Les dirigeants arabes pérorent au Caire pendant qu’Israël massacre !

Sommet Caire Gaza
Les dirigeants arabes se font les complices des Occidentaux. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Ce samedi 21 octobre, les traîtres arabes ont organisé le sommet de la honte, et non de la paix, au Caire. Alors que les corps des bébés palestiniens gisent encore sous les décombres à Gaza, que les hôpitaux n’arrivent plus à soigner les blessés et sont menacés d’être bombardés, que les magasins d’alimentation et les immeubles d’habitation sont soufflés par l’entité sioniste, les félons arabes se réunissent dans la capitale égyptienne avec les bourreaux du peuple palestinien, les Israéliens et les Occidentaux.

Les dirigeants arabes ont encore une fois perdu tout honneur en acceptant de sacrifier les enfants palestiniens pour conserver leur trône en sauvant l’empire. Ils n’ont pas tenu quinze jours ! Toutes les opérations magnifiques de la résistance palestinienne qui a mis à mal l’entité sioniste et qui était à deux doigts de regagner sa terre, sont contrées par les tentatives désespérées et vaines des potentats arabes. Pendant que tous ces pantins de l’empire se réunissent dans les salons du Caire, Israël continue à bombarder les enfants de Gaza, et des marées humaines manifestent dans les capitales étrangères. Ce n’est pas avec un paraphe en bas d’un traité que ces larbins vont pouvoir absoudre l’entité sioniste des crimes qu’elle a commis et commet encore, et dont ils se rendent tous complices. Et, d’ailleurs, ce sommet a complètement échoué. 2 000 enfants ont été tués à Gaza en même pas deux semaines ! Vivez avec ça sur la conscience !

L’Algérie n’assiste pas à cette comédie macabre au Caire, refusant de trahir le sang des martyrs de Gaza. Les peuples ne se libèrent pas dans les salons. L’Algérie le sait car elle a vécu la nuit coloniale et connaît le tribut qu’un peuple doit payer pour se libérer. Dans un monde ressemblant à une jungle, dirigé par des gangsters en col blanc, il faut savoir être intransigeant et ne rien négocier. Et dans la foulée, l’Algérie doit également se retirer de tout ce qui est Ligue arabe, Conférence des Etats islamiques et tous ces sommets remplis des vents des traîtres arabes, à partir du moment où ces dirigeants traitent avec l’entité sioniste d’Israël. Le peuple algérien, qui a toujours soutenu la lutte du peuple palestinien, a montré son soutien en participant à des manifestations gigantesques dans toutes les wilayas jeudi 19, et le président Tebboune a décidé d’annuler toutes les festivités et manifestations culturelles prévues pour commémorer le 1er Novembre, suspendant tous les compétitions sportives en soutien à la Palestine.

Depuis le 7 octobre, date à laquelle l’axe de la résistance palestinienne a lancé son opération «Déluge d’Al-Aqsa», le monde entier assiste avec effroi à la vengeance de l’entité sioniste d’Israël qui a entrepris méthodiquement le nettoyage ethnique et le génocide du peuple palestinien dans la bande de Gaza, ce camp de concentration à ciel ouvert. Ce massacre délibéré a commencé avec la décision des bouchers sionistes de priver d’eau, d’électricité, de fuel, de médicaments et de nourriture les 2,3 millions de Palestiniens qu’ils comparent ouvertement à des «animaux» et qui sont encerclés à Gaza. Ensuite, avec l’appui de l’Occident, le régime criminel sioniste a commencé à bombarder jour et nuit, massacrant la population civile avec une cruauté impitoyable, détruisant les maisons, les écoles, les mosquées, les églises, les hôpitaux, les centres d’aide de l’ONU, les ambulances, les postes de secours et même les quelques boulangeries qui parviennent encore à nourrir la population.

Hommes, femmes, enfants, nourrissons sont impitoyablement déchiquetés par les bombes, y compris des bombes au phosphore blanc. Des familles entières ont été décimées et ne figurent plus dans les registres de l’état civil. Les équipes de secours, complètement dépassées par l’ampleur des dévastations et faute de moyens, n’arrivent pas à sortir tous les corps des décombres, ce qui risque de provoquer des épidémies, aggravant encore la tragédie. Les enfants doivent être marqués avec leur nom inscrit sur leurs mains afin de pouvoir être identifiés s’ils sont tués par les bombardements. Quant aux médecins, submergés par la masse de blessés et privés de médicaments, ils sont obligés d’opérer sans anesthésie à la lumière de leurs téléphones portables. La tragédie que vivent depuis deux semaines les Palestiniens à Gaza a, d’ailleurs, poussé le président russe Vladimir Poutine à comparer l’encerclement de Gaza au siège de Leningrad, ce qui est loin d’être une déclaration anodine.

Les images insoutenables montrant des enfants et des bébés choqués, terrorisés, brûlés, démembrés, ont révélé à la planète entière toute l’horreur de ce que les monstres sionistes infligent à une population civile sans défense. Les vidéos et témoignages qui parviennent de Gaza se passent de mots et ont provoqué une onde de choc dans le monde entier qui a entraîné d’immenses manifestations en faveur de la Palestine à l’échelle planétaire, malgré les interdictions de certains pays, comme la France fasciste, qui prouve une fois de plus sa soumission à l’empire américano-sioniste. Pour ajouter encore à l’infamie, l’entité sioniste joue avec les civils palestiniens comme le chat avec la souris, envoyant des tracts à la population pour qu’elle vide le nord de Gaza et se diriger vers le sud, faisant se déplacer des centaines de personnes pour ensuite les bombarder, provoquant un véritable carnage. Et l’on retrouve dans ces événements tragiques le vieux projet américano-sioniste de vider la Palestine de sa population en déplaçant au Sinaï les Palestiniens de Gaza et ceux de la Cisjordanie en Jordanie, pour installer définitivement un chancre exclusivement sioniste sur le territoire palestinien.

Le soir du 17 octobre figurera désormais dans l’histoire comme la nuit où l’enfer s’est déchaîné sur Gaza. L’hôpital baptiste d’Al-Ahly qui abritait de nombreux blessés et réfugiés, dont beaucoup d’enfants, a été bombardé par un JDAM de 2 000 livres, une bombe américaine intelligente air-sol larguée par un avion de combat de l’entité sioniste. L’explosion a intentionnellement eu lieu au-dessus de la cible pour provoquer un maximum de morts. Aussitôt après, la page de l’armée sioniste sur X (ancien Twitter) a ironisé en arabe sur le bombardement criminel de l’hôpital en assumant clairement sa responsabilité, ajoutant l’abjection du cynisme à l’horreur du massacre : «En raison du manque de matériel et de personnel médical, il a été décidé de bombarder l’hôpital baptiste de Gaza pour l’euthanasier», pour ensuite supprimer le tweet et claironner que l’explosion était due à une roquette du Djihad islamique. L’acte terroriste commis par l’entité sioniste contre l’hôpital a provoqué la colère des peuples sur toute la planète et de nombreuses manifestations ont éclaté partout dans le monde, entraînant la fermeture de certaines ambassades de l’entité sioniste dans plusieurs pays arabes. Mais l’entité sioniste, forte de son soutien de l’Occident collectif, persiste dans sa rage meurtrière et menace tous les hôpitaux de Gaza de les bombarder s’ils n’évacuent pas. L’objectif est clair : il faut raser Gaza.

Dès le début, on a vu le ballet des Occidentaux défiler à Tel-Aviv en soutien au régime criminel de l’entité sioniste. Le premier à venir à la rescousse d’Israël a été Antony Blinken, le véritable chef du gouvernement israélien et son chef de guerre, puisqu’il assistait aux réunions du Conseil de guerre restreint, ce qui montre bien qu’il s’agit d’une guerre américaine contre le peuple palestinien, Israël étant le bras armé de l’empire au Moyen-Orient et le garant des intérêts des Occidentaux dans cette région. Ensuite, on a vu Ursula von der Leyen, accompagnée de Roberta Metsola, respectivement la cheffe de la Commission européenne et la présidente du Parlement européen, le chancelier allemand Olaf Scholz, le Premier ministre britannique Rishi Sunak et, enfin, leur maître à tous, Jo Robinette Biden himself. Le président sénile des Etats-Unis est venu donner son feu vert à Israël pour qu’il poursuive son carnage en lui promettant des dollars et des armes, déclarant que «si Israël n’existait pas, il faudrait l’inventer». Biden a même réussi à donner une conférence de presse en pyjama, dont personne n’a compris un traître mot, à bord d’Air Force One, pendant son retour aux Etats-Unis. Bref, ceux qui se rendaient à Kiev quelques mois plus tôt se précipitent aujourd’hui à Tel-Aviv. L’Italienne Meloni est d’ailleurs attendue elle aussi. Au demeurant, tous les bâtiments officiels des pays occidentaux ont viré le drapeau ukrainien pour y mettre celui d’Israël et les illuminations bleues et blanches ont remplacé celles en jaune et bleu. Et les armes destinées à l’Ukraine prennent aujourd’hui le chemin de Tel-Aviv, au grand dam du nabot Zelensky et de ses acolytes néonazis.

On retiendra qu’Olaf Scholz, le plus grand couard de tous les chanceliers de l’histoire allemande, celui qui a accepté sans broncher la destruction des gazoducs Nord Stream et, par ricochet, celle de l’économie allemande, nous a offert un show sur le tarmac de Tel-Aviv. Il s’est fait photographier avec tous ses accompagnateurs allongés à plat ventre au pied de l’avion du retour à cause des roquettes de la résistance visant la capitale de l’entité sioniste, alors qu’en arrière-plan, on voit des passagers montant tranquillement à bord d’un autre avion. Sans doute Scholz a-t-il voulu prouver un courage qu’il n’a pas en s’offrant les services d’un photographe professionnel qui, manifestement, n’était pas à la hauteur de sa mission. Les pays occidentaux sont dirigés par de véritables guignols.

Les médias chiens-de-garde de l’Occident, quant à eux, diffusent la propagande américano-sioniste avec autant d’enthousiasme qu’ils l’ont fait avec la propagande de Kiev. Ils serinent comme des perroquets le même leitmotiv qu’«Israël a le droit de se défendre contre le Hamas terroriste», s’exposant de plus en plus au mépris du public qui, comme dans le cas de la BBC au Royaume-Uni, a connu des manifestations massives devant son siège, et les journalistes des différents médias mainstream se font régulièrement prendre à partie et insulter par les manifestants.

Les Etats-Unis ont envoyé une flotte navale avec deux porte-avions dès le début de l’opération «Déluge d’Al-Aqsa», rejointe par des navires de l’OTAN. Ce qui a fait dire à Vladimir Poutine, depuis Beijing, que dans le cadre du déploiement de deux groupes de frappe aériens américains en mer Méditerranée, les forces aérospatiales russes entamaient des patrouilles permanentes dans la zone neutre de l’espace aérien au-dessus de la mer Noire avec des Mig-31 équipés de systèmes Kinzhal. Le président russe a souligné que les missiles Kinzhal ont une portée de plus de 1 000 kilomètres à la vitesse de Mach 9, ajoutant que ce n’était pas une menace, juste une mise à jour des informations.

Ces mêmes armes pilonnent tout le territoire de l’entité sioniste, y compris sa capitale. Plusieurs colonies proches de la frontière libanaise ont été évacuées. C’est le cas pour Najd occupée, soit «Sdérot», Asqalan occupée, soit «Ashkelon», avec environ 160 000 colons, et pour Al-Khalisah, soit «Kiryat Shmona». Les colons fuient en masse et les villes palestiniennes retrouvent leurs noms arabes séculaires. C’est ce que voulait l’axe de la résistance. Les colons ne reviendront sans doute plus jamais, et les Etats-Unis autorisent désormais les sionistes américains fuyards à entrer sur leur territoire sans visa. Les photos des dégâts provoqués dans les colonies par les roquettes et les combats des commandos de la résistance sont censurées par le régime sioniste, mais certaines nous sont parvenues et montrent l’efficience de l’offensive palestinienne. Il est très difficile d’avoir des informations sur les répercussions en territoire occupé car tout est censuré, le régime de Tel-Aviv ayant décidé la fermeture temporaire des chaînes d’information étrangères pour des raisons de «sécurité nationale».

Des accrochages ont lieu aussi en Cisjordanie. On a vu des vidéos montrant les soldats de Tsahal pleurant et criant après un engagement avec les brigades de Tulkarem. Le Hezbollah, quant à lui, s’implique à la frontière du Liban avec la Palestine occupée et a détruit plusieurs chars, toutes les caméras de surveillance modernes et les centres de surveillance et de reconnaissance à la frontière. Ces derniers jours, il a déclaré avoir visé plusieurs sites militaires sionistes avec des missiles guidés. Et Al-Qassam a publié une photo montrant des quadricoptères équipés d’IED (engin explosif improvisé) volant dans les airs, légendée ainsi : «Dans un court laps de temps…».

En Irak et en Syrie, les bases américaines sont attaquées par des dizaines de missiles et de drones. La base d’Al-Tanf, à la frontière entre l’Irak et la Jordanie, a été attaquée par plusieurs drones de combat. Des roquettes ont touché la base de Conoco dans la province de Deir Ez-Zor. Des soldats américains ont été blessés. Le Hezbollah d’Irak revendique la responsabilité de ces attaques. Un entrepreneur militaire américain est décédé d’une crise cardiaque alors qu’il cherchait un abri lors d’une attaque de drones sur la base aérienne d’Ain Al-Assad en Irak. En outre, le mouvement Ansarullah au Yémen a appelé à la mobilisation pour défendre la Palestine. Il dispose de missiles balistiques d’une portée de 2 000 km et de drones kamikazes très similaires aux drones iraniens. Un navire américain a d’ailleurs intercepté plusieurs missiles de croisière d’attaque terrestre et des dizaines de drones lancés par les forces houthies au Yémen.

L’un des objectifs de ce sommet au Caire est aussi de sauver la mise à l’empire et d’éviter que le front s’élargisse, sachant que les Américains sont les principaux perdants, leurs bases étant la cible d’attaques incessantes.

L’armée sioniste joue des pectoraux depuis deux semaines, menaçant de lancer une offensive terrestre dans la bande de Gaza, mais se dégonfle comme une baudruche à la dernière minute. Tout le monde sait que si Tsahal s’aventure à Gaza, elle signera son arrêt de mort. Et, donc, on peut affirmer que l’opération de l’axe de la résistance palestinienne est incontestablement une réussite sur le plan militaire car elle a infligé une défaite cinglante à l’armée israélienne qui n’a eu d’autre ressource que de bombarder et d’affamer les populations civiles. La résistance palestinienne a aussi réussi à rassembler l’opinion publique internationale à la cause juste du peuple palestinien. Des manifestations gigantesques ont lieu partout dans le monde, et on a vu le Capitole à Washington envahi par le mouvement juif antisioniste, pendant que des personnalités publiques s’impliquent dans les médias et sur les réseaux sociaux, comme Norman Finkelstein ou Scott Ritter, des journalistes de chaînes mainstream démissionnent et les dirigeants occidentaux reçoivent des volées de bois verts au sein même de leurs administrations pour leur soutien inconditionnel à Israël. Ainsi, le département d’Etat aux Etats-Unis connaît une véritable insurrection avec la démission d’un haut fonctionnaire en désaccord avec la politique de Biden en faveur d’Israël, une pétition circule demandant un cessez-le-feu immédiat en critiquant le mépris de Blinken et de ses conseillers vis-à-vis du mécontentement intérieur. Au niveau européen, 850 fonctionnaires de l’UE ont envoyé une lettre ouverte fustigeant von der Leyen pour ses prérogatives qui outrepassent sa fonction. L’opération de la résistance palestinienne a réussi à faire tomber tous les masques et à fédérer le monde à sa guerre de libération nationale. On n’avait jamais vu cela.

Et c’est à cet instant précis où la planète est en ébullition contre le génocide commis par l’entité sioniste avec la complicité des Occidentaux qu’est intervenue la trahison.

Vendredi 20, le porte-parole d’Al-Qassam, Abou Obeida, a annoncé que sur le conseil du Qatar et pour des raisons humanitaires, deux otages américaines avaient été libérées. Quelqu’un avait demandé leur libération ? Non. Ni Biden, ni Blinken, ni Netanyahou. Bien au contraire, tout était prévu pour lancer une opération afin de libérer les otages, une unité d’élite US de la Delta Force ayant été dépêchée à cette fin à Tel-Aviv. On a d’ailleurs vu sur le compte Instagram officiel de la Maison-Blanche, la photo de Biden rencontrant des éléments de cette unité lors de son voyage dans l’entité sioniste. Sauf que les idiots de l’équipe médiatique ont oublié de flouter les visages, et bien qu’ils aient supprimé le message peu de temps après, la photo circule encore sur tous les réseaux sociaux. Cela s’appelle griller ses effectifs. Quant à Netanyahou, il ne pense qu’à son sort peu enviable, tout Israël étant contre lui, et se fiche éperdument des otages.

D’après nos sources, les Américains ont fait pression sur le Qatar qui, à son tour, a fait pression sur le Hamas dont les dirigeants politiques vivent à Doha dans des palais luxueux, bien loin des bombes, et dont les comptes bancaires sont bien garnis. Le vilain petit Qatar, l’un des bastions des Frères musulmans qui organise des tractations secrètes est aujourd’hui devenu, avec d’autres pays arabes, le fer de lance du sauvetage de l’empire au Moyen-Orient, comme il a été naguère le fer de lance du «printemps arabe» qui a ravagé des nations entières. Le Qatar a fait une transaction sur le dos des enfants de Gaza, a permis la libération de deux sionistes américaines et en a été remercié par ses maîtres occidentaux. Si vous voulez détruire un pays ou ruiner une cause, soutenez les Islamistes. Ils sont champions dans le sabotage et la traîtrise. Aujourd’hui, les Frères musulmans ont sauvé le soldat Shlomo, avec l’assentiment des traîtres arabes. Les dirigeants politiques du Hamas installés dans les palais de Doha et qui ont pris goût au confort et au luxe, devraient cesser de participer aux réunions secrètes avec les services de renseignement qataris, turcs, occidentaux, etc. Ils doivent revenir dans le droit chemin, abandonner leurs ambitions démesurées qui les perdra et rejoindre la lutte du peuple palestinien par les actes et non pas par des discours creux sous forme de prêches religieux. Qu’ils arrêtent leurs manigances, la cause palestinienne n’est pas leur propriété, elle appartient à l’humanité entière et à tous les hommes libres de la planète.

Y a-t-il eu des négociations d’échange de prisonniers ? Il faut quand même savoir que les quelque 7 000 prisonniers palestiniens qui sont dans les geôles infâmes de l’entité sioniste, certains depuis plus de 40 ans, et dont le nombre augmente jour après jour, sont coupés du monde depuis 14 jours, sans électricité, ne sachant pas quelle heure il est ni ce qu’il se passe dehors. De plus, ils subissent brimades et torture continuelles. Non, il n’y a pas eu de négociations pour un échange de prisonniers. On a libéré deux otages sionistes américaines, comme ça, sur un claquement de doigts, en échange de 20 (!) camions d’aide humanitaire pour 2,3 millions de Palestiniens qui n’ont plus d’eau, plus de nourriture, plus de médicaments, plus rien depuis deux semaines et qui, en plus, continuent à être bombardés ! En outre, selon nos sources, ce transfert d’aide humanitaire contrôlé par les Israéliens, les Américains et les Egyptiens à travers Rafah permet à des agents du Mossad de s’introduire à Gaza avec des appareils de haute technologie pour détecter les tunnels.

Cette opération humanitaire est une vraie fumisterie, une mascarade macabre qui envoie 20 camions pour plus de 2 millions de personnes ! On va décorer Antonio Guterres pour ça ? En outre, pour pousser les gens vers le sud, l’aide humanitaire a été exclue dans le nord de la bande de Gaza et dans la ville même de Gaza, dans une logique de déplacement de la population pour vider le nord, des tracts ayant été déversés pour signaler que toute personne restant dans le nord de Gaza sera considérée comme terroriste et abattue.

Que les cris des enfants de Gaza terrorisés, brûlés, déchiquetés, hantent les nuits de ces dirigeants arabes réunis au Caire avec leurs maîtres occidentaux jusqu’à la fin de leur misérable vie !

Je suis fier d’appartenir à un pays qui refuse de se compromettre avec des bouchers et des traîtres. Le génocide que commet l’entité sioniste contre la population de Gaza ne porte pas que la signature d’Israël, mais celle de tous les gouvernements occidentaux qui, en soutenant cette entité fasciste criminelle d’Israël, dévoilent à l’humanité entière leur propre monstruosité. Et la trahison des dirigeants arabes fait d’eux les complices de ce massacre.

Néanmoins, l’opération «Déluge d’Al-Aqsa» est une telle réussite qu’elle a dépassé tout le monde, y compris ses initiateurs car le plafond de la revendication très élevé a jeté aux oubliettes la solution à deux Etats et les autres supercheries d’Oslo, Camp David, etc. Le véritable enjeu de ce qu’il se passe à Gaza concerne l’hégémonie US et occidentale, avec leur bras armé Israël, dans la région. L’histoire est en train de s’écrire sous nos yeux et la Palestine vaincra.

M. A.

Comment (53)

    Brahms
    25 octobre 2023 - 9 h 13 min

    8 000 000 (8 millions de musulmans en France à 9 000 € en voyage à la Mecque ça donne 72 000 000 000 (72 milliards d’euros), l’enrichissement arrive vite pour les saoudiens.

    Voilà, à quoi servent les mosquées de France. Pas belle la vie.

    Brahms
    24 octobre 2023 - 14 h 13 min

    Les pingouins sont de sortis, ils bombent le torse

    Ces pingouins viennent en mode farniente H24, ils tapent tous dans la caisse d’argent public de leur pays donc très facile d’être riche quand vous pouvez mettre votre main dans le tiroir – caisse à volonté.

    Normalement, il y devrait y avoir beaucoup de manchots chez eux vu le nombre de voleurs qui tapent dans la caisse d’argent public et s’ils appliquaient la charia, ils seraient tous handicapés à vie.

    Arrêtez la MECQUE et son financement avec vos deniers personnels et vous verrez que votre vie changera réellement pour vous.

    je vous le dit sincèrement, ne suivez plus ces pingouins.

    Elephant Man
    24 octobre 2023 - 12 h 44 min

    Excellente contribution riche en informations documentées comme toujours.

    Anonyme
    24 octobre 2023 - 11 h 03 min

    L’Algérie a le devoir divin de se retirer de toutes ces organisations arabes! Ce ne serait pas s’isoler mais s’affirmer et faire son bout de chemin avec gloire dignité et honneur.

    aber
    24 octobre 2023 - 10 h 13 min

    Ces pays arabes auraient du dénoncer les accords d’Abraham ,rappeler aux pays européens que le but de la réunion est d’arrêter le conflit et trouver une solution de ne pas traiter le HAMAS de terroristes mais de mouvement de libération .Mais durant cette réunion tous les pays européens répétaient que Israël a le droit de se défendre c.à.d. de tuer et d’égorger des civils. Pire c’est quand le secrétaire de la ligue arabe a qualifié le Hamas et le Hazbollah… d’organisations terroristes. C’était la Réunion de la HONTE comme celle du Liban. Excepté l’émir du Qatar qui a vite compris et a quitté la réunion. C’était la nième réunion des vassaux des anglo-saxons pas pour défendre leur frères arabes mais pour soutenir l’invasion e Gaza et l’extermination de ses Habitants .Il n’ y avait que des traitres des lâches et des illuminés pour jouer aux starlettes.

    MADANI
    23 octobre 2023 - 20 h 17 min

    A part semble-t-il du représentant irakien, les dirigeants présents du Machrek faisaient de la figuration au Caire à coté des soutiens avérés de l’entité voyou.
    C’est pourquoi notre Président a décliné l’invitation à participer à cette mascarade.
    Ces gens là sont des girouettes sans programmes politiques et sans principes, l’argent facile du pétrole et du gaz les a propulsés du 17 ème au 20 ème siècle et le bédouin riche se croit un seigneur.
    Les arabo-musulmauns ayant une longue histoire (Syrie-Liban, Palestine, Irak, Yémen,Tunisie, Algérie) ne peuvent s’entendre avec ces parvenus. La trahison de Sadate a placé l’Egypte dans les griffes de ces féodaux et Sissi n’est qu’un pantin.
    Ces félons ont peur du lendemain qui arrive où leurs positions risquent de chavirer; en effet Roosevelt a promis aux Séoud protection contre leur vassalisation qui dure encore, Sadate, Abdallah de Jordanie, Hassan dos, Mimi 6, les gens du Golfe (Qatar, EAU, Bahrein, MBS) ont tous fricoté avec les sionistes avant de sauter le pas.
    Voilà des dirigeants exemplaires et dociles pour l’Occident, la Chine, la Russie, l’Inde.
    La démocratie, les élections, la liberté de la presse, etc … ne sont pas à l’ordre du jour pour eux. Les affaires d’abord !
    Ces hypocrites ont noyauté la Ligue Arabe, l’OCI et notre pays se trouve souvent seul et marginalisé.
    Le refus de participer à la comédie du Caire est peut être un avertissement, le signe d’une prise de distance vis-à-vis des faux frères du Machrek (EAU, Arabie, Egypte) et de leurs manigances.
    Cette distanciation ne concerne pas seulement la Ligue Arabe, l’OCI mais aussi les BRICS au vu de la remarque du Président lors de sa conférence de presse à ce sujet.
    Si c’est le cas alors nous avons passé un cap important dans notre diplomatie : nos frères, nos amis, nos alliés, nos partenaires, nos adversaires, nos ennemis ont les connait. Les autres, c’est du tout venant qu’il faut traiter comme tels et sans égards.

    Nord-africain
    23 octobre 2023 - 19 h 13 min

    @Belveder,nous c est les Nord-africains qui se soucient plus que les vrais Arabes de la Palestine!J ai vu des gens qui pleurent et se lamentent,tout le monde se sent concerné chez nous par cette question palestinienne comme si Israel nous a pris des terres,à nous distant de près de trois milles kilomètres de cette région!Nous nous laissons dans la pénurie pour combler les Gazaouis de denrées et de médicaments…Par le passé,lors de la guerre de six jours,nous,Nord-africains,vendions les bijoux de nos femmes,leurs seules possessions pour envoyer de l argent à Nasser et aux Palestiniens!D aucuns de nos dirigeants passaient des nuits blanches à passer des commandes d armes au profit de l Orient etc!
    C est à nous donc,Nord-africains qu appartient la Palestine,c est pourquoi j ai employé le pronom »nous »!Les autres Arabes voisins de l Etat hébreu ont normalisé avec lui,pas de problème,le problème est chez nous et en nous!

      Belveder
      24 octobre 2023 - 7 h 19 min

      Ca c est de l Angelisme
      Qu on se raconte autour du thé
      Nous sommes en 2023 le monde a changé
      Les cartes sont redistribuées
      On soutient Israël c est un Fait
      Mais notre champ d action est limité
      C est un Fait.

    Ah ok !
    23 octobre 2023 - 16 h 57 min

    Personne ne soutient les peuples s’il y a autant de parlotes et de manifestations, c’est juste que parce que c’est un lieu saint de par le prophète et ses compagnons et les prophètes qui y sont enterré sinon tous le reste n’est que de la flûte !

    Je vous donne un exemple le peuple peut-être décimé, il s’en tape complètement si demain un missile tape la mosquée au dôme d’or vous allez tous les voir venir comme par hasard !

    Anonyme
    23 octobre 2023 - 14 h 24 min

    Imposteurs et sous-traitants immoraux!

    Ayweel
    23 octobre 2023 - 11 h 51 min

    Juste une question si vous permettez, de par la photo là et d’après la tenue vestimentaire, pourriez vous me dire qui est l’homme et qui la femme?? Pour que je puisse déduire si cette rencontre s’est clôturée par une parole d’homme. Pauvre peuple palestinien, pauvre enfants, femmes et vieillards devenus une sorte de marchandise politique et dont les transactions sont conclues entre les vrais maîtres et les sous-émirs dans les salons bien protégés. Heureux moi perché sur les montages des aures, entre moi et ses traîtres tout un désert et une mer. Si ce peuple veut se libérer et au nom de son identité millénaire et non au nom de l’islam et d’Arabe il n’a qu’à lire l’histoire du peuple algérien.

    Nord-africain
    23 octobre 2023 - 11 h 45 min

    @Belveder,vous me demandez la sortie de crise?C est trop tard,mon cher ami!Je n ai jamais cessé de dire sur AP et sur d autres tribunes maghrébines,tunisienne et marocaine.si nous avions renoncé à toute la Palestine nous serions largement gagnants!Dieu noterait cet altruisme,nous nous élèverions au niveau de notre islam rahmatane lil3alamine,le monde nous verrait d un autre oeil,nous nous libérions de cette obsession-Israel pour vaquer paisiblement à nis occupations et nous aurions évité cette Nekba qui est en train de se dérouler!j ai dit ça sur les trois sites maghrébins ça fait longtemps!Aujourd hui c est trop tard,on va nous faire sortir de la Palestine,de toute la Palestine!Nous avions voulu tout,nous allons perdre tout avec mention blâme qui aura des conséquences sur tous les musulmans du monde!L arabo-islamisme(arabisme et islamisme) est ainsi fait,il ne veut rien partager,il veut tout à lui!!Il veut conquérir le monde,on va lui taper dessus jusqu à ce qu il rentre dans sa coquille arabique(d Arabie)!Bon courage à nous!

      Belveder
      23 octobre 2023 - 15 h 54 min

      J ai rien compris à ton discours
      C est qui «  »NOUS » »?
      Personne n est venu faire la guerre en 1954 a notre place à ce que je sache
      Les palestiniens sont tenus de libéré leur terre
      Comme l ont fait les Algériens
      Qu ils soient soutenu et aide c est une chose
      Mais personne ne peut se substituer à eux dans cette lutte

    il n'y a plus que nous les Algériens .....
    23 octobre 2023 - 9 h 54 min

    Il n’y a que nous les algériens qui nous accrochons désespérément à la doctrine nationaliste pan arabiste d’antan, à la matrice politique et idéologique arabo islamique, il n’y a que nous qui pensons encore à l’existence d’une NATION Arabe, d’une Ouma Islamya ou d’une Ouma el 3harabya, il n’y a que nous qui croyons à l’utilité de l’Organisation de la Coopération Islamique, de la Ligue Arabe etc.. etc…. Tout cela n’est que chimères, hélas !

    Il n’y a plus que nous qui continuons à désigner, et à ce jour, les pays arabes comme étant «des pays amis et frères arabes », « des pays amis et frères musulmans » malgré leurs nouvelles graves prises de positions politiques ou géopolitiques ! A quand , de notre part, la prise de conscience des mutations géopolitiques régionales et mondiales !

      Belveder
      23 octobre 2023 - 11 h 21 min

      Vous confondez TOUT
      et profitez toujours pour distiller votre venin séparatiste
      L ALGERIE soutient la CAUSE PALESTINIENNE car c est une cause juste
      comme elle a soutenu les mouvements de libération dans les 5 continents depuis les années 60

        Il N'y A Plus Que Nous Les Algériens .....
        23 octobre 2023 - 13 h 12 min

        Waach y’a kho @Belveder , qui t’a parlé de séparatisme ? Ce n’est pas le sujet, tu es à côté de la plaque pardon de te le dire ! Je n’ai aucun pouvoir de séparer les pays arabes, et en plus se sont eux-mêmes qui le font sans que je ne fasse quoi que se soit , et ils le font très bien !! A bon entendeur salut !!

          otede
          23 octobre 2023 - 20 h 06 min

          Non on s accroche à juste cause et l Algerie n a jamais bouger d un iota concernant ces causes justes dont celle ci . L Algerie pour rappel a connu 132 ans de colonialisme dont 8 ans de guerre atroce pour dégager l envahisseur. N est pas l Algérie qui veut pour commencer et tt ces pays suiveurs et certains traîtres arabes heureusement que l Algerie de démarque et c est tjrs démarquer de ces pays suiveurs et de leurs maîtres occidentaux, c est tout à son honneur et l histoire rappelera toutes les positions justes algérienne depuis son indépendance. Désolé pour toi , c est tt ces hypocrites qui semble former un tout qui devront avoir honte de leurs positions et de leurs lâchetés, non l Algerie ne mange pas de ce pain mais c’est très bien qu elle n a pas la clé seule pour régler ces conflits mais elle a le devoir de résister à toutes ces pressions injustes et montré aux Palestiniens que rien n’est fait d avance et que ce combat doit continuer par ttes ces formes diplomatiques ou militaires jusqu’à que l envahisseur de remet en question et quitte les lieux . Non je te rejoins seule l Algérie a cette grandeur d âme. Enfin le monde de la rue occidental ou arabes rejoignent eux l Algérie mais surtout le peuple palestinien et ça c est du pain béni. Ce qui compte pour l Algérie c est que ce conflit et ce peuple palestinien mis aux oubliettes et méprisés par ceux qui ne sont pas seuls justement et qui leur ressurgi en pleines faces à eux comme à leurs maîtres et la pression pour amener la paix ou la victoire ceux sont bien les opinions publiques, la feuille de route les a b….. tous sauf l Algerie sur ce conflit et elle a bien fait de ne pas s y rendre à ce rdv manqué et inutile d avance au Caire même si la présence du président de l autorité qui est pour tt ces gens présent dérisoire et symbolique, il pouvait que ce présentait à ce machin au Caire car il est tt d abord concerné et que le Hamas ne peut pas lui puisqu il le considère terroriste mais c’est bien lui leur problème et à tous et pas la laix et cesser le feu immédiat, l Algerie sa diplomatie et ces services compétents ont du faire le même constat et c est pour cela que l Algerie a bien fait de ne pas d y rendre, ils peuvent bouder mais nous nous ressemblons pas sur ces causes et l’ Algérie a toujours nié l existence totale d Israel tant qu une vraie paix durable et deux états n int pas lieux , c est pas leurs cas puisque bcps d entre eux ont entamés ou ont fait des normalisations sur le e dos du peuple palestinien qu ils ont ignoré et méprisé , on a plus de nif que le presdt de l autorité palestinienne qui fait office de bonnes figures. Voilà l Algerie avant tout et bravo à elle ! N est pas qui veut l’Algérie. ????????❤️

      Oui …il n’y a que les Algeriens
      23 octobre 2023 - 11 h 48 min

      il n’y a que les ALGERIENS …
      Qui ont
      – échappé de peu à des plans Coloniaux
      d’Extermination
      – Connu la Colonisation de peuplement
      – Vécu la Colonisation
      – Connu une terrible Guerre de libération
      Alors oui
      Il n’y a que les ALGERIENS qui comprennent les Souffrances des PALESTINIENS
      Les “ARABES” …, Désolé mais tout le Monde s’en FOUT , et rassures-toi entre-nous , les Palestiniens Aussi.
      Au fait , la foi et réthorique Religieuse ont toujours été présente lors des Conflits.
      C’est comme ça.

        Il N'y A Plus Que Nous Les Algériens .....
        23 octobre 2023 - 16 h 09 min

        cher compatriote « @oui …il n’y a que les Algériens » , pour les « arabes » comme tu dis, pour la « nation arabe », tout le monde s’en fout sauf les autorités algériennes qui y croient encore. Et on se demande pourquoi cet acharnement alors que les pays dits « arabes » ont choisi leur propre destin et « normalise » de plus en plus avec Israël !

    Safarat&Lastipol
    23 octobre 2023 - 1 h 04 min

    Avant boycotter tel ou tel pays arabe ou d’accuser qui que
    ce soit il faut commencer par maudire tous ceux qui ont barré la route à une industrie militaire propre au pays, constituée d’entreprisesaux mainx de chefs patriotes. Nous sommes mis devant notre extrême faiblesse dans laquelle nous ont
    jeté les incompétents qui ont pris mes peuple en otage.
    Nous sommes devenus trop faibles et nous allons mal à cause de cette impuissance dans laquelle ont été jetés les peuples arabes par leurs propres enfants cupides.
    L’armement fait par des étrangers à un souffle court. Où sont ces usines capables de produire 3×8?. On est trop faible. On ne peut que prier.

    RBOBA
    22 octobre 2023 - 23 h 10 min

    Excellent article. Je l’ai dit et écrit : il faut cesser cette expression « bisounourse » de « pays frères ». Mes frères et soeurs sont ceux isssus d’un couple qu’on appelle : parents ! L' »oumma’ n’existe pas plus. L’Algérie et l’Afrique du Nord dans son ensemble sont………….. Africains ! L’Algérie a une Histoire avant son occupation par les Z-Arabes. Alors, oui, il faut quitter cette « ligue arabe » qui se ligue surtout avec les assassins. Oui, il faut cesser de se rendre à La mecque et y dépenser un argent plus utile pour le redressement du pays, l’éducation des enfants etc..

    Brahms
    22 octobre 2023 - 21 h 33 min

    Voilà ce que dit l’Amérique,

    Si vous bougez ce sera BOUM BOUM BADA BOUM. Un sérieux avertissement.

    Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a mis en garde dimanche toute « organisation » ou « pays » qui seraient tentés d’« élargir » le conflit au Proche-Orient, affirmant que les États-Unis n’hésiteraient « pas à agir » si ses intérêts étaient visés. Quelques heures après que le Pentagone eut annoncé le renforcement de son dispositif militaire dans la région face à de « récentes escalades par l’Iran et ses forces affiliées », Lloyd Austin a martelé sur ABC News à l’adresse de « ceux qui chercheraient à élargir le conflit : Notre conseil est ne le faites pas. Nous préservons notre droit à nous défendre et nous n’hésiterons pas à agir en conséquence ». « En fait, ce à quoi nous assistons », a insisté le secrétaire à la Défense, « est la perspective d’une escalade significative des attaques contre nos troupes et nos ressortissants dans la région ». « Pour ces raisons, nous allons faire ce qu’il faut pour nous assurer que nous troupes sont bien positionnées, protégées et que nous avons la capacité de répondre », a encore mis en garde Lloyd Austin. Des forces militaires « supplémentaires » Dans un communiqué dans la nuit de samedi à dimanche, le chef du Pentagone avait annoncé le déploiement d’un système de défense antimissile à haute altitude (THAAD) ainsi que plusieurs batteries de missiles sol-air Patriot « dans la région ».

    En outre, des forces militaires « supplémentaires » vont être placées en état de « pré déploiement », afin d’ « augmenter leur préparation et leur capacité à répondre aussi vite que nécessaire ». Il s’agit, selon Lloyd Austin, de « renforcer » la « dissuasion régionale » et de « contribuer à la défense d’Israël ». Le Pentagone n’avait pas précisé dans son communiqué combien de militaires américains seraient déployés en plus des soldats déjà présents au Proche et au Moyen-Orient, notamment en Irak où des troupes américaines ont été récemment la cible d’attaques. Dimanche, au micro d’ABC News, le ministre a encore averti « toute organisation ou tout pays qui chercheraient à élargir le conflit et à tirer avantage de cette situation extrêmement fâcheuse », mais il n’a pas cité l’Iran ni le Hezbollah qu’Israël a accusé dimanche d’« entraîner le Liban dans la guerre ». Lloyd Austin avait indiqué samedi soir dans son communiqué que toutes ces mesures militaires avaient été décidées après des « discussions précises » avec le président Joe Biden, qui s’est rendu en Israël mercredi.

    En conclusion, il ne faut pas enrichir la MECQUE sinon vous appauvrissez vos propres pays et quand la guerre arrive, vous êtes faible car vous avez donné tout votre argent aux bédouins qui eux investissent avec et tissent des alliances dans le monde contre vous.

    Arrêtez de les enrichir ces maudits bédouins, coupez la MECQUE.

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 21 h 11 min

    Ce que je vois sur la photo:
    Un mercenaire qui joue au gentil homme, pour impressionner la présidente d’Italie.

    CAFTAN ALGERIEN
    22 octobre 2023 - 21 h 02 min

    Il font gagner du temps aux Sionistes pour que ces derniers puissent tuer le maximum d’enfants en Palestine.

    La Palestine doit se libérer du faux parrainage de certains pays arabes traitres et lâche.

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 20 h 55 min

    Ces 2 articles m’ont marqués : tout y est dit. C’est de la mascarade mi-lâche, mi-mafieuse, mécréante mais bigote cette ligue. Il faut en sortir, cela est évident, non ?

    https://www.algeriepatriotique.com/2018/04/18/ce-qui-nous-appartient-i/
    https://www.algeriepatriotique.com/2018/04/21/ce-qui-nous-appartient/

    Chark
    22 octobre 2023 - 20 h 48 min

    Suite aux événements au moyen orient , et au renforcement de la marine de guerre americaine prés des cotes sionistes , la Chine envoie six navires de guerre en méditerranée orientale , les dirigeants arabo-musulmans incapable de décréter un embargo petrolier et gazier contre l’occident resteront spectateurs du massacre Palestinien en se réunissant comme d’habitude autour des banquets et le la photo de famille , photo qui finira dans la poubelle de l’histoire inchallah !

    Luca
    22 octobre 2023 - 20 h 26 min

    Tout un flan un patakess en europe pour cette guerre bidon d’Ukraine ahahahaha, et pour les palestiniens rien du tout, le soumis peuple français fait encore plus la fête cochonne et débile que d’habitude…, on ne s’aime pas on ne s’aimera jamais

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 20 h 25 min

    Elle s est soldée par un échec finalement. Mais c est pas une surprise pour nous l Algerie. Les occidentaux sont venus juste pour préservé leurs intérêts avec ces dirigeants arabes et savait d avance qu ils n accorderons rien à ces arabes parce qu ils sont venus entendre ce qu ils voulaient entendre ces occidentaux. On leur parle des palestiniens à Gaza bombardé sans eaux dans électricités dans soins et viennent nous dire chez les arabes au Caire de condamner le Hamas ? On en est là ? J ai vu un truc sur youtube genre un journaliste syrien très connus et populaire en Syrie critique le régime Algérien et son armée comme quoi ils se terraient comme des souris alors qu ils chantent depuis longtemps leurs soutiens aux palestiniens , alors que c’est juste un prétexte pour rester au pouvoir . Je sais pas quelle mouche l a piquer du c est une vraie information bref ce journaliste syrien je ne jrs pas entendu qd l Algerie a soutenu la Syrie pour son retour chez les arabes, je ne jrs pas entendu qd l Algerie a envoyé une aide massive des dons financiers et humanitaires et des équipes de sauveteurs algérien, je ne jrs pas entendu ce syrien tt à coup haineux envers l Algerie ? Qu attend t il de l Algérie qu’elle rentre en guerre seule avec l entité sioniste et pourquoi le ferait elle pour commencer ? L Algerie soutien et a tjrs soutenu la Palestine et ceux sont les juifs les premiers qu ils te le diront si tu veux savoir vieux plouc de journalistes syrien bien sûr si vous avez portez ces accusations fallacieuses contre mon pays l Àlgerie son état son armée et son peuple , qui t a payer surtout pour parler sur l Algerie en mauvais termes ?

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 19 h 58 min

    Meloni adore Benjamin Netanyahou , je soupçonne une liaison amoureuse et plus. C est son style de femme presque sa propre femme en jeune. Je les trouves très complices ces deux là , et c’est mon œil de rapace qui me fait dire cela. En plus elle court beaucoup pour ces sionistes lui et Zelensky mais elle préfère le patron de Tel Aviv. Faut couper le gaz TEBBOUNE elle se joue de nous et nous prends pour ces pigeons. ????????
    (…)

    Le Chat Botté
    22 octobre 2023 - 19 h 31 min

    Ou ça passe ou ça casse, le mandat de l’Alzheimer Schizophrene des USA J. Biden tire à sa fin donc c’est le moment propice ou jamais pour lancer une opération de grande envergure afin de finir une fois pour toute avec les Palestiniens et entamer le processus de nettoyage ethnique.
    Gaza va bientôt disparaitre comme bastion Palestinien, le monde arabo-musulman ne pourra rien faire sinon de petits commentaires ça et là.
    Ce processus avait déjà commencer il y bien longtemps mais avec l’arrivée d’un Joe Biden les choses se sont précipitées avec en plus l’arrivée à nos portes d’un hiver rigoureux, les Palestiniens ne pourront plus tenir et supporter ni la nature hivernale, ni l’agression continue et délibérée de l’armée Israélienne. Le compte à rebours est déjà enclenché, il ne reste que l’acceptation par l’occident et des chameliers d’Orient pour finaliser le processus de négociation.

    Boycott Saoud, Emirats, Maroc, Soudan, Egypte.!!!!!!!
    22 octobre 2023 - 18 h 28 min

    omme pour Israël, il faut boycotter les complices arabes Saoud, Emirats, Maroc, Soudan, Egypte.

    En plus des manifestations, il faut que nous citoyens Algériens prenions l’initiative de bombarder les réseaux sociaux pour appeler au boycott international des produits provenant de ces pays.

    Cela fera une nouvelle pression sur les régimes arabes traîtres.

    Que chacun fasse ce qu’il peut.

    Belveder
    22 octobre 2023 - 18 h 17 min

    je suis désolé il n y a pas plus facile que de publier article sur article juché sur une montagne en jugeant les autres et les traitant de traitres
    il ne s agit pas de les defendre mais de placer les choses dans leur contexte
    la position des états et des regimes ne sont pas dicté par les memes considerations n ont pas les memes retombé suivant le degré d implication dans ce conflit
    frontieres… melanges des populations. probleme religieux.. refugiés a accueliir… retombé économique.
    l Algerie ne peut pas etre impliqué comme l ai par exemple l egypte la jordanie et les pays de la region
    il est plus facile pour nous de prendre des positions QUE DE proposé des SOLUTIONS CONCRETES

      ??
      22 octobre 2023 - 20 h 59 min

      Quelle analyse ! Tu m’épate par tes analyses superficielles.
      Tu ne serais pas le Abu_Hilal qui veut nous rendre aveugles face à l’échec total des arabes traitres.

        Belveder
        23 octobre 2023 - 11 h 26 min

        quand tu ne comprends pas le sens d un post evite de repondre
        moi je ne peux pas repondre AU VIDE….

          ??
          24 octobre 2023 - 1 h 57 min

          Mais tu as répondu !!!! Par ton vide, comme d’hab.

      Anonyme
      23 octobre 2023 - 3 h 31 min

      Contente toi de تنديد، شجب، comme le font tes régimes traîtres et laisse les autres prendre les positions honorables comme le fait l’Algérie presque seule dans le monde zarabe des traîtres
      Ne défend jamais l’indéfendable c’est à dire la traîtrise (…)

        Anonyme
        23 octobre 2023 - 9 h 04 min

        Je suis en retard d’une décennie apparemment car les zarabes FAISAIENT تنديد، شجب….aujourd’hui ils se couchent en dessous du niveau du sol à -1000 km

        Belveder
        23 octobre 2023 - 11 h 24 min

        si c est pour repondre dans le vide
        Abstient toi
        concrétement c est quoi une POSITION ???

          Anonyme
          23 octobre 2023 - 15 h 07 min

          Vas y toi défini le terme position puisque tu l a mentionné le premier. البينة على من ادعى !

          Anonyme
          23 octobre 2023 - 16 h 57 min

          Quoique je n’ai pas à te répondre car c’est toi qui a parlé de positions le premier mais pour te mettre en face de ta réalité, ta position vis à vis de ce qui se passe est révélatrice de la définition contraire de ce que tu voudrais entendre
          Je toi de répondre « concrètement » vas y

    Brahms
    22 octobre 2023 - 18 h 13 min

    Vous voyez bien qu’il ne faut pas enrichir LA MECQUE à coup de 9000 € par musulman ?

    Avec ces bédouins malfaisants et complices, le musulman du monde creuse sa tombe en les enrichissant car leurs tirelires se remplissent grâce aux musulmans du monde mais se vident en Suisse, Amérique, France, Angleterre pour l’achat de Bugatti Veyron, de châteaux, de manoirs tous inoccupés mais avec plein d’impôts et de taxes à payer pour les européens donc de grosses d’argent qui rentrent dans leur tiroir caisse sans compter les factures d’entretien + le luxe en maroquinerie, parfum, habillement où des sommes considérables sont englouties.

    Le bédouin du Koweit, Qatar, Oman, Saoudien, Emiratis ne sont que des vendus, ils s’en balancent de l’islam, ils veulent juste les richesses car tous affiliés au Démon Mammon.

    Par conséquent, ces bédouins voient leurs intérêts, leurs palaces, leurs chaines hôtelières, leurs actions boursières donc des liens fort avec les européens et américains plutôt qu’avec les palestiniens.

    Je vous le dit, pour changez la donne, il faut que les musulmans du monde arrêtent de se rendre à la MECQUE et ce définitivement et aillent sur la mosquée d’AL AQSA en Palestine afin que l’Etat palestinien puisse prendre forme.

    C’est la donne financière de la MECQUE qu’il faut changer en 2023 en laissant les bédouins avec leur parc et manège afin qu’ils se rendent compte que leur duperie est finie.

    A défaut, on va avoir au moins 10 000 morts palestiniens, actuellement il y aurait déjà 4000 morts.

    Nord-africain
    22 octobre 2023 - 17 h 57 min

    L arabo-islamisme nous a gouvernés,nous les Nord-africains,avec la doctrine de Boukhari qui a fait de nous une puissance imaginaire!Cet arabo-islamisme à enfoncé cette doctrine dans nos entrailles de sorte qu aujourd hui c est nous qui gouvernons nos dirigeants et les obligeons à s affronter à des vraies puissances!Nous ne obeissons plus à la bride et nos gouvernants ont peur que nous ruions et les renversions!!C est pourquoi ils palabrent aujourd hui au Caire,une façon de calmer la fougueuse bête abreuvée et endoctrinée de boukharisme!Ils se rivalisent dans les déclarations et Atwane Abel Bari est là en train de les juger!!Nos gouvernants sont aujourd hui dans une situation la youhsadouna 3alayha,entre le marteau(superpuissances)et l enclume(peuples)!!Attendons voir la suite, ça va être très intéréssant!

      Belveder
      22 octobre 2023 - 19 h 36 min

      Comme ton Gourou FERHAT pointe chez le Mossad
      Demande c est quoi la solution de sortie de crise

    Nord-africain
    22 octobre 2023 - 17 h 14 min

    Mais que voulez-vous,Monsieur l auteur,que nos dirigeants fassent?Déclarer la guerre à Israel sur tous les fronts?Abolir les frontières et laisser les peuples aller envahir Israel?Non,Monsieur l auteur,l union ne fait plus la force,c est la technologie qui la fait!Les USA et Israel disposent de faisceaux laser qui pourraient intercepter des milliers d engins lancés à la fois sur eux!Ils ont des bombes atomiques tactiques qui pulvériseraient tout essaim d humains pouvant s approcher des frontières israeliennes,des bombes biologiques ou chimiques qui paralyseraient tout aventurier allant combattre l Etat hébreu!Attendons voir,la Nekba sans précédant dont j ai ^parlé est en train de se concrétiser petit à petit!Bon courage à nous!

      Anonyme
      22 octobre 2023 - 20 h 36 min

      Ehhhhh…ben !!! Vous êtes bien renseigné !!! Même Ritter n a pas le quart de l information Que tu nous fourgué sur les USA , l Entite nazie , et les petits hommes vert .

    sergent pepaire
    22 octobre 2023 - 16 h 58 min

    question ,,,?? OU EST LA CHINE ET LA RUSSIE AVEC LEUR ARME LA RUSSIE PROMPT A LA PAROLE

      Belveder
      22 octobre 2023 - 18 h 07 min

      Absolument D accord
      dés le premier JOUR ils sont aux abonnés Absents
      CHINE RUSSIE pays africains pays amerique latine pays asiatique les FAMEUX PAYS non Aligné
      a force d étre non alignés ils sont devenues complices par leur silence
      L ALGERIE a soutenu des causes en AFRIQUE EN Amerique LATINE en CHINE au viétnam

        Anonyme
        23 octobre 2023 - 3 h 34 min

        Et toi que soutiens tu ?
        Le régime criminel raciste ou le Hamas ?

      Luca
      22 octobre 2023 - 20 h 15 min

      Je n’irai pas comme rimitti, dire que la mouzik arabe n’existe pas, il faut laisser shab el guesba ouel tebrihat s’exprimer, parce que ils sont vrais. Non seulement la mouzik arabe existe, mais en plus on a le noble koran p

      Ils font ce qu'ils veulent, ipicitout
      23 octobre 2023 - 0 h 00 min

      C’est maintenant que nous nous rendons compte que le BRICS est belle et bien un panier à crabes constitué que d’opportunistes, ne cherchant uniquement leurs propres intérêts.
      Ils ne s’aiment pas, et cherchent tous la même chose.
      S’envoyer les uns les autres au fin fond des abysses par des coups de truandages, et de plans pourri.
      Ils ont complètement ignorés l’anéantissement du Yémen par les Yankees et leurs alliés…
      Mais ce qu’ils n’ont pas compris les Russes et les chinois, c’est qu’après l’axe iranien 《《anéanti》》ils sont les prochains sur la liste.
      Quand la russie tombera, la Chine s’effondrera toute seule, sans utilisée aucune arme.
      Les Yankees leurs fermeront les vannes de pétrole et Gaz.
      Et tous leurs machines de production s’arrêtent.
      Et peu à peu le peuple chinois se révoltera du fait de la crise financière qui les touchera.
      Personne ne peut leurs en vouloir de ne pas réagir.
      Ils sont libres de décider ce qu’ils veulent faire ou pas.
      Ils sont souverain chez eux et n’ont aucune obligation envers aucun pays.
      Les musulmans ne doivent compter que sur ALLAH et eux mêmes.

        incroyable hulk
        23 octobre 2023 - 17 h 45 min

        les yankees sont pas le premiere puissance pour rien et ils le savent la chine ne tient pas trois mois et la russie quif quif c est pour cela quils se cachent les russes ont le mal avec l ukraine alors les usa la russie n est pas l urss la mentalite a change les russes maintenant sont gaves hamburger en mac et frittes et peureux

    hugo chavez
    22 octobre 2023 - 16 h 54 min

    l algerie s honnererai a quitter cette ligue et ces intitutions ima etc j espere que cela se fera

    Soso
    22 octobre 2023 - 16 h 31 min

    Que Allah le tout puissant vous maudissent et vous interdit le paradis, amiiiiiin.
    Souriez, pavanées, ignoré les cris et souffrance d’un peuples martyrisé alors que vous avez les armes militaires et économiques pour vengeance comme vous faire les aveugles inchallah vous erré entre deux ni mort ni vivant comme ce criminel (…) de sharon ..amin ya rabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.