Ce communiqué de presse qui confirme le complot qui se trame contre l’Algérie

Lambas communiqué
L'avocat pro-marocain Jesus Sanchez Lambas. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Nous apprenons qu’un communiqué de presse circule qui attaque l’Algérie dans de nombreux médias espagnols, tels que La VanguardiaEl-Independiente, et dans plusieurs sites espagnols comme Servimedia et, bien sûr, dans les outils de propagande habituels du Makhzen qui n’en ratent pas une pour cracher leur venin sur notre pays.

Selon ce communiqué, plusieurs rapports de l’UE, ainsi que des informations divulguées par le journal Le Monde et CNN, et un rapport de l’Institut Coordinates of Governance and Applied Economics indiquent que «l’alliance entre la Russie, l’Algérie et l’Iran pour contrôler le Sahel est une source de tensions politiques croissantes, ce qui préoccupe beaucoup l’Union européenne et les Etats-Unis». D’après ces rapports, «le régime algérien aurait l’intention de faciliter l’installation de bases militaires russes au Sahel avec l’aide de l’Iran».

Nous citons encore : «Le régime algérien recevrait un approvisionnement important en drones de l’Iran, qui iraient directement à la milice armée du Front Polisario, un groupe qui a le soutien des autorités algériennes dans sa lutte contre le Maroc. L’Iran, qui agit de même en fournissant le groupe terroriste Hezbollah, a l’intention d’établir la branche la plus radicale de son islamisme au Sahel et au Sahara, ayant besoin du soutien de l’establishment militaire algérien.» Toujours selon ce communiqué, le journal Le Monde aurait publié un article indiquant que le gouvernement algérien aurait autorisé le groupe Wagner à pénétrer dans le Sahel pour atteindre le Mali, provoquant le départ de la France et contrariant l’action de la coalition dirigée par les Etats-Unis pour mettre fin au terrorisme dans la région. Et bien entendu, le communiqué brode sur l’achat d’armes à la Russie par l’Algérie qui financerait ainsi «la guerre de Poutine» en Ukraine, et sur les manœuvres militaires conjointes entre les deux pays.

Le scénario de l’instabilité

Ce n’est pas tout pour ajouter une couche dans cette attaque concertée contre l’Algérie, un certain Jesus Sanchez Lambas, avocat espagnol comme son nom l’indique, vice-président de cet Institut Coordinates of Governance and Applied Economics cité plus haut et, cerise sur le gâteau, membre de la Commission exécutive de Transparency International liée à Freedom House et au World Economic Forum, prédit un double scénario d’instabilité qui permettrait à la Russie de mettre en place un véritable «étau» sur l’Union européenne avec l’Ukraine au Nord et avec le Sahara au Sud, aggravant la crise d’approvisionnement énergétique en Europe. Nous citons ce brillant cerveau : «Alors que le drame humanitaire au Nord concentre toute l’attention politique et médiatique des Etats-Unis et de l’UE, la situation au Sud est perçue comme quelque chose de lointain et de culturellement étranger à l’Occident. Or, il s’agit d’une fausse sécurité face à un problème social, politique et militaire qui nous atteindra plus tôt que prévu. Les puissances occidentales doivent anticiper la catastrophe prévisible en renforçant» – et c’est ici que ça devient encore plus intéressant avec le lien figurant dans l’article et que nous laissons tel quel car il renvoie à un panégyrique dithyrambique de l’entité voyou du Maroc – «leurs relations avec les rares partenaires fiables de la région, comme le Maroc. Il est presque trop tard»(*).

L’Algérie n’est pas la Libye

Pendant que le Makhzen distribue des enveloppes pour acheter des soutiens à sa politique de colonisation du Sahara Occidental et dans la foulée pour nuire à l’Algérie, le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediene à Alger voit défiler beaucoup de monde. L’Algérie opère un retour majeur sur la scène internationale et cela dérange bien du monde, les intentions des visiteurs n’étant pas toujours aisément discernables au premier abord. Néanmoins, on peut dire sans beaucoup se tromper que la plupart de ces visites obéissent à un agenda bien précis qui n’est pas toujours amical, excepté en ce qui concerne les représentants des pays amis, et vise souvent à favoriser des intérêts purement égoïstes. Car l’Algérie est riche, très riche, en gaz, pétrole, terres rares, or, fer, matériaux, eau, soleil, et territoire… De quoi susciter bien des envies en cette période de crise majeure qui voit l’Europe en pleine récession à cause de ses sanctions contreproductives envers la Russie mais aussi privée du gaz russe à cause de l’action terroriste des Etats-Unis dans la Baltique contre le gazoduc Nord Stream qui alimentait l’Allemagne. En outre, l’Algérie n’entend pas se plier aux diktats de qui que ce soit et mène sa barque en toute indépendance, estimant, à juste titre, avoir gagné sa souveraineté au prix le plus fort et n’admettant aucune ingérence dans sa politique, qu’elle soit intérieure ou extérieure. On ne peut cependant pas écarter le fait que l’empire veuille nous réserver le même sort qu’à la Libye dont les 3 000 emails fuités d’Hillary Clinton ont révélé que l’intervention de l’OTAN et l’assassinat de Kadhafi n’avaient rien à voir avec un désir d’instaurer «la démocratie» en Libye. Les 143 tonnes d’or, les milliards et le pétrole libyens étaient bien plus attractifs que toutes les «préoccupations humanitaires» occidentales. Sauf que l’Algérie est bien plus coriace que la Libye.

«Le néocolonialisme européen pour les nuls»

Nous n’allons pas énumérer tous les visiteurs qui se bousculent à Alger depuis plusieurs mois, la liste étant trop longue. Après Macron venu faire le plein de cassettes de raï à Oran, suivi de Borne accompagnée d’une pléiade de ministres et de chefs d’entreprise, on a vu arriver des délégations militaires de plusieurs nationalités, dont britanniques et américaines, et des personnalités de haut niveau sur le plan sécuritaire et diplomatique, la dernière en date étant Bonnie D. Jenkins, l’adjointe du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken chargée du contrôle des armements, qui est venue consolider les accords sécuritaires entre les deux Etats et, accessoirement, organiser une «party» à Alger entre les ambassadeurs des pays de l’OTAN. Nous n’avions pas encore eu le plaisir de recevoir un spécialiste du jardinage. C’est désormais chose faite avec la visite de Josep Borrell, chef de la «diplomatie» européenne et vice-président de la Commission européenne, qui se déplace à Alger ce dimanche pour une visite de deux jours. Il faut reconnaître que Borrell a une conception de la diplomatie bien particulière et qui n’appartient qu’à lui, c’est la raison pour laquelle nous mettons des guillemets à sa fonction.

En effet, les déclarations de Josep Borrell mériteraient de figurer dans un recueil dédié à sa verve et à ses discours imagés, et dont le titre serait «Le néocolonialisme européen pour les nuls». Par exemple, pour lui, les Américains «n’ont eu qu’à tuer quatre Indiens pour obtenir l’indépendance», a-t-il dit dans un discours adressé à des étudiants à Madrid en 2018. Il semblerait que la colonisation de l’Amérique qui s’est faite sur le génocide des peuples autochtones lui ait échappé. En décembre 2022, en s’adressant à des parlementaires latino-américains qui n’en sont pas encore revenus : «Comme les conquistadores, nous devons inventer un nouveau monde.» Ou encore, en octobre 2022 : «L’Europe est un jardin. Le reste du monde… c’est la jungle. Et la jungle peut envahir le jardin. Les jardiniers doivent prendre soin du jardin.» Que diable le socialiste Borrell, soutien de Pedro Sanchez, vient-il faire dans la «jungle» algérienne et pourquoi maintenant, au moment où l’Algérie est considérée comme un acteur majeur très important en matière diplomatique sur la scène internationale ? En effet, nous n’écartons pas l’hypothèse qu’elle a probablement joué un rôle dans le rapprochement historique entre l’Iran et l’Arabie Saoudite, et on évoque également son rôle dans le futur règlement du conflit en Ukraine avec la prochaine visite du président Tebboune à Moscou au mois de mai.

Nous rappelons à Josep Borrell ses propos lors du gel du Traité d’amitié entre l’Algérie et l’Espagne suite au revirement politique de Pedro Sanchez à l’égard de la colonisation du Sahara Occidental, provoqué, rappelons-le, par le chantage opéré par le Makhzen qui avait espionné les téléphones de Sanchez et de sa ministre de la Défense avec le logiciel Pegasus. José Manuel Albares, le ministre des Affaires étrangères espagnol, était allé pleurer dans le giron de Borrel et celui-ci avait déclaré : «L’acte unilatéral algérien constitue une violation de l’Accord d’association UE-Algérie», ajoutant que l’Union européenne était «prête à faire face à tout type de mesure coercitive appliquée à un Etat membre». Nous n’oublions pas non plus les récents accords de partenariat entre la Commission européenne et le Maroc en plein scandale du Marocgate, alors qu’un mandat d’arrêt court contre le chef du renseignement extérieur marocain Mansouri et contre l’ambassadeur marocain Atmoun. Nous avons évoqué ces accords dans un précédent article, où l’Europe envisage un partenariat tripartite avec l’entité sioniste d’Israël et son larbin, le royaume féodal du Maroc, en allongeant des milliards d’euros à celui-ci, sans se soucier pour le moins du monde du grave problème de colonisation du territoire sahraoui, puisque l’Europe est la première importatrice des produits agricoles issus de cette colonisation.

Et l’Algérie n’est pas le Maroc

Concernant les accords UE-Algérie, il est clair qu’ils ne servent pas les intérêts de l’Algérie, soit ils sont revus de façon à privilégier un partenariat véritablement gagnant-gagnant et non un jeu de dupes comme ce qu’ils sont actuellement, ou alors qu’ils soient annulés. Si Josep Borrell croit qu’il peut venir exposer les exigences européennes en matière de partenariat commercial et énergétique gagnant-perdant au profit de cette Europe arrogante dont il est le représentant bouffi d’orgueil et exiger que le Maroc soit à nouveau approvisionné en gaz algérien, il se trompe lourdement. Avant d’attendre quoi que ce soit de l’Algérie, Monsieur Borrell, il va falloir enregistrer le fait que l’Algérie n’est pas le Maroc et calmer vos ardeurs de matamore qui n’impressionnent personne chez nous. Ne nous prenez pas pour des idiots, ce sera un partenariat équitable, sinon vous retournerez bredouille à Bruxelles. Quant à ouvrir le robinet du gaz vers le Maroc, vous pouvez faire une croix dessus. Nous n’avons aucune raison de rendre service à une voyoucratie comme ce Maroc qui ne cherche qu’à nous nuire de toutes les manières possibles et imaginables, jusqu’à revendiquer notre territoire national. Stop à l’ingérence dans les affaires de l’Algérie ! Nous ne le supportons plus. L’Algérie est un pays souverain, une pièce maîtresse de la région avec sa grande armée et son peuple libre, que cela vous plaise ou non.

Et prenez bonne note aussi qu’il est hors de question que l’Algérie envisage quelque partenariat que ce soit avec des pays comme l’Espagne qui participe au plan de colonisation marocaine du Sahara Occidental, s’opposant ainsi à la résolution de l’ONU, ou avec la France qui soutient la 5e colonne et exfiltre un de ses agents d’Algérie, et qui interviewe sur la chaîne de la télévision d’Etat France 24 le chef d’Aqmi, lequel appelle au djihad contre l’Algérie. Ce dernier point témoignant du degré de «civilisation» de l’Europe par la propension de ses dirigeants à soutenir les terroristes de tout poil. Vous qui avez l’habitude de faire des grands discours et de donner des leçons de démocratie et de civilisation aux sauvages de la jungle, pourriez-vous nous expliquer pourquoi vous n’avez pas pipé mot à propos du Marocgate, alors que votre collègue la vice-présidente du Parlement européen est en prison depuis le 9 décembre en compagnie de plusieurs eurodéputés, comme c’est étrange, tout socialiste comme vous.

Josep Borrell représente la caste oligarchique européenne incompétente et corrompue, à l’image d’une Ursula von der Leyen menacée par le scandale du Pfizergate, qui préfère privilégier les intérêts des Etats-Unis plutôt que ceux de vos propres populations.

M. A.

(*) https://www.institutocoordenadas.com/es/analisis/marruecos-apuesta-decididamente-por-desarrollo-sus-regiones-sur_20192_102.html

Comment (56)

    brascot
    16 mars 2023 - 20 h 47 min

    je voudrais dire ceci qui est fondamental d’une l’Algérie n’est pas la Libye ou la Syrie et surtout l’Algérie le peuple algérien et avec son armée comment veux-tu attaquer une nation si le peuple est avec son armée regardez le Vietnam il avait rien pourtant il a sorti les États-Unis d’Amérique et ceux qui convoite les richesses du pays le savent très bien sinon ça ferait longtemps qu’il l’aurait déjà attaqué il y a une chose que je peux dire parce que je le ressens je le vois et c’est la vérité beaucoup de monde le savent l’Algériens est un guerrier c’est dans notre âme je vous jure c’est dans notre corps dans notre esprit dans notre façon de voir de penser de plus 98 % des Algériens sont musulmans on a la foi comment veux-tu combattre un peuple comme ça s’il y a un gouvernement essaie l’armée algérienne et son peuple anéantiron n’importe quel fou de mettre l’Algérie dans sa poche car c’est vraiment un gros morceau croyez-moi un gros morceau

    ATTENTION A LA COUPE DU MONDE ESPAGNE/MAROC/PROTUGAL 2030 C'EST UNE ARNAQUE GEOPOLITIQUE
    15 mars 2023 - 21 h 52 min

    les marocains comptent sur la coupe du monde 2030 pour faire admettre définitivement auprès de l’opinion internationale la marocanité du sahara, si nous restons passifs et silencieux, là ça va pas ! il faut que l’UA demande à la FIFA d’être ferme sur le droit international et le respect des frontière reconnus officiellement. le maroc qui est en guerre contre le polisario, tout en colonisant illégalement un pays, n’a aucun droit d’éditer des cartes géographiques avec le sahara occidental colonisé et en guerre en plus. le sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement et ce n’est pas avec les mensonges et les manipulations médiatiques et subliminales sionistes et marocaines que la FIFA va octroyer ce pays au maroc. IL FAUT QUE L’UA, Dès MAINTENANT, METTE EN GARDE LA FIFA, CONTRE LE PLAN MAROCAIN D’UTILISER LA FIFA ET LE SPORT POUR TROMPER L’OPINION INTERNATIONALE SUR CE CONFLIT !!!!!! IL FAUT DES ARTICLES DE PRESSE Dès MAINTENANT POUR DÉNONCER CETTE SUPERCHERIE IMPÉRIALISTE.
    le nouveau ministre des affaires étrangères aura du pain sur la planche

    Quatro
    14 mars 2023 - 19 h 43 min

    Les ennemis de l’Algerie inventent et propagent les mensonges pour succiter les débats et positions anti-algériens voire même la mise au ban et l’attaque de l’Algerie, ça nous rappelle la sordide affaire des armes de destruction massive de l’Irak.

    Et comme toujours cette propagande profite au makhzen. Il ne reste à nos ennemis que les mensonges et les manipulations pour infléchir l’Algérie et obtenir de nous ce qu’ils désirent (dans leurs rêves).

    Au regard de ces fourberies et propagandes, il est évident que nous ayons pour le moins affaire à des tarés écervelés qui croient aux débilités qu’ils deblaterent, plus les mensonges sont gros et plus ils sont répétés plus ils deviennent une vérité absolue dans leurs cerveaux étriqués.

    un cabinet d'avocats et de juristes au service du maghreb et du sahel, sauf le maroc
    14 mars 2023 - 19 h 24 min

    israel et le maroc utilisent les mensonges médiatiques pour détruire les pays dont l’algérie et là dernièrement la tunisie. l’algérie n’a pas encore compris, hélas, que les armes de guerre d’aujourd’hui c’est la communication, et les informations qui sont mensongères, ou dans les meilleurs des cas, biaisées. ces pays pratiquent de la diffamation pour déstabiliser les pays, et SURTOUT INFLUENCER DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES ET DES PAYS. les médias ont influé, rien qu’avec des mensonges, la banque mondiale et des gouvernements européens, SILENCIEUX ET ACOLYTES FACE AUX VÉRITABLES CRIMES DU MAROC A MELILA.
    ILS INFLUENT SUR LES DÉCISIONS DES CHEFS D’ÉTAT OCCIDENTAUX QUI SONT COMPLICES, MAIS LEURS DÉCISIONS SERONT JUSTIFIÉES PAR LES MENSONGES MÉDIATIQUES (regardez l’exemple de la banque mondiale). si le maroc inonde les médias par des mensonges, c’est sur conseil des chefs d’Etat occidentaux impérialistes et complices. les mensonges marocains aident par exemple à imposer, petit à petit, le plan d’autonomie marocain.
    blinken, l’espagne, l’allemagne (à demi mot) et l’autriche ont bien dit que le plan criminel et illégal marocain, qui est totalement illogique et inepte, qu’il constitue une base crédible et sérieuse !!! vu comment ils présentent et parlent de ce plan, ce dernier sera bel et bien imposé de gré ou de force dans maximum deux ans, une fois qu’ils sont certains que leur opinion publique, trompée par les médias, serait d’accord avec ce plan. DONC UN COMBAT CONTRE LES MÉDIAS MENSONGERS EST ABSOLUMENT FONDAMENTAL ET URGENT !
    la tunisie est attaqué de toute part, car elle refuse la normalisation. le maroc est en train de dire aux pays africains et arabes, qui rejettent la normalisation (le maroc bien entendu compte sur israel pour empocher le sahara occidental): regardez si vous ne nous suivez pas, alors on va mener une campagne médiatique contre vous qui vous sera néfaste. regardez nous avons même dressé la banque mondiale contre la tunisie rien qu’avec des mensonges et nous on a commis des crimes et des massacres, mais on a RIEN et pas du tout inquiété et AU CONTRAIRE ILS NOUS PRÊTENT DE L’ARGENT ET ON EST BIEN NOTÉ.
    les régimes totalitaires, qui ne cherchent que le pouvoir, vont vite normaliser pour avoir le soutien sioniste, COMME LE MAROC.
    DE CE FAIT IL EST URGENT DE CREER UN CABINET OU UNE INSTITUTION RÉGIONALE (algérie, tunisie, mali, et tout autre pays qui veut se joindre à nous) POUR POURSUIVRE EN JUSTICE TOUT MÉDIA QUI DIFFUSE DE FAUSSES INFORMATIONS. et pour répondre au marocain, qui me dit que ça coute très cher, je lui réponds quand on attaque en justice ce n’est pas pour jouer et faire plaisir aux menteurs, mais pour les condamner à de fortes sommes d’argent qui remboursent les frais de justice et dédommagent les pays touchés!

    Raïna
    14 mars 2023 - 18 h 25 min

    Devons nous rappeler aux occidentaux qui sont-ils?

    Cette race blanche animée par l’idéologie raciste et supremaciste qui donna naissance à la haine raciale,à l’esclavagisme (traite négriére),le colonialisme,l’épuration ethnique,le génocide identitaire et culturel,le pillage des richesses et l’asservissement des peuples.

    La première et la seconde guerre mondiale c’est vous tout comme la guillotine,la chaise électrique,la torture,les fourneaux,les chambres à gaz,les armes de destruction massive,la bombe atomique…sans parler de votre système et modèle de société version LGBT qui crée la rupture des liens et des codes familiaux où la religion est totalement banit et où l’on célèbre le mariage homosexuel.

    Là où vous posez les pieds et fourré votre nez il n’y a que trouble et désordre,vous créez,instaurez et financez le terrorisme,vous êtes les premiers à baffouer le droit et la liberté des peuples,vous voulez imposer aux autres vos propres règles alors que vous même n’êtes pas en mesure de les respecter ni même de les appliquer.

    Aujourd’hui le constat est sans appel,l’occident est au bord de l’implosion,leur système est en faillite et leur gouvernement mondial s’est révélé n’être autre qu’une chimère,il est grand temps pour les occidentaux de réaliser que nous nous dirigeons vers un monde multipolaire et qu’ils ne sont plus les maîtres du jeu.

    L’Algérie reste et restera un pays non aligné et un rempart contre les néo-colons impérialistes,notre pays est sur la voie du progrès et du développement ce qui lui permettra une future adhésion au BRICS inchallah.

    Niaise confirmée de la neige dans le Sahara
    13 mars 2023 - 22 h 40 min

    Bien à vous, je suppose que le nouveau monde qu’il propose c’est avec des nounours, ballons boules, clowns et des arcs en ciel ?

    Consortium de rescapés
    13 mars 2023 - 19 h 52 min

    «Le néocolonialisme européen pour les nuls». Par exemple, pour lui, les Américains «n’ont eu qu’à tuer quatre Indiens pour obtenir l’indépendance», a-t-il dit dans un discours adressé à des étudiants à Madrid en 2018…………………………………………………
    Étrange façon de voir les choses d’un point de vue juridique ?, à suivre son raisonnement ; Moins le nombre y est ,moins c’est grave ? Pff! .
    Je rappelle à ste bouffon que même s’ils étaient deux voir seul, cela n’enlève en rien la violence et l’inhumanité exercée pour s’accaparer ce qui appartient à autrui. François khan un journaleux de pacotille pour défendre son cousin d.s.k dans l’affaire nafisatou Diallo à minimiser son acte odieux en prétextant le droit de cuissage sous entendu elle est noir et alors ?. Le hmarok utilise également le nombre de sahraouis moins nombreux que les va nu pieds mokoko pour minimiser leurs méfaits.
    Désolé mais une injustice ou une violation reste telle quelle fussent il une personne.
    Incroyable leurs sens détourné de la justice.
    Aucune justesse.

    Bouazza
    13 mars 2023 - 17 h 53 min

    Qu’est ce cela intéresse cette esclave de ou nous nous approvisions en armement ?.

    Anonyme
    13 mars 2023 - 17 h 16 min

    Voici un petit extrait du frangin à borell monsieur panaeri qui croupit aujourd’hui en prison afin de rafraîchir la mémoire au journal liberté fermé….. Le député européen Pier Antonio PANZERI à liberté ‘J’espère un débat franc avec la partie algérienne’.
    Pier Antonio Panzeri : Oui, nous avons été satisfaits substantiellement de cette rencontre bilatérale entre ces deux institutions parlementaires. Cette rencontre est un élément central de nos relations permettant de prendre conscience des réformes amorcées par l’Algérie sur lesquelles il faudra encore travailler…………………………………………..
    Noter que c’est toujours la même rhétorique.
    À bientôt.

    Bouziane Al Kalii
    13 mars 2023 - 17 h 15 min

    Les Anglo-Saxons ne respectent même pas les Espagnols, ils les considèrent comme des « sans valeur », alors ces espagnoles font de la « chita ». Enfin, les Européens sont tous devenus les esclaves des Anglo-Saxons.

    human rights...onu...
    13 mars 2023 - 16 h 48 min

    Ils ne peuvent rien faire: trop tard .
    ONG et autres institutions occidentales des droits de l’homme et de la presse… Oui merci pour vos efforts car cela est necessaire !
    Juste une remarque : Avant « d’exiger » ces libertés il faudrait d’abord dissuader et punir les puissances dominatrices occidentales qui utilisent par des moyens diaboliques des assocs, journalistes… Pour destabiliser leur pays !!!
    Sans parler des lobbies et des médias mensongers dont personne ne prend plus au serieux … Tout comme leurs publicités qui ne servent vraiment à RIEN (qu’à exposer des petites filles en maillot avec la benediction de leurs parents civilisés completement infantilisés…), c’est dépassé .
    RESUME: C’est les pauvres citoyens-objets occidentaux qu’il vous faut sauver…car les autres ont au moins gardé leurs valeurs .
    C’est pour tout ce monde que Mr POUTINE se bat et que ça semble gêner les garde-fous (onu oms droits.. )du systeme gendarme occidental.
    TV , politique, écoles, artistes, pubs : conditions de recrutement ? Points communs? Objectifs? .

      DZ
      13 mars 2023 - 22 h 26 min

      ces ong qui sont les emanations des gouvernements occidentaux pour destabiliser les pays resistants a leur hegemonie comme les revolutions de couleurs de la fondation soros ce renseigner sur youtube en algerie a fuir ces ong comme la peste kader drareni en etait le symbole let
      cette bouraoui demasquee par nos services en fuite comme une traitre

      Flash
      14 mars 2023 - 22 h 06 min

      Encore un petit m… féru de chichon, de riads et des petites catins de Marrakech. Un dinosaure bénéficiaire des dernières déjéctions de la « diplomatie Mamounia » où dépravation et « chicho-dollars » font bon ménage. Heureusement pour lui qu’il n’est pas député européen sinon, la justice belge aurait probablement trouvé dans sa maison beaucoup de « chicho-dollars ». C’est un peu le « Antonio Pantzeri espagnol ce gugus. Pantzeri a fondé L’ONG  » Fight impunit » et ce bouffon est président de « l’Institut Coordinadas pour la gouvernance et l’économie appliquée ». Lorsque l’on a des bouffons comme ces deux là qui s’occupent de « combattre l’impunité » et de « veiller à la bonne gouvernance » (je rigole au passage), ça vous donne un aperçu de la « grandeur » et de la  » probité » de ces deux voyous, le lecheurs d’etron royal. Enfin, ne lit et n’entend ce genre de blaireaux que les vassaux du royaume du chichon, baiseurs de mains….. …

    Bousbir shop
    13 mars 2023 - 15 h 18 min

    Bonjour,
    Excellent article sous toutes ses formes !! et il est bon de rappeler que nous ne sommes pas le hmarrok en babouches en train de vendre des marmots pour pédophiles notoires.
    Tahia el djazair !

    Algérien Pur Et Dur
    13 mars 2023 - 15 h 14 min

    Pour moi et encore une fois il est temps que l’Algerie commence à faire son bout de chemin sans être au diapason de l’europe. Cette dernière au sens propre et figuré n’écoute que ceux et celles qui se soumettent à elle, un trait de caractère qui ne fait pas partie de notre carte génétique. Quant à cette histoire de drones, à ma connaissance ceux qui ont attaqué les camioneurs algériens n’ont pas été conçus au Maroc. Alors pourquoi cette “presse” européenne jouerait elle aux vierges effarouchées si l’Algerie fournit des drones iraniens, drones qui ont fait leur preuve, aux saharaouis dans le but d’equilibrer les rapports de force. D’après cette même presse, si qui est acceptable pour les uns par vertu de leur soumission à l’europe ne l’est pas pour ceux qui la refusent. L’Algerie est dans ses droits et sur le bon chemin. Elle devrait continuer à être sourde au tintamarre de cette presse pour la plupart “chiffon”.

    L'Iran
    13 mars 2023 - 15 h 11 min

    L’Iran est une civilisation et non un royaume fantoche de la drogue du hashish, de la prostitution et de la pédophilie.
    Quand certains parlent de l’iran ils feraient mieux de se laver la bouche 1000 fois.

      Belveder
      14 mars 2023 - 8 h 42 min


      si tu savais ce que l endoctrinement des mollahs a fait comme ravage en ALGERIE tu parlerais pas comme ca
      mais quand on est jeune …

        Anonyme
        14 mars 2023 - 20 h 34 min

        Je crois qu’il se référe à la civilisation perse de plusieurs milliers d’années pas du régime des mollahs qui date à peine de 50 ans. Ceci étant dit, les shahs d’iran étaient loin d’être des enfants de cœur comparés aux mollahs. Leur traitement de la population iranienne n’était guère meilleure. Le shah d’iran a été renversé par son peuple en 1952 au profit de Mossadek et n’a retrouvé son trone que grace à la CIA. Loin d’avoir appris sa leçon, ses abus ont continué. Ce qui a abouti aux emeutes de rue du début des années 70 et l’arrivée malheureuse je le dirai de Khomeini et ses mollahs, remplaçant ainsi le mal par un plus grand mal.

          L'Iran
          17 mars 2023 - 14 h 06 min

          Merci @Anonyme,
          C’est exactement dans ce sens la que je l’ai exprimé.

    Assume jésus
    13 mars 2023 - 14 h 31 min

    La lâcheté n’a pas de limite chez ces larbins et toujours à vouloir nous mettre les états unis sur le dos, or qu’il s’agit de deux conceptions différentes du monde occidental. Notre problème est cette accord Algérie-u.e et non pas avec les états unis pour lesquelles nous avons d’autres accords..
    Bon débarras !

    Brahms
    13 mars 2023 - 14 h 26 min

    LA BOURSE DE PARIS commence à flancher,

    Les banques américaines dessoudent, la Banque SVB aurait perdue plus de 200 milliards de dollars, les clients pris de panique commencent à faire des retraits de caisse ne voulant pas être ruiner comme avec la Banque Lehmans Brothers. L’onde de choc est monstrueuse sur les marchés financiers.

    Le Crédit Suisse serait aussi ruiné, la Deustchbank serait mal en point et l’économie anglaise serait au plus mal donc si vous ajoutez les banques américaines + les dettes des Etats comme l’Amérique qui a plus de 30 000 milliards de dollars de dettes + 400 milliards de dollars à payer chaque année aux marchés financiers, la ruine mondiale arrive à grand pas.

    La cause est connue : Ces banquiers jouent sur les actions des milliards, flambent sur les obligations, sur l’or, sur les prêts immobiliers, ils s’amusent comme dans un casino et quand il y a une récession, une inflation galopante ou une guerre comme en Ukraine, ils se retrouvent sur la paille appelant au secours.

    Je vous le dis, faîtes attention à vos économies, retirez du cash chaque mois et cachez le chez vous.

      Abd_CaptainFlamme
      13 mars 2023 - 17 h 06 min

      Tout à fait, c’est la raison pour laquelle les Etats-Unis craignent plus que tout la dédollarisation progressive de l’économie monde (c’est-à-dire que le dollar est détrôné en tant devise principale d’échanges sur les marchés mondiaux) ce qui entrainera une dévalorisation sans précédent de ce « dollar sioniste » qui a servi à financer l’affreuse guerre interminables des sionistes contre les Musulmans. Oui mais voilà les Musulmans sont toujours debout, le peuple américain n’en peux de se sacrifier pour le colon sioniste tueur d’enfants, et les Etats-Unis ne pourront bientôt plus soutenir une éventuelle prochaine guerre mondiale.
      La baisse de la valeur du dollar en tant que monnaie d’échange sur les marchés mondiaux entrainera inexorablement une détérioration du pouvoir d’achat des américains et une exacerbation des tensions raciales qui existent aux Etats-Unis. Les sionistes ont détruit l’empire américain en lui faisant miroiter un soutien illimité des banques centrales mondiales (dont la quasi-otalité est sous leur contrôle). Les BRICS instaurent progressivement un nouvel ordre mondial anti-occidental, à l’opposé de celui qui règne actuellement fondé sur la prédation des terres, la spoliation des richesses africaines, et le meurtre d’enfants Palestiniens. Cependant l’Algérie à cause précisément d’une administration obsolète, d’une urbanisation sauvage, hyper-concentrée, non-planifiée, qui ne respecte pas les exigences d’une civilisation urbaine raffinée, comme la nécessité d’un air pur et d’un calme propices à l’activité intellectuelles, d’un manque de sens civique des Algériens, une consommation excessive de cigarettes, avec tout ce que cela implique comme odeurs, un tribalisme et un égoïsme incompatible avec le développement d’une civilisation. Il faut donc y remédier sans attendre car les autres Peuples, Chine, Iran, Russie, Inde, Arabie Saoudite, ne parlent plus de nourrir leur peuple ou d’extraire des matières premières, produit de la Terre, mais d’être à la pointe de la recherche scientifique et du développement technologique de l’Humanité.

        Brahms
        16 mars 2023 - 7 h 45 min

        En réponse, vous voyez j’avais parlé du Crédit Suisse le 13 mars 2023 et le 15 mars 2023, la Suisse annonce mettre sur la table 50 milliards de Francs Suisse pour sauver ladite Banque Suisse.

        Les saoudiens ont 9.8 % du capital de cette Banque et ne veulent plus mettre 1 € dedans de sorte que les actions boursières dégringoles dont le crédit suisse, l’action étant au plus bas. Voilà, la réalité.

    Kokomo
    13 mars 2023 - 14 h 26 min

    Bonjour @Tant Que L’algérie Ne Porte Pas Plainte, Excusez Moi, Mais Ses Informations Seront Prises Au Sérieux !
    ………………………………………………………………
    Sauf votre respect, reflechisser un petit chouïa et localiser ou se trouvent les tribunaux ? et pourquoi que les procédures si plainte devait être déposé traînent en longueur interminable.
    À ce jeux la voulu par les … mrrarka afin de nous épuiser nous fera perdre des sommes astronomiques.
    Cette mauvaise expérience à déjà été produite par le passé avec ces cabinets d’avocats. Comme disait l’autre, on à confier la justice à des fonctionnaires..
    Et après un vendeur de zlabia ?

    THIDHETS
    13 mars 2023 - 13 h 31 min

    Jesus Sanchez, est un avocat qui a fait 4 années de droites , et tout le reste de travers.
    À chacun sa droiture.
    On defendra le pays Algerie , comme l’avaient toujours fait nos ailleurs depuis Massinissa à Boudiaf, Abane, Amirouche et de nos jours et de
    L’avenir.
    La propagande des moroco gate et des pegasus gate en sont les preuves manifestes…
    Le reste c’est du pètard mouillés.
    Vive l’Algerie..
    Allah yarham echouhada..

    Flicha
    13 mars 2023 - 13 h 28 min

    Josep Borell est un homme qui se veut être un « political animal », il ne l´est pas !
    Il a accédé à son actuel poste en suffisant à un quota de répartition interne de l´exécutif européen qui veut en cette période législative un ministre des affaires étrangères qui soit espagnol et socialiste en même temps. Une occasion pour son parti en Espagne de se débarrasser de lui en l´envoyant à Bruxelles tout comme l´a fait la CDU en Allemagne avec Ursula von der Leyen.
    Monsieur on ne se colle pas une réputation on la mérite dans la mesure où celle-ci est brillante.
    Josep Borrell aurait étudié à Madrid, Stanford et Paris, il aurait aussi vécu dans un passé assez lointain dans un Kibboutz israélien ; en voulez-vous, en voilà !
    « Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d’une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins… « pour emprunter cette belle citation à Georges Clemenceau
    Ça sera donc l´occasion pour Alger de remettre les pendules à l´heure, et faire endosser à Monsieur le manteau qui lui sied, dans son accoutrement auréolé actuel, il fait figure de guignol.

    Maxizi
    13 mars 2023 - 12 h 38 min

    La « bourgeoisie » espagnole ne met jamais de chaussettes. Le style enrico macias.

      Maxizi
      13 mars 2023 - 20 h 58 min

      Ouupss, le style julio iglesiass.

    Ils ne fonctionnent qu'avec l'argent
    13 mars 2023 - 12 h 36 min

    On à pas besoin que l’on disent du bien de nous surtout qu’en Europe c’est moyennant des billets . Souvenez vous des Panama papers.

    Anonyme
    13 mars 2023 - 12 h 29 min

    Les retombées négatives mettent toujours un petit temps pour arriver .
    C’est comme la vérité qui prend l’escalier.

    Anonyme
    13 mars 2023 - 12 h 27 min

    Le Maroc son Makhzen a toujours voulu jouer devant les occidentaux un pays qui se distingue des autres pays arabes et africains qui ressemblent à ces occidentaux et genre le plus proche et malléables pour l UE et surtout la France et d autres occidentaux qui lui ont tout donné pdt ttes ces dernières années , qu ils ont avantagés sur tout et avec des faveurs ; tous en faisait l éloge de ce royaume vicieux et soumis qu il fut pdt ttes ces années . Il n a cessé de provoquer l Algérie pdt les 20 ans de Bouteflika en ayant le soutiens de toute cette Europe et la France et L’Espagne.
    Le jour ou il a normalisé avec l entité sioniste sous le parrainage du gendre de Trump et de celui ci : La France a salué le geste mais n en pensais pas moins et d autres europeens avec . Toutes ce soutien pdt ttes ces années pour nous remplacer par l entité sioniste donc au fond d eux je en pense pas que ça leur a fait plaisir.
    l Algérie connait bien son voisin fourbe et depuis la guerre des sables .L Algérie c est bien elle qui n a pas apprécié cet accord et d avoir l entité sioniste à ces portes et ceci grace au Maroc et son Makhzen .
    Elle a été la première à prendre ces dispositions et des mesures drastiques à l encontre de ce vilain voisin et a montré depuis ce jour la vraie faiblesse de ce royaume qu ils ont voulu rendre le plus beau et le plus fort ; il en a jamais été et Messahel ex mae algérien avait raison Maroc walou ! Il a fallu que l Algérie change d attitude elle qui avait laisser le Maroc prendre ces aises pdt si longtemps sans vraiment bronchée donc récupérations des terres algériennes , rupture du gaz algérien ; rupture diplomatique et depuis ce jour malgré Israël avec lui , il est devenu la risée des occidentaux et du reste du monde voila l Algérie l a mis à nu ; le conflit ukrainien n arrange rien pour lui mais il se met de leur camp pour sauver les meubles hada maken et dire au fond j ai fait des bêtises mais je vous appartiens occidentaux ; non t appartiens à l entité sioniste surtout maintenant mais cette dernière reste leur chouchou mais dans ce contexte actuel c est du chacun pour sois ; qd on voit Netanyahou courir en Italie et ailleurs c est d abord pour Israël et ces manifestations contre lui et son gouvernement montre bien que son temps et sa politique n a plus lieu aujourd hui mais c est aussi pour réduire l Algérie et ceci sur tt les plans mais idem l Italie regardera ces propres intérêts; t es bien gentil mais nous ca va très bien avec l Algérie et depuis très longtemps mais sans oublier qu il reste des judéo chrétiens et cette solidarité compte aussi on la néglige pas nous algérien . Le rapprochement iranien arabo saoudite ça a du choquer le Makhzen et l entité sioniste mais cette dernière sera rebondir puisqu elle est soutenue par les usa et d autres mais n aura pas le même soutien qu elle a eu hier ou elle pouvait faire ce qu elle voulait sans être sanctionner , ca c est fini ! L Algérie par son sommet a mis l ensemble des pays arabes d accord sur le soutien palestinien et la preuve même son peuple israélien n en veut plus de ces violations au peuple palestiniens ; les temps changent et c est bien sur ca qu il est bien gêné Benjamin Netanyahou et cherche aussi une place forte dans cette nouvelle configuration du monde ; Le Maroc personne le calcul aujourd hui à part l entité sioniste qui vient de l occuper sans qu il s en rend compte . Le problème c est que ces deux pays jouent les victimes mais sont les agresseurs et le Maroc est empêtré sur plusieurs paramètres ; Pegasus massacre de migrants conjointement avec l Espagne ; corruptions au sein de l UE ; montre son vrai visage à la France de Macron en ce moment malgré le soutien des LR et du RN , Macron et son gouvernement ne veut plus en entendre parler et réciproquement et tt mieux .
    Enfin Makhzen tu as utilisé des drones israéliens en conjointe collaboration contre les sahraouis et de simples camionneurs algériens et tu crie au loup pour Iran alors qu elle n a pas encor commencée à te faire valser toi et ta danseuse de l entité sioniste ? Nous l Algérie on rentrera pas ds le jeux d Israël a vouloir nous détruire pour elle , on vous rendra le change tranquillement et le jour ou on voudra vous détruire tellement qu on est une force tranquille et sure ben on vous préviendras par ce que l Algérie est bonne joueuse ; dans tes rêves on t éclate le plus rapidement possible et on prend complètement ton territoire avec Israël ou pas et pour ta gouverne on a besoin de personnes pour le faire mais bon ce serait jouer le jeux de l entité sioniste à laquelle tu as déjà avancer tes pions avec elle concernant l Algérie . On vous surveille tu bouges d un pas en essayant de rentré en Algérie et tu n existes plus Makhzen et toi même tu le sais. On parle pas avec vous on vous NVM ! le bla bla bla bde de fdp on le vous laisse ça ;nous l Algérie on vous NVM ! C est comme ça et pas autrement .

      Anonyme
      13 mars 2023 - 17 h 27 min

      Tout à fait et le mrrarka possède toujours l’indigence d’avat la trahison de nous soutenir.
      À bon entendeur salut.

    Warning !
    13 mars 2023 - 12 h 23 min

    Attention! .
    Changement de stratégies avec des faux profils DZ qui inondent les sujets liés à la politique créer par les mouches électroniques du hmarrok qui s’envolent ensemble dans de pathétiques noces avec des bisous bisous dénominateur commun les frères? de peuples fraternelle ?. La vigilance est mère de sûreté.
    PS: Coupons net cette accord avec ces misérables.

    Belveder
    13 mars 2023 - 11 h 35 min


    les Autorités Algeriennes sont conscientes de tout
    faisons leur confiance

      Question
      14 mars 2023 - 1 h 54 min

      Tu le penses vraiment ?

    Elephant Man
    13 mars 2023 - 11 h 31 min

    Excellente contribution comme toujours, où comment tenter vainement la diversion du marocgate international.
    «le régime algérien aurait l’intention de faciliter l’installation de bases militaires russes au Sahel avec l’aide de l’Iran» →→→ SÉRIEUX ??!!! UBUESQUE à ce stade de maladie mentale en puissance …et la planète Mars t’en qu’ils y sont …
    Encore cette propagande Hezbollah → Ambassade Iran Algérie → POLISARIO ….faut changer de disque rayé !!
    Je rappelle pour ceux qui s’intéresse un minimum au Liban que le Hezbollah est un parti politique Libanais à part entière et constitue la Résistance Libanaise qui a libéré en 2000 le Liban Sud occupé par l’entité sioniste.
    Encore une fois l’Algérie doit porter plainte outre France 24 APOLOGIE DU TERRORISME APOLOGIE DU CRIME déclarations mensongères et dénonciation calomnieuse etc etc etc
    Je rappelle que FRANCE TÉLÉVISIONS est je cite « attaquée »,…, AUX PRUD’HOMMES par des chiffres et des lettres !! J’attends de voir la voiture bélier …Un Détail De l’Histoire…
    @Anonyme 08/09/21 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Enfin, le POLISARIO en lutte pour son indépendance a le droit de s’armer tout comme l’UE arme sur le dos de sa populas les néonazis ukrainiens …Un Détail De l’Histoire…

      Anonyme
      13 mars 2023 - 17 h 45 min

      Le tribunal de sidi m’hamed en prend bonne note
      .

    il est où le problème si le polsiario qui est en guerre contre le colonisateur marocain d'acheter des armes ici ou là ?
    13 mars 2023 - 10 h 04 min

    en outre, le maroc qui balance sans arrêt que soi disant le polsiatrio a des drones israéliens, d’abord sur le plan de logique, le maroc a des drones isréliens et attaques des civils avec ces drones, en dehors des terres marocaines, en quoi le polisario n’a pas le droit d’avoir des drones pour riposter aux attaques marocaines qui colonise illégalement leur pays ? ensuite, si israél refuse de vendre des drones au polisario pourquoi le polisario n’a pas le droit d’aller acheter des drones ailleurs et au meilleur prix ? je rappelle bourita et les marocains, que le polisario est en guerre contre le maroc comme il a été en, guerre contre l’espagne en 1973 pour recouvrer son indépendance soit 3 ans avant votre colonisation avec la mauritanie !!!! c’est quoi cette logique marocaine d’interdire des armes à un pays qu’elle colonise? elle veut refaire l’histoire de l’impérialisme et du colonialisme du siècle dernier?
    en outre, le maroc croit qu’en ayant les USA à ses côtés en trompant son propre allié par des mensonges éhontés, va voler un pays qui n’est pas le sien et qui n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement, ni juridiquement ! et les sahraouis constituent un peuple authentique et séculaire, si les marocains ont la mémoire courte, les almoravides ce sont les shardjas de la RASD. le maroc veut déclencher une guerre mondiale, dont il ne sera d’aucune utilité pour les USA, juste pour voler la terre des autres à la manière d’un charognard. INCROYABLE!!!! j’espère que les USA ne seront pas dupes, et ils ne vont pas tomber dans le piège des vicieux, traitres, gueux et menteurs marocains

      erreur d'inattention, donc je corrige
      13 mars 2023 - 10 h 44 min

      il fallait bien sûr lire « en outre, le maroc qui balance sans arrêt que soi disant le polisario a des drones IRANIENS »

        Elephant Man
        13 mars 2023 - 15 h 43 min

        Ça me rappelle « l’anecdote » Netanyahou à l’ONU me semble-t-il qui accuse fallacieusement FRAUDULEUSEMENT l’Iran de fournir des drones au Yémen qui fabrique ses propres drones localement, et lors de sa présentation montre une carcasse métallique avec collée dessus une étiquette de « produits alimentaires Iraniens » en guise de « preuve »..
        UBUESQUE le « maux » est faible.
        Par contre que l’entité sioniste a créé arme finance le terrorisme dit islamISTE qui ne s’est d’ailleurs jamais attaqué à l’entité sioniste pour libérer la Palestine OCCUPÉE, dans les caches de DAECH Front Al Nosra outre leurs charniers démasqués par la DCA Syrienne et l’armée Russe donc dans les caches des armes de l’entité sioniste françaises et cie des médicaments de l’entité sioniste de l’argent des occidentaux….sans omettre que les tous les grands pontes terroristes de DAECH et cie ont été héliportés par les occidentalosionistes pour être soignés avec « soins » dans les hôpitaux de l’entité sioniste…

    Brahms
    13 mars 2023 - 10 h 01 min

    Le vrai scénario de la Libye qui a engendré le terrorisme ?

    Nicolas Sarkozy a vendu 579 tonnes d’or des coffres de la Banque de France de 2004 à 2009 générant une perte financière de 26 milliards d’euros. Ne pouvant pas rattraper le coup, il avait décidé de vendre des armes au Colonel Kadhaffi pour 21 milliards d’euros (avions Rafale° mais ce dernier n’avait pas voulu allant jusqu’à lui dire mais que voulez vous que je fasse de vos avions ?

    Fou de rage, Nicolas Sarkozy a donc monté une attaque avec des pays complices pour renverser le Colonel Kadhaffi afin de le punir de ne pas avoir mis sur la table les 21 milliards d’euros qu’il avait réclamés donnant in fine 250 000 morts en Libye avec des milliers de morts en Méditerranée via des noyades et des embarcations qui chavirent.

    Voilà, la réalité. Il faut donc se dire que l’Europe ne courre qu’après les intérêts, l’argent et d’ailleurs, les banques américaines en Silicon Valley commencent à chavirer.

      Belveder
      13 mars 2023 - 11 h 23 min

      tu peux raconter ce qui tu veux depuis des années
      le constat est la meme s il est Amer
      la Libye a été offerte aux envahisseurs par ses PROPRES fils ..c est eux qui ont ouvert la porte et remis leur dirigeant dans une posture humililiante que tout le monde connais
      malgrés nos DIFFERNCES nos querelles ca n arrivera JAMAIS en ALGERIE
      QUAND UN REGIME tombe c est que la TRAHISON VIENT DE l intérieur
      le fruit est a la base deja pourri

        Tadzout
        13 mars 2023 - 21 h 15 min

        Bonsoir @Belveder, Vous avez raison mais ce n’est pas une raison pour parler sur ce ton à notre et votre camarade @Brahms.
        Allons? nous ne sommes pas à l’école.

    tant que l'algérie ne porte pas plainte, excusez moi, mais ses informations seront prises au sérieux !
    13 mars 2023 - 9 h 47 min

    le makhzen et les sionistes malmènent l’algérie à travers la presse et les médias par des fausses informations ou des informations vicieuses mensongères faites pour induire en erreur les gens, notamment les parlementaires des pays visés, et comme dans les pays occidentaux, la règle de la démocratie est très claire, c’est que vous pouvez tout dire dans les médias, mais si vous faites de la diffamation, la loi frappe fort. maintenant si cette presse agresse l’algérie et donnent des informations sur notre pays, que seulses nos autorités connaissent la vérité, et si l’algérie ne réagit pas, forcément ces informations sont avérées. il faut résonner en personne logique et sensée, pas en vendeur de zlabia.
    je ne vais pas dire que ces informations très dommageables pour l’algérie (autrement le maroc ne s’aventure pas dans ses eaux troubles) sont fausses, alors que l’algérie reste silencieuse. un avocat ne peut pas défendre un accusé si l’accusé reste muet! et c’est mon cas!
    COMBIEN DE FOIS J’AI DIT QU’IL EST IMPERATIF QUE L’ETAT ALGERIEN SE DOTE D’UN CABINET D’AVOCATS ET DE JURISTES SPÉCIALISÉS DANS LA COMMUNICATION ET LES POURSUITE EN JUSTICE TOUTE DIFFAMATION ÉMANANT DU MAROC ET D’AUTRES PAYS COMPLICES. SI ON NE LE FAIT ILS VONT NOUS AVOIR. VOUS NE POUVEZ VIVRE DANS UN MONDE SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LES REGLES DU JEU.
    LE MAROC NOUS ATTAQUE AVEC CETTE ARME MENSONGES PAR MÉDIAS ET NOUS N’AVONS AUCUN SYSTÈME DE DÉFENSE CONTRE CES ARMES MODERNES REDOUTABLES. LE FAIT DE LAISSER POURRIR LES CHOSES PAR VOTRE PASSIVITÉ ET SILENCE SE RETOURNERA CONTRE NOUS TOUS.

      Anonyme
      13 mars 2023 - 14 h 03 min

      Bonjour,
      Avec 2 visions différentes et un prix à payer excessif dans les couloirs des tribunaux ou le but est justement de nous sous tirer du pognon . Je trouve vos arguments peu crédible. N’oubliez pas qu’il s’agit du pognon du peuple !
      À bon entendeur salut!

        Elephant Man
        13 mars 2023 - 19 h 08 min

        @….les trolls sont de sortis À bon entendeur Salut !
        Expliquez ce que foutent le CRIF et SOS RACISME ÉHONTÉ ANTISÉMITE RÉEL TOUCHE PAS À MON POTE NÈGRE DE MAISON pour reprendre Malcolm X Allah Yarhmou dans ces mêmes tribunaux pour une caricature soi-disant antisémite et jugé comme tel vous en coûtera 75000 € minimum de dommages et intérêts juste un dessin pas une APOLOGIE DU TERRORISME APOLOGIE DU CRIME …les frais de justice « avocats » à la charge de l’accusé et dans la poche du CRIF et SOS RACISME ÉHONTÉ ANTISÉMITE RÉEL TOUCHE PAS À MON POTE NÈGRE DE MAISON et surtout pas des champs cf Malcolm X Allah Yarhmou.
        Alors de grâce je vais vous répéter ce que j’ai dit aux magistrats du TA tribunal administratif des FLAGRANTS DÉLIRES DE LYON (cf. Le cultissime Desproges) en post voiture bélier avec des mineurs en tenue D’AVOCATS DE LA DÉFENSE CRIMINELLE pour faire court audience BIDON : ce que vous êtes en train de dire si j’ai bien compris votre charabia c’est quevla Justice c’est pour certains mais surtout pas pour d’autres !!!
        La gueule de 4km de long de ces psychopathes criminels restés sans « voie » et voix !
        Un peu de sérieux…
        « Maillot de foot floqué « Mohammed Merah » : deux hommes condamnés pour apologie du terrorisme
        Le plus jeune d’entre eux avait porté ledit maillot à Colmar à plusieurs reprises, et lors d’un match de football. Le second en avait diffusé une photo
        o sur Twitter.» →→→ à côté France 24 et le chef d’AQMI c’est du pipi de chat….étant entendu que Merah était un agent de la DGSE façon Bouraoui MARIE-ANTOINETTE formé chez l’entité sioniste via Sarkozy, attentat sous faux drapeau encore une énième fois les seules et uniques victimes du terrorisme dit islamISTE plus exactement occidentalosioniste sont les musulmans et pays musulmans eux-mêmes.
        Donc avec votre attitude France 24 peut continuer en APOLOGIE DU TERRORISME APOLOGIE DU CRIME !!

          Anonyme
          14 mars 2023 - 0 h 31 min

          @Éléphant man, calmer vous s.v.p ,je comprends parfaitement votre désapprobation mais désigner moi ou l’Algérie devrait déposer une plainte ?.
          En France n’est ce pas? mais est ce qu’ils sont apte à rendre des jugements sans partialité? et je vous rappelle que la France dépose à chaque fois un veto contre les sahraouis d’ou mes doutes sur ce que vous appeler justice en Europe au final perdre son temps.
          Je compatis bien entendu avec vous mais il faut trouver d’autres voies et méthodes contre France 24 et tutti quanti.
          Bien à vous.

          Elephant Man
          14 mars 2023 - 9 h 31 min

          @Anonyme …
          Vous n’y êtes pas APOLOGIE DU TERRORISME pour faire c’est comparution immédiate quant à déposer pour la presse existe le fameux Tribunal de la XVII ème chambre… Vous y trouverez régulièrement le CRIF et SOS RACISME ÉHONTÉ ANTISÉMITE RÉEL TOUCHE PAS À MON POTE NÈGRE DE MAISON pour faire court.
          La France a pleurniché en grande pompe quand fut condamné le lyonnais à juste titre pour espionnage par la Justice Iranienne !!
          Le chef d’AQMI sur France 24 qui menace directement l’Algérie ça ce n’est pas que du Tribunal de la 17 ème chambre « la presse » mais de l’APOLOGIE DU TERRORISME.
          L’Algérie dispose d’ambassadeur consulats etc etc sur place et je rejoins le lecteur AP Patriote à chaque diffamation dénonciation calomnieuse et déclaration mensongère dépôt de plainte….
          Le chef terroriste d’AQMI à côté d’une caricature soi-disant antisémite…..il n’a plus qu’à se rhabiller !!!
          Vous souhaitant une bonne et excellente journée
          Il y a la CJUE.
          Bien à vous

        QUEL PRIX????
        14 mars 2023 - 0 h 20 min

        quand on porte plainte c’est pour faire condamner à de forte somme d’argent pour les dissuader de récidiver et en plus ils remboursent les frais de justice. on ne porte pas plainte pour être gentil avec eux! ton raisonnement est totalement absurde, on dirait que tu n’es pas algérien et tu as peur que nous faisons cela. tu raisonnes comme un marocain, illogique et bizarre

    icialG
    13 mars 2023 - 9 h 32 min

    Arabe tu es arabe tu reste,, ils envoient tout un arsenal en l Ukraine a raison ou a tort ? je ne sais pas !!! par-contre les sahraoui ,,,n on pas le droit de se défendre
    a mon avis ils devrait ouvrir une enquête en Espagne il y a encore une affaire de momogate la dessous (les fourberie royales c est dans ses cordes) et en plus ça leur donne une motif pour justifier une agression envers mon Algérie bien aimée aussi je dis qu en cas agression des d ou quelle vienne il faut commencer par neutralisé les marocain et leur complice pour évité de se faire planté dans le dos
    Sans me balancer des fleurs il y a longtemps que j ai fait allusions de la corruption avec momo dans AP mais tout le monde s en douter déjà

    Chaoui
    13 mars 2023 - 9 h 26 min

    C’est quoi LA géologie !…

    Un sujet passionnant à visionner :

    https://www.youtube.com/watch?v=FkiMqLD3_YQ

    Anonyme
    13 mars 2023 - 8 h 52 min

    Je suis très heureux de savoir qu ils peuvent enfin Goûter les sentiments de peur d’insécurité et de brouillard de vision ces …colonisateurs hautains et assassins

    Soso
    13 mars 2023 - 7 h 58 min

    Faut les laissé croire qu’ils peuvent joué à déstabiliser l’Algérie.Ci un jour sa veut nous la faire à la lybienne l’Europe entière serait plus l’Europe le narco-regime marochiens deviendrait un garage pour nos chars et un clubs pour nos soldat faut pas cherchez à nous déstabiliser car ils n’existera plus de marochi cet certains, il goûterons à la guerre total et ont vera ci l’Europe et la junte espagnole accueille les marochiens comme leurs frères ..j’ai toujours dit mettons un mure entre eux et nous avec caméra et tout les systèmes de sécurité ci un passe ce mure, ont doit le buté sans etat d’âme, sois disant certaines région leurs « appartiennent »au marochiens mdrrrrr..ben soyez pour une fois des hommes et tenté de reprendre ce que votre imaginaire vous dicte venez juste osez svp le narco régime fait 1 tiers de l’Algérie cet pas aussi grand que l’Ukraine il ne restera plus rien de cette terre,nous le peuples Algériens en grande majorité ont veut vous défoncés pour vous remettre a votre place d’affamée cet l’armée qui nous retiens. Pour le corrompus « éspingouin » fallait même pas le laissé entrée en Algérie ce mangeur de tapas pédophile qu’il es,pour ce djihadiste va en guerre de aqmi va bien te faire(…..)ont as encore a travers la george les années 90 vous êtes comme l’armée française des Années 1830/1962, n’oubliez pas « aïn amenas » personne vous aime vous êtes des lâches des violeurs et des hagard d’africains à la solde des marochiens et autres sionniste vous n’êtes absolument pas musulmans et votre empire islamistes et comme ses dunes du vent égorgeurs d’enfants.
    A tout les ennemis de l’Algérie nous algériens ont et prêt à toute éventualité soyez certains que rien ne nous arrêtera partout dans le monde ont ce battras chèrement durement et férocement ont attaques personnes mais ont as peur de personnes cet pas des menaces mais un fait l’Algérie cet pas in magazines ou vous venez marchandes quand vous venez chez nous cet par invitations et vous essuyé vos pied et l’avez vos main sale cet pas le MAROC.

    Lahouaria
    13 mars 2023 - 7 h 02 min

    Notre Armée???????? c’est la prunelle de nos yeux, je prie Allah que notre armée????????soit toujours en bonne santé pour défendre son territoire et ses frontière. Que chaque Soldat soit considéré comme notre frère, notre sœur, nos enfants. Allah protège toujours la terre des Chouhadas, un chahid meurt une fois et Dieu ne permet à personne de bombarder leurs cimetières.
    Qu’Allah protège notre Algérie avec force et son peuple!
    (Attention mes douaa sont exaucée 100%, j’ai vu Leilat-Qadr 1 fois)
    N’ayez crainte notre armée algérienne???????? les brisera en deux, j’en suis certaine!!!

    Leurs révolutions sanguinaires, on est vacciné contre, qu’ils aillent au diable ces pédocriminels buveurs de sang d’enfants d’après Gérard Fauré.
    Le Maroc, ferme ta gueule drogué et cache-toi, empoisonneur de peuples avec ton shits qui traverse la planète, le Maroc a assassiné le monde entier à lui seule est pire qu’une bombe nucléaire avec ses livraisons de drogue, il a décimé la moitié des jeunes de tout Pays et même les animaux car sa drogue pollue l’atmosphère.
    Un jour le Maroc deviendra une zone fermée car les pédocriminels vieillard sont en train de divulguer leurs secrets avec le Maroc. Si les berbères ne prennent pas le pouvoir, le Maroc sera un Temple sioniste que la Russie veut détruire en Ukraine, car elle refuse qu’un nouveau Jérusalem à ses portes puisqu’à Zelen le clown a chassé les chrétiens orthodoxe de l’Ukraine.

    Abou Stroff
    13 mars 2023 - 6 h 55 min

    « Ce communiqué de presse qui confirme le complot qui se trame contre l’Algérie » titre M. A..

    je crois qu’au regard de ce qui se passe au niveau mondial, nous aurions été étonné de ne pas faire face à un complot de la part des puissances impérialistes et de leur vassaux.
    je pense donc, qu’il faut nous préparer économiquement, militairement et politiquement à répondre de la manière la plus appropriée aux attaques de nos ennemis, attaques qui se feront de plus en plus fréquentes.
    ceci étant dit, je persiste et signe: un peuple qui est en osmose avec ses dirigeants est invincible quel que soit son ennemi. en termes crus, il suffit que nos dirigeants soient à la hauteur pour que nul ne puisse nous battre.

      THIDHETS
      13 mars 2023 - 14 h 28 min

      Jesus Sanchez, est un avocat qui a fait 4 années de droites , et tout le reste de travers.
      À chacun sa droiture.
      On defendra le pays Algerie , comme l’avaient toujours fait nos ailleurs depuis Massinissa à Boudiaf, Abane, Amirouche et de nos jours et de
      L’avenir.
      La propagande des moroco gate et des pegasus gate en sont les preuves manifestes…
      Le reste c’est du pètard mouillés.
      Vive l’Algerie..
      Allah yarham echouhada..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.