Gaza : un journaliste turc révèle l’infecte hypocrisie de Recep Tayyip Erdogan

Erdogan Gaza
Le grand bluff de Recep Tayyip Erdogan. D. R.

Par Kamel M. – «Nous soutenons la Palestine avec les paroles et aidons Israël concrètement sur le terrain», s’est indigné un journaliste turc, qui a appuyé sa dénonciation du double jeu de Recep Tayyip Erdogan en égrenant une longue liste de navires de marchandises battant pavillon turc, qui ont accosté dans les ports israéliens. «Près de 260 cargos ont levé l’ancre à partir de ports turcs et pris la mer en direction d’Israël depuis le début de la guerre», précise ce journaliste, dont le message a été largement diffusé sur X (anciennement Twitter). Pendant que le président turc verse des larmes de crocodile sur les victimes des massacres commis par le régime fasciste de Tel-Aviv à Gaza – l’armée israélienne a encerclé un hôpital, ce mercredi, et tiré sur des familles palestiniennes désemparées qui fuyaient pour sauver leur vie –, la Turquie continue de fournir Israël en divers produits, lui servant d’appui logistique et lui couvrant son front intérieur.

Selon les chiffres fournis par TradeImex Info Solutions, un site spécialisé dans les données relatives au commerce mondial, «la Turquie et Israël entretiennent des relations commerciales de longue date, qui ont été bénéfiques pour les deux pays». «Ces dernières années, explique-t-il, la Turquie est devenue l’un des principaux exportateurs vers Israël, apportant une contribution significative à l’économie israélienne». «La Turquie et Israël continuent de favoriser un partenariat commercial prospère qui profite aux deux économies», poursuit le site, selon lequel «l’avenir s’annonce prometteur en termes de diversification des échanges commerciaux entre ces deux pays». «La Turquie a diversifié son portefeuille d’exportations pour répondre aux besoins de diverses industries en Israël», précise le site anglophone, en ajoutant que les exportations de la Turquie vers Israël ont augmenté au cours des 26 dernières années à un taux annuel de 12,6 %, passant de 288 millions de dollars en 1995 à 6,31 milliards de dollars en 2021.

La Turquie exporte vers Israël des vêtements et textiles, des produits agricoles, des machines et équipements, des pièces automobiles et des produits chimiques, par les voies terrestre et maritime. «Cela permet une livraison efficace et rapide, facilitant ainsi les échanges commerciaux ininterrompus entre les deux pays», souligne le site, qui note que la Turquie aide Israël à «réduire sa dépendance à l’égard des partenaires commerciaux traditionnels et de régions spécifiques». «Les dernières données sur les exportations soulignent le rôle important que joue la Turquie dans le soutien à l’économie israélienne. Cette relation commerciale florissante profite non seulement aux deux pays sur le plan économique, mais renforce également leurs liens bilatéraux, la Turquie devant élargir davantage son portefeuille d’exportations pour répondre aux besoins changeants du marché israélien», conclut TradeImex Info Solutions.

Il est également question d’échanges technologiques et culturels entre Ankara et Tel-Aviv.

L’ex-Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, n’y est pas allé de main morte dans un discours récent, dans lequel il a dézingué Recep Tayyip Erdogan, qu’il a accusé d’hypocrisie vis-à-vis des populations martyres de Gaza. Le président du Parti du futur, qu’il a créé en 2019, date à laquelle il s’est démarqué de son ancien compagnon de route, n’a pas caché son amertume et sa déception qu’il a exprimées avec regret.

K. M.

Comment (58)

    DYHIA-DZ
    18 novembre 2023 - 13 h 36 min

    YA wadi, même Mustafa Kemal Atatürk était un sioniste…
    Qu’on arrête d’idolâtrer ce sioniste d’Erdogan.
    Ce qui m’inquiète est le fait que l’Algérie ait signé un contrat pour la construction d’un hôpital Turc en Algérie.
    Au lieu d’avoir un hôpital Algérien, on aura droit à un hôpital Turc…
    Un grand point d’interrogation.

    Koceila
    18 novembre 2023 - 9 h 15 min

    @ Banu_Hilal
    16 novembre 2023 – 22 h 59 min

    Il y a que les traitres qui renient leurs origines.
    Les Algériens n’ont jamais été arabes et ne le seront jamais. D’ailleurs tes Zarabes ne veulent pas de toi et tes semblables. Ils préfèrent tes voisins Merrakchi et Fassi qui leurs offrent femmes et bijoux.
    Donc si tu veux être arabe, comme tes voisins de l’ouest, vaut mieux que tu démanages au royaume de Lyautley ou que tu retournes carrément à la péninsule arabe.

    Hypocrisie
    17 novembre 2023 - 22 h 50 min

    Erdgane est un ami des sionistes, car lui même est sioniste.
    Qu’il arrête de nous exposer sa femme en tenue islamiste.
    Qu’il arrête de nous vendre ses barbes  »progressistes ».

    Anonyme
    17 novembre 2023 - 19 h 04 min

    c’est encore le seul drigeant musulman qui ose critiquer israel. la encore critiqué ce jour en allemagne;
    le pb est que il est seul, si il avait le soutient de 20 pays arabes, cela changerait bcp chose
    il a en face de lui, les usa, ue, et aucun soutien de pays muslman

    on entend pas ce gros vieux m abbas qui se fait entretenir par israel etls usa.

      La Turquie est 1 Pays Laïc
      17 novembre 2023 - 21 h 57 min

      Erdogan
      C’est le Dirigeant Musulman d’un Pays Laïc.
      Nos barbus l’oublient un peu vite ça…

      @ Anonyme 17 novembre 2023 - 19 h 04 min
      19 novembre 2023 - 13 h 37 min

      Le vieux Abbas ne se fait certainement pas entretenir par ceux que vous citez, il est prisonnier d’eux comme ses compatriotes.
      Avec la bénédictions des traites musulmans par dessus le marché.

    Kahina-DZ
    17 novembre 2023 - 14 h 46 min

    Il faut comprendre que la doctrine du sionisme a pris racine chez les dirigeants des pays arabo-musulmans. Erdogan ne va jamais se sacrifier pour un pays arabo-musulman…Il veut juste redevenir l’empereur Ottoman, la folie des grandeurs oblige !! Ainsi,

    Erdogan nous présente sa femme avec une tenue intégriste, pour manipuler les peuples…D’autre part, dans les séries turcs élastiques et interminables, on n’hésite pas à montrer du champagne sur la table…et bien d’autres choses…afin de prouver la réussite du modèle turc que Erdogan exporte en occident…Que des caméléons !!
    Le dédoublement de la personnalité est un sérieux problème chez ces dirigeants à deux faces.

      TARTEMPION
      17 novembre 2023 - 22 h 13 min

      @KAHINADZ IL en algerie des naifs qui sont obnibules par la turqhie et erdogan je vous dis des decerebres que faire il y a les pros dubai aussi vous etes sur que lnous sommes en algerie pays de larbi benmehdi et des chouhadas pauvre algerie qui ne sait plus et qui a perdus sa boussole pays tant admire pour sa revolution dans le passe

      Banu_Hilal
      21 novembre 2023 - 19 h 55 min

      Sais tu que tes ancêtres avant la conquête arabo islamique étaient paiens, chrétiens, juives .
      Kahina (même racine que Cohen) était de confession juive
      Avant de critiquer la Turquie, essaye de faire mieux

    Après GAZA ce sera L’EGYPTE et la JORDANIE
    17 novembre 2023 - 12 h 37 min

    A mon avis ,
    Il est clair que le Hamas est devenu le Meilleur Allié de Netanyahu et sert d’alibi” vis à vis des israéliens de la rue et des Occidentaux pour accepter la Poursuite du PLAN d’EPURATION ETHNIQUE de GAZA.
    .
    Les Lieux PUBLICS , Mosquees , Églises , camps de Réfugiés, Hôpitaux , Boulangeries, salles de Soins …., sont des Cibles PRIORITAIRES.
    Phase 1 –
    GAZA Nord – Toutes les Infrastructures d’accueil du Public et les Habitations
    .
    C’est ça le Soutien Inconditionnel pour L’Epuration Ethnique complète de Gaza.
    Tous les pays qui refusent d’aider Israël seront punis. Ceux qui l’aide seront récompensés…après l’ANNEXION de GAZA.
    .
    Phase 2 –
    GAZA Sud – Tous les Camps de Réfugiés
    Pour finir , Netanyahu fera passer les pays arabes comme des COMPLICES de la DÉPORTATION des PALESTINIENS.
    .
    A ce moment , Tel Aviv leur proposera son AIDE pour SAUVER le Maréchal SISSI et HUSSEIN le Roi de Jordanie , menacés par leurs Peuples…
    .
    Il se peut que Netanyahu se contente de l’ANNEXION ILLÉGALE de GAZA-NORD qui permettrait de construire le CANAL Ben Gourion avec l’INDE et l’ARABIE SAOUDITE et aussi pour enfin Exploiter en Offshore de CHAMPS de GAZ de “Gaza-Marine”..
    .
    Phase 3 :
    L’EGYPTE sans le Canal de Suez et sans les Eaux du NIL (Barrage Éthiopien soutenu par Israël) , menacé par près de 2 Millions de RÉFUGIÉS avec des Menaces sur la Viabilité de l’Exploitation de ses propres Champs de Gaz Offshore acceptera la SOUMISSION TOTALE et finira par devenir Un VASSAL ECONOMIQUE d’ISRAEL.
    .
    La Monarchie JORDANIENNE va juste tout faire pour “Survivre”

      …Sauf que
      17 novembre 2023 - 21 h 52 min

      Tel Aviv , commettra une Erreur
      C’est plus Fort qu’eux.

    Brahms
    17 novembre 2023 - 4 h 39 min

    11 500 civils tués comme des animaux en Palestine,
    400 000 yéménites tués,
    250 000 Libyens tués en 2011

    Total : 661 500 morts sans aucune justice derrière, pas 1 euro d’indemnisation pour les victimes.

    Des migrants par millions qui débarquent en Europe à la recherche d’un emploi et d’une carte de séjour ?

    Sommes nous compétents ou incompétents dans nos domaines respectifs et que faisons nous de nos richesses naturelles et de notre cash pour arriver à de telles situations ?

    En tous les cas, la situation est très grave.

    adolf
    16 novembre 2023 - 17 h 33 min

    sous pretexte que les algeriens sont musulmans les algeriens devraient renier leur origine numido berbere et sauter dans les bras des bedouins et leur langue impose depuis des siecles en effacant l algerie originelle non nous sommes pas arabes et tant que l ont recuperent pas nos valeurs nous n avancerons pas en tant que chaoui je suis en accord avec les kabyles l algerie doit retrouver ces veritables racines loin des chameliers et la dance du ventre

      Banu_Hilal
      16 novembre 2023 - 22 h 59 min

      Je ne permettrai pas à certains négationnistes berbéristes d’effacer notre origine arabe et de re-écrire l’histoire de l’ Algérie. Je suis ARABE comme la majorité du peuple algérien.
      Comment ont-ils fait ces bédouins avec leur chameaux pour s’installer en Afrique du Nord

        @ Banu_Hilal 16 novembre 2023 - 22 h 59 min
        19 novembre 2023 - 13 h 47 min

        Nous ne sommes pas arabes, nous sommes algériens.
        Les arabes sont en majorité dans le golfe persique qui sont soumis au sioniste.
        Et en plus, puisque vous vous revendiquez arabe plus qu’arabe, sachez qu’ils vous haïssent et que vous ne faite pas partie d’eux.
        Libre à vous de donner votre mère, femme et filles pour leurs plaisirs, vous ne serez pas plus acceptés.

          Banu_Hilal
          21 novembre 2023 - 19 h 58 min

          Ils se sont déjà servis de ta mère,femme et filles… lors de la conquête de l’Algérie

    MoriskoKasbah
    16 novembre 2023 - 17 h 04 min

    C’est pour cela qu’il faut boycotter tous les produits turcs ou te ce qui est en relation avec la turquie, à commencer par ces sois disant investisseurs. Il faut couper les ponts avec eux point à la ligne.
    Imaginez un peu un étranger qui s’intéresse à l’Algérie en allant zapper sur nos chaines nationales publiques et privées pour se renseigner sur notre patrimoine.
    Qu’est ce qu’il trouve en zappant, des séries turques h24 7/7. Est ce que c’est normal ça ?

    La meme chose pour la diaspora algerienne qui dépense une bonne partie de son salaire dans les resto et magasins turcs.

    En boycottant tout ce qui est lié de prés de ou de loin au Sionisme on peut tuer la Bete.

    Pour finir; même chez les alliés des sionistes il y a des chouchous comme des moutons noirs.

      @ MoriskoKasbah 16 novembre 2023 - 17 h 04 min
      19 novembre 2023 - 13 h 57 min

      Malheureusement on ne pourra pas le faire vue notre dépendance extérieur qui est de 85%.
      Il faudrait couper tout lien avec la plus part des pays qui ont affaires avec nous, chose impossible.
      Il faut savoir que les autres pays n’ont que faire des palestiniens, ils fournissent même des armes lourdes aux nazis sionistes les assistent même militairement, économiquement, financièrement, diplomatiquement comme le voisin de l’ouest, tout est permit pour eux jusqu’à présent.

      Anonyme
      19 novembre 2023 - 15 h 24 min

      MoriskoKasbah, cela, il faut le dire aux barbus Algériens, qui tiennent le monopole du commerce, avec leurs bazars Turc partout en Algérie, tous les jours que Dieu fait, la Douane Algériennes, arrête des passagers, pour la plus part des Islamistes, avec des milliers d’Euros, en partance pour Istamboul ou Dubaï.
      Bien à vous

    !
    16 novembre 2023 - 16 h 54 min

    Il faut revenir à l’histoire.

    Quand l’empire ottoman avais les terres ce que vous appelez les terres arabes les tribus de cette époque-là vivait en paix, il était tous sous la tutelle de l’empire ottoman et bien avant cet empire les Turcs s’appelais les Osmanlis et ce que vous appelais aujourd’hui les Palestiniens ce peuple-là vivait en paix et en harmonie avec tout le monde

    Depuis que les tribus que vous appelaient aujourd’hui les Arabes ont trahi cet empire, les pays arabiques se sont construits et ont été créés par les Occidentaux et ces mêmes occidentaux ont créé des rois et on gagner la Mecque et Médine suite à cette trahison depuis ce problème perdure ou le peuple palestinien subissent des atrocités inimaginables.

    Ps ce ne sont pas les Turcs qui ont ramené les Juifs, ce sont ces mêmes tribus arabes qui ont trahi les Turcs ottomans que vous appeler les Arabes qui ont ramené les Juifs et à fait des traiter en secret avec les Européens et les Occidentaux pour que les Juifs viennent s’installer à Jeruzalem…

    Les premiers, à avoir chassé le peuple palestinien ce que vous appeler les Palestiniens sont les tribus arabes, ce sont ces mêmes Arabes qui ont décimé ce peuple-là et l’on chasser de son propre territoire. Cette histoire ne date pas d’hier, mais 1450.

    Les Turcs ont toujours été à jeruzalem et ont toujours défendu jeruzalem, ce sont les tribus arabes qui ont modifié le cours de l’histoire et on ramener toutes ces religions qui se sont installé et implanté à jeruzalem à cette époque-là, ils n’y avaient pas de temple ni d’église ni de synagogue juste la mosquée qui était protégée par les Turcs !

    Tous les peuples vivaient en paix et chacun pouvait faire ça prier et tous étaient protéger sans distinction de race de couleur ou de religions, ils étaient simplement interdits de construire des églises des temples et autres sur cette terre.

    TFOU
    16 novembre 2023 - 15 h 45 min

    La Turquie à signer avec les sionistes depuis plusieurs décennies des accord stratégiques militaires et font des entraînements militaires ensembles très souvent.
    Erdogan est le pire de tous les dirigeants turque.
    Il fait croire qu’il est un vertueux musulman et que son cœur ne bât que pour l’islam.
    Et en même temps ils manigances contre les musulmans en s’alliant aux pires ennemis de l’islam et des musulmans.
    Il trahis les musulmans déjà en leurs faisant la guerre, en Irak, en Syrie, en Libye, et certainement au Yémen au Liban, et en Afrique plus discrètement.
    Un traître le sera avec tous le monde, seul sa personne et ces proches sont importants à ces yeux.

    adolf
    16 novembre 2023 - 14 h 35 min

    erdogan ne regarde que ces interets et ceux de sont pays il navigue a vue il est palestiniens avec les palestiniens il es sioniste avec les sionistes etc etc tout cela n est affaire que de gros sous et d interet bassement materiel il n y aucune moralite la dedans ni de defense de l islam si demain on lui ouvre la porte de l europe il va faire un virage a 180 DEGRE AU FOND ERDOGAN EST TOUT SIMPLEMENT HUMAIN

    Nord-africain
    16 novembre 2023 - 11 h 57 min

    Erdogan n a que deux obsessions:éradiquer les Kurdes et ressusciter l empire ottoman!Tous les moyens sont bons pour y arriver!Les Américains lui auraient promis de le laisser réaliser le deuxième rêve c est-à-dire envahir la Syrie mais pas toucher aux Kurdes!C est pourquoi il souffle le chaud et le froid!Il tient à Israel(et donc à l Amérique),clé de voûte dont tout dépend tout en faisant semblant de soutenir les Palestiniens!Peine perdu,ce stratège maladroit(Erdogan) est inscrit dans la liste des hommes à abattre et par l Occident et la Russie!Lui au moins il cherche à être maître et Sultan,l Afrique du Nord se complait à se soumettre à l Orient même ça lui coûte cher!Elle aime se vassaliser!!Israel détruit,elle construit!On ne change pas une équipe qui perd!!

    Les Sionismes : la Mise a mort de l’ONU de New York
    16 novembre 2023 - 11 h 28 min

    En 1947 , Le Sionisme laïc des Terroristes du STERN et du LEHI ont Assassine le Comte BERNADOTTE, mediateur de l’ONU contre le PLAN de PARTITION…
    .
    Depuis 20 ans , Le Sionisme Religieux et des Colons messianiques d’Extreme Droite continuent d’assassiner les Palestiniens et l’ONU par la Colonisation contre une SOLUTION à 2 États..
    .
    Après 1969 , Au Conseil de Sécurité de l’ONU , la France , les USA et le UK par leur SOUTIEN au STATUT QUO , par leur VETO a l’Application de plus de 80 RÉSOLUTIONS
    Après la Guerre Froide et les Accords d’OSLO , les mêmes membres du Conseil de Sécurité se sont fait Complices des Sionistes dans la poursuite du Nettoyage Ethnique de la Cis-Jordanie.
    .
    Pour sauver le Sionisme , l’ONU sera embarquée dans une Guerre contre l’Irak.
    La FRANCE ???????? n’a rien pu faire pour s’y opposer…
    l’Irak , le Yémen , le Liban , la lybie et la Syrie seront détruits pour servir les plans Americano-Sionistes. L’Iran est le prochain sur la Liste.
    Gutierres n’y peut Rien , établis en 1945 L’ONU et le Conseil de Sécurité de New York ont été définitivement MIS À MORT écrasés sous les BOMBES Sionistes à GAZA en Octobre 2023.
    .
    Il reste la Conscience de la Communauté Internationale des Peuples et les Opinions publiques des sociétés.

    Salim Samai
    16 novembre 2023 - 10 h 36 min

    Hizbollah le sait! Il dit: « Israel est 1 TOILE d`ARAIGNEE »!

    Les USA et la Turquie (devant Incirlik, il y eut 1 manfestation; probablement ORGANISEE pour le « Brouillard de la Guerre ») sont l´INFORMATION, les CARTOUCHES, le SANDWICH & l´ESSENCE du Fusil Israelien….ou SON MERCENAIRE car les NANTIS ne SAVENT & ne VEULENT PAS se battre!

    Meilleur exermple! Le Certificat Medical de Papa-Trump et Mohamed Ali, Allah Yarhamou, au VIETNAM!

    La seule Leçon des Conflits : Devenez MAD!
    16 novembre 2023 - 10 h 24 min

    Les Peuples n’ont jamais eu voix au chapitre sauf pour des discours Gélatineux sur la Morale dont tout le monde se fout.
    .
    Si vous refusez d’être un VASSAL
    Si vous êtes FAIBLES , CORROMPUS ou DÉPENDANTS, alors tôt ou tard…
    Vous serez ÉCRASÉS puis DÉTRUITS , Médiatiquement, Culturellement Technologiquement , Économiquement et pour Finir on vous détruira PHYSIQUEMENT et vous serez EXTERMINÉS !
    Soyez MAD ou disparaissez !

    Le Conseil de Sécurité de L’ONU est déjà CLINIQUEMENT MORT !
    Après l’UKRAINE et GAZA ,
    Il n’y aura plus de GUERRE , Il n’y aura que des GENOCIDES partiellement ou totalement réussis.
    .
    L’INSÉCURITÉ pour TOUS !
    C’est cela le produit historique de l’ONU , du Cynisme , de l’Egoisme , de l’Hypocrisie et des lâchetés des 5 membres Actuels du Conseil de “Sécurité” pour les USA , RUSSIE, FRANCE , UK , CHINE.
    ..
    La LEÇON
    Seule LA FORCE COMPTE !
    La DISSUASION c’est la Menace directe ou indirecte de la RIPOSTE par une ERADICATION TOTALE ou une DESTRUCTION MASSIVE !
    .

    Abou Stroff
    16 novembre 2023 - 7 h 41 min

    « Gaza : un journaliste turc révèle l’infecte hypocrisie de Recep Tayyip Erdogan » titre K. M..

    je pense qu’il faut être d’une naïveté maladive pour ne pas comprendre que erdogan ne fait que jouer la partition qui sied le mieux aux intérêts des couches sociales turques qu’il représente, lesquels intérêts sont en harmonie parfaite avec les intérêts des puissances impérialo-sionistes.

    en effet, erdogan est un frère musulman et les frères musulmans (il est inutile de rappeler que la naissance de cette secte a été encouragée par le colonialisme britannique pour contrer l’influence des mouvements nationalistes « arabes ») ont (paradoxalement?) des intérêts convergents, pour ne pas dire identiques, avec les puissances impérialistes, en général et le mouvement sioniste, en particulier.

    je splike rapidement:

    – les frères musulmans, en particulier et les islamistes, en général croient que c’est le marché qui crée la valeur et sont donc des alliés objectifs et subjectifs du capital financier mondial qui veut réduire toutes les économies à un vaste marché où les capitaux peuvent se déplacer, sans entraves à la recherche des plus hauts retour sur investissement.

    – les frères musulmans et les islamistes, en particulier veulent ériger une ou des dawla islamia appliquant de soi disant lois divines.
    or, l’entité sioniste a intérêt à être entourée de régimes racistes basés sur la religion et/ou l’ethnie pour que son existence ne soit pas perçue comme une existence anachronique et qu’elle fasse oublier sa nature de vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que la mouvance islamiste étant ce qu’elle est, il n’y a que les niais confirmés qui peuvent voir en erdogan ou en un quelconque leader de la vermine islamiste, un défenseur des peuples dits musulmans.

    wa el fahem yefhem

      @ Abou Stroff 16 novembre 2023 - 7 h 41 min
      19 novembre 2023 - 14 h 11 min

      Vous avez tout bien résumé cher ami,
      Mais dans nos contrées et particulièrement chez nos compatriotes de manière générale, vu qu’on a un complexe d’infériorité même face aux plus inférieur que nous, tout étranger est considéré comme des messies envoyé de notre spécifiquement pour nous qui avons le crane creux pour le remplir des déchets des autres.
      Alors erdogan n’est pas seulement un messie mais un dieu en chair et os humain et il n’est pas leur seul à jouir de ce titre.

    Anonyme
    16 novembre 2023 - 2 h 14 min

    erdogan est au pouvoir grace au usa et occindentaux pour casser la turquie moderne et kemaliste.
    ils ont soutenu erdogan pour que il devient un prédident absolu, qui décide de tout, promulge des loisn decide seul pour le pays.
    cela arrange bien les usa ou UE qui peuvent controler erdogan en lui faisant du chantage.
    controler 1 homme est plus facile que controler un pays. les usa veulent voir la turquie devenr un pays comme les pays arabes avec un dictateur qu’ils peuvnet controler

    Anonyme
    16 novembre 2023 - 1 h 32 min

    Je pense que votre critique concernant Erdogan est infondée.
    La Turquie est avec l’Algérie les plus grands défenseurs de la cause palestinienne et héberge une grande colonie de palestiniens, Haniyeh a un passeport turc.
    Erdogan vient de traiter Israel d’état terroriste qu’aucun pays n’a osé faire, et Netanyahou (a.k.a Shaitan al yahoud) de criminel de guerre

    icialG
    16 novembre 2023 - 0 h 32 min

    on ne peut as être au moulin et au pétrin

    Anonyme
    16 novembre 2023 - 0 h 26 min

    Erdogan roule pour Erdogan, il joue une partition certes la sienne qui n’est pas du tout facile, il a une volonté de puissance, il a énormément d’adversaires dans la région et non des moindres, de façon générale, les Turcs travaillent et défendent les intérêts de la Turquie, tout le reste n’est que littérature, nous devons sortir définitivement de notre maladive naïveté, quand j’entend des officiels de notre pays souvent de très haut niveau parler de pays frères et de pays amis, je me demande si ils ne sont pas entrain de nous raconter des histoires à dormir debout le soleil a son zénith, parce que un diplomate ou un Enarque qui à passer sa vie dans les hautes fonctions et avoir un discours populiste n’est pas correct vis a vis du peuple, sur certains sujets la Turquie est partenaire de l’Algérie, sur d’autres elle est neutre voire en opposition, à nous de défendre nos intérêts et cessons de regarder ailleurs, le dernier sommet des arabes qui se sont réunis pour fixer la date de la réunion comme le titrait un jour le journal El MOUDJAHED, doit vacciner les algériens une bonne fois pour toute, soyons fiers de ce que nous sommes, de notre histoire et de nos positions et défendons nos intérêts le couteau entre les dents.

    Les Faux-Frères islamistes
    15 novembre 2023 - 21 h 49 min

    Les PALESTINIENS auraient dû comprendre depuis le Temps…
    PJD-MAROC
    Les islamistes , ils se Couchent et Signent la NORMALISATION et les accords , ils envoient des Mercenaires et le Peuple LOBOTOMISE du BOUSBIR fait …des Manifs bidons.
    AKP-TURQUIE
    Les islamistes , Muftis de l’OTAN , font du BUSINESS et des Exercices Militaires avec Tel Aviv
    En ALGÉRIE ??
    Les Frères ils crient Khaoua Khaoua et les Khorrotos du MSP et Bengrina, ils bénissent le Nouveau Sultan OTTOMAN d’Ankara qui à même pas Osé Coupé les Relations diplomatiques comme la Sultane de Rabat.

    Et les SALAFISTES ALGÉRIENS???
    Les Frères d’ARABIE SAOUDITE ????????
    Eux il sont à la ORPHELINS !!!
    .
    Il leur reste que la ROKIA , le KAMIS et le KHÔL pour ???? PLEURER la perte du PARRAIN SAOUD
    MOHAMED BEN SELMANE qui fait KHAOUA KHAOUA avec NETANYAHU !
    En plus , Ils ont la TROUILLE d’aller en ARABIE SAOUDITE ???????? où ils se feront Arrêter par la Police de MBS.

    Les PALESTINIENS ??
    ILS SE RETROUVENT SEULS !
    Ils ont pas voulu ÉCOUTER l’ALGERIE dans sa Démarche d’UNIFICATION des RANGS…
    Ils ont préféré écouter la TURC , le QATARI et l’IRANIEN.
    Mais bon !
    Bon Courage au PEUPLE PALESTINIEN dans sa Lutte !
    Oua Allah Yerham Chouhada Felestine

    Seb3 Erryah
    15 novembre 2023 - 21 h 14 min

    La duplicité d’Erdogan ne peut décevoir et/ou surprendre que ceux qui ont une idée fausse de la politique et des politiciens. La politique, c’est la lutte pour les intérêts de ceux que les états représentent, les classes dirigeantes du pays, quel que soit le pays. Avant tout, c’est l’enichissement, ou au moins la préservation des richesses de la classe diigeante du pays qui est l’objectif. Et un politicien doit être un menteur naturel. On appelle « gaffe » ces moments où un politicien dit la vérité par erreur. Le grand dirigeant de ce monde, le tireur de ficelles, le Gand Marionnetiste, c’est le Capital mondial. Les hommes sont à son service, pas l’inverse. Alors, Erdogan ou un autre politicien, il n’y a rien à gratter.

    tartempion
    15 novembre 2023 - 20 h 26 min

    et pourtant l algerie fait des affaires avec merdogan et les emirats normalisateur l algerie aussi joue un double jeu

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 20 h 05 min

    Bon voilà, le joueur du jour « La Turquie » qui joue au poker menteur !

    les sionistes sont partout
    15 novembre 2023 - 18 h 52 min

    Erdogan est un Dönmeh, tout comme Mustafa Kemal Atatürk le fondateur de la Turquie « moderne » laïc, donc judéo-maçonnique.
    Les Dönme (prononcé [dœnmɛ]) sont des Juifs devenus musulmans au XVIIe siècle à la suite de la conversion du kabbaliste Sabbataï Tsevi qu’ils considéraient comme le Messie. Ce groupe bien que pratiquant extérieurement l’islam a conservé des coutumes juives (crypto-judaïsme). Wikipedia
    ci-dessous un article qui démasque cette vermine sioniste infiltrée au sein de la Oumma.
    La Turquie Moderne : Un état sioniste secrètement contrôlé par les Dönmeh
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/05/la-turquie-moderne-un-etat-sioniste.html

    Apparemment, Erdogan et sa femme sont des crypto-juifs, travaillant secrètement pour le Nouvel Ordre Mondial.
    Selon Ergün Poyraz, dans son livre Les enfants de Moïse (The Children of Moses):
    1. Erdogan s’est entretenu avec la Ligue anti-diffamation (ADF) et le Comité juif américain.
    Le Congrès juif américain a décerné à Erdogan un «prix du courage».
    2. La famille Erdogan a des racines juives.

    Necmettin Erbakan, un ancien Premier ministre turc, affirme que la ligne dure d’Erdogan sur Israël est une façade pour tromper le public turc.
    (Voir : (Erbakan criticizes Israel, accuses Erdoğan of being part of Jewish plot.) Erbakan critique Israël, accuse Erdoğan de faire partie d’un complot juif.)
    Erbakan dit:
    « Pourquoi diable le parti AK d’Erdogan a-t-il donné le feu vert à l’adhésion d’Israël à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et n’a pas bloqué l’adhésion?
    « Pourquoi le gouvernement turc a-t-il accepté des contrats de défense de plusieurs milliards de dollars avec des entreprises israéliennes?
    « Erdogan dit  » une minute  » à Peres pendant Davos mais fait des affaires comme d’habitude avec l’Etat juif. C’est de l’hypocrisie.

      Les juifs et les sionistes ne sont pas tous des criminels
      15 novembre 2023 - 21 h 19 min

      La laïcité est née avant le judaïsme et l’islam! La kabylie aussi. Le judaïsme a eu des confrontations féroces avec les juifs non croyants, Oui ce n’est pas exclusif. Sauf chez le musulmans où le totalitarisme est absolument la règle, la laïcité ne se développera jamais. Attaturk a simplement pris acte de l’ incompatibilité de l’islam avec la modernité.
      Votre visière est dans la continuité des frères musulmans.
      Un judéo laïc comme Spinoza ne sera jamais possible dans la oumma, alors que l’Europe de la modernité en fera de lui la bonne semence!

        Anonyme
        16 novembre 2023 - 6 h 37 min

        Retourne dans ta montagne et lâche nous avec ta propagande stp.
        Où sur la lune puisque vous êtes les premiers…

        Anonyme
        16 novembre 2023 - 9 h 18 min

        “Les Juifs Et Les Sionistes Ne Sont Pas Tous Des Criminels” ?
        Faut pas pousser l’Ami
        .
        Toutes les Variantes du Sionisme (Travailliste , Réforme ou Religieux) sont issus de la MATRICE de La Colonisation de la PALESTINE ???????? Et de la SPOLIATION des Terres.
        C’est le PÉCHÉ ORIGINEL.
        C’est le CRIME INITIAL

        En ce qui concerne les personnes de Confession JUIVE , leur Histoire Ne commence pas au 20e siècle où en 1948 avec le Sionisme
        .
        Au Fait , Désolé mais la NUMIDIE de Masssinissa existait avant les regions de l’ALGERIE , y-compris la Kabylie…
        Game Over
        Play Again !

          Anonyme
          16 novembre 2023 - 16 h 21 min

          Mystification!
          Si je cite la Kabylie c’est parce qu’elle EST L’UNIQUE REGION qui a comme valeurs us et coutumes, laculture AMAZIGH de Massinissa!
          Vous pouvez feindre l’Amazighité passéiste, mais vous resterz toujours ces arabiseurs fascistes qui utilisent le passé pour justifier l’arabisation comme unique réalité.

          Samai
          17 novembre 2023 - 7 h 53 min

          Peche Originel! Excellent! Merci!
          RIEN & NUL n´ont pu le CORRIGER malgré le MILLIARD de SUBTERFUGES, Kissiger & « Strateges »!
          Au contraire chaque jour DEVOILE PLUS la FOURBERIE & RENFORCE PLUS les Bedouin/Animaux qu´on a SPOLIÈS et « fait signer » quand ils etaient ANALPHABETES, INEXISTANTS, « Veuves, Sans Pere & Oprphileins »!

        Anonyme
        16 novembre 2023 - 9 h 43 min

        Il faut toujours ramener votre noix entre les concasseurs de plusieurs tonnes, toujours la Kabylie est dans le sujet même quand les gens parlent du sexe des anges, il y aura toujours quelqu’un qui ramène sa noix, Spinoza était persécuté et pourchassé en son temps en Europe, Voltaire qui est présenté comme un grand esprit est en réalité un Macron de son temps, un homme qui déteste les siens et le peuple en général, il suffit juste de lire ses correspondances privées en parlant du peuple et là vous allez voir la supercherie de je ne suis pas d’accord avec vous mais je me bâterais pour … , vous dites que la laïcité est née avant le judaïsme en gros elle a plus de 30 siècles, vous avez la copie conforme intégrale de son acte de naissance, si vous arrêtez de raconter des carabistouilles, la laïcité est un concept développé en Europe qui n’a jamais fonctionné et qui ne fonctionnera jamais, en URSS après 70 ans de communisme, en 1989 les Russes se sont dirigés massivement dans leurs églises et réclament plus de religion, il y a le milieu mondain parisien composé essentiellement de sioniste et de leur vassaux qui ont une haine viscérale envers l’Islam, à chaque fois qu’une occasion leur aient donnée, ils aboient comme des chiens enragés, d’ailleurs les mêmes qui vocifèrent pendant la semaine sur l’Islam, le vendredi soir se rendent tous sans exception dans les synagogues pour prier YAHVE, ça ne sert à rien de sauter sur sa chaise comme un cabri comme disait DIGOLE.

          La cause palestinienne come levier colonial des foutouhates
          16 novembre 2023 - 12 h 55 min

          Non! Vous croyez que vous nous rouleriez dans vos diatribes sémites? N’est pas encore né qui pourrait nous faire substituer notre nation avec un songe de paradis. C’est définitivement révolu, le discours panislamiste qui servit à mettre de coté les mesures éthiques et politiques de Massinissa.
          Je suis d’abord moi-meme, sans ton islam, et SEULEMENT depuis cet impératif de liberté que je POURRAIS exprimer la solidarité aux autres peuples.
          Vous vous etes trompé de peuple.

    Sprinkler
    15 novembre 2023 - 18 h 41 min

    ERDOGAN est à la géopolitique ce que la girouette est au vent…La question de notre partenariat divers et varié avec ce califat de tous les râteliers se pose à notre conscience…Être membre de l’ OTAN et ami de l’Israël ne répugne pas au « pacha » d’Ankara dont l’active contribution à la destruction de l’Irak et de la Syrie aux côtés de l’Empire génocidaire restera dans l’Histoire, comme sa reconnaissance tardive de la République algérienne…Des larmes d’Erdogan sur GAZA ne restera que du phosphore blanc…

      Anonyme
      16 novembre 2023 - 18 h 35 min

      J’ai beaucoup de peine pour vous, j’ai lu et je n’ai rien compris, si votre esprit est aussi confus que votre texte, je vous conseille de vous faire suivre par un vrai psychiatre.

        Sprinkler
        16 novembre 2023 - 23 h 09 min

        Très touchant…Vos efforts ne sont pas vains…Ne renoncez pas ! Et navré d’avoir étrillé votre Grand Vizir…Ça pique un peu les yeux. Sans rancune, gardien de la Sublime Porte…

    La oumma pour passer par le trou de la serrure
    15 novembre 2023 - 17 h 04 min

    C’est pour cela qu’il faut couper les tentatives d’intrusion chez nous ou les oummistes vont privilégier leurs intérêts pour d’autres au détriment de notre peuple.

    qui est sur le terrain pour du vrai?
    15 novembre 2023 - 16 h 43 min

    ils sont tous pareils, sans aucune exception.

    Feriel
    15 novembre 2023 - 16 h 29 min

    Peut-on continuer de croire ou faire tout simplement confiance à ce peuple d’Asie mineure qui NOUS A pratiquement VENDU aux français…!? L’évidence s’impose d’elle-même c’est : NON ! Ce sont des gens FOURBES…..

      Loco
      15 novembre 2023 - 19 h 13 min

      Les gesticulations d’erdoghan (en minuscule
      ) sont connues de tous, tant qu’il est ses maîtres occidentaux tout va bien, sinon vu la situation économique de son pays est exsangue. Ils lui permettent d’insulter des présidents européens, pour endormir la Ouma et surtout profiter.de la naïveté des pays arabes.
      Autrement que fait il en Syrie ?
      Tout le monde a vu les camions Turcs volé le pétrole Irakien.
      Son but ultime est de régner sur la Méditerranée. Nos dirigeants l’aime bien, mais le peuple doit ouvrir les yeux.

    Ras le bol de ces faux amis!
    15 novembre 2023 - 16 h 26 min

    En diplomatie, en économie, en politique, il n’y a pas d’amis juste des intérêts ! L’Algerie doit se centrer que sur ses intérêts, ne pratiquer que l’approche « win-win ». Nous ne sommes plus dans un monde de bisounours! Arretons d’être naïf, soyons pragmatique et réalistes sur les aspects geo politiques, geo économiques,… Relevons nos manches et travaillons notre pays pour relever les défis du 21eme siècle et d’assurer notre développement et notre prospérité. 2 exemples parmis d’autres devraient nous faire réfléchir: la CAN 2025 et l’adhesion aux BRICS, 2 échecs retentissant car faisant preuve de trop d’assurance et d’autosuffisance et trahis par bon nombre de pseudo amis!!! Je me répéterai jamais assez:  » création de richesses et de valeurs ajoutées, Strategic Hedging, Soft Power, modernisation de nos infrastructures, modernisation du secteur bancaire et financier, l’excellence dans la santé et l’éducation, valorisation des ressources humaines & des talents,… » Pour conclure: « ALGERIA FIRST »

    J’aime bien la Turquie ????????
    15 novembre 2023 - 15 h 50 min

    J’aime bien la Turquie ???????? mais faut pas être Naïf non plus …

    Sans Blague !
    15 novembre 2023 - 15 h 48 min

    Tout le Monde connaît le DOUBLE VISAGE d’Erdogan,
    La Turquie est un VASSAL des USA.
    C’est un Scoop pour personne , sauf pour les Islamistes de la Dawla “Madania” et du Aaliha nahia et Bla bla bla…de la grande Oumma …
    Il fait le Service Après-Vente des Révolutions zarabes.
    Désolé pour mes Compatriotes ALGERIENS qui ne le savaient pas.

      tartempion
      15 novembre 2023 - 16 h 52 min

      A tous ces algeriens obnibules par la turquie et dubai voila votre idole ah ah ah

    Larbi Benmhidi
    15 novembre 2023 - 15 h 43 min

    Erdogan sioniste de conviction, atlantiste d’obédience pour reprendre la délicieuse sentence de l’inestimable Riadh Sidaoui le directeur du Centre arabe de recherches et d’analyses politiques et sociales (Caraps) basé à Genève , et rédacteur en chef des sites web d’information.
    C’est cet Erdogan qui a serré dans ses bras le criminel A,Sharon dont les mains dégoulinait encore du sang des Palestiniens, il en fera de même avec toutes les crapules sionistes à Ankara et terminera en apothéose par la signature d’un accord stratégique avec le criminel de guerre Nethanyahou mentionnant en bas de page : établi et signé à Jérusalem, CAPITALE d’Isra-hell….Peut-on oublier son rôle clef dans la destruction par l’OTAN de la Syrie en faisant de la Turquie un passage de toute la racaille islamo-fasciste venant des 4 coins du monde, son accointance avec les DAECHIENS à qui il achetait le pétrole volé par les supplétifs de l’OTAN en Syrie et qu’il payait 4 fois moins cher; une hyène qui dépèce le cadavre agonisant du pays du SHAM, son rôle immoral en Libye pour asseoir son chien le « maréchal » Haftar après l’assassinat par ses amis atlantistes de Mouamar Guedafi….Si ce journaliste découvre en 2023 la tartuferie de Merdogan, le chef historique du parti islamiste Necmettin Erbakan dont est issu ce Merdogan, alertait il y’a 1/4 de siècles ses compagnons contre ce dangereux personnage, il disait de lui que c’est un sioniste sous fake flag, qu’il était l’agent de la CIA pour phagocyter le Mt frériste de Turquie.
    Enfin pour terminer, un petit rappel de l’inénarrable Zitout le chien qui aboie tous les jours à partir de Londres contre la « junte criminelle des généraux » d’Alger qui disait comme il serait heureux de vivre dans un Califat dont l’émir serait Merdogan!!! Oui les chiens se ressemblent malgré les distances, les missions sont bien réparties entre les uns et les autres, la taupe atlantiste-sioniste Merdogan exécute sa mission de destruction de la Syrie dont la particularité est de n’avoir jamais normalisé avec les sionistes et fait passer les armes à la résistance palestinienne, libanaise, fait vivre Isra-hell un cauchemar, la nébuleuse islamo-fasciste appelle au jihad en Syrie par les racailles de l’Arabie yahoudite (Soudeissi, Oreifi), le tartour Karadhaoui et on les voit à l’heure de vérité perdre la voix et n’appellent plus au jihad dans le seul endroit au monde où il aurait un sens ce foutu jihad: en PALESTINE

      Argentroi
      16 novembre 2023 - 9 h 25 min

      Larbi Benmhidi, tout à fait d’accord avec toi mais un détail semble avoir son importance pour affiner tes analyses et remarques: c’est que Haftar en Lybie n’était pas l’homme d’Erdogan mais plutôt le contraire car c’était le gouvernement de tripoli sous la conduite de l’ex premier ministre kouloughli Faïez Essarradj qui était à la solde des turcs.
      C’est le lobby turc en Algérie, et pas que islamiste, qui veut nous intoxiquer pour nous faire croire que Haftar est un ennemi de l’Algérie et effacer de nos défaillantes mémoires qui était derrière l’attaque et le drame de Tiguentourine !

        adolf
        16 novembre 2023 - 22 h 56 min

        le probleme en algerie est que nous avons le lobby pro turc le lobby pro arabe le lobby pro francais le lobby pro russe mais pas de lobby pro algerie et j ai oublie le petit lobby pro sioniste en gestation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.