Boualem Sansal ou l’exécration de soi algérienne et l’amour absolu pour Israël

Boualem Sansal
L'Algérie honteux Boualem Sansal. D. R.

Par Khider Mesloub – Dans ce moment tragique pour le peuple palestinien, victime d’un génocide perpétré par les sionistes d’Israël, où tous les êtres humains du monde entier, bouleversés, s’écrient d’une voix rageuse «nous sommes tous palestiniens» pour exprimer leur solidarité, l’Algérien honteux, Boualem Sansal, lui, proclame, en guise de profession de foi de soutien à Israël : «Je ne suis pas juif génétiquement parlant, mais culturellement, je le suis assez». Autrement dit, assez pour défendre inconditionnellement Israël, soutenir le sionisme, adopter le narratif impérialiste de l’Etat hébreu, la feuille de route militariste et génocidaire de Tsahal.

Dans le magazine Le Point, où émarge également son compère, l’ancien islamiste Kamel Daoud, il rapporte ses souvenirs d’enfance passée dans l’ex-Belcourt (actuellement Belouizdad), à Alger, dans une miteuse chambre de bonne attenante à la synagogue du quartier. Très jeune, il est pris en charge par un vieux rabbin pour lui transmettre, selon Sansal, «sa sagesse et son immense savoir judaïques». On aimerait savoir si ce «sage» rabbin était partisan de l’Algérie française ou un sympathisant de la cause indépendantiste algérienne, un sioniste ou un antisioniste, c’est-à-dire pro-israélien ou pro-palestinien.

«C’est ainsi que je suis devenu grouillot de synagogue et apprenti rabbin, juif par la culture et non par ma mère, qui n’avait pas de religion et n’a jamais trouvé le temps d’en adopter une», écrit-il dans Le Point. Cet Arabe honteux, avec la haine de soi qui le caractérise pour complaire à ses maîtres sionistes, la détestation de son algérianité et islamité culturelle, va jusqu’à s’inventer une maman athée. Une femme algérienne athée dans les années 1950 ? Sa maman doit se retourner dans sa tombe d’avoir engendré un renégat de cette espèce félonne, un imposteur intellectuel.

Au passage, cet ami du rabbin et larbin du sionisme, pour dénigrer les Algériens, les accuser d’antisémitisme, rapporte insidieusement qu’«on l’appelait Rabbinet dans le quartier, en se pinçant le nez». Manière d’insinuer qu’il aurait subi l’antisémitisme de la part des Algériens.

Mieux, mû par sa diabolisation obsessionnelle de l’Algérie, pour prouver son appartenance supposée ancienne au sionisme qu’il assimile perfidement au judaïsme, pour exorciser son angoisse maladive d’être perçu comme musulman, il déclare que les Algériens et le «régime tortionnaire» le tenaient depuis toujours en suspicion à cause de son «tropisme juif» assumé. Pis, il accuse l’Algérie de cultiver un antisémitisme «local» manifeste. «Le nouvel antisémitisme algérien, qui a tout à voir avec les Israéliens, appelle à la destruction immédiate d’Israël et au renvoi des Ashkénazes dans leurs ghettos d’origine», affirme-t-il.

Enfin, il achève sa déclaration d’amour au sionisme par la description de son voyage effectué en Israël, «la fleur au fusil et kippa sur la tête», ajoute-il, fièrement. Je présume qu’à l’heure de la mobilisation générale de Tsahal, il est prêt à se rendre de nouveau en Israël «le fusil en bandoulière et le képi sur la tête» pour combattre les «terroristes islamistes palestiniens» (sic).

Avec sa pensée délirante et déviante, sa focalisation obsessionnelle sur les musulmans et l’islam qu’il a toujours sadiquement noircis, Boualem Sansal, marqué par un rejet névrotique de son identité algérienne, aura contribué au développement et à l’exacerbation de l’islamophobie, à la stigmatisation et à la surenchère d’hostilité à l’égard des Algériens, notamment en France.

Soit dit au passage, dans cet article publié ce jour dans Le Point, Sansal n’évoque aucunement le sort tragique des Palestiniens. N’exprime aucune compassion pour la souffrance qu’ils endurent. En revanche, il s’appesantit abondamment sur le sort des sionistes d’Israël.

«Tout a changé, les attendus et les acteurs de l’antisémitisme dans le monde, mais pas les juifs, ils continuent de croire que les choses pourraient s’améliorer, alors qu’ils les voient comme nous empirer de minute en minute. L’histoire a une fin, pas le malheur. Où trouveront-ils refuge ?», déclare-t-il. Autrement dit, les sionistes doivent impérativement, selon Sansal, demeurer en Israël, même au prix du génocide des Palestiniens.

K. M.

Comment (136)

    Anonyme
    29 octobre 2023 - 9 h 42 min

    Désolé mais comment peut-on accepter les livres de cet énergumène au SILA en ALGERIE en 2023 ?
    Tous ces harkis (écrivains , journalistes , influenceurs ect…)doivent être boycottés à vie .

    Boulughin
    28 octobre 2023 - 15 h 51 min

    Je ne comprends pas pourquoi vous vous ingéniez à qualifier cet énergumène d’Algérien ! Alors qu’il ne l’est pas (il est d’ascendance marocaine comme vous le savez bien et c’est lui-même qui le dit et le proclame)et il ne l’a jamais été. Il est ce qu’on appelle un algérien de papiers..et il n’en est pas à premières insultes envers l’Algérie,contre son histoire , sa révolution envers les Algériens.
    Ce bousbirien d’origine n’a jamais porté dans son cœur l’Algérie et son peuple. S’il y avait un état en Algérie qui se respectait,on devrait depuis longtemps le déchoir de la nationalité algérienne. II n’est pas algérien ni d’origine ni de cœur et encore moins d’appartenance.

    Lahouaria
    26 octobre 2023 - 13 h 56 min

    Boualem Sansal que dit-il sur les 3 terroristes qui ont tiré sur des innocents dans une salle restaurant et de Bowlings aux USA Au moins 22 personne ont été tuées à Lewiston dans l’État du Maine.
    L’un des tireurs d’après son nom est juif car il plusieurs tireurs qui doivent être indiens autochtones d’origine
    J’espère que (…) ces terroristes seront bombardées avec la Bombe américaine 84 MK.
    Mais l’hypocrisie des deux poids deux mesures ces terroristes ne seront jamais décimés. car leur peuple est un monde de Bisounours pas comme les musulmans qui sont voués à être massacrés par des Bourreaux et des bouchers occupants colonisateurs et tueurs de bébés.

    Achour Ould Lounis
    24 octobre 2023 - 23 h 00 min

    à la suite de la publication d’un de ses ouvrages (au titre de RUE DARWIN publié en France en 2011), l’auteur B. Sansal a reconnu que son roman est inspiré de son histoire personnel et familiale. Il a certes inventé un personnage central, Yazid , pour la raconter. Il décrit sa grand-mère comme une femme puissante, tenancière de bordel. Elle s’est acheté des soutiens hauts placés pour se refaire une virginité et une respectabilité sociales, une fois l’indépendance acquise.
    Son article du « Point» est une suite de ce fils de (…).

    Luca
    24 octobre 2023 - 19 h 08 min

    C’est une tata à carte , koun y ji el Mediouna y woukfouh…, on aime pas israël on aime pas le sionisme des p…(…)

    !
    24 octobre 2023 - 18 h 06 min

    Anagramme ENSABLAMES

    Noël 1942 - Pape Pie XII
    24 octobre 2023 - 12 h 41 min

    “…L’humanité doit ce vœu [de ramener la société à son centre de gravité dans la loi de Dieu] à ces innombrables exilés que l’ouragan de la guerre a arrachés à leur sol natal et dispersés dans une terre étrangère. L’humanité doit ce vœu à ces centaines de milliers de personnes qui, sans aucune faute de leur part, parfois seulement en raison de leur nationalité ou de leur race, sont condamnées à la mort ou à l’extinction progressive.
    L’humanité doit ce vœu aux milliers de non-combattants, femmes, enfants, malades et personnes âgées, à qui la guerre aérienne a, sans discrimination ou par des précautions inadéquates, enlevé la vie, les biens, la santé et le foyer…”
    Noël 1942 – Pape Pie XII

    Aber
    24 octobre 2023 - 9 h 56 min

    ce sent sale n’ait qu’un renégat et les renégats finissent dans les poubelles de l’histoire.

    Mostefa Zemani
    24 octobre 2023 - 9 h 23 min

    c´est un (…) complexé pas plus, un malade qui devrai consulter un psycologue , un très bon, malheuresement je pense qu´il est totalement perdu.

    Brahms
    24 octobre 2023 - 1 h 57 min

    Encore à Boualem Sensal,

    En réponse à vos histoires de TOTO, vous croyez que c’est l’ouvrier, l’employé de société du privé qui vont semer le désordre dans le monde.

    L’islamisme radical vient des saoudiens et des américains, ils se nourrissent entre eux et sèment le mort partout dans le monde. Puis, les saoudiens se cachent derrière des contrats commerciaux établis en milliards de dollars qui ensuite effacent comme une ardoise magique leurs crimes ou méfaits commis.

    La raison est connue : L’américain ou l’européen encaisse des milliards de dollars en provenance des saoudiens donc le fric permet de tout camoufler, c’est aussi simple que cela.

    Pour l’exemple, si demain un ouvrier ou employé tue une personne, il prendra 30 ans de prison par contre MBS le saoudien n’a absolument rien prit pour le journaliste Jamal Kashoggi qui a été découpé en rondelle

    Voilà, la réalité et par votre comportement, vous défendez ceux qui sont à l’origine du mal.

    Anonyme
    24 octobre 2023 - 1 h 37 min

    Yawedi, la palestine est vendue par tous les arabes. c’est leur fond de commerce en vers leurs peuples, c’est tout!
    lui au moins, il est franc.

    Brahms
    23 octobre 2023 - 23 h 06 min

    Dans vos dires Mr Boualem Sensal,

    Vous avez oublié les 06 millions d’algériens, algériennes tués ou violées, ou encore torturés de 1830 à 1962 par la France dont 220 guillotinés ou encore 150 gazés à coup de bombe atomique dans le désert.

    Si vous aimez tant les juifs, rien ne vous empêche d’aller vivre avec eux au lieu de nous raconter vos histoires de TOTO.

    Sincèrement, je ne m’aime pas votre comédie.

    Avez vous déjà vu un juif d’Algérie faire l’inverse de ce que vous dites vis à vis de l’Algérie donc dire qu’il aimait vivre avec les algériens mais le méchant français a tout saboté, cassé avec ses très nombreuses tortures, tueries de masse et viols en Algérie, qu’il a ensuite refait pendant la 2ème guerre mondiale vis à vis de la communauté juive.

    Réponse : Jamais donc il faut arrêter votre malhonnêteté intellectuelle sachant qu’un juif c’est un sémite donc comme un arabe ayant comme objectif, le business du pèlerinage des catholiques en Palestine comme leurs cousins d’Arabie Saoudite vis à vis des musulmans voulant juste tenir le tiroir – caisse en faisant croire que Jésus serait né en Palestine avec ses compagnons, les crèches, carte postale, statues construction du Temple de Salomon pour uniquement s’enrichir comme les bédouins d’Arabie Saoudite.

    Le point commun de tous ces juifs et arabes : l’or, l’argent, les diamants, les pierres précieuses, les bourses sur les marchés actions, l’immobilier, les voitures de luxe, les objets d’arts, les chevaux de course, les tables de jeux car ayant tous le vice du gain et la manipulation des masses pour faire des richesses.

      Tony
      24 octobre 2023 - 11 h 59 min

      Arrêtez, 6 millions c’est le chiffre magique du peuple élu le plus malin pour faire du fric avec la mémoire de leurs morts.
      6 millions le montant du pactole de la loterie morbide de sion!

        Brahms
        24 octobre 2023 - 14 h 03 min

        @Tony,

        En réponse, je compte pour ma communauté pas celle des autres. J’ai dit 06 millions d’algériens massacrés donc très loin des 1400 Israéliens ou 5000 palestiniens tués.

          Tony
          24 octobre 2023 - 19 h 09 min

          J’ai remarqué que vous mettez toujours un zéro devant un chiffre. Un toc?

          Brahms
          26 octobre 2023 - 21 h 55 min

          @Tony,

          En réponse, mon métier c’est la bourse de Paris, je mise sur les actions chaque jour ou plusieurs fois par semaine.
          06 = six ou 6 = six.

    Anonyme
    23 octobre 2023 - 21 h 23 min

    Je viens d être informé que le Merdias BFM prépare une campagne de Falsification des faits en se fondant sur une opération de Propagande orchestrée par les Nazisionistes qui genocident en Palestine .
    Cette engeance a INVITÉ 150 Journaleux dont bien sûr les Merdias de Fafa pour leur visionner, selon leur dire , des images filmées par les résistants palestiniens dans leur opération du 7 octobre à l aidé de caméras Go Pro .
    Après l histoire des bébés decapités , et vu que ces Salopards de Criminels et leurs soumis Français ont été surpris par la réaction des peuples de la Planète envers leur Crimes , on va avoir droit à un film ou on ne verra pas bien sûr les résistants mais juste des images filmées et des voix parlant bien sûr arabe . Il se trouve que ces Cretins racistes congénitaux n ont pas tenu compte que le nombre des résistants tombés au champ d honneur lors de l opération est minime , et que le seul document filmé que j ai pu moi même voir et diffusé il y a quelque jour par cette même Merde a 2 pattes Laches comme pas 1 , était le produit d une Go Pro d un combattant et dans lequel j ai assisté à son Martyre et sa Chahada en direct . Et ce qui apparaissait dans ce film n avait absolument aucune trace de ce qu il vont vomir comme Mensonges et que se prépare à diffuser LE MERDIAS CRIFIEN BFM .
    Quand aux voix parlant bien sûr arabe qui vont être diffusées , ils ont déjà essayé d en diffuser une il y a 5 ou 6 jours ….Je vous dis pas ….même Enrico la Chiasse aurait pu faire mieux comme acteur .
    Je vous l ai déjà dit ….avec cette Secte Criminelle Raciste , même Goebbels Verdirait de Jalousie .

      Abou Touchant
      24 octobre 2023 - 19 h 12 min

      Ils nous ont fait déjà le coup avec l’affaire merah. Ce dernier travaillait, en fait, pour le compte des services français. Pour les naïfs qui restent scotchés devant BFMerde, Cnuls et compagnie…

    Comment gagner le prix Goncourt tant convoité par le tiers monde ?
    23 octobre 2023 - 19 h 34 min

    Trahir l’Algérie et ne pas se laver pendant 6 mois .

    Hamid
    23 octobre 2023 - 19 h 25 min

    To Alge’rie Patriotique , I’m sorry I forgot to use my name , Hamid , when I made my comment .All my apologies .

    Dickeus
    23 octobre 2023 - 16 h 44 min

    Son père est marocain.. (…), c est lui qui le dit, (… ) il lui reste cette puanteur d esclave.. donc je peut comprendre l animal.. mais tout les autres qui sont établis en algerie avec des papiers ou clando, comment on peut faire avec eux

    Anonyme
    23 octobre 2023 - 16 h 27 min

    La DGSE est tellement desespérée dans sa quête de nouveaux harkis

    qu’ils sont prêts à donner le prix Goncourt, le prix Renaudot et même sponsoriser pour le prix Nobel di Pipeau

    tout Algérien plus ou moins alphabétisé qui est prêt à trahir son pays

    Baruch Sansal et Kamel David étant deux parfaits exemples

      LET IT BE
      28 octobre 2023 - 21 h 27 min

      HEUREUSEMENT que sansal n est pas presient algerie il aurait normalise avec l entite

    Anonyme moh.
    23 octobre 2023 - 16 h 09 min

    Le Belveder il se fait avoir à tous les coups ce tunisien .

    Mr Mesloub, quelques infos pour vous:
    23 octobre 2023 - 15 h 51 min

    Quelques infos:
    – Le seuil des 5000 morts franchi à Gaza
    – 222 otages retenus à Gaza
    – Plus de 19.000 déplacés au Liban
    -Au Liban, la mobilisation du Hezbollah
    – En Syrie, des frappes timides et des bombardements israéliens
    – En Irak, des soldats américains visés
    – Au Yémen, les Houthis entrent en action
    – manifestations de soutien à la Palestine à Paris, et dans plusieurs pays du monde.
    – Mélenchon informe que la présidente de l’A.N. française campe à Tel Aviv pour encourager le massacre

    Prochaines infos plus tard.

    Souk-Ahras
    23 octobre 2023 - 15 h 29 min

    Daoud ? Sansal ? Shitanyahou ? Biden ?
    Ce sont là des bugs à l’image de leur « créateur ».

    Ajax
    23 octobre 2023 - 15 h 05 min

    Encore un qui cause ?

    Brahms
    23 octobre 2023 - 14 h 48 min

    A BOUALEM SENSAL,

    Ne te casse pas la tête, l’ARABIE SAOUDITE va passer commande de 54 avions RAFALE à la France grâce à l’argent des mosquées de France.

    Le musulman remplit toujours la tirelire saoudienne à coup de 9000 € par musulman et qui se vide ensuite en France, en Angleterre, Suisse et Amérique.

    Ensuite, grâce aux paiements d’environ 40 milliards d’euros par les musulmans de France qui triment dans les usines et ailleurs, une partie de ce cash repartira chez les israéliens grâce à leurs cousins d’ARABIE, les arabes afin de préserver la sécurité et la création de l’Etat d’Israël.

    Voilà, comment marche le système. Il vaut mieux vous occuper de votre pays que de cracher dessus car vous resterez toujours un africain où que vous alliez dans le monde

    AKLI
    23 octobre 2023 - 14 h 38 min

    UN PAUVRE MEC ! UN VRAI COMPLEXÉ QUI A HONTE D’ÊTRE CE QU’IL EST : UN ARABE ET UN MUSULMAN…..

    Quand à sa maman ZOULIKHA Ath yerham rabi ELLE ÉTAIT UNE VRAIE FEMME ET TRÈS PIEUSE QUE TOUT LE MONDE DANS NOTRE QUARTIER AIMAIT AVEC LE PLUS RESPECT.
    Et ce n’est du tout pas comme l’infirme son salaud de fils qui a vendu son âme au ….. DIABLE !!!

    ALLAH YERAHMEK YA KHALTI ZOULLIKHA !!!

      Abou Touchant
      23 octobre 2023 - 15 h 37 min

      C’est un marocain de souche, sioniste de circonstance. Il n’est pas musulman cette crasse.
      Sa mère était une … originaire du royaume de Bousbir. Alors arrêtez d’inventer vos histoires!

        AKLI
        23 octobre 2023 - 18 h 58 min

        Je n’invente rien. Venez à Belcourt et demandez aux gens du quartier.

      Anonyme
      23 octobre 2023 - 16 h 00 min

      Ya Si Wakli, un proverbe populaire dit : derrière un feu ardent ne reste que les cendres grises et mortes.

        AKLI
        23 octobre 2023 - 18 h 54 min

        Mais un autre proverbe populaire ALGÉRIEN dit :

        IL NE RESTE DANS L’OUED QUE SES (propres) CAILLOUX…..

        Aussi, ARRÊTEZ DE FAIRE DANS LA DIVISION EN ESSAYANT DE CRÉER LA FITNA ENTRE ALGÉRIENS !

        VOUS N’Y PARVIENDREZ JAMAIS… JAMAIS… JAMAIS !!!!!

          Dézédie
          24 octobre 2023 - 15 h 53 min

          C’est comme les auberges espagnoles, on y trouve que ce qu’on y apporte…

      @Akli
      23 octobre 2023 - 16 h 13 min

      Tu melanges être musulman et être arabe. Être algérien ne veut pas dire qu’on est automatiquement arabe. Le kabyle que tu es devrait être dans une meilleure position pour le comprendre.

        AKLI
        23 octobre 2023 - 18 h 47 min

        Et alors ? Le KABYLE IHOURIYÈNE que je suis et D’ABORD ET AVANT TOUT UN….. ALGÉRIEN !!!!! Fahmat(…) !!!

        Le COLONEL AMIROUCHE est MORT LES ARMES À LA MAIN EN TANT…. QU’ALGÉRIEN avant tout…..

        Je ne suis pas comme ketchini (…)…!!!

          Safarat&Lastipol
          24 octobre 2023 - 11 h 36 min

          Certains commentaires laissent sous-
          entendre un certain dénigrement vis-à-vis de l’ouest du pays surtout de la wilaya de Tlemcen
          ?

          AKLI
          24 octobre 2023 - 14 h 41 min

          @Safarat&Lastipol. 24 octobre 2023 – 11 h 36 min.
          (…) GET OUT FROM HERE ! Ce site est fait spelement POUR LES…… ALGÉRIENS ! Et UNIQUEMENT POUR LES ALGÉRIENS…… et PERSONNE D’AUTRES !!! (…)
          Tes manoeuvres de diversion ne prennent pas avec NOUS…… ALGÉRIENS !!! NOUS SOMMES TOUS UNIS ENTRE FRÈRES ET SOEURS OÙC QUE NOUS SOYONS : DU NORD AU SUD et DE L’EST À L’OUEST !!!
          (…)

      Mohamed El Maadi
      24 octobre 2023 - 14 h 56 min

      Boualem Sansal le Bachaga de Tel aviv .
      L’Algérie malheureusement à toujours enfanté des ordures et autre fumiers !
      Le commando George et Boualem Sansal le même esprit vil et les germes putrides d’une filiation douteuse .Ce type transpire la defaite car l’honneur d’être un combattant lui a toujours été refusé par la providence .
      Ce détritus humain fils indigne aura marqué son temps et l’infamie qu’il représente est éphémère car la gloire honteuse ne prend pas de ride .

    Salwa
    23 octobre 2023 - 14 h 14 min

    Il doit bien y avoir une piscine à belcourt avec de l’eau chaude ? pour le laver avec un gros savon de Marseille et un gant de toilette hrrach et lui rendre des vêtements et sous vêtements propre ce crapêt avec ses doigts jaunis.

    Anonyme
    23 octobre 2023 - 12 h 49 min

    Tête à claques.

    Tin-Hinane
    23 octobre 2023 - 12 h 19 min

    Il est fort possible que Boualem Sansal et même Kamel Daoud soient juifs après tout. En tout cas une chose est sure ils ont adhéré au sionisme. Ces deux imbéciles haineux et vaniteux ne valent pas un article sur AP. Sansal écrit très mal et Daoud a écrit un seul livre si c’est bien lui tout seul qui a écrit ce livre. Ignorons les ce sont des dégénérés.

      Safarat&Lastipol
      23 octobre 2023 - 23 h 06 min

      Un cas pour la psychanalyse. La fuite en avant et la lâcheté et le tout qui peut abouti à la traîtrise.

    Raïs
    23 octobre 2023 - 12 h 12 min

    Le générale de l’armer juif en Palestine a montré, devant tout le monde qui regarder LCI télévision juif française de souche dimanche soir, sans se rend compte ou il a oublié consciemment du fait que ce pays est la Palestine avec un peuple palestinien depuis le préhistorique et non plus comment il a eu ce pays une fois de plus il ne peut pas le savoir parce qu’il est trop con comme tous les juifs, absolument, par dire que les juif n’ont jamais eu de pays et maintenant ils en n’ont un ils doivent se battre pour le garder, une très grand mensonge il y a des asrael partout dans le monde même en Tasmanie, l’Allemagne est la plus grande asrael du monde ils sont tous des catholique s juifs en Allemagne comme en France plus le reste.

    Jben
    23 octobre 2023 - 12 h 00 min

    Mr Nacer, dans votre commentaire sur Sansal, je sens un peu de la ‘haine’ vers les marocains. Quel est l’intérêt de citer ses origines et doit disant appartenance au gouvernement de son compatriote Bouteflika? Donc, vous reniez la nationalité algérienne de ces deux derniers? Et bien, Bravo. Vous faites le jeu de ce qui ne souhaitent pas que les maghrébins (arabes, berbères) quelque soit leurs couleurs, leurs religions et leurs localisations de s’unir. J’ai honte à votre place.

      7 el braki
      23 octobre 2023 - 16 h 02 min

      En retard de 2 guerres comme d’hab.
      L’union du maghrebistan nous à prouver oh combien elle fut douloureuse pour nous.
      Allez y gratter ailleurs !

      che guevara
      23 octobre 2023 - 17 h 59 min

      le probleme est que le maroc a normalise avec les bourreaux contre les palestiniens x sans honte et la majorite peuple marocain accepte cette situation c est pour cela que les marocains sont rejetes en algerie l ami notre ennemi est notre ennemi

    Lahouaria
    23 octobre 2023 - 11 h 52 min

    Comme tous les sionistes de sa trempe, il joue la victime persécutée.
    Comme tous les arrivistes, il gagne sa vie sur le dos des juifs
    Maintenant faut ignorer ce menteur, sinon, vous allez faire la Pub pour lui faire vendre son talmud écrit par un « nègre »

    Question sincère et sans polémique :
    23 octobre 2023 - 10 h 41 min

    Cette pub néfaste jusqu’à la nausée, est-elle rémunérée d’une manière ou d’une autre?

    Petit cours de sociologie pour les « nuls » et les autres :

    Selon le sociologue P. Bourdieu, dans le rituel de la « célébration » (reprise à Max Weber), le « célébrant » qui contribue à l’aura du « célébré » (par l’éloge ou la critique, juste citer son nom) se voit attribué à son tour une partie de cette aura.
    Dit plus simplement, quand je critique mon ennemi, je le rend célèbre en diffusion son nom. Et en contre partie, juste en parlant de lui, je me rends célèbre aussi, quoique j’en dise. J’en tire donc un chouia d’intérêt.

    « C’est quoi avoir de l’aura ?
    Avoir de l’aura, c’est donc faire preuve de certaines qualités et de certaines aptitudes telles que la prestance, la confiance ou le charisme, qui font généralement que l’on se souviendra de cette personne, qui laisse rarement indifférent. Une personne qui a de l’aura peut parfois intimider autrui. »

    Dernière question, toujours sincère et sans polémique:
    De cette pub pour un sioniste (son aura se réduit à ça), qui tire un avantage?
    Peut-être « sont-ils deux, mon capitaine ».
    Selon la théorie de Bourdieu. C’est pas moi, innocent de toute polémique.

    Merci à AP de bien vouloir diffuser mon commentaire, qui se veut innocent et juste un tantinet interrogatif.

      succulent!!
      23 octobre 2023 - 11 h 21 min

      Eclat de rire, vraiment.

      Mais une question tout de même d’un « nul » (peut-être pas trop, je vous laisse seul juge) :

      En commentant un « célébrant », ne célèbre-t-on pas à notre tour le « célébré »?
      Celui en question a l’air de vous faire vomir, après nausée dites-vous.

      Quelle porte de sortie reste-t-il pour échapper à ce piège?

      Je n’en vois qu’une : ne plus commenter le « célébrant ».
      En l’occurence K. Mesloub.

      En voyez-vous d’autres?

      Avec humour s.v.p.

      Cordialement.

        Question Sincère Et Sans Polémique :
        23 octobre 2023 - 12 h 12 min

        Dans le mille!
        En me commentant, nous sommes désormais deux, pas trop « nuls ».

        Je ne le referai plus, trop c’est trop.
        Ce sujet (mal sain de mon point de vue) détourne les lecteurs de AP de sujets infiniment plus importants, et cela semble récurant.

        Je passe mon chemin.

        Merci de m’avoir lu.

      Farid
      23 octobre 2023 - 11 h 46 min

      Vous suggérez que Mr Mesloub travaille de cette manière pour rendre plus visible Sansal, et que de cette manière il se rend visible aussi?
      Mais Mesloub peut s’exprimer comme il veut sur AP et n’a pas besoin de lui faire de la pub.
      (…)

      Anonyme
      23 octobre 2023 - 12 h 02 min

      Le fait donc de citer Bourdieu et Max WEBER vous « illumine » un peu de leur…aura posthume. Et d’emblée, vous (imp)posez au lecteur les conditions d’accès (au sens de compréhension…) à votre postulat, bien charpenté au demeurant : avoir lu Bourdieu et Weber, et en particulier le « rituel de la célébration », etc…Gardons-nous donc, dites-vous, de critiquer ce « désœuvré » apatride de SANSAL pour ne pas être soupçonné de lui voler quelques « rais » de son aura…

    Les juifs arabes
    23 octobre 2023 - 10 h 12 min

    Il y avait de nombreuses communautés juives dans les Pays Arabes.
    Les Juifs d’ALGERIE sont devenus FRANÇAIS par le Décret Cremieux ce qui les rendait un peu plus IMPERMÉABLES à la PROPAGANDE Sioniste.
    Ce ne fut pas le Cas du MAROC où la plupart des Juifs avaient un Statut INFÉRIEUR de DHIMI à part une élite associée au Sultan..
    En EUROPE
    L’Allemagne a payé des réparations, non pas aux survivants de ses citoyens juifs, mais au nouvel Israël pour aider à installer de nouveaux immigrants.
    La majorité des Juifs européens ont choisi d’immigrer aux États-Unis, et non en Palestine.
    Ben Gourion a dû trouver des gens pour combler le vide.
    .
    Il paraît clair que l’implication de sionistes pour “INCITER” les Juifs des Pays Arabes s’est faite aussi par des attentats terroristes en Égypte et d’autres pays “arabes”
    En Irak cela a contribué à mettre fin à deux millénaires et demi de présence juive à Babylone…
    .
    Quand à Mr SANSAL
    Il devrait s’en tenir à ses Diarrhées Anti-Algériennes
    .
    https://www.plands.org/en/articles-speeches/articles/2023/zionism-is-an-ashkenazi-thing

    Nacer
    23 octobre 2023 - 9 h 47 min

    Sansal, non seulement c’est un renégat, mais un un INGRAT. Lui, est un marocain dont les parents avaient fuit la misère dans les années 40s était né en ALGERIE et a bénéficié de l’éducation, l’instruction les études supérieures gratuitement dans les universités Algériennes et a occupé un poste ministériel au 1er gouvernement de son compatriote bouteflika. Maintenant, il crache son venin sur tout ce qui est Algérien… Patience, patience, un mouchoir finira toujours à la poubelle

      Safarat&Lastipol
      24 octobre 2023 - 1 h 52 min

      Mesurez vos mots. Bouteflika est
      algérien tout comme l’ouest du pays, vos insinuations sont graves. Faites attention à ce que vous dites et d’ailleurs qui êtes et d’où venez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.