L’anti-algérien Ciotti : pourfendeur de la délinquance en délicatesse avec la loi

Ciotti
Ciotti partage avec Zemmour sa haine des Algériens. D. R.

Par Khider Mesloub – Eric Ciotti est l’incarnation du politicien français qui endosse le rôle de représentant dans la théâtrale démocratie financière décatie. Côté cour, Eric Ciotti développe en surface un discours de la vertu. Côté jardin, il cultive en souterrain le vice, voire les vices, tant ses déviances sont protéiformes. Ses délits multiples. Ses infractions dissimulées incalculables. Chaque mois, les médias dévoilent une nouvelle affaire de fraude Eric Ciotti.

L’homme des restrictions budgétaires publiques, des privations d’allocations sociales des parents de délinquants, des limitations des dépenses allouées à la population immigrée, de la paupérisation des retraités, ne se prive jamais de soutirer, sans scrupule moral, l’argent aux différentes instances étatiques, parlementaires et sanitaires pour s’en mettre plein les poches. Pour enrichir ses proches. En particulier les femmes de sa vie qu’il chérit financièrement avec l’argent du contribuable.

«Je veux réhabiliter la valeur travail», déclare en permanence Eric Ciotti, à telle enseigne qu’il en aurait offert plusieurs à son ex-épouse avec des rémunérations confortables. Je veux assainir les comptes publics, notamment le budget de la Sécurité sociale, ne cesse de proclamer Eric Ciotti. Cette règle d’épuration financière s’applique à tous les citoyens, sauf à sa mère, qui aurait bénéficié d’un traitement de faveur en profitant de la généreuse hospitalité d’un établissement de soins, selon les révélations du journal Mediapart.

Si son ex-épouse cumule plusieurs postes, Eric Ciotti accumule les infractions. Selon Wikipédia, le parquet de Nice aurait ouvert une enquête au sujet d’Eric Ciotti en 2020 pour «détournement de fonds publics», le soupçonnant d’utiliser indûment des moyens du conseil départemental.

Quant au journal Le Monde, dans son édition du 23 novembre 2022, il s’interrogeait sur l’affaire du cumul d’emplois de l’ex-épouse d’Eric Ciotti : «Peut-on physiquement – et légalement – cumuler jusqu’à quatre, voire cinq fonctions, aux frais du contribuable ? C’est la question que va devoir trancher le Parquet national financier (PNF), qui a ouvert, mardi 22 novembre, une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, concernant la carrière de l’ex-épouse d’Eric Ciotti (Les Républicains, LR).» De 2007 à 2016, Caroline Magne aurait cumulé plusieurs contrats qui lui avaient permis d’atteindre jusqu’à 94 500 euros de revenus bruts, notamment en 2009. Cette année-là, aux 20 000 euros touchés comme collaboratrice du député se sont ajoutés 62 800 euros de la mairie de Nice et 11 700 euros de la communauté urbaine Nice-Côte d’Azur, selon les calculs du journal Libération. La dernière affaire de soupçon de fraude concerne la mère d’Eric Ciotti.

Selon Mediapart, cette dernière serait indûment hospitalisée depuis 18 ans dans un établissement spécialisé avec une prise en charge injustifiée de la Sécurité sociale. D’après le journal, la mère d’Eric Ciotti devrait être hospitalisée dans un établissement où la prise en charge de son hébergement ne devrait pas être remboursée par la Sécurité sociale. Or, la facture de cette hospitalisation injustifiée s’élèverait entre 900 000 à 1,2 million d’euros, payée par le contribuable.

Anny Ciotti, depuis son accident vasculaire cérébral, devenue paralytique, serait hospitalisée depuis 2004 dans un établissement des Alpes-Maritimes n’accueillant d’ordinaire des patients que quelques semaines ou mois. Dans cet établissement, rappelle Mediapart, la prise en charge est entièrement assurée par la Sécurité sociale, excepté un forfait hospitalier qui peut être remboursé par la mutuelle. Pourtant, comme le précise Mediapart, il existe à l’hôpital de Nice un service plus adapté aux soins de longue durée, mais que dans ce cas-là la Sécurité sociale ne prend pas en compte les frais d’hébergement, ni les frais de dépendance. En tout cas, ce choix d’hébergement privilégié aurait permis à la famille du président des Républicains d’économiser plus de 526 000 euros. Pour le contribuable, la facture, assumée par la Caisse primaire d’assurance maladie des Alpes-Maritimes, atteindrait 900 000 à 1,2 million d’euros.

Il est utile de rappeler qu’Eric Ciotti prône, pour les personnes issues de l’immigration ne respectant pas «les valeurs de la République française», la suppression des allocations familiales des familles de délinquants et leur expulsion des logements sociaux, la suppression de l’aide médicale d’Etat. Sur le chapitre de la brûlante question de la retraite, Eric Ciotti veut repousser l’âge légal du départ à 65 ans, et porter la durée de cotisation de 43 à 45 ans.

A noter qu’au plan civilisationnel, en bon chrétien respectueux de la morale, Eric Ciotti, le patron des LR, propose d’inclure les «racines chrétiennes» dans la Constitution. Probablement celles des Templiers, ses prédécesseurs fraudeurs. Pour rappel, l’Ordre des Templiers fut constitué au XIIe siècle pour défendre les pèlerins chrétiens contre les musulmans. Ils se baptisèrent Pauvres Chevaliers du Christ. Or, ces templiers se révélèrent être plus riches et puissants que le roi de France, grâce notamment à leur activité religieusement illicite, l’usure. Et autres opérations frauduleuses. Comme le rapporte Wikipédia, «Les Templiers possédaient d’immenses richesses (certains vivant dans un luxe ostentatoire alors qu’ils avaient fait vœu de pauvreté), augmentées par les redevances (droits d’octroi, de péage, de douane, banalités, etc.) et les bénéfices issus du travail de leurs commanderies (bétail, agriculture…).

Le Templier des temps modernes, Eric Ciotti, constamment en Croisade contre les Arabes et les musulmans, accusés de toutes les forfaitures, se révèle être un vulgaire voleur de la République. Un délinquant politique (certes, il est juridiquement présumé innocent, mais moralement il est déjà disqualifié et condamné). Un politicien désormais classé à l’extrême-droite puisqu’il avait déclaré, lors de la dernière élection présidentielle, qu’il voterait au second tour pour Eric Zemmour en cas de duel contre Macron. Eric Zemmour «défend aujourd’hui des idées que pour la plupart je partage», avait souligné Eric Ciotti.

En effet, il partage non seulement les idées de Zemmour, mais sa haine des Algériens. Pour preuve. Eric Ciotti, d’origine italienne, celui qui veut rétablir le «droit du sang» pour obtenir la nationalité, n’avait pas hésité dans un tweet à rendre un «vibrant hommage» aux harkis le jour de la commémoration de l’indépendance de l’Algérie, le 5 juillet 2019. Il avait ajouté : «Contrairement à Emmanuel Macron et sa repentance néfaste, je ne crois pas que les Français en Algérie aient commis de crimes contre l’humanité. Dire cela, c’est insulter la France.»

Et voler l’argent des contribuables, autrement dit détourner des fonds publics, c’est respecter ou insulter la France, Monsieur le bon chrétien Eric Ciotti ?

K. M.

Comment (41)

    Salim Samai
    20 janvier 2023 - 8 h 56 min

    Quand on insulte les Juifs, ils VONT au TRIBUNAL & RUINENT celui qui les a insulté! Ils ont raison!
    Avec de BONS AVOCATS cela a si bien marché qu´ils ont en fait un OUTIL d´INSULTE d´AUTRES Tribus qui ne leur ont RIEN FAIT, pire pour les DOMINER! 2 Exemples!

    Dieudonne & Jimmy Carter ont « dit la Verite » (Speak the Truth » comme l`EXIGE la Sainte Torah. Aussitot Israel le Faux Prophete qui préche l`Eau et boit du Zambrito les a ACCUSÈ de TOUT. Dieudonne fut méme BANNI. Kenneth Roth connut recemment un sort similaire!

    mohand
    18 janvier 2023 - 14 h 14 min

    La Frantch et Frantchaisse.
    Tristesse, désolation et désilution.

    Mohend
    18 janvier 2023 - 11 h 33 min

    « Ce sont les métiers dits sales, comme éboueurs ou égoutiers qui contribuent le plus a la propreté. Et paradoxalement, ce sont dans les professions de prestige comme politique, financiers, haut responsables, qu’on trouve le plus d’ordures.  » Cheb Coluche ATHI RHEM RABI.

    Soso
    18 janvier 2023 - 7 h 56 min

    Bonjour à tous,ici nous en France ont ce sent pas du tout défendu ou soutenu politiquement, la mosquée de Paris ce défend elle même trop occupée avec ses caricature ,les arabes (députés français harki) ou descendants sont trop éloigné de nous ont attend rien d’eux, ils s’en fiche de nous,la discrimination cet dans tout ,insulte raciste anti-algérien à la tv, dans les journaux ,dans la rue bref ici cet pas chez nous ils veulent quond le sente mais nous ont et née ici ont as rien demandé et ont leurs demandes pas leurs avise.En Algérie ont nous vois comme des immigrés ont et un dèfouloire historiques et politiques du côté des représentants algérien je precise et cet dommages maintenant ont ne ce laisse pas faire en France ont restera tout le temps ils peuvent ce taper la tête ou partire en Ukraine et ci il pensent nous impressionné avec leurs propos nous ont rigoles et ont attend la goutte de trop.

    Anonyme
    18 janvier 2023 - 4 h 05 min

    Le Ciotti… C’est un  » Magute  » …
    Un traître à la France.
    Un faux Français.

    Un vendu au plus offrant, le Ciotti…

    Aït Mansour
    17 janvier 2023 - 20 h 42 min

    Comme tous les “français” de “non souche” donc de seconde zone… des complexés à mort et ce jusqu’à la moelle épinière qui veulent être PLUS “français” que les français de souche. Il suffit de grater le vernis pour que toute la vérité transparaisse. Un idiot né et tout désigné… Il ne faut pas s’en faire. TIRONS LA CHASSE !!!

      Anonyme
      18 janvier 2023 - 3 h 53 min

      Sans oublier… qu’il à tous fait pour
      ne pas servir l’armée
      française…

      Allant jusqu’au ministre de la
      défense nationale… Pour
      demander du… Piston

      Dès lors, il n’a pas fait son service
      militaire …

      Alors qu’il occupait un poste de
      haut fonctionnaire… A cette
      période.

      Du sang de vrai  » collabo  » déjà…

      Quant à savoir, lui demander de
      mourir pour la France … Faut pas
      poussé les macaronis…

      Faut lui retirer immédiatement
      son passeport, et direction la
      prison.

      L’honneur de la France à été
      sauvé par les Arabes, les
      Maghrébins, les Noirs…

        Anonyme
        19 janvier 2023 - 5 h 45 min

        Que le  » Canard Enchaîné  » .
        publit la lettre du  » Traître Ciotti  » .
        Adressée au  » ministre  » de la
         » Défense nationale  » de
        France.

        Pour intervenir… ( Piston )…

        Pour ne pas faire son service
        militaire.

        Alors, les Français seront
         » Juges  ». ..

    Brahms
    17 janvier 2023 - 19 h 32 min

    Leur système s’effondre,

    L’Italie a plus de 2600 milliards d’euros de dettes + 40 milliards d’euros à donner aux marchés financiers en intérêts composés et la France tourne a 3 000 milliards de dettes + 45 milliards d’euros à distribuer aux marchés financiers chaque année = 5 600 milliards d’Euros de dettes en principal + 85 milliards d’euros d’intérêts composés à donner aux marchés financiers.

    Ces deux pays sont donc étranglés financièrement et sont minés par leur surendettement.

    La France tient debout car elle tape dans le bas de laine des (assurances – vie) car il y aurait environ 1400 milliards d’euros qui seraient entassés chez les assureurs en épargne disponible.

    Ces deux pays vivent donc à crédit et avec la guerre en UKRAINE, la descente aux enfers sera encore plus rapide, il suffit d’ailleurs d’aller à Lyon où vous avez des femmes qui tournent en camionnette pour coucher avec des citoyens moyennant 100 à 150 € afin de ramasser des sous (Mouhahahahahaha).

    Voilà, l’état de la France aujourd’hui.

    Bilal
    17 janvier 2023 - 17 h 33 min

    CE NAIN, caniche aboyeur ne mérite pas qu’on lui porte attention. Un étranger qui se croit plus Français que les français. Il y en a beaucoup , les Zemmour, et toute cette racaille anti-Algérienne. Ce sont tous des mafieux qui injectent leur venin parce qu’ils savent qu’ils sont protégés. On les attend en Algérie si ils ont le courage de venir. Des minables sans courage et lâches

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 15 h 15 min

    Ma réponse est pour elGatt
    Mais nous nous ne donnons pas de leçons de « propreté « ;de démocratie; d’anti corruption; et de droits de l’homme au monde entier à coup de destruction et de guerre.
    Voilà la différence.

    Trop visible
    17 janvier 2023 - 15 h 02 min

    L’Anti Algérien à été visible tout récemment contre Zidan et Karim Benzema et c’est pas fini…

    Anonym3
    17 janvier 2023 - 14 h 22 min

    Ces gens presque tous d’origine etrangere ont trouver la voie libre.les quelques frenchies de souche qui sont devenus minorites ont presque tous quitter les grandes villes. Ceux qui vivent encore dans les villes pour des raisons economique, frais de divorces, prise en charge des enfants,les responsabilites et pour garder le physique refusent de faire d’enfants.le tortionnaire voyait son pays que d’un seule oeil, il voyait que L’Algerien.voila le resultat
    tout le monde parle au nom des frenchies de souche qui vivent dans les villages et les montagnes.

    Elephant Man
    17 janvier 2023 - 13 h 49 min

    PS : sa place est derrière les barreaux au nom de la loi !
    PS 2 : aux USA y’a belle lurette qu’il aurait été incarcéré.

    Algérien et patriote
    17 janvier 2023 - 13 h 47 min

    Ciotti , wauquiez et toute la clique tous des voleurs, costumes cravates mais dans le cerveau que de la merd… ,l’histoire nous a prouver que dans le passé, le présent est dans le futur, l’homme blanc était le plus grand voleur ,pilleur, ect ect et maintenant qu’il met un costume cravate se permet de donner des leçons….tous des têtes à claque…

    Elephant Man
    17 janvier 2023 - 13 h 44 min

    Excellent article qui remet enfin les pendules à l’heure.
    Criminel en col blanc …et criminel tout court « sensé » faire preuve d’intégrité l’exemplarité et qui ne vaut guère mieux et même pire qu’un simple dealer de drogues en banlieues qu’il aime tant à décrier !!
    Quand on occupe une fonction Étatique on est tenu à l’exemplarité et l’impunité 0.
    Voilà qui profite du système français et du contribuable français en vols aggravés en bande ÉTATIQUE organisée.

    il est petit en tout, le problème avec la france c'est loin d'être lui, mais les médias sionisés sous l'autorité de macron!
    17 janvier 2023 - 12 h 58 min

    tant que l’ambassadeur d’algérie en france reste silencieux, ce qui en dit long sur son incompétence, la france continuera de piétiner l’algérie et les algériens, et le pire c’est que ça va crescendo, jusqu’où ils vont aller ? pourtant le droit français autorise les personnes ou les pays diffamés de poursuivre en justice les médias qui ne respectent pas la déontologie journalistique ! IL ATTEND QUOI ? POURQUOI LES MÉDIAS FRANÇAIS DISENT LA VÉRITÉ? en tout cas ce que signifie son silence et il est le représentant de l’algérie et des algériens, sensé de défendre nos intérêts !! quand l’algérie aura un vrai ambassadeur dynamique, mordant et qui ne laisse personne piétiner notre pays et son peuple ?
    la france cherche les poux dans les cheveux des algériens, ils ne sont braqués que sur les algériens dans les médias pour nous dénigrer. et quels médias! des médias qui dépendent directement de macron, monsieur tebboune! c’est le cas de france 24, c’est une chaine profondément anti algérie et pro marocaine. vous vous rendez compte, il ne se passe pas un jour sans qu’ils passent des messages directs ou subliminaux pour la marocanité du sahara occidental, ils font passer le maroc pour une démocratie, en censurant, systématiquement, tous ses dépassements contre les droits de l’homme au maroc et les crimes de cette monarchie maffieuse et criminelle qui dépassent même ses frontières.
    france 24, doit impérativement trouver quelque chose de négatif sur l’algérie pour commencer son journal, quitte à inventer des faits notamment grâceà khaled drareni qui se faisait payer en cachette et sous la table (illégalement) de la résidence de l’ambassadeur de france à alger.cet ambassadeur qui a insulté notre pays dans le figaro, qui corrobore ainsi la haine de la france officielle envers l’algérie, prête à tout pour nuire à notre pays dans le monde. la désinformation à outrance contre l’algérie pour nous isoler dans le monde comme ils l’ont fait lors da la décennie noire.
    TANT QUE L’ALGERE NE DIT PAS OFFICIELLEMENT QUE LA FRANCE AGRESSE CONSTAMMENT L’ALGERIE, LE MONDE CONTINUERA A ÉCOUTER CETTE FRANCE ET LA CROIRE, PUISQUE ON GARDE LE SOURIRE AVEC EUX (en d’autres termes on confirme leurs mensonges), ET QUI PARLE AU NOM DE LA DÉMOCRATIE QUI EST TOUT AUSSI HYPOCRITE QU’EUX!!! si tebboune ne peut pas le dire, l’ambassadeur peut ester en justice ces médias ET AVEC BEAUCOUP DE TAPAGE MÉDIATIQUE pour le monde comprenne la vraie réalité.
    est il normal que toute la presse française ne donne que les versions marocaines, celle du makhzen et d’israel, dans tous les domaines: de la colonisation du sahara occidental, au sport avec le dernier boycotte du maroc, que la presse titre que « l’algérie empêche le maroc d’aller à la CHAN » (c’est scandaleux), en passant par la culture et l’histoire??? (france 24 pour tromper efficacement l’opinion ramène des agents du makhzen qui les font passer pour des opposants au maroc pour faire croire aux idiots sa fausse neutralité et ainsi faire passer la propagande marocaine très diaboliquement et efficacement en piétinant royalement la déontologie journalistique).
    en france, toutes les agressions du maroc envers l’algérie c’est toujours l’algérie qui est responsable ou c’est nous qui avons déclenché les hostilités. jamais le maroc ! si le maroc agresse unilatéralement l’algérie (et c’est toujours le cas), cette presse implique systématiquement l’algérie comme étant le premier responsable, en titrant que les deux pays maghrébins se « disputent mutuellement ». JAMAIS ils ne citent la source du conflit, quand c’est le maroc qui agresse en premier. ils font en sorte que l’opinion tienne l’algérie comme unique responsable des conflits. pour la presse mensongère française, le problème du sahara occidental c’est l’algérie, ce n’est plus la RASD. l’algérie est le seul pays au monde à soutenir le polisario pour nuire au maroc. ILS PARLENT COMME LE MAKHZEN.
    ils ne disent jamais la vérité sur la génèse de cette colonisation marocaine en 1976, que cette terre sahraouie n’a jamais été marocaine dans l’histoire de l’humanité, et que les expressions coloniales marocaines que la presse française utilise par complicité avec le makhzen ; ‘intégrité territoriale marocaine » et « séparatistes sahraouis » n’ont absolument aucun sens ou une quelconque réalité historique, ce sont des mensonges. ils ne parlent jamais des violations du maroc du droit international, de Pegasus, des terroristes marocains du DAESH, de la corruption marocaine au sein du parlement européen, de la drogue marocaine qui est l’unqiue responsable de la criminalité en europe, de l’immigration massive marocaine en france depuis 25 ans qui ne va pas jamais s’intégrer, que les réfugiés sahraouis sont en algérie, car contrainte de les accueillir (dans le cadre des nations unies) pour les protéger de ce maroc qui a planté 7 millions de mines sur leur terre, et qui tente de les faire disparaitre par des assassinats, en copiant sur l’exemple des indiens d’amérique et de ce qui se pratique au maroc
    un exemple, prenez le cas du zellij, le maroc tout seul, mais absolument tout seul et à tort, agresse officiellement l’algérie par son ministre de la culture, la presse française malhonnête titre quand même que « les deux pays » se chapardent sur le zellij alors que l’algérie n’a même demandé son reste et n’a pas répondu. Tellement que les faits historiques parlent d’eux mêmes et l’algérie refuse de sombrer dans le jeu puéril marocain pour détourner les regards sur les vrais crimes du maroc au sahara occidental et en europe. le soutien de la presse française au maroc qui boycotte, sans aucun argument sportif plausible et logique, pour faire de la politique internationale à la place de bourita, donnant à la FAF les prérogatives du minsitère des affaires étrangère et de la présidence algérienne, par lâcheté et par calcul vicieux (pour saper le dossier algérien pour l’organisation de la CAN en 2025). NON, messieurs les menteurs manipulateurs vicieux, c’est le maroc qui aboie tout seul et n’associez pas et ne salissez pas l’algérie avec ces malades mentaux. pourquoi ils n’ont pas fait tout ce tapage pour les jeux méditerranéens d’oran? pensent ils que les africains (CAF) sont moins compétents que les européens ou corrompus ?pourquoi refusent ils un vol direct vers constantine par une compagnie étrangère ? ..
    pour le cas de cioti, comme la plupart des politiques français de l’extrême droite, ils sont profondément anti sémites, leurs partis étaient créés sur cette base. et les juifs ne sont pas dupes! ils pensent qu’en agressant les algériens et l’algérie, faisant plaisir aux sionistes, ils cacheraient leur haine envers les juifs. foutaise! les juifs savent qu’un raciste envers un peuple est forcément antisémite. un raciste reste un raciste.
    quant aux étrangers qui vont en france pour profiter du système social français, est un mensonge. déjà, la le système social français n’est pas aussi développé que beaucoup de pays européens. le droit au logement en france n’existe pas alors qu’il est en vigueurs dans beaucoup de pays européen où une personne a droit au logement quelque soit ses ressources. mais ce que cache ces politiques aux français c’est qu’un étranger va en europe, c’est pour travailler et gagner bien sa vie, ils n’y vont pas pour vivre comme des miséreux isolés de leurs familles en plus!

      dz
      17 janvier 2023 - 18 h 08 min

      ciotti n est qu une goutte dans l ocean en france ces onneurs de lecon qui font profiter des largesses republicaine leur famille travail logement etc et c est pas le seul ont pris en grippe les algeriens pour detourner l ttention des francais de leur manigance cette bande de voleurs cette hassiba comme ont dis en algerie auront des compte a rendre quand les francais se reveilleront les patriotes francais bien sur

    Chaoui
    17 janvier 2023 - 12 h 47 min

    … »Douce Fraaaaaaaance !…

    Tes dirigeants et ton système politique n’ont de pratique(s) que les idéaux du colonialisme, ce concept hérité des croisades.

    Pour preuve : en 1830, c’est bien sous la bannière de « la croix » que la France chrétienne (la chrétienté étant alors inscrite dans sa Constitution) avait coalisé autour d’elle – contre partage du butin à venir – les marines de plusieurs pays d’Europe pour agresser l’Algérie, la piller avant de l’occuper militairement.

    Après en avoir été extirpée en 1962, une haine inexpugnable fut vouée par les ‘élites’ françaises contre TOUT ce qui est Algérien, événement devenant le marqueur et matrice politiques jusqu’à ce jour des régimes successifs français.

    « Islamisme », « émigration », « arabes » et autres adjectifs stigmatisants ne sont que les oripeaux sous lesquels on poursuit continûment sa haine de l’Algérien. Du seul Algérien.

    De l’Algérien qui – ô crime de lèse-majesté ! – a osé s’affranchir de sa servitude et de recouvrer sa pleine liberté, les armes à la main, montrant le chemin aux autres peuples dits ‘coloniaux’…

    S’étonnera-t-on si depuis 1962, il ne se passe une élection en France sans que la thématique « Algérien-Algérie » – haine cristallisée – a été instituée par les hommes politiques français en dogme, devenant le mantra et l’alpha et l’oméga sous lequel tout tourne en France…

    Algérien ! En vrai, tu n’as qu’un seul tort : tu n’as pas (encore) ramené à résipiscence ton bourreau (aussi longtemps que tu laisseras perdurer LA Justice qu’on te doit devant Dieu et devant les hommes, tu seras l’objet du mépris de ton colonisateur-occupant d’hier).

      Anonyme
      17 janvier 2023 - 15 h 41 min

      Nous donnons nous-memes le baton à la France bour nous frapper. En nous accrochant à elle, au lieu de nous émanciper réellement d´elle en l´ignorant souverainement.

    Brahms
    17 janvier 2023 - 12 h 16 min

    Cracher sur l’algérien en France cela sert à faire diversion, lisez un peu ?

    Selon Mediapart, Anny Ciotti se trouve depuis 2004 dans un hébergement où ses soins sont pris en charge par la Sécurité sociale, mais dans lequel les patients sont censés ne rester que quelques semaines ou mois. Conséquence : un coût entre 900 000 et 1,2 million d’euros pour le contribuable.

    Éric Ciotti au cœur des interrogations. Dans une enquête publiée lundi, Mediapart révèle qu’Anny Ciotti, mère du président du parti Les Républicains, se trouve depuis le 16 juin 2004 dans un hôpital censé prendre en charge des patients que quelques semaines ou plusieurs mois. Ce choix d’hébergement aurait permis à la famille du député des Alpes-Maritimes d’économiser plus de 500 000 euros d’après le média d’investigation.

    En 2000, Anny Ciotti a subi un grave accident vasculaire cérébral qui l’a laissée paralysée. Elle se trouve désormais en service de soins de suite et de réadaptation (SSR) au sein d’une unité des hôpitaux de la Vésubie (Alpes-Maritimes). Dans ce type de service, la prise en charge est assurée par la Sécurité sociale, excepté pour un forfait hospitalier pouvant être remboursé par la mutuelle.

    Plus de 526 000 euros économisés. Seul hic : d’après le Code de la santé publique, ce type de soin est, en principe, limité à quelques semaines, ou, au maximum, plusieurs mois. Anny Ciotti, elle, en bénéficie depuis 18 ans. Si la prise en charge dans l’Ehpad de la Vésubie ne serait pas forcément adaptée pour la mère du député des Alpes-Maritimes, il existe un service pour les soins de longue durée dans la métropole de Nice.

    Précision de taille cependant : la Sécurité sociale ne prend pas les frais en charge. Selon les calculs de Mediapart, une place dans un service longue durée engendrerait pour la famille Ciotti un coût de 58,16 euros par jour, auquel s’ajouterait un forfait de dépendance que le média évalue à hauteur de 17,96 euros pour Anny Ciotti. Au total, en maintenant celle-ci en SSR, les Ciotti auraient économisé plus de 526.000 €.

    En conséquence, cette prise en charge longue durée représenterait un coût oscillant entre 900 000 et 1,2 million d’euros pour la Caisse primaire d’assurance maladie des Alpes-Maritimes.

    Voilà, la réalité 18 ans de prise en charge et on peut dire que ce fils d’Italien a bien profité et si vous rajoutez son salaire à lui, on dépasse les 2 millions d’euros de revenus, quelle honte.

    yacoub
    17 janvier 2023 - 12 h 11 min

    je ne comprends pas que ce soit très souvent des étrangers qui sont plus racistes que les français de souche à voir ce c…iotti , le hossein messiha qui se fait appeler jean ,ce zemmour qui vient d’Algérie et je dois en oublier plein d’autres(pour la famille le pen) ça s’est une autre histoire ;une saga familiale ..

      dz
      17 janvier 2023 - 19 h 07 min

      le pen nom d origine anglaise donc faut chercher la genealogie

    Luca
    17 janvier 2023 - 12 h 03 min

    C’est un homo, mais surtout un homo gratteur et profiteur des faiblesses innombrables de l’état français depuis 30 ans. Ce doit être un franc maçon certainement, c’est à dire un anti islam. La franc maçonnerie occidentale a été créé pour combattre l’islam avec ses différentes voies, témoin de Jéhovah, ordres du temple solaire, athéisme d’état, lgbt, terrorisme et etc. La France est est tellement tombé bas, qu’elle a encore plus besoin d’un messie que la terre volée aux palestiniens

      Anonyme
      17 janvier 2023 - 12 h 50 min

      @ Luca, vous vous trompez! les francs maçons ne sont pas anti-islam je me demande d’ou vous tenez cela, lorsque l’on devient franc- macon on jure sur la bible, la tora , et le coran!

        Luca
        17 janvier 2023 - 13 h 18 min

        L la Franc maçonnerie est la philosophie du judaïsme, c’est un club où l’on atteint un tout petit degré de connexion, c’est un peu comme une association . L’islam est le contraire de cela, c’est pour cela qu’il m’attire , en islam pas besoin de juré ni même de savoir lire ou écrire, il faut juste faire le voyage universel , et je vous garantie qu’il est véridique

          dz
          18 janvier 2023 - 23 h 30 min

          exact luca ce sont les judeo maconiques

    Belveder
    17 janvier 2023 - 11 h 45 min

    Rien de Nouveau ECRIC C..s alligne sur les théses de L exteme DROITE en FRANCE
    Dorénavant Ces theses sont majoritaires au sein de la Société FRANCAISE
    les FRANCAIS pour beucoup d entre eux sont ouvertement pour les solutions proposé par L exteme Droite et d ailleurs ils ne se cachent plus pour le clamer HAUT et Fort
    NOUS Algeriens et etrangers en général en FRANCE vous y VOYONS DU Racisme
    EUX y voit du BON SENS et une tentative de sauver leur patrie
    D ailleurs il suffit de TRANSPOSER le probleme EN ALGERIE ou Ailleurs on comprenderait mieux

      Rien de Nouveau …
      17 janvier 2023 - 20 h 37 min

      C’est vrai.
      Mais ça remonte à beaucoup plus loin…
      Il y a toujours eu un Fond de Xénophobie et d’EXTREME DROITE Très Fort en FRANCE.
      Même AVANT 1945 et l’Immigration…
      Avant C’était les JUIFS
      Les ITALIENS …Ect…
      Mais c’est vrai
      Rien de Nouveau …C’est la TRADITION DES ÉLITES qui maintenant se diffuse au Petit Peuple.

        Belveder
        18 janvier 2023 - 2 h 29 min

        Non le rapport des français avec l immigration européenne et Maghreb et Afrique n est pas du tout la même

          Pétain et sa Révolution Nationale
          18 janvier 2023 - 21 h 36 min

          Tu connais?

          DZ
          19 janvier 2023 - 17 h 32 min

          le rapport c est le racisme et la culture

    El gatt
    17 janvier 2023 - 11 h 33 min

    Ce sont très souvent ces tristes individus, à l’image de ce minable Ciotti pourvoyeurs de grands principes médiatiques et aux idées nationalistes pures et dures, qui sont les plus belles crapules du monde. Ces gens-là sont toujours prêts à sanctionner au nom de la nation et du patriotisme l’individu lambda qui survit dans son coin de misère. Alors que leurs positionnements, politique et sociale, leur permet de jouir de tous les bienfaits des prébendes de l’état.

    Qu’il soit musulman, chrétien ou animiste, le corrompu et le prévaricateur n’ont pour vraie religion que celle du dieu Fric. Et cela partout dans le monde.

    Ce politicien particulièrement raciste est confronté à la justice française et c’est tant mieux. Mais cela ne l’a pas empêché d’être élu président de son parti! Et s’il est condamné, étant donné sa position politique, il ne risquera pas la prison. A moins que…

    Il est vrai que voter pour des malhonnêtes n’est pas l’exclusivité des gaoulis, nous avons de nombreux exemples chez nous, en Afrique, où des « dirigeants » sont restés au pouvoir pendant des décennies en confondant le budget de leur état avec leurs comptes en banque… en France ou aux EAU… et cela sans que la justice intervienne ni qu’ils remboursent le moindre dollars.

    Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
    Rien ne change, tout se perpétue.

      Anonyme
      20 janvier 2023 - 1 h 08 min

      Ciotti… La honte.

      Ne pourra jamais, présenté un livret
      de service militaire français.

      C’est un traître, qui n’a jamais servi
      la  » France Mère patrie  »

      La honte… Ciotti

      Comme au Japon…Ciotti…doit se
      faire Hara-kiri…

    Brahms
    17 janvier 2023 - 10 h 05 min

    Quoi faire à Nice ?

    Moi, je suis algérien et je ne suis jamais descendu à Nice de ma vie entière car je sais que c’est Rassemblement National donc je n’ai rien à y faire et je n’ai pas envie de me justifier constamment.

    Tout le sud de la France est rempli de ressentiment envers l’Algérie donc chacun sa place.

    L’Algérie a pris son indépendance et devrait être au niveau du Qatar ou de l’Arabie Saoudite en termes d’infrastructures modernes avec un salaire de 5000 dollars pour chaque algérien ou algérienne.

    Malheureusement, on nous repasse sans arrêt le plat avarié de la France qui ne mènera nulle part car le français n’aimera jamais l’algérien sachant qu’il en a tué environ 5 à 6 millions de 1830 à 1962 ce qui est une preuve suffisante.

    Le mieux c’est donc de travailler son pays d’origine et d’y rester pour y bâtir une nation forte et respectée dans le monde de sorte que le discours de Ciotti, italien ne m’impressionne pas car je connais ma valeur.

    Je vous le dis, l’algérien doit changer son paradigme (ses habitudes), ses pensées et ses croyances qui sont le fruit de ses actions et de son résultat c’est à dire qui l’emmènent toujours chez l’ancien colonisateur donnant une (voie sans issue) ou du racisme primaire.

      dz
      18 janvier 2023 - 23 h 38 min

      surtout que cette region paca est infeste de pied noirs et de harkis

    BRAQUAGE DES RETRAITES????
    17 janvier 2023 - 9 h 59 min

    Ou est passé la caisse de retraites des Francais dont JOSPIN avait mis en place avec plusieurs MILLIARDS ?!!!!!

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 9 h 45 min

    Si seulement il était français de souche, comme dira l’autre, le cordonnier est toujours mal chaussé, dans son cas, le faux français est toujours placé !

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 9 h 24 min

    Ahhhhh ..! La tête du veau que feu Chirac aurait renversé dans une poubelle tant elle dégouline d odeur nauséabonde propre aux « Voy…….elles à la petite semaine » . Qu est devenue la République française quand des petites frappes immigrées Incultes et ignares sans foi ni loi se soustraient par moult arrangements mesquins au devoir du Service militaire français , pour aspirer et prétendre à « Diriger » la Ripoux…blique .
    Remarques les C…..ça ose tout..,c est d’ailleurs à cela qu on les reconnaît. N est pas maître Audiard ?

    Kadour El Vingquatre
    17 janvier 2023 - 9 h 23 min

    Enfin un journalisme du tac au tac? Bravo AP et à ses journalistes. C’est ce genre d’articles qu’il nous faut pour faire réfléchir plusieurs fois les ennemis de l’Algérie avant d’oser cracher leur toxine. Vive l’Algérie, gloire à nos martyrs et honneur à nos aghlid fondateurs.

      Anonyme
      19 janvier 2023 - 10 h 52 min

      Ciotti…
      Veuillez présenter votre livret
      Militaire…???

      Impossible … Non !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.