Embrasement au Proche-Orient et escalade mondiale : la lecture terrifiante d’Alexandre Douguine

Alexandre Douguine
Alexandre Douguine. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – Le dernier message d’Alexandre Douguine, posté sur son compte Twitter, a semé un grand trouble au sein des salles de rédaction du monde entier. Dans cette communication, la figure influente et l’âme du Kremlin, nous éclaire sur la position des dirigeants russes, une posture clairement ancrée en faveur de la cause palestinienne. Dépeindre l’un des scénarios potentiels d’intensification des tensions au Moyen-Orient, c’est, à ses yeux, affronter les horreurs de la destruction et de la mort. Dans ce qui suit, il nous expose son analyse et vision des événements à venir.

«Face aux odieuses exactions perpétrées par les sionistes, une insurrection palestinienne éclate en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Fatigué et au crépuscule de sa vie, Mahmoud Abbas laisse déferler la colère de son peuple, tandis qu’Israël poursuit un génocide à grande échelle dans la bande de Gaza. L’armée israélienne, au sein d’une spirale infernale, en poursuivant ses forfaits abjectes contre les civils à Gaza, génère une vague de protestations sans précèdent à l’échelle mondiale contre les élites libérales occidentales qui, sans équivoque, se sont rangées derrière Israël.

Le Hezbollah fait son entrée en scène, tandis que la population de la Jordanie brise les barrières-frontalières avec l’entité sioniste. Les Etats-Unis, dans leur stratégie de prévention, déclenchent des frappes contre l’Iran, dont l’implication croissante dans le conflit ne saurait être ignorée. Celle-ci réplique en direction d’Israël. La Syrie se lance dans le conflit en attaquant le Golan. Progressivement, un élan se propage au sein du monde islamique, un élan qui transcende les frontières et les divergences internes.

Les Etats du Golfe, bien que sous l’influence américaine, se voient contraints de se joindre au camp palestinien : l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar, rapidement rejoints par le Pakistan, la Turquie, et l’Indonésie. La rumeur selon laquelle des troupes talibanes sont déployées au Moyen-Orient prend soudainement une tournure tangible. Les bannières du croissant vert s’élèveront au-dessus du globe, unifiant temporairement les antagonismes d’un islam aux multiples facettes, y compris les chiites, face à l’ampleur des événements.

Ainsi se déploie la vaste confrontation du monde islamique contre l’Occident et Israël, orchestrée par des puissances qui transcendent les lignes de fracture internes. Celle-ci engendre une dynamique à la fois découplée et tragique, où acteurs internationaux et régionaux s’entrelacent dans un jeu complexe d’alliances.

Dans un premier temps, la Russie, déjà engagée dans un conflit en Ukraine contre l’Occident, lequel s’est résolument aligné aux côtés d’Israël, oscillant entre neutralité et hésitation à un quelconque camp. A un moment donné, au cours de l’insurrection à Jérusalem-Est, les Palestiniens proclament la nécessité d’établir un cordon de protection autour de la mosquée Al-Aqsa, afin de la préserver des forces de défense israéliennes (IDF). Cette mosquée avait déjà été mentionnée au début de l’insurrection dans la bande de Gaza, désignée sous l’énigmatique libellé de «Déluge d’Al-Aqsa». C’est dans ce contexte tendu que, dans le cadre de sa lutte contre le Hamas et au nom de la légitime défense, Israël déclenche une attaque de missiles contre la mosquée, entraînant son effondrement. Ainsi s’ouvre le chemin vers l’édification du Troisième Temple.

Suite à cela, un milliard de musulmans, dont 50 millions résident en Europe, se soulèveront en Occident. Une guerre civile éclate en Europe. Certains Européens se rangent du côté de Soros et des élites atlantistes, tandis que d’autres forment une alliance avec les musulmans, et se joignent à la révolution anti-libérale.

Les Etats-Unis recourent à des armes nucléaires tactiques contre l’Iran, tandis que la Russie lance une frappe atomique contre l’Ukraine, qui cherche désespérément à s’accrocher à l’Occident à tout prix et provoque Moscou de toutes les manières possibles. La Troisième Guerre mondiale éclate, marquée par l’utilisation d’armes de destruction massive.

Enfin, la Russie prend une position sans équivoque de solidarité avec le monde musulman, tandis que les évangélistes américains, guidés par une révélation soudaine, prennent conscience de l’heure tragique qui sonne pour eux. La Russie, d’une manière indirecte mais implacable, engage une action contre Israël, adoptant une vision qui stigmatise l’Occident comme étant soumis à l’emprise directe de l’Antéchrist.

Un nombre considérable de dirigeants mondiaux périssent, laissant la place à de nouvelles figures, souvent plus radicales dans leurs convictions. Dans cette tourmente, la Chine lance son attaque contre Taïwan, détournant ainsi l’attention des Etats-Unis et de l’OTAN vers une nouvelle cible, tandis que l’Inde décide de s’abstenir de s’engager directement aux côtés des Etats-Unis.

Le crépuscule de l’histoire se déploie désormais sous l’urgence palpable de la situation. Au sein de cette tourmente, les voix s’élèvent, celles des féministes, des militants LGBT et des défenseurs de l’environnement, qui réclament avec ardeur la fin de cette spirale infernale. Leurs plaidoyers restent sans écho car l’Occident se trouve désormais contraint de lutter contre une myriade d’adversaires, à la recherche d’un objectif qu’il peine à préciser. Les thèmes jadis prédominants, tels que les droits de l’Homme et la société civile, se seront désormais engloutis par la réalité implacable d’une annihilation totale qui se profile à l’horizon.»

Alexandre Douguine, son cœur encore meurtri par la tragique perte de sa fille unique, emportée par l’hydre terroriste, n’a fait qu’effleurer la complexité de la situation qui prévaut au Moyen-Orient, en saisissant seulement une mince partie de ses innombrables ramifications. Pourtant, dans cette analyse, se révèle une vision d’une clarté cristalline qui transcende le simple scénario qu’il dépeint. Elle nous dévoile que, bien que les événements qu’il évoque puissent rester à jamais confinés dans le domaine des conjectures, le monde a déjà revêtu sa parure multipolaire.

Dans ce tableau ciselé où les alliances se façonnent, la Russie orthodoxe a déjà fait son choix pour la prochaine grande guerre, imminente et inévitable. Elle se tourne vers le monde musulman, scellant avec lui une union profonde qui dépasse les frontières et les antagonismes.

En comparant le siège de Gaza à l’épisode de Leningrad de 1941, où la résistance héroïque des Russes marqua le commencement de la chute du IIIe Reich, le maître du Kremlin, Vladimir Poutine, semble défier l’Occident et sa puissante armée décidés à soumettre le peuple palestinien. Il sous-entend même que Gaza pourrait devenir le tombeau de l’Occident et de son arrogance démesurée.

K. B.

Comment (25)

    Belveder
    25 octobre 2023 - 9 h 59 min

    CE brave MONSIEUR était bien content quand les labos du FSB nous lancaient
    «  »JE SUIS POUTINE » » » » et la foule suivait…
    il est votre Héros,,,,,?? il lance des missiles sur des civils et des hopitaux en Ukraine il est trop occupé
    il se couche comme les autres devant israél
    arrétez de nous balader

    Abou Stroff
    25 octobre 2023 - 6 h 50 min

    « Le dernier message d’Alexandre Douguine, posté sur son compte Twitter, a semé un grand trouble au sein des salles de rédaction du monde entier. » avance K. B..

    je suis d’assez près ce qui ce passe dans les salles de rédaction du monde entier mais contrairement à ce qu’avance K. B., je n’ai observé aucun trouble et aucune panique qu’auraient provoqué les hallucinations de douguine.

    ceci étant dit, je pense que chacun peut prendre ses voeux pieux pour la réalité mais de là à déverser ces dits voeux dans un journal sérieux qui est supposé informer les lecteurs, je trouve cette démarche totalement déplacée.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que K. B.. devrait, pour que nous puissions prendre nos dispositions, nous informer de la venue du Dejjal.

    wa el fahem yefhem

      Belveder
      25 octobre 2023 - 9 h 41 min

      tiens c est toi qui reprends mes posts maintenant….
      comme quoi….

        Abou Stroff
        26 octobre 2023 - 7 h 01 min

        si je n’avais pas eu une éducation stricte, je vous aurais balancé la fameuse phrase que sarko avait éructé lors que son passage au salon de l’agriculture.
        ceci étant dit, je vous souhaite de mûrir, car au regard de vos interventions sur ce site, je pense que vous manquez énormément de …………………… maturité

    Anonyme
    25 octobre 2023 - 6 h 32 min

    Les troubles et l inquietude gagnent ces trollers et leurs commentaires le confirment….naturellement ils ont plein le droit d exprimer leur inquietude sur les pages de AP…ils devoilent leur veritable visage …d ailleurs depuis tres longtemps qu ils essayent de manipuler l opinion des lecteurs d AP….Tranquilisez vous,prenez une belle tisane calmante et dormez bien..le monde changera avec vous ,sans vous ou contre vous…Les peuples musulmans se reveillent de Tanger jusqu a Jakarta…Soros et sa strategie de vouloir imposer un monde unique,un gouvernement unique sous les ordres des sionistes et leurs vasseaux…cette strategie est en route vers l enfer…
    Le peuple Palestinien se debarrassera du corrompu Mahmoud Abbas et ses proches du Fatah ,ceux la memes qui protegent la securite et les interets sionistes en Palestine occupee….

    Noël 1942 – Pape Pie XII
    25 octobre 2023 - 4 h 33 min

    “…L’humanité doit ce vœu [de ramener la société à son centre de gravité dans la loi de Dieu] à ces innombrables exilés que l’ouragan de la guerre a arrachés à leur sol natal et dispersés dans une terre étrangère. L’humanité doit ce vœu à ces centaines de milliers de personnes qui, sans aucune faute de leur part, parfois seulement en raison de leur nationalité ou de leur race, sont condamnées à la mort ou à l’extinction progressive.
    L’humanité doit ce vœu aux milliers de non-combattants, femmes, enfants, malades et personnes âgées, à qui la guerre aérienne a, sans discrimination ou par des précautions inadéquates, enlevé la vie, les biens, la santé et le foyer…”
    Noël 1942 – Pape Pie XII

    Zenaty
    25 octobre 2023 - 4 h 13 min

    Le Jeux d Échec. Est un Jeux de Stratégies.
    Le Poker est un Jeux d »Argent.
    Actuellement les Enjeux Politiques du Monde.
    Sont un Jeux de Mutants Mélangeant les Deux cité plus haut.
    Guerre en Ukraine
    Guerre au Soudan
    Guerre en Azerbaïdjan
    Guerre en Palestine
    Et Une Guerre Prochaine en Chine… (Taïwan)
    ALORS Échec et Mat…
    L OCCIDENT Doit Choisir…. Et de Changer sont LOGICIEL…. Car le MONDE A Changé de PROGRAMME pour UN AUTRE FUTUR….. DEVENIR PLUS HUMAINS… ET PLUS DE JUSTICE SUR CETTE PLANETE.. ON EN A PAS D AUTRE EN REMPLACEMENT…..

    Ayweel
    24 octobre 2023 - 19 h 22 min

    Et la Corée du Nord profitera de cette situation pour annexer une fois pour toute la Corée du Sud et le peuple coréen sera réuni à vie pour le meilleur et pour le pire. Les serbes et toutes les tribus de la défunte yougoslavie déterreront leurs haches de guerre, en Afrique du Nord les descendants de Djugurta décideront de prendre le chemin de leur grand père, en jurant de purifier la terre NUMIDE et de lui redonner son titre de noblesse . Dans le royaume de la défunte reine et du Charles, les irlandais du nord chanteront leur victoire et leur réunion avec la patrie mère. Les pays de Galles et les scotishes retrouveront leur indépendance. Les coptes de l’Égypte brûleront elazhar et restitueront la dynastie des pharaons modernes. Les catalans, les bretons les écossais deviendront libres et indépendants. Les révoltes des amérindiens, les Incas et tout le peuple de la première nation fera rage sur tout le continent américain. .et…….et avant de s’ asseoir autour d’une table et fumer le tabac dans une pipe de la paix, la terre sera déjà emportée par le souffle de toutes les bombes nucléaires. Et restera que le diable seul et malheureux sans travail puisque aucun humain sur terre pour s’en occuper à le dévier du bon chemin.

    Nord-africain
    24 octobre 2023 - 17 h 36 min

    Je ne suis pas tout à fait d accord avec l auteur.J ai moi aussi parlé d armes de destruction massive mais l Ukraine a dépassé le temps de la bombe nucléaire tactique,elle sera petit à petit abandonnée jusqu à ce qu elle abdique,càd élir in président pro-russe!La Russie et la Chine ne se rangeront jamais du côté des musulmans,bien au contraire,elles finiront par s allier avec l Occident et fonderont les litiges qui les opposent!La Chine est assez intelligente pour ne pas profiter de la guerre Israelo-arabe pour faire sa guerre à Taiwan,elle est assez sage pour faire ça!L Inde,la Chine et la Russie sauveront l Europe d une éventuelle guerre civile en s y débarquant!
    Soyez sûrs,personne n aime l arabo-islamisme

    CAFTAN ALGERIEN
    24 octobre 2023 - 16 h 33 min

    Un scénario d’une 3 eme guerre mondiale est très plausible…
    Des pays se positionnent dans des endroits stratégiques pour le cas où.
    Une chose est sûre: La diplomatie ne pourra trouver une solution, car la situation fait l’affaire de certaines puissances qui veulent marquer leur présence durable au moyen orient…Elles ne veulent perdre le moyen orient comme elles ont perdu l’Afrique and CO.
    Wait and see

    Kamel Al Djazaïri
    24 octobre 2023 - 15 h 08 min

    Salam!
    … Et l’Algérie dans tout cela ?
    Wallah ça fait près d’une dizaine de jours que j’attends une intervention officielle ferme du Président suivis du Chef d’état major… Un communiqué qui a valeurs de dissuasion mais rien du tout !
    Je lis ici et là des commentaires et des articles qui font l’éloge de nos positions et de nos divers condamnations? Des appels à la communauté internationale ? Un soutien sans faille au peuple frère palestinienne ?
    Mais wallah pour la première fois de ma vie j’ai honte de l’Algérie ! Je dirais même que je suis frustré !
    Car en réalité, nous sommes plus que responsable !
    Soyons honnêtes et sérieux !!!
    Après les avoir inciter ouvertement à reprendre la « lutte » et s’être venté d’avoir ré-unifié les différentes factions palestiniennes (souvenez-vous de la réunion l’an passé à Alger pour la fête nationale !) On les laisse en Plan !!!
    Ya pas d’autres mots si ce n’est que chez nous cela s’appelle du « T’shaytiin » ! On se permet de leur dire en gros ( de façon imagé)… Rrouh ma T’khaafsh Rraany hnaa kash ma kayiin! Et on les laisse maintenant sous les bombardements sans rien faire !
    Pas même une action dissuasive pour les empêcher de continuer leur largages de bombes!
    Seul l’Iran a fait de la dissuasion et continue malgré les intimidations des alliés occidentaux !
    C’était le minimum à faire, le plus faible niveau de dignité !!!
    G honte wallah !!!
    Le faite de dénigrer tel ou tel pays qui ont participé au Caire au sommet/réunion pour la paix, ou la position de certains pays arabes ou encore l’unité de l’Occident derrière Israël et de condamner leur politique de  » 2 poids 2 mesures »…
    Tout cela ne change rien et ne dissimule pas notre lâcheté digne de traîtrise!
    Car nous nous sommes impliquer dans la reprise des hostilités!!!
    Alors critiquer la lâcheté de certains pays arabes si vous le souhaitez mais nous… Nous voilà les Numéros 1 car en plus d’avoir été lâche comme eux nous sommes devenus malheureusement des traîtres !
    Craignons la rétribution d’Allah wata ‘Ala et ne penser pas qu’on s’en sortira indem… Sans Son aide Précieuse !
    Eux, ils ont très bien compris maintenant que toutes nos précédentes agitations (nos démonstrations de force avec Sukoï, T90 et Terminator et tout nos exercices tactiques mis en scène…) ne valent plus rien à leurs yeux !
    Donc attendez-vous à des jours bien dures dans un avenir proche… si nous restons encore passif et dans l’espectative !
    Car ne l’oubliez pas, il ne s’agit pas que du peuple palestinien… Et vous le savez bien !
    Allah y Rrahm chouhaadas, wa Boumédiène !
    Allah y hdiina wa Allah y Fteh ‘Alayhoum!
    Amin.

    Abou Stroff
    24 octobre 2023 - 14 h 54 min

    « Embrasement au Proche-Orient et escalade mondiale : la lecture terrifiante d’Alexandre Douguine » titre K. B..

    un commentaire et un seul: HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS.

    et pour faire passer mon message sans trop de casse, je ne précise pas si le ridicule vient de douguine ou de boulaziz.

    PS: quant à ces « bannières du croissant vert [qui] s’élèveront au-dessus du globe, unifiant temporairement les antagonismes d’un islam aux multiples facettes, y compris les chiites, face à l’ampleur des événements. » il suffit d’avoir un cerveau bien structuré pour comprendre que ce voeu pieux décrit toutes les frustrations de la vermine islamiste qui n’arrivent toujours pas à comprendre que le « croissant vert » est une fiction idéologique qui ne sert qu’à endormir les musulmans lambda en les enfumant avec une religion qui sert, d’abord et avant tout, ceux qui les gouvernent.

    wa el fahem yefhem

    Anonyme
    24 octobre 2023 - 13 h 33 min

    biden a écrit une récitation pour olaf sunak macron et meloni les arabes ne savent pas lire et ils pérorent chacun dans sa dlellaba pour se donner du courage félon. le chemin de canossa prend fin à tel abib pour le moment.

    Quand Alexandre Douguine, aveuglée par la vengeance et ...
    24 octobre 2023 - 13 h 25 min

    Khaled Boulaziz l’est-il tout autant par une frustration inavouée?

    « …Mahmoud Abbas laisse déferler la colère de son peuple… »
    Le vieux, corrompu jusqu’à l’innommable, et son parti Fath, ne savaient rien avant les parapentes et étaient surpris comme tout le monde, because, ils sont absolument opposés à ce que font les autres partis politiques.
    Puis tout le monde sait que son unique rêve est de continuer à jouir de sa rente.

    « …Alexandre Douguine, son cœur encore meurtri par la tragique perte de sa fille unique, emportée par l’hydre terroriste », dans sa fièvre délirante, ne semble pas connecté au monde réel pour ignorer cette information capitale.
     » …analyse, se révèle une vision d’une clarté cristalline qui transcende le simple scénario qu’il dépeint ».
    Un humain au « cœur encore meurtri par la tragique perte de sa fille unique » peut-il avoir  » une vision d’une clarté cristalline »?
    Comme beaucoup de frustrés, pour des raisons diverses, il rêve de voir le monde se détruire parce qu’il a perdu sa fille de manière violente et injuste. « Mon malheur doit être suivi par celui de tous » semble nous dire ce malheureux qui reste tout de même, pour ceux qui l’ont lu même un peu, un raciste d’extrême droite.

    –  » Dans ce tableau ciselé où les alliances se façonnent ». Un tableau « ciselé » signifie fixé, arrêté, mort, sans mouvement. Et comment le concilier avec « alliances que se façonnent », qui sont elles tout en mouvement, en vie?

    –  » la Russie orthodoxe a déjà fait son choix pour la prochaine grande guerre, imminente et inévitable. Elle se tourne vers le monde musulman, scellant avec lui une union profonde qui dépasse les frontières et les antagonismes. »
    « la Russie orthodoxe … se tourne vers le monde musulman… ». Nous sommes donc dans une future guerre de religions selon notre auteur. Ce que veulent nous faire croire les sionistes et les religieux de tous les bords.

    –  » …épisode de Leningrad de 1941, où la résistance héroïque des Russes… ». C’était les soviétiques et non les Russes, et la grands majorité des morts côté soviétique, venaient des autres Etats membres de l’Union. Sur ordre de Staline. Les historiens ont pu reconstitué cela.

    –  » Vladimir Poutine, semble défier l’Occident et sa puissante armée décidés à soumettre le peuple palestinien. »
    Jusqu’à ce jour, les Russes sur le champ de bataille sont du côté israëlien. C’est même les pires tueurs.

    « Il sous-entend même que Gaza pourrait devenir le tombeau de l’Occident et de son arrogance démesurée. »
    Merci du scoop, que vous « sous-entendez » être le seul à savoir.

    Poutine doit ricaner des excès de fièvre religieuse et raciste de son sujet Alexandre Douguine, et en maître de maîtrise de soit, sait que derrière tout cela il n’y a que des gros sous.

    Et que le romantisme est une affaire de rêveurs verbeux et la réalité celle du seul buzness.
    Il l’a appris dans la douleur et l’humiliation sur le terrain auprès des « occidentaux » cyniques et meurtriers.

    La guerre n’est pas comme au cinéma. Nos anciennes et anciens peuvent témoigner.

    J’arrête en vous invitant humblement à dépouiller vos textes de toute emphase, comme l’un de vos lecteurs (ce n’est pas moi) l’a déjà fait.

      Anonyme
      24 octobre 2023 - 19 h 28 min

      « ….Ce que veulent nous faire croire les sionistes et les religieux de tous les bords……. »

      Au delà de votre critique biaisée sur l analyse de Douguine rapportée par l auteur de l Article , vous semblez vouloir à tout prix nier la Réalité qu imposé l Occident Nazi au reste de la Planète .
      Même si nous , notamment Algériens , affirmons haut et fort que le Monde est en face d un Crime de Colonisation , les Racistes invétérés qui gouvernent l Occident et dont les objectifs fascistes deviennent de plus en plus Clairs ( d abord à l endroit de leur peuple ) , Eux , continuent a annoncé la couleur , comme dirait l Autre . La Problématique , pour ces Cretins Psychopathes , dépasse le sort des Palestiniens ( chretiens , musulmans , israélites , agnostiques ) pour se situer au niveau de ce qu un des leurs et pas des moindres ( Huntington ) a révélé en 1996 ( il en a reçu sur la tête pour cette faute ) .
      Leur «  Choc des Civilisations » est une RÉALITÉ Brute de Décoffrage qui a été réfléchie et conçue depuis la fin de la Première guerre mondiale . Ces dernières années , elle a prit des formes diverses et sournoises tendant d abord à instiller des « valeurs » et des comportement racistes entre les Arabes eux mêmes . Le Choc , le Vrai , est en train de se préparer . Il n y a qu à se référer à ce que vient de déclarer le P ‘tit C…….de Macron concernant une certaine Coalition …..

      Souk-Ahras
      25 octobre 2023 - 8 h 58 min

      Bonjour,

      Alexandre Douguine raciste ? Certainement pas, ses relations avec le Mufti et la communauté musulmane, russes, sont affinées.

      Alexandre Douguine « facho » ? Pas tout à fait évident, tout dépend de l’angle d’approche utilisé. Il fréquente « fort ostensiblement » mais ne « mouille » pas inutilement dans ces rades. Effet d’un calcul méthodique de type métastatique. Fort réussi par ailleurs.
      Quant à la vision qu’il expose et développe, elle est du domaine du possible tant les vecteurs potentiels d’une généralisation étendue du conflit moyen oriental courant sont d’une probabilité relativement élevée. Une petite parenthèse pour dire qu’il s’agit là d’un problème de décolonisation que l’occident hypocrite tente d’imposer comme étant un choc de civilisations.

      Observons avec calme la forme et le timing adoptés pour ce qui suit :
      Dans un premier temps Poutine dit qu’il envoie en zone neutre de la mer Noire des Migs 31 équipés de missiles Kinzhal d’une portée de 1000 km à mach 9 !!! Les eaux territoriales de la Turquie sont larges de 20 km (valable pour tout pays). Si ces Migs 31 tournent dans les environs de Kocaali (à l’est d’Istamboul), la distance qui les sépare des porte-avions US mouillant en méditerranée est inférieure à 1000 km !!! L’avertissement, à celui qui veut l’entendre, est clair, net et précis. On ne touche pas à l’Iran !

      Dans un deuxième temps, Douguine expose une « vision » dans laquelle il développe l’ampleur du « massacre » qui découlerait de la tentation suicidaire occidentale, particulièrement celle des cow-boys US, à vouloir étendre le conflit israëlo-palestinien à toute la région, dans le seul but de préserver leur hégémonie mondiale, en phase de régression, bâtie sur la force brute et la violence. Dans les faits, Douguine fait savoir que Poutine ne plaisante pas.

      Dans un troisième temps, conséquence directe des interventions de Poutine et Douguine, les langues commencent à se délier dans le monde occidental hypocrite. Des voix représentatives et écoutées, de plus en plus nombreuses, commencent à critiquer le système indigne du 2 poids / 2 mesures occidental et à parler des crimes de guerre commis par l’entité sioniste.

      Je n’irais pas plus loin, le sujet est touffu, complexe avec des imbrications tentaculaires, le tout avec l’assentiment honteux des arabes couards à leur tête l’Egypte de toutes les trahisons qui découlent de celle de 1973.

      Amicalement.

    Loco
    24 octobre 2023 - 12 h 15 min

    Tout ceux qui connaissent la Russie, connaissent le racisme crasse des Russes. Un pays que je ne connais que trop bien. Je souhaite à tous de vérifier par vous même.
    La Russie est en Afrique, les noirs n’ont aucun droit en Russie, et j’ai connu même des fils de ministres africain qui vivent dans la peur de l’agression gratuite.
    Quant à Douguine, faîtes des recherches et regardé ce qu’il pense des musulmans.
    Après chacun fait ce qu’il veut.

      Anonyme
      24 octobre 2023 - 15 h 48 min

      (…)
      Il y’ a un plan diabolique en marche. On veut vider l’Afrique de son peuple, pour mieux la siphonner.
      Pour ce faire une programmation d’une migration clandestine bien télécommandé est en cours.
      Dans ce même plan les africains sont utilisés pour déstabiliser des pays bien ciblés au nom de l.humanitaire. Regarde le cas de l’Italie.
      Que chacun défend son territoire de ce plan diabolique.

      Belveder
      24 octobre 2023 - 18 h 14 min

      Absolument d accord
      Un Africain qui marche dans une Rue avec un Moscovite se fait cracher dessus ..voire pire
      La Russie accueille les étudiants africains à condition qu ils restent loin et ne fréquentent personne
      C est loin d etre Le Havre de paix et de tolérance la Russie qu on nous montre

    Belveder
    24 octobre 2023 - 12 h 00 min

    a semé un grand trouble dans les rédactions du monde entier????
    ne lui donnez pas plus d importance qu il en a
    LA RUSSIE ménage le choux ET la chévre de tout temps dans ce conflit
    mais au final elle penche coté israélien pour des considiérations historiques religieuses ethniques
    un RUSSE est plus proche d un JUIF israélien que d un palestinien
    ON NOUS a dit «  » »JE SUIS POUTINE^^^ un certain moment
    il est ou votre POUTINE il se tait comme tous les grands ANTI imperiaalistes des SALONS et des communiqués

      Anonyme
      24 octobre 2023 - 15 h 53 min

      Tes analyses m’épatent comme d’habitude. Heureusement que tu existes.
      Zelensky est un juif sioniste.
      L’Ukraine est gérée par les sionistes,
      elle est l’une des nouvelles terres promises en 2023, ya didou.

        Belveder
        25 octobre 2023 - 9 h 49 min

        ne repondez pas quand vous ne comprenez pas
        pourquoi tu parles d ukraine???
        qu ils se bouffent entre eux
        je n ai jamais soutenu ni l ukraine ni la russie

      Anonyme
      24 octobre 2023 - 16 h 16 min

      Ceux qui agissent et réagissent ne parlent pas
      beaucoup comme toi.

        Belveder
        25 octobre 2023 - 9 h 54 min

        FAKOU
        ton POUTINE se couche comme tous les autres

      Anonyme
      25 octobre 2023 - 1 h 33 min

      Ne parle pas de ce que tu ne sais pa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.