Gaza : l’Egypte, la Turquie et l’Algérie pourraient être touchées par la guerre

Biden Netanyahou Gaza
L'administration Biden pousse à l'élargissement du conflit. D. R.

Par Youcef Benzatat – Dans son discours du vendredi 3 novembre, Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah libanais, a donné une leçon de stratégie militaire et politique à ses ennemis israéliens et à leurs alliés arabes et occidentaux, digne des grands stratèges de guerre que l’histoire a produite. Un discours tant attendu, aussi bien par les impérialistes occidentaux, alliés et complices inconditionnels d’Israël dans la colonisation de la Palestine et les crimes contre l’humanité par lesquelles elle est accomplie, que par leurs vassaux arabes à disposition pour les basses besognes, et surtout par les Israéliens eux-mêmes. A vrai dire, ils en ont été dégoûtés jusqu’à l’écœurement.

Hassan Nasrallah regardait tellement loin vers l’horizon de la conjoncture provoquée par la bataille «Déluge d’Al-Aqsa» que même ses sympathisants, à l’esprit étroit, en ont été déroutés. Ces derniers lui reprochant d’avoir abandonné les Palestiniens à leur sort face à la barbarie des Israéliens qui s’est abattue sur eux. Leur dégoût venait principalement du fait qu’il a complètement pris à contre-pied, dans son discours, leur propagande mensongère et éhontée, qui consiste à vendre à l’opinion internationale le qualificatif de «groupes terroristes antisémites» et qui vouent une haine irrationnelle à Israël, son parti, le Hezbollah libanais, ainsi que le parti du Hamas palestinien, les deux principaux partis qui résistent activement à la colonisation de la Palestine.

Contre toute attente, Hassan Nasrallah n’a pas fait de déclaration d’entrée en guerre ouverte contre Israël en solidarité avec les Palestiniens. Annihilant ainsi toute leur propagande d’usage depuis les attentats du 11 septembre, contre tous ceux qui résistent à la propension américaine de domination du monde et particulièrement, en la circonstance, contre tous ceux qui résistent à la colonisation de la Palestine, par leur désignation d’«axe du mal», qui a fait des ravages dans la crédulité de l’opinion internationale. Parmi les pays et les organisations qui constituent cet axe du mal, figurent l’Irak, la Syrie, l’Iran, la Libye, le Yémen et bien évidement ceux qui résistent activement à la colonisation de la Palestine par Israël, le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais.

Hassan Nasrallah a plutôt appelé à la retenue et à un cessez-le-feu immédiat, en prenant à témoin l’opinion mondiale sur la carence du droit international dans ce conflit et l’impuissance des institutions et de la communauté internationale. Ainsi, il s’est montré en tant qu’homme de paix et de raison. En ne laissant aucune place à la propagande de la partie adverse de dissuader l’opinion internationale dans son élan de solidarité en faveur du peuple palestinien. A ce propos, il a tenu à insister avec force conviction sur le fait que la bataille «Déluge d’Al-Aqsa» est une initiative proprement palestinienne, décidée et exécutée exclusivement par des Palestiniens, sans l’aide ni conseil de toute partie qui leur soit étrangère. Contrairement à la propagande de la partie adverse qui voudrait faire croire que la bataille «Déluge d’Al-Aqsa» serait un acte terroriste contre Israël, auquel ont participé ceux que leur propagande qualifie d’«axe du mal».

En fin stratège de guerre de résistance à la colonisation de la Palestine, il a fait de la bataille «Déluge d’Al-Aqsa», qui a violement secoué l’opinion internationale dans son autisme face à la cause palestinienne, une victoire décisive. Une victoire proprement palestinienne, qui atteste de l’attachement de ce peuple à sa terre et à sa patrie et sa détermination à poursuivre le combat de sa longue résistance à la colonisation, jusqu’à la victoire, quel qu’en soit le prix. En fin stratège, Hassan Nasrallah a su déjouer la propagande des ennemis de la Palestine, en axant son discours sur la capitalisation de l’élan de solidarité internationale avec la cause palestinienne et la criminalisation irréversible des Israéliens et de leurs complices, principalement américains et européens, dans ce que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a qualifié Gaza de «cimetière pour enfants».

La bataille «Déluge d’Al-Aqsa» a eu le mérite de réveiller l’empathie chez l’humanité qui en était dépourvue envers les Palestiniens et qui s’était noyée dans l’indifférence totale. Jusqu’au jour du 7 octobre 2023, lorsque, du sous-sol de Gaza, une lumière éblouissante est venue éclairer la conscience mondiale sur l’existence d’un peuple qui résiste à la plus grande injustice de notre temps. Une injustice devenue normale à force de propagande et qui fut achevée par la soumission totale des Arabes au chantage de l’alliance impérialo-sioniste, occidentalo-israélienne.

Malgré toute sa stratégie discursive, pacifique et raisonnable, qui se veut attachée au droit international, auquel d’ailleurs il ne croit nullement, de règlement du conflit de colonisation de la Palestine, Hassan Nasrallah n’a pas écarté, sous forme d’avertissement, son entrée en guerre ouverte contre Israël et ses alliés, si la guerre en cours ne déboucherait pas sur la restitution aux Palestiniens de leur souveraineté sur leur terre. Au-delà de l’exigence du cessez-le-feu immédiat annoncé. Une position partagée par l’Iran et qui a déjà été consommée par les Irakiens, en bombardant en continu les bases américaines installées sur leur sol et les attaques répétées du Yémen directement sur le territoire israélien.

Tous les ingrédients d’une perspective de régionalisation de la guerre sont réunis. Et si la déflagration aura lieu, ni l’Egypte, ni la Turquie, ni même l’Algérie ne seront épargnés. Les Américains l’ont bien compris et l’ont bien anticipé, en massant en Méditerranée une puissance de feu démesurée, si elle était destinée uniquement au Hamas et au Hezbollah. Les Américains n’ont pas intérêt à perdre cette guerre, c’est toute leur existence, en tant que puissance mondiale, qui est hypothéquée. Surtout après la «débâcle» que leur a infligée la Russie en Ukraine et la «rébellion» économique et financière audacieuse que lui ont opposée les BRICS. D’un autre côté, une régionalisation de la guerre se propagerait, inévitablement, pour une raison ou une autre, à toutes les puissances régionales, Russie, Chine, voire Corée du Nord, qui est en permanence sur le pied de guerre contre les Américains.

Une chose est certaine, la dissuasion nucléaire rend aujourd’hui toute probabilité d’une guerre régionale, voire mondiale, improbable et inenvisageable. A se demander si les conditions de cette dissuasion seraient suffisantes pour éviter une guerre totale d’anéantissement, au moment où les Américains et leurs alliés ont tout à perdre s’ils reculaient et les Palestiniens, contraints d’épouser la devise guevariste, «la Patrie ou la mort», avec leurs 20 000 à 40 000 soldats aux aguets à l’abri sous terre, qui sont prêts à combattre jusqu’au dernier homme.

N. B.

Ndlr : Le titre est de la rédaction. Titre originel : Quelles perspectives pour la bataille «Déluge d’Al-Aqsa» ?

Comment (56)

    chebbi
    14 novembre 2023 - 1 h 24 min

    l ‘ OTAN a aider militairement l ‘ Ukraine juive sioniste dans l ‘ instantané mais l ‘ UE et les states sioniste
    subissent un Attrition hyper grave ces peuples de batards criminel ne produisent absolument rien de rien ..ils ont vécus a crédit et sur le vol pendant plus de 200 ans …La France a une Haine Hyper Féroce contre tous ce qui est Arabe … la Seule option pour aider la palestine c ‘ est le Jihad volontaire …les pays Arabe pourraient fournir la chair a canon pour l ‘ OLP en envoyant de force les taulards et les harkis en leur donnant une chance de réabilitation a condition de mourrir en martyre…
    Les pays Arabe sont trop dépendants économiquement de ce S JUIFS sauf la Tunisie qui est la première puissance financière des BRIC .. sans nos ingénieurs rien ne peut ètre fait ont a miser sur l ‘ agriculture
    c est une des meilleures du monde…Le Jihad peut se faire de partout dans le monde
    aux pire une seconde nuit de cristal c ‘ est a dire tuer tout les juifs du monde entier bruler leurs lieux de culte ..détruire leur banques .. faire sauter les usines et détruire aux maximum tout ponts ..routes ..empoisonné aux cyanure les chateaux d ‘ eaux bruler leurs usines agroalimentaire il faut creez un très grand cahot faire des exemples et faire des exécutions en public avec des supplices du moyen age
    le FLN a gagner la guerre contre la france criminelle comme cela..il n y a pas de lois de guerres aucune
    cette race doit ètre érradiquer détruire tout leur livre .. l ‘ ordre a était donner aux civil par l ‘ IRAN
    DAESH a fait bien pire il faut faire mieux c ‘ est a dire liquider plusieurs milliard de collabos et de juifs aux maximum … obliger aucune nation Arabe n ‘ a le courage de tuer du juif

    Vroum Vroum ????..
    13 novembre 2023 - 10 h 32 min

    L’entité Sioniste Nazi Apartheid Israël , a sa tête Nethaniaou Sioniste notoire , sont dans un projet Messianique , hâter la venue du Machi’a, le Messie Juif, créer les conditions pour hâter la venue du Machi’a.. les conditions sont :
    .. Colonisation Totale de la Palestine
    ..Chasser Les Palestiniens par tous les moyens, militaires compris
    .. Judaïser totalement la Palestine
    ..Et pour finir Destruction de la Mosquée Al Aqsa de Jérusalem, 3e Lieu Saint de l’islam et reconstruire dessus le Troisième Temple Juif
    Une fois que ces conditions sont réunies, Dieu enverra le Machi’a avant l’heure , puis s’ensuivra la Rédemption des Juifs sur Terre et leur Royaume sur Terre et le reste du Monde les Goys a leurs service..
    Les Rabbins Cabalistes Sionistes ont élu Nethaniaou comme par celui qui créera les conditions pour hâter la venue du Machi’a , qui selon la prédiction des Rabbins Sionistes se fera du vivant de Nethaniaou , ce qui explique le retour de Clébard Nethaniaou au Pouvoir, pour concrétiser la Phase finale, créer les conditions pour finaliser le Projet diabolique dit Messianique..
    Voilà la preuve en une vidéo de 1’14 , source DSM archives…
    Ne TAPEZ sur votre que :

    Le Rabbin Menahem Mendel Schneerson demande à Nethaniaou de…

    Vous aurez sur la page la Vidéo de 1’14 ,
    On y voit le Clébard Nethaniaou plus jeune face à Menahem Mendel Schneerson dit le Rabbi de Loubanovitch , qui après avoir Béni Nethaniaou a sa demande , lui di :
    .. Depuis la fois où l’on s’est vu les choses ont progressées mais le Machi’a n’est toujours pas venu…il reste plus beaucoup de temps..il faut faire quelque chose..
    Et Nethaniaou de répondre :
    « Nous le Faisons, Nous le Faisons.. »
    On peut constater sur le terrain en Palestine occupée et particulièrement à Gaza.. Créer les « Conditions » pour hâter la venue du Machi’a..
    Voilà le fond du dossier occupation de la Palestine..
    Sans oublier aussi les Gisements de Gaz offshore au large de Gaza…
    D’une pierre deux coups !!
    Bonne Route Algérie ????????????????????????????????????????????????

    Raïs
    10 novembre 2023 - 16 h 11 min

    Je me demande tout le temps quand est-ce-que cette monstrueuse bible va t’elle arrêté de proclamer des territoires pour les chrétiens et les juifs par le biais de leur dieu inexistant. Ils ont n’ont eu de cette manier les Amériques, l’Australie, et le voisinage de l’Australie avec tous l’or, les métaux précieux, les émeraudes etc. apparemment tout ça ne suffit pas ni à la bible ni à ces juifs ni aux chrétiens, maintenant ils veulent proclamer via la mensonge biblique toutes les terres du pétrole des arabes. $$$

      DIEU est pas un NOTAIRE
      11 novembre 2023 - 9 h 13 min

      DIEU est pas un NOTAIRE
      La BIBLE c’est pas un CADASTRE
      Les PSAUMES c’est pas des CONTRATS d’USUFRUIT

    Brahms
    9 novembre 2023 - 20 h 32 min

    Ils veulent façonner le monde à leur façon ?

    Toutefois, ils ont un ennemi qui s’appelle la dette et qui va les ronger jusqu’à l’os.

    En effet, l’Amérique a 31 452 milliards de dollars de dettes + 400 milliards de dollars d’intérêts à payer chaque année et la seule façon qu’elle a trouvé pour maintenir un taux de croissance élevé c’est de donner des crédits révolving à un taux de 23 % pour 10 000 dollars empruntés à chaque citoyen américain afin de les surendetter, les pousser à la consommation.

    Un jour cette bulle du crédit sur du crédit va sauter et à ce moment là, la catastrophe arrivera en Amérique comme avec la Banque Lehmann Brothers + de 200 milliards de dollars de pertes.

    Brahms
    9 novembre 2023 - 14 h 57 min

    Si nous envoyons nos troupes en PALESTINE, des commandos armés jusqu’aux dents ?

    En réponse, nous aurions en retour les marocains qui viendraient nous attaquer sur ordre d’Israël avec le feu vert américain par téléphone.

    Les raisons sont multiples : On a laissé la France cassé la Libye puis détruire l’Irak puis encore bousiller la Syrie donc forcément, les forces sont faibles, ces pays pansent leurs plaies et il leur faudra au moins 1 siècle pour s’en remettre sans oublier le Yémen plus de 400 000 morts.

    Si bien qu’Israël joue facile avec les faibles palestiniens, elle sait à l’avance qu’il n’y aura personne en face donc Netanyahou tue volontairement des vieillards, des femmes et enfants sans défense.

    Souk-Ahras
    8 novembre 2023 - 16 h 38 min

    Un regard sur « l’invincible tsahal » en déroute, essayant de fuir l’enfer des missiles anti-chars palestiniens. Une réalité « saute » brutalement aux yeux des génocidaires sionistes et leurs acolytes cow-boys impliqués : Gaza n’est pas un « décor » hollywoodien.

    https://twitter.com/MunibUrRehman10/status/1721982665904300445
    https://twitter.com/innuendous/status/1722074227132797374

    Souk-Ahras
    8 novembre 2023 - 15 h 38 min

    Il n’est guère fait d’analyse dans l’article faisant l’objet de ce fil.
    Hormis l’hypothèse avancée que cette guerre puisse toucher l’Algérie dont les positions s’alignent invariablement sur la légalité internationale, hypothèse qui pourrait, cependant, plus concerner l’Égypte du canal de Suez et la Turquie de sa nouvelle alliance à la Russie, Benzatat, nous livre un panel de constatations et remarques tout à fait pertinentes sur base de stratégie militaire et politique.

    Hassan Nasrallah s’est montré véritablement fin tacticien politico-militaire.
    En effet, il est demeuré volontairement discret depuis le début du massacre en cours perpétré par l’exécuteur des basses besognes mandaté par l’occident global, je veux nommer la sionie. Il est de même demeuré discret suite aux bombardements avec armes prohibées, des campagnes du sud liban par la même sionie.
    Le fait qu’il ait affirmé, en prélude à son discours, que les palestiniens ont préparé seuls « Touffan al Aqsa » est en soi un indice révélateur sur les possibilités et compétences militaires réelles des résistants palestiniens. En matière de stratégie guerrière d’usure, cet indice ne peut ne pas perturber les calculs des va-t-en guerres en leur rappelant qu’ils laisseront beaucoup de leurs plumes à Gaza. D’ailleurs, les génocidaires, épaulés de forces « spéciales » US éprouvent beaucoup de mal à vouloir investir Gaza par voie terrestre. Voir le lien ci-dessous.

    L’avertissement qu’il a lancé en direction des cow-boys disant que leur armada en méditerranée ne leur fait pas peur et que le Hezbollah entrerait en guerre directe si le cessez-le-feu n’est pas appliqué pour stopper le carnage est à prendre très au sérieux. Le Vietnam pour les uns, l’Algérie pour d’autres, la déroute de 2006 et l’humiliation du 07 octobre 2023 pour la sionie les font cauchemarder.
    Les temps ont changés, Hezbollah, Hamas, tous les groupes de résistants palestiniens disposent aujourd’hui d’armement sophistiqué capable d’infliger des dégâts éminemment irréversibles aux cow-boys et aux génocidaires. Ne surtout pas ignorer que tout s’achète et tout se vend aujourd’hui, absolument tout.

    Enfin, il faut savoir que les US, qui font là un numéro d’équilibrisme potentiellement dangereux pour toute la région moyen-orient, ont définitivement perdu son contrôle. Ils ont, cette fois, perdu définitivement, aussi, tout espoir ou possibilité de se présenter en parrain, intermédiaire ou médiateur d’un processus de paix qui n’a jamais existé et qui n’a été utilisé que pour tromper un adversaire qu’il fallait absolument dégager de la Palestine historique. C’est l’essence même de la politique de colonisation soutenue par tous les gouvernements israéliens successifs. »

    Quelques liens explicites.

    https://x.com/anatolium/status/1720986727437722020?s=20
    https://www.bitchute.com/video/Q8N1uJqbtOuk/

    Ils sortent de leurs tanières. Piteux ! À écouter absolument.
    https://x.com/ernestg36177738/status/1721070507976454355?s=46

      Wel
      9 novembre 2023 - 14 h 19 min

      Génocidaires épaulés également par des mercenaires ukrainiens et italiens (vidéos vues sur x).

    chebbi
    8 novembre 2023 - 13 h 22 min

    Salam depuis le 8 Octobre l ‘ Otan sioniste prète main forte a Tsahal décimée plus de la moitié de son potentiel a était détruit plus d ‘ autres éléments considérés comme ultra sensible..L ‘ Attrition en carburant et traffics de commerce est totale elle vise Israel et tout les pays alliés aux sionisme ca va faire très mal d ici peut…les distributeurs de billets de banque émettent que des billets de 10 euros .. blocages des CB ect et ect
    le siège d ‘ Israel est aussi pire que celui de Gaza..Les réfugiés de Gaza occuppe déja certaine villes en Israel chose que les médias occidentaux occulte …
    comme je le disait depuis très longtemps …La Guerre en ukraine .. la pandémie Covide.. ect ect le pire est le financement du système Nazi Hitlérien en 1933 ..par les banques Rotschild qui ont aussi soumis la France aux plan marshall..
    le monde prend conscience de ses vérités et laissons les se tués entre eux ..
    la coalition militaire des Bric a pour commandement et pour mission de proteger le Magrheb
    des bombarments de Tsahal .. ils avaient par le bombader le QG deYasser Arafat en Tunisie…L  » Armée algérienne a des missions secrètes et très puissante je ne rentre pas dans les détails de l ‘ exposer ..Les traitres ..les harkis et taupes viennent sur le site récolter les pertinences car ils sont a bout de stratégies ..ont ne dit jamais a son ennemie jurer de dire quand ont va le frapper ..La Surprise est un élément majeur… le 7 10 2023 a surpris et tétaniser Tsahal
    il en de mème nature pour ce qui se profile …l ‘ occident sera admnistrer par les BRIC jusqu ‘ a son désarmement total et radical idem ..je ne rentre pas dans les détails et enfin la population arabe de l ‘ occident observe avec grande prudence et inquiètude ..si guerres civiles il y a ce sera les citoyens le UE
    qui se dresseront contre leur gouvernement les G J pour la france .. la communauté Arabe jouera le role du flic protecteur et prétera main forte aux nouveaux Pouvoirs pour rétablir et maintenir l ‘ ordre et aider les gouvernement d ‘ oppositions dissidentes a Macron pour la France et ailleurs dans l ‘ UE
    il est possible que l ‘ Armée Algérienne joue un role protecteur notament contre pour la Corse
    et certain endroits si des progromes avaient lieux pour proteger je m ‘ arrète la j ‘ en dit pas plus
    vive l ‘ Algérie gloire et victoire a ce pays exemplaire

    Anonyme
    8 novembre 2023 - 3 h 45 min

    Nous avons déjà beaucoup à faire avec notre ennemi de l’ouest, il ne faut pas l’oublier et ne pas se disperser !

      Qui nous cherche nous trouvera
      9 novembre 2023 - 12 h 50 min

      @ Anonyme
      8 novembre 2023 – 3 h 45 min

      Avec nôtre ennemi de l’ouest.
      En 48 heures nous leurs réglons leurs comptes.
      Qu’ils s’avisent un peu de nous provoquer.
      Nous offrirons au peuple marocains l’occasion d’organiser des élections présidentielles avec un président élus par le peuple marocains.
      Et un gouvernement fait de multiparties politiques de tous bords, composées que de vrais marocains libres.
      Le roitelet sera exilé à Tel-Aviv ou dans un pays du golfe.
      Les marocains auront leurs destin en mains, grâce à l’Algérie.

        zembla
        9 novembre 2023 - 17 h 05 min

        Et pour les Ouïghours c’est pour quand la libération?

          La vraie puissance est en ALLAH
          9 novembre 2023 - 20 h 57 min

          @ : zembla
          Commence d’abord à y aller toi, pour les délivrés.
          Et nous te suivrons incessamment sous peu pour te rejoindre.
          Commence à te battre, ont arrive, promis.

          @ Zembla 9 novembre 2023 - 17 h 05 min
          11 novembre 2023 - 16 h 24 min

          Nous ne connaissons pas et nous ne savons pas de quoi vous parlez, nous connaissons le peuple chinois avec leurs autorités qui ne veulent pas que leurs propres peuples soient sous l’influence des étrangers ennemies.
          Leurs autorités veulent des chinois à part entière avec les mêmes droits et devoirs que leurs concitoyens.

    Ferid Chikhi
    7 novembre 2023 - 23 h 35 min

    Armada navale contre pétrole
    L’armada navale US n’est pas là pour agresser un quelconque pays mais pouyr défendre les puits de pétrole découvert dans la baie de Gaza, ce pourquoi Israel à instrumentaliser le Hamas pour vider cette partie de la bande et s’approprier non seulement la terre mais aussi la mert et ses richesses.

    Anonyme
    7 novembre 2023 - 21 h 30 min

    Je m adresse à notre noble ANP son état major, svp dorénavant faites les exercices ou manœuvres avec des munitions à blanc, il faut économiser nos réelles munitions et les entretenir et je vous encourage à en fabriquer et surtout l artillerie. C est mon job les gars restricteur Mr nettoyage désolé c est pour restructurer et être bcps plus performant et décisif le jour où il faudra l être . Il faut compter que sur nous même Tout les ministères doivent y passer je fais mon job et vous adorez tous le gâchis qd c est pas vous qui payer. . J ai carte blanche.????????????????????.

    Elephant Man
    7 novembre 2023 - 21 h 13 min

    En attendant au moment même où j’écris ce commentaire LE MASSACRE DES PALESTINIENS L’ÉPURATION ETHNIQUE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ CRIMES DE GUERRE GÉNOCIDE SE POURSUIVENT ET VONT CRESCENDO !
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE PALESTINE

    THE WALKING DEAD
    7 novembre 2023 - 21 h 10 min

    Bon les survivalistes préparez vous à une catastrophe
    éventuelle à l’échelle locale, ou globale, voire à un événement potentiellement cataclysmique, ou plus généralement à un effondrement de la civilisation industrielle.
    Ça à été un grand plaisir d’avoir commentés avec vous durant toutes ces années.
    Je vous dis bon bon vent et soyez vigilants.
    Dorénavant je vais m’appliquer à construire un abri atomique, ou chercher une Caverne, une grotte, et même une cavité souterraine profonde pour me réfugiés avec ma fratrie.

    j'espère que non
    7 novembre 2023 - 20 h 54 min

    L’algérie doit se calmer. il n y avait personne avec nous quand on était dans la m* les années 90.
    non merci, je m’en occupe de mon peuple et seulement de mon peuple.

    Ferid Racim Chikhi
    7 novembre 2023 - 20 h 33 min

    Stratégie US \ Isreal pour le pétrole.

    Après l’eau du Sina, l’armada navale déployée par le s USA est l’est seuelement pour protéger les puits de pétrole découvert au large de Gaza et pour lesquels le Sionisme Israélien a instrumentalisé le Hamas.

    Ferid Racim Chikhi
    7 novembre 2023 - 19 h 39 min

    L’armada navale US déplyée en Méditérannée ne l’a été que pour protéger les puits de pétrole découvert au large de Gaza et ce pourquoi Israel a instrumentalisé le Hamas pour initier cette guerre.

    Anonyme
    7 novembre 2023 - 19 h 31 min

    Qui gêne vraiment les USA et l état sioniste, pas les bédouins du golf et encore moins la Jordanie ou l Égypte, le seul pays qui gêne tout ces pays, c’est l Iran. Voilà pourquoi je disais que les USA sont venus avec tout cet attirail en prétextant Gaza mais attendent la faute ou même dans ça car pour eux le 7 octobre c est avant tout l Iran le responsable en soutenant le Hamas donc ce motif leur servira et les USA commence à prendre position, ils ont rajouté un sous marin nucléaire US c est pas pour intimidé le Hamas ça, croyez moi mais bien l Iran. Macron avait déjà fait l erreur d annoncer une coalition contre le Hamas et groupe terroristes mais non la vérité c est pour l Iran et les deux navires français dont tout sauf des hôpitaux amarrés, je pense que la télévision française aurait montré des patients des blessés palestiniens dans ces navires, vous en avez vous ? Blindé de technologie d électronique et de surveillance de pointes. Si ça continue on va voir pleins de navires occidentaux s approcher pour venir soigner aussi les palestiniens ? J en sais rien je dis ça comme ça , mtn ils attendent plus l ONU et même le véto ne les empêche pas , on l a vu avec le président Bush fils avec l Irak , leurs vétos et le droit international n a pas empêcher les états Unis de frapper de punir comme le fait en ce moment l entité sioniste. L Iran est leur véritable problème en vérité et je pense qu ils cherchent à en finir une fois pour toute avec l Iran.

    Brahms
    7 novembre 2023 - 19 h 31 min

    On en revient toujours à Mr Houari Boumédiène,

    Quand on tue le crack, on laisse les tocards pensant faire comme le crack mais in fine que de la corruption, du bazar, du sous développement pendant plus de 40 ans.

    Puis, quand la guerre arrive, on ne trouve rien, aucune force, aucune capacité car on n’a pas su se prémunir pour l’avenir.

    Alors, on baisse la tête, on regarde le pare terre, on est impuissant et on compte les morts.

    Dure réalité.

    AbdL__
    7 novembre 2023 - 17 h 56 min

    Absolument !
    Ces traités sont fait sans nous contre nous, et sont une manière de perpétuer l’état de léthargie et de soumission des pays musulmans. On le voit avec cette guerre le droit international a volé en éclats et révèle une fois de plus que comme le disait Mao « le pouvoir est au bout du fusil ».

    Nous nous faisons massacrer à Gaza à cause notre faiblesse en matière de développements technologiques et d’armements, à cause du fait que les ministres et députés algériens placent l’intêret de leur fils, filles et cousins, cousines avant l’intérêt de la Nation algérienne. Quelle honte, quelle honte ! ces gens sont une calamité, un danger existentiel ! Il faut purger l’Assemblée Nationale et la fonction publique de ces traitres.
    J’invite le Président Tebboune à ne plus jamais recevoir aucun officiel Français, car des personnes aux responsabilités en conçoivent des raisons pour continuer à miser sur la France plutôt que sur l’Algérie, ce qui décourage toute la population ! et ce qui constitue un crime impardonnable.

      Pas ce mentire
      8 novembre 2023 - 2 h 09 min

      En gros tous c pays turquie et autre ouvre fort bien leur geule m est aucune aide ni coalition comme pour l ukraine militaire a par envoyer a manger et des garo pour couper les jambes des bombarder gazaoui c est perdu dans moins 1 ans y aura plus de palestinien la bas le plan et deja pres les diluer en europe us et pays limtrophe

    Anonyme
    7 novembre 2023 - 17 h 00 min

    Non nous serons pas touchés par la guerre sauf si nous nous y engageons militairement, ni l Algerie ni l Égypte seront attaqués par qui que ce soit.
    La Turquie idem sinon gare à celui qui lui cherche poux , elle fabrique ces armes et a une industrie générale. Ni l Égypte ni l Algerie fabrique ces armes . Elles dureront pas dans le temps ces armées face à des armées dont les pays produisent et ont une capacité à résister dans le temps, l effort de guerre tout les peuples et pays ne savent pas ce que ça veut dire, généralement les pays du Sud qd il y a une guerre chez eux, leurs populations fuient en occident ou ailleurs mais faut le souligner ça aussi, nous juste entre nous chez nous pdt la décennie et des milliers d algériens ont fuit et même sans la guerre ces peuples fuient leurs propres misères chez eux mais c est une vérité. En fait tout dépend de l Iran dans cette région mais les USA avec une présence anticipé de moyens en prétextant Gaza, non je pense qu ils attendent avec l entité sioniste, une simple erreur ou faute volontaire un élément déclencheur de l Iran et ce dernier le sait voilà pourquoi ils sont plus nuancés du côté iranien et Hezbollah oubien savent qu’ils n ont pas tout les leviers au sein même du Hamas avec ces différentes factions en son sein donc pour évité tout pièges . Un peu comme ils ont fait pour rentrer en guerre au Vietnam, il fallait justifier l entrée en guerre des USA donc l incident déclencheur était dans le golf du Tonkin à cette époque. Enfin l Algerie et pire la Tunisie je pense qu ils vont leur faire payer leurs positions et leurs soutiens, surtout l entité sioniste avec l aide de ces complices occidentaux. C est pas pour toute suite , ils ont des priorités et auront besoin du Maroc ou bien feront sans lui pour s assurer de leur succès , le Maroc se fait prendre souvent et ça tout le monde l a vu ?

      aldebaran
      7 novembre 2023 - 22 h 13 min

      N’importe quoi!
      les algériens ont fui la décennie noire, car c’était chez eux; entre algériens (fis, GIA et armée) et aussi des membres extérieurs de daech et autres talibans soutenus par les occidentaux et l’entité juive sioniste.
      Les algériens sont les seuls au monde à être des guerriers; Ils ont gagné contre le terrorisme et sont devenus le pays qui explique comment le combattre au monde entier.
      ils seront debout tous ensemble contre les autres. Ils détruiront l’entité et les occidentaux sionistes complices; mais pour la victoire, il lui faudrait l’aide d’un seul pays comme la Russie. Tous le pays occidentaux sioniste sont des lâches et arrogants quand il se sentent fort.
      En ukraine, ils miaulent face à la Russie.
      L’entité juive sioniste qui tuent des enfants palestiniens s’est prise une raclée; sauvée par les états-unis: rien que ça! contre la petite Palestine. Imagine ces juifs sioniste face à l’Algérie? une des armées les plus courageuse et professionnelle au monde?

    Anonyme
    7 novembre 2023 - 16 h 33 min

    Si L’Egypte, le Liban, la Syrie et la Jordanie decident d’ouvrir leurs frontières, ce sont des centaines de milliers de gens (que dis-je des millions) qui vont deferler sur la terre sainte et viendront combattre l’injustice.

    Voyant tout ce monde arriver, la plupart des sionistes plieront bagage par peur et représailles, ils rentreront dans leur second pays.
    Ni l’armada, ni leur technologie ne pourront y faire face devant des jihadistes déterminés à libérer cette terre sainte de l’occupation.
    Tel est le scénario le plus probable, l’avenir nous le dira.

      AbdL__
      7 novembre 2023 - 18 h 07 min

      Surtout la Jordanie, étant donné l’étendue de la frontière avec la Palestine, qu’aucun pays n’est capable de contrôler.
      C’est pourquoi l’UE vient tout juste de débourser 900 millions d’euros pour acheter corrompre le Roi de Jordanie.
      Ces Arabes nourrissent leur population sur le cadavre et le sang de milliers d’enfants Palestiniens.

      Ces régimes traitres au premier rang desquels la Jordanie, ayant signé un traité de Paix avec ces criminels sionistes, ont lié leur sort avec celui de l’entité en question, et lui servent de boucliers face aux innombrables menaces qui la guettent, qui augmentent de façon exponentielle et qui ne manqueront pas de l’anéantir inchâAllah.

        Luca
        9 novembre 2023 - 21 h 47 min

        Non je ne pense pas, mais bientôt viendra le règne de Moïse, et la guerre sera profitable à la paix , a dieu , et aux Messagers . Car c’est sur il n’y a d’autres dieu que dieu et Muh-hammad est son Messager

      Elephant Man
      7 novembre 2023 - 19 h 07 min

      @Anonyme
      La Jordanie compte également dans sa population un bon nombre de réfugiés Palestiniens.

    Elephant Man
    7 novembre 2023 - 15 h 57 min

    Effectivement @Drôle D’analyse !, @Mohand et @Salim excellents commentaires et vous avez répondu à la question posée par AP.
    Nous nous avons fait comme les médias israéliens comprendre de l’entité sioniste répondre et se focaliser sur le discours de Nasrallah.

    Abou Stroff
    7 novembre 2023 - 15 h 56 min

    « Hassan Nasrallah a plutôt appelé à la retenue et à un cessez-le-feu immédiat, en prenant à témoin l’opinion mondiale sur la carence du droit international dans ce conflit et l’impuissance des institutions et de la communauté internationale. Ainsi, il s’est montré en tant qu’homme de paix et de raison. » soutient Y. B..

    je pense qu’une analyse concrète de la situation concrète déboucherait sur la conclusion suivante:

    Hassan Nasrallah a compris que les deux porte-avions américains, qui se « promènent » avec leurs groupes d’escorte en méditerranée, ont pour rôle essentiel de dissuader et le hizbollah et l’iran de tenter quoi que ce soit contre l’entité sioniste pendant que cette dernière est en train de vider Gaza de ses occupants et de planifier sa future gestion par l’entité sioniste itself. par conséquent, nasrallah s’est préservé par une entourloupette en indiquant que le Hamas s’en tirait bien tout seul.

    ceci étant dit, je pense qu’au regard du positionnement de la plupart des régimes « arabes », rien ne peut justifier l’affirmation « Tous les ingrédients d’une perspective de régionalisation de la guerre sont réunis ».

    en effet, pour faire la guerre, il faut être au moins deux. or, me semble t il, les régimes « arabes » du moyen-orient ne sont pas antisionistes et le reste des régimes « arabes » ne comptent pas sur la scène internationale. par conséquent, l’entité sioniste a tous les atouts en main pour mener à bien (avec l’appui sans réserve de la première puissance impérialiste) sa politique d’épuration, pour ne pas dire d’extermination du peuple palestinien.

    PS: je pense que la Russie est trop occupée par l’ukraine pour être préoccupée par le sort des palestiniens tandis que la Chine n’a aucun intérêt vital dans la région.
    par conséquent, rien ne peut empêcher l’entité sioniste d’atteindre ses buts déclarés ou non. on peut, à la limite, miser sur les opinions publiques « occidentales » mais, que peuvent faire ces dernières face au matraquage médiatique les individus lambda de la part de médias gérés par qui vous savez?

      aldebaran
      7 novembre 2023 - 16 h 58 min

      @Abou Stroff ce qui est « bien » avec les gens comme vous, c’est qu’il font croire qu’ils ont compris ce qui se passe. Et se permettent de donner le résultat: celui qui est dans votre texte : la victoire des juifs sionistes qui occupent la Palestine.
      L’entité juive sioniste s’est pris une raclée, le 7 octobre et que par des palestiniens.
      Si les états-unis, qui ont démontré que c’est eux en 1ier lieu, depuis le début, qui tuent les palestiniens, n’étaient pas intervenus pour sauver cette entité juive sioniste qui leur sert de base au moyen orient, ce serait fini de ces parasites.
      Non! vous verrez que c’est la fin de l’occupation en Palestine. Après que les russes aient humilié ces états-unis et leurs laquais, ils n’ont pas fini après avoir gouté au sang des lâches.
      C’est fini!
      les pays comme l’iran, l’irak certains pays musulmans, le yemen, l’Algérie et la chine vont agir! je l’espère en tous cas.
      vous avez défendu vos amis sionistes; moi je défend ceux qui ne le sont pas!

        hugo chavez
        7 novembre 2023 - 18 h 46 min

        une chose est sure lentite sioniste peut remercier le hamas sont allie objectif le hamas maintenant l entite vas recuperer gaza pour ces colons et le hamas pourra aller au qatar se reposer ce plan a bien fonctionne bravo shetanyou bravo le hamas resultat les milliers morts palestiniens

    Salim
    7 novembre 2023 - 14 h 36 min

    Il n’y a que toi qui voit que l’Algérie pourrait être touchée par la guerre!

      aldebaran
      7 novembre 2023 - 17 h 29 min

      @Salim Non! il a raison; et c’est étrange que tu puisses penser autrement.
      Comment penses-tu que, le fait que le président algérien ait demandé à juger l’entité juive sioniste qui occupe la Palestine sera considéré?
      L’Algérie, le seul pays qui ouvertement livré de l’aide humanitaire en forçant le blocus des sioniste juifs; qui multiplie les réunions pour un cessez le feu, et qui chassent l’entité juive des réunions en Afrique et qui nie son existence, ne serait pas visé?
      Réveille toi.

    sensationnalisme?
    7 novembre 2023 - 13 h 24 min

    C’est des titres des journaux qui veulent faire peur, ça n’a rien de sérieux.

    Les Palestiniens vont malheureusement prendre encore plus de malheurs sous les applaudissements des dirigeants « arabes frères ». Comme par le passé.

    Egypte et Turquie pour défendre les Palestiniens pour de vrai? Même pas en rêve!

      Ak
      7 novembre 2023 - 19 h 51 min

      Slm
      Les grosses gueule,
      les gros muscles
      Les porte avion ,les avion
      Laisser nous rire
      Rapel iran meilleur en
      Innovation (drône indettectable
      La Russie a fait appel à eux)
      Et drône sous-marin performance
      Inégalée bateaux ⛴ sans pilote
      ????

        Anonyme
        8 novembre 2023 - 19 h 44 min

        Les USA peuvent lui faire comme le Japon, il ne possède pas d ICBM nucléaires l’Iran pour le moment et c’est pour ça qu ils vont essayer de le finir avant.

      aldebaran
      7 novembre 2023 - 22 h 18 min

      @sensationnalisme? méfie toi de croire savoir!
      c’est au moment où tu ne t’y attend pas que ça arrive!
      Je souhaite profondément que ce soit la fin de l’entité juive sioniste et de l’occident qui l’a toujours protégé.
      La Palestine entièrement au palestinien et ses agresseurs au fond du gouffre.

    Mohend
    7 novembre 2023 - 13 h 09 min

    Les occidentaux sont colonialistes et criminels mais ile ne sont pas stupides, ils ne vont pas comme en 2011 aider les frères musulmans qui pratiquent la TAKIA, ils sont entrain de négocier avec Al Sissi en vue d’effacer pratiquement la moitié de la dette égyptienne en contre partie de la réception des deux million de gazaouis, Israël prendra définitivement la bande de Gaza qui agrandira son territoire sans compter le gisement de gaz découvert sur le littoral de la bande de Gaza permettant l’autonomie pratiquement totale d’Israël par rapport au gaz, ils pourront devenir des exportateurs net, l’Iran reste le seul pays qui leur pose problème dans la région, les autres sont des vassaux et des serviteurs, est ce que cette fois l’oncle SAM franchira le pas en entrant en guerre contre l’Iran ou pas, vu les élections américaines dans moins d’un an, vu les intérêts chinois dans la région, vu la raclée que l’occident est entrain de prendre en Ukraine face à la Russie, la partie risque d’être compliquée, quant à la Turquie, c’est un gros sacré morceaux, s’ils ont en tête la déstabilisation d’Erdogan et son régime, c’est pratiquement toute l’Europe qui est menacée, sauf si l’oncle SAM à décider de détruire l’Europe pour quel objectif, l’asservir et la rendre vassale oui, la détruire pour quoi faire, vous me diriez qu’avec l’oncle Joe vieux qui a perdu une bonne partie de ses capacités, le complexe militaro industriel pourrais être tenté de se permettre de s’attabler avec le diable.

    drôle d'analyse!!
    7 novembre 2023 - 12 h 19 min

    « Gaza : l’Egypte, la Turquie et l’Algérie pourraient être touchées par la guerre ».

    1- « Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah libanais, a donné une leçon de stratégie militaire et politique à ses ennemis israéliens et à leurs alliés arabes et occidentaux, digne des grands stratèges de guerre que l’histoire a produite… Contre toute attente, Hassan Nasrallah n’a pas fait de déclaration d’entrée en guerre ouverte contre Israël en solidarité avec les Palestiniens. »
    – Il avait le choix entre faire un front avec les Palestiniens, ou rester tranquille. Que faire?
    Tout le monde sait que le Liban est en faillite totale, et le mettre en guerre contre Israël serait sa ruine pour très longtemps. Nasrallah perdrait le capital qui le fait exister auprès des Libanais, lesquels sont loin d’être unanimes dans leur solidarité avec les Palestiniens.
    Choisir de ne pas faire front avec les Palestiniens fait perdre à Nasrallah la sympathie d’une minorité des Libanais pro Hamas.
    C’est strictement des raisons internes et non une vision géopolitique stratégique régionale qui semble avoir tranché.
    2 – « l’Egypte, la Turquie et l’Algérie pourraient être touchées par la guerre ».
    – l’Egypte : tout le monde sait que l’armée égyptienne est fiancée par les USA depuis plus de trois décennies.
    Et les USA ne font pas cela dans le but de renforcer cette armée contre Israël, mais c’est au contraire pour le protéger et protéger les Saoud qui mettent aussi la main à la poche.

    – la Turquie : tout le monde sait fait partie de l’OTAN, et malgré tout les bavardages hypocrites d’Erdogan pour calmer son électorat islamiste, il restera l’allié d’Israël en dernière décision, car la Turquie ne vit que sous la continuelle perfusion financière des finances « occidentales ». En réalité, si la Turquie un bilan réel aujourd’hui, il sera totalement négatif.

    – l’Algérie, est comme tout le monde sait, d’une part loin du champs de bataille, et toute intervention militaire est très improbable.
    En outre, nous sommes entourés de plusieurs pays en guerre, et nous lancer dans une lointaine guerre n’est pas dans la doctrine de notre armée. Il nous reste la solidarité en masse et par tous les moyens, politique, matérielle…

    Il semble donc que l’implication directe des trois pays est irréaliste.

    @Youcef Benzatat, nous vous laissons le dernier mot pour conclure, même s’il semble que votre conclusion réaliste soit en contradiction avec les points que vous avez développés dans votre contribution.
    Mais cela n’enlève rien à la force de votre conclusion :
    « Une chose est certaine, la dissuasion nucléaire rend aujourd’hui toute probabilité d’une guerre régionale, voire mondiale, improbable et inenvisageable. »

    Reste tout de même LA question : que restera-t-il de la dynamique enclenchée par la « guerre des parapentes »?

      Commentaire lucide.
      7 novembre 2023 - 16 h 28 min

      Votre commentaire est éclairant.
      Aucun des trois pays ne se mettra en guerre, et chacun a ses propres raisons.
      Quant aux régimes arabes frères, ils sont liés par une culture commune : la trahison.
      Reste ceux qui n’ont plus grand chose à perdre, comme les Yéménites déjà en guerre ou certains islamistes qui rêvent de réapparaître au nom d’allah.

      Votre question finale sonne comme une fin fatale…
      J’espère comme vous que ce ne sera pas le cas.

    SLIMS12
    7 novembre 2023 - 11 h 47 min

    L’entité sioniste est une fabrication des atlantistes créer par les Anglais déclaration Balfour puis par les Américains aujourd’hui l’entité sioniste n’est qu’une grande base américaine pour contrôler l’énergie du Moyen-Orient et les routes commerciales

      Elephant Man
      7 novembre 2023 - 11 h 56 min

      @SLIMS12
      On ne colonise jamais J’INSISTE JAMAIS un pays pauvre sans intérêt géostratégique et géopolitique et économique, et ça vaut pour le Yémen soi-disant pays pauvre où TOTAL et autres multinationales dont canadiennes pillent le pétrole.
      Inutile de rappeler la Syrie l’Irak la Libye..idem l’Afghanistan.

    Elephant Man
    7 novembre 2023 - 11 h 43 min

    Sayyed Hassan Nasrallah a parlé de la France un oubli à l’insu de votre plein gré pas que des USA.
    Effectivement il a recadré sur le fait qu’il s’agit de LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE qui défend son pays la Palestine OCCUPÉE et non une opération régionale comme vous dîtes.
    Cependant des actions sont menés par le Hezbollah Libanais à la frontière avec la Palestine OCCUPÉE.
    Je conseille vivement à la Syrie de libérer le Golan qui est SYRIEN c’est le moment ou jamais.
    La paix avec l’entité sioniste vous plaisantez !
    Sharon à feu Chirac «c’est comme vous en Algérie sauf que nous on restera.».
    D’ailleurs Hassan Nasrallah a déjà déclaré à maintes reprises que s’ils avaient attendu après les résolutions de l’ONU le Liban Sud n’aurait jamais été libéré de l’occupation par l’entité sioniste.
    Certes, un cessez le feu immédiat quand on voit la pleurniche pour des néonazis ukrainiens qui ont même le soutien de l’entité sioniste c’est dire la TARTUFFERIE MONUMENTALE internationale.
    «Comme si nos vies de bougnouls ne valaient pas la leur».
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE
    QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

    Sprinkler
    7 novembre 2023 - 11 h 42 min

    Le 7 octobre 2023 marque la mort de la « nation arabe » et de sa fantoche « Ligue » aux mille et une irrésolutions…C’est aussi un jour noir pour les « normalisés » invertébrés qui pensaient avoir scellé de leur infâmie le sort des Palestiniens…Le chef du Hezbollah libanais leur rappelle qu’il n’ont pas fini de « trinquer » à leur indignité ! N’oublions pas que le « Gardien » des Lieux Saints de l’Islam – MBS – avait pratiquement la « coupe aux lèvres » quand les combattants du Hamas sonnèrent le glas de la « normalisation » et la poursuite de la résistance à la calamité métastatique sioniste que le roi TROUFION VI le Magnifique et le servile pantin des EAU voulaient propager de l’Euphrate à l’Atlantique sous le « sceau d’Abraham »…

      Elephant Man
      7 novembre 2023 - 11 h 58 min

      @Sprinkler
      Exactement.
      «Le chef du Hezbollah libanais leur rappelle qu’il n’ont pas fini de « trinquer » à leur indignité !».

    Nordz
    7 novembre 2023 - 11 h 35 min

     » Quelles perspectives pour la bataille «Déluge d’Al-Aqsa» ?  »

    C’est pas malin de la part du Hamas d’avoir appelé cette bataille : «Déluge d’Al-Aqsa». Cela aurait été mieux : «Vengeance d’Al-Aqsa»

    A un contre vingt, la résistance malheureusement n’a aucune chance face à l’ennemi. Son temps est compté, à moins d’une aide extérieure massive.

    Je souhaite que l’Algérie envoie clandestinement à Gaza des armes et des mercenaires pour repousser les troupes du nazi sans prépuce…

    Anonyme
    7 novembre 2023 - 11 h 11 min

    Les déclarations de Nasr allah ont eu de bon la confirmation du cachet strictement palestinien de la résistance contre l’occupant sioniste. Toutefois, on ne peut nier que ces mêmes déclarations ont apporté un coup au moral des troupes et population palestiniens, qui ont vu en cela un abandon total du dernier bastion de soutien militaire dans le monde arabo-musulman. Les sionistes qui craignaient l’entrée en guerre du Hizbollah, ont été confortés par ces mêmes déclarations, d’où le bombardement d’un hôpital juste après le discours. Nasrallah a dit clairement que hezbollah n’a rien avoir avec le déluge d’Elaksa et qu’il ripostera au seul cas où les sionistes exécutent des frappes sur le Liban. Sur ces dernières déclarations, je dirais plutôt que Nasrallah a perdu une bonne occasion de se taire.

      Elephant Man
      7 novembre 2023 - 11 h 50 min

      @Anonyme
      Un chef de guerre ne dévoile pas sa tactique avant l’action menée !
      Parce que la Résistance Palestinienne n’a jamais rencontré Nasrallah ces dernières années, elle a même été reçue en Russie.
      Pour le reste, c’est pas dans l’intérêt du Liban ni de la Syrie ni de l’Iran ni du Yémen ni de l’Irak..de laisser libre cours à l’entité sioniste. Auquel cas pourquoi avoir combattu vaillamment et continuer à combattre le terrorisme dit islamISTE plus exactement OCCIDENTALOSIONISTE dans la région qui est le bras armé du sionisme et néocolonialisme ??!!

    Leonbougeois
    7 novembre 2023 - 10 h 18 min

    Aujourd’hui la possession de l’arme nucléaire n’est plus une question à se poser elle est indispensable dans l’arsenal militaire de notre pays ,vue ce que l’entité sioniste a déclaré s’ils sont prêts à l’utiliser contre la population Palestinienne alors pensez donc contre une nation comme l’Algerie ou l’Egypte / l’Iran /le Liban il faut que notre patrie révoque le traité de non prolifération des armes nucléaire et chimiques il en va de la survie de notre pays c’est une question existentielle Monsieur Chengriha il faut revenir sur votre déclaration de non prolifération, les européens considère l’utilisation de ces armes comme armes de dissuasion , nous aussi on veut des armes de dissuasions’ qui veut la paix doit préparer la guerre demain cela sera trop tard 20megatonnes sur GAZA qui dit mieux au 3 Millénaire 18 mois de guerre en ukrainie et il n’y a pas eu autant de morts ni autant de bombardements aveugles avec des munitions fournies gracieusement par la France Allemagne et jol’endormi , la France a envoyé son porte hélicoptère bourré de munitions pour leurs maîtres sionistes l’Australie fait de même ainsi que l’Allemagne et l’UK de modi . La guerre au Hamas sur toutes les chaînes oxydental mais ils ne parlent jamais du peuple Palestinien qui a été déshumanisé par toutes ces chaînes au service du maître buveur de sang . Un missile est tombé en banlieue de Kiev sans faire de victimes et toutes les journaleux ont les larmes aux yeux franchement dans quel monde sommes nous. Pour ne plus avoir de problème dans cette région il faut là vitrifier ,plus personne ne viendra revendiquer quoi que ce soit .
    Pourtant les Résistants Palestiniens défendent leur terre comme les ukrainiens mais n’ont pas la même aide ni la même. Empathie de la part de l’Europe ou us

    Salim Samai
    7 novembre 2023 - 10 h 14 min

    Nasrallah a REMERCIÈ l`Amerique Latine! Il a commis UNE FAUTE: qualifier Israel de « Tool/Outil/Serviteur des USA »! Faux & Mythe! L`INVERSE est JUSTE!

    Par des mecanismes INTERNES les USA sont devenus le VALET d´ISRAEL, meme si c`est aux DEPENS des USA, du Peuple et des VIES US tel 9/11 qu´ils RISQUENT aujourd´hui encore PLUS!
    S.Walt & Mearsheimer (Ex Soldat) (le disent aussi!

      Anonyme
      7 novembre 2023 - 23 h 49 min

      @selim. La créature se retourne contre son créateur le Dr Frankenstein. Effectivement aujourd’hui ce sont les USA qui sont gouvernés par l’entité sioniste parce que le pouvoir américain est entre les mains des sionistes.
      Ils ne gagneront pas, la Palestine vaincra!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.