Délires quotidiens : que serait le régime marocain si l’Algérie n’existait pas ?

M6 régime marocain
Mohammed VI, son fils, son frère, son copain Premier ministre et sa cour. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Que serait le régime marocain si l’Algérie n’existait pas ? C’est une question que l’on se pose à chaque fois que l’on consulte les médias marocains et les réseaux sociaux qui se font les relais de la propagande makhzenienne, en mentant effrontément et en insultant quotidiennement l’Algérie, ses dirigeants, son armée et ses services de renseignement. Ce sont toujours les mêmes mercenaires qui mènent ces agressions, alléchés par les gages qui leur sont alloués pour attaquer notre pays. On comprend bien que, se débattant dans des problèmes insolubles et voyant dégringoler comme un château de cartes son image de royaume enchanté, image falsifiée à coups d’enveloppes bien garnies et de séjours luxueux offerts à des politiciens peu scrupuleux, comme on l’a vu avec le Marocgate qui n’en finit pas de défrayer la chronique, le régime marocain doit calmer ses ulcères gastriques en se défoulant sur l’Algérie. Ce type de comportement est la démonstration en situation réelle de l’expérience du professeur Henri Laborit, médecin chirurgien et neurobiologiste, éthologue et philosophe, qui a révolutionné la psychiatrie en y introduisant les neuroleptiques et l’anesthésie en utilisant les psychotropes. Car la thèse du professeur Laborit s’articulant sur son concept d’inhibition de l’action en soumettant des rats à des décharges électriques, nous verrons plus loin en quoi ce mode de réaction fait appel à la psychiatrie dans le cas du Maroc. Relevons quand même quelques faits pour illustrer les délires mensongers auxquels se livre le Makhzen.

Pegasus, Marocgate, Mamounia, drogue… Les déboires du Makhzen

Plantons d’abord le décor avec un petit récapitulatif : d’invité permanent au Parlement européen, d’enfant chéri de la France et de l’Europe, le Maroc se voit considéré comme indésirable suite au Marocgate et il lui est désormais interdit d’exercer son lobbying au Parlement européen au moment où la France, son second maître, l’a rejeté pour avoir espionné le président français avec le logiciel Pegasus. Rappelons que les enquêtes diligentées par le juge d’instruction belge Michel Claise ont mené des députés européens en prison, comme l’ex vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili ou le député Marc Tarabella, ou bien placés en détention à domicile avec un bracelet électronique et interdiction de sortir, comme Francesco Giorgi, ou comme Pier-Antonio Panzeri auquel la justice belge vient de permettre qu’il rejoigne son appartement à Bruxelles. D’autres députés sont définitivement salis par leur implication dans ce gros dossier de corruption dont Gilles Pargneaux qui a disparu des réseaux sociaux, et Marie Arena qui se fait discrète en attendant les suites de l’enquête, puisqu’il apparaît qu’elle était très proche de Panzeri avec lequel elle a eu 389 contacts téléphoniques en un an et qu’elle a accompagné au Maroc où ils ont pu exercer de concert la diplomatie à la Mamounia pendant plusieurs jours en 2015. Cerise sur le gâteau, et il faut bien taper encore sur le même clou en répétant, pour que cela ne s’oublie pas, que des mandats d’arrêt ont été délivrés contre Yassine Mansouri, le patron de la DGED (service de renseignement extérieur marocain), contre Abderrahim Atmoun, l’ambassadeur marocain à Varsovie, et contre Mohamed Belharch, un des agents de Mansouri. Sans parler du scandale d’espionnage Pegasus qui a ciblé des personnalités politiques de premier plan, comme Emmanuel Macron, Pedro Sanchez, des journalistes et autres personnes influentes. Sans parler aussi de l’implication du Maroc dans le trafic de drogue qui inonde l’Europe via la Mocro Maffia en Belgique et aux Pays-Bas, avec les menaces de mort qui visent le ministre de l’Intérieur belge, Vincent van Quickenborne, et la princesse héritière des Pays-Bas, Amalia, qui sont tous deux placés sous haute protection. Tout cela n’a décidément rien de banal.

Le terrorisme et le Maroc : une vieille histoire d’amour

Et comme si cela ne suffisait pas, il est encore utile de rappeler le terreau fertile que constitue ce royaume de dégénérés, véritable matrice pour tous les aventuriers du djihad islamiste, comme on l’a vu lors des différents attentats qui ont pris pour cibles les pays européens. Ainsi, par exemple, celle que l’on avait surnommée «la Veuve noire», Malika El-Aroud, liée à Al-Qaïda, était une Belgo-marocaine qui avait organisé avec son mari une filière d’envoi de combattants djihadistes de la Belgique vers l’Afghanistan et qui vient de ravaler son bulletin de naissance. Parlons également du procès actuel des attentats qui ont mis l’Europe à feu et à sang, et dont les terroristes sont tous d’origine marocaine. Le terrorisme et le Maroc, c’est une vieille histoire d’amour. La monarchie dévoyée marocaine a déjà prouvé par le passé qu’elle était une base arrière du terrorisme, comme on l’a vu avec l’affaire d’Abdelhak Layada, chef du GIA (Groupe islamique armé), planqué au Maroc. A l’époque des années noires, les terroristes égorgeaient notre peuple, puis traversaient la frontière pour se cacher au Maroc où ils puisaient dans des caches d’armes avant de revenir massacrer en Algérie. Et de nos jours, tout le monde sait que le Mujao est une fabrication du Maroc. D’ailleurs, dans un entretien diffusé le 6 avril par Al-Jazeera, le président Tebboune a officiellement désigné le Maroc comme responsable de l’assassinat de nos diplomates à Gao en 2012 et coupable d’instrumentaliser le Mujao pour déstabiliser tout le Sahel. Cette déclaration a fait se dresser toute la chorale médiatique bousbirienne qui a poussé les hauts cris pour critiquer les propos du président Tebboune, mais on n’a vu sortir aucun communiqué officiel du palais royal afin de démentir le président algérien, ce qui constitue un aveu de culpabilité, car «qui ne dit rien consent», dit l’adage. Nous attendons les preuves fournies par Rabat pour démontrer que Monsieur Tebboune s’est trompé et il semble bien que nous attendrons longtemps. Alors, quand on lit dans les torchons makhzeniens que «le royaume est le leader de la lutte antiterroriste en Afrique et dans la région», il y a de quoi s’écrouler de rire.

Zitout, Aboud, Semmar, Amir DZ : le Makhzen adopte ses félons

Depuis des années, le royaume narco-trafiquant du Maroc livre une guerre multiforme incessante à l’Algérie. Etant le premier producteur mondial de cannabis, des tonnes de résine de cette substance sont introduites dans le pays, mais aussi l’héroïne, la cocaïne, l’ecstasy et de puissants psychotropes tels que la prégabaline (Lyrica ou «Saroukh»), le tramadol, et la trihexyphenidyle, produits extrêmement dangereux pour les jeunes qui les consomment. Le Makhzen recourt également à une guerre médiatique, comme on l’a vu plus haut, pour diffuser de fausses informations et pour se glorifier d’une histoire qui n’a jamais existé, pour revendiquer un territoire qui ne lui a jamais appartenu, pour s’approprier une culture qui n’est pas la sienne mais la nôtre, qu’elle soit historique, artistique, culinaire, vestimentaire, et j’en passe, le tout enrobé d’inversions accusatoires, pirouettes destinées à imputer à l’Algérie l’ignominie propre au régime marocain. Le Makhzen et ses relais peuvent-ils citer un seul Youtubeur marocain anti-monarchie qui serait payé par l’Algérie ? Il n’y en a aucun, car l’Algérie ne pratique pas de telles manœuvres déshonorantes. Par contre, le Maroc soutient et finance tous les groupes terroristes algériens tels que Rachad et le MAK, et tous les félons comme Zitout, Hichem Aboud, Abdou Semmar, Amir DZ, etc. qui déversent leur venin quotidiennement sur les réseaux sociaux dans le but de déstabiliser l’Algérie. Et à ce propos, nous réitérons notre demande aux autorités algériennes de déchoir ces cloportes de la nationalité algérienne. Ces traîtres ne méritent pas d’avoir la même nationalité que nos braves martyrs et révolutionnaires. Etant donné que ces traîtres se sentent comme des poissons dans l’eau au Maroc, duquel ils reçoivent accueil et financement, qu’ils prennent donc cette nationalité-là et qu’ils soient définitivement rayés des registres algériens de la population avec interdiction de remettre les pieds sur la terre de Ben M’hidi, Ben Boulaïd, Amirouche, Zighoud Youcef, Bentobal, et tant d’autres dont les sacrifices, y compris suprêmes, ont permis à l’Algérie de se débarrasser du colonialisme français et de devenir un Etat souverain.

Les frontières de l’Algérie, la psychiatrie des Marocains et le Pr Laborit

Nous n’avons que faire de Wikipédia, qui est un outil aux mains des sionistes et qui diffuse de fausses informations, nous n’avons pas besoin de mentir ou d’avoir recours à un discours ampoulé pour parler de notre grande Algérie, elle a suffisamment marqué l’Histoire avec un grand H tout au long des siècles depuis Massinissa plus de 200 ans avant J.-C., époque où ce célèbre roi numide a unifié les deux parties de la Numidie pour en faire un grand royaume et frapper monnaie. Et si certains prétendus «historiens» à la petite semaine, membres de l’Action française et conspués par leurs pairs pour leur manque de rigueur, bien payés par le Makhzen pour colporter des idioties utiles au régime marocain, s’interrogent encore sur les frontières de l’Algérie, qu’ils prennent la Numidie comme référence. Ils auront ainsi le tracé de l’Algérie 200 ans avant l’ère chrétienne. Quant au style dithyrambique des plumitifs du Makhzen pour encenser les «victoires» diplomatiques de «l’empire chérifien», il est unique au monde et relève du délire. «Empire» ! Avouons-le, cela nous fait bien rire. On comprend aisément les raisons de cette exaltation quand on sait qu’une étude publiée par le «Conseil économique social et environnemental» du royaume enchanté de Bousbir a fait état que 48,9% des Marocains souffrent de maladies mentales. Et c’est là que nous revenons au Professeur Laborit. Bref, selon une étude très sérieuse, près de la moitié de la population marocaine est «zinzin», ce qui explique les différentes sorties du sosie du roi de la tomate, du poulpe et du cannabis la version originale étant très malade pour inaugurer des asiles psychiatriques. A titre d’exemple, un organe de propagande du Makhzen a publié que, le 5 avril dernier, le royaume du cannabis, du trafic de drogue et de la pédophilie a été réélu «par acclamation» en tant que membre de la Commission des stupéfiants par le Conseil économique et social des Nations unies oui, vous avez bien lu «par acclamation». En fait, quand le Maroc obtient un siège quelque part, c’est toujours par acclamation, voire par «standing ovation», jamais par vote électronique ou à main levée. C’est comme ça, il faut s’y faire. Et donc, cette commission, qui est l’organe directeur de l’ONU traitant des questions relatives au contrôle des drogues, a décidé qu’elle ne pouvait se passer de «la riche et fructueuse expérience marocaine dans ce domaine», encourageant par là même la nouvelle loi bousbirienne concernant l’usage licite du cannabis sous toutes ses formes, à savoir industrielle, médicale, et même cosmétique. Eh bien, le principal producteur au monde de cannabis et de haschisch, le mentor de la Mocro Maffia, est tout à fait indiqué pour occuper cette place, n’est-ce pas ?

Il est bien connu que dans les moments de crise, désigner un épouvantail est une technique éprouvée pour souder l’opinion publique contre un ennemi extérieur. Pourtant, la population marocaine est déjà toute acquise à sa monarchie rétrograde qu’elle adule au point de voir Mohammed V sur la lune, comme ce fut le cas en 1955. Qui se ressemble s’assemble : les colons sionistes ont vu apparaître une étoile de David au-dessus de la Palestine occupée lors d’une éclipse solaire en juillet 2009. Maîtres et valets partagent la même pathologie psychiatrique mais cela ne nous importe pas. Ce qui nous interpelle, par contre, c’est que ces régimes fascistes colonisent des terres qui ne leur appartiennent pas. Non seulement ils s’approprient des territoires qui ne sont pas les leurs, mais ils le font de la manière la plus brutale qui soit : ils humilient, ils volent, ils pillent, ils détruisent, ils oppriment, ils torturent, ils tuent. Tout cela avec l’approbation des pays occidentaux. Concernant le royaume du cannabis et de la pédophilie, la Commission d’Ursula von der Leyen, la corrompue, négocie à huis clos avec le Maroc un nouvel accord de pêche dans les eaux territoriales sahraouies, en excluant le peuple sahraoui. A titre d’information, cet accord permet à 128 navires européens, dont 93 espagnols, de pêcher illégalement dans les eaux du Sahara Occidental, et arrivera à expiration le 17 juillet prochain. L’eurodéputée espagnole Idoia Villanueva Ruiz (Podemos) s’est élevée contre l’exclusion du Front Polisario dans les négociations qui ont lieu actuellement. En 2021, la Cour de justice de l’UE avait donné raison au Front Polisario qui faisait valoir que l’accord avec le Maroc avait été conclu sans le consentement du peuple sahraoui, mais la décision de la Cour n’a jamais été reconnue ni par le Maroc ni par la Commission. Néanmoins, le vent tourne et la Cour de justice de l’Union européenne a statué que ses décisions seraient désormais «définitivement approuvées» et «exécutoires».

Conseil de sécurité sous la présidence de la Russie : le Makhzen grince les dents

Autre migraine en perspective pour le Makhzen, le Conseil de sécurité de l’ONU est passé sous la présidence de la Fédération de Russie qui a décidé de tenir «une session à huis clos pour discuter des développements concernant le conflit au Sahara Occidental, dans le cadre de son programme mensuel qui comprend des questions de paix et la sécurité et le statut des missions de paix dans le monde». Staffan de Mistura se présentera devant le Conseil de sécurité le 19 avril afin d’informer du résultat de ses consultations. Nous entendons d’ici les grincements de dents. Et ce n’est pas tout. Bien qu’il s’approprie les richesses sahraouies qui ne profitent pas au peuple de moutons bêlants que sont les Marocains mais engraissent la famille royale, les généraux affairistes et les entreprises étrangères impliqués dans ce pillage, le royaume de Bousbir est tellement dans la misère qu’il a dû mendier 5 milliards de dollars au FMI qui, bien entendu, va exiger des retours conséquents et mettre le pays un peu plus sous tutelle alors que celui-ci est déjà totalement soumis à l’entité sioniste, plongeant la population encore un peu plus dans la mouise. Encore une fois, ce prêt a été présenté comme une victoire du Makhzen auquel «personne ne résiste». Ahurissant. Ce n’est donc pas demain la veille que Marrakech va perdre son statut de capitale mondiale du tourisme sexuel depuis que le Maroc a détrôné la Thaïlande dans ce type bien particulier de voyages de «détente», notamment avec de jeunes garçons destinés à la consommation des riches Occidentaux libidineux. Lyautey était décidément un visionnaire lorsqu’il a fait de Bousbir un immense lupanar à ciel ouvert, le plus grand du monde.

Des faits, rien que des faits : le Makhzen joue et… perd

Et puisque nous avons évoqué la participation des entreprises étrangères au vol des richesses sahraouies, nous apprenons que le groupe Selina de l’entité sioniste a construit un village de vacances à Dakhla, et une autre entreprise sioniste compte également s’implanter au Sahara Occidental pour y établir un centre d’aquaculture. On le voit, petit à petit, l’entité sioniste s’infiltre dans les territoires sahraouis jusqu’à s’y établir à son tour. Autre société complice de la spoliation des richesses sahraouies, parmi toutes celles que nous avons déjà citées dans nos précédents articles, la société italienne Bedeschi qui a obtenu un contrat pour la construction de trois installations de stockage pour l’exportation des phosphates, le prochain complexe chimique de Phosboucraa se situant à 30 km de Laâyoune. L’Allemagne est également impliquée, puisque le parc éolien actuellement opérationnel au Sahara Occidental fonctionne sur des éoliennes fournies par la famille Siemens : le parc privé CIMAR de 5 MW (turbines Gamesa), 300 MW Boujdour (turbines SG), 50 MW Foum el Oued (turbines Siemens) et 200 MW Aftissat I (turbines SG). De plus, le parc éolien de 100 MW de Tiskrad, dont la mise en service est prévue pour 2024, sera équipé de turbines Siemens. Pour chacun de ces projets, Siemens a coopéré avec Nareva, la société de production d’énergie qui appartient à la monarchie marocaine. En outre, le PDG de SGRE (Siemens Gamesa Renewable Energy SA) n’a pas exclu de nouveaux projets au Sahara Occidental.

Des faits, rien que des faits. Nous avons une nouvelle fois démontré sur base de faits avérés que malgré toutes ses tentatives de travestir la vérité sur son histoire, sur son territoire, sur sa culture, le Maroc est perdant sur toute la ligne. Ce n’est ni un Etat ni une nation, c’est une entité voyou sans honneur et sans gloire destinée à végéter sous la tutelle impérialiste et du sionisme. Et pour bien enfoncer le clou, nous terminerons par cette carte de l’Afrique publiée par l’ONU le 8 avril dernier et qui reprend les frontières délimitant le Maroc et la RASD, et rappelant que toutes les résolutions internationales considèrent le Sahara Occidental comme un territoire «séparé et distinct» sur lequel le Maroc n’a aucune forme de souveraineté.

M. A.

Comment (55)

    Maxizi
    14 avril 2023 - 20 h 48 min

    Perso quand je croise un hmarroko bien souvent insistant sur la fraternité, je décoche à gauche genre désolé moi pas comprendre.

      @ Maxizi 14 avril 2023 - 20 h 48 min
      15 avril 2023 - 11 h 30 min

      Pour les marocains, momo6 est ce que Jésus est pour les chrétiens, c’est à dire dieu en chaire et en os humain.
      Ce n’est ni un descendant du prophète, ni un messie mais dieu.

    Lamia
    14 avril 2023 - 20 h 45 min

    Pour ceux et celles qui attendent que cette peuplade d’affamée et hypocrite se réveille peuvent encore bien rêver en couleurs longtemps car si la tantine 6 et sa smala sont venus se greffer chez eux , c’est parce que le terreau de l’idolatrie y est fertile. Les homomokokosapiens sont à l’identique de leurs frangins youpins en arborant de leurs bouches d’égouts des versets religieux en veux tu en voila mais en cachette vouloir amasser l’or et des pièces précieuses .
    Jésus de Nazareth les avait déjà repérer.

    Soso
    14 avril 2023 - 18 h 51 min

    Ils nous faut monté un mure a notre frontière avec ce narco-régime et abattre chaque narco- trafiquants qui ose entré chez nous avec sont poison et je dit bien les abattre..sans aucun jugement . Tout les algériens qui trafique avec ses lépreux » perpète en prison » ,jusqu’à quand ont va laissé ses drogué entré chez nous???
    Ce cartel de la drogue appelé Maroc puisent ses finances aux travers de se trafique et des tomates, ils sont la honte de l’Afrique et du monde arabes et ils veulent tué abrutire notre jeunesses faut que l’ont règle sont compte a ses marochien mendiants.

    Asyar
    14 avril 2023 - 18 h 21 min

    Mais l’Algérie existe belle et bien !!!

    l’Algérie n’est pas sous la tutelle des hébreux.
    Elle ne livre pas ses enfants aux tourismes sexuelle.
    l’Algérie n’est pas le refuge des pédophiles politiques d’un occident qui s’enfonce vers des couleurs pas très claires.
    l’Algérie ne mendie pas contrairement aux sujets de la médiocrité VI.

    l’Algérie est belle, que Dieu la protège.

    Le borgne.
    14 avril 2023 - 14 h 07 min

    Nous l’avons assez répétés que seul un peuple de gueux illettrés peut croire aux sornettes d’une pseudo descendance d’ordre divin ?.
    N’importe quelle quidam censé lui viendrait à l’esprit que le commandeur des ayachas ne peut être qu’une imposture autant au sens propre qu’au figuré taillé sur mesure pour des idiots. Coincés dans leurs contradictions en vivant l’humiliation jour après jour de comme un esclave ; Le sujet lobotomisé attend du respect de son voisin? qu’il est impossible d’échanger. Une courbette et un baise main et baise pieds sont des activités étrangères à notre culture Algérienne mais surtout immonde pour le commun des mortels.

    Le royaume du MORRAKOCH : Une mélange Inflammable
    13 avril 2023 - 9 h 49 min

    Un Royaume VASSAL
    Une Monarchie PRÉDATRICE
    Une Bourgeoisie CORROMPUE
    Des Élites MALHONNÊTES
    Des Sujets ANALPHABÈTES
    Une RÉPRESSION SOCIALE permanente
    Un ENDETTEMENT sans Limite
    Une MISÉRE Grandissante
    Une MORALE PUBLIQUE en déroute

    C’est INÉVITABLE !
    Le royaume du MENSONGE est mélange Inflammable qui va Exploser en VOL ..
    Tôt ou Tard !

    مراكش = Maroc = Morocco = Marruecos = Marrakech
    13 avril 2023 - 6 h 38 min

    Morocco’s Name in Arabic is : مراكش
    الاسم الإنجليزي MOROCCO
    ..
    The English name MOROCCO is an anglicisation of the Spanish name for the country, MARRUECOS.
    The word is itself derived from the name of the city of MARRAKECH مراكش or MARRUECOS
    ..
    Le nom Français de MAROC est une Francisation du nom espagnol du pays, MARRUECOS, Le mot est lui-même dérivé du nom de la ville de MARRAKECH مراكش

    informations ℹ️ d'ailleurs
    13 avril 2023 - 6 h 31 min

    ????????????????????????????????
    Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont réaffirmé leur engagement envers la République Centrafricaine en mettant en place une série de projets de développement dans les domaines des infrastructures routières, ferroviaires, maritimes, digitales, des services et des industries minières.
    Cette décision a été prise lors d’une réunion de haut niveau présidée par le président de la République Centrafricaine, Pr. Faustin Archange Touadera, le 11 avril 2023, dans la salle du Conseil des Ministres du Palais de la Renaissance. 
    La délégation des BRICS, conduite par Mme Larissa Zelentsova, présidente de l’Alliance des BRICS, était composée de M. Ahoua Don Mello, représentant des BRICS en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest et de plusieurs hommes d’affaires de la Russie, de l’Iran et de l’Inde.
    Cette réunion a eu lieu quatre mois après la signature d’une convention avec le gouvernement centrafricain pour mettre en œuvre des projets de développement dans les domaines susmentionnés. 
     
    La délégation a présenté sept projets majeurs, qui seront financés par les hommes d’affaires de la délégation dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé ou d’un investissement direct sans impact sur la dette.
    Le premier projet concerne la construction de mini-centrales nucléaires par la Russie pour l’énergie, tandis que des kits solaires ont été choisis pour l’éclairage des ménages et des édifices publics.
    Le deuxième projet vise l’exploitation et le raffinage d’or.
    Le troisième projet consiste en la construction d’une infrastructure satellitaire de télécommunication et de télédétection pour l’évaluation des ressources minières, agricoles et urbaines, ainsi que pour la préparation au passage à l’économie et la monnaie digitale.
    Le quatrième projet vise la création d’une banque par un pays des BRICS pour la facilitation des échanges.
    Le cinquième projet est la modernisation et l’extension de l’aéroport de Bangui M’Poko.
    Le sixième projet concerne la construction d’un chemin de fer pour le désenclavement du pays, tandis que le dernier projet vise la construction d’une nouvelle ville. 

    Je dirais tout simplement que l’Algérie doit faire attention de ne pas devenir la cinquième roue de la carrosse en Afrique, dont elle est partie intégrante en tant que pays africains, contrairement à la Russie, la Chine, L’inde, le Brésil, qui ne sont pas africains et qui pourtant ne se gêne pas de l’exclure du partenariat……
    Conclusion: seul les intérêts de l’Algérie, d’abord et avant tout, doit primé, orienté, et privilégié l’Algérie, dans ce jeu de dupe qu’est le BRICS.

    Brahms
    13 avril 2023 - 5 h 02 min

    Le Maroc c’est un refuge, un centre d’espionnage, une antenne pour Israël, Amérique, bédouins de la bédouinerie, France, Espagne, Belgique, la Hollande.

    Ajoutez à cela 1000 tonnes de drogue par an et jamais poursuivi, jamais condamné.

    Ce Baron de la drogue est protégé par les puissants donc il continuera à empoisonner pour s’enrichir afin d’annexer le Sahara occidental via le trafic de stupéfiants..

    informations ℹ️ d'ailleurs
    12 avril 2023 - 18 h 31 min

    Les Nations Unies ont réussi à approvisionner sa Mission au Sahara Occidental (MINURSO) pour la première fois depuis 2020.
    L’hélicoptère de la MINURSO est russe…

    La MINURSO est la mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara Occidental, établie en 1991 sous la résolution 690 du Conseil de Sécurité ayant abouti à un cessez-le-feu entre le Maroc et le Front POLISARIO.

    La couverture de plusieurs agents de la CIA en Russie a été divulguée sur le net avec noms, coordonnés GPS, adresses (y compris alternatives), contacts, réseaux, etc. !!!

    Jamais vu ça même au pire de la guerre froide 1.0 ????

    Il semble que quelqu’un ou un groupe de personnes à l’intérieur de l’État profond est ou sont en train de tout balancer sur le net…
    —————–

    La société privée de mercenaires français « Salamandre » a connu ses plus gros revers depuis sa création en Ukraine.
    ———————-

    Djamel
    12 avril 2023 - 17 h 02 min

    En tout cas pour le moment, on peut écrire ce qu’on veut mais la réalité est tout autre.
    Il ne faut pas oublier que ce pays est assisté militairement, diplomatiquement, économiquement, financièrement et j’en passe comme sont clone du moyen orient a qui ils ont créé un état artificiel.
    Vous remarquerez que ce pays a été grandi de soixante pour cent de son territoire et pour son clone, ils ont rayé un pays de la carte pour mettre un autre nom de pays avec des monstres venus de partout colonisés un pays qui ne leur appartient pas.
    Ce qu’on peut constater, c’est qu’il croit qu’ils vont nous faire la guerre avec son nouveau dieu, mais son nouveau dieu cherche seulement à nous faire la guerre par procuration car il n’a pas trouvé un moyen comme il a fait avec l’Irak, l’Iran, la Lybie, la Syrie, le Yémen, en envoyant les armées occidentales se défouler sur des petit pays.
    Quand on sait que de l’autre coté de la mer, ils sont entrain de créer un espace de paix, d’abondance et de fraternité entre eux bien que chaque pays presque à sa propre langue, histoire, culture,
    Nous, nous avons un monstre qui a dressé tout ses sujets (objets) contre nous et se prend pour un génie.

    Morrakoch , le royaume Fantoche vs ALGÉRIE
    12 avril 2023 - 7 h 17 min

    La France Coloniale va Occuper l’ALGERIE la RÉPUBLIQUE D’ALGER (Beyliks d’ORAN , du Titteri et Constantine) et LYAUTEY (notoirement homosexuel) choisira de PROTÈGER ses Petits Sultans FÉLONS et du MORRAKOCH en se créant un ROYAUME FANTOCHE: le maroc avec sa MONARCHIE de Pedophiles et d’Homosexuels.
    Une TRADITION MAROCAINE
    On attribue à Clémenceau l’hommage suivant à LYAUTEY :
    « Ça, c’est un homme admirable et courageux, qui a des couilles au cul. Dommage que ce ne soit pas souvent les siennes »

    NACER RAIS
    12 avril 2023 - 6 h 46 min

    Le Maroc colonialisé et colonialiste à jeu de copie impérialiste en ce qui consterne les Sahrouis dans leur pays heureusement mal réalisé tardivement et malheureusement accepté facilement par tous les impérialistes occidentaux et surtout par leurs lécheurs de … du monde entier. Il ne faut pas oublier que ces ridicules, abominables … de marocains ne sont pas seulement en train d’insulté les algériens mais aussi persécuté les algériens par des manières très dangereuses par tous dans le monde.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    11 avril 2023 - 23 h 46 min

    Le Maroc recevra le système antiaérien et anti-balistique Barak MX d’Israël mais sans précision sur les modalités de paiement ni de la tierce partie chargée de couvrir les crédits engagés pour une telle acquisition.
    ——————–
    Le Département d’État US a approuvé la vente au Maroc de 18 HIMARS, 40 ATACMS (missiles balistiques tactiques d’une portée de 300 km), 36 missiles GLMRS et 36 missiles M30A2…

    La transformation du Maroc en une sorte d’Ukraine en Afrique du Nord semble être une option réelle pour l’État profond US.
    —————————–
    Infos non confirmées: la Russie cherche à transférer les bureaux de RT Français et RT Arabic à Alger.

    Russia Today France a été placée en liquidation judiciaire en France.
    ————————-

    Les néo-conservateurs ont dépensé entre 8.1 et 11 trillions de dollars US pour transformer la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) selon leurs objectifs stratégiques et pour le bénéfice d’Israël mais il semble que tous leurs projets ont été anéantis.
    ———————————

    depuis le QG conjoint de la Résistance a Damas il s’emane une dynamique rassembleuse qui setend jusquau nord de lAfrique.

    le dimanche 9 avril peu après s’être entretenu avec le président syrien Assad pour le feliciter a travers un discours diplomatique d’avoir decidé de quitter sa posture défensive et de frapper Israël pour chaque coup reçu, Raissi a parlé a Tebboun le président d’une Algérie qui depuis 2020 soit le début du processus d’infiltration de l’entité au Maghreb dite la normalisation cumule les initiatives pour contrer l’émergence d’un nouveau Israël a ses portes via la colonisation du Maroc.
    Les efforts algériens ont été louables: l’introduction du facteur russe au Sahel et partant la mise à la porte de France/OTAN dans plusieurs pays clès saheliens, le barricadement de lUA contre les tentatives d’infiltration sionistes, le rapprochement substantial avec la Resistance palestinienne quitte à doubler la Turquie freriste-atlantiste auprès de Gaza …

    Or il s’avère qu’il faut davantage pour neutraliser l’entité qui a mesure qu’il perd la bataille de sa survie dans le golfe Persique( paix Iran-Arabie, mort de la normalisation Israel/ Golfiens) redouble de pression sur le Maroc pour en faire sa sosie maghrebine en la rearmant a outrance et en y planifiant suivant les lecons de la guerre anti Russie en Ukraine des plans d’attaque contre une puissante ANP soit la plus proche des armées africaines a l’armée russe.
    Et c’est la que l’appel de Raissi a Alger pour qu’il participe de plus près a une guerre plurifront contre Israël.
    Car que soit dit en passant autant le front anti US/Israël en Méditerranée orientale est fort ( Gaza Cisjordanie Liban Syrie) autant il est assez restreint ( Algérie et Tunisie) en Méditerranée occidentale.
    Il faut donc que la fusion se fasse et au plus vite.

    La bataille hybride qu’est en train de mener la Résistance ouest asiatique contre Israël devra rejoindre la bataille que mène la Résistance maghrébine et ce suivant exactement le même modus operandi.

    ????????????????????????Derniere acquisition militaire de Rabat? HIMARS israélien!
     
    Far-Maroc:  » Le lanceur de missiles israélien PULS (Precise and Universal Launching System) a une portée maximale de 300 kilomètres. Fabriqué par Elbit Systems, le lanceur PULS intéresse les pays parce qu’il peut être facilement adapté aux systèmes existants et qu’il peut être utilisé avec différents types de missiles. Après des mois d’étude de la possibilité d’acquérir ces lanceurs de missiles, Rabat va enfin procéder à l’achat.

    Il s’agit d’une acquisition qui suit la ligne établie par le Maroc avec l’achat de véhicules blindés, de drones Predator et de chasseurs F-16 modernisés. Israël, tout comme son principal allié, les États-Unis, continue d’étendre ses relations avec le royaume alaouite dans ce qui est en train de devenir l’un des partenariats clés pour les deux pays. La coopération en matière d’armement est essentielle en cette période de tensions accrues au Maghreb, notamment en raison des positions de plus en plus éloignées entre le royaume et son voisin algérien. C’est pourquoi cet achat est considéré comme un « équilibre des forces » en raison de l’achat de missiles balistiques par des pays voisins.

    Anti pédophilie
    11 avril 2023 - 21 h 00 min

    Il n’y a que des pédophiles pervers occidentaux pour oser déclarer que le marokistan pratique l’islam du juste milieu.
    Panzeri … doit sûrement en connaitre un petit bout sur la question.

    Luca
    11 avril 2023 - 20 h 56 min

    Un micro tajine lgbt

    M & Mss
    11 avril 2023 - 20 h 29 min

    Bonsoir, je suis entièrement d’accord pour ôter la nationalité Algérienne aux noms cités dans cette article . Ces renégats plus près d’un sex toys que de zehma des opposants ?.
    À bon entendeur..

    L'empire du soleil levant
    11 avril 2023 - 13 h 07 min

    Déjà se targuer de se situer au couchant est un énorme mensonge encore une fois pour pas changer avec cette appellation du moghrib comme si quand on déroule une carte, le hmarrok se situer à l’extrême ouest?. L’école des ânes.

    schlomomo6
    11 avril 2023 - 12 h 55 min

    c’est bien d’accuser ces harkis de hmarokis mais le problème vient surtout de la passivité IMCOMPREHENSIBLE de nos gouvernements successifs qui ont laisse entrer par millions les hmarokis sur notre territroire et non font absolument rien.
    Ces hmarokis en Algérie sont une bombes a retardement et un danger pour notre pays.
    par exemple, sans trop se fatiguer, la gendarmerie peut aller sur les chantiers et ramasser à la pelle des hmarokis clandestins.
    parler ca sert a rien faut agir immédiatement MAINTENANT

    Elephant Man
    11 avril 2023 - 11 h 11 min

    Excellente contribution.

    salim samai
    11 avril 2023 - 10 h 46 min

    Depuis 1945 l´Allemagne entretient avec la France et ses anciens « Ennemis » une CULTURE de la Responsabilite, la Construction & une VISION de l`AVENIR! Elle en est GAGNANTE!

    Elle IRRIGUE les Racines des Convergences et du Bon Voisinage & ASSÈCHE celles de la Division et des Bagarres de « Jedek a jadis farppé Jadi »! Certes des « querelles » surgissent, on les DEGONFLE au lieu de les GONFLER!

    Inshallah DZ et le Maroc ne sont PAS en train de faire le CONTRAIRE en IRRIGUANT les ferments de la HAINE des Generations Futures! Les 2 pays en PATIRONT! Leurs Ennemis COMMUNS PROFITERONT!

    مراكش = Maroc = Morocco = Marruecos = Marrakech
    11 avril 2023 - 10 h 29 min

    Morocco’s Name in Arabic is : مراكش
    الاسم الإنجليزي MOROCCO
    ..
    The English name MOROCCO is an anglicisation of the Spanish name for the country, MARRUECOS.
    The word is itself derived from the name of the city of MARRAKECH مراكش or MARRUECOS
    ..
    Le nom anglais MAROC est une Francisation du nom espagnol du pays, MARRUECOS, Le mot est lui-même dérivé du nom de la ville de MARRAKECH مراكش

    icialG
    11 avril 2023 - 9 h 29 min

    les marocain serait obliger de prendre la bateau pour aller en Tunisie

    Brahms
    11 avril 2023 - 9 h 09 min

    Le Roi du Maroc est soi disant descendant du prophète qui vend de la drogue (1000 tonnes par an) et qui à des casinos pour jouer sur des tables de jeu au poker, machine à sous, alcool et tout le tralala.

    Quelle supercherie, c’est vraiment prendre les musulmans pour des idiots.

    Après il ira faire le ramadan avec l’argent de la drogue et du jeu.

      lal
      11 avril 2023 - 10 h 16 min

      Il ne prend pas les Musulmans pour des idiots, mais les Marocains qui croient à ces luffoqueries.Les Autres, il y a longtemps qui ne croient plus à ce singe chouté et saoûlé.
      TAHYA EL JAZAÏR.

      dz
      11 avril 2023 - 12 h 50 min

      exact que de l hypocrisie commandeur des croyants ah ah ah

      Asyar
      11 avril 2023 - 19 h 32 min

      Est-il prouvé génétiquement que la médiocrité VI est descendant du prophète ?
      Il n’y a pas de roi dans l’Islam.

      Lahouaria
      14 avril 2023 - 21 h 05 min

      À mes compatriotes ????????????????????????????????❤️ algériens et algériennes, multipliez vos manifestations devant son ambassade du Maroc à Paris, pour chasser cette vermine de France et l’envoyer vivre en Belgique le royaume du roi Léopold II, le bourreau de 10 millions d’africains, congénère de Momo6.

    Lahouaria
    11 avril 2023 - 1 h 14 min

    Demain matin, je vais encore trouver ces jeunes marocains réfugiés non déclarés qui font la manche quémandant pour manger, le visage basané, les yeux fatigués et jaunis et les vêtements défraichis ayant traversé des centaines et milliers de km pour arriver ici et demander quelques sous, alors que dans chaque quartier toulousain les musulmans ont ouvert des salles de sports et la Mosquée distribuent des repas complet Ftour + shour à emporter ou à manger sur place même les SDF et les français y vont manger gratuitement tous les soirs.
    Je suis très sensible pour mes parents, je fais des sadaka toutes les fois que je rencontre quelqu’un dans la détresse, je lui donne 2€ ou 3€ ou 4€ ça lui permet d’acheter un sandwich et une boisson chez Aldi.
    J’ai demandé à deux frères pourquoi vous êtes en France, parait-il que votre Maroc est riche? L’un d’eux m’a répondu, makan la riche la walou, Khti, el Kelb a tout volé avec sa famille. Je lui ai dit vous insultez mon pays Al-Djazair Ardh Chouhada, il m’a répondu Khti bledkoum jenna Rabi Yahfadha. J’ai compris que le peuple marocain est en détresse et subit la famine dans son pays, sinon son visage ne serait pas tanné par le soleil et ses os qui apparaissent sur ses joues creuses à cause de la Famille Kelb qui a la rage contre mon pays????????????????????????????????
    J’espère que le peuple marocain se révoltera pour chasser ce bouledogue qui aboie et la caravane passe.
    Sinon aux marocains déménager du Maroc partez ailleurs laissez ce pays aux africains, votre Kelb habite dans une niche à Paris.

    Réponse :
    11 avril 2023 - 1 h 09 min

    Avant 1830 le Maroc était à l’Algérie !

    Anonyme
    11 avril 2023 - 0 h 24 min

    Donc si je comprends bien, nous amis les italiens business tranquillement avec le Maroc dans le Sahara occidental que nous revendiquons libre.
    Les amis de nos ennemis sont nos amis. Chapeau la diplomatie algérienne…

    Qui dit Maroc dit????????????????
    10 avril 2023 - 22 h 36 min

    « Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre». C’est en ces termes que ce serait exprimé un haut diplomate français… »

    Sprinkler
    10 avril 2023 - 21 h 22 min

    Pour nous convaincre combien la santé de ses sujets etait le premier soucis de sa Majesté éthylique, un député socialiste de sa basse-cour politique à interpellé un de ses ministres sur les dangers que représentait la datte algérienne pour les consommateurs marocains qui battent chaque jours le pavé pour avoir du…pain. À ses sujets affamés qui réclamaient du pain, Marie-Antoinette aurait répondu :  » Qu’ils mangent de la brioche ! »

      TOLGA - ZAÂTCHA
      11 avril 2023 - 0 h 24 min

      Après quoi, ses sujets renversèrent son époux le roi Louis XVI. Qu’il en soit ainsi pour leur pseudo “majesté” éthylique en subissant le même sort : la pendaison en pleine place publique de Djamaâ Lefna…

        Elephant Man
        11 avril 2023 - 10 h 55 min

        @TOLGA-ZAÂTCHA
        Encore ce baratin….
        Et @Selecto :
        « … Certains traitres ici même évitent de les inclurent dans le « peuple » marocain même quand ils condamnent M6 a juste titre pourtant ils savent qu’ils forment une grande partie des colons et forces de répression du peuple Sahraoui.
        En tant qu’anti colonialiste Je soutiens le peuple Sahraoui car sa cause n’est pas seulement une cause juste mais aussi la défendre c’est défendre les intérêts géostratégiques et la sécurité de notre pays l’Algérie.
        Avant d’être…… je suis d’abord Algérien ensuite Algérien et enfin Algérien et je soutiens les peuples Palestinien et Sahraoui.»
        Et enfin @Selecto :
        Ceux qui pensent que l’attitude de la république du Maroc sera différente que celle du royaume du Maroc envers l’Algérie et la RASD se trompent car le peuple sera le même monarchie ou république.
        Et toujours @Selecto :
        @Nationaliste Djazair, @Elephant Man , oui je n’ai JAMAIS fais de différence entre le Maroc royaume ou république ou le peuple marocain car c’est la même entité maléfique, ce pays est un nid de vipères.

          TOLGA-ZAÂTCHA
          11 avril 2023 - 22 h 06 min

          @Elephant Man. Ce “baratin” est une VÉRITÉ HISTORIQUE. Je vous renvoie à vos livres d’HISTOIRE.

    Lucie
    10 avril 2023 - 21 h 08 min

    Gilles pargneaux l’archétype même du rat qui quitte le navire..

    les maroc, qui s'appelait petite provinces de marrakech et de fez avant 1908, est téléguidé par la france.
    10 avril 2023 - 20 h 56 min

    si la france a pillé toutes les archives et les livres d’histoire de l’algérie, d’avant 1830, et refuse de les restituer du fait de la faiblesse de l’Etat algérien (on attend quoi pour saisir la cour pénale internationale ?? en plus ces politiques français nous insultent sans se cacher comme si qu’on est moins que rien, et vendent nos oeuvres d’art pillées aux enchères privées ce qui est un recel et passible de poursuite en justice tous les acheteurs), car au départ la france pensait exterminer le peuple algérien et détourner toute l’histoire du maghreb qui est écrite, vers le maroc, et après notre indépendance, elle refuse de les restituer pour se venger et aider le maroc à piller notre histoire, et soigner son soft power.je rappelle que le maroc n’a absolument aucune histoire et aucun héros et aucune victoire militaire. complexés les marocains transforment tous les envahisseurs des idrissides aux mérinides, en passant par les almohades et almoravides, en « marocains », il n’y a que l’espagne et la france qui ne sont pas devenus des marocains. si vous êes cémèbre, vous passez une nuit ua maroc, et lendemain vous êtes marocain dans toute la presse marocaine et sionistes en france. si les marocains copie une oeuvre artistique algérienne, ou nos us et coutumes, c’est fichu, elle deviendront marocaines de gré ou de force, et contraignent même l’UNESCO, qui est gérée par la fille du principal conseiller du roi Azoulay, de, au pire, partager nos proprses créations avec ces ploucs et bergers marocains. l’exemple du couscous restera dans les annales dans l’expropriation et hold up de notre patrimoine culturel. il était inexistant au maroc dans les années 70, voilà, grace à la france que le maroc devient le père du couscous ! si vous ne le savez pas, en france ils disent, d’une mauvaise foi insolente, que le couscous est marocain.
    ce que l’auteur a oublié dans son article c’est la partie culturelle et historique, très importante. le maroc nous pille tout, même le chat qui est monté sur l’épaule de l’imam ils disent qu’il est marocain. sans l’algérie, le maroc ressemblerait au soudan. les marocains ramassent nos miettes culturelles et détournent nos héros et personnage historiques, comme ils volent le sahara occidental, de la même manière : mensonges à outrance, soutiens médiatiques franco isréaliens, menaces et chantages sur les autres médias s’ils disent la vérité, etc.
    enfin n’oubliez pas que c’est la france qui a poussé le maroc à changer de nom passant de marrakech à maghreb en 1908. khadafi allah yerahmou, a toujours appelé le maroc « dawlet marrakech », jamais maghreb, mais quand il est obligé de le dire il dit comme les marocains, MOGHRIB PAS MAGHREB.

      Algérien (Maghrébin du centre - (Maghreb El Awssat))
      11 avril 2023 - 8 h 05 min

      Bien écrit et documenté. Bravo. J’aurai voulu que les autres commentaires des internautes soient de ce niveau pour pouvoir échanger dans la justesse.
      Effectivement le passage du nom Morrakoch (ou Maroc comme on l’a toujours appelé en Algérie avant et que beaucoup continuent à faire ce qui met en colère les marocains). Sur le site https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=%28gallica%20all%20%22alger%22%29%20and%20dc.type%20all%20%22monographie%22&lang=fr&suggest=0
      vous trouverez le livre (téléchargeable) sur les rois d’Alger (écrit en espagnol et daté de 1612 – traduit en français et sorti en 1881 ) . Titre : Los Reyes de Argel (Les rois d’Alger).
      Autres livres accessibles sur gallica.bnf.fr :
      – Short History of Algiers : 1805
      – Histoire du royaume d’Alger : 1725
      – Bibliothèque orientale (contient une nomenclature asses détaillée du monde oriental) 625 pages, décrit Alger (p 421 ) et Constantine (p 315) et d’autres villes d’Algérie. Date de sorte 1695 à Paris (la date est rédiogée en chiffres romaines comme c’était souvent les cas en France.
      Vous trouverez une mine d’infos, d’histoires sur l’Algérie et le Maghreb (Constantine est mentionnée appartenant à Maghreb El Awssat). C’est avec du « savoir » que vous arriverez à combattre les marocains et rien d’autre. Il faur refuser El Maghrib (ou El Moghrib) et toujours écrire le Royaume de Morrakech (ou Maroc, mot qui vient lui-même de Morrakech). Les autres développements ne font avancer l’Algérie en rien. Seul le savoir (histoire, science, géographie etc.) est important.

        MERCI, J'AI UNE IDEE DE GENIE
        11 avril 2023 - 20 h 53 min

        j’ai honte des fautes d’orthographe et mêm de français, avec oublie des ponctuations etc. je tape trop vite et je ne relis pas ce que j’ai écrit, et c’est ça mon erreur !
        mais, bon le fond de la pensée est là !
        maintenant je rebondi sur ce que vous avez dit sur le MAGHREB, L’ETAT ALGERIEN, AVEC LES TUNISIENS, LIBYENS ET MAURITANIENS DEVRAIENT EXIGER AU MAROC DE REPRENDRE SON NOM INITIAL MARRAKECH ( comme en espagnol et en anglais morocco(s)) ET DE CESSER DE S’APPELER MAGHREB EN ARABE QUE LE MAROC A PRIS PENDANT QUE L’ALGERIE ETAIT COLONISÉE ET DONC DANS L’INCAPACITE DE S’OPPOSER A CE HOLD UP. la demande doit être officielle, et meêm ssi elle n’aboutit pas au moins ttous les pays du monde sauront la réalité de la tricherie et filouterie des marocains afin de détourner l’histoire du maghreb. la place des maghrébin en palestine était beaucoup plus en l’honneur des guerriers algériens, et voilà que les bergers et lâches marocains nous enlevent ce mérite et récolte les honneurs qu’ils ne méritent pas. kadhafi avait à peine soulevé ce problème mais on doit insister la dessus, ne serait ce que juste pour les humilier. car les marocains sont absolument sans pitié contre nous

      dz
      11 avril 2023 - 13 h 02 min

      ah ah ah bien dit anonyme que de l hypocrisie le bizness passe avant toute consideration politique il n y a pas d amis que des interets la morale dans tout cela !

    Mouchakara taeh l'khobz
    10 avril 2023 - 20 h 38 min

    Une fois une soit disant doctoresse ou je sais pas quoi en France déclarait que la drogue de bousbir ne pouvait être que bénéfique sur ce qu’elle appelait aussi des « MAGHREBIn ».que cela nous calme et moins sauvage dans les rues et mon avis elle a été à l’école des ânes avec bernard lug âne comme professeur cette ignoble dévergondée prostituée de fafa.

      Anonyme
      14 avril 2023 - 11 h 34 min

      Comme l’a dit la Cour internationale de justice, le Sahara occidental n’a jamais été terra nullus.

      En 1975 la CIJ (Cour Internationale de Justice ) a été très claire sur le fait que le POUVOIR SOUVERAIN au Sahara Occidental était et repose toujours sur les SAHARAOUIS INDIGENES.

      Le but d’un REFERENDUM d’autodétermination au Sahara occidental n’est pas de décider entre des souverainetés concurrentes, Marocain ou sahraoui, mais pour :
      INTERROGER les Sahraouis pour savoir s’ils souhaitent ou non CONSERVER, MODIFIER ou CÉDER la SOUVERAINETÉ sur leurs TERRES.

      Nous devons cesser de parler d’autodétermination comme d’un acte constitutif de souveraineté au Sahara occidental.
      La SOUVERAINETÉ est déjà CONSTITUÉE au Sahara occidental.
      ….
      http://removethewall.org/wp-content/uploads/2014/05/Western-Sahara-The-‘question’-of-sovereignty-Jacob-Mundy-2009.pdf

    Soso
    10 avril 2023 - 20 h 10 min

    Le narco-regime marochiens est sa clique sont éternellement jaloux de nous ils essayent par la drogue par le mensonge par l’onu etc.. de nous déstabiliser mais ils se font du mal à eux même nous ont vend du pétrole et du gaz pas des tomates ,ont jouent pas dans la même court ,nous les algériens ont aiment nôtre terres et nôtre armées un mots et ont envahit ce pâle royaume de la tomates et de la drogue mais en peuples disciplinés ont attend ni ont as peur ni ont craint qui que ce soit (ma ndolmouch)mais ceux qui commettent l’erreur de nous agressé le regretteras très longtemps cet pas une menace cet un fait.
    Le chien aboie et l’algérien passe…

    Lahouaria
    10 avril 2023 - 18 h 39 min

    J’aurais aimé avoir un condensé sur la junte militaire maroki d’origine africaine vu que les marocains sont tous sous sédatif, ils sont incapables de former une armée.
    Et leurs footballeurs harceleurs sexuels qui font leurs chichis devant leurs daronnes et en catimini, ils font des trucs pas très propres, zaama musulmans.
    Sinon, merci pour les infos ça explique tout…

    Anonyme
    10 avril 2023 - 18 h 05 min

    Sujet de BOUSBIR VI, informe-toi, Alstom est en Algérie depuis des lustres…

    Sprinkler
    10 avril 2023 - 17 h 54 min

    Voilà un article qui vaut son pesant de…vérités ! Des faits, rien que des faits…Le Maroc, au sommet de son ignominie…Et en un chiffre : 65 milliards de dollars, de dette extérieure ! Qui vient de se creuser de 5 autres milliards ! Après trois « oboles » de 3 milliards chacune, depuis 2012…Que le roi NARKODONOSOR et son Makhzen ne pourront évidemment rembourser sans piller les ressources des saharaouis et en blanchissant la rente narcotique à travers des contrats fumeux avec des entreprises européennes si peu regardantes sur son odeur hors des frontières de l’UE…Toutes ces entreprises devront tôt ou tard rendre gorge ! Une liste de ces sociétés de bandits devrait être tenue par l’ONU pour le solde de tout compte lorsque sonnera l’indépendance sahraouie…Une ONU qui ne peut plus se complaire dans cette ambivalence bancale qui ménage la chèvre et le chou…Qui voudrait que le Sahara occidental est un Etat indépendant, sur la carte, mais soumis au pillage systématique de la narco-chiure marocaine, la plus ignoble des entités, avec la vermine sioniste.

      Elephant Man
      10 avril 2023 - 23 h 04 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire.
      Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-
      terroriste-monarchie PARTOUT sur son territoire et SANS RÉPIT y compris les ENTREPRISES ÉTRANGÈRES ET LES ÉTRANGERS qui exploitent et pillent ses richesses, peut-être que là on ne parlera plus inutilement de « processus politique» avec un colonisateur ségrégationniste et ses maîtres.
      La narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.
      Je continue à dire que seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
      Je rajoute @Algérien Pur Et Dur :
      Les saharaouis n’ont pas besoin de plus d’une ou deux têtes pour negocier. Le reste doit non seulement continuer la guerre contre les troupes du makhzen mais l’intensifier en la portant partout même sur le territoire de l’occupant comme l’ont fait les algériens durant l’occupation de leur pays.

    Anonyme
    10 avril 2023 - 17 h 29 min

    Voilà ce qu il en coûte d avoir privilégié (clan Boutef) Alstom au dépens de Siemens.
    Maintenant on a ni l un ni l autre.

    Anonyme
    10 avril 2023 - 17 h 21 min

    « Ce n’est ni un Etat ni une nation, c’est une entité voyou sans honneur et sans gloire destinée à végéter sous la tutelle impérialiste et du sionisme.……. »
    Comme son Maître Nazisioniste qui représente l Archétype de la Voyoucratie et qui lui apprend à aller encore plus loin dans
    L ‘ Ignominie
    Remarques que peut on attendre d une descendance du ……….Glaoui ? ….

    Ayweel
    10 avril 2023 - 17 h 10 min

    À chaque fois que le maroc est cité, le première chose qui me vient à l’esprit c’est comment le peuple marocain a accepté de faire allégeance à une famille qui prétend être de lignée d’une famille korichite originaire du hijaz . C’est comme le maroc tout au long de son histoire millénaire n’a pas pu enfanter un homme ou une femme qui mérite être aux service de ce pays et de ce peuple. Enfin que puis je dire, le hachiche a fait des des ravages au point d’avoir engourdi les neurones de tout un peuple.

    Brahms
    10 avril 2023 - 16 h 47 min

    Des corbeaux de malheur ces marocains, ça ne vaut rien ces gens ?

    Les marseillais trinquent avec la drogue marocaine plus de 1000 tonnes par an sont dispatchés en France où des jeunes sont liquidés à la kalach afin que le roi d’opérette fasse fortune et ainsi annexe illégalement le Sahara occidental via des valises bourrées de cash et remise en mains propres à des députés européens afin qu’ils aillent dans le sens du Maroc.

    Voilà à quoi sert la drogue marocaine en France, à soudoyer des des députés européens.

    Tous pourris et tous corrompus.

    Logiciel Algérien de 1971
    10 avril 2023 - 16 h 39 min

    Le mieux c’est de laisser faire le temps , l’évolution des mentalités ,les intérêts qui changent du jour au lendemain ,les accords sont mis a mal l’espagne et l’europe souffleront le froid et le chaud a mesure des intérêts ,Le maroc ne sera jamais tranquille avec le Sahara et ses autres frontières, parce que les occidentaux continueront toujours l’alternance, même pas besoin de L Algérie sur ce coup là!

      z
      10 avril 2023 - 20 h 46 min

      tout cela ce sont des constats les saharaouis doivent prendre les armes pour defendre leur terres saboter les entreprises etrangeres qui participent au pillage et l algerie doit s impliquer faut en finir avec la parole livrer des armes de dernieres generations au saharaoui seule solution pour liberer leur pays l harcelement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.