Khaled Nezzar : «Je n’ai pas rencontré l’ambassadeur d’Arabie Saoudite !»

Khaled Nezzar
Le général à la retraite Khaled Nezzar. D. R.

Nous publions le démenti adressé par le général à la retraite Khaled Nezzar à nos confrères du Soir d’Algérie et d’El-Khabar, suite à une information faisant état d’une rencontre que l’ancien ministre de la Défense nationale aurait eue avec l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Alger.

«Vous avez publié dans votre édition du dimanche 6 septembre 2023, une information selon laquelle j’aurais reçu en mon domicile Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Alger.

Je tiens à démentir formellement cette information.

Depuis mon départ à la retraite, j’ai cessé toute activité officielle et me suis toujours interdit d’interférer dans la gestion des affaires de l’Etat.

Je profite de cette occasion pour saluer la déclaration de Monsieur le Ministre des Affaires étrangères suite aux violations commises par le Tribunal pénal suisse dans l’instruction me concernant.

A Alger, le 6 septembre 2023

Général-Major Khaled Nezzar»

Comment (41)

    Sprinkler
    8 septembre 2023 - 6 h 22 min

    Pas un jour ne passe sans qu’on apprenne que telle ou telle banque suisse a été mise à l’amende pour toutes sortes d’infractions et d’abus…Voilà un pays qui a fait sa fortune dans le
    blanchiment d’argent sale, receleur de fortunes mal acquises, le coffre fort des malversations par excellence, qui se découvre tout à coup des vertus de probité et d’humanité et convoque par devant sa justice borgne un des héros de la lutte antiterroriste en Algérie ! Comble du cynisme, de l’arrogance et du mépris pour les milliers de victimes de l’hydre hirsute, cette Suisse véreuse héberge sur son sol les bouchers de cette sinistre nébuleuse !

      Foued
      8 septembre 2023 - 14 h 12 min

      Cette association corrompue TRIAD joue avec le droit et les règles internationales.
      Pas étonnant qu’elle porte le nom d’une organisation mafieuse criminelle.
      Il suffit de gratter un peu comme l’a si bien fait M. Mohcen Abdelmoumen dans une de ses récentes contributions la concernant pour se rendre compte qui se cachent derrière cette vaste fumisterie.
      Le sale attire le sale! Normal que 3 entités se soient retrouvées dans cette affaire crasse: « ein kooperierendes land, ein korrupter verein, eine kriminelle terrororganisation. »

    lhadi
    7 septembre 2023 - 16 h 11 min

    L’armée nationale populaire a joué un rôle déterminant dans la résistance au colonialisme. Elle a pris sa part de la construction de l’Etat algérien et tout fait pour ouvrir la voie d’un développement aussi nécessaire qu’utile.

    La force de l’armée algérienne, digne héritière de l’armée nationale populaire, réside dans la loyauté de ses membres. Si le peuple algérien lui fait confiance c’est parce qu’il sait pouvoir compter sur elle pour défendre les intérêts supérieurs du pays.

    Pour autant, la volonté de mettre fin aux injustices et aux incohérences du régime actuel doit être le mot d’ordre pour ouvrir la voie vers l’édification d’un Etat fort, une république solide, une Algérie démocratique affranchie de la tutelle militaro-politique.

    Qui peut mettre en oeuvre cette politique, économique et social et culturel ?

    Cette tâche devra être l’oeuvre d’un gouvernement démocratique émanant de la nation laborieuse et s’appuyant sur elle, d’un gouvernement d’union populaire dont l’objectif central de son action sera en effet de créer les conditions, politiques et économiques, qui permettront à l’ensemble de la population de vivre autrement qu’aujourd’hui, de vivre mieux dans une Algérie apaisée, plus juste, plus égalitaire, plus solidaire, et plus fraternelle dans toute sa diversité.

    Ce que le peuple attend, c’est un véritable changement, une politique apportant enfin des solutions réelles et neuves aux problèmes pressants qui se posent à la jeune nation algérienne.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Anonyme
      7 septembre 2023 - 19 h 22 min

      Paroles sages que j espères , pour une fois , être entendues par qui de Droit .
      Au Crépuscule de ma Vie je voudrais percevoir ce changement , cette Révolution de Velours ,pour lAvenir de Nos ENFANTS qui Triment , en dehors des Folkloriques et Populistes actions sans lendemain pérennes , et qui ont l Espoir de Hisser leur Pays vers des Horizons d une Nation respectée et respectables a tous points de vue

      Abou Stroff
      8 septembre 2023 - 9 h 34 min

      « Cette tâche devra être l’oeuvre d’un gouvernement démocratique émanant de la nation laborieuse et s’appuyant sur elle, d’un gouvernement d’union populaire dont l’objectif central de son action sera en effet de créer les conditions, politiques et économiques, qui permettront à l’ensemble de la population de vivre autrement qu’aujourd’hui, de vivre mieux dans une Algérie apaisée, plus juste, plus égalitaire, plus solidaire, et plus fraternelle dans toute sa diversité. »

      dixit le hadi!

      qui oserait s’opposer à une telle platitude sinon un phraseur de même niveau que le hadi

        Anonyme
        8 septembre 2023 - 21 h 38 min

        Ce n est plus Abou stroff qui vous conviendrait c est plutôt Abu Trop …
        Au moins le @Belveder ne fait pas de crise de Mégalomanie au point de vomir des jugements , qui véhiculent une Inanité « grandiose » a l image du fahem qui se la joue auguste pour faire oublier que ce n est qu un HÂBLEUR de Souk .. Un phraseur lui ,au moins , émet une opinion qui n a pas besoin d être « jugée » .
        Allez…..cuvez ….cuvez et lâchez nous ….

    DYHIA-DZ
    7 septembre 2023 - 13 h 36 min

    Une urgence qui s’impose.

    La profession de journaliste doit être recadrée par le ministre de l’éducation et des études supérieures.
    Les conditions d’admission aux études dans le domaine doivent être soumises à une révision radicale. Trop c’est trop.
    Ni niveau ni patriotisme…BASTA.

    AP
    7 septembre 2023 - 7 h 34 min

    Svp les journalistes professionnels d’ Algérie patriotique, merci de reprendre les reines des médias en Algérie..!
    C’est une catastrophe ,woulah bezef had les (…) de l’info !!!!!!!
    Nous souhaitons une retraite douce comme le miel à notre grand général Khaled Nezzar ????❤????????

    Scandale sur le site lapatrienews point dz
    6 septembre 2023 - 23 h 29 min

    Aujourdhui ils ont fait une publicité gratuite à la chanteuse Souad Massi qui vit au Maroc mariée à un Marocain comme les autres traîtres lAlgériens de papiers qui vivent dans cette maison clause à ciel ouvert elle se produit dans les galas pour amuser les touristes Français et Emirats même dans les villes occupées du Sahara occidental colonisé par les sionistes Marocains.

      Mohamed El Maadi
      7 septembre 2023 - 10 h 36 min

      Ils peuvent la garder, Souad Massi, car si vous saviez ce qu’elle est réellement croyez moi le Maroc est idéal pour elle.
      (…)
      Vraiment, elle n’en vaut vraiment pas la peine, car elle a été le jouet des Marocains et un jouet spécial.

        Fodil
        7 septembre 2023 - 14 h 30 min

        Sachez que souad massi n’est plus marié à ce marocain abdellatif z. Ne supportant pas la volonté de divorcer, le sujet-esclave du royaume de Bousbir avait tenté de tuer leurs 2 filles alors âgées de 6 et 11 ans en leur faisant avaler des médicaments et en ouvrant une bouteille de gaz.
        Il a écopé de 15 ans de réclusion criminelle à la cours d’Assise des Bouches-du-Rhône en mars 2023.

          Ali
          7 septembre 2023 - 21 h 24 min

          Oui, ce criminel d’abdellatif z. est en fait le frère de l’acteur roschdy zem, le réalisateur du film « omar m’a tuer! ».
          Aux innocents les mains sales…les mains du jardinier…la mort au bout du chemin!

          Au royaume de Bousbir, tout commence par un sourire hypocrite, des promesses irréalisables, des rêves insensés pour finir en drame affreux.

        MOIDZ
        8 septembre 2023 - 15 h 34 min

        Souad Massi a été piégée comme beaucoup d’artistes Algérien.
        On lui a envoyé un rifain makhzani pour la convaincre.
        La relation n’a pas durée longtemps et le divorce s’est imposé.
        Souad Massi n’a jamais nié son patriotisme Algérien. Et défend l’Algérie sur les plateaux du moyen orient quand il faut le faire.
        Actuellement, le makhzan réutilise des images qui datent d’une dizaine d’années, pour tromper l’opinion Algérien et marrouki.

    Hamid
    6 septembre 2023 - 23 h 18 min

    His name flits from one place to another .First , switzerland , the receiver of stolen money , now Saudi Arabia Embassy in Algiers .Where next ? This is an engaging show of intensive obsession with his haters , dogs barking or howling in a weird manner to disturb and annoy him in his deserved retirement days .He has served his country with all his heart and soul .A true patriotic man we are all proud of today .I wish him a long and happy retirement .Down with the terrorists who cowardly fled to the west playing the victim while they are avoiding any responsibility of their own criminal actions ! May Allah bless our country ! Bye .Tahia Eldzair as always ………………

    […] في رد له نشره موقع يصدر بالفرنسية ويديره ابنه، “ألجيري باتريوتيك“، إنه “ينفي المعلومات المتداولة والتي تم نشرها […]

    Moskos dz
    6 septembre 2023 - 20 h 32 min

    En Afghanistan,les Talibans interdisent l’accès aux jeunes filles et en même-temps ils refusent que leurs femmes soit auscultées par un médecin homme,voilà le modèle que voulait nous imposer l’ex.parti plus fasciste que les fascistes,Merci Mr.Nezzar pour avoir sauvé l’Algérie;

      Moskos dz
      7 septembre 2023 - 10 h 34 min

      Rectificatif:accès à l’école je voulais dire.

    icialG
    6 septembre 2023 - 20 h 28 min

    si c est le cas moi j aurai porter plainte contre le quotidien pour diffamation a moins qu’il peut étalé des preuves

    I rroh hachra ssniin fi franssa
    6 septembre 2023 - 19 h 43 min

    L’Europe ça passe ou ça casse quand on veut tenter la traversée et les malchanceux préfèrent y être enterrés. Ils sont un chiffre insignifiants ceux et celles qui osent tous simplement annoncées à leurs retour que c’est trop dure et affronter les dures quolibets,moqueries des médisants qui répètent à la moindre personne rencontrée de que devient il? avec comme unique réponse i rtoh hachra snin fi franssa sans même ramené avec lui une lame de rasoir.

    Anonyme
    6 septembre 2023 - 19 h 38 min

    Sérieux quand est ce que vous allez le laisser tranquille
    Il y a l armée.algerienne et il y a les autres…c’est comme ça
    Vive les patriotes

    Kahina-DZ
    6 septembre 2023 - 19 h 25 min

    Nostalgiques des journalistes patriotiques qui ont su défendre l’Algérie durant les années de braise.
    La presse Algérienne est une girouette qui va dans tous les sens, sauf dans le sens de la patrie.
    QUEL GÂCHIS

    Sprinkler
    6 septembre 2023 - 19 h 19 min

    À croire que cette bouche d’égout fuyarde veut faire accroire que le général Nezzar inquiété par la borgne justice suisse chercherait l’intercession de l’Arabie saoudite…Désolant de savoir qu’il y a en Algérie des « canaux » d’intoxication massive qui ne répugnent pas à répandre de telles infâmies sur un authentique patriote !

    Brahms
    6 septembre 2023 - 19 h 06 min

    La Suisse dénature la procédure pour lui faire porter le chapeau,

    Le terrorisme venait essentiellement des YOUPINS d’ARABIE SAOUDITE qui formaient et finançaient des tueurs en se servant du terrain vague d’Afghanistan.

    La Cia Américaine scrutait tout ça et l’Arabie Saoudite se débarrassait ainsi de ses propres maboules islamistes en les refourguant au delà de son royaume. Puis, ces maboules islamistes complètement pétaient du ciboulot recruter tous les bon à rien, chômeurs, feignants de la planète en jouant sur leur frustration, égo, amertume de la vie afin de prendre leur revanche sur le monde des riches, de l’opulence et de la luxure.

    En résumé, c’est un procès à charge pour dénaturer les faits réels, le terrorisme ayant frappé partout dans le monde via une (multinationale de maboules islamistes) voulant revenir à l’AN 5.

    Entre JEAN-PAUL SARTRE et ALBERT CAMUS, je n'ai aucun problème à faire mon choix ...
    6 septembre 2023 - 18 h 46 min

    L’un dit que les médiats se doivent d’être responsables dans leurs écrits, en somme .. .Restez prudent !!
    tandis que l’autre dit, dans des moments difficiles à choisir, il choisirait sa mère (la France, malgré sa politique du moment) !

    En Algérie, a-t-on un équivalent de Jean-Paul Sartre ou d’un Albert Camus ?

    Je suis sûr que vous avez compris, le message !!

    L’Occident veut juste que l’Histoire avec un grand « H » se souvienne que cette homme fut jugé, condamné, emprisonné et que les manuels d’histoire garde ceci comme message pour toujours.
    Ainsi, notre combat et celui de nos anciens serait qu’une insulte à leurs faces !
    Comment un homme sensé puisse accepter que son pays qui a du se libérer par le fer et le sang puisse accepter de fermer ses yeux devant la barbarie, que dira ce dernier lorsqu’il sera devant ses paires (et pères) pour expliquer le fait qu’il se soit montré faible devant l’adversité, quand ce dernier était plus « outillé » que nos pères libérateurs antique et récent, dans notre Histoire.

    Le « Soft power » à l’occidentale, dit et peut se résumer à une logique très simple, le vainqueur EST celui qui a le dernier mot, même si ce dernier était l’initiateur du malheur (bourreau) du monde, comme ce fut le cas durant les trente dernières années ou on a pu voir une Amérique qui fait la guerre à tout bout de champs, pour instaurer son nouvel ordre mondiale.

    Ainsi, se faire juger, ceci a pour objectif de nous dire que finalement, cette histoire se terminera lorsque l’Occident le décidera, puisqu’il veut avoir le dernier mot sur ce que nous sommes devenu: LIBRE et SOUVERAIN, malgré les différentes guerres directe ou indirecte livré à l’Algérie, aussi bien sur son territoire ou à ses frontières. !

    Tant qu’il y aura des hommes comme Mr. NEZZAR, on peut espérer l’être encore pour longtemps et c’est ce symbole là qu’on veut nous briser, nous le détruire et par la même occasion, NOUS, les Algériens.

    Sans oublier que Mr.Ahmed Attaf, pour son rôle dans la fermeture des frontière en 1995, cette accusation sur la personne de monsieur NEZZAR est un message dirons-nous, qu’on lui a adressé en .. . subliminale, d’où sa fermeté devant les banquiers du mal.

    Mon général, c’est vous qui aviez raison et en vous, toutes les institutions de notre pays.

    Anonyme
    6 septembre 2023 - 18 h 39 min

    Y a t il un quelconque lien avec la guerre Sourde ( comme d habitude entre les Tribus) que se livrent les traînes Savates des EAU et ceux de l’Arabie saoudite pour ne pas dire autre choses ??

      Anonyme
      8 septembre 2023 - 5 h 40 min

      Que l’on cesse de chercher des
      prétextes, tout et n’importe
      quoi.

      Il a eu une conduite patriotique
      exemplaire.

      Sans sa clairvoyance, l’Algérie,
      aujourd’hui …
      Serai occupé par des armées
      étrangères, venu faire main
      basse sur nos matières
      premières. Prétextant notre
      sécurité dans la foulée. Nos
      mères, nos sœurs, nos
      épouses, nos filles… Lui sont
      éternellement redevable. Le
      Général NEZZAR, grâce à sa
      lucidité, a sauvé l’honneur
      de l’Algérie.

      Pour les admirateurs, de
      l’Afghanistan…
      la porte est grande ouverte.
      Vous pouvez partir maintenant.
      Notre espace de liberté… Y
      gagnerait en bien-être.

      Il faut s’imaginer une seconde
      des décisions a prendre…
      Dans un contexte et des
      circonstances, inimaginables,
      chez nous, en Algérie.
      Auquel as-tu faire face le
      Général NEZZAR.

      Général NEZZAR, croyez a
      l’assurance de ma très haute
      considération.

      NB:
      Fait exceptionnel.
      C’est de votre vivant, que
      vous rentrez par la
      grande porte de l’histoire .

      Anonyme
      8 septembre 2023 - 5 h 43 min

      Que l’on cesse de chercher des
      prétextes, tout et n’importe
      quoi.

      Il a eu une conduite patriotique
      exemplaire.

      Sans sa clairvoyance, l’Algérie,
      aujourd’hui …
      Serai occupé par des armées
      étrangères, venu faire main
      basse sur nos matières
      premières. Prétextant notre
      sécurité dans la foulée. Nos
      mères, nos sœurs, nos
      épouses, nos filles… Lui sont
      éternellement redevable. Le
      Général NEZZAR, grâce à sa
      lucidité, a sauvé l’honneur
      de l’Algérie.

      Pour les admirateurs, de
      l’Afghanistan…
      la porte est grande ouverte.
      Vous pouvez partir maintenant.
      Notre espace de liberté… Y
      gagnerait en bien-être.

      Il faut s’imaginer une seconde
      des décisions a prendre…
      Dans un contexte et des
      circonstances, inimaginables,
      chez nous, en Algérie.
      Auquel a du faire face le
      Général NEZZAR.

      Général NEZZAR, croyez a
      l’assurance de ma très haute
      considération.

      NB:
      Fait exceptionnel.
      C’est de votre vivant, que
      vous rentrez par la
      grande porte de l’histoire .

    Mohamed El Maadi
    6 septembre 2023 - 17 h 23 min

    Le général dit que ce n’est pas vrai, car il est conscient qu’au pays tout se sait et que les hypothèses sont source de conflits donc j’aurais tendance à le croire.

    Mais à quoi des journalistes algérien de surcroît raconte ce genre de balivernes ? Car il est certain qu’on leur a demandé de l’écrire ou alors ils ont êtes abusés par une source qu’ils pensaient fiable.

    Cela serait bien d’en chercher la cause, car rien n’est anodin ou alors il se prépare quelque chose !

    Je tenterais de dire que cela sent l’opération d’intoxication et seul le général peut savoir qui est derrière.

    Raïna
    6 septembre 2023 - 16 h 32 min

    Ce n’est pas anodin si cette in-faux intervient à quelques jours d’intervalles de la sévère mise en garde de notre MAE à l’égard de la confrérie helvétique islamiste.

    Il n’y a qu’à voir à qui appartiennent certains torchons et vous comprendrez très vite qu’il y a bel et bien une guerre de clan dont je m’abstiendrai de citer l’institution à laquelle ils sont rattachés.

    Zyriab
    6 septembre 2023 - 16 h 31 min

    Les « Auteurs » Brebis Galeuses NON des Chacals de cette intoxication sont bien connus non seulement des services mais aussi de tout citoyen se posant la « Bonne question » et même leurs commanditaires Un enfant peut comprendre qui pourquoi et comment cette campagne de désinformation de mensonges contre l’Algérie depuis le refus d’être inscrit cette année aux « BRICS » L’Hystérie a atteint son paroxysme avec le refus à la France de survoler son territoire par des Avions militaire pour envahir le Niger Ainsi que la fermeté de sa position au sujet d’intervention militaire au Sahel L’Algérie tient sa position avec fermeté pour réaliser « La Dorsale « Saharienne tenir ses engagements à fournir à ses clients toutes les énergies et fournir à ses voisins Africains une fibre optique à un cout raisonnable C’est à dire sortir les populations du Sahel de leur isolement

      Des résidus du clan de la mafia du pyjama du val-de-grâce semblent avoir échappé au tsunami judiciaire post 22/02/2019.
      Certains se sont mis en mode veille mais demeurent aux aguets attendant le moment propice pour agir en loucedé.
      La politique de sabotage que nous pouvons remarquer est loin d’être le fruit du hasard. Des parasites qui subsistent et qui continuent leur politique de sabotage.

    CAFTAN ALGERIEN
    6 septembre 2023 - 16 h 15 min

    Et pourtant les journalistes étaient la première cible des terroristes sanguinaires des années 90.
    Ces médias ont la mémoire trop courte.

    Chaoui
    6 septembre 2023 - 16 h 11 min

    A la Suisse, à la France et au monde entier :

    Nous, Algériens, sommes TOUS des Khaled NEZZAR. Et nous le sommes en puissance 100.

    De surcroît, Monsieur Khaled Nezzar n’a pas été qu’un simple citoyen Algérien mais avant tout un Haut fonctionnaire, digne et noble Serviteur de l’État Algérien, Sauveur de notre République des hordes qui voulaient nous imposer un ‘Califat’ subordonné à leurs maîtres et protecteurs Usraéliens…

    Aussi, qu’on se le dise : quiconque s’attaque à sa personne s’attaque à l’Algérie, pays et peuple.

    -DZ
    6 septembre 2023 - 15 h 56 min

    Je n’ai JAMAIS vu des médias qui sabotent leur propre pays comme le font des journalistes Algériens.
    Et cela à TOUS LES NIVEAUX. Il faut les remettre sur la bonne direction.

      Nacer
      7 septembre 2023 - 9 h 07 min

      Tout simplement, parce que la majorité des journaliste Algériens, ne sont pas de vrais journalistes càd ils n’ont pas fait l’école du journalisme en étudiant les ABC du journalisme, la déontologie du métier….
      Après une licence en lettre ou en géographie…et ils sont recrutés par interventions de X ou Y

    RÉVOLTÉ
    6 septembre 2023 - 15 h 37 min

    Trop de (…) journaleux qui ne savent même pas commenter l’actualité générale.

    DZ=DZ
    6 septembre 2023 - 15 h 34 min

    Des médiats Algériens ne savent pas défendre leur pays. Allah ghaleb, hadi hya assal3a.
    Il faut un grand nettoyage au niveau des médias (…)

    La campagne de diffamation contre le général nezzar continue via la presse algérienne
    6 septembre 2023 - 15 h 30 min

    Apparemment la déclaration du ministre des affaires étrangères condamnant la discréditaton du combat honorable de l’Algérie contre terrorisme mené par nos glorieux patriotes, à leur tête le général et ancien ministre de défense Khaled Nezzar, a déstabiliser les ennemis de l’Algérie de l’extérieur ainsi que ceux de l’intérieur dont on commence apercevoir via la presse nationale.
    (…)

    Belveder
    6 septembre 2023 - 15 h 28 min

    Je l ai dis CENT Fois
    Il y a un sacré Nettoyage à faire dans la presse Algérienne
    Le ministre de la communication a été limogé à cause de cette histoire d Ambassadeur des UAE expulsé
    Remplace par autre
    Et ça continue

    Abou Stroff
    6 septembre 2023 - 14 h 35 min

    «Je n’ai pas rencontré l’ambassadeur d’Arabie Saoudite» affirme, avec force le Général Nezzar.

    question à un doro: qui a intérêt à produire un tel canular et dans quel but?

    en effet, comme le souligne le général, depuis son départ à la retraite, il s’interdit d’interférer dans les affaires publiques. par conséquent, lui prêter une rencontre avec l’ambassadeur saoudien sent le souffre et l’affaire doit être élucidée pour empêcher de quelconques développements pouvant nuire à l’Algérie, en tant que Etat et Nation.

    wa el fahem yefhem

    PS: je pense que nos « services » doivent se mobiliser pour trouver les brebis galeuses qui ont balancé cette fausse information qui n’est point anodine.

      sabrina
      6 septembre 2023 - 17 h 42 min

      Bonjour a vous patriotes tous mes respects monsieur le general Khaled Nezzar que DIEU vous protège inchallah nous sommes avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.