Pourquoi le report sine die de la visite de Tebboune en France était prévisible

Teb-Mac report
Echange de courtoisie. Sans plus. D. R.

Par Abdelkader S. – D’aucuns avaient cru entrevoir dans le retour à son poste sur la pointe des pieds de l’effacé ambassadeur d’Algérie en France le règlement de la crise entre Alger et Paris. Il n’en est rien. Rien n’est réglé dans les relations tumultueuses entre l’ancienne puissance coloniale et son ancienne colonie dont elle peine à tordre le cou. Qui aurait pu croire qu’un simple coup de téléphone du président Emmanuel Macron à son homologue algérien allait, comme par enchantement, aplanir la pléthore de dossiers litigieux qui opposent les deux pays ? Le pensionnaire de l’Elysée, dont la cote de popularité n’a jamais été aussi basse et en proie à une crise sociale comparable au soulèvement de mai 1968, allait-il convaincre son interlocuteur de tourner la page en réduisant la grave affaire Bouraoui à une banale «incompréhension», refusant ainsi d’assumer le rôle de la diplomatie et des services secrets français dans une exfiltration qualifiée d’acte inamical par El-Mouradia ?

Algeriepatriotique énumérait dans un précédent article les raisons qui font que rien n’augure un réel réchauffement dans les rapports entre l’Algérie et la France. Que s’est-il passé entre l’appel téléphonique de Macron et l’annonce par le journal français Le Figaro du report de la visite d’Abdelmadjid Tebboune initialement prévue le 2 mai prochain ? Deux faits sont venus appuyer la conviction que les autorités françaises sont d’une mauvaise foi criante, faisant montre de leur coutumière hypocrisie. En effet, lorsque des ressortissants algériens ont voulu manifester pour l’Algérie à la place de la République, le 19 mars dernier, la préfecture de police de Paris leur a opposé une fin de non-recevoir, les invitant à déplacer leur sit-in loin de ce lieu emblématique, devenu l’apanage des activistes menés par des membres de l’organisation islamiste Rachad et du mouvement séparatiste MAK, réclamés par la justice algérienne mais jouissant de la bienveillante protection des services de sécurité français.

Il y a quelques jours, les éléments du MAK, du branquignole Ferhat Mehenni, a pavoisé le long des boulevards français en brandissant le drapeau israélien, au moment même où la communauté internationale assiste, médusée, à des actes de violence inouïe commis par l’armée de Netanyahou à l’intérieur de la Mosquée d’Al-Aqsa, profanant ainsi ce lieu saint de l’islam et s’en prenant aux fidèles durant le mois sacré de Ramadhan. Un tel affront ne pouvait rester sans réaction de la part des autorités algériennes. Il était donc prévisible que la visite de Tebboune non seulement n’ait pas lieu à la date prévue mais soit carrément annulée, selon des indiscrétions. La décision était, d’ailleurs, dans l’air même après l’échange téléphonique avec Emmanuel Macron, un échange qui, au demeurant, n’avait été rendu public par Alger qu’après que l’Elysée en eut fait part aux médias français. Preuve que, de ce côté-ci de la Méditerranée, on n’a pas voulu accorder plus d’importance qu’elle ne mérite à la phraséologie obsolète du chef de l’Etat français au pouvoir vacillant.

A. S.

Comment (44)

    Aboustroff
    20 avril 2023 - 13 h 49 min

    « Pourquoi le report sine die de la visite de Tebboune en France était prévisible » titre A. S..

    primo, je pense que les faits (les histoires de bouraoui, du mak et de rachad) ne furent qu’une excuse pour reporter la visite de tebboune à paris.

    en effet, j’avance l’idée que les stratèges de la présidence se sont ressaisi (en corrigeant une erreur stratégique monumentale) en déprogrammant cette visite du président algérien alors que la france impérialiste (ex puissance coloniale?) s’est mise, en tant que vassal des usa (première puissance impérialiste) au service de l’ukraine, avant poste de l’impérialisme et du sionisme que nous sommes senses combattre, sans répit.

    en termes crus, il me semble que le pouvoir algérien se doit de montrer son attachement à la lutte anti-impérailiste et anti-sioniste en réservant visitant la grande Russie qui nous montre comment il faut traiter les impérialistes et leurs vassaux.

    ceci étant dit, la classe politique française, dans sa grande majorité, ne nous aime pas et je ne comprends pas* pourquoi nos augustes dirigeants persistent pour en faire un partenaire incontournable.

    PS: la seule explication concernant lecomportement de beaucoup de nos augustes dirigeants à l’égard de fafa, est qu’ils sont tenus par la barbachette et bi ci tou.

      Belveder
      23 avril 2023 - 15 h 02 min

      Pourquoi voudrez tu que les Français nous aiment ??

    ????????????????????????????????????
    20 avril 2023 - 2 h 26 min

    Maghreb/Moghrib = Veut ce faire sur le dos de l’ALGÉRIE !

    Nermal
    20 avril 2023 - 0 h 57 min

    J’ai lu dans l’opinion (le journal francais) le programme de la visite Présidentielle, mais c’est une insulte de proposer une photocopie de la visite de Bouteflika 2000. Notamment le fait de donner un discours a l’Assemblé française qui n’est que le repaire de nostageriques de la droite française et de la gauche laicarde pro marochienne. Limite les plus normaux sont ceux de parti de la fifille a son papa.. au moins on sait et connait directement a qui on a affaire.. au contraire de certains groupes de gauches NUPES/PS qui mangent dans la main du makhzen. Je ne parle pas de la droite LR type chiotti et cie. Concernant le dossier de la mémoire, c’est fatiguant de devoir encore parler de ça en big 2023, les français savent très bien, c’est pour cette raison qu’ils se braquent et font dans l’accusation inversatoire a chaque fois. Derniers épisodes en date, la gène de la partie française lors des morts des Grandes Dames Gisele Halimi et Simone Veil sur un pan de leur histoire personnelle volontairement occultée car génante pour une certaine partie française qui ne l’accepte pas. Puis il faut bien qu’a un moment, on comprenne qu’ils ne veulent rien reconnaitre du tout.. Toute personne de bonne foi sait qu’on a échappé a un génocide, c’est pas moi simple anonyme qui le dit mais le batard de MacMahon dans ses mémoires et ceux des le départ 1832… les francais ont souvent tendance a occulté toure la période de la colonisation preférant pointer le torts seulement sur la rupture de 1962 alors que le gros du problème de la Mémoire entre nous repose sur la colonisation et tout ce qui va avec et non pas la rupture qui n’est que la fin du chapitre comme écrit dans notre hymne. Donc qu’on arrete tout e que notre dignité ou notre respect n’est plus a marchander alors a quoi bon discuter ? On se dit les vérités ok et puis quoi ensuite ?? Qu’est ce que ça va changer ? On sait pertinemment qu’aucun officiel français ne fera de geste d’apaisement envers nous. C’est inscrit dans leurs gènes, c’est comme ça. Macaron, Hollandouille eux mêmes entre le temps ou ils étaient candidats et le temps ou ils sont devenus président ont changés complètement de discours… faut qu’on l’entende et en tirer définitivement des conclusions ! Il va falloir leur dire ou leur rappeler maintenant que la guerre est terminée depuis 62. C’est une visite inutile, a annuler tout simplement. Pour le business, si y a des contrats a signer, ils peuvent le faire sans visite et tout le tintamarre qui va avec. Surtout les conneries de visite avec discussions a la presse, constituée aussi pour la plupart de revêches adeptes de la mamounia comme le sieur elkabbach et cie. Ca serait quoi la prochaine ? Parler avec le furoncle Z sur cnews et puis quoi encore ?

    STOP A LA FIN. IL FAUT CHANGER LES REGLES DU JEU DANS LA RELATION AVEC LA FRANCE. NOTAMMENT AU NIVEAU DU PROTOCOLE (VISITE) ET DES DISCUSSIONS BILATERALES. (PRESSE)
    ET NE PLUS ACCEPTER LES CONDITIONS.

    PS : j’ai vu des visites présidentielles récemment du président egyptien et emirati / saoudienne et je n’ai vu aucun discours a l’assemblé ou a la presse comme ils souhaitent le faire pour les notres.

    l'algérie gère très mal la création franco israélo marocaine le MAK. les retenues et la mollesse de l'algérie donne vie au MAK
    19 avril 2023 - 22 h 06 min

    j’étais le seul à dire que cette fausse brouille franco marocaine est un piège pour l’algérie. ces deux pays travaillent main dans la main pour détruire l’algérie. la dernière marche du MAK dont beaucoup de marocains y étaient dans cette marche, pour la gonfler, ces agents secrets qui portaient des drapeaux israéliens allemands et américains, n’avaient qu’un seul but : gagner la sympathie de ces pays par le vice et la manipulation. ils les prennent pour des idiots. la presse franco marocaine a inondé le monde avec des photos de cette marche, du jamais vu. TOUT ÉTAIT PROGRAMME ET BIEN FICELÉ
    et même les textes de mehenni ont été rédigés par ces deux pays. l’esprit anti algérien qui anime ces tros pays on le retrouve dans le discours de mehenni.
    je suis tombé des nues quand j’ai entendu mehhenni dire que le MAK ne commettra jamais d’attentats en algérie et que si il y a attentat, ça sera l’oeuvre des services algériens. C’ETAIT LE DISCOURS DU FIS ET DES ISLAMISTES DES ANNEES 90. oui de telles propos ont été tenus en france et à Paris devant le monde entier. LE MAK VA COMMETTRE DES ATTENTATS EN ALGERIE ET LA FRANCE , LE MAROC ET ISRAEL VONT A NOUVEAU ACCUSER L’ALGERIE ET VONT NOUS RÉCHAUFFER LE « QUI TUE QUI ». oui ils vont nous refaire le coup des années 90 pour isoler l’algérie et nous imposer un embargo.

    DE TELS PROPOS L’ALGERIE DOIT IMPÉRATIVEMENT LES CONDAMNER. LA FRANCE DONNE UNE TRIBUNE A UN MOUVEMENT TERRORISTE, QU’ELLE A CRÉÉ, QUI N’EXISTE PAS EN ALGERIE, POUR DÉTRUIRE L’ALGERIE ET NOUS RESTONS SPECTATEURS ?????? C’EST GRAVE.
    UN AUTRE PAYS A LA PLACE DE L’ALGERIE AURAIT ROMPU SES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC LA FRANCE. WALLAH EL ADIM.

    Anonyme
    19 avril 2023 - 17 h 48 min

    La marche organisée par le hmark et les sionistes était organisée par la deep state francaise comme un avertissement au président algérien afin de lui signifier que lors de sa visite une protestation sera organisée pour l’accueillir la ou il se déplacera et l’Algérie sera humilié comme d’habitude

    La question a 50 millards de dollars pourquoi cet acharnement algérien a consolidé les relations avec un ex colonisateur qui n’a pas lâché l’Algérie depuis son indépendance, pendant la décennie noir , pendant les 20 années maudites, pendant le hirak et jusqu’a maintenant

    Il y en a qui vont nous sortir l’histoire de la communauté. Mais est ce que cette communauté est assez égoïste pour oublier l’intérêt des 45 millions prix en otage a cause de cette relation maudite et laisser le peuple algérien profiter comme les autres peuple sur terre de ses ressources et ses richesses et s’épanouir en s’ouvrant sur le monde et les autres peuples

    L’Algérie doit absolument changer de cap , jean pierre el kabbach a déclaré que l’ex traitre soit disant moujahid avait un projet machiavélique pour maintenir notre pays sous une auto sanction en voulant imposer le français et la culture française lui qui a fait perdre a notre pays 20 ans de son histoire en rassemblant au pouvoir toute la pire racaille que l’Algérie a portée avec l’aide de la france , a cette époque le journal le monde et les autres torchants n’osaient même pas critiquer l’Algérie puisque la deep state raclée dans les caisses de l’état algérien sans limite

    cette histoire a été retournée dans tout les sens et dans chaque mandats présidentiels et aucun président n’a réussi à libérer l’Algérie définitivement des tentacules de la france

    Ca suffit on a le droit de vivre comme les autres nations

    Albahri
    19 avril 2023 - 12 h 12 min

    Il n’y avait pas grand chose à attendre de cette visite.vu la haine des nostalgiques de l’Algérie française que l’on voit et entend sur BFM, CNEWS, TV5 et dans les médias franco sionistes.
    Même les visas, indispensables aux familles pour se retrouver, vu le nombre de franco algériens vivant en France, ont encore été réduit par l’ex ambassadeur français .contrairement aux déclarations et instructions de son pays.
    Et ce nouveau ambassadeur n’aurait pas du recevoir l’agrément car il semble être plutôt un ennemi de notre pays.

    Salim Samai
    19 avril 2023 - 8 h 20 min

    Urgent! Vous DEVRIEZ REPRODUIRE l`article de Mondeafrique: « Mohamed Sifaoui, ce soldat perdu protégé par M.Schiappa ». Les REVELATIONS qu´on CACHE par tout moyen en DEVIANT la balle vers les AUTRES!
    M.Orient, Occident & France ont CHANGÈ! Israel est sous les projecteurs et dans la DEFENSIVE! « L`Islam-Ennemi » ne fait PLUS recette! L´Occident CONSTATE qu´il a ENGENDRÈ des Frankenstein du propre sein!

    Franca n`est PAS l`ennemi de DZ ou du M.Orient! DZ n`est L`ENNEMI DE NUL!
    Franca (ou d´autres) veut etre le 1er de la Classe! Marhaba/Welcome/Legitime! Qu´elle PREPARE, FASSE & TRAVAILLE MIEUX telle la CHINE! L´Insulte & le Denigrement des Jaloux NE GEGERENT RIEN!

    Chark
    19 avril 2023 - 5 h 43 min

    Il était normal d’annuler cette visite à paris car la récente manifestation du parti dissident kabyle à paris soutenu par les régimes de tel aviv et paris , à été une pure provocation , Alger devrait réagir fermement à ces incessantes provocations , et limiter les contrat commerciaux avec la France .

    Anonyme
    19 avril 2023 - 4 h 24 min

    Le president Macron et la presidente de la commission europeenne Ursula von der Leyen menent l Europe vers un desastre programmee par les puissants lobbies qui gerent reellement l Europe …La France a perdu tous ses repaires ..la grande nation a ete et l est toujours presidee par des soumis et des clouwns soumis totalement aux puissants lobbies…Le soulevement du peuple Francais face au non respect de sa souverainete constitutionnelle face a un gouvernement qui s est assis sur son droit constitutionnel au referendum a ete le comble antidemocratique pour s exprimer face aux decisions unilaterale du pouvoir…Seul la reforme profonde de la constitution francaise peut sauver la France de l arbitraire du pouvoir en place ..Les valeurs republicaines d une veritable democration sont bafouees et sont ignores par les tenants du pouvoir face a une gauche totalement divisee et manipulee ….Le 1 er Mai sera une date qui fera trembler le pouvoir en France….Le president Tabboun a eu raison d annuler son voyage a Paris..et le retour de notre ambassadeur sur la pointe des pieds n a ete qu une simple formalitee mendiee par Macron aupres du president Tabboun…L Algerie et les Algeriens sont conscients de la difficile conjoncture internationale actuelle qui tend vers un changement radical multipolaire et une evolution technologique d une telle rapidite qu elle tend a bouleverser toutes nos normes vitales sociales et evolutives d une societe moderne…Nous Algeriens sommes dans l obligation de suivre ce rythme des changements technologiques indispensables a notre developpement par l imposition des reformes indispensables dans notre administration pour faciliter au maximum la voie pour la creation d entreprises et des emplois surtout dans les nouvelles technologie de production afin de limiter les importations des produits deja fabriques par nos entreprises …Notre autosuffisance alimentaire est une priorite nationale…nous avons des espaces agricoles non exlpoitees et doivent etre distribuees aux jeunes ingenieurs agricoles en forme de cooperatives de production totalement independantes disposants de tous les moyens techniques et logistiques avec l aide de l Etat…..L Algerie restera a la meme distance des grandes puissances actuelles et nous resterons tres engages dans la lutte et l aneantissement de la corruption,de la drogue,de la speculation,de la fraude fiscale et la fuite des capitaux..La loi doit etre appliquee sans aucune complaisance dans toute sa severites…

    SidiOne
    19 avril 2023 - 0 h 30 min

    A l’ere des…
    Chamboulements politiques
    mondiaux. Il est de bon
    ton de ne pas s’afficher en
    photo, avec un état sous
    colonie, et petit
    soldat des U.S.A
    La France, aujourd’hui ça
    compte pour du beurre.
    Et, c’est les USA, qui
    distribu les cacahouètes.

    Asta la vista baby
    19 avril 2023 - 0 h 29 min

    Nous ne devons surtout pas nous émouvoir que les branches terroristes mak et rashad fanfaronnes au coeur même de la capitale française aux côté de fafa, mais plutôt nous en enorgueillir face à ce constat indiscutable que nous sommes en tous points supérieurs car ils jouent à deux contre un,ce qui est le propre du lâche et du faible.
    Je ne vois aucune autre explication qui plus est sur une cause perdue d’avance..
    Tahia el djazair .

    Lahouaria
    19 avril 2023 - 0 h 11 min

    La guerre civile en France à Paris Kama Toudine Toudane
    Les racistes ont bien souhaité notre malheur. Le prochain sur la liste El Marouk
    Quant à notre Président vaut mieux qu’il évite le déplacement l’ambiance est polluée par
    Les affrontements en France et Macron est en dépression c’est pour cela qu’il a été entouré de nazillons troubadours. Je comprends, mlih-leh..
    Bonne nuit..

      Kamel L.
      19 avril 2023 - 12 h 20 min

      Bonjour Mme Lahouaria,

      Comme vous parlez d’une possible dépression de Macron et de nazillons troubadours, je me permets de vous faire partager un morceau du groupe occitan Fabulous Troubadors. En tant que toulousaine, vous devriez connaître puisqu’ils le sont aussi…

      « Pas de ci- Fabulous Trobadors.avi » sur YouTube
      https://youtu.be/9uz38X4J-UQ

      Ainsi sion sion sion, les petites marionnettes
      Ainsi sion sion sion, le p’tit manu en dépres’ sion hhhhh
      À bientôt Fantômette ????????

    Anonyme
    18 avril 2023 - 23 h 59 min

    C’est du cinéma, la France sionisé ne veut pas nous lâcher

    Zohra
    18 avril 2023 - 23 h 31 min

    Ferhat à littéralement pété une durite et bientôt il va se pavaner tous nu ce maladie montale.
    Quelle cauchemar.

    icialG
    18 avril 2023 - 22 h 00 min

    La France notre notre amie mal aimée

    Belveder
    18 avril 2023 - 21 h 32 min

    Ce n est pas le premier Chef d d’etat ou souverain dont le visite est reportée
    Cela arrive bien souvent qu on le pense
    Rien d anormal
    Ces reports sont négociés et convenus entre les deux parties

      dz
      18 avril 2023 - 23 h 12 min

      oui mais pourquoi ce report ? c est pas normal cela cache quoi?

    Anatole France
    18 avril 2023 - 21 h 26 min

    Ce n’est pas le moment d’aller à Paris. La France est en proie à de violentes émeutes légitimes du peuple contre la dictature du régime d’Emmanuel Macron le poudré 49.3. Le président d’El Djazaïr est attendu en Russie au mois de mai, en Chine au cour de l’année, et l’Iran veut le recevoir. La junte française est dans le camp du mal et de la loose. Macron est la risée des pays qu’il visite et les français ont honte de leur dictateur.

    Anonyme
    18 avril 2023 - 21 h 21 min

    Bonne nouvelle pour les intérêts stratégiques de l Algérie …

    Luca
    18 avril 2023 - 20 h 11 min

    La France est un pays hypocrite de long terme, très orgueilleux, et cela est génique c’est les français. Mais il est aussi un système politique qui n’a pas les capacités intellectuelles et économique, même si l’économie en Europe n’existe pas depuis toujours, ils impriment ce qu’ils veulent,.. Leur économie est qu’il y ai un tiers de riche pour trois tiers de pauvre…., mr tebboune à reçu mr macron au nom de tous les algériens, et il a été clair honnête et positif, c’est ça l’Algérie.

    Sprinkler
    18 avril 2023 - 19 h 56 min

    Personne n’aurait parié un dinar symbolique sur cette hypothétique visite de Tebboune au pays de Macron…Le coup de Jarnac des services français (exfiltration de cette renégate de BOURAOUI) a fini de convaincre Alger qu’il n’y a plus rien à attendre de cette France otage de ses vieux démons et de ses rancunes…Qui voit l’Algérie prendre le large, toutes voiles dehors…Ainsi soit-il.

    Toujours la même story
    18 avril 2023 - 19 h 12 min

    À quoi bon si c’est pour entendre les memes sornettes depuis 62.

    Vive le Président TEBBOUNE!
    18 avril 2023 - 19 h 03 min

    La façon dont la communauté algérienne de France est traitée ne peut laisser notre président indifférent.

    Les femmes, les enfants, les vieillards se font attaqués par des nazis en connivence avec la police française comme à Lyon !
    Les flics tabassent les clandestins algériens en leur volant leurs argents comme à Lyon !
    La police française interdit aux algériens de déposer plainte comme à Saint-Étienne!
    Les crimes dans les prisons françaises d’algériens sont nombreux comme à Corbas et sont couverts par la justice française!On peut en comptabilisé une bonne centaine par an!
    Les flics tirent dans le dos des algériens et ne sont pas inquiétés!
    La justice française refuse de traiter les plaintes des algériens et des algérienes ( quand la police ne refuse pas de les prendre ce qui est assez rare) et classe systématiquement les affaires comme à Saint-Etienne!

    La communauté algérienne est victime de discrimination et de répression par la police et la justice française et cela depuis trop longtemps!
    Il faut que le président d’Algérie charge un ministre de ce problème…c’est plus possible.
    La coupe est pleine!!!!!

    Merci à notre Président d’avoir du nif et de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
    Vive le Président Tebboune!

      DZ
      18 avril 2023 - 23 h 20 min

      IL Y A DU BOUMEDIENNE CHEZ TEBBOUNE ET CEST TANT MIEUX BRAVO

    Alors on danse
    18 avril 2023 - 19 h 03 min

    Après ce que les télévisions du monde entier ont vu comment la police française traite avec les manifestants pacifiques . Nous n’avons plus rien à attendre de « la grandeur de la France des droits de l’homme » pendant que des terroristes sont défendus par la mairie de Paris.

    Je t'aime moi non plus
    18 avril 2023 - 19 h 00 min

    Je raffole de nouvelles comme celle-ci.
    Le divorce, la rupture seule alternative .

    Ammar Bouzouar
    18 avril 2023 - 18 h 57 min

    Je pense plutôt que le report de cette visite est dû aux troubles de l’ordre public que connait la France et que Macron ne voudrait pas s’attirer en sus les foudres de l’opposition de droite qui voit d’un mauvais œil cette visite du Président Tebboune axée sur la mémoire. Le fait que c’est la France qui annonce ce report va dans le sens d’une demande française.
    De toute façon Macron est grillé et il est inutile de traiter avec quelqu’un qui ne terminera probablement pas son mandat. Il est plus sage d’attendre son successeur.

    M & Mss
    18 avril 2023 - 18 h 53 min

    Monsieur @Brahms bonsoir,
    Je partage encore une fois votre avis. En effet pendant ces 20 dernières années ils n’ont pipés mots. Ne jamais oublier l’affaire khalifa qui avec l’aide de la France ont été j’usqu à dépouiller de vieux retraités naïfs.
    À bon entendeur..

      Elephant Man
      18 avril 2023 - 22 h 53 min

      @M & Mss
      Exactement, nous attendons de l’État Algérien qu’il rapatrie également tous les fonds pillés et détournés en FRANCE.

    BELLELICIMO
    18 avril 2023 - 18 h 36 min

    Bravo macron pour cette énième et infinie provocation contre l’Algérie.
    Continuer sur cette voie et ne vous arrêtez JAMAIS.
    C’est comme ça qu’ont vous apprécie.
    Nous n’avons rien de rien en commun entre l’Algérie et la France.
    Sauf une guerre sanglante pleine d’atrocités …..
    En tout les cas continuez à titillé l’Algérie.

      Salim Samai
      19 avril 2023 - 8 h 25 min

      Bonne & PRAGMATIQUE IDEE! Merci!
      Discours/Khotba du Vendredi, Jedi-Jedek, Emotions, Moujahid contre Traitre et la panoplie ne sont PAS feconds!

      Hizbollah ne les UTILISE JAMAIS car il prepare, agit et TRAVAILLE!

        Anonyme
        20 avril 2023 - 5 h 55 min

        ????????

          Jokerpic
          21 avril 2023 - 3 h 02 min

          L intérêt de l’Algérie est d’avoir les meilleures relations possible avec Macron , car l’extrême droite vient au galop . Leur haine viscérale de tout ce qui est algérien les amèneras une fois au pouvoir à voter des lois contre tout ce qui est ancienne terre PROMISE !
          Le nationale socialiste à la française est en marche l’histoire se répète . Quand hitler proposer à la classe ouvrière de les defenders . Après le pen et Borel qui a une inamitié incurable ? Envers tout ce qui est EX outre mère . Ils irons jusqu’à faire voter des lois européenne . A nos dirigeants de comprendre les enjeux et à prévoir . Des situations que l’on risque de regretter un peu !

    Lucie
    18 avril 2023 - 18 h 36 min

    Le mak c’est n’importe quoi et au moins les manouches ont sais c’est quoi mais tandis que ces clo… la c’est à se demander s’ils ne sont pas tomber d’une autre planète ?. Il n’y a que la France pour tolérer ces moins que rien.

    Boubou
    18 avril 2023 - 18 h 25 min

    Bonjour, le président de la république teboune devrait simplement annulé cette visite et laisser les fous entre eux. Se pavaner avec le drapeau d’Israël par ces dégénérés débiles relève exclusivement de la psychiatrie.
    À bon entendeur salut.

    Algérien
    18 avril 2023 - 18 h 18 min

    Ouf une bonne nouvelle avant l’aid
    Le président Tebboune a réussi a cerner enfin le personnage de ce malade mental qui ne respect même pas son peuple et il est prêt a tout pour atteindre ses objectifs

    Il peut facilement promettre le ciel a ses interlocuteurs et se détourner une fois qu’il obtenue ce qu’il souhaitait , pas de parole ni engagement ni même du respect vis a vis des autres

    Il faut passer à autre chose et s’ouvrir vers l’asie , la russie il y a beaucoup de chose a faire dans notre pays et on a perdu assez de temps 20 ans c’est une génération

    Brahms
    18 avril 2023 - 17 h 23 min

    Attention les maghrébins vous êtes surveillés, lisez un peu :

    Des propos de Bruno Le Maire qui ne passent pas. Le ministre de l’Économie a annoncé ce mardi matin sur BFMTV-RMC vouloir traquer les bénéficiaires d’aides sociales qui transfèrent celles-ci vers des comptes domiciliés à l’étranger, « au Maghreb ou ailleurs ».

    « Nos compatriotes en ont ras le bol de voir des personnes toucher des aides qu’ils payent eux-mêmes et les renvoyer au Maghreb ou ailleurs alors qu’ils n’y ont pas le droit », a estimé Bruno Le Maire.

    Pour ce faire, le locataire de Bercy veut solliciter les compagnies aériennes afin de tracer leurs déplacements. La gauche a étrillé cette proposition.

    « Faire diversion »
    « Chers compatriotes musulmans ou originaires comme moi du Maghreb, préparez-vous », a écrit sur son compte Twitter Jean-Luc Mélenchon.

    Cette proposition passe d’autant moins au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron qui a réitéré sa volonté de faire appliquer la réforme des retraites « dès l’automne ».

    « Pour faire diversion, le gouvernement annonce par la voix de Bruno Le Maire une nouvelle campagne pour vous montrer du doigt », a ajouté Le fondateur de la France insoumise, appelant au « sang-froid ».

    Par contre, quand les voleurs algériens de la Issaba transfèraient des milliards d’euros en France depuis plus de 20 ans, Bruno Le Maire ne disait absolument rien, il laissait les escroqueries se faire.

    La visite ne se fera plus car l’Italie remplace la France maintenant, ciao la France.

      Anatole France
      18 avril 2023 - 20 h 42 min

      Concernant la fraude sociale, Bruno Le Maire qui fait beaucoup de tord à la France, pointe du doigt les ‘magrébins’ (el maghreb le coucher du soleil). Bruno le Maire, le sous-dictateur du régime de Paris qui s’effondre, ne se gène pas d’accuser les maghrébins, mais en tant que carpette, que soumis, que lâche, que collabo, que traître, ne daignera évoquer la fraude sociale des israéliens au détriment de la France.
      Juste un petit extrait d’un magazine n°338 de novembre 2019: … réseau de français installés en Israhell se fait rembourser des soins réalisés (ou prétendument réalisés) sur place par la Sécu et les mutuelles, avec la complicité de praticiens de la communauté en France. En accord avec les confrères israéliens, ces derniers facturent les soins comme s’ils avaient été effectués dans l’hexagone, télétransmettent les dossiers au régime obligatoire et obtiennent les remboursements des mutuelles. « C’est un dossier tentaculaire, explique un enquêteur qui suit cette affaire. On est dans des réseaux qui rappellent les fraudes du Sentier ou l’escroquerie de la taxe carbone. »

      Elephant Man
      19 avril 2023 - 5 h 06 min

      @Brahms
      Basta le packaging BIDON « maghrébin » quant à Merluche il prêche pour sa paroisse makhnazie.

      Jojo
      19 avril 2023 - 5 h 11 min

      Le maire est un nul il a voulu mettre à genoux la Russie
      Et c’est la france qui est sur les deux genoux,
      Les prix ont flambé l’huile entre 4 et 7 euros le beurre à doublé le pain la farine le gaz l’essence ce les loyers
      Tout à flambé .la répression policière le matraquage des citoyens est systématique pas le droit à la parole le système judiciaire ne fonctionne plus ,le français est sous antidépresseurs, les musulmans vont payer le prix fort ils vont t tout leurs mettre sur le dos .voilà cette nouvelle france .J’ai pris mes billes est je suis parti
      Un vrai soulagement, il vaut mieux tard que jamais

        akin
        24 avril 2023 - 21 h 41 min

        Parti où ? la crise est mondiale. il n’y a pas un pays qui ne soit pas touché par l’inflation.

      Anonyme
      19 avril 2023 - 17 h 47 min

      c’est quoi ce terme de makhrebin a toutes tes sauces ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.