Même sous les décombres, le Makhzen mord encore !

Makhzen roi Mohammed VI
Leur roi prédateur sur son trente et un narguant une pauvre victime. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Incroyable ! Alors que nos voisins de l’Ouest viennent de subir un séisme meurtrier qui a fait près de 3 000 morts et à peu près le même nombre de blessés, chiffres provisoires, et que l’Etat algérien, en respect des normes internationales et par humanité, a immédiatement proposé d’ouvrir son espace aérien pour le transport des blessés et d’envoyer de l’aide en dépit de toutes les agressions qu’il subit quotidiennement de la part du Makhzen, celui-ci trouve encore l’énergie de dénigrer l’Algérie. Bien sûr, on comprend que le Makhzen ait de l’énergie à revendre puisqu’il n’a strictement rien fait pour secourir son propre peuple, ne prenant aucune décision sans les ordres du roitelet absent, alors que l’on sait que les premières heures suivant un séisme sont cruciales pour sauver les survivants bloqués sous les décombres.

Au lieu de sonner l’alarme et de mettre en branle toutes les ressources du pays pour secourir les victimes, le Makhzen attendait que Mohammed VI, en train de festoyer en France, dessoûle de ses libations et daigne s’intéresser à son royaume qui n’a décidément rien d’enchanteur. Il a fallu 19 heures pour que le roi de Bousbir sorte de son trou pour affirmer qu’il prenait les choses en main, que l’aide nécessaire était prodiguée et, bien sûr, pour ouvrir un compte spécial destiné à recevoir des fonds. Le roi de la tomate et du cannabis, dont la fortune est considérable, va-t-il faire un don ? C’est la question à 8 milliards de dollars. Désormais, des villages entiers dans les montagnes de l’Atlas sont rayés de la carte et leurs habitants, abandonnés à leur sort sans eau et sans nourriture, n’ayant toujours pas reçu les premiers secours, doivent se débrouiller avec le peu de moyens qu’ils ont, sachant la misère dans laquelle ils végètent, pour essayer d’extraire les blessés et les corps des décombres.

Ce n’est pas pour rien si le film Babel d’Alejandro Gonzalez Inarritu a été tourné dans ces régions miséreuses.

Malgré le fait que l’Etat algérien ait été beaucoup plus rapide pour offrir son aide au peuple marocain que Mohammed VI, le Makhzen a quand même chargé ses mercenaires de taper sur l’Algérie, sans doute pour qu’ils ne perdent pas la main. Et l’on voit ici et là, dans les habituels tas d’ordures que sont les médias bousbiriens, et bien sûr dans les réseaux sociaux, des attaques ouvertes contre l’Algérie et son armée. Ils sont décidément indécrottables. Quelques exemples de calomnies dans la «presse» makhzénienne : un certain «spécialiste» de l’islam radical, à savoir Youssef Chiheb, déclare : «Nous n’avons pas besoin de compassion, d’empathie ni de charité particulièrement de l’Algérie». Un autre affirme que la double attaque terroriste qui a eu lieu au Mali, l’une sur le bateau Tombouctou sur le fleuve Niger et l’autre contre une formation militaire dans la région de Gao et qui ont fait 64 morts, «est parrainée par les services de renseignement algériens». Ils ont le culot d’accuser l’Algérie avec les bonnes vieilles recettes du qui-tue-qui, alors que le Maroc a créé et soutient le Mujao et que les sionistes et la France sont les véritables créateurs et soutiens des groupes terroristes.

Ailleurs, un plumitif particulièrement en verve verse dans le lyrisme culturel cinématographique en traitant l’Algérie de «Rogue state» et de «Jamaica Inn», appliquant sur les autorités algériennes la célèbre tirade des Tontons flingueurs, «les cons, ça ose tout…». On dirait que l’Algérie fait office de muse à tous ces dégénérés. Et, cerise sur le gâteau, sur les réseaux sociaux, les Bousbiriens accusent l’Algérie d’être à l’origine du séisme meurtrier. Rien que ça ! Pour les Bousbiriens et leur Makhzen vérolé, tous les cataclysmes de la planète seraient donc générés par l’Algérie ? Professeur Laborit, au secours !

Ainsi, le roi de Bousbirland fait la fine bouche sur les aides proposées par de nombreux Etats, ne donnant pas suite de prime abord à l’offre de l’Algérie, décidément bien généreuse malgré toutes les insultes et tentatives de déstabilisation menées contre elle depuis des années par l’entité voyou du Maroc, pour ensuite accepter «sous condition», selon leur ministre de la Justice repris par la chaîne Al-Arabiya, arguant du fait que l’aide de l’Etat algérien doit se faire en coordination avec le ministère marocain des Affaires étrangères. Comme s’il s’agissait d’une grâce royale ! Et pourquoi diable le ministre de la Justice, pourquoi pas celui de l’Agriculture ? Donc, ce roi noceur ravagé par l’alcool, la drogue et la fornication avec, entre autres, le groupe «d’invention spéciale» du Gabon, distribue les bonnes notes, acceptant ici, refusant là, en faisant de la géopolitique d’épicier et de vendeur de shit sur le dos de son peuple, se croyant encore à l’époque féodale ou le seigneur avait droit de vie et de mort sur ses sujets.

S’il fallait une preuve de l’absurdité et du caractère archaïque de cette monarchie réactionnaire, elle s’étale aujourd’hui aux yeux du monde entier, enrobée des salamalecs coutumiers des larbins du palais royal qui ne tarissent pas d’éloges à l’égard de celui qui hante le quartier du Marais et qui chancelle le soir sur les trottoirs parisiens, le verre d’alcool à la main, en compagnie de ses mignons. Dans un Etat normal, le dirigeant qui laisse mourir son peuple sans lui porter secours devrait rendre des comptes devant les tribunaux et serait destitué, mais Bousbirland n’est pas un Etat normal. C’est juste une entité voyou et Mohammed VI est coupable d’avoir sacrifié son peuple à son ego. Quoi qu’il en soit, l’Etat algérien a quand même mobilisé trois avions qui étaient prêts au départ sur le tarmac avec 93 secouristes, agents spécialisés et médecins, de la Protection civile et du Croissant-Rouge algérien, et attendait le feu vert de Bousbirland.

C’est dans l’un des torchons du Makhzen que l’on apprend que Bousbirland qualifie l’aide de l’Algérie de «pantalonnade» et déclare que – je cite – «le régime algérien s’est livré à une mise en scène fallacieuse sur le tarmac de l’aéroport militaire de Boufarik». Un autre renchérit en disant que l’aide du «régime algérien» est un canular et une fake-news. Bref, rien de neuf sous le soleil de Bousbir qui ressemble de plus en plus à Land 404. Néanmoins, cette réponse digne de la perfidie légendaire du Makhzen, personnellement, ne m’étonne pas du tout. Et pour être tout à fait sincère, je m’en réjouis. L’Etat algérien a démontré qu’il faisait preuve d’humanité et de solidarité dans les moments de grande détresse, même vis-à-vis d’un pays ennemi. Mais comme à chaque fois que nous avons tendu la main, ces enragés nous l’ont mordue. Soit. Nous nous en souviendrons.

Connaissant la scélératesse de ce régime qui ne cesse de calomnier notre pays depuis des décennies et qui le cible avec une guerre multidimensionnelle, ses accusations mensongères, ses insultes contre nos martyrs, ses moqueries perpétuelles, sa réjouissance lorsque nos soldats et notre peuple meurent dans les incendies de nos forêts, sa soumission à l’entité sioniste, sa colonisation du Sahara Occidental et la répression du peuple sahraoui, tout cela, et j’en passe, démontre que l’Algérie perd son temps et son argent en voulant aider un pays qui se comporte comme un ennemi acharné. Faut-il encore rappeler le soutien et le financement du Maroc aux organisations terroristes visant l’Algérie, comme Rachad et le MAK, sans parler des félons bien connus, ces frelons qui nous harcèlent sur les réseaux sociaux, l’espionnage de nos autorités civiles et militaires avec le logiciel israélien Pegasus, les mensonges éhontés quotidiens des mercenaires du Makhzen dans leur presse d’égout, le trafic incessant de drogues diverses ? Ainsi, rien que pour le mois d’août, les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont saisi 1 417 kg d’héroïne, 19,15 g de cocaïne, 51 144 comprimés psychotropes, 4 781 kg de cannabis traité et 2 331 flacons de solution anesthésiante. Cette dernière information illustre parfaitement la véritable narco-guerre que nous livre l’entité voyou du Maroc. Puisque nous sommes, selon eux une dictature dirigée par une junte militaire, je suggère que les quelque 1,3 million de Marocains qui squattent notre pays sans participer à son économie aillent montrer leur allégeance à leur roi de pacotille en portant secours à leurs concitoyens.

En ce qui me concerne, j’ai subi des menaces de mort de la part de nervis marocains via mon compte Twitter. Je préviens ces cloportes que plainte est déposée et qu’ils devront rendre des comptes. Ce n’est pas la première fois qu’ils s’en prennent à moi et ils ne me font pas peur. Notre combat contre ces crapules et leur infamie est permanent et nous en serons les vainqueurs. Ce séisme a mis à nu, une nouvelle fois, l’algérophobie qui ronge le régime pourri du Maroc. L’Algérie doit s’occuper de ses affaires, elle a le feu à ses frontières et doit les protéger contre ses multiples ennemis. Notre intégrité territoriale et notre souveraineté doivent être le souci principal de chaque Algérien et nous ne cesserons jamais de rendre hommage à notre grande armée qui protège notre territoire. Malgré les aboiements de ses multiples ennemis jaloux de ce qu’elle est et qu’ils ne sont pas, notre grande Algérie avec son histoire millénaire poursuit son chemin vers un avenir radieux.

M. A.

Comment (51)

    Oubliez les
    17 septembre 2023 - 22 h 19 min

    Ce Peuple AMORPHE et SOUMIS à un CLOWN ALAOUITE et sa Clique de Larbins ne mérite même pas qu’on en parle…
    #SOLIDARITE ???????? avec les LIBYENS

    LE SYNDROME DE STOCKHOLM
    14 septembre 2023 - 22 h 54 min

    Je vais vous dire une chose et souvenez-vous en biens !
    Aucun pays au monde, y compris les sionistes ne parviendront à faires qu’un jour le peuple marocains détestent leur roitelet.
    Leur roitelet peut leurs faires tous les sévices, leurs faires subir tous les malheur, leurs faires toutes les torture qu’ils soient, les humiliés à ras les caniveaux, les dépouillées de leurs biens….. ils l’aimeront toujours et ils ne cesseront jamais de le Glorifié, de lui attribués tous les meilleurs qualificatifs honorables qu’il existent, et ils persisteront à dire de lui que c’est un homme très bon et qu’il est leurs père spirituel et j’en passe et les meilleurs.
    C’est ce que j’ai récemment constater avec un marocains qui habite dans mon quartier avec qui nous avons évoqués le tremblement de terre et les carences graves que j’ai soulevées et lui ait fait remarquer.
    Il a farouchement tout démenti et que tout ce que l’ont entendait, que l’on voyait à travers les médias, même que si c’était vraiment incontestable par des preuves à l’appui venant de témoignages de personnes impartial.
    Et bien ils répondait que tout le monde sont des menteurs.
    Et que son roi était jalouser de tous, parce qu’il est enviée de tous, que leursroitelet incarne l’amour, la bonté, la justice, la compassion et j’en passe et les meilleurs.
    Et cela je l’ai TOUJOURS constater tout au long de mon existence.
    Jusqu’à leurs dernier souffle les marocains, ils glorifieront leur roitelet.
    POURQUOI l’aiment-ils à ce point ‼️un commun du mortel,.
    Et cela ne l’est pas du tout permis pour un musulman où musulmane.
    Seul le créateur ALLAH à se droit d’être aimé à ce point là et PERSONNE d’autre.
    Les autres créatures, messagers, prophètes, parents seront toujours aimés de façon moindres, car ils sont tous comme nous ces créatures.
    Donc l’amour que l’ont a pour ALLAH ne peut-être identique pour qui que ce soit d’autres.
    Aussi simple à comprendre que ça !
    Je n’ai jamais réussit à les comprendre !!

      T’inquiètes !
      15 septembre 2023 - 14 h 59 min

      Meme si la MAJORITÉ des “Morrakchis” sont des LARVES LOBOTOMISEES a la NAISSANCE.
      Leur MAKHZEN tombera comme un Château de Cartes…
      Tot ou Tard
      .
      Ils sont Nés pour SERVIR et être DOMINÉS
      Ils se COUCHERONT devant le Nouveau MAÎTRE.

        Il faut Comprendre la Psychologie du Marroki
        16 septembre 2023 - 11 h 27 min

        Le MORRAKOCH est une vaste Escroquerie en Bande Organisée.
        Il faut bien comprendre que chez les Mokokos FAIBLES D’ESPRIT et les Autres Adeptes de la Secte du MAKHZEN .
        .
        Pour les MARROKIS
        Le SULTAN-ESCROC est Un GOUROU , un MAGICEN MARABOUT SORCIER avec une SECTE Financée par la DROGUE…
        Le GOUROU Mimi peut lancer des SORTILÈGES
        Le GoUROU en Djellaba un DROIT de MORT sur Tous les adeptes
        Il est RESPONSABLE de TOUT mais COUPABLE de RIEN.
        ..
        Il y a rien de RATIONNEL dans le SULTANAT des Mokoko

      Bilal
      16 septembre 2023 - 15 h 44 min

      C’est vrai que le marocain est biberonné dès sa naissance à la soumission et le baisemain envers leurs rois respectifs. Ils sont ensuite éduqués, encadrés, surveillés de près par la police royale, dans le cas de déviation, ils sont liquidés, supprimés ou embastillés avec la torture et menace sur leur enfants, familles, pour rappel revoir l’histoire des enfants et la famille Oufkir tortionnaire puis victime de sa majesté. Il est évident que devant cette menace beaucoup de marocain baisse le froc, ceux qui se sont opposés sont actuellement dans les cimetières, les prisons ou en exil. Les marocains n’ont pas la culture du sacrifice et le nif de l’Algérien. Peut-être qu’un jour, un homme courageux les réveillera pour mettre fin à cette dictature dont les Occidentaux ferment les yeux et semblent s’accommoder. Je les plains et honte à eux. Un homme est né libre et n’a de compte à rendre qu’à dieu ou pour ses actes envers les hommes.

    Normes Anti-Sismiques en ALGÉRIE ????????
    14 septembre 2023 - 19 h 46 min

    J’espère que ce qui se passe au Maroc , va inciter les Sévices ALGERIENS à faire un ÉTAT des LIEUX du Respect des NORMES ANTI-SISMIQUES dans la CONSTRUCTION

    Anonyme
    14 septembre 2023 - 14 h 03 min

    Dominique Strauss-Kahn s’y met aussi avec la chanson d’enrici ‘doooneeeez doooonneerz moi ou mon yote il demaare pas.

    Antonyme de la rime
    14 septembre 2023 - 13 h 59 min

    En lybie, la catastrophe est beaucoup plus grave au’au hmarrok et pourtant les merdias s’attardent + vers le hmarrok. Mais comme les pervers du monde occidental et arabe en particulier constatant leurs exutoires détruits. Du coup ,il faut vraiment reconstruire le bordel en priorité pour pouvoir chez les hommes mariés retrouver leurs plan B.

    AZUL FELLAWEN
    14 septembre 2023 - 10 h 34 min

    Leur pseudo “roi” (P.D. en réalité) est très amaigri ce qui est un signe qu’il est MALADE et en fin de règne : IL N’EN N’A PLUS POUR TRÈS LONGTEMPS : IL VA CLAMSER…..

      Anonyme
      14 septembre 2023 - 15 h 43 min

      Il est atteint du Sida, et les médias makhzanis le montrent entrain de donner son sang (???).

        Ils sont les mains immaculées de sang d'innocents.
        14 septembre 2023 - 22 h 04 min

        @ : Anonyme
        Ça me rappel le sang contaminées par sida et que le premier ministre Laurent Fabius à donner l’ordre de le mettre quand même en vente aux hôpitaux français, et du coup contaminées tous les malades transfusées.

    Lahouaria
    14 septembre 2023 - 9 h 48 min

    Je peux vous dire que tous ici les émigrés marocains femmes et hommes, jeunes et âgés ont le même comportement vaniteux que leur Roi bien aimé et pensent comme lui
    Ils le défendent bec et ongles, enfin, c’est dans leurs mœurs de narguer les gens alors qu’ils paient la destruction de leur vie par leur Roi et sa famille et par Dieu qui s’est vengé de ce Roi voleur qui ne se prend pas pour une merde.
    Il a essayé de planifier des plans avec le Mak et tous les autres Gourous des printemps noirs et Allah a renversé leurs plans machiavéliques car Allah ( Dieu ) est le meilleur planificateur..
    Je ne me réjouis pas de ce malheur causé au peuple marocain qui vit au Maroc dans des conditions pires que précaires alors que ce Roi possède une fortune de plusieurs Milliards et une centaine de Châteaux et de villas en Occident et en Afrique et s’est permis d’offrir un Ranch avec des chevaux à Sarkozy et tous les présidents français et et vole nos chanteurs algériens pour qu’ils se naturalisent marocains, ce Roi leur offre une jolie maison dans un quartier résidentiel huppé, bien sur pour attirer l’attention des Nations Unies chez lui..
    Alors qu’il pourri la vie de son peuple, mssakiiiiine
    Je ne cesserais jamais de prier pour nos frères marocains opprimés, Inchallah qu’Allah les libère de l’oppression, ce peuple frère victime d’injustice depuis plus de 200 siècles.

      Syndrome de Stockholm
      14 septembre 2023 - 10 h 26 min

      Des la Naissance , ils sont LOBOTOMISES.
      Tous FORMATÉS et Sous Surveillance y-compris les Émigrés , les Étudiants à l’Etranger !
      Désolé
      Ce Pays est un CIRQUE ???? avec un DOMPTEUR de ZOMBIES en DJELLABA , COLONISÉ par une Famille de CHARLATANS PROXENETES CLEPTOCRATES
      Un PEUPLE de ZOMBIES qui crient 3aach sidna dans les Rues …et qui se COUCHE devant les Barbouzes du Sultan dans chaque Quartiers
      -Mkeddem
      – Caïds
      – Bâchas
      Ils sont FIERS de leur LÂCHETÉ et de leur SOUMISSION face à l’ARBITRAIRE.
      C’est pire que le Syndrome de Stockholm.
      Ce PEUPLE Ne connaît pas le Mot LIBERTÉ
      Il est fait pour être DOMINÉ !

      Anonyme
      14 septembre 2023 - 14 h 57 min

      Ne pas se réjouir suggère de la pitié et de la compassion.
      Il faut se réjouir au contraire sur ces assassins.
      Bien à vous.

    Le Nouveau Roi David
    13 septembre 2023 - 21 h 54 min

    Les Moreakchis doivent faire Allégeance au nouveau ROI DAVID
    >> répétez après moi..
    3AACH EL MALIK DAVID GOVRIN 1er
    Allah Yensor SIDNA DAVID GOVRIN ‘!

    Jazayria
    13 septembre 2023 - 21 h 40 min

    Excellente contribution de l’auteur.
    La mort et la désolation sont à nos portes… et le roi déserteur dans un costume étriqué joue au bon samaritain avec son peuple (bien sûr il ne debouresera pas un rond pour ses sujets).
    Une opération de com pour quemander des sous et endormir la population… Le personnel médical s’est empressé de lui faire le baise main, des images choquantes d’un autre siècle … no comment. Je crois que tout est clair.
    Le Maroc est la nouvelle terre de prédilection des sionistes qui sont bien décidés à provoquer une guerre avec l’Algérie. Si les marocains ne bougent pas le petit doigt, ils seront les premières victimes.

    Brahms
    13 septembre 2023 - 20 h 09 min

    En France, cela commence à gronder avec la drogue du MAROC, lisez un peu :

    Voir des gens débattre de savoir si il faut pénaliser les clients, acheteurs de drogue, ou si il faut envoyer des CRS assurer la paix dans les quartiers de Marseille a quelque chose de risible. Darmanin parade médiatiquement, fait des annonces, fait le coq. Mais les faits sont là : la drogue pullule dans tout l’hexagone. Les trafiquants dealent dans toutes les métropoles à la vue et au su de tous.

    En ville, mais également en campagne. Ces vendeurs de mort empoisonnent et assassinent directement et indirectement. La consommation d’héroïne explose dans la ruralité, mais reste mal perçue car c’est une consommation cachée. Les nouvelles drogues qui détruisent et zombifient la société américaine arrivent dans nos métropoles. La jeunesse dans son ensemble ne reçoit aucun message d’alerte sur les drogues. Aucune prévention. On leur bourre le crâne avec des fruits et légumes tous les jours, avec des masques inutiles, mais jamais sur la drogue et ses conséquences. Il y a trois décennies, Trainspotting avait vacciné toute une génération sur les drogues dures.

    Aujourd’hui, on ose même plus employé le terme drogue dure. Des gamins se font des rails de cocaïne dans les toilettes des pubs, comme si c’était normal. Les pilules de MDMA ou d’Ecstasy se vendent en boite de nuit, au stade de foot, dans les bars, comme si c’était des bonbons. Il n y a aucune prévention. On finance la propagande sexuelle à l’école, « l’éducation à la sexualité », on paie des drag queens pour venir lire à nos enfants dans nos bibliothèques, on offre des capotes et des serviettes hygiéniques à la planète entière, mais on est pas foutu de montrer les ravages de la drogue, dans toutes les classes. Des films, choquants. Des zombies, des schizophrènes. Des cours de médecine. Des interventions de santé publique.

    Voilà ce que le MAROC apporte à la France mais protégé par les juifs qui gèrent son pays.

    Moskos dz
    13 septembre 2023 - 20 h 08 min

    Rappelez-vous de la femme Marocaine soignée en Algérie et le comportement de son fils,c’est ça le makhzen en grosso modo.

    Pukanihana
    13 septembre 2023 - 20 h 03 min

    La bonne foi exige que les ayachas s’attaquent directement à ce journal saoudien avant d’aboyer dans le vide qui à belle et bien relayer l’info selon quoi le ministre des ayachas aurait donné son feux vert pour les aides humanitaires.

    Anonyme
    13 septembre 2023 - 19 h 50 min

    Perso, c’est le 2ème crime contre l’humanité du Bousbiristan ( Thaïlande Bis ) sur son peuple + le peuple frère Sahraoui sous Hassan II et Sous Pédalo VI Trous ( 3 vitesses B…Che + 3 vitesses C.. : chaque vitesse va plus prof..d ) sur son peuple + le peuple frère Sahraoui.
    Que TOUS les ALGéRIENS stoppent de dire que les marocains sont nos frères.Tous les ALGèRIENS devraient se MéFIER DE TOUS LES MaroCainS.ES Sans EXCePTION. Le FRèRE MUSULMAN EST UNE RUSE BIEN PROGRAMMéE AVEC L’ISLAM PAR CE ROI PERVERS AUTOPROCLAMé COMMANDEUR OUI MAIS DES FAUX CROYANT !
    J’ATTENDS avec IMPATIENCE QUE AHME TEBBOUNE VIRE TOUS LES MaroCains.es et de ne JAMAIS OUVRIR LES FRONTIèRES POUR TOUJOURS.
    MERCI MON GéNéRAL D’AVOIR SAUVé L’ ALGéRIE ET NOTRE PEUPLE.
    Ps: Pierre BERGER M’a tout raconté début des ANNéES 2000 SUR CE ROI PéDALO VI
    Ps bis : Désolé d’être cru avec mes mots à propos de la REINE VI de la tomate, drogues et de perversion. C’est des RADINS COMME LES JUIFS VOIRE PIS

    Le MAKHZEN TERRIFIÉ !
    13 septembre 2023 - 19 h 20 min

    Momo6 est TERRIFIÉ !
    Par les MORTS ? … NON !
    Par les DÉGÂTS? …NON !
    .
    Ce qui Terrifie Momo6
    C’est les VIDÉOS et les IMAGES de la RÉALITÉ du Maroc ???????? de la MISÈRE , de la PAUVRETÉ et du MÉPRIS pour son “peuple” dans Tous les MÉDIAS du MONDE
    .
    Catastrophe MÉDIATIQUE qui voit s’effondrer le MAROC de PHOTOSHOP
    C’est la Seule Catastrophe qu’il veut CACHER ???? !

    On est pas pareils
    13 septembre 2023 - 18 h 23 min

    Au lieu d’Investir dans PEGASUS et les Primes pour les Larbins du Makhzen…Mkeddems , Caïds , les Bâchas pour SURVEILLER les Pauvres du Maroc et ESPIONNER l’ALGERIE
    Ils auraient mieux fait d’Offrir de la DIGNITÉ à tous ces MISÉREUX des Montagnes , des Campagnes et des BIDONVILLES…qui sont ENTERRÉS VIVANTS et sans AVENIR.

    RBOBA
    13 septembre 2023 - 18 h 19 min

    Cessez de rédiger des articles aussi longs qui sont malgré eux, une forme d’hommage à une entité qui ne le mérite pas ! Quelques lignes auraient suffit. Notamment sur l’absence, et pour cause, de M6 Le Bouffi. Absence du Pouvoir, dans un autre pays, on aurait nommé un gouvernement de transition ! Le Parlement aurait demandé des comptes au Roi ou Président. Absence de commentaires sur les « amis du Maroc » sur la vacance du Pouvoir. Le Maroc a refusé l’offre, qu’à cela ne tienne, il ne faudra pas la renouveler, jamais, sous aucun prétexte. Que l’Algérie s’occupe de ses propres affaires, cesse cette terminologie niaiseuse sur les « peuples frères ». Des reportages sur les réussites algériennes dans tous les domaines : sciences, techniques, technologie, agriculture, industrie, Art, Artisanat etc. svp. Sur les jeunes qui ne désespèrent pas de ce pays et qui agissent en TRAVAILLANT et TOUS les JOURS, en ETUDIANT, en CREANT etc…. J’en redemande ! Merci

    Bouziane Al Kalii
    13 septembre 2023 - 18 h 10 min

    Le royaume cherifien veut de l’argent.

    Mohamed
    13 septembre 2023 - 16 h 53 min

    Merci pour cet article. Il faut continuer à taper sur ce régime inféodé aux sionistes. Il faut doubler le budget militaire. Que vive notre armée. Que vive le Président Tebounn.
    Il faut supprimer cette chaîne de m… hachakoum qu’est Almagharibia.

      Belveder
      13 septembre 2023 - 19 h 34 min

      Comment la supprimer
      On attend tes idées

    Bilal
    13 septembre 2023 - 16 h 23 min

    Pour ma part, je trouve que le communiqué de notre ministère des AE est clair, « Nous prenons acte de votre décision… » . A vrai dire, nos avions militaires et sauveteurs seraient à l’abri chez nous qu’au royaume des intrigues, de la lâcheté et traitrise. J’avais même peur pour nos pilotes et sauveteurs d’un éventuel sabotage, maquillé et transformé en accident. Laissons les loups entre eux et que le peuple meurtri cesse de se soumettre et prenne la peine de se rebeller contre un roi qui ne pense qu’à lui, sa famille et son entourage,
    et à ses châteaux.

    Influenceur DZ
    13 septembre 2023 - 15 h 30 min

    Nous sommes deux peuples complètement opposés l’un de l’autre et quand certains pensent qu’en blindant la frontière de manière hermétique qui est une excellente initiative soit dit en passant doivent absolument ne pas oublier que les morôss marrons utilisent la religion pour passer par le petit trou de la serrure. Enfermé dans son carcan islamique ou il n’y a pas échappatoire car j’ai lu le coran et ses préceptes ou les prisonniers de leurs idées nous parlerons avec de belles paroles comme lu dans les commentaires que les morôss marrons de la narco -monarchie sont nos frères et soeurs? ce qui est un leurre évident. En conclusion : La religion se doit d’être cantonné à la maison dans l’espace privée et placé son pays car il s’agit de son environnement au dessus de la religion ou sinon c’est la porte ouverte à tous les excès.
    PS: Belveder qui tient absolument de faire parler de lui et uniquement de lui car il est obsédé , tu peux y aller de me critiquer.
    Tahia el djazair .

    Comme le Poisson
    13 septembre 2023 - 15 h 28 min

    Comme le Poisson , le Morrakoch des Sultans pourrit par la Tête …et les mauvaises Odeurs s’échappent de tous les côtés…

    Anonyme
    13 septembre 2023 - 14 h 42 min

    Excellente idée! A vous de jouer AP, on attend la mise en ligne et vite SVP

    Anonyme
    13 septembre 2023 - 14 h 33 min

    Un caniche ça aboie et ça lèche mais ça mord pas .

    Ca suffit et reveillons-nous!
    13 septembre 2023 - 14 h 16 min

    Il suffit d’écrire une pétition signée par tous les membres de l’AP et de la présenter à notre gouvernement pour l’expulsion immédiate de toutes les cellules dormantes et bombes à retardement marocaines sur le sol algérien. Leur donner un délai pour quitter le territoire algérien et ouvrir le poste frontalier d’Akid Lotfi pour qu’ils puissent transporter leurs biens avec eux, et Basta! Il est facile pour ces lâches d’être courageux et de menacer nos citoyens derrière les écrans de leurs moniteurs. Le Maroc soutient les organisations terroristes contre l’Algérie, encourage et finance les insultes sur les réseaux sociaux contre les Algériens, l’importation de leurs déchets et drogues pour nuire à notre jeunesse et à nos citoyens et tout cela avec de l’espionnage et du sabotage contre notre ANP et notre pays, ca suffit et reveillons-nous! Ne faites jamais confiance à un Marocain.

    Planque ta soeur
    13 septembre 2023 - 14 h 14 min

    Entre la proposition d’aides de l’Algérie pour les sinistrés et l’annonce du ministre du maroc ; Plus de 48 heures se sont écoulées donc la réaction de l’imam youssef chiheb est sommes toute logique exactement comme l’imam chalgoumi imam de l’Elysée à savoir on attend les ordres du chef pour se prononcer sur l’abaya. Des ventriloques ni plus ni moins !u

      Safarat&Lastipol
      17 septembre 2023 - 14 h 11 min

      Ils, c.à.d le mekhzen, gèrent la grande
      erreur commise et ça passe par une attention
      médiatisée. Du khôl dans les yeux, mais oersonnen’est dupe ni les pauvres malheureux ni ceux qui ont été empêchés de sauver des vies.

    CAFTAN ALGERIEN
    13 septembre 2023 - 14 h 11 min

    Et si le palais Haschich vise le maximum de morts, pour encaisser le maximum de billets en Euro et en $$.

    En Bref:
    le marrouk investit ses morts dans la bourse de la charité en liquide …
    Le marrouk se développe bien dans la bassesse humaine sans limite

    Brahms
    13 septembre 2023 - 14 h 10 min

    Regardez la tête de ce malade marocain,

    Il manque de tout et son bourreau se penche sur lui, pour le réconforter, quel culot.

    Ce marocain malade crève de faim, il doit peser 55 kilos à peine, il ne mange pas à sa faim car derrière le roi d’opérette pompe tout le fric, il rafle la caisse et laisse ce malade marocain avec une tomate, un œuf, un bout de pain et un café par jour pendant 10 à 30 ans donc sur la longueur, le corps de ce pauvre malade va s’étioler.

    Ensuite, ce Roi d’opérette va endormir ce malade marocain avec la prière, la mosquée lui faisant croire qu’il serait un descendant du prophète de l’An 5.

    In fine, le malade marocain va attendre et attendre pour finir avec une retraite de misère de 100 € par mois et s’il a des enfants, il verra sa fille partir avec un juif ou un français durant les vacances buvant le calice jusqu’à la lie.

    Voilà, l’avenir ou le programme de ce Roi d’opérette.

    Benhmida
    13 septembre 2023 - 13 h 44 min

    Simplement, ne plus le nommer Mohamed IV, trouvez autre chose pour le nommer. Khsaara fih lessm.

    HANNIBAL
    13 septembre 2023 - 13 h 40 min

    Au bousbirland le Shlomo VI est venu relever les compteurs aux ahuris qui soit
    disant l’acclamaient et surtout ceux qui vont le maudire dès que le froid va arriver
    son opération séduction ,et sa visite est faite pour récupérer l’aide qui va tomber
    ça sert a rien d’aboyer , un peuple abandonné avec un roi débauché ça fait pas
    bon ménage les marokins n’ont que la grace de dieu ,sinon crever de désespoir !!
    Bref qu’il continue d’aboyer , comme des chiens la caravane passe !!

    Et charité bien ordonnée commence par soit meme !!

    Anonyme
    13 septembre 2023 - 13 h 34 min

    Bravo mohsen. Mais ce que l’on veut de toi c’est de na pas arrêter de demander à nos autorités de faire déguerpir tous ces marocains qui squattent notre territoire et notre économie depuis le début des années 2000, soit après l’arrivée de feu boutef au pouvoir qui avait initié la venue en masse de tous ces énergumènes! nous ne sommes pas contents du tout de l’insistance de l’Algérie à aider le makhzan

    Anonyme
    13 septembre 2023 - 12 h 58 min

    Tant qu’ils restent chez eux moi ça me va.

    Yas
    13 septembre 2023 - 12 h 44 min

    « les cons ça osent tout » refuser une aide peut s’expliquer insulter celui qui vient à ton aide c’est la définition même du déshonneur.

    Luca
    13 septembre 2023 - 12 h 37 min

    Ce sont des vendus le maroko , il y a 35 ans ils voulaient même intégrer l’Europe et ils ont été refoulé. Je ne pense pas que leur stratégie soit de faire copain avec la France pour mieux lui imposer l’islam…., ce sont tout simplement des faibles , des colonisé des esclaves dépendant à cent pour cent des sionistes, dans pas longtemps ils deviendront même athé

    ZORRO
    13 septembre 2023 - 12 h 31 min

    ILLUSTRATIONS DE LA FAIBLESSE DE NOS RESPONSABLES CEUX QUI SONT CLANDOS DOIVENT RENTRER CHEZ EUX ALORS NOS RESPONSABLES NE FONT PAS LE TRAVAIL AUX MEPRIS DES LOIS POURQUOI SE LAISSEZ FAIRE DE NOS AUGUSTES ,? DU TEMPSDE NOTRE REGRETTE FEU BOUMEDIENNE LE PROBLEME AURAIT ETE RESOLU COMME EN è1975 BOUMEDIENNE ETAIT UN VERITABLE HOMME ETAT CELA RISQUE DE MAL FINIR COMME EN FRANCE MARSEILLE LES ALGERIENS VEULENT LE RETOUR ES CLANDOS CHEZ EUX ET VITE FAIT SURTOUT QUE CES CLANDOS NARGUENT LES AUTORITES ALGERIENNES HACHOUMA

      Anonyme
      13 septembre 2023 - 14 h 22 min

      Pensez vous que dans un job à temps plein, nos dirigeants n’ont que cela à faire en s’attardant avec ce gourbi et ses gens (…) ?.
      Deux millions et plus de 300 000 kilomètres à gérer wesh ?

    Moskos dz
    13 septembre 2023 - 11 h 42 min

    Les nouveaux maîtres du Maroc sont connus,le roi n’est que du carton,ses sujets de la poussière et ses ministres du papier fin.

    Belveder
    13 septembre 2023 - 11 h 41 min

    Pour moi un c est sujet CLOS
    Dernière chose
    Ces Abiyeurs de service SAVENT que si L Algerie Ouvre Ses frontières Ouet 24h il ne resterait PLuS un Seul Sujet au Maroc

      Algérien et patriote
      13 septembre 2023 - 12 h 03 min

      Le mahzen n’a même pas dû osez réveillé le roi débauché pour le prévenir qu’il y avait un séisme au bordelistan mais franchement qu’ils se débrouillent dans leur foutoir, se peuple d’Esclaves n’a que se qu’il mérite même sous les décombres et ils demandent de l’aide au roi de la gaypryd ,se débauché n’en a rien à foutre de vous et il doit vous maudire d’avoir écourter ses vacances ,les prochains mois vont être catastrophique avec l’arrivée de l’hiver, plus de 300000 personnes dans la nature bonjour la galère pour eux, une seule chose à faire rendre les frontières hermétique…

      Trident anonyme
      13 septembre 2023 - 14 h 01 min

      Pour toi le sujet est clos mais pas pour nous!
      Au lieu de tirer les francs- tireurs par la chemise vers l’arrière rien que pour montrer ta facha , tu laisses gentiment les camarades internautes debattrent tranquillement !. Vas faire ton très grand grand frère ailleurs petit pleurnichard!!.

        Belveder
        13 septembre 2023 - 14 h 55 min

        tout compte fait tu as raison eclate toi
        un slogan publicitaire célébre disait
        EL HADRRA BATTAL
        c est pour ca que les patriotes du clavier ont vu le jour
        si tu avais fais 1% de ce que j ai pu faire pour L Algerie
        je t aurais accordé du crédit..
        Mais.bon tu participes ..fais gafe quand tu t assoids sur un trident

      Les “pseudo-journalistes” ..
      13 septembre 2023 - 15 h 46 min

      Les Rongeurs du Makhzen ne craignent pas les Tremblements de Terre.
      Les Rongeurs du Makhzen ne voient ni les DÉCOMBRES ni les VICTIMES
      Les Rats du Makhzen Vivent et Écrivent dans les ÉGOUTS des grandes villes du Sultanat de Morrakoch.

    Anonyme
    13 septembre 2023 - 11 h 30 min

    Le buisness de la mort est devenu une source de profits comme les autres.
    Avant, seuls les ONG tiraient les marrons du feu, aujourd’hui, absolument tous les charognards se ruent pour une poignée de dollars ( l’aide en biens autres que numéraires n’étant pas la bienvenue car environ 30% arrive aux victimes, dernières maillons de la chaîne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.