nobles et véritables bourgeois belges qui eux ont bosser dur et n’ont pas besoin de chi-chi ou « luxes » propre aux médiocres, vous diront simplement que c’est un comportement indigne mais venant des gens du sud typiquement normal au vu de ses origines italiennes.
    Cependant des bourgmestres , élus etc francophones sont mouillés j’usqu au cou.
    Cette image restera gravée sur les institutions européennes et pour longtemps.
    À bon entendeur salut!

      Saïd
      19 décembre 2022 - 0 h 24 min

      @Petite Marie …
      « Le plus noble parmi vous auprès d’Allah est le plus pieux », Coran – sourate « Les appartements » verset 13.
      « La gentillesse est la noblesse de l’intelligence », Jacques Weber.

      Je vous souhaite une bonne et douce nuit.

    Desperadoss
    18 décembre 2022 - 15 h 08 min

    C’est pour cela qu’il faut dégommer les islamistes ou qu’ils se trouvent .
    Ces arriérés complice des politiques veulent nous faire miroiter un paradis imaginaire en se plaçant au service du capitalisme ? tout en voulant nous ramenant à l’âge de pierre?.
    Marie aréna du coup n’aura personne pour se laver les mains.

    Anonyme
    17 décembre 2022 - 19 h 37 min

    C est bien pour nous qu ils s en prennent au Qatar comme ça il va enlever tt ces investissements chez eux et même en France parce qu elle est mouillée sans vouloir le montrer. Il réinvestit tt cet argent en Algérie l émir du Qatar et viendra les narguer tt près de chez eux . La France cherche a remplacer les états Unis ds les pays du golf depuis leur sortie déshonorante de l Afghanistan. ……

    That is the questions ?
    17 décembre 2022 - 17 h 58 min

    Bonsoir,
    Déjà qu’elle se retire dénote chez madame arena un envahissement de paniques..Mais Il est clair que depuis l’affaire Cahuzac , ils sont moins nombreux(ses) à être candidat à la grosse hchouma .
    À pluss.

    La philosophie des droits de l'homme selon arena marie
    17 décembre 2022 - 17 h 48 min

    Rien de nouveau sous le parti socialiste .
    Faîtes ce que je dis et pas ce que je fais.

    Do ré mi fa sol la si do, mimi 6 ha desaparecido
    17 décembre 2022 - 16 h 44 min

    Ceux qui croient encore à la sincérité des pays occidentaux quand ils font miroiter la promotion de leurs valeurs universelles basées sur les respects des droits de l’homme et tutti quanti sont soit naïfs, soit mal informés ou tout bonnement complices de ces élites politiciennes corrompues qui gangrènent les instances internationales puisque ayant votés pour elles…

    Recquiem pour une putain.
    17 décembre 2022 - 16 h 43 min

    Case prison .

    Anonym3
    17 décembre 2022 - 16 h 03 min

    Pourquoi le quatar Aujourd’hui et non plusieurs anneees auparavant quand le pere et son ministre des affaires etrangeres faisaient du BON BOULOT en libye et en syrie et faisaient le aller et retour a Paris rencontrer leur nouveau ami Sarkozy jusqua ou acheter son club preferer le PSG. Pour les droits de l’homme Pourquoi pas l’autre petite carte postal L’UAE aussi avait et emplois jusqua ce jour des suds asiatiques qui vivent dans des camps diriger par des etrangers qui gagnent des salaires 10 fois plus que dans leurs pays et vivent en toute securite et profitent de la belle vie. Pourquoi pas dans leurs propres pays ou des milliers de femmes et enfants syriens eparpillees devant leurs frontieres humilliees que pourtant c’est cette UE qui leurs promettes et disaient on va vous jetter l’euros du ciel et vous serais tous heureux comme les autres peuples musulmans que nous avons affamees et apres on les as detruits et rendu leurs pays a l’age des pierres. pourquoi ils pleurent pour la femme musulmane a des millers de kilometres et meme coupent juste quelques meches de leurs cheuveux par solidariter et non d’aider leurs propres soeurs qui font le plus vieux metier du monde dans les lieux publics et tout le monde sait que ces pauvres femmes travaillent pour la mafia du proxenetisme,de la drogue etc etc. Pourquoi Aujourd’hui ils montrent leur sympathie envers les musulmans de la chine et non de l’inde des hindous qui tiennent le baton par le milieu et ne cachent pas leurs haine visible envers les musulmans et invisible envers les autres. Sont ils une grande democratie ou militairement et economiquement important? Quattend les hommes frenchis pour couper quelques meches de leurs cheuveux par solidariter au hommes de la religion des Sikhs eux aussi sont des barbus et comme les hindous portent le foulard qu’on appel turbon. Je crois que le one ???? est aussi pour toutes les races et les religions et surtout respecter les cultures et les traditions des autres.on ne peut pas au nom de liberte d’expression qui au fond est celle de la force se moquer ,insulter et attaquer le symbol d’une seule religion qui est l’islam et une race qui est l’arabe qui les as aider a comprendre ,la science l’astrolgie,les maths
    l’architecture etc etc et Aujourd’hui son argent. malheureusement ils sont tombes dans le piege de ceux qui controlent leurs cerveaux et veulent a tout prix un clache de civilisation.

    Parti socialiste?
    17 décembre 2022 - 15 h 28 min

    « Marie arena c’est retirée d’elle même j’usqu à ce que la clartée soit faite sur cette affaire ? »
    Dans l’espoir de la voir morfler en prison et lui être retirés ces « prérogatives » j’ai presque envie de lui dire après sa réaction sommes toutes prévisible d’une corrompue.
    C’est encore plus c… quand c’ést toi qui le dis.

    Surfer
    17 décembre 2022 - 14 h 46 min

    Le Qatar en un éclaire peu être attaqué par ses inombrables ennemis, pour qui ce prend t’ils ?!!!!

    La tronche qu'elle fait ?
    17 décembre 2022 - 12 h 56 min

    Rien que sa tronche et t’as tous compris .
    La petite chefferie qui dicte ce qu’il faut faire et ne pas faire et ce qu’il faut dire et ne pas dire?.
    Elle refoule à plein nez la mort .

    Fodil
    17 décembre 2022 - 12 h 11 min

    Au fur et à mesure de la lecture de cette contribution, me venait à l’esprit l’alerte qu’avait lancé notre cher Rafaa 156 à l’adresse de cette corrompue marie arena.
    Son appel qui n’avait reçu aucun écho favorable prouve une fois de plus les accointances entre le terrorisme et certaines instances internationales.
    Bravo à Monsieur Rafaa 156 pour tout le travail qu’il effectue depuis tant d’années pour dénoncer les ennemis intérieurs et extérieurs de l’Algérie. Un vrai pédagogue qui aime son pays.

    elid
    17 décembre 2022 - 12 h 00 min

    Circulez il n’y a rien à voir ….
    c’est pas moi c’est le Quatar

    Belveder
    17 décembre 2022 - 10 h 00 min

    Si C est pas du Cinéma ca …ca y ressemble
    comme par Hasard des dossiers de corruption «  »soigneusement préparé «  » sont sortis comme ca contre le QATAR
    TOUT ceux qui ont appelé au BOYCOTT de la Coupe du Monde pour des sois disant DROITS DE l homme qui sont les premiers a bafoué se sont cassé les DENTS
    ils REVIENNENT PAR la Fenétre…
    LA coupe du MONDE au QATAR est un succés en matiere d organisation de securité d Audience de spectacle
    LE président TEBOUNNE que je salue pour SON COURAGE a été le premier a defendre le QATAR et dénoncé les attaques contre L organisation de cet grand evenement

      Algérien-libre
      18 décembre 2022 - 10 h 22 min

      Bonjour,
      Soyons sérieux, si la coupe du monde au Qatar a été une réussite ce n’est pas grâce aux qataris de souche. La réussite de ce mondiale, s’il y a réussite, est due uniquement aux compétences des professionnels Européens très bien payés par les pétrodollars du Qatar.
      La population du Qatar est de 2 363 569 habitants dont 333 000 Qataris et le reste des étrangers de 25 pays. Malgré la grande richesse une grande partie de la population étrangère vit dans la misère et l’exploitation comme au dernier siècle (pour avoir une idée vous n’avez qu’à lire les misérables de Victor Hugo).
      Le Qatar est un pays connu pour la corruption depuis longtemps. Cela ne date pas d’aujourd’hui. L’organisation de la coupe du monde au Qatar a été obtenue en versant des millions de Dollars à plusieurs personnalités influentes. … Qu’aujourd’hui, on parle des eurodéputés corrompus par le Qatar ça étonne personne. Il en est de même du Makhzen.

        Belveder
        19 décembre 2022 - 11 h 17 min

        Et alors
        Au moins eux on voit leur pétrole et Gaz il va ou
        On est pas capable de faire pareil
        Nous les étrangers viennent se Sucrer et partir

          dzcca
          19 décembre 2022 - 16 h 17 min

          les quatar est corrupteur pour ces interets c est les corrompus qui sont a plaindre aucune deontologie appat du gain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.