Marocains «tués» par nos garde-côtes : intox ou tentative d’infiltration ?

garde-côtes algériens
Que faisaient les Franco-Marocains dans nos eaux territoriales ? D. R.

Par Karim B. – Actualisé. Les outils de propagande du Makhzen ont lâché cette «information» que leur ont fourguée les services secrets du couple Hammouchi-Mansouri et reprise par les médias français et d’autres, qui s’en sont emparés comme un chien saute sur un os. Selon ces derniers, «deux vacanciers franco-marocains auraient été tués par des garde-côtes algériens alors qu’ils s’étaient égarés en jet-skis dans une zone maritime algérienne à la frontière avec le Maroc». Un troisième «survivant» aurait été arrêté, tandis qu’un quatrième aurait pu échapper et aurait raconté «ce qu’il s’est passé».

La DGST-DGED a brodé ce scénario hollywoodien à l’adresse de ses relais médiatiques : «Les quatre jeunes gens – trois Franco-Marocains et un Marocain – étaient chacun sur un jet-ski. Ils se sont perdus mais ils ont continué jusqu’à ce qu’ils se retrouvent en Algérie. Ils ont su qu’ils étaient en Algérie car un zodiac noir algérien est venu vers eux, il a commencé à zigzaguer comme [s’ils voulaient] les renverser. Les occupants du zodiac ont tiré sur eux. Dieu merci, le survivant n’a pas été touché mais son frère et son ami, ils les ont tués. Ils ont arrêté son autre ami. Ils se sont perdus et étaient en panne d’essence» (sic).

Les médias français, nombreux à en faire écho, férus de ce genre d’informations qui, espèrent-ils, mettront le feu aux poudre au Maghreb pour au moins distraire les Français qui souffrent le martyre de la gouvernance des quatre impubères politiques qui dirigent la France – Macron, Véran, Darmanin et Attal –, ajoutent, de leur côté, que «le porte-parole du gouvernement marocain n’a fait aucun commentaire, se bornant à répondre qu’il s’agit d’une affaire qui relève de la compétence du pouvoir judiciaire». «Aucune confirmation n’a pu être obtenue côté algérien dans l’immédiat. L’ambassade de France au Maroc n’a pas souhaité faire de commentaires», explique-t-on encore à Paris.

Cette information, si elle est fausse, relève de l’habituel jeu puéril du Makhzen ; si elle est corroborée, confirmera une tentative d’infiltration d’agents par les services secrets israéliens via leurs laquais marocains qui auront ainsi testé la vigilance de nos garde-côtes et l’auront appris à leurs dépens.

Auront-ils, pour une fois, retenu la leçon ?

K. B.

Ndlr : La France a confirmé la mort d’un de ses ressortissants (un binational franco-marocain) et l’arrestation d’un autre en Algérie. Pour l’instant, les autorités algériennes n’ont pas communiqué sur cette affaire, attendant sans doute de réunir les éléments pour une information complète avant de la rendre publique.

Comment (165)

    Soso
    5 septembre 2023 - 11 h 39 min

    Butons-les ses espèces invasives aucun compte a rendre et oui ont vous bute parce que vous êtes des marocains (…) et oui ont vous aime pas .
    Inchallah ont en buteras encore allez vous plaindre bande (…) sans honneur, sans fierté ,sans aucune foi …
    Ont et raciste que contre vous et les juifs vos frères sachez que notre gouvernement nous empêche de vous écrasé et vous protège nous voulons vraiment en finir avec vous une bonne fois pour toutes..quand vous pourrez ont ce réjouis peuples de galeux analphabète.
    TAHÏA DJAZAÏR TAHÏA NOTRE ARMÉE TAHÏA NOTRE PEUPLES

    la réponse catastrophique de l'algérie !!!!
    4 septembre 2023 - 22 h 31 min

    la réponse de l’algérie est tellement catastrophique que la france pousse les familles marocaines à porter plainte contre l’algérie en france. la france s’est dit même compétente pour juger l’algérie. pourquoi le message de l’algérei ne parle pas de trafiquants de drogues marocains et franco marocains qui tentaient d’exporter leur saleté en algérie? ils parlent de jet skieur égarés??? comment peut on s’ager quand on slalom avec l’armée algérienne et quand on sait que partir à droite de la rive s’est l’algérie il suffit à ses marocains que de repartir sur la gauche et que font ils à 50 mètres des plages algérennes ???pourquoi la france ne s’émeut pas quand les marocains ont tué des pères de familles d’algériens au sahara occidental terre non marocaines selon l’ONU et le droit internationale ? si la france attaque en justice notre pays, juste pour salir notre image dans le monde, et si l’algérie n’expulse pas l’ambassadeur de france d’alger et couper toutes relations diplomatiques avec ce pays ennemi qui EST LA FRANCE alors nous sommes pas des hommes. cette affaire va devenir une question du NIF algérien face au complot franco marocain pour nous salir dans le monde. mais encore une fosi le message de l’algérie est absolument médiocre et qui va se retourner contre nous. celui qui l’a rédigé doit être poursuivi en justice et non pas juste viré

      Rachid
      4 septembre 2023 - 23 h 08 min

      La meilleure réponse face à la meute qui ne fait qu’aboyer est le mépris. Leurs plaintes ils la mettent dans le trou-de-balle du narco-monarque mimi 6.
      Tous les morts par règlements de compte en france dont certains enfants sont liées au trafic de cannabis provenant du royaume de la débauche.
      Silence radio de tous ce ramassis d’hypocrites: les au niveau politico-médiatique. Même le rassemblement national de marine le pen ou le parti reconquête du juif séfarade d’espagne gardent le silence. Faut pas être naïf, derrière le trafic international de la drogue se cachent beaucoup de scandales! Des dossiers ???? qui, s’ils étaient révélés, pourraient faire sauter des carrières au pays de maurice papon ou ailleurs. Des scandales qui pourraient faire sauter la 5 ème république!
      Le cannabis marocain arrive en Europe de manière organisée. Des réseaux structurées et encadrées par le makhzen. Des complicités, de la corruption, du blanchiment d’argent, des lobbies facilitateurs qui croquent et font croquer, le financement du terrorisme…
      Donc leurs plaintes dans leurs fions!
      Bravo à la marine nationale algérienne. Bon.boulot les gars! ????????

      BLUFF et Bla Bla…
      5 septembre 2023 - 7 h 59 min

      Les MAROCAINS sont RESPONSABLES de cet Incident et CACHENT leur BAVURE, voilà pourquoi ils ne feront RIEN !

    Miette millioun
    4 septembre 2023 - 14 h 53 min

    @ Miette Millioun 3 Septembre 2023 – 10 H 22 Min.
    Vous êtes vous et @Belveder ce que l’on appelle dans le jargon du net des détournéurs de conversations (pirates de l’air conditionné ). J’ai été extrêmement clair ,net et précis dans mes propos concernant ces mendiants attardés d’imams de la république et à la botte de macron rt sa police Quand on répond à côté du sujet, il vaut mieux s’abstenir et aller jouer aux billes bandes de minus.

    Condoléances
    3 septembre 2023 - 10 h 37 min

    Toutes mes Condoléances à la Famille et aux proches de ABA ALI HAMOUDI, chef de la sixième région militaire, de la RASD (République Arabe Saharaoui Démocratique) – SAHARA OCCIDENTAL qui est tombé au champ d’honneur vendredi 1er septembre alors qu’il menait des attaques contre les forces d’occupation marocaines près du mur de séparation.
    La RASD , Ancienne COLONIE ESPAGNOLE n’a JAMAIS fait partie du Sultanat de Morrakoch et est Occupée ILLÉGALEMENT depuis 1975.
    Les Frontières issues de la Colonisation sont INTANGIBLES , selon l’ONU , le Droit International et toutes les Cour de Justice Internationale , Africaine et Européenne…
    Allah Yerahmou
    .
    Vive le POLISARIO
    Vive la RASD Libre et Indépendante
    Liberté au Sahara Occidental ???????? Occupé
    # FreeWesternSahara
    RÉFÉRENDUM NOW !

    Karim Djazairi
    3 septembre 2023 - 7 h 48 min

    Qui peut croire les sornettes des médias du makhzen et la version mensongère d un rescapé entre guillemets.

    Depuis quand fait on du jet ski la nuit, qui plus est, dans les eaux territoriales algériennes dans une situation de forte tension entre les 2 pays ?

    Depuis plusieurs jours, une recrudescence des trafficants de drogue et de passeurs de clandestins est constatée, il n y a pas un jour où les gendarmes algériens n arrêtent des marocains.

    La vérité est amère pour Mimi 6 qui à défaut de donner des emplois aux jeunes, les encouragent à faire du trafic de drogue.

    Il est évident que ces 4 marocains étaient soit des trafiquants de drogue soir des passeurs. Ils ont été repérés par des gardes côtés algériens, un seul d entre eux s’est rendu après sommation, les 4 autres ont pris des risques. Un seul a réussi à retrouver curieusement la direction du Maroc.

    La question qui devrait être posée, combien de victimes algeriennes ont fait leurs traffics de drogue ?

      Anonyme
      3 septembre 2023 - 16 h 52 min

      D’après d’autres sources, il s’agirait de 05 individus.

    Récurent
    2 septembre 2023 - 21 h 01 min

    Il faut équiper les jets ski de récepteurs radios comme ça la prochaine fois, la communication passe mieux.

    Chark
    2 septembre 2023 - 20 h 42 min

    Je viens d’apprendre que trois haut responsables militaires du front polisario ont été abattus par des drones marocains ce vendredi en territoire sahraoui , ces éliminations à répétitions doivent cesser , il faut aider nos frères sahraouis à se défendre avec des radars et des systèmes anti-aériens performant .

    Miaitt millioun
    2 septembre 2023 - 15 h 49 min

    Rien à voir avec cette article parce que l’actualité n’attends pas mais revoila chalgoumi l’imam de l’Elysée toujours en cours de régularisation favorable à la non tenue vestimentaire de l’abaya.
    Étonnant non comme le dirait le cultissime Desproges ?

      Belveder
      3 septembre 2023 - 8 h 29 min

      On ne porte une pas une ABAYA dans une enceinte de lycée où autre
      Nos mères nos grands mères n ont jamais porté cette accoutrement ridicule
      Nous sommes Algériens
      Celui qui veut éduquer ses enfants comme des Moutons orientaux c est son choix …
      Mais chez lui en privé

        Miette millioun
        3 septembre 2023 - 10 h 22 min

        Bonjour @Belveder, ce que je dénonce au travers de mon post pourquoi ce pseudo imam analphabète n’a pas pris position lui et tant d’autres avant que le chef macron dicte cette nouvelle donne ? d’ou cette caricature inviolable d’imam de l’Elysée ou d’ainsi font font font les petites marionnettes..
        Quelle tartufferie monumentale !

          @ Miette Millioun 3 septembre 2023 - 10 h 22 min
          3 septembre 2023 - 15 h 48 min

          Bonjour,
          Vous vous arrêtez à un seul individu qui essaie de défendre son gagne pain comme il peut,
          alors comme dit notre ami Belveder, vous ne voyez pas des millions de débiles mentaux qui prétendent suivre leur religion sortie des poubelles et se comportent eux même comme des poubelles.
          Les autres peuples essaient d’évoluer et d’atteindre de niveaux dans tous les domaines quand nous nous complaisons dans notre aération et nous nous auto-proclamons des génies de l’humanité par notre atrophie intellectuelle.
          Vous avez des migrants arrivés à peine de quelques mois, on dirait qu’ils ont toujours vécu sur place.
          Quand les nôtres, qui sont à la cinquième génération qui vit sur place, on dirait qu’ils viennent d’une autre planète.

        Anonyme
        4 septembre 2023 - 17 h 16 min

        Dixit le mouton occidental qui a bien appris sa leçon coloniale…

      Abdoustradamus ????
      3 septembre 2023 - 20 h 59 min

      Si il y a un lien entre cet article et Chalghoumi. ????
      Je n’ai pas pu m’en empêcher! ????
      https://youtu.be/czggdGtv-zA?si=XhgFOfAtY87QN1C1

    HANNIBAL
    2 septembre 2023 - 15 h 24 min

    BON les notres se défoulent a la frontière qui s’appelle Bin lé jraf ou les jeunes prenaient des selfies il y a peu ,et causaient avec leur voisins d’en face au téléphone il n’y a que 2 route qui mene a Port Say mais hier sans doute aujourd’hui aussi c’est pas khawa- khawa mais brandit par plusieurs personne
    des drapeaux du POLISARIO et toutes les injures et insultes qui existent et qui
    pleuvent sur les sujets de Shlomo VI d’en face ,un tel engouement qui rassure car beaucoup ont un pied de chaque coté de Oued Kis , pour les sujets du roitelet qui sont chez nous qui ne sortent déjà pas ils vont rester cloitré , j’en
    suis sur en faisant dans le pantalon et sur les babouches , quand a leur maitre il
    est venu pleurer a mac-rond que son amant a été mis sur la touche et qu’il perd
    ses deux mines d’or au Gabon !
    Mais en parlant de l’affaire de jet sky Shlomo VI a été prit par les gardes cotes
    espagnol dans un controle en mer ou il avait franchit la frontière route des trafiquants , c’est pour dire qu’il y a que le marokistan qui laisse ouvert
    et après il se plaint .sauf qu’avec les espagnols ils ont fermé leurs gueules !!

      Lebardi
      21 septembre 2023 - 18 h 44 min

      Tous ça c’est des mensonges judéo-marocains, qui espère justifier les 3 camionneurs algériens attaqués par des drones marocains, ou des algériens tués en Mauritanie par des drones israëlo-marocains.
      Depuis quand des franco-marocains ou judéo-marocains, font du jet dans les eaux algériennes ?
      Les marocains judéo-arabes, utilisent surtout des ânes pour le trafic de drogue et non des jet sky (risque de noyades alors que les ânes sont sécurisés).
      Bientôt le Polisario bombardera toute la côte atlantique avec des drones. Là ils fermeront définitivement leurs fesses de marroks vils.

    Anti hmarrok
    2 septembre 2023 - 15 h 11 min

    Si je défonce la porte de mon voisin pendant que je sais qu’il est parti en vacance pour le cambrioler, je sais pertinemment que je ne risque pas grand chose sauf si plus malin que moi avec les risques que cela transposent un anaconda montait la garde ces jours la. Quant on prend des risques ça passe ou ça casse .

    Voir en Thaïlande le foutoir qu'ils laissent..
    2 septembre 2023 - 15 h 00 min

    Jet ski,deliveroo, nike air max tn, ltraining lacoste ou du pays, inculture, quelques mots d’islam ,billets issus de la drogue, frime à deux balles..etc sont une des nombreuses marques de ce nouveau phénomène de mode de la troisième et quatrième générations commencer par la deuxième ou l’enfant roi se permet tous et n’importe quoi exactement comme les terroristes de banlieue qui veulent que l’histoire les retiennent. Si ce n’étaient la vigilance accrue de nos gardes côtes, et en rentrant en France se vanter de leurs stupidités notoires dans leurs story Snapchat.

      Cortex
      2 septembre 2023 - 19 h 31 min

      Ajouté à cela un boucan pas possible de rap débile .
      Aucunes personnalités ,langage inaudible et tous dans l’imitation des américains , scarface et gomora (série italienne). La grosse berline comme symbole de réussite.
      Les handicaps sont nombreux.

    Gaya
    2 septembre 2023 - 14 h 51 min

    Une tragédie malheureuse et injustifiée.
    Le gouvernement algérien doit s’excuser rapidement auprès des familles des victimes au lieu de tenter chercher des excuses à la mort de ces pauvres personnes innocentes.
    Procéder ainsi c’est défendre les valeurs d’hospitalité et de l’altruisme du peuple en dehors de toutes considérations politiciennes.
    Toutes vies humaines méritent respect et protection et personne n’a le droit de lui porter atteinte sous aucun prétexte.

      Algérien et patriote
      2 septembre 2023 - 18 h 52 min

      Gaya@ ou rabbi jacob ,le gouvernement Algérien doit s’excuser ,aller vous faire soigner et arrêter de délirer, aller plutôt convaincre vos sayounes qui tue chaque jour des enfants et les emprisonnent, ne parlons pas des amerloques et de vos protégé, les hamrokis qui tue et brutalise le peuple sarahoui ou alors vous êtes payé par une ong bidon pour vomir le soit-disant discours des droits de l’homme et bla bla bli et bla bla bla, aller voir ailleurs si on y est…

        Anonyme
        3 septembre 2023 - 14 h 45 min

        Ne vous fatiguez pas à répondre à ce genre de commentaires qui ne cherchent qu’à nous faire monter la sauce pensant que nous Algériens soyons sensibles des nerfs.
        Conseil avisé d’un spécialiste DZ du net.

      Innocentes ?
      2 septembre 2023 - 19 h 09 min

      Qu’est-ce que tu en sais ?
      – Tu crois aux Versions des Pseudo-Témoins
      Je ne crois RIEN qui sort de la Bouche de ces Gens MANIPULÉS et Sous SURVEILLANCE de la Police Politique du Sultan de Morrakoch.
      JE N’Y CROIS PAS.

      Personne sait ce qui c’est passé..
      Personne ne sait si ils se sont Noyés,
      si c’est une historie de Règlement de Compte entre Gangs Marocains du CANABIS,
      Une Action des Garde Côtes Marocains qui ont fait une BAVURE
      ou autre chose
      Personne sait si ce qu’ils disent est Vrai..
      Personne sait …et on saura probablement Jamais.
      .
      Par contre on sait très bien qui a tiré sur des Migrants Soudanais a Melilla
      On sais très bien qui a tiré sur 3 Chauffeurs de Camion Algériens ….
      ….
      Au fait en parlant d’EXCUSES
      on Attend toujours des EXCUSES pour ceux là.

      Algérien_54
      3 septembre 2023 - 9 h 01 min

      @Gaya. Je lis : « Le gouvernement algérien doit s’excuser rapidement auprès des familles des victimes au lieu de tenter chercher des excuses à la mort de ces pauvres personnes innocentes ».
      Je suppose que c’est le couple Hammouchi/El Mansouri les larbins de mimi6 qui te dictent ces élucubrations.
      Tu n’as aucun droit de faire le porte parole de personnes dont on ne sait absolument rien. La raison veut que l’on attend les vraies enquêtes de l’Algérie.
      – En faite est-ce-que le Makhzen s’est excusé lors des 37 morts d’africains aux frontières de Mellila morts sous les coups des policiers voyous de sa majesté mim6.
      – Est-ce-que le Makhzen du royaume enchanté s’est excusé quant trois algériens qui effectuaient la liaison entre la Mauritanie et l’Algérie ont été tués LÂCHEMENT le 1er novembre (date symbolique en Algérie) dans un bombardement marocain
      https://information.tv5monde.com/afrique/trois-algeriens-tues-au-sahara-occidental-alger-accuse-le-maroc-34072
      T devrai appliquer le proverbe : « la parole est d’argent, le silence est d’or »

    Anonyme
    2 septembre 2023 - 14 h 48 min

    Une des plus grandes tares des sujets marocains (…)et des harkis, oumma mouslim de vouloir coûte que coûte nous assimiler à la culture des babouches , d’ou un sentiment de confusion .
    Nous sommes deux peuples que tout opposent et n’avons rien avoir avec les (…) hommes baiseurs de mains..
    À bientôt.

    DZ story
    2 septembre 2023 - 14 h 39 min

    La version des hmarroco est on ne peut plus rocambolesque comme d’hab.

      Atlas le capitaine
      3 septembre 2023 - 16 h 59 min

      Encore mieux maintenant puisqu’un corps à été retrouvé chez eux pendant qu’un autre à été retrouvé chez nous déposé la par le courant marin???. Cela devient de la science fiction .

    Nul n'est censés ignorer la loi.
    2 septembre 2023 - 14 h 37 min

    Quant on cherchent à braver la mort ,il faut s’attendre que celle-ci vous répondent par sa plus grande fermeté. La bête frime taeh les mokoko.

    ????DES TRAITRES CHEZ NOUS????
    2 septembre 2023 - 14 h 05 min

    DES TRAÎTRES EN ALGÉRIE DE NOS ENNEMIS TRADITIONNELS ONT STRATÉGIQUEMENT BLOQUÉ  » ALGÉRIE PATRIOTIQUE  » EN ALGÉRIE !!! (CHOSE CONFIRMÉ !)

    Algérienne=DZ
    2 septembre 2023 - 14 h 04 min

    Il est interdit aux marroukis de franchir les frontières Algériennes. C’est clair et net !
    Toute intrusion sur nos territoires doit recevoir une réponse qu’il faut… On ne joue pas avec la sécurité du pays.
    Tous les satellites marroukis à quatre pattes qui squattent notre territoire doivent être expédiés chez eux.

    SANS PITIÉ ✊️????????!!!!
    2 septembre 2023 - 13 h 58 min

    Ces Franco-Marocains sont des traficants de drogue du 93 en France, la prochaine fois il faudra y faire une descente pour nettoyer cet endroit pour avoir tenté d’introduire leur drogue en Algérie !!!!

      Excellente idée!
      2 septembre 2023 - 19 h 22 min

      Une véritable zone infectée de haineux pouilleux grandes gueules qui mérite un nettoyage de fond en comble et pas que le 93..

    DYHIA-DZ
    2 septembre 2023 - 13 h 56 min

    La guerre de la succession fait ravage au palais Haschich, la fumée est toujours noire. L’opacité des nuages prime sur le successeur de mimi-haschich. La fortune de mimi investie au Gabon se dissipe ….
    Le Haschich ne suffit plus, pour hypnotiser les esclaves au bord de la famine
    Calmer les tubes digestifs des marrouki par des histoires des mille et une nuits est devenue la seule diplo-matie
    des makhzanis.
    Mais entre nous( Algériens), j’aimerais tant que l’Algérie se défende de la sorte !!! Les frontières sont fermées, que les makhzanis n’oublient pas cette équation éternelle à zéro solution (pas d’ouverture de frontières)!!!

    Le Berbère
    2 septembre 2023 - 12 h 03 min

    Les circonstances de cette affaire ne sont pas claires. Même au plus fort de la crise sécuritaire à laquelle le pays a été confronté dans les années 1990, pendant la Décennie noire, les gardes-frontières des côtés ouest et est, et même du sud, ont été confrontés à plusieurs tentatives de passage de la frontière vers le territoire national par des intrus malveillants (trafiquants) et les immigrants illégaux, mais nous n’avons pas entendu parler de gardes-frontières ouvrant le feu au hasard sur ces infiltrés. Cela indique une fois de plus un geste sournois de la part du Makhzen, une sorte de farce pour faire apparaître le royaume maléfique comme une victime de la cruauté de son voisin de l’est et par la même occasion rejeter la responsabilité de cette mésaventure de ces trois malheureux jeunes garçons sur le faite que nos frontières de l’ouest leur sont fermées… Bref, soit c’est une tentative pour exiger l’ouverture des frontières, soit c’est une tentative de provocation pour déclencher un conflit diplomatique avec la France car les victimes avaient la double nationalité . A noter : juste après cet incident, le « troglodyte » qui squatte la France s’est rendu directement à Paris pour rencontrer ses gardiens historiques en matière de protection ..Un grand comédien ce moumouh six !

    Djouher
    2 septembre 2023 - 11 h 55 min

    Ces espions ont refusé d’obtempérer malgré les sommations sans cesse répétées à leur endroit par nos garde-côtes. Ils ont eu ce qu’ils méritaient parce qu’ils étaient en mission commandée. Ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes et à ceux qui les ont envoyés à la mort.

    Dickeus
    2 septembre 2023 - 11 h 42 min

    J ai regardé la vidéo du 3 agent rescapés, il raconté son histoire comme quoi ces 2 collègues ont été tué et lui c est caché derrière le jetski, par la suite la marine royale d la drogue est arrivée et la première parole qu’il ont dit c’est  » OU SONT LES AUTRES.. Comment ils savais qu il y en avait d autre..?
    Et tout ceux qui connaissent Porsey savent que l on ne peut pas se perdre, c est impossible

    Anonyme
    2 septembre 2023 - 11 h 01 min

    Notre territoire est déjà envahi par une horde de soldats du makhzan au nombre proche du million que nous voulons expulser. combien sont parmi les égarés en jetski réellement et qui sont sur notre territoire pour sûre

      Anonyme
      2 septembre 2023 - 15 h 51 min

      C’est pas interdit de rêver.

    Au père qui préfère Israël à l’ALGERIE…
    2 septembre 2023 - 10 h 07 min

    Mon message Au père qui préfère Israël à l’ALGERIE…
    Il n’a qu’à aller faire le CIRQUE du “JET SKI” de TRAFFIC au Large de GAZA …

    Sujet Clos
    2 septembre 2023 - 9 h 56 min

    La FRONTIÈRE est FERMÉE

    Rien a F…des FAITS DIVERS , PASSONS À AUTRE CHOSE
    2 septembre 2023 - 9 h 51 min

    Honnêtement, on me parlerai d’un problème avec des gens du Bangladesh Ou du Guatemala , ce serait pareil pour moi.
    On a pas de Temps a PERDRE avec des Histoires de DÉLINQUANTS ou de TRAFFICANTS de DROGUE.
    C’est des FAITS DIVERS
    ..
    PASSONS À AUTRE CHOSE

    Ma Compassion
    2 septembre 2023 - 9 h 40 min

    Ma Compassion va aux Familles des Migrants du SOUDAN ABATUS sans SOMMATION lors du MASSACRE DE MELILLA en 2022.
    Et en plus , La justice marocaine poursuit 65 migrants, principalement Soudanais, pour avoir participé à la tentative de passage. Le 19 juillet, trente-trois hommes sont condamnés à onze mois de prison…
    https://information.tv5monde.com/international/vendredi-noir-melilla-un-massacre-de-migrants-la-frontiere-entre-le-maroc-et-lespagne
    .
    Ma Compassion va aux Familles des 3 Chauffeurs de Camion ALGERIENS tues par Missiles tire sur le Territoire de la RASD au SAHARA OCCIDENTAL ????????
    .
    JE NE CROIS À AUCUNE DÉCLARATION d’AUCUN MAROCAIN !
    Ni Témoin, Ni Journaux , Ni Responsable …
    Tous des AGENTS et des INFORMATEURS de la POLICE POLITIQUE du MAKHZEN !

    Aderre
    2 septembre 2023 - 9 h 37 min

    La Réalité les Amis est : MOMO voit son trône trembler sous ses pieds, AZOULAY et ses zbyres ne dorment plus ; avec la destitution d’Ali Bongo, Le Saint des Saints de la France Afrique. Les feux des dépositions se rapprochent de plus en plus des potentats protégés par le système Foccart. . Donc il faut une élucubration, une parabole en lien avec l’Algérie pour occuper l’opinion publique marocaine.
    C’est du cousus noir sur blanc.
    Admettant que cette fiction s’est passée tell que les rédacteurs de ce Fabliau l’ont conté.
    1/ Les gardes côtes de Momo, ont la responsabilité de surveiller les estivants sur engins motorisés, de ne pas dépasser les limites maritimes de leur Zriba.
    2/ Comment un cerveau normalement structuré, va croire que les Gardes côtes Algériens sont tellement goujats dans le maniement de leurs fusils à lunettes, qu’ils vont rater un des intrus, est que ce dernier va raconter toute cette « légende » digne de James Bande.
    Les services de Momo auraient dû ajouter à leur récit un certains héroïsme, par exemple, « il s’battu contre 4 garde côte, il a fait exploser leur zodiaque. Il est venu voir la gendarmerie royale …. Leur raconter son exploit. »

    Le consul du Maroc à Oran qualifie l’Algérie de « pays ennemi »
    2 septembre 2023 - 9 h 12 min

    Il faut revenir à l’époque, à ORAN, durant la période du Covid-19, pour comprendre le pourquoi de ces jeunes envoyés afin de provoquer l’Algérie.

    VOICI UN LIEN: https://www.youtube.com/watch?v=SjkEPNZcxZI

    Il y a trois ans à peu près, le consul du Maroc affirmait ouvertement devant ses concitoyens que l’Algérie était un pays ennemi !! !
    Lorsque ces affirmations proviennent de très haut, en bas, vous ne pouvait qu’avoir des actions anti-Algériennes semblable à celle ci, entre autre et chacun va rivaliser d’adresse (provocations) afin d’avoir les faveurs des autorités de son pays.

      Anonyme
      2 septembre 2023 - 19 h 16 min

      Oran statistiquement parlant le podium de la criminalité eu égard à la « proximité » géographique du hmarrok.
      Une ville stratégique à nettoyer de fond en comble.
      Bien à vous.

        IWEN
        6 septembre 2023 - 10 h 06 min

        {Anonyme
        2 septembre 2023 – 19 h 16 min}

        A qui la faute ? !!
        Le dernier maillon de la chaine sécuritaire c’est les policiers de base, ce sont eux qui doivent faire et se faire respecter et que l’Etat doit arrêter d’avoir peur de ce que les médias étrangers diront et d’une possible commission d’un pays tiers sur notre sol. On est souverain parce que lorsqu’on avait des problèmes avec le terrorisme, aucun d’eux n’est intervenu, au contraire, on avait droit à des boycottes !!

        Est ce que Rudolph Giuliani le maire de New York avait un cerveau de plus que nous ? !!

        Il avait le même problème que ce que vit l’Algérie actuellement, il faut s’intéresser à son combat !! SES méthodes avaient étés positives, la preuve de ce que la ville de New-York est redevenu de nos jours.

        Il en ressort que dans cette affaire, une vérité en ressort car elle se confirme, lorsqu’on tend à abandonner un quartier, ce quartier tend à s’enfoncer de plus en plus jusqu’à périr = La théorie des vitres brisées !

        Cordialement.

    DZ Pw3R
    2 septembre 2023 - 8 h 34 min

    Salam à tous
    On ce demande pourquoi ces jeunes marocains n’ont pas été alertés/rattrapés par les gardes côtes marocains ? Il devrait y avoir le même dispositif de surveillance qu’en Algérie non ?
    J’ai aussi une pensée pour nos malheureux civils lâchement habatu par une frappes marocaines en 2021.

      Algérien et patriote
      2 septembre 2023 - 10 h 38 min

      Mais c’est normal qu’ils fassent du djetski la nuit, ils sont comme le roi de la gaypryd, dort le jour et la fiesta la nuit et surtout j’espère qu’ils n’ont pas oublié la culotte jaune préféré de mimi6 et tout cela médiatisé par les gaulois qui sont autant coucouche panier que les esclaves de l’ouest devant les sayounes.
      Ils sont pathétiques, misérable et ne recule devant rien pour provoquer L’ALGERIE, bravo les gars d’avoir donné une leçon à la racaille…

    “Jet Skieurs” ?
    2 septembre 2023 - 8 h 33 min

    Ils auraient du aller faire du “JET SKI …” dans les Eaux Territoriales de ???????? l’ESPAGNE du côté Ouest
    Les Garde Côtes Espagnols auraient sûrement accueilli leurs “Jet Skieurs” avec des COCKTAILS…

      IWEN
      2 septembre 2023 - 10 h 44 min

      (“Jet Skieurs” ?
      2 septembre 2023 – 8 h 33 min)

      Les Espagnoles les auraient accueilli avec des cocktails ? !! Tu voulais dire des cocktails …Molotov, oui i i !!

    Tambour
    2 septembre 2023 - 7 h 40 min

    Votre journal AP est censuré en Algérie sur internet. Que dire d’autre face à l’absurde?

      Anonyme
      2 septembre 2023 - 14 h 06 min

      ???

    Brahms
    2 septembre 2023 - 7 h 23 min

    Que faisaient ils à trainer la nuit dans la zone en pleine mer sûrement des éclaireurs pour passer de la drogue de type cocaïne, haschich, psychotropes afin de droguer nos jeunes ?

    La nuit sert à se reposer pour préparer la journée de demain et non à jouer aux voyous.

    Il y a plein de choses à faire dans la vie mais malheureusement ces marocains ont le cerveau à l’envers, ils pensent s’enrichir avec la drogue en devenant ce qu’ils sont grâce à la déperdition d’autres personnes qu’eux même avaient déjà droguées.

    Tout se paye en centuple dans la vie.

      Reda
      2 septembre 2023 - 9 h 51 min

      Les garde-côtes algériens ne tirent pas à vue comme ça sans sommations, il y a évidement une bonne raison pour qu’ils aient ouvert le feu sur ces personnes.
      Cette histoire de gentils jeunes touristes perdus en jet-ski ne tient pas la route, ça sent plutôt une opération type renseignement qu’autre chose.

      Dieu merci nos forces de sécurité assurent la sûreté du territoire national.

    Anonyme
    2 septembre 2023 - 7 h 02 min

    Idem à la frontière SUD car on en a marre.

    DIVERSION bien orchestré !!
    2 septembre 2023 - 1 h 16 min

    Je voudrais poser une question ❓️
    Est-ce que les coups d’état que plusieurs pays africains ont subit, le Mali, le niger, le Gabon, avec d’autres pays qui sont très instables et où l’agitation est à son comble.
    Presque tous les présidents africains par fortes inquiétudes, sont actuellement en train de remplacés leurs généraux et leurs hauts officiers de leurs armées respectifs par d’autres militaires du même grades plus dociles et proches des cercle familiaux.
    Ces (chefs d’état) africains ils anticipent la contagion d’éventuels 《putschistes dans leurs armées.
    M-6 du marokistan lui réussit à piégés ces ressortissants franco-marocain civile, en les envoyant aux casse pipe tout en sachant qu’elle allait être la réaction des garde côte militaire algériens suite à ce forcing, sur la violation de la souveraineté du territoire algériens.
    Des que les procédures de sommations n’ont rien donner il restait que la manière forte.
    Les commanditaires de ce coup de trafalguard ont pu lancer la phase deux de leurs plans, qui consistait à alerter les médias de la 《lâcheté》des gardes côte algériens envers des pseudo civil.
    Et Pourquoi ?
    Pour suscité une colère populaire, qui serait booster par les médias, pour canaliser les esprits des masses prolétaires sur cette affaire 《《immonde, inhumain et autres qualificatifs….》》afin de détournés la population marocaine de l’actualité africaine, qui ne parle actuellement que des soulèvements des populations africaine contre leurs dictateurs, marionnettistes de présidents.
    Le roitelet M-6 tremble tellement pour son trône qui pourrait vaciller à tout moment par l’effet boule de neige, dont la moindre étincelle peut amorcer un déferlement de marocains dans toute les rues du marouk.
    Là, précisément la population marocaine est concentrer sur cet affaire et les oblige à regarder ailleurs, afin de faire passer les mauvaises envies de certains groupes très en colère contre la gouvernance de leurs roitelet.
    C’est comme le fait de laisser la population marocaine tous jours occupées à chercher ce qu’ils vont bien pouvoir manger aujourd’hui.
    Cela permet, qu’ils n’auront donc pas le temps de faire de la politique et donc de se rebeller contre le monarque M-6.
    Là le monarque à 《réussit》à les faire regarder ailleurs.
    Et il peut concocter tranquillement d’autres coups foireux pour s’extirper de cette contagion de coup d’État.
    Comprendra celui qui veut comprendre.

      Abou Tam Tam
      2 septembre 2023 - 10 h 55 min

      @Diversion bien orchestrée, pourquoi vous mélangez 2 actualités dans votre commentaire? Ce que vous écrivez, au final n’a plus aucun sens.

        Diversion
        2 septembre 2023 - 20 h 37 min

        Bien vu ! une manière de nous prendre pour des triples buses et l’autre @Informations d’ailleurs c’est kif kif.

          Abou Tam Tam
          3 septembre 2023 - 18 h 36 min

          @Diversion, c’est la faute à @La Rédaction qui laisse passer tout ça. À croire que c’est elle qui est le véritable chef d’orchestre de ce spectacle irrationnel. Dans quel but, mystère et boule de gomme?

    momo94
    1 septembre 2023 - 23 h 55 min

    Tout d’abord j’aimerais rendre un hommage au trois camionneurs assassinée il y a deux ans par mamlakat les chimpanzés rabi yerhamhom J’aimerais aussi féliciter la Marine nationale ainsi que cet officier pour l’excellent travail qu’ils ont fait J’espère que ce soldat sera décoré Pour le reste on s’en fout un peu aucune compassion de ma part pour un peuple qui jubile à chaque fois que l’Algérie est frappée d’un malheur cordialement

    Simo
    1 septembre 2023 - 23 h 50 min

    C’est les deux à la fois. Mais une chose est plus que sûre et certaine c’est la stratégie de la provocation constante dictée par leur Maître…..

    Nounou
    1 septembre 2023 - 23 h 30 min

    Les esclaves marochiens sont entrain de pratiquer la politique de la tension contre l’Algérie selon un plan pré-établi sur mesure par Israël ainsi que par d’autres pays tiers en vue d’amener l’Algérie à la faute fatale…..
    Pour l’heure l’Algérie est dans son bon droit d’avoir réagi de la sorte après que les jeunes incriminés n’aient pas obtempéré aux ordres des gardes côtes algériens. Le droit international le leur permet d’avoir agi conformément au droit international en vigueur en l’espèce.

    LES FRERES SIAMOIS LACHES ET TRAITRES HISTORIQUES FRANCE ET MAROC ABOIENT
    1 septembre 2023 - 22 h 21 min

    l’armée algérienne élimine les trafiquants marocains des services d’espionnage du makhzen, DES FRANCO MAROCAINS MAIS 100% MAROCAINS POUR IMPLIQUER LA FRANCE qui veulent introduire en algérie du haschich, de cocaïne et des psychotropes, pour empoisonner la jeunesse algérienne.
    les lâches marocains tuent les camionneurs algériens et mauritaniens sur les terres du sahara occidental que l’ONU ET L’HISTOIRE disent qu’elles ne sont pas marocaines. on laisse les marocains et les français aboyer comme des chiens, les hommes agissent mais ne pleurent pas. les marocains sont des bergers et esclaves séculaires. ils n’ont aucun héros national, ni aucun guerrier célèbre, ni aucune victoire militaire contre qui que ce soit depuis que le monde existe.

      MSE
      2 septembre 2023 - 10 h 21 min

      Connaissez vous l’histoire?
      Abdelkrim avait vaincu les espagnols sur le territoire marocain avec une petite armée de paysans, si bien que le colonel espagnol se suicida de honte le lendemain. C’est important de vérifier ses propos (…).

        je parle de marocains pas de l'inconnu abdelkrim
        2 septembre 2023 - 20 h 08 min

        même la bataille des trois rois qui opposa l’espagne, le portugal et lemaroc contre l’algérie ottomane, et dans laquelle on a décapité les trois rois dont le votre, vous dites que c’est une grande victoire du maroc. donc ton abdelkrim machin reste inconnu et n’essayez pas de le rendre plus célèbre que jésus!!! bergers vous resterez bergers et esclaves, adorateurs de rois, au point que allah soubhnaou vous a maudit à jamais.?
        JE SAVAIS QUE MON POST ALLAIT TOUCHER LE MAKHZEN EN PLEIN DANS LE MILLE

    Raïna
    1 septembre 2023 - 21 h 52 min

    Nos gardes frontières ont la lourde tâche de préserver la sécurité et l’intégrité de notre territoire et plus particulièrement aux frontières ouest du pays,il faut rappeler que Marsat Ben M’hidi (Port Say) est la zone d’infiltration de l’immigration illégale marocaine,du trafic d’armes,du trafic de drogue et des psychotropes,les mrarkas avec la complicité des naturalisés en on fait une plaque tournante du crime organisé au même titre que Maghnia.

    Le makhzen s’est empressé de dorer l’image de ses ressortissants mis en cause en bons citoyens et pères de famille humble loin de tous soupçons,chez eux tout le monde il est beau tout le monde il est gentil or l’enquête de nos services de sécurité prouvera le contraire car nombreux membre de leur famille sont des narco-traficants ayant eu déjà affaire à nos autorités et à la justice algérienne.

    Il faut garder à l’esprit que le makhzen s’est senti humilié et n’a pas digéré l’humanisme et la générosité de notre président Tebboune qui s’est vu attiré une certaine sympathie et une certaine reconnaissance de la part de millions de marocains concernant la pèlerine marocaine et de ce fait le makhzen en quête de crédibilité qui tente tant bien que mal de maîtriser l’art de la propagande et de la manipulation cherche à tout prix à faire de la récupération avec sa campagne de diabolisation à l’égard de nos autorités.

    Anonyme
    1 septembre 2023 - 21 h 35 min

    L’ambassade de France n’a pas voulue en parler et cela vaut mieux elle dans le sens ou seul l’enquête Algérienne sans les bla bla bla d’enquêtes conjointes , paricipation à l’enquête, etc.(lexique des casses noisettes) enfin bref un rapport tamponné DZ point barre !

    Anonyme
    1 septembre 2023 - 21 h 28 min

    Faire pareille avec les trafiquants de corails

    Algerien Pur Et Dur
    1 septembre 2023 - 21 h 07 min

    Ils nous causent d’incroyables problèmes chaque jour qui passe. Cette fois-ci, cette monarchie est allée encore plus loin en impliquant des Franco-Marocains pour faire les gros titres des journaux et des plateaux de télévision en Hexagone. J’espère que tout cela a été enregistré par nos garde-côtes pour démontrer au monde entier qu’au sein de ce théâtre de l’absurde (Maroc), le ridicule ne tue pas.

      LA LOI DU TALION ●
      1 septembre 2023 - 22 h 17 min

      @ Algerien Pur Et Dur
      NON mon frère nous n’avons à nous justifier à personne.
      Surtout pas ! alors là si nous faisons ça, ils nous considérerons comme des faibles et dema nous devront justifier pourquoi nous ne sommes pas encore morts.
      Nous devons juste relaté les faits aux informations du 20h00 algériens et BASTA.
      Eux les français se justifient-ils sur le génocides de 5 millions 300 milles morts depuis 1830.
      Se justifient-ils pourquoi ils ne viennent pas dé-contaminer la radioactivité qui ont laissées sur les lieux d’essais nucléaires dans nôtre Sahara.
      Pourquoi ils ont haines indescriptible contre les français d’origine algériens en France.
      Pourquoi ils pillent l’Afrique et nous accusent nous français d’origines africains de manger le pains des français en France.
      Le marouk je n’en parle même pas tellement la liste des reproche est trop longue et c’est principalement leurs maîtres de l’Elysée aujourd’hui de Tel-Aviv qui sont leurs principaux commanditaires.
      Nous n’avons de compte à rendre uniquement à ALLAH.
      Nous avons le droit de nous défendre contre toutes agressions sans retenues aucune, que cela ne déplaise ou pas.
      AVIS AU AMATEURS

    Anonyme
    1 septembre 2023 - 20 h 53 min

    Zone mer chaude vers cette contrée, beaucoup de méduses…

    SlimS12
    1 septembre 2023 - 20 h 20 min

    L’ALGÉRIE QUI S’Y FROTTE SI PIQUE

    Anonyme
    1 septembre 2023 - 18 h 58 min

    En ce vendredi béni, j’ai une pensée pour les trois pères de familles tués par une attaque de drones du Maroc il y a deux ans, ainsi que par les Algériens Nahel, et d’autres tués par balles et tirs de LBD en France ces derniers temps, dont une dame âgée qui avait pour seul tort de fermer ses volets à son balcon un jour de manifestations à Marseille.

    Que le Maroc et la France s’appitoient sur le sort de ces franco-marocains qui auraient soit disant franchi la frontière algérienne à bord d’embarcations traditionnellement utilisées pour le trafic de drogue, c’est leur affaire.

    Moi je pleure les morts Algériens tués par la France et le Maroc..

      Elephant Man
      1 septembre 2023 - 21 h 15 min

      @Anonyme
      Zineb Redouane Allah yarhma.
      Allah yarhmoum

      Bilal
      2 septembre 2023 - 16 h 10 min

      Exactement, ces chauffeurs tués carbonisés par des tirs de drones sionnisto-marocains? On n’avait entendu parlé la presse, les autorités marocaines et françaises. L’Algérie a toujours revendiqué haut et fort qu’elle n’attaquera personne à l’extérieur des frontières mais qu’elle sera impitoyable contre toute attaque à l’intérieur. Attention « Danger de mort », avertissement sérieux, je ne me soucie pas si il y a eu sommation ou pas. Vous avez franchi la frontière vous êtes morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.