L’écrivain Jacob Cohen : «Le Maroc a été roulé dans la farine par Israël !»

Cohen Israël
Jacob Cohen. D. R.

Par Nabil D. – «Je regrette de le dire, je le regrette pour le Maroc, l’impact de la reconnaissance du Sahara [Occidental] par Israël est quasi nul. A mon avis, il serait presque négatif parce que, franchement, dans la communauté internationale actuelle, il y a combien de pays qui occupent illégalement des territoires et qui sont régulièrement condamnés par des instances internationales chaque année ? Vous en connaissez beaucoup ? Moi, j’en connais un, en tout cas, c’est Israël qui est régulièrement condamné par l’ONU, par l’Union africaine, etc., parce qu’il occupe Jérusalem, parce qu’il occupe le Golan, parce qu’il occupe la Cisjordanie et donc il viole le droit international depuis 1949», a déclaré Jacob Cohen.

«Donc voilà le seul pays – à ma connaissance en tout cas – qui est condamné depuis 80 ans et donc ça n’apportera rien du tout au Maroc», a-t-il appuyé, en soulignant qu’«aucun pays n’a suivi» et qu’«il n’y a pas eu de bouleversement au niveau de la communauté internationale concernant la reconnaissance de la marocanité du Sahara Occidental». «Finalement, qu’est-ce que le Maroc a obtenu de cette normalisation avec le régime sioniste ?» s’est interrogé l’écrivain franco-marocain. «Même la reconnaissance américaine n’est pas une vraie reconnaissance, c’est un papier, c’est une lettre envoyée par Trump, ce n’est pas le gouvernement américain qui a officiellement reconnu la marocanité du Sahara Occidental», a-t-il insisté.

«En fait, rien n’a changé et, malheureusement, le Maroc s’est fait beaucoup d’illusions», a poursuivi l’écrivain, installé en France, dans un entretien à un vidéaste du web marocain. «Vous savez, on accorde beaucoup d’importance au régime sioniste. Israël, effectivement, est un acteur majeur des relations internationales, pour sa puissance militaire, pour son génie de l’informatique, pour sa technologie, pour ses services de renseignement, etc. Le Maroc, peut-être, a pu penser que la reconnaissance d’Israël allait entraîner d’autres reconnaissances mais l’unique reconnaissance d’Israël, à mon avis, s’il reste isolé, tel qu’on le voit, apporterait plus d’éléments négatifs que d’éléments positifs», a encore dit le militant antisioniste.

«L’Etat sioniste gagne énormément de la normalisation avec le Maroc. L’Etat sioniste est un Etat de conquête, de conquête militaire, de conquête d’influence, de conquête technologique, de conquête économique. Vous allez voir les requins financiers israéliens  et sionistes mondiaux foncer sur le Maroc, ils vont le dépecer», a fait remarquer l’auteur du Printemps des sayanim. «Sur le plan militaire, a-t-il relevé, Israël va installer une usine de drones, va avoir une armée quasiment marocaine à sa disposition qu’il va former, qu’il va entraîner et équiper avec son propre armement, ses techniques, etc.». «Israël aura un pied au Maroc, dans cette région du sud contiguë à l’Algérie où il aura carte blanche pour faire ce qu’il veut : des campagnes de désinformation, de propagande, de harcèlement vis-à-vis du voisin algérien, d’écoute et même peut-être entraîner le Maroc, malgré lui, dans une guerre», a prédit l’écrivain de 79 ans natif de Meknès.

«Pour Israël, la normalisation avec le Maroc c’est tout bénéfice, et les Marocains ne savent pas à qui ils ont affaire. C’est incroyable ! Les sionistes sont les pires requins du monde ; les Américains à côté, ce sont des enfants de chœur. Il n’y a pas pire raciste, il n’y pas pire anti-Arabes que les sionistes», s’est-il étonné, en assurant ne pas «comprendre comment des élites arabes peuvent croire dans la bonne foi des sionistes», dans la mesure où «dans leur ADN, ils ont la haine de l’Arabe, le mépris de l’Arabe, j’en sais quelque chose, j’y suis allé dix fois, j’ai ma famille là-bas, j’ai des amis».

«Comment le régime marocain s’est-il laissé rouler dans la farine de cette façon-là ?» s’est demandé Jacob Cohen, interloqué par l’ingénuité de Mohammed VI et de sa cour.

N. D.

Comment (19)

    fat
    14 septembre 2023 - 9 h 03 min

    @elephant man. je suis pas d’accord de dire qu’il faut virer les clandestins en plus ta définition du clando semble très large. ne faisant pas le jeu des fachos qui tiennent le même discours…. si ils sont là c est qu’il souffre chez eux et on ne peut pas leur reprocher de chercher une meilleure vie.
    l’algérie oui est mal entourée, le prochain à se vendre à israël est la tunisie, il se donne au colonisateur et qd on voit ce qu ils font une fois installé… J’espère que notre Algerie va devenir plus grande et plus puissante, et résister à tout ces traîtres. Tristement il faut dire que l’islam pour eux est individualiste.

    Algérien et patriote
    2 septembre 2023 - 12 h 18 min

    Et c’est pas un Arabe qui montre le vrai visage des sayounes et pour une fois je vais leurs dire bravo de s’essuyer les pieds plein de m.. sur le paillasson esclave de l’ouest soumis, plus ont les humilie plus ils en demandent rien à foutre de leurs sort…

    Une LIMACE ???? qui rêvait de devenir un jour un ???? SERPENT
    2 septembre 2023 - 8 h 27 min

    Les LIMACES sont des Invertébrés ,
    C’est Biologique et inscrit dans l’ADN
    Ça veut dire qu’ils ont pas de COLONNE VERTÉBRALE et donc ne connaissent pas la POSITION DEBOUT.
    Le Fantasme d’une LIMACE ???? Est juste de devenir un ???? SERPENT.
    ???? o

    Nouvelle terre promise...
    1 septembre 2023 - 10 h 09 min

    Même si les Marocains ce rêveilles bien qu’ils y en déja cela même que l’on cherche à étouffer, il est déja trop tard !

    Anonyme
    31 août 2023 - 20 h 28 min

    Ce qui m’étonne par dessus les propos de monsieur Cohen est pourquoi c’est toujours les mêmes qui organisent ces conférences ou l’on est censés écouter ? . Pourquoi son parcours à été beaucoup plus simple que les notres ou l’on se retrouve très vite dans des métiers manuels.

    Warning
    31 août 2023 - 20 h 05 min

    C’est votre terre de naissance donc quoi qu’il arrive , vous serez toujours au fond de vos entrailles du côté du hmarrok la ou on ne vous demande pas d’être du nôtre..
    Allez bon week-end !

    Ajax
    31 août 2023 - 19 h 58 min

    Encore un qui cause ?

    Elephant Man
    31 août 2023 - 17 h 59 min

    Je me suis arrêtée au titre comme toujours…
    Il prêche pour sa paroisse makhnazie.
    La narco-terroriste-pédophile-monarchie création lyautey 1912 est l’annexe de l’entité sioniste depuis toujours et ça ne date pas d’hier AUCUNE PRÉSOMPTION D’INNOCENCE !
    Un peu de sérieux voyons !
    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
    PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
    PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

      M & Mss
      31 août 2023 - 20 h 11 min

      Le même ressenti @Éléphant man .
      Merci et bonne continuation.
      À bon entendeur..

    Anonyme
    31 août 2023 - 16 h 52 min

    Quoiqu il arrive qu il le mange ou pas où le soumette ou pas , cette entité sioniste est une réelle menace pour l Algerie à nos portes que ce soit le Maroc la Tunisie et la Lybie et la Mauritanie comme par hasard tt ces pays voisins de l Algerie l objectif la cible à atteindre car ceux ne sont pas ces pays qui l empêche et aucuns autres en Afrique ou chez les Arabes mais bien l Algerie qui reste claire à ce sujet. Mr Cohen oubli de nous dire ça et nous emmène vers une probable soumission du Maroc , il est soumis depuis si il existe et reste un protectorat français jusqu en 2056 (les accord d Aix les bains ) , ce royaume pense qu au Sahara occidental alors que lui même n est pas libre et occupé d une autre façon en pensant tjrs être ke plus malin , non le plus soumis et plus sournois de l Afrique et plus et chercherai tjrs à torpiller l Algérie pour ces maîtres et quelqu ils soient européens israélien ect ect . Biensur qu il va profiter de ttes ces avancées technologiques mais à quel prix ? La soumission de son royaume et devenir un état israélien à l avenir sinon pourquoi Israël a récompensé Azoulay le conseiller du roi et de son père avt lui pour son travail au Maroc ? Un juif conseiller d Israel avant tout ce Mr Azoulay.

    Anti-Traitre Anti-Balance
    31 août 2023 - 16 h 25 min

    Pouvez-vous parler que de l’Algérie, seul Algérie et le peuple algérien m’intéresses, je tiens à vous signaler que nous ne sommes pas frères siamois ni de loin ni de près et la religion ne fais pas toi ni un frère aucun texte religieux au monde le cite seul les abruti oubliant le mal et la trahison et cherche à nous endormir avec leur doctrine de pacotilles de frères

    Le pays de la Mecque les rois Arabie Saoudite et d’autres vont bien chez leurs frères marocains s’amuser avec des jeunes filles
    où est l’islam dedans ? Chacun son peuple et chacun sa religion et chacun sa m…
    Je n’oublierai jamais ce peuple-là soumis qui ont tuer des Algériens et trahie les Algériens.
    L’émir Abdel-Kader le cite dans ces mémoires ce peuple-là et son royaume sont maudit pour l’éternité.

    Merci de ne plus jamais mettre de journaux parlant de ce peuple maudit

      M & Mss
      31 août 2023 - 21 h 37 min

      Excellent commentaire !!
      À bon entendeur…

      Galia myrem
      2 septembre 2023 - 10 h 49 min

      L’Algérie est en travers de la gorge de beaucoup de pays..A l’Algérie d’être vigilente. Quand les sionistes, comme partout dans le monde, pointent leurs nez, cela commence à sentir mauvais. Beaucoup de belles choses pour ce pays envié…

    Abou Stroff
    31 août 2023 - 16 h 21 min

    «Le Maroc a été roulé dans la farine par Israël» avance Jacob Cohen.

    soyons optimiste et remplaçons « maroc » par makhzen dans la phrase de l’anti-sioniste, nous pourrons alors envisager une fin heureuse si le peuple marocain se soulevait et détruisait le régime archaïque qui le domine et qui sert, avec beaucoup de zèle, les puissances impérialistes, dont l’entité sioniste.

    quant à la question du Sahara Occidental, je persiste et signe: les sahraouis n’ont rien à attendre de qui que ce soit. ils doivent comprendre que la lutte armée, portée au coeur même du makhzen, est la seule option sensée s’ils veulent arracher leur indépendance. le pouvoir est au bout du fusil et nulle part ailleurs.

    zz
    31 août 2023 - 16 h 00 min

    les marocains lambda ont accepte la normalisationde leur maknaz avec l entite sioniste que dire de plus

    Anonyme
    31 août 2023 - 15 h 47 min

    Où sont les Marocains qui prétendent etre des hommes!?
    Après vos femmes et filles, c est vos terres qu´on achète.
    Bon Dieu, bougez et rachetez vous de vos péchés!

    Moskos dz
    31 août 2023 - 15 h 44 min

    Si le peuple Marocain ne bougera pas,d’ici peu de temps il se retrouvera étranger dans son propre pays.

    Jojo
    31 août 2023 - 15 h 17 min

    C’est ce que m’a dit un chauffeur de taxi lors de mon passage au Maroc ´´´Nous ne possédant plus rien ils ont mangé mon pays le Maroc ´´´´´´´un Monsieur de qui venait de réaliser qu’il était trop tard pour faire quelques choses ils ont acheté tout un pays nous sommes leurs esclaves

    Comment ?
    31 août 2023 - 14 h 33 min

    C’est Simple
    Les Paillassons ALAOUITES ne connaissent que la position COUCHÉ depuis des SIÈCLES..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.