Question aux Suisses

Suisse Trial
Trial, la Suisse et sa justice au service des djihadistes. D. R.

Par Ahmed Bensaada – La Suisse peut-elle nous expliquer pourquoi, depuis la fin de la décennie noire, aucun djihadiste algérien n’a été inquiété ni poursuivi en Occident ? Au contraire, ils ont été bien accueillis. On leur a offert le statut de réfugiés politiques et ouvert les plateaux de télévision ainsi que les maisons d’édition. Je n’ai pas bien lu la loi suisse : serait-elle extraterritoriale pour les militaires et non pour les terroristes ?

L’armée algérienne a héroïquement combattu le terrorisme djihadiste qui voulait instaurer en Algérie les fondations d’un califat islamique supranational. Elle l’a combattu seule alors que l’Occident avait fermé ses yeux et ses portes, se réjouissant de voir l’Algérie péricliter, jour après jour, sous le sang d’innocents démembrés par des bombes terroristes, égorgés ou éventrés par des hordes de djihadistes.

Et maintenant que l’Algérie, grâce à son armée, est debout après tant de malheurs et qu’elle reprend la place qui lui revient au sein des nations, on s’attaque à son institution militaire à l’aide d’un ramassis d’organisations droitdelhommistes.

A travers ses multiples connexions, Trial International défend des islamistes algériens qui ont des relations directes avec le djihadisme international. Cette position est en phase avec la politique suisse qui, elle aussi, défend, héberge et protège ce type de personnes et leurs organisations malgré de nombreux articles à charge. Rappelons, par exemple, le cas de cet honnête policier suisse qui était «écœuré de voir la justice helvétique fermer les yeux sur les trafics des islamistes algériens réfugiés en Suisse.»

Trial International, la Suisse et toute cette myriade d’organisations qui gravitent autour seront crédibles lorsqu’ils jugeront tous les responsables israéliens qui mènent une politique d’apartheid et d’extermination contre le peuple palestinien.

Ils seront crédibles lorsqu’ils traîneront devant les tribunaux des responsables occidentaux comme Bush, Blair, Sarkozy, Cameron, Hollande et tous les autres qui ont causé des centaines de milliers de morts en Irak, en Libye, en Syrie et dans d’autres pays du Sud global, y semant chaos, ruine et désolation.

Ils seront crédibles lorsqu’ils présenteront devant les juges les djihadistes qui, pendant la décennie noire, ont assassiné mon frère qui n’avait que 21 ans.

A. B.

Comment (26)

    Tin-Hinan
    2 octobre 2023 - 11 h 06 min

    De grâce, arrêtez de les appeler djihadistes. Ce sont des terroristes à la solde de l’occident.

      Belveder
      2 octobre 2023 - 13 h 52 min

      Donc les millions d Algeriens qui ont voté pour le projet FIS sont à la solde de l Occident ??

    Question à Ahmed Bensaada!!
    29 septembre 2023 - 16 h 18 min

    Y a-t-il en Algérie des prisonniers politiques, l’étouffement de toute liberté d’expression, de presse, de réunion de l’opposition politique, de liberté de culte autre que l’islam(isme) et du maraboutisme …?

      Vérité = Prison!!
      30 septembre 2023 - 12 h 18 min

      Vos questions sont des pièges.
      Qui va oser répondre à ces questions guillotines?
      Alors, ne provoquez pas les gens, surtout ceux qui se pensent VIP.
      Circulez il n’y a rien à voire.

    Bouziane Al Kalii
    27 septembre 2023 - 18 h 50 min

    La Suisse est une vierge ou pas ?

    Quand on entend le mot « Suisse » on pense vite à un pays propre, un pays des droits de l’homme et des animaux (ne riez pas il y a des restaurants pour animaux en suisse), un pays de justice, un pays honnête, un pays du chocolat, des fromages, etc… Et bien non, il y a plus que ca en Suisse.

    Pouvons-nous définir que voler l’argent et le cacher en Suisse, au su des autorités suisses, est contraire aux droits de l’homme ou non ? Et bien voici une liste, incomplète, de certains dictateurs qui ont volé de l’argent à leur peuple et l’ont déposé en Suisse au su des autorités suisses.

    1) Ferdinand Marcos (Philippines) : On estime que Ferdinand Marcos et son épouse Imelda Marcos avaient accumulé entre 5 et 10 milliards de dollars de richesse pendant leur mandat.

    2) Sani Abacha (Nigéria) : Le général Sani Abacha et sa famille étaient soupçonnés d’avoir détourné entre 3 et 5 milliards de dollars du Trésor nigérian. Une partie de ces fonds était détenue sur des comptes bancaires suisses.

    3) Mobutu Sese Seko (Zaïre, aujourd’hui République démocratique du Congo) : Mobutu Sese Seko aurait amassé une fortune personnelle d’environ 5 milliards de dollars au cours de son règne. Les autorités suisses ont gelé certains de ces avoirs dans les banques suisses.

    4) Jean-Claude Duvalier (Haïti) : Le montant exact détenu par Jean-Claude Duvalier sur des comptes bancaires suisses est moins clair, mais a été estimé à plusieurs centaines de millions de dollars. Certains de ces fonds ont fait l’objet de poursuites judiciaires et de tentatives de recouvrement.

    Des poursuites judiciaires ont été lancées par les pays où l’argent a été volé, mais jusqu’à présent, une très petite somme a été débloquée pour sauver la face de la vierge.

    À l’ère de la haute technologie, des millions de dollars peuvent être transférés utilisant l’internet, en ligne, en quelques minutes, mais il faut des décennies pour récupérer ne serait-ce qu’une petite somme revenant a ces pauvres pays.

    Vidéo pour appuyer ce qui a été dit ci-dessus :
    https://www.youtube.com/watch?v=20V_bW_T-G4

    Qu’en est-il de l’or passé clandestinement d’Afrique en Suisse ? et bien je vous laisse avec le voideo suivant :

    https://www.youtube.com/watch?v=2r5LedUJ2t4

    Non, votre Suisse n’est pas la vierge honnête : vous êtes plus malhonnête que tous les autres pays du monde : vous vivez sur le dos des pauvres.

    Algérien et patriote
    26 septembre 2023 - 23 h 00 min

    Lors de son déplacement au États-Unis monsieur Tebboune à reçu le petit suisse, vu la tronche qu’il fesait à mon avis il a dû passer un sale quart d’heure…

    Belveder
    26 septembre 2023 - 12 h 41 min

    POURQUOI seulement la SUISSE,,,,??? vous vous adressez aux SUISSES ???
    le Peuple Suisse n a rien a rien a voir la dedans
    les ex FIS GIA FIDA…ont été accueilli en FRANCE en ITALIE en Allemagne dans TOUS les pays Nordiques
    en GB aux USA
    en MALAISIE en Australie
    au Qatar

      Anonyme
      26 septembre 2023 - 15 h 03 min

      Tu vis en Suisse ?

        Belveder
        26 septembre 2023 - 18 h 15 min

        Je ne vis pas une Suisse
        Mais je suis doué de raison
        Je ne suis pas Lobotomisé

          Luca
          26 septembre 2023 - 20 h 09 min

          La raison la rationalité n’a rien a voir la dedans Mr Belvédère. En face de vous si vous êtes algérien fier et libre , il y a la secte diabolique et sioniste, ce qui ne veut dire juive , les juifs sont des croyants en dieu . En face de vous il y a le sionisme et le diable, et sachez que ce dont sont capables ses pays européens dépasse de loin l’imagination de lucifer …ce sont tout simplement des êtres pourris Mr Belvédère

    zenaty
    26 septembre 2023 - 10 h 33 min

    DEVOIR DE MEMOIRE ………..NON A L’OUBLI.
    Dans la nuit du 22 au 23 septembre 1997, Bentalha, petite ville de la banlieue sud d’Alger, est le théâtre d’un massacre d’une violence inouïe.
    Plus de 300 victimes sont assassinées par plusieurs dizaines d’hommes, du GIA, habillés de tuniques afghanes, portant de longues barbes, au visage parfois dissimulé sous une cagoule. Armés de couteaux, machettes, haches et armes à feu, ils attaquent méthodiquement les maisons situées dans deux quartiers : Haï el-Djilali et Haï Boudoumi. Lorsque la tuerie débute, la ville est plongée dans le noir car les assaillants ont pris soin de couper le courant.
    Un terrain miné par les assaillants, impraticable faute d’éclairage pour freiner toute progression des forces de l’ordre .
    ????Liste nominative de quelques terroristes islamistes du GIA à l’origine du massacre de Bentalha, entre autres, perpétré dans la nuit du 22 au 23 septembre 1997 et qui aurait fait plus de 300 morts.
    ♦️Massacre instruit par Zouabri et conduit par le sanguinaire BEZIOU Hocine alias Mossaab , emir de Bougara proche de Zitouni puis de Antar Zouabri alias Abou Talha émir du GIA, abattu le 8 février 2002 à Boufarik en compagnie de Boutheldja Fodhil, repenti et Hakim Boumediene, artificier du GIA.
    Aussi l’implication formelle du terroriste SELMI Mohamed dit Lazraoui, émir de Bentalha
    A l’issue du massacre, les terroristes s’étaient retirés en emportant un butin composé d’objets plus ou moins précieux, de bijoux, d’aliments, mais aussi des jeunes filles et des jeunes femmes, dont certaines avaient été retrouvées, égorgées, à Ouled Allel (Sidi Moussa), dans les jours qui avaient suivi le dit carnage. Quelques unes étaient parvenues à s’échapper des camps où elles étaient retenues en captivité. Le texte des membres des GIA, qui codifiait le viol et l’usage des femmes enlevées, avait été retrouvé quelques semaines après le massacre, dans un refuge d’Ouled Allel :
    ????« Au nom de Dieu le Miséricordieux, la femme vous appartient quand l’émir vous l’a donnée. Faîtes ce que vous en voulez. Elle est esclave. Si, parmi les femmes que l’émir vous a données, se trouvent la mère et la fille, l’émir recommande aux combattants de ne pas les monter ensemble. S’il y a parmi les combattants, un père et un fils, et que l’émir leur a donné les femmes, l’émir recommande qu’ils ne montent pas la même femme ou bien qu’ils veillent à ne pas la féconder et s’assurent soigneusement de son cycle. »
    BEZIOU Hocine, abattu par les forces de l’ordre en 1998 à Bougara ex (Rovigo)
    Beaucoup d’entre eux ont été abattus durant des opérations successives des forces de l’ordre dont celle, entre autres de Ouled Allel sous le commandement de feu Général-Major Fodhil Chérif Brahim.
    D’autres à Sohane, u, Chréa, Megtaa kheira, Bouchaoui…etc
    GLOIRES à nos martyrs. ♓????????

      Question au Président Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la défense nationale ?
      26 septembre 2023 - 15 h 33 min

      Monsieur Président Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la défense, le peuple algérien attend une action concrète en Suisse afin que tout les moyens réglementaires soient engagés pour stopper définitivement cette mascarade qui touche à l’intégrité de notre noble institution militaire dont je vous rappelle que vous êtes le garant.

      Belveder
      28 septembre 2023 - 14 h 18 min

      Et pourquoi vous avez voté l l’amnestie et moussalahaa Deux fois??0

    Ztack
    26 septembre 2023 - 7 h 49 min

    Je dirai même plus :

    Et pourquoi tous ces crimes non condamnés ont été commis contre les arabes musulmans seulement ?
    La Suisse , un pays neutre ?
    Non, plutôt partial et sa politique opaque est orientée vers les pays arabo-musulmans, uniquement pour leurs ressources minières.
    Et dire que ces derniers jours, ils ont pris la décision de fournir en armes (vétustes) l’Ukraine !
    C’est ça la neutralité d’un pays neutre !!!!!!!

      Anonyme
      26 septembre 2023 - 11 h 35 min

      on ne veut plus entendre de ce virus qu est l, arabisme crasse !

    Abou Stroff
    26 septembre 2023 - 7 h 02 min

    Question au suisse titre A. B..

    je pense que les suisses ne répondront jamais à A. B. car ils dévoileraient le rôle que leur assigne le capital financier mondial dans sa quête de domination du monde dans son entièreté.

    Je splike

    L’impérialisme, au stade actuel de son développement (stade caractérisé par la domination du capital financier) requiert que toutes les économies nationales deviennent « poreuses » (le contraire de ce que prônent les mouvements patriotiques qui veulent l’émancipation de leurs sociétés respectives du carcan imposé par le capital financier mondial) pour que le capital mondial capte le plus haut taux de retour sur investissement.
    Or, l’idéologie véhiculée par les mouvements islamistes est l’idéologie qui est la plus en phase avec les objectifs du capital financier mondial car, les islamistes croient que la richesse ou la valeur sont créées dans l’acte d’échange, c’est à dire au sein du marché.
    Par conséquent, le capital financier mondial et l’islamisme ont des intérêts convergents (ne parlons pas du sionisme qui trouve en l’islamisme, son allié objectif et subjectif puisque l’un justifie et garantit l’existence de l’autre).
    En second lieu, l’aversion à l’égard de l’armée que certains exhibent constamment pourrait être une posture dévoilant la connivences entre l’impérialisme et ceux qui passent leur temps à critiquer ce corps (l’armée).
    En effet, dans les contexte des sociétés arriérées, il n’y a, quoi qu’on en dise, que l’armée qui évolue dans une structure moderne où les « règles du jeu » sont similaires aux règles du jeu que l’on retrouve au sein des armées modernes.

    Moralité de l’histoire: contrairement aux apparences, l’armée, alliée aux forces sociales qui représentent le monde nouveau qui n’arrive pas à naître (c’est à dire une société basée sur le travail en tant qu’activité et valeur) peut être le meilleur rempart face aux forces rétrogrades qui défendent le monde ancien qui ne veut pas mourir (c’est à dire le monde de la rente et des valeurs archaïques que défendent, par exemple les mouvements islamistes auxquelles on peut ajouter la marabunta qui nous gouverne et qui (à l’insu de son plein gré?) réalise le « programme » de la vermine islamiste).

    PS : quant à la crédibilité de la justice suisse, nul besoin de la chercher. La suisse étant le coffre-fort attitré du capital financier mondial, ennemi déclaré ou sournois de tous les peuples qui aspirent au progrès et développement, sa « crédibilité » est intrinsèquement liée au intérêts bien compris de ce dernier.

    Wa el fahem yefhem

    Elephant Man
    26 septembre 2023 - 6 h 36 min

    Excellent article synthétique perspicace et PERCUTANT.
    Inutile de revenir sur vos excellents travaux de recherche en matière notamment et pas que d’ONG qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.
    Le monde entier sait parfaitement qui a créé finance et arme le terrorisme dit islamISTE et QUI TUE QUI, l’Algérie étant le premier pays à avoir combattu vaillamment avec son ANP et son Peuple la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire d’ailleurs le Président Bachar Al Assad a déclaré lors de la venue de notre MAE Abdelkader Messahel en avril 2016 à Damas que la guerre qu’il mène est équivalente à celle menée par l’Algérie durant la décennie noire.Contribution AP «Khaled Nezzar : l’honneur d’un général, l’opacité d’une ONG»https://www.algeriepatriotique.com/2023/09/01/khaled-nezzar-lhonneur-dun-general-lopacite-dune-ong/
    Mon commentaire :
    Enfin, en toute logique impartialité intégrité le NON LIEU aurait dû être déclaré but tribunal helvétique de pacotille corrompu et bidon.

    Soso
    26 septembre 2023 - 6 h 26 min

    La suisse et un micro état qui ne soccupe que de linge et d’argent sale ,ci elle a accépté l’argent des nazi sans aucune honte ou scrupule alors des islamiste aux mains pleines de sang…

    Luca
    25 septembre 2023 - 23 h 23 min

    Parce que si il y a des djihadistes algérien ce dont je doute ou alors dans un nombre assez faible, c’est que, et tout le monde le sait …, c’est que c’est majoritairement l’europe terroriste et complotiste qui les subventionne et les protège dans le but de nuire au développement et a la stabilité de l’Algérie, (comme le mak aujourd’hui ou le fis hier) , et au sens plus large de l’islam. Bon cela tout le monde le sait , mais ce que je voudrais savoir , est qui travaille au déclin retentissant de cette Europe qui est à genoux ? …. les questions sont légions concernant ce fiasco politique , cette combinaison impossible, et je suis fier de voir la grande Algérie s’être défait des tentacules de l’hydre nazi européen, une Europe qui n’est rien d’autre qu’un tableau non authentifié de jean Michel Basquiat, un délire de Jeff kunz, un camp de fête pour les ss

      arkam
      26 septembre 2023 - 10 h 57 min

      il faut arrêter de dire n’importe quoi
      Pensez vous réellement que la France et la Belgique ont financé les islamistes qui ont commis les attentats dans leur pays

        Luca
        26 septembre 2023 - 11 h 32 min

        Oui a cent pour cent.

        Ça arrive tous les jours
        26 septembre 2023 - 12 h 29 min

        @ arkam
        Tu es bien naïf ou tu fais semblant de l’être.
        Mais bien sûr que les pays occidentaux montent des attentats dans leurs propres pays pour suscitées des réactions de leurs peuples à leurs gouvernement contre les auteurs fictifs.
        De ce faite ils leurs fairont accepter tout et n’importe quoi aux détriment d’eux mêmes et de leurs libertés.
        Et le piège se referme sur leurs peuples et des boucs-emissaries qui auront désignées pour porter le chapeau pour des raisons non avoués et scabreux, comme le pillages et avancer leurs bases militaires pour conquérir encore et davantage.

          Arkam
          26 septembre 2023 - 16 h 39 min

          Si vous êtes persuadé que la France à provoqué les massacres de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher, L’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville, L’assassinat du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray, L’attaque au couteau de la gare Saint-Charles, à Marseille, Un professeur décapité à Conflans en 2020, du Bataclan . . .
          c’est que vous avez un gros problème

          Lahouaria
          26 septembre 2023 - 23 h 11 min

          Ils te sortent des cadavres algériens congelés de la morgue, tués un an avant et te présentent ces morts comme étant eux, les pourris responsables de ces évènement tragiques. Les cadavres ne peuvent pas se défendre, alors tu as des doutes et tu ne peux riens dire. surtout nos ainés, sont tristes car ils croient à toute cette propagande mortifère.

          Arkam
          27 septembre 2023 - 9 h 37 min

          @Lahouaria
          A ce niveau ,la science ne peut plus rien pour vous ,continuez donc dans vos délires paranoïaques

        Argentroi
        27 septembre 2023 - 8 h 36 min

        @ Arkam du 26 septembre 2023 – 10 h 57 min
        Explique-nous alors pourquoi la France soutient les terroristes en Syrie, particulièrement ceux d’El Qaïda reconvertis en front En-Nosra puis en Tahrir Echam, mais les combat, plutôt fait semblant de les combattre, au Mali et au Sahel. Explique-nous pourquoi la Belgique a permis à Daesh de recruter des centaines de marocains à Molenbeek-Saint-Jean près de Bruxelles pour les faire passer ensuite en Syrie via la Turquie, avec 1000 dollars en poche pour chacun ! Ce sont ces même terroristes maroco-belges, à leur retour de Syrie, qui commettront les attentats de Paris et de Bruxelles. Et tu te poseras la question pour quelle raison ces terroristes se sont pris à l’Occident en perpétrant ces attentats ? Mais c’est qu’ils se sont rendus compte que cet Occident les a grugés quand il a viré en désignant Daesh comme un ennemi après avoir constaté que ce dernier, infiltré par les turcs, combattait plus les kurdes que le régime syrien contrairement à ce qu’il était convenu avec la coalition des enturbannés du Golfe.
        Tes doutes sont certes légitimes quand on croit dur comme fer que l’Occident laïc, moderniste, démocratique ne peut pas pifer les islamistes mais quand on retient que Mitterand a bien soutenu le FIS et a offert les banlieues françaises aux islamistes de toutes tendances, on est obligé de se poser beaucoup de questions tout au moins ! C’est comme le paradoxe où l’Occident s’inquiète pour le sort des femmes afghanes sous le régime des taliban mais combat sans merci le régime syrien laïc moderniste qui offre aux femmes une reelle émancipation: quelle hypocrisie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.