Le président de la Turquie Erdogan invite Abdelmadjid Tebboune à la cérémonie de son investiture

Erdo investiture
Abdelmadjid Tebboune et Recep Tayyip Erdogan. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, mercredi, par téléphone avec le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, auquel il a réitéré ses vives félicitations, au nom du peuple algérien et en son nom personnel, suite à sa réélection pour un nouveau mandat, rapporte l’APS selon un communiqué de la Présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, ce jour, par téléphone avec le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, auquel il a réitéré ses vives félicitations, au nom du peuple algérien et en son nom personnel, suite à sa réélection pour un nouveau mandat, lui souhaitant succès et réussite après cette victoire démocratique, œuvre du peuple turc», lit-on dans le communiqué.

De son côté, «le président turc a remercié le président Tebboune pour ses félicitations, et l’a invité, à cette occasion, à prendre part à la cérémonie de son investiture», ajoute la même source.

R. N.

Comment (10)

    Anonym3
    1 juin 2023 - 19 h 12 min

    Les khabardjias,les pseudos journalistes d’el marokia tv et leurs invités avec les gangs de Rashad et les freres musulmans ne sont pas contents.on ne peux pas changer le monde mais en politique on vois nos intérêts sans faire du mal aux innocents peuples.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    1 juin 2023 - 12 h 07 min

    ????????????????????????⚡️????????????????????????????????????????N’en déplaise aux optimists et crédules le porte parole du  » président réélu » turc Erdogan vient de l’annonce: Ankar n’a aucun planning pour une rencontre Erdogan-Assad. Les rencontres de Moscou n’ont donc étés que du show electoral destinés à favoriser le candidat Erdogan.
    La nouvelle mission du Sultan pour les 5 ans a venir ?
    Faire du nord de la Syrie la plus grande base de lOtan en Méditerranée sud juste aux porte des bases russes.
    Ce n’est pas sans raison que l’axe frériste Turquie Qatar se prépare à reloger 500 000 réfugiés syriens ( lisez terroristes) supplémentaire dans ce viviers. Aux dernières nouvelles une première tentative d’infiltration maritime turque vient d’être repoussée par la marine syrienne.
    Le MAE turc crie au ciblage d’un bateau de pêche mais c’est un navire de guerre turc qui a tenté de faire incursion dans les eaux territoriale syriennes et a donc été repoussé.
    Le pourquoi?
    On sait que les travaux d’exploitations gazière offshore sont en cours a Lattaquié et ça inquiète fort et les Américains et les Israéliens et Turco-qataris, après tout on dit que la Syrie renferme 28 billions mètres cube de gaz qui en cas d’exploitations fera d’elle la troisième puissance gazière en lieu et place du Qatar

    ????????⚡️???????????????????? Business Insider :  » Dans les premiers mois de la guerre russo-ukrainienne, les drones turcs Bayraktar TB2 ont étés salués comme le sauveur de l’Ukraine.
    Cependant, un an plus tard, presque tous auraient été abattus par les forces russes.
    Les drones tueurs restants sont désormais réduits qu’à de simples tâches de reconnaissances, a déclaré un expert.
    Les meilleurs éditeurs vous donnent les histoires que vous voulez entendre ou lire- livrées directement dans votre boîte de réception chaque jour de la semaine.

    Dans les premiers mois de la guerre russo-ukrainienne, les drones turcs  Bayraktar TB2 ont été salués comme le sauveur de l’Ukraine et l’avenir de la guerre !.

    Plusieurs rapports et vidéos disponibles ont fait surface sur l’Ukraine utilisant les armes pour frapper des chars , des blindés et des patrouilleurs russes .
    Leur popularité a mêmes inspirés une chanson populaire virale.

    Cependant, un peu plus d’un an plus tard, les drones autrefois prisés ont presque entièrement été abattus, et ceux qui restent réduits à des missions de reconnaissance, selon un expert.

    « L’évaluation générale des drones comme Bayraktar TB2 est qu’ils fonctionnent bien sans défenses aériennes et électroniques sophistiquées déployées contre eux », a déclaré à Insider Samuel Bendett, analyste et expert en systèmes militaires sans pilote et robotiques au Center for Naval Analyses… »
    Mais les drones Geran-2, les Mohajer-6 et les Shahed-136 et autres de conceptions iranien les ont complètement effacer du théâtre de guerre en Ukraine et ailleurs…. les Bayraktar TB2 turcs !

    ????????????????????Mais les viviers de terroristes du nord de la Syrie qui continuent à faire saigner l’armée syrienne et à empêcher un retour à la normale n’ont pas été les seuls à fêter là victoire d’Erdogan: l’autre allié du « Sultan » a manifesté sa joie après plus d’un mois de répit, de voir l’occupation turque « promise » à la durée: Israël.

    Le tout dernier raid de l’entité contre la Syrie remontait au mois d’avril et il avait visé alors Alep et son aéroport pour la troisième fois depuis le début de l’année suite à quoi ses bandes d’atterrissage avaient été mises hors service, mais pas pour longtemps puisque les vols militaire « iraniens » bourrés d’armes avaient repris au bout de trois jours.
    Cette fois l’entité s’est acharnée sur Damas.
    Mais disons-le, l’humeur n’était pas a la fête!

    Un site de DCA syrienne situé à 35 km du nord de Damas ciblé à coup d’une dizaine de missiles de croisière air-sol depuis les hauteurs du Golan occupé et en deux vagues et un seul engin qui réussit à traverser le filet de la puissante DCA syrienne qui en est à sa 17ème bataille depuis le janvier 2023.
    Le raid n’a fait pas de victime ni même des dégâts significatifs.

    Anonyme
    1 juin 2023 - 11 h 22 min

    No Non Nein Nada Walouh
    il reste chez nous.
    Aucune confiance dans cette région avec ce qui s’y passe actuellement.

    Un hypocrite, un corrompu doublé d'un traître
    1 juin 2023 - 10 h 04 min

    Cet individu représentant les frères musulmans qui se reve de faire renaître l’empire Otthoman donc il serait le vizir, est machiavélique. Il hurle avec les loups et il pleure avec les bergers, en exemple les conflits: Israël- Palestine, Russie – Ukraine, OTAN- UE/Russie, Algerie – Maroc, Syrie- Daesch/ Kurdes,… Il n’a pas de colonne vertébrale politique et/ou de doctrine claire seul ses intérêts comptes et sa soif de pouvoir et de prédateur. Chez nous, nous avons son bras arme à travers le MSP / Makri, notre Erdogan local en costume cravate, un médiocre copy paste. Pourquoi l’honorer en allant à son investiture? Ni partisan de la Turquie, ni de l’Iran, ni du KSA, ni du Qatar,… mais à fond pour l’Algerie et notre Algeriannite, sa République avec une lutte contre la bureaucratie et la corruption afin de faire de nous faire émerger économiquement et de bâtir un Etat de droit ( mais aussi de devoir).

    Belveder
    1 juin 2023 - 9 h 30 min

    Exellente Nouvelle
    que le president TEBOUNNE en fasse un visite fructueuses et qui consolide les liens entre les deux NATION
    et Bravo au président ERDOGAN
    N en Déplaise aux HAINEUX de tout bord qui nous sorte cette histoire D OTAN et tous les arguments bidons a chaque fois
    les CARTES sont entrain de se rédistibué dans la region le president TEBOUNNE sait exactement ce qu il fait
    L Algerie et la Turquie sont de grandes Nations leaders dans la region

      dz
      1 juin 2023 - 18 h 17 min

      aie aie aie attention l ami eternel de l entite sioniste invite l ennemi eternel de l entite sioniste et n oubliant pas otan et nato pour les usa les wahoua musulmans et tutti quanti

    Elephant Man
    1 juin 2023 - 3 h 53 min

    Perfect ! Well done.

    Je félicite de tout mon cœur l'IRAN????
    31 mai 2023 - 23 h 33 min

    Moi je ne lui souhaite pas mes félicitations pour sa réélection au poste suprême de la république de Turquie.

    Ce président et un hypocrite, une girouette, un menteur de première, un voleur, et surtout un criminel notoire.
    ALLAH nous demande de ne pas nous alliés à ces gens là, qui commettent tout le contraire de ce qu’il préconise aux véritables musulmans.

      Elephant Man
      1 juin 2023 - 4 h 19 min

      @Je Félicite De Tout Mon Cœur L’IRAN????
      L’Iran entretient des relations avec la Turquie.
      Il est vrai que la Turquie a initialement participé pour l’UE et l’OTAN à faire pénétrer les terroristes EUROPÉENS en Syrie, maintenant la Turquie a participé sous l’égide de la Russie à Moscou à une réunion notamment en avril dernier des ministres de la défense avec la Syrie et l’Iran.

        dz
        1 juin 2023 - 19 h 07 min

        apres avoir mis le cahos en syrie il revient tout honte bue en danseuse pas confiance il a vendu des drones au maroc pour taper sur les saharouis il est dans l otan il est allie avec l entite sioniste tout est dit bien sur c est complique pour l algerie qui est prise en etau c est pas facile et notre president veut deserrer l etau en cultivant des bonnes relations avec la turquie les algeriens l ont compris mais il y a des lignes rouges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.