Viendra, viendra pas : le Maroc fait durer le suspense mais sait qu’il risque gros

Lekjaa CHAN-2022 Maroc
Mohammed VI en compagnie de Lekjaa, président de la FRMF. D. R.

Par Kamel M. – Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a répondu aux tournures flexibles de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) par des formules tout aussi élastiques, en évitant de forcer sur les épithètes afin de ne pas perturber le Championnat d’Afrique des nations qui commence ce samedi à Baraki par le match Algérie-Libye et ne pas tomber dans le piège tendu par Rabat. Les Marocains savent pertinemment ce qu’ils encourent en cas de boycott de ce rendez-vous africain. Iront-ils jusqu’à prendre le risque de voir s’évaporer leurs chances d’organiser la Coupe d’Afrique des nations en 2025 en raison de ce boycott éminemment politique ? Nous le saurons ce dimanche 15 janvier, jour de l’entrée en lice des demi-finalistes du dernier Mondial sur la pelouse flambant neuve du stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, face au Soudan.

Au Maroc, tout est chantage. Des nuits torrides de la Mamounia à Marrakech à la balle ronde, l’ombre du régime monarchique plane. On a vu comment les deux patrons des services secrets marocains, Yassine Mansouri et Abdellatif Hammouchi, collaient aux crampons des joueurs marocains jusque dans les vestiaires pour graver l’image du Makhzen et expliquer indirectement à la délégation marocaine que la Coupe du monde de football c’est aussi et surtout une forme d’allégeance au roi et à son indéboulonnable trône. Il en va de même pour le CHAN-2022 qui se déroule en terre voisine «ennemie. Si l’équipe du Maroc finit par être autorisée par le pouvoir marocain à se rendre en Algérie sans avoir obtenu l’autorisation de procéder à un vol direct Rabat-Constantine, il va de soi que des membres de la DGST (sécurité intérieure) et de la DGED (renseignement extérieur) seront du voyage pour encadrer les représentants de Mohammed VI à cette compétition.

C’est un gros dilemme pour le Maroc : boycotter et subir les sanctions qui s’ensuivent ou participer et accuser le coup d’une humiliation en apparaissant comme une nation dont les dirigeants auront fait preuve de lâcheté. Encore une. A Rabat, en tout cas, le président de la FRMF persévérait ce jeudi, même après son communiqué du matin, dans son ambiguïté calculée en affirmant aux médias locaux que «l’équipe nationale du Maroc continue sa préparation […] au complexe Mohammed-VI». Il ajoute : «Les visions de l’EN et de la FRMF sont claires, et c’est bien la participation, en témoigne notre préparation. […] L’équipe nationale marocaine est prête à voyager en cas de réponse positive et d’autorisation par l’organisme organisateur de se déplacer de l’aéroport de Rabat-Salé vers l’aéroport de Constantine par Royal Air Maroc, le transporteur officiel des équipes nationales.»

Si Fouzi Lekjaa joue sur les mots, c’est qu’il garde à l’esprit l’après-retrait si jamais le Maroc allait jusqu’au bout de son entêtement à ne pas permettre à son équipe nationale de football de faire le déplacement en Algérie, même en passant par un pays tiers, et à perdre la face. Radio France International (RFI) en explique la raison : «Cette décision du Maroc va certainement entraîner des conséquences et valoir peut-être une suspension à l’équipe locale pour les prochaines échéances. Le président [de la CAF, ndlr] Motsepe n’a pas voulu [lors de sa conférence de presse animée à Alger ce jeudi, ndlr] aborder la question d’éventuelles sanctions, parlant de se conformer aux règles de la CAF et de la FIFA». Le média français poursuit : «Le Maroc, qui est également en course pour obtenir l’organisation de la CAN-2025, pourrait voir sa candidature avoir du plomb dans l’aile après ce retrait».

Alors, viendra ? Viendra pas ? A l’heure où nous rédigeons ces lignes, il ne reste plus que quarante-huit heures pour être fixés, en sachant qu’un boycott marocain non seulement n’aura aucune répercussion sur le déroulement du CHAN-2022, mais augmentera les chances de l’Algérie d’obtenir l’organisation de la CAN-2025.

K. M.

Comment (50)

    Vroum Vroum 😤..
    21 janvier 2023 - 9 h 06 min

    Quand je vois la tronche Mimi 6 , je vois trahison , fausseté , Drogue , Sionisme .
    J’ai tout dit.

    ALGÉRIE Occidentale : OUJDA , GUERCIF , BERKANE
    19 janvier 2023 - 22 h 31 min

    Si les Habitants de l’ALGERIE Occidentale (A l’Est de OUED MELOUYA OUJDA , GUERCIF , BERKANE..) veulent retrouver leur DIGNITÉ PERDUE.
    Ils devront Quitter le STATUT de SUJET et demander leur RATTACHEMENT à ALGÉRIE.

    VIGILANCE , SANG FROID !
    17 janvier 2023 - 2 h 28 min

    A court d’ARGUMENTS il ne leur reste que Des INSULTES
    – Diplomates marocains a l’UNION AFRICAINE contre un Représentant de la RASD
    – President de Federation Marocaine de FOOTBALL qui INSULTE l’Arbitre en le traitant de B… a la Fin du Match de CDM Maroc-Croatie
    ..,Ils perdent le Contrôle
    ATTENTION
    VIGILANCE , SANG FROID !

    Le Meilleur du l’Ecole du Maroc ALAOUITE
    17 janvier 2023 - 2 h 03 min

    Voila ce que les Ecoles Françaises au Maroc ALAOUITE (LYAUTEY) et les Grandes ÉCOLES ont produit de Meilleur :
    – Conseiller Politique dans une CAPITALE Étrangere
    – un Pseudo-Analyste
    – un Docteur (il paraît)
    – Co-Fondateur d’un Journal Électronique Marocain ….
    – Probablement AGENT DU MAKHZEN … suite a des chants de Supporters ALGERIENS , dans un Stade , il BEUGLE A SA MEUTE…je cite
    “….Il faudra arrêter avec ce mythe stupide selon lequel on serait le même peuple et qu’on partagerait la même histoire. C’est archi-faux. Le Maroc est un des plus vieux Etats-nations du monde. L’Algérie est un Etat b….habité par un peuple qui ne sait même pas d´où il vient…”

    Ensuite ce pseudo INTELLECTUEL MAROCAIN en SERVICE , incite les Membres de sa SECTE a se Préparer a la Guerre !
    RIEN QUE ÇA !
    Tout y est :
    – Je ne suis plus surpris par les INSULTES sur l’ALGERIE et son PEUPLE c’est une Tradition de tout bon MAKHZENI qui se pose ensuite en VICTIME.
    Ce qui est plus intéressant c’est :
    – La LEGENDE Marocaine de l’Etat/Nation …pour ne pas être en reste vis a vis de l’ALGERIE
    => Une MONARCHIE De DROIT DIVIN crée au début du 20e Siècle avec le concours du Maréchal LYAUTEY (c’est établi)
    – Une Histoire Millénaire :
    => Du Bernard Lugan , dans le Texte , le Pseudo-Historien Officiel du MAKHZEN et grand admirateur des Thèses de l’OAS et de l’Extreme Droite Française devant l’Eternel.

    Et après on vient nous Expliquer que l’ALGERIE devrait ROUVRIR les FRONTIÈRES…et faire confiance a un RÉGIME de Malades mentaux aux Thèses EXPANSIONNISTES , qui Annexe un Territoire en Dépit du Droit depuis 1975 et en plus soutient publiquement des Mouvements Subversifs Anti-ALGERIENS.

    Quand on vous dit que ces Types sont des GRANDS MALADES MENTAUX , Bideronnes a la HAINE de l’ALGERIE et qui Manipulent un Peuple LOBOTOMISE maintenu dans l’IGNORANCE… !
    ..

    Brahms
    15 janvier 2023 - 16 h 09 min

    Le Roi voyou a mis son costume et ses chaussures noires,

    Hier, je regardais des vidéos sur You tube où un gang de marocains qui tournent vers les pays – bas et l’Allemane braquent des distributeurs de billets de banque en les faisant sauter avec du gaz et de l’eau via des tuyaux pour ensuite allumer le feu et qui sont intégrés au distributeur automatique via un perçage.

    Leur but, faire sauter le caisson du distributeur automatique afin de prendre les caissettes où se trouve l’argent environ 150 000 € par caissette.

    Ensuite, ce gang de marocains se sauvent en AUDI RS6 ou RS4 à plus de 250 km/heure via les autoroutes entre l’Allemagne et la Hollande faisant ainsi de multiples distributeurs automatiques.

    Méfions nous de ces marocains qui ne sont que des voyous ou des vendeurs de drogue et qui essaient de jouer aux gens sérieux en mettant un costume et des chaussures noires comme leur Roi voyou.

    L’habit ne fait pas le moine méfions nous des apparences.

    Anonyme
    15 janvier 2023 - 10 h 48 min

    Si la rengaine des instances continentales et internationales du football est: Il ne faut pas mélanger sport et politique. Nous, nous disons à ces instances, ne mélangez pas politique et sport. L’Algérie a pris en toute souveraineté une décision politique d’interdire le survol de son territoire aux aéronefs marocains pour raison de sécurité. En outre, il existe une infinité de moyens pour rejoindre l’Algérie.

      Ils adorent prendre des Claques!
      15 janvier 2023 - 17 h 47 min

      Quelle bande de Rigolos ces marocains.
      Ils se croient malins et finissent toujours par se prendre des Claques en Boomerang !
      A croire qu’ils aiment ça

    Pas claire 🚨
    14 janvier 2023 - 21 h 43 min

    A quoi joue douteusement Israël bis ?

    LA PRESSE SIONISTES ARABES ET FRANCAISE AU SECOURS DU MAROC
    14 janvier 2023 - 14 h 36 min

    bien entendu, la presse sioniste arabe et française ne donne et ne diffuse que la version marocaine trompeuse et mensongère sur le boycotte du maroc de la CHAN. lekjaa est sur toutes les chaines pour distiller ses contrevérités et de l’intox. le choix des termes de lekjaa sont pesés et repesés, pour faire croire aux seuls idiots qui croient encore à ses infox que le maroc est de bonne foi et que l’algérie en fermant le ciel les empêche de prendre l’avion. bien entendu aucun journaliste ne lui pose la question pourquoi il insiste à prendre royal air maroc, en refusant toute autre compagnie étrangère qui peut desservir de rabat directement l’algérie, du fait que les relations entre l’algérie et le maroc sont rompues et que ça relève de la souveraineté politique de l’algérie, et pourquoi le maroc n’a pass fait autant de cinéma pour les jeux olympiques d’oran. lekjaa veut politiser le sport. mais en réalité ils sont lâches car isl ont peur des guerriers du sahara. la preuve? grâce aux incompétents algériens, toute la prersse marocains appelle l’algérie pays des »fennecs », hélas seuls nos cadres incompétents n’ont pas encore compris que fennec est une insulte à la dignité de l’algérien. vous avez gagné, les marocains nosu appelle fennec, car ils ont peur des guerriers du sahara. mais rira bien qui ria le dernier.
    maintenant, j’espère que l’algérie exigera des sanctions exemplaires contre la FRMF et le dédommagement de tous les frais engendrés. n’oubliez pas que lekjaa, ne digérant pas la défaite de son équipe face aux jeunes guerriers du sahara, a fait condamner l’algérie lors de la coupe arabe des jeunes à cause d’un seul supporter qui a pénétré sur le terrain et maitrisé par les forces de sécurité.
    maintenant je vous donne juste échantillon de la presse marocain :
    « afrik foot », oui le maroc utilise les noms des autres pour parler en son nom : « En revanche, le patron du football africain s’est montré moins tendre avec le pays des Fennecs le lendemain suite au forfait du Maroc, qui a renoncé à participer au CHAN sur fond de tensions diplomatiques avec l’Algérie, qui lui a fermé son espace aérien. »
    ce bout de torchon marocain résume tout !

    Salim Samai
    14 janvier 2023 - 8 h 09 min

    Le peu qui « bavarde de NOUS » (le reste ne connait ni le Maroc ni DZ) contemple avec amusement cette eniéme BAGARRE de RECREATION!

    En Spectateurs de « Match », des gradins ils applaudissent & hurlent:
    « Bravo! Continuez! TAPEZ VOUS ENCORE! Voici de MEILLEURS batons! C`est drole et en prime ca DEVIE de nos problemes! »

      C’est vrai , Personne n’est DUPE
      14 janvier 2023 - 17 h 47 min

      Les MARROKIS sont des ENFANTS
      Ils se sentent valorisés quand des ADULTES ALGÉRIENS RÉPONDENT a leurs GAMINERIES…et leurs FAKE NEWS.
      Les ADULTES ALGÉRIENS ne doivent leur répondre que par le MÉPRIS et la DÉRISION.
      ..
      Par Contre
      les GRANDS PARENTS des MARROKIS
      A PARIS et les TUTEURS de TEL AVIV ne devraient pas Exploiter les PETITS ENFANTS MARROKIS.

      C’est pas bien.

    Anonyme
    13 janvier 2023 - 20 h 58 min

    Ça vous rappel rien ça, viendra où viendra pas ? Ce Makhzen a jouer la même musique pour la venue du roi des trottoirs de Paris au sommet Arabe à Alger récemment. Là il s agit de sa fédération royale de football à un évènement sportif organisé par la CAF et de facto la FIFA. Cette fédération aux ordres du roi a voulu s initier dans un problème politique entre deux états et de négliger pourquoi elle existe, le football et a cherché à plier l Algérie son pouvoir et son peuple devant le monde entier en prétextant que l Algerie refusait le vol direct Rabat à Annaba ou Constantine je sais plus bref non seulmt le presdt de cette fédération marocaine sait ttes ces choses là, que le pays organisateur est responsable de leurs sécurités et de leurs déplacements hébergement ect seulmt sur le territoire national algérien pays organisateur. L Algérie et ni sa FAF est responsable des déplacements d une sélection d un pays quelqu il soit à destination de l Algérie ou d autres pays organisateur , ça le presdt de la fédération marocaine le sait et même son MAE. Leur première intention comme dab c était dénigrer l Algerie et à tort, la deuxième c était de montrer une équipe marocaine et son royaume demi finaliste à la CDM qui pouvait se permettre ce genre de caprice tt en sachant que non car ils violent tt d abord les règles de la CAF et FIFA mais c’était l Algerie qui était ciblée. C est une méthode du Makhzen vicieuse et bien connue de notre pays et des autorités algériennes. Ils ont voulu jouer sur plusieurs tableaux et c’est bien ça qu ils ont pas calculé et qui les a mis eux et leur Makhzen face au mur . Je pense qu ils vont venir pas pour enlever hachma comme on dit chez nous mais pour une présence courte afin de ne pas être sanctionné par les règles de la CAF et FIFA et d être ds la course pour l obtention du tournoi africain , la CAN . Il a perdu ce Makhzen et son presdt de fédération de football oui les deux car le Maroc se rendra probablement en Algérie pour la CHAN . Ils n ont jamais eu de nif et c’est pas aujourd hui qu Ils vont commencer à en avoir donc 1/ 0 même 1 but qui compte deux le Maroc son roi et sa fédération donc 2/0 pour l Algérie politiquement et footballistiquement puisqu il s agit d un tournoi d football en Algérie que le Maroc n a pas arrêté de critiquer et à plusieurs fois menacer de boycotter ce tournoi, ben mtn si tu viens t es comme un con Makhzen devant le monde sportif et politique et ca nous fait plaisir à l Algerie vous savez pas à quel point donc d une façon ou d une autre tu viens et t es un con un plouc aux yeux du monde mais ça à la rigueur vous avez l habitude de l être aux yeux des grds de ce monde et des autres aussi soit tu viens pas et tu dis bye bye à ta candidature pour la prochaine CAN et ça aussi ça nous fait plaisir Makhzen et tu sais pas à quel point , qui cru prendre c est fait prendre. Malgré ttes vos fourberies de ces derniers temps qui ont secoué le monde Pegasus corruption UE massacre de migrants et vous continuez de l ouvrir comme si rien était, c est une aberration, une honte ce royaume. Mais ils vous protègent malgré ça car c’est le pacte avec le diable que vous avez fait, en tt cas votre Roi et son MAE . L Algerie c est tt autres choses, une force tranquille et respectée. Le sommet USA Afrique notre premier ministre en premier rang a deux mètre de Biden normal le présdt de l UA et le presdt en exercice de l UA le sénégalais et juste à côté notre PM algérien. Au 3 ème rang sur cette photo vous trouverez le PM marocain et tt ça est préparer d avance , on met les gens et les pays les plus important au premier rang de la photo à côté de Biden à ce sommet Africain et les états Unis Biden ou autres savent que l Algérie est un poids lourd en Afrique et mérite tt le respect à cet égard des états Unis. Le vassal aux ordres j ai dit couché et va au 3 ème rang pour la photo. Vous pouvez vérifiez j invente rien c est passé inaperçu pour bcps mais c’est comme ça qu on mesure la mesure d un pays mais ce Maroc voilà pourquoi on le gêne tant , Messahel ancien MAE algérien l à dit Maroc =walou . J ai fini hihihihi

    PLACE AU SPORT !
    13 janvier 2023 - 19 h 36 min

    Que le FÊTE COMMENCE !
    Bonne Chance aux JOUEURS Toutes les ÉQUIPES AFRICAINES

    Aderre
    13 janvier 2023 - 19 h 35 min

    Dans nos hauts Montagnes on dit quand on invite un proche à une fêtes et il tergiverse :  » s’il ne vient pas il aura la déconsidération d’un chien, s’il vient après tout ses tergiversations, celle de dix  » . Ils ont simplement peur d’une déculotté footballistiques, Ils ont peur de voir que les algeriens ne sont pas aussi  » dèsaccueillant et sauvages que l les présentes leurs clairons médiatiques. Finalement si les autorités de Tel-Aviv leur assignent des missions d’espionnage ils viendraient.

    Anonyme
    13 janvier 2023 - 19 h 17 min

    Pure manipulation.

    Tout est ici expliqué. Merci de diffuser pour contredire la honteuse manipulation massive du Maroc.

    Stratégie de diffamation.

    https://www.youtube.com/watch?v=PMkR5SEJiBc

    Chiche : Bien sûr qu’ils viendront.
    13 janvier 2023 - 18 h 27 min

    Imaginer qu’ils viennent pas ..c’est ridicule.
    c’est comme Penser qu’une LIMACE pourrait un jour avoir une COLONNE VERTÉBRALE.
    Pas possible !
    Donc , Bien sûr qu’ils viendront.
    Le reste c’est le CINÉMA habituel du royaume du Morrakoch.

      Comme Les U17 du Maroc en Sept. 2022 ?
      13 janvier 2023 - 20 h 14 min

      Comprends Pas , Quelle Bande de CLOWNS c’est quoi ce CIRQUE
      Il y 3 mois , en Sept 2022 L’équipe du MAROC est Venue en ALGERIE pour la Coupe des U17
      non ?
      Pardon , vu le BORDEL qu’ils ont mis dans l’HOTEL et su STADE, vaut mieux pas.

      Non
      14 janvier 2023 - 0 h 28 min

      Les Billets TUNIS AIR étaient Trop Chers pour Eux.
      Il fallait faire un PRÊT.
      Lakjaa avait pas le BUDGET

      Anonyme
      14 janvier 2023 - 23 h 50 min

      Non iIls ne viendront pas comme ils l’ont deja fait pour le sommet des arabes. Ils ne font que faire durer le suspense pour finalement dire non! Les chevres de l’Atlas ne manqueront a personne.

    Belveder
    13 janvier 2023 - 18 h 20 min

    PARLONS DROIT
    l interdiction du survol des flottes MAROCAINES est une Décision souvraine et Politique de L Algerie
    si le dossier attérit au niveau de la CAF ou de LA FIFA il faut savoir se defendre
    MAINTENANT le tort des Autorités ALGERIENNES c est de ne pas avoir anticiper ce probleme
    on connais les Marocains

      Anonyme
      13 janvier 2023 - 20 h 00 min

      Ce n est pas et ça n a jamais été un problème pour l’ Algérie. C est un problème pour le voisin chérifien et seulement lui . C est bien lui qui crée son propre problème à des fins politiques et autres. Anticiper c est jouer son jeu et rentrer dans son piège. Cela ne regarde en rien l Algerie.

      Anonyme
      14 janvier 2023 - 8 h 58 min

      Toujours aussi con et marrokchi

        Belveder
        15 janvier 2023 - 17 h 22 min

        QUAND on ne comprend pas on ne reponds pas
        C EST UN MAUVAIS point dans le dossier de L ALGERIE pour la CAN 2025
        c est ce que je voulais dire
        c est ca que le MAROC VOULAIT marquer
        eux savent ce qu ils risquent

    Anonym3
    13 janvier 2023 - 17 h 08 min

    Je n’ai rien contre le president de la FAF ou de hakim Medane qui n’avait pas fait ses devoirs en apprenant deux ou trois phrases en anglais pour recevoir les invites ou laisser des personnes qui s’expriment parfaitement dans les trois langues,c’est la faute au parachute. si on refuse de faire le lobbying en payant les pour boir il faut choisir des pesonnes competants qui connaissent bien les coulisses de la FIFA et de la CAF.il faut comprendre que la CAF est diviser ou gerer par des gens qui representent des pays anglophones,francophones et arabophones ou la communication est tres importante.hier c’etait Issa hayatou,apes lui un autre president pas du tout juste et honnette et aujourd’hui un homme d’affaires sud Africain que certes nous avons des bonnes relations avec son pays mais cela ne veut pas dire qu’un stade Algerien porte le nom de Nelson Mandela il va nous Jeter des fleurs.comme on dis Wait and see. Quand je vois comment le deroulement des elections de president de la FAF et president de ligue se deroules ou une seule personne se porte candidat et une seconde apres minuit c’est lui le president, quand on vois qui sont les membres,les presidents de clubs qui pesquent tous repondent a la fin du match aux questions des journalistes a la place du staff technique ou pour deux defaites consecutive ils resilient leurs contrats avec des centaines de milliers d’euros de pertes,le comportement de certains journalistes , des supporteurs qui sifflent sur les hymes national des invites et n’arrivent pas a oublier Gassama, ils l’ont poursuivi jusqu’a quatar en faisant du tbehdil avec Etto.Lekdjaa n’est qu’un servant de l’emir,il n’est pas important il fait juste le travail de lobyiste.

    chantage, enfantillage, pressions, menaces, guerre psychologique .. finalement le maroc sera présent, mais a t il le droit de se comoporter de la sortre ?
    13 janvier 2023 - 16 h 44 min

    c’est un comportement et un spectacle archi antisportif et d’une extrême gravité que la CAF, la FIFA et même le TAS doivent être saisis pour ces agissements d’une extrême bassesse et lâcheté, dignes des personnes vils et vicieuses. le spectacle que vient de se livrer le maroc au monde entier. est méprisable, inadmissible et ne doit plus se reproduire. le maroc a bel et bien voulu boycotter la chan pour la saboter, mais a dû peser le pour et le contre. Surement des avocats étrangers qui lui ont conseillé de ne pas tenter le diable, car il était le seul perdant. ses revendications sont absolument de mauvaise foi, malhonnêtes et extra-sportives.
    le comportement du maroc INFLUE NÉGATIVEMENT sur le moral et la concentration de toutes les équipes africaines. c’est un fait que personne ne peut le nier, et tous les psychologue seront de mon avis ! toutes ces équipes africaines doivent être solidaires pour que la CAF condamne le maroc pour ce genre de comportement, puéril, vicieux et nauséabond. cette méthode et cette manière de procéder pour perturber une festivité sportive est révolue, d’un autre âge, à des années lumière du sport et qu’il faut impérativement bannir du sport.
    tout le monde a constaté que le maroc fait de la politique politicienne mensongère et de PLOUCS à chaque festivité sportive ou culturelle. il tente de coloniser le sahara occidental par les mensonges et manipulations vicieuses et subliminales, car le sahara occidental n’a jamais été marocain, ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement, il ne lui reste que les mensonges et les crimes contre l’humanité et contre le peuple sahraoui pour voler la terre des sanhadjas qui nese laisseront jamais déposséder de leur pays et l’ethnologue sophie caratini qui faisait sa thèse en ethnologie auprès de ce peuple authentique qu’elle connait très bien, en 1974, soit 2 ans avant la colonisation marocaine et mauritanienne, confirme aujourd’hui que le maroc n’a absolument aucune chance de battre les sahraouis, car ils se battent déjà contre l’espagne en 1973 pour leur pays, pour leur terre et pour une cause ultra juste. le petit-fils, du regretté et notre guide idéologique, nelson mandela a justement rappelé hier, les propos de son grand père, dans son speech, que le sahara occidental aura le soutien de l’afrique tout entière contre l’impérialisme marocain et de ses alliés france et israel! aujourd’hui tout le monde sait que le maroc est la main, les yeux et l’oreille d’israel et de la france en afrique. Patrice lumumba en sait quelque chose!
    avons-nous boycotté sportivement le maroc parce qu’il colonise le sahara occidental (que la justice européenne dit que le maroc colonise ce pays) et qu’il l’incluait de force, à chaque fois, le volet politique dans toutes les organisations sportives au maroc ? nous sommes-nous comportés comme des gamins mal élevés, se donner lamentablement en spectacle, pour saboter les festivités sportives au maroc et jouer sur l’esprit sportif de la compétition ou tout simplement créer des tensions avant même d’être présent tout en espérant que ça dégénère par la suite ?
    NOUS EXIGEONS DE LA FAF UNE MISE AU POINT CLAIRE ET NETTE SUR CE COMPORTEMENT EXTRA SPORTIF DU MAROC QUI PAR SON ATTITUDE, JOUANT SUR LES NERFS, POUSSE LES SUPPORTEURS ALGÉRIENS A DES DÉBORDEMENTS, MAIS AUSSI A LA DÉCONCENTRATION DES ÉQUIPES PRÉSENTES ?
    LA CAF, FIFA ET MÊME LE TAS DOIVENT CONDAMNER D’UNE MANIÈRE EXEMPLAIRE, LE MAROC POUR CE COMPORTEMENT INDIGNE QU’IL FAUT BANNIR DANS LE SPORT. ET QUE S’IL N’EST PAS CONDAMNÉ, ALORS ILS ENCOURAGERONT D’AUTRES PAYS À EN FAIRE PAREIL, ET SURTOUT QUE LE MAROC VA RÉCIDIVER, ET POURRIRONS TOUTE ORGANISATION SPORTIVE OU CULTURELLE QUI NE CONVIENNENT PAS A CERTAINS PAYS.

    LA FAF DOIT EXIGER DES SANCTIONS ET C’EST TRÈS LÉGITIME !!!!!!!

    Attention au piège
    13 janvier 2023 - 15 h 55 min

    Si le Maroc ne vient pas, il prend le risque d’etre sanctionné par la CAF pour la CAN 2025 pour boycotte d’une compétition officielle. Mais l’Algérie aussi pour avoir mélangé politique et sport! Je crois que c’est un piège tendu par les marocains et nous sautons dans ce piège les deux pieds devant. On aurait du autoriser UN avion pas plus, juste pour les joueurs. Les instances de la CAF vont dire que l’on ne peut pas organiser une CAN si on n’est pas capable de faire la différence entre sport et politique.

    Jazayria
    13 janvier 2023 - 15 h 42 min

    Qu’ils viennent ou ne viennent pas, on s’en fout ahaha.

      Belveder
      13 janvier 2023 - 18 h 14 min

      c est pas ca le probléme
      le MAROC je te l ai dis provoque des crises pour saboter les championnats
      et c est des mauvais points pour L Algerie
      c est elle l organisatrice

        Jazayria
        13 janvier 2023 - 20 h 46 min

        @Belveder.. Ah bon?? l’Algérie n’a que faire du cinéma marocain, ils aiment parler pour ne rien dire ahah comme la halqa à Jemaa el Fna …

    Belveder
    13 janvier 2023 - 14 h 33 min

    Je pensais que c était Officiel AP??
    Je l ai dis hier
    Le Maroc la CHAN ne l intéresse pas
    Il veut la CAN 2025
    Donc il sabote la candidature Algerienne
    Il ne Faut pas que les Pouvoirs publics Algeriens tombent dans le piège
    Organiser des compétitions internationales ce n est pas uniquement construire des stades
    MAIS un travail de loobing
    Les Algériens ne savent pas le faire

      Oui , c’est drôle 🤣
      13 janvier 2023 - 17 h 45 min

      Il me fait toujours Rire le @Belveder de RABAT..
      🤣.
      Ne lui dites rien , il croit qu’on a pas compris pour qui il Roule le pauvre.
      Chut 🤫

        anonyme
        13 janvier 2023 - 22 h 04 min

        Cessez les accusations gratuites. C’est un algerien comme nous tous et ce qu’il dit a beaucoup de sens.

    Kahina-DZ
    13 janvier 2023 - 13 h 09 min

    Décidément, le marrouk confirme encore une fois qu’il est champion dans la diplomatie de la bassesse…et des illusions!
    La vipère marroukaine avale son venin….Bravo L’Algérie!!!

      Anonyme
      13 janvier 2023 - 15 h 22 min

      Ils ont tout appris de leur maitre,la fourberie et les coups bas,car ils manquent de clourage..ils sont soumis aux directives de Tel Aviv …narurellement rien a voir avec le peuple frere Marocain qui est manipule par une bande de malfrats corrompus autour de leur maitre Andre Azoulay ..

        Mourad
        13 janvier 2023 - 16 h 11 min

        Chers algériens,

        On vous aime. Et c’est un marocain qui vous le dit.

          DZ24
          13 janvier 2023 - 18 h 12 min

          On t’aime aussi mais chez toi….

          Ah oui ?
          13 janvier 2023 - 18 h 18 min

          Ça me rassure.
          Il y en a 1 au moins qui sait lire..

          Anonyme
          13 janvier 2023 - 19 h 01 min

          Cher peuple Marocain Fils et filles de Abdelkarim Al Khattabi on vous aime ,voyez vous qu il est temps de vous liberer et devenir un peuple souverain…

    Sprinkler
    13 janvier 2023 - 12 h 31 min

    Présent ou absent, sous les ponts de Constantine l’eau continuera de couler…Et les sujets du roi NARKODONOSOR de planer comme les avions de la RAM autour du beau ciel d’Algérie…

      Mourad
      13 janvier 2023 - 23 h 55 min

      Chers algériens,
      Mrahbabikom chez moi. Et je suis même certain que c’est réciproque.
      Alors ne tombons pas tous dans le piège de ceux qui nous gouvernent.
      Et pour finir je suis le fils de Fatima et Mohamed et non pas Abdekrim Khetabi.
      Salam alikom

      Safarat&Lastipol
      14 janvier 2023 - 10 h 38 min

      Vive les Algériens qui ont posé un commentaire. . Tous du même avis.

      Taiseux
      14 janvier 2023 - 3 h 22 min

      Qu’il viennent jouer ou pas , je m’en fou éperdument .Je ne veux pas de rapprochement avec ce pays , je ne veux pas entendre parler de grand maghreb! Ça m irrite, ça m’énerve!!! Qu’ils se libèrent ou qu’ils restent sous l’emprise de cette famille « royale » prédatrice ça n’ est pas notre soucis , quand je vois une carte des pays du Maghreb sans frontières ça me donne des migraines!!
      L’Algérie est une et indivisible..

    La vertu et la prostituee
    13 janvier 2023 - 11 h 59 min

    Elle Gesticule et fait sa vertueuse mais le Royaume du Morrakoch finit toujours par se coucher.
    C’est une Tradition millénaire , Rien de surprenant.

    Eddachra
    13 janvier 2023 - 11 h 55 min

    Il faut surtout rester ferme ! C’est une question de vie ou de mort. Le marrouk cherche à humilier l’Algérie à travers cette action de rallier directement Constantine avec leur compagnie aérienne. Ils sont fourbes. C’est dans leurs gènes. Il ne faut surtout pas l’oublier.

    MohDu12
    13 janvier 2023 - 11 h 36 min

    Autrement, l’Algérie suit son chemin en organisant comme il se doit la CHAN avec l’inauguration du magnifique stade Mandela en présence du Président de la République et tout le staff du football. Quant aux élucubrations du mahzen le mieux c’est de ne pas s’y attarder cela devient risible. Il faut juste leur conseiller de ne pas trop tirer sur la fumette.

    Anonyme
    13 janvier 2023 - 11 h 02 min

    Nous croisons les doigts pour qu’ils ne viennent pas. Ainsi le CHAN ne sera pas pollué par leurs conneries…

      Anonyme
      13 janvier 2023 - 13 h 02 min

      Malheureusement pour nous, ils viendront sans autorisation! Mais comme à leur habitude, ils trouveront une pirouette pour sauver la face. Quant à nous, ignorons les ROYALEMENT!

    Anonyme
    13 janvier 2023 - 10 h 30 min

    ils ont raison de ne pas venir, ils seraient capables de saboter notre CHAN.
    Le sabotage est leur savoir-faire-

    Dz
    13 janvier 2023 - 9 h 53 min

    Jamais content !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.