Ce sont les garde-côtes marocains qui auraient ouvert le feu sur les jet-skieurs

garde-côtes marocains
Une vedette des garde-côtes marocains. D. R.

Par Nabil D. – Les médias internationaux ont été très nombreux à répercuter la nouvelle de la «mort» de deux jet-skieurs franco-marocains «tués par les garde-côtes algériens». Aucune réaction officielle du côté algérien n’est venue confirmer ou infirmer cette information, tandis qu’en France, les autorités se sont contentées d’annoncer le décès d’un de leurs ressortissants, binational. A Rabat, un ministre marocain a déclaré que l’affaire «relève de la justice», d’après la chaîne française d’information en continu BFMTV, reprise par l’AFP.

Selon la version relayée par les médias marocains et occidentaux, les quatre Franco-Marocains seraient entrés dans les eaux territoriales algériennes et auraient essuyé des tirs qui auraient atteint deux d’entre eux mortellement, un troisième aurait été blessé et se trouverait dans un hôpital en Algérie, et le quatrième aurait réussi à repartir au Maroc. C’est sur la base du récit de ce dernier, inexorablement briefé par les services secrets marocains, que l’ensemble des médias se sont basés pour faire état de l’incident, bien que cette relation ne tienne pas la route, le «témoin» ayant affirmé que lui et ses amis étaient en panne de carburant. Comment, dans ce cas, aurait-il pu regagner la ville frontalière de Saïdia d’où ils étaient partis ?

Des internautes ont apporté une autre version, selon laquelle les quatre jet-skieurs se seraient effectivement dirigés vers la partie maritime algérienne mais pour fuir les garde-côtes marocains qui les auraient pris pour cible. Un des «touristes» aurait reçu une balle dans le cou, le deuxième cinq dans le dos et les deux seraient toujours vivants, pris en charge dans des hôpitaux algériens, l’un à Tlemcen et l’autre à Oran. Selon ces internautes, la balistique déterminera la nature de l’arme utilisée. C’est ce qui expliquerait le silence de nos autorités sur cette affaire qui attendent sans doute de réunir tous les éléments l’entourant avant de les rendre publics.

Il n’y a cependant pas d’explication à l’appui de cette version des faits sur les raisons qui auraient poussé les garde-côtes marocains à ouvrir le feu sur les quatre jeunes hommes terrorisés au point de franchir la frontière et d’entrer illégalement en territoire algérien. Cela pourrait signifier que ces quatre Franco-Marocains étaient conscients qu’ils risqueraient moins leur vie en se rendant aux autorités algériennes qu’en obtempérant aux militaires marocains connus pour leur accointance avec le milieu du grand banditisme transfrontalier et leur appétit vorace pour le bakchich et le racket. Ce serait donc bel et bien une machination orchestrée par le couple Hammouchi-Mansouri comme avancé par Algeriepatriotique dans un précédent article.

Cette affaire sera tirée au clair lorsque l’Algérie communiquera officiellement à son sujet, si tant est qu’elle jugera nécessaire de le faire.

N. D.

Comment (53)

    Abdelah
    6 septembre 2023 - 16 h 37 min

    Qu’Allah vous pardonne vos propos.
    C’est l’histoire d’un cheikh qui envoie ses élèves avec chacun un oiseau. Il leur donne comme consigne de tuer cette oiseau sans être vu. Tous sont revenus en ayant accompli la mission sauf un. Quand le cheikh l’interrogea pour savoir pourquoi il ne l’avais pas tué.
    Il répondit que partout il allait, il savait qu’Allah l’oservait et ce peu importe où il se cachait.
    A méditer

    Rattachement de OUJDA a FIGUIG
    5 septembre 2023 - 8 h 53 min

    Si les Habitants de cette Région veulent se LIBÉRER du SULTAN , Ses AGENTS , ses INFORMATEURS et sa POLICE POLITIQUE
    Ils n’ont qu’à REVENDIQUER La RÉINTÉGRATION et le RATTACHEMENT de leur TERRITOIRE à l’ALGERIE jusqu’a OUED MOULOUYA
    comme c’était le Cas avant le TRAITÉ de la HONTE de
    LALLA MAGHNIA de 1845 avec la FRANCE COLONIALE en Échange de la Trahison de L’EMIR AEK.

      Monsieur ampoule ???? est grillé ????
      6 septembre 2023 - 21 h 59 min

      Oui un rattachement des terres sans les marocains alors. Les habitants de ces territoires n’ont rien d’algériens. Ce sont même les pires zélés parmi les ayachas!
      Vous voulez régler le problème des centaines de milliers d’illégaux issus du royaume enchanté en en créant un nouveau!
      M’enfin! ????

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 8 h 00 min

    Qu’est ce que la communauté internationale attend pour discuter d’une résolution à l’ONU qui sanctionnerait le makhzen pour son narco-trafique ?
    Ce pays inonde le portour méditerranéen de sa drogue en toute impunité.

    HANNIBAL
    4 septembre 2023 - 7 h 12 min

    Question a 1 doro comme dit Abou Strof , comment le mort enterré a la va vite a rejoint la rive , flagrante contradiction du makhnaz qui veut cacher son erreur
    vu que c’est lui qui l’a bel et bien abattu .
    fable appliquée de Shlomo VI
    Drabni ou sbègni ou rah y chké

      jabri
      4 septembre 2023 - 22 h 21 min

      arrêtez de raconter n’importe quoi!!! l’Algérie par le billet de son ministre de la défense à expliqué que ces des gardes cotes algérien qui ont tiré et tué les vacanciers perdu en mer. imaginez que ce sont vos familles ou proches, ils étaient là en vacance, ils vivent pas au Maroc et n’ont aucun liens avec la politique ou autre.

        sam
        6 septembre 2023 - 8 h 27 min

        d,abord maroko qu’est ce que tu fous sur une page Algerienne, espece d idiot .Ce qu’ a dit le ministere de la defence algerienne est toujours là:il n’ a jamais dit qu il a tué les hamroki, mais a dit il a tiré pour immobilisé le jet sky et arreté le hamroki sinon pour les deux autres tués par les marocains ils ont fui sans vouloir obtemperé, utilise ton cerveau i tu en as un

    Abou Stroff
    4 septembre 2023 - 7 h 07 min

    je pense que le communiqué de notre ministère de la défense est clair.

    les sujets de sa majesté se sont introduits dans les eaux territoriales algériennes, ils ont été sommés de s’arrêter, ils ne l’ont fait, ils ont subi des tirs et « bit tit » que certains ont accueilli, par malchance, des balles provenant des fusils d’assaut de nos garde-frontières qui n’ont fait que leur boulot, point barre.

    je rappelle que ce genre d’incident arrive chaque jour que Dieu fait (certains avions n’ont ils pas été abattus pour avoir franchi des espaces qui leur étaient interdits?). par conséquent, je pense que cet incident est clos et que nous devons passer à autre chose, du genre nous interroger sur le pourquoi du comment la rentrée des mioches n’a toujours pas été annoncée par nos augustes responsables de l’éducation.

    PS: ne trouvez vous pas bizarre que le sujet de sa majesté ait été rapidement enterré dans son village sans qu’il y eut une autopsie en bonne et due forme pour trouver les causes exactes de son décès?

    Moskos dz
    3 septembre 2023 - 16 h 31 min

    Le rescapé affirme qu’il se sont égarés avec leurs jets-skis,mais une fois à l’eau,il a retrouvé son orientation et tenté de regagner Saïdia à la nage avec une seule main,l’autre traînant sa moto aquatique de 200 kilos,cela ne tient pas debout.

    Anonyme
    3 septembre 2023 - 16 h 29 min

    Que se soit les gardes côtes Algériens ou les narco-marocains avec toutes les saletés de drogues et autres qu’ils envoient en Algérie pour la détruire , l’Algérie est en droit de tirer sur tout ce qui vient de ce pays et qui sent le danger pour le pays point barre!! les USA ont envoyé des commandos en Colombie pour détruire les champs de plant de coca et ils ont bien fait c’est une guerre secrète qu’ils nous livrent quand tu sent le danger tu te défend un point c’est tout.

    zz
    3 septembre 2023 - 13 h 35 min

    en 1860 LA france coloniale a importe des marocains au nombre de algerie beaucoup ont travailles avec le systeme colonial avec beaucoup de zele leur descenants sont en algerie sont algeriens ont occupes des postes important parmis les plus connus il ya ben bella ait hamed bouteflika et biens autres boutef les as naturalises en masses a savoir si il sont des traitres je n ai aucune information la dessus

    Algérien et patriote
    3 septembre 2023 - 12 h 45 min

    Quoiqu’il c’est passé , tout les ALGÉRIENS savent très bien que les hamrokis et le mahzen à leur tête sont les plus gros menteurs avec leur mac les sayounes ils ont ça dans leur gène et ils forment la même face d’une pièce, des que ça tourne au fiasco ils jouent les victimes et demande l’aide de leurs maîtres et que dire de ce peuple illettré qui gobe tout ce qu’on lui montre, si les autorités ALGÉRIENNE attende que celui-ci chasse cette monarchie pourri et ben vous pouvez attendre longtemps…

    Anti mokokos
    3 septembre 2023 - 12 h 33 min

    Même avec une frontière fermée , cette narco monarchiotte arrivent encore à nous casser les noisettes . Réinstaurer le visa doit être une priorité de notre gouvernement et pour en revenir à l’article ici en France l’hypocrisie bat son plein avec ce fait divers comme pour arriver à une confrontation d’avec les marocains (…)s sauf ceux qui comme moi boycotte tous ce qui à attrait à bousbirland..
    Bonne journée.

    bds
    3 septembre 2023 - 11 h 33 min

    se silence de nos autorité me met mal a l aise
    pendant se temps la du maroc a la france ils donnent leurs version avec des témoignage a charge
    et chez nous aucune réaction aucun communiqué le vide le néant
    a se demander si sont au courant de se qui se passe chez nous a nos frontières
    n’importe quelle pays aurez deja fournit des explications claire afin de faire taire tout les médisants

      Ricochet
      3 septembre 2023 - 14 h 33 min

      Certainement un délire maroco-marocons ou l’émotionnel espère prendre le dessus sur la raison.

        Fodil
        3 septembre 2023 - 17 h 43 min

        Désolé @Ricochet, mais avec les marocains ça se joue au niveau démentiel et non émotionnel.

      Atm
      3 septembre 2023 - 16 h 26 min

      Effectivement, ce silence sournois des autorités du hmarrok nous laisse pantois.

      Anonyme
      4 septembre 2023 - 7 h 20 min

      Voici la déclaration des autorités algérienne faite par le Ministère de la Défense Nationale (MDN) :
      « Lors d’une patrouille de sécurisation et de contrôle au niveau de nos eaux territoriales, une unité des garde-côtes, relevant de la Façade maritime Ouest/2ème RM, a intercepté, dans la soirée du mardi 29 août 2023 à 19H47, trois jet-ski ayant franchi clandestinement nos eaux territoriales »,
      Après avertissement sonore et les avoir sommé de s’arrêter à plusieurs reprises, les personnes qui étaient à bord des trois jet-skis ont « refusé d’ obtempérer » et ont « pris la fuite en effectuant des manœuvres dangereuses.
      Compte tenu que cette région maritime frontalière enregistre une activité accrue des bandes de narcotrafic et du crime organisé, et devant l’obstination des passagers des dits jet-ski, les garde-côtes ont procédé à des tirs de sommation.
      Après plusieurs tentatives, des coups de feu ont été tirés, contraignant un des jet-ski à s’immobiliser, alors que les deux autres ont pris la fuite.
      Le mercredi 30 août à 17h00, et lors d’une autre patrouille des garde-côtes, un cadavre de sexe masculin non identifié a été repêché, présentant un impact de balle par arme à feu.
      Le cadavre a été ensuite transféré vers la morgue de la polyclinique de Marsa Ben M’hidi à Tlemcen».
      Le MDN dément ainsi la version des médias et des réseaux sociaux marocains qui depuis quelques jours affirment qu’un Marocain et un Franco-marocain ont été tués par les garde-côtes algériens à la frontière entre l’Algérie et le Maroc.
      (…)
      Je pense que la déclaration des autorités algériennes un peu tardives à nos yeux s’explique par la durée nécessaire à l’enquête afin d’avoir tous les détails.

    anonyme
    3 septembre 2023 - 11 h 27 min

    Personnellement, je ne vois aucun souci que les gardes côtes de l’armée algérienne puissent ouvrir le feu sur des gens qui viennent d’un pays à présent grand ennemi, qui ne sont invités par personne, qui ne sont autorisés par personne, que viennent faire dans un pays ennemi, que viennent faire dans un territoire qu’ils considèrent hostile à leur Roi et royaume à la noix, l’ANP à propre prérogative et première mission la protection du territoire national, celui qui veut venir chez nous doit avoir l’autorisation d’entrée, l’Algérie ce n’est pas KAHWAT MOH ECHRUB U RUH.

    Sprinkler
    3 septembre 2023 - 11 h 12 min

    Que nos agences de voyages et autres opérateurs algériens du tourisme en prennent de la…graine (de cannabis) et ajoutent à leur offre rachitique des croisières « nocturnes » en jet-ski le long des côtes du royaume du pharaon THANTÂNKANNABIS…Pour revenir à cet « incident » de frontière abracadabrantesque, quelque chose me dit que le silence des autorités algériennes laissent entendre qu’elles y attachent autant d’intérêt qu’à la couleur des babouches de sa Majesté NARCO VI qui inondent notre pays de drogues, de fausse monnaie et de clandestins sous le sceau du Commandeur des crédules. Comme son hôte Bongo, son heure viendra, avec ou sans la bénédiction de ses maîtres sionistes !

    Anonyme
    3 septembre 2023 - 10 h 29 min

    Toutes mes Condoléances à la Famille et aux proches de Aba Ali Hamoudi, chef de la sixième région militaire, de la RSAD – SAHARA OCCIDENTAL qui est tombé au champ d’honneur vendredi 1er septembre alors qu’il menait des attaques contre les forces d’occupation marocaines près du mur de séparation.
    Allah Yerahmou

    Passons à des Sujets plus importants pour le Pays
    3 septembre 2023 - 9 h 24 min

    Je fais confiance aux Services de Sécurité Algériens pour Tirer au Clair cette AFFAIRE.
    ..
    On va vite voir que c’est une BAVURE MAROCAINE qui a mal tourné et que Cela ne concerne en Rien les ALGERIENS.
    Donc , Mon Conseil :
    OUBLIEZ CETTE HISTOIRE
    ..
    => Désolé , mais le Feuilleton et les Polémiques sur un Incident avec des jet-skieurs est un sujet MÉDIATISÉ.Par Les Marocains , Pour Les Marocains
    ..
    Les Citoyens ALGERIENS et les Citoyennnes ALGÉRIENNES ont beaucoup d’autres Sujets , beaucoup PLUS IMPORTANTS à traiter comme par EXEMPLE:
    – Lancer une INITIATIVE de CHARTE NATIONALE pour le DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE & SOCIAL
    avec un DÉBAT NATIONAL INCLUANT tous les Forces Politiques , Syndicales et Associatives et des EXPERTS ALGERIENS
    – Le TEXTE de la CNDES produit à l’issue de ce DÉBAT serait suivi d’un RÉFÉRENDUM NATIONAL.
    ..
    La Réforme de l’ECOLE
    La Réforme de l’UNIVERSITE et de la RECHERCHE SCIENTIFIQUE
    ..
    La Réforme de la SANTÉ

    La Stratégie 2030-2050 pour l’EAU et le DESSALEMENT

    La Stratégie 2030-2050 pour l’ENERGIE et le RENOUVELABLE

    La Stratégie 2030-2050 pour la SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
    ..
    …Ect
    ..

    Brahms
    3 septembre 2023 - 8 h 52 min

    Que va faire le Roi ?

    Rien comme d’habitude, il ira se gratter la bedaine puis direction la cuisine pour un bon couscous garbit.

    Voilà, la réalité.

    Brahms
    3 septembre 2023 - 8 h 46 min

    Qu’ils se débrouillent entre eux,

    On doit bifurquer vis à vis du Maroc pour éviter des litiges en pagaille qui sont en préparation. Regardez comment les marocains ont transformé la France avec la drogue.

    Tout doucement, ils inoculent leur poison et au bout de 10 à 20 ans, vous avez plein d’insécurité partout avec son lot de cambriolages, d’agressions, de crimes car le drogué aura un besoin constant d’argent pour acheter sa came sans oublier que le drogué deviendra un handicapé pour la société civile, il faudrait sans arrêt le mailloter, l’entretenir, le nourrir, le loger, les soins comme un petit bébé car incapable majeur.

    Voilà, l’avenir avec le Maroc alors de grâce pas d’ouverture de frontière.

    le maroc utilise les mensonges médiatiques pour gagner la sympathie de l'opinion internationale entre les mains des sionsites.
    3 septembre 2023 - 8 h 31 min

    le maroc perdure au sahara occidental grâce aux mensonges médiatiques, des mensonges que la france et israel répandent avec une immoralité et vice diabolique, en transformant les mensonges marocains comme des faits avérés pour tromper l’opinion internationale. ces mensonges serviront d’outils de propagande aux hommes politiques corrompus par le makhzen comme ciotti le patron d la droite française ou pedro sanchez, et bien d’autres politiques hommes et femmes, pour tromper leur propre opinion afin de justifier leur position criminelle, contre les droits de l’homme, sur le sahara occidental.
    ils n’ont aucune moralité, ils sont dépravés, et prêts à commettre des crimes sur les sahraouis pour gagner de l’argent tâché de sang des enfants et femmes sahraouis, tués par l’armée d’occupation marocaine. Argent qu’ils croient, car ils sont stupides, qu’il va leur porté bonheur, sur terre et au jugement dernier. ils sous-estiment la malédiction des sanhadjas. ces sahraouis sanhadjas qui luttent pour leur indépendance ultra légitime, déjà contre l’espagne en 1973, 3 ans avant l’invasion marocaine et mauritanienne, qui se sont partagés le sahara occidental, comme un gâteau qui tombe du ciel, une terre qui ne leur appartient pas, ni historiquement, ni ethniquement ni juridiquement.
    le fait de laisser ces mensonges marocains, sans réponse et sans démentis par les autorités algériennes, successives, une erreur dûe à un manque de visons à long terme de nos cadres, voire de l’incompétence, nous payons le prix fort aujourd’hui. nous nous compliquons notre existence et surtout celle de nos enfants.

    combien de fois le maroc balance des mensonges sur l’algérie, et sur le sahara occidental, qu’immédiatement la presse franco israélienne diffusent dans le monde entier, mais une fois que ces mensonges soient découverts, ces deux pays passent aux mensonges par omission, en faisant taire la vérité, la censurer, de telle sorte que les mensonges précédents demeurent toujours vrais dans l’opinion internationale et les esprits des peuples.
    pourquoi laisser ciotti, et autres hommes et femmes politiques véreux et malhonnêtes, les émirats et autres pays diffuser de fausses informations sur la colonisation du maroc au sahara occidcental, les journalistes corrompus, le dictionnaire larousse, les chaines télé d’histoire française (planète), etc. propager de fausses informations à leur peuple sur la colonisation marocaines au sahara occidnetal ??? nos cadres vivent comme dans leur bulle coupée du monde. ils ne mesurent pas encore que le soutien de l’opinion publique de ces pays à la marocainité du sahara occidental est fatale aux sahraouis, qui passeront pour de méchants et les marocains pour des gentils. les hommes politiques de ces pays corrompus n’auront aucun problème pour faire voter à leur assemblée des lois en faveur du maroc. normal ils ont menti à leur peuple.

    pourquoi il n’y a eu aucune réponse de notre ambassade à Paris à ciotti pour lui rappeler l’histoire et surtout qu’ill est un menteur, un inculte et corrompu du makhzen, juste par le rappel de l’histoire. pourquoi laisser ce grand parti de la droite devenir pour la marocanité du sahara juste par le vice et le mensonge sur le peuple français?
    pourquoi laisser les peuples trompés par le makhzen et les hommes politiques de ces pays manipuler l’opinion publique pour la rendre hostile à l’algérie et à la RASD???????

    je vous donne un exemple simple, à chaque fois que je discute avec un français ou arabe un européen sur le sahara occidental, il me dit que c’est une terre qui appartenait au maroc historiquement et donc le maroc a le droit de la récupérer !!! il devient pro marocain et éprouve de la sympathie pour le maroc et considère même que l’algérie est méchante, car elle empêche le maroc de recouvrer ses terres. nous payons l’incompétence de nos cadres.
    mais quand je leur explique la réalité de ce conflit, par des faits historiques imparables, que le sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement, mais aussi la manière comment le maroc colonise ce pays depuis 1976, tous changent d’avis et mesurent qu’ils ont été les dindons de la farce de leur gouvernement et des marocains. non seulement les sahraousi ne sont pas marocains, mais surtout ils ne pourront pas l’être et ce peuple qui jadis propageait l’islam en afrique de l’ouest ne se prosternera jamais pour un roi pour défier et insulter allah soubhnaou. le shara occidnetal NE POURRA JAMAIS ETRE MAROCAIN OU SOUS L’AUTONOMIE MAROCAINE, le maroc propose maintenant l’autonomie car ayant constaté ET BIEN MESURÉ cette réalité. ET SI AUJOURD’HUI ON ACCORD DE L’AUTONOMIE A CHAQUE INVASION DU PAYS VOISIN PAR SON VOISIN PLUS FORT MILITAIREMENT ET AYANT LE SOUTIEN DES PAYS IMPÉRIALISTES, OU VA LE MONDE ?????

    la presse française a largement commenté cette intrusion marocaine sur nos côtes, elle a accusé l’algérie d’avoir commis ces tirs et tué les marocains (on ne sait pas qui sont ils réellement et pourquoi ils se sont approchés de nos côtes), cetet presse française haineuse envers tout ce qui ets algérien, va t elle faire autant de vacarme pour rétablir la vérité?? NON ILS VONT MAINTENANT OPÉRER PAR LE MENSONGE PAR OMISSION, ILS VONT TAIRE CETTE INFORMATION LAISSANT TOUJOURS LEUR MENSONGE DANS LES ESPRITS DES FRANCAIS ET L’OPNION INTERNATIONALE.
    L’ALGERIE A INTÉRÊT A TENIR COMPTE DU POIDS DE LA MÉDIATISATION, SINON ON VA SE RETROUVER SEULS ET CONTRE TOUS, A CE JEU-là LE MAROC NOUS A LAMINÉ; ET IL GAGNERA LA GUERRE.

    Belveder
    3 septembre 2023 - 8 h 04 min

    Je L ai dis des les Depart
    UN..Attendons le communiqué du MDN cote Algerien
    Tout ce qui circule n’a rien d officiel
    DEUX… les gardes cotés Algérien ne sont pas des mercenaires ils agissent dans le cadre des lois maritimes internationales et du Droit
    Cette histoire n a pas encore relevé ces secrets

    Miette milioun
    2 septembre 2023 - 23 h 36 min

    Perso,j’ai beau lire les deux articles et j’avoue n’y rien comprendre à la version du hmarrok comme si j’écoutai un toxicomane dans sa descente?.

    ????????????
    2 septembre 2023 - 23 h 11 min

    Pourquoi AP est bloqué en ALGÉRIE ?

      Boule et Bill
      3 septembre 2023 - 20 h 09 min

      Parce que AP a peut-être été juge et parti à un moment donné pour se défendre. Enfin, je dis ça je dis rien…

    Jazayria
    2 septembre 2023 - 22 h 37 min

    C’est un scénario monté de toute pièce par le Makhzen sioniste pour faire porter le chapeau à l’Algérie.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    2 septembre 2023 - 22 h 06 min

    Cette histoire me rappelle l’histoire de la vielle marroukaine tombée subitement malade et a fini par atterrir sur notre sol… Cette vielle dame ( complice ou non ??) a fini par servir les frustrations makhzanis qui se déversent sur notre pays.
    Les makhzanis les laissent franchir les frontières fermées, et puis ils les chassent (??) comme des oiseaux égarés.
    Des histoires dont le scénarios a été concocté dans les studios stupides de mimi le disparu.
    Mais c’est quoi cette graine bâtarde sans cerveau ni fondement…
    Que des clowneries makhzanies.

    Ils ont déjà Tiré sur des Marocains : BAVURE MAROCAINE !
    2 septembre 2023 - 22 h 01 min

    Les Gardes Côtes MAROCAINS ont Déjà TUE PAR BALLES. des Marocains…en MER par le passé
    Je pense que cette Fois-ci, les MAROCAINS veulent CAMOUFLER une GROSSE BAVURE !
    Cette Fois , Ils ont donc Tiré sur des BI-Nationaux en Jet-Ski sans le Savoir

    C’est après le REFUS des AUTORITÉS ALGÉRIENNES de Renvoyer le CORPS avec les BALLES MAROCAINES ont INVENTÉ le SCÉNARIO DU FILM qu’on voit en ce moment.

    https://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-actu-en-bref/les-migrants-touchés-par-des-tirs-en-mer-au-large-du-maroc-étaient-sous-une-bâche/44436454

    29 septembre 2018 –
    Les migrants marocains touchés mardi en mer par des tirs des gardes-côtes (Marocains)
    étaient « dissimulés sous une bâche », a affirmé samedi une source militaire.
    Selon elle, les manoeuvres de cette embarcation « non identifiée » l’ont placée « dans le champ de tir » du bateau de surveillance marocain.

    Anti -Traître Anti-Balance
    2 septembre 2023 - 21 h 49 min

    Cela a été trop loin vraiment trop loin, ils ont insulté les Algériens et prêt à tuer des Algériens et insulter les chouadas le peuple algérien dois virez tous marocains du pays tous y compris les femmes algériennes ou algérien marier avec eux !

    Soyons sans pitié trop, c’est trop et là, c’est trop…

      Elephant Man
      3 septembre 2023 - 10 h 32 min

      @Anti-Traître Anti-Balance
      Excellent commentaire et perspicace «..tous y compris les femmes algériennes ou algérien marier avec eux !».
      Et je rajoute à commencer par les makhnazis qui squattent actuellement nos hôpitaux de Tlemcen et d’Oran au frais du contribuable Algérien pendant que des Algériens et Franco-Algériens n’ont pas accès aux soins médicaux !!

        oud
        3 septembre 2023 - 11 h 44 min

        @elephant man
        rassurez vous monsieur les femmes algeriennes de nos jours se marie en masse avec que des noires .
        africain antillais c est le phénomène fouzia mbappé
        on ne retrouve pas se genre de pratique de masse chez les turc pakistanais hindoux chinois etc .
        bizarement personne n en parle

        M & Mss
        3 septembre 2023 - 12 h 25 min

        Bonjour @Éléphant man,
        Je pense avec certitude qu’il existe une magheb connection que nous Algériens et Algérienne devons absolument éliminés de notre chère terre des martyrs.
        Ils se placent au dessus de la population , vivent sur Tunis ou casabordel en tous cas pas en Algérie.
        Leurs discours est constant et agressif prétextant le terme de nos frères et soeurs ??.
        C’est cette inter connection qui nous pourris la vie .
        Notre devoir est de les éliminer.
        L’Algérie aux Algériens et Algérienne !!
        Bon dimanche.
        À bon entendeur..

    Le Berbère
    2 septembre 2023 - 21 h 42 min

    Comme je l’ai déjà évoqué dans mon commentaire précédent de ce matin en lisant l’article de monsieur Karim.B , cette incidence dans nos eaux territoriales dont nous supposons les gardes côtes marocains qui sont derrière ce mini massacre de leur compatriotes، un incident que le makhzen veut absolument porter le chapeau aux gardes côtes algériens. Voilà comment les choses doivent passer de notre côté . Il faut que les enquêteurs algériens impliquent les enquêteurs neutres et en particulier les enquêteurs de la police judiciaire française pour obtenir les aveux des deux rescapés , il faut que l’enquête sois mené avec une grande transparence et un professionnelisme avec des enregistrements de la séance des aveux devant les enquêteurs mix Franco-Algériens et avec la présence d’un magistrat d’un tribunal algérien et l’ensemble de cette action sera filmé comme preuve car il est fort possible que les rescapés de ce massacre disent la vérité en accusant les gardes côtes marocains qui sont derrière cette tuerie mais on à aucune garantie que une fois sont relâchés et ils rentrent chez eux, sous l’effet de chantage et l’intimidation de la par de makhzen ils vont changer la version de leur aveux. Encore une chose.. Arrêtez de procurer des soins aux sujets de cette monarchie, il y’a des milliers de nos compatriotes qui n’arrivent pas à accéder aux soins dans les hôpitaux de leur propre pays ! … Arrêtez vôtre fraternité à la con avec ce peuple dingrats.

      Elephant Man
      3 septembre 2023 - 10 h 21 min

      @Le Berbère
      «..les enquêteurs algériens impliquent les enquêteurs NEUTRES et en particulier les enquêteurs de la FLICAILLE FRANÇAISE ..,» →→→je me suis arrêtée à ce niveau !!
      Et d’une l’Algérie est un État souverain.
      Et de vous vivez dans le monde oui oui dessin animé pour enfant.

      Anonyme
      3 septembre 2023 - 12 h 50 min

      @le berbère. Vous êtes sérieux, vraiment sérieux quand vous dites que la France devrait être impliquée dans l’enquête de ce crime ignoble commis par les marocains qu’ils veulent imputer à l’Algérie. Mais la France est le pays le plus menteur, le plus tricheur, le plus criminel du monde entier. C’est le pays le moins digne de confiance du monde. Faut vous réveiller.

    Anonyme
    2 septembre 2023 - 21 h 38 min

    Ce qui m intrique dans cette affaire c est la non présence des garde-côtes marocains et leur silence jusqu à ce jour!Les garde-côtes sont comme les maîtres-nageurs,ils doivent superviser tout ce qui se passe dans leurs domaines de surveillance!Les garde-côtes marocains auraient dû détecter les intrusions dans le domaine contigu voire même avant pour anticiper sur un éventuel incident!A mon humble avis,ils ont manqué à leur devoir et doivent rendre des comptes!Deuxièmement,les visages de ces touristes barbus ne m inspirent pas confiance,ils ont tout des islamistes aventureux!!Quest ce qu ils sont allés faire là-bas,Allaho Aàlam!

    Ali
    2 septembre 2023 - 21 h 22 min

    Au maroc, les voyous et les criminels sont ceux qui portent l’uniforme. Ils sont armés par le makhzen, un régime organisé en véritable mafia.
    Tous les trafics sont organisés en amont par des personnes hauts placées gravitant autour du palais royal et de l’entourage direct de la famille faussement qualifiée d’alaouite. Pas étonnant que les plaquettes de cannabis soient estampillées du sceau « royal ». Le pentagramme de la marque du diable qui montre bien qui est le vrai patron de ce pays devenu vraiment l’anti-chambre de l’enfer.

    Fodil
    2 septembre 2023 - 21 h 06 min

    C’est pour ça que les autorités marocaines se sont empressées de faire enterrer la dépouille du jet-skieur qui a été retrouvée dans des circonstances troubles. Ce fut aussi le cas pour les dizaines de migrants sub-sahariens massacrés par les forces de sécurité marocaines. Aucune autopsie donc aucune enquête possible.
    L’occident, et en premier lieu son protecteur français, est complice de cette narco-monarchie. Un véritable état criminel qui se sait protégé par ses maîtres-protecteurs.

    Anonyme
    2 septembre 2023 - 21 h 05 min

    Sinon c est eux qui les ont laissé passer alors que les frontières sont fermés avec l Algerie c est vrai qu il y a pas de mur ds la mer comme dit terre mais il y a une présence des deux côtés qui surveille et surtt ds ce contexte et leur normalisation avec le Mossad, ça m avait aussi interpellé que les gardes côtes marocains soit ignoré ds cette affaire plus que farfelues des le départ et qu on est visé seulmt les gardes côtes algériens sur la presse internationale et srtt celle du makhzen , pas les officiels bizarrement et que c’était seulement judiciaire selon les autorités officielles du Maroc et pourtant d hab c’est eux qui poussent à la désinformation contre l Algerie, j ai trouvé ça chelou qd même qu il ne saute pas sur l occasion le Mahkzen et ces serviteurs officiels ? Ça explique leur silence peut être car l Algerie en a attrapé un et ne vous inquiétez pas ils vont le briefer de partout en Algérie tawerna et cet article ne tombe pas au hasard ? L Algerie ne se prononce jamais avt d avoir les tenants et aboutissants . Loin de là et je comprends mieux peut-être le silence des officiels marocains à ce sujet.

    Mima
    2 septembre 2023 - 20 h 58 min

    “…qui auraient tiré…” dites-vous ? Pourquoi l’emploi du futur antérieur…? Avez-vous des doutes, cher ami quant à l’implication criminelle des garde-frontières marocains d’avoir tué leurs propres ressortissants ? (…)

    Lyès
    2 septembre 2023 - 20 h 55 min

    Quand on dit que ce peuple est pourri jusqu’à la moelle. Élu comme étant le plus malhonnête au monde, c’est vérifié en long en large et en travers depuis belle lurette.
    À quand le visa imposé pour ces vermines?
    Quand est-ce que les autorités algériennes vont-elles décider de mettre en place des mesures radicales et efficaces pour inviter les centaines de milliers d’illégaux issus de ce royaume des vices et des mensonge à rentrer chez eux?
    Ne pas agir dans ce sens prouve qu’il y a des résidus de la issaba de boutef qui pratique une politique de sabotage anti-nationale et anti-patriotique!

      Le Berbère
      3 septembre 2023 - 2 h 59 min

      Les intrus saboteurs ont envahi le pays depuis 1957…Dans le dernier décret de naturalisation un ressortissant de nationalité marocaine à été naturalisé algérien et c’est le premier magistrat du pays en personne qui signé le décret . La vermine de l’ouest et toujours rattachée à leur confrères de la vermine qui se trouve dernière nos frontières de l’ouest.

      Elephant Man
      3 septembre 2023 - 4 h 46 min

      @Lyès
      Excellent commentaire et excellentes analyse et conclusion.
      L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
      PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
      PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

        Lyès
        3 septembre 2023 - 11 h 19 min

        Merci pour vos réponses.
        Je vous sous souhaite une bonne journée chers @Le Berbère et @Elephant Man.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.