Gaza : pourquoi Biden et Netanyahou veulent maintenir une tension continue

Biden Netanyahou
Les criminels de guerre Joe Biden et Benyamin Netanyahou. D. R.

Par Abdelkader S. – Le blocage par les Occidentaux des résolutions russe et brésilienne pour le règlement pacifique de la «crise israélo-palestinienne», pendant les réunions du Conseil de sécurité de l’ONU, a démontré l’approche néocoloniale des principaux Etats de l’Occident envers le processus de paix au Moyen-Orient. Washington, on le sait depuis longtemps, provoque des guerres là où les conditions s’y prêtent, pour trouver un exutoire au désastre économique que vivent les Etats-Unis, et détourner l’attention de la mascarade politique interne que cette prétendue puissance mondiale, qui n’a jamais remporté une guerre, traverse depuis l’évènement au pouvoir du burlesque Donald Trump et sa succession par le sénile Joe Biden.

Ce que l’establishment américain cherche à imposer, c’est une soumission de l’Iran, après avoir réussi, sans coup férir, à jeter des pays arabes, l’un après l’autre, dans les bras de l’entité sioniste. Avec les massacres impunis que le régime criminel de Tel-Aviv est en train de commettre à Gaza, les Etats-Unis veulent que leur soient définitivement subordonnés des pays comme l’Arabie Saoudite, qui commençait à échapper à leur contrôle, les Emirats arabes unis, instrument de la normalisation, l’hypocrite Qatar, plus grande base militaire américaine hors Etats-Unis, et l’Egypte qui se veut une puissance régionale mais qui ne survivrait pas un jour sans la charité américaine.

La guerre qui fait rage au Proche-Orient actuellement est la conséquence directe d’une série de mesures contraires à la légalité internationale, dont les Etats-Unis et Israël se sont rendu coupables et qui allaient inexorablement provoquer une déflagration dans la région. A commencer par le transfert de l’ambassade américaine à El-Qods occupé. Les accords d’Abraham, qui allaient intégrer d’autres pays arabes, notamment l’Arabie Saoudite, ont achevé de pousser les Palestiniens à reprendre leur destin en main et à mettre fin à une tendance géopolitique qui allait enterrer leur cause juste.

La situation à l’intérieur des territoires palestiniens occupés, notamment dans cette prison à ciel ouvert qu’est Gaza, ne pouvait que provoquer le passage à l’acte d’une population gazaouie assiégée, affamée et brimée des décennies durant, sans que l’ONU ou la communauté internationale bouge le petit doigt devant les atteintes permanentes à leurs droits les plus élémentaires par le régime d’apartheid de Tel-Aviv. La solution à deux Etats vivant côte à côte pacifiquement, prônée à New York, n’a aucune chance d’aboutir tant que les pays qui composent la très néfaste organisation des Nations unies allaient continuer à palabrer au Conseil de sécurité et à l’Assemblée générale, pendant qu’Israël continuait à étendre ses colonies et à rogner des territoires palestiniens entiers. Face à cette terrible réalité, les Palestiniens ne pouvaient que réagir. Et c’est le Hamas qui a pris cette responsabilité, même si le prix à payer est lourd face à une puissance occupante fasciste et inhumaine.

Ce n’est pas un hasard si le président colombien Gustavo Petro a comparé la déclaration insultante du ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, qui a traité les Palestiniens d’«animaux», à celle du régime nazi qui utilisait les mêmes qualificatifs ignobles à l’égard des juifs martyrisés durant la Seconde Guerre mondiale. Le ministre israélien a, toutefois, le mérite de tomber le masque et de montrer ce que les Israéliens sionistes pensent réellement des Arabes et des musulmans. Ces mêmes Arabes dont certains régimes ont couru tête baissée vers une humiliante normalisation, en dépit de son rejet total par leurs peuples.

Chemin faisant, Israël, et derrière lui les pays de l’OTAN, dévoile au grand jour ses véritables intentions dans la région. Ces visées néocoloniales ont été exprimées par Jens Stoltenberg, le patron de l’Alliance atlantique, qui a justifié la présence militaire au Moyen-Orient, où deux gros porte-avions ont été dépêchés par l’armée américaine, révélant, par là-même, les véritables objectifs des Etats-Unis, dont le président et le secrétaire d’Etat ont volé à la rescousse du régime de Tel-Aviv, auquel ils ont tracé la feuille de route à suivre par Benyamin Netanyahou et son gouvernement composé de barbares fanatiques .

La stratégie adoptée par l’armée israélienne sous la supervision et les directives du Pentagone démontre clairement que la guerre dans la région n’en est qu’à ses débuts et que le maintien d’une tension permanente dans cette partie sensible du monde est l’objectif final du couple américano-israélien.

L’ONU, la Ligue arabe, l’OCI et toutes les organisations des droits de l’Homme doivent faire front à cet affront qui n’a que trop duré et qui menace la paix dans le monde.

A. S.

 

Comment (36)

    Raïs
    12 décembre 2023 - 0 h 30 min

    Judaism and its lies are married like two faggots who trust themselves and each other and wanted to tell the truth to the world.

    Souk-Ahras
    7 décembre 2023 - 14 h 27 min

    « Pourquoi Biden et Netanyahou veulent maintenir une tension continue ? »

    Rien de sorcier dans cette affaire, c’est juste une question de gros……sous ! Mode de vie « occidental collectif » débridé !!!

    Et qui veut ces gros sous ? Le complexe militaro-industriel, les Bigs Pharma, le Pentagone qui dépense sans compter pour entretenir violence et mort dans le monde, aidé dans son gros appétit par la Fed qui………………….. imprime les dollars sans compter et, l’entité sioniste coûteusement entretenue et maintenue en vie par l’aide US en armement et en……… dollars, sans contre-partie !

    Pour comprendre que les US vivent, depuis 50 ans – en quasi gratuité – sur le dos du monde, il faut se rappeler la génialissime arnaque de 1971 instituée et mise en place par Nixon. En effet, cette arnaque faisant suite à une gigantesque magouille touchant les réserves d’or de la FED, le dollar a perdu « mystérieusement » sa convertibilité en or. Depuis cette date, la planche à billet vert n’arrête pas de fonctionner, inondant le monde entier de dollars en……….. papier sans contre-valeur ! Les $US ne sont pas garantis par les USA, ces derniers ne proposant cette garantie que pour les bons du trésor. La crise des « sub-primes » vous rappelle-t-elle le nombre effarants d’american citizen qui ont été « légalement délestés » de leurs économies sans aucun « légal recours » possible ?

    Autre chose : il ne faut pas perdre de vue un point éminemment important : les US achètent très peu de choses de l’étranger mais vendent énormément de choses à l’étranger, le « troc » se réalisant exclusivement en $US. Super arnaque n’est-ce-pas ?

    Aujourd’hui les États-Unis ont une dette qui avoisine 44.000 milliards de dollars, et les passifs non financés ont atteint le chiffre de 212.000 milliards de dollars.
    Une petite parenthèse : En billets de $100 : une pile de 1 million mesure 1,24 m de haut ; une pile de 1 milliard mesure 1240 m de haut. La pile de 44000 milliards dépasserait donc en hauteur 54 km !!!

    Une première question se pose : comment cela a été rendu possible ?

    Les principaux piliers sur lesquels repose l’empire US – qui sont aussi ceux de l’occident collectif incluant au premier ordre l’entité sioniste – sont : la maladie, la dette et la mort.

    Maladie : Près de 1.500 milliards de dollars par an sont désormais dépensés pour Medicare et Medicaid, qui offrent principalement des paiements à « l’industrie des maladies » connue sous le nom de Big Pharma et à un système défaillant d’hôpitaux de médecine occidentale qui montrent une compétence quasi nulle en matière de prévention des maladies ou des décès.

    Dette : La sécurité sociale coûte désormais au gouvernement fédéral américain près de 1.400 milliards de dollars par an, payant aux travailleurs américains une fraction de ce que le gouvernement leur a volé sur leurs salaires, surtout si l’on considère la valeur décroissante rapide du dollar d’aujourd’hui.

    Mort : Plus de 800 milliards de dollars sont dépensés chaque année dans « l’industrie de la mort », à savoir les opérations de défense et de guerre des États-Unis, qui se concentrent naturellement sur l’occupation, l’attaque et la menace d’autres nations à travers le monde tout en prétendant « protéger la démocratie ».

    Une deuxième question se pose :
    Comment les US comptent -t-ils « essuyer » cette dette ?
    En la faisant payer par le monde entier.
    Une dernière question se pose :
    Comment ?
    Les cow-boys ont essayé de généraliser la guerre en Ukraine en suggérant une coalition mondialisée contre la Russie. Echec total. Didon de la farce : l’Europe vassalisée se retrouve affaiblie économiquement et géo-stratégiquement en devenant plus dépendante de l’oncle sam.
    Les mêmes cow-boys essaient de généraliser la guerre en Palestine occupée en 3ème guerre mondialisée. L’attitude du Hezbollah, de l’Iran et de la Syrie met, pour l’instant, en échec cette entreprise.
    Ces mêmes cow-boys se rendent compte qu’au Moyen-Orient ils perdent sur toute la ligne, stratégiquement comme politiquement, mais comme il leur est nécessaire, pour « essuyer » leur dette astronomique, de provoquer une guerre généralisée, ils jettent leur dévolu quelque part en Asie. Mais là, il y a un « bonhomme » qui les attend de pieds fermes pour leur souhaiter la bienvenue : Kim Jong-Un.

    Tableau en temps réel de la dette US à voir absolument sur ce lien : https://usdebtclock.org/index.html
    Cliquer ensuite sur la case World Debt Clocks en haut à gauche du tableau et voir ce qui se passe chez les pays dits riches.

    Elephant Man
    7 décembre 2023 - 6 h 50 min

    «Ce n’est pas un hasard si le président colombien Gustavo Petro a comparé la déclaration insultante du ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, qui a traité les Palestiniens d’«animaux», à celle du régime nazi qui utilisait les mêmes qualificatifs ignobles ..»→→→ pour reprendre @Averroes Avait Raison : les mots ont leur importance !!!
    «..le mérite de tomber le masque et de montrer ce que les Israéliens sionistes…» →→→Faire tomber le masque dîtes-vous mais pour les crédules.
    D’ailleurs les peuples du monde entier dont les Américains y compris classe politique ont réagi contre face à ce GÉNOCIDE À CIEL OUVERT CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ CRIMES DE GUERRE ET L’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE PALESTINE
    De grâce pas d’Israël et israéliens, @Averroes Avait Raison, c’est donner existence à ces CRIMINELS PSYCHOPATHES COLONS et légitimité mais entité sioniste et juifs sionistes et judéosionistes ou sionistes de Palestine OCCUPÉE.

    DZ
    6 décembre 2023 - 22 h 41 min

    L ENTITE SIONISTE EST LE GENDARME DES ETATS UNIS AU MOYENT ORIENT LE PARAPLUIE US PERMET A L ENTITE DE PRATIQUER SONT PROGRAMME GENOCIDAIRE ET PERSONNE NE BOUGE POUR VENIR AU SECOURS DES PALESTINIENS PARCEQUE LES PAYS ARABES ONT LA PEUR DE LEUR VIE L ALGERIE ENTRETIENT DES RELATIONS MILITAIRES AVEC LES ETATS UNIS FAUT DIRE QUIL Y A AUSSI UN PEU D HYPOCRISIE DANS TOUS CELA L EGYPTE N EN PARLONS MEME PAS PREMIERE ARMEE DU MONDE ARABE SOI DISANT ONT LES AS VUS EN 67 ET EN 73 QUE DE LA FOUTAISE LE MAROC TRAITRE COMME TOUJOURS HASSAN 2 ET MOMO 6 TEL PERE TEL FILS CONCLUSION LES ZARABES SERONT TOUJOURS DES ESCLAVES

    Raïs
    6 décembre 2023 - 20 h 32 min

    Voilà encore une réponse spécialement pour le monsieur qui a répondu à une de mes réactions, par me dire que la juiverie est noble. Moi je lui dis que la juiverie n’est pas noble parce que lorsque on a inventé la juiverie 1. Le mot noble n’existait pas en plus 2. La juiverie a été inventé par un pédépsyco préhistorien. So Can you follow that?

    Aber
    6 décembre 2023 - 9 h 33 min

    Ce que cherche les américains
    Prouver leur soutien indéfectible aux evangelico-sionistes,
    Prouver au reste du monde qu’ils sont toujours les seuls décideurs sur terre
    L’ONU et l’Europe sont au service des USA
    Profiter de la conjoncture actuelle pour détruire l’IRAN
    Le peuple palestinien doit accepter le fait accompli.

    AMERTUME de la DÉFAITE
    6 décembre 2023 - 9 h 10 min

    Ben Rhodes (Ex Collegue de Kissinger au Gvt. US). Extraits, N.Y.TImes, 01/12/23 :
    HENRY KISSINGER
    «
    …Plus de bombes que sur l’Allemagne et le Japon n’ont rien fait pour améliorer les conditions dans lesquelles la guerre du Vietnam s’est terminée, si quoi que ce soit, cela indiquait simplement jusqu’où les États-Unis iraient pour exprimer leur mécontentement de PERDRE ! »

    Henry KISSINGER
    6 décembre 2023 - 8 h 57 min

    Cf. S Samai
    Ben Rhodes (Ex Collegue de Kissinger au Gvt. US). Extraits, N.Y.TImes, 01/12/23 : –
    “…
    Au Laos et au Cambodge
    Plus de bombes que sur l’Allemagne et le Japon n’ont rien fait pour améliorer les conditions dans lesquelles la guerre du VIETNAM s’est terminée, si quoi que ce soit, cela indiquait simplement jusqu’où les États-Unis iraient pour exprimer leur mécontentement de PERDRE…”
    ..

    Ben Rhodes (Ex Collegue de Kissinger au Gvt. US). Extraits, N.Y.TImes, 01/12/23:
    In Laos & Cambodge
    « More bombs than on Germany & Japan did nothing to IMPROVE the terms on which the Vietnam War ENDED, if anything, it just indicated the lengths to which the US would go to express its DISPLEASURE at LOSING! »

    Soso
    6 décembre 2023 - 7 h 09 min

    Mais tous ce couche devant ses diables yankee assassins d’arabes et de musulmans pas un état ou gouvernement arabes porte ses c….tous sans aucune exception sont des lâches, ont ce fait insulté, tué ,massacré en tant que « arabes » et ses m…invite un sois disant président sioniste a parlé de la légitimité de tué des enfants arabes nos sois disant dirigeants nous respecte absolument pas comment voulez vous être respecté par le monde?ils y a un peuples arabes dans un bateau mais personne à la barre.

    Raïs
    5 décembre 2023 - 23 h 16 min

    La mafia démocratique chrétanos-juifs-évangélistes est en train de rigoles pendant que le massacre des enfants et leurs parents continue à Gaza aussi ailleurs en Palestine. Comment détruire ces monstres ?
    Il faut que nous apprenions très vite à nous défendre contre cette mauvaise graine, parce que ces monstre vont continue et ne s’arrêteront jamais.

    MADANI
    5 décembre 2023 - 21 h 00 min

    (…)
    Biden, Netanyahou ne sont que le dessus de l’iceberg de la croisade menée contre la Palestine; il y a le Vatican en sous main, les Evangélistes et toutes les sectes protestantes qui ne jurent que par l’Ancien Testament et cette croisade a débuté avec l’entrée d’Allenby à Jérusalem en 1917,elle utilise depuis 1948 les juifs sépharades et les Khazars sionistes comme mandataires.
    La guerre des civilisations est en cours, la partie rétrograde de l’Occident ‘judéo-chrétien’ et ses clients ont déclaré la guerre à l’Islam
    Dès lors, il n’est pas étonnant de voir l’islamophobie s’amplifier en Europe ‘démocratique’ avec l’alliance des extrêmes droites et des sionistes depuis le 7 Octobre 2023 tant l’alerte a été chaude et les masques tombent les uns après les autres (‘Arabes’ ,Otan et Europe, Nord Américains et le marécages des neutres et des attentistes d’Afrique, du Pacifique (sic) et d’Asie).
    Il est triste de constater qu’avoir des principes et lutter pour la liberté n’est pas donné à tout le monde.
    Les prétendues ‘valeurs’ occidentales ne résistent pas à l’épreuve des faits et du terrain.
    Les idéologies meurtrières accompagnent et accélèrent la chute de l’Empire décadent.
    La bête anglo-saxonne-sioniste est blessée dans son orgueil, son message ne passe plus, son projet colonial est entravé par la Résistance Palestinienne, les Houtis, le Hezbollah et l’insoluble équation Iranienne qui donne des migraines aux néocons US depuis des décennies et explique la présence des porte-avions Gerald Ford et Eisenhower au Moyen-Orient.
    Il ne reste à Biden et Netanyahou que la fuite en avant dans la barbarie à ciel ouvert et en direct et peut être attaquer l’Iran.
    Le mensonge de l’Occident nazi a pris l’ascenseur en 1948 et la Vérité Palestinienne a émergé à la face du monde à Gaza le 7 Octobre 2023.
    N.B. Les empires dont les armoiries comportent l’aigle (Rome, Allemagne, Russie) ont tous finis dans le sang et les USA ont aussi l’aigle pour emblème.

    Brahms
    5 décembre 2023 - 19 h 44 min

    La femme de Benjamin c’est une vraie diablesse ça se voit tout de suite.

    Par contre, le palestinien compte pour un simple poulet à leurs yeux, ils commandent et décident pour les flinguer comme ils veulent et tout va bien.

    Ensuite, ils disent ce sont des terroristes et l’affaire est pliée.

    Brahms
    5 décembre 2023 - 19 h 35 min

    2024 élections présidentielles aux USA,

    Le papy BIDEN va t – il rester, j’en doute fortement. Son fils a été trainé dans la boue donc vous pensez bien que tout ça, va ressortir pour le discréditer.

    Enfin, il a plus de 80 ans et il commence à perdre la tête.

    Qu’il aille dans une maison de retraite au lieu de semer la zizanie dans le monde comme un diable.

    Nord-africain
    5 décembre 2023 - 17 h 12 min

    La conférence de Madrid,la quasi-totalité des Arabes l ont vue d un mauvais oeil,On a qualifié de traitres ceux qui ont participé à l accord d Oslo!Israel n est pas reconnu par la majorité des pays arabes,surtout les Nord-africains qui continuent à le qualifier d entité sioniste!!Abbas embrasse l Etat hébreu,Hamas le poignarde dans le dos etc!Y en a marre chez las maîtres du monde et chez les extrémistes juifs qui voient en ces agissements arabes du désordre et de l hostilité!Hier on a appelé l OTAN à intervenir en Libye pour empêcher Kadhafi de la brûler,aujourd hui on accuse ce même OTAN de l avoir détruite,elle,la Syrie et l Irak!Je me rappelle pendant ce temps tous les Arabes souhaitaient l intervention de l Occident et maintenant on l accuse d avoir agi de son propre chef!!Dans nos livres du fikh c est écrit noir sur blanc de faire le jihad contre les non-musulmans, l Occident en particulier et lorsque cet Occident nous empêche d avoir des armes nucléaires(dangereuses pour nous qui nous entretuons souvent et pour eux)on crie à l injustice et à l oppression!!
    Monsieur l auteur,la question de la Palestine n est pas uniquement une question de décolonisation,c est beaucoip plus compliqué!Les judéo-chrétiens ont des symboles religieux des plus importants là-bas,nous avons rangé derrière nous la Mecque et Medine pour aller les bousculer et les quereller!Aujourd hui ils ont décidé d en finir avec nous!

    chebbi
    5 décembre 2023 - 17 h 11 min

    Tout doit être fait en conformité et dans le cadre du Projet Bric …L ‘ Algérie et la Tunisie participe discrètement et s ‘ implique en tant qu’ ‘ observateurs mais les postes de leurs ONG qui sert de soutient a la population subissent des massacres et aux sud de Gaza ce trouve Rafah cela prouve que l ‘ intention de Tsahal c ‘ est d ‘ aller jusque ‘ aux bout quitte a commettre un génocide total en défiant toutes autorités et avertissements …la ligne Rouge a était franchie.. et aux moindre incident tout pourrait basculer..
    Israël pourrait être tenter de commettre l ‘ irréparable sur le sol du Qatar assassinat cibler …
    d ‘ Après des Rumeurs très pertinente Tsahal doit achever sa tache aux plus tard vers le 10 Décembre
    pourquoi ? pour quelles Raisons ?
    l ‘ hypothèse qui est la plus crédible c ‘ est que la ligne du Sud de Gaza a était Franchie ..
    L ‘ Iran et la Turquie ont associer une réponse a ce sujet ..la réponse de l ‘ Algérie doit se faire en fonction de la gravité du bombardement de son ONG a Gaza le tout étant prouver ..Les réponses
    sont étudiés en fonction de ce qui n ‘ a pas était anticiper par l ‘ entité Sioniste ..
    la Date du 7 Décembre est très Symbolique …tout commence par le Nombre 7
    Le chiffre 7 a une valeur bien spécifique dans le Coran …la Bible et la Torah cabalistique
    en tout les cas le pourquoi de ce qui arrive est bien la … ils seront surpris toujours
    l ‘ Arabe est le porteur de civilisations c est une fierté qui n ‘ ont pas
    eux qui priez des statuts de pierre et qui vivaient comme des porcs

      Fodil
      5 décembre 2023 - 19 h 09 min

      @Chebbi, la Thora (Ancien Testament) n’a rien à voir avec la kabbale puisque c’est un livre sacré qui est cité dans le Coran comme l’est d’ailleurs l’Évangile (Nouveau Testament). Vous pouvez critiquer, si ça vous chante, le Talmud qui n’a rien de sacré et qui est une tradition orale qui aurait été écrite par 2 rabbins durant la période de la captivité à Babylone.
      Concernant la kabbale, qui est l’interprétation ésotérique, occulte et magique de la Bible, donc un dévoiement de la religion et de la tradition juives, référez-vous plutôt au Zohar qui en est l’œuvre maîtresse et qui est rédigée en araméen.

      P.S: le mot cabale fait bien allusion à la kabbale juive et a 2 définitions:
      – magie ésotérique, occultisme. Synonyme: cabalistique.
      – entente secrète entre plusieurs personnes (contre quelqu’un, quelque chose). Synonymes: complot, intrigue.

        Zenaty
        6 décembre 2023 - 6 h 32 min

        Leurs Solutiin Final Concernent leurs Mainmise sur la Richesse de cette régions du proche Orient. Mais aussi une façons de Bloquer les BRICS… Car Monde Musulman et les Pays du Sud ne veulent plus etres Soumis a L OCCIDENT et la nous avons la Bêtes Blessé qui est un Occident et une OTAN.. Qui vont défendre becs et Ongles.. Leurs suprématies et les SUPREMACISTES.. Racistes et GENOCIDAIRES.. Pour Garder le Contrôle DU MONDE.. QUOI QU ILS EN COÛTE AU RESTES DU MONDE. LE FASCISME DE L OCCIDENT EST UNE MALADIE QUI VIENT DE L EUROPE JUDEO CHRÉTIENNE LE NAZISME EST LEURS DÉNOMINATEUR COMMUN…

        Fodil
        6 décembre 2023 - 17 h 16 min

        @Chebbi, et je rajoute comme anecdote que le Zohar est à l’origine de la légende des enfants dits « zouhris ». Cette histoire de « zouhris » est tiré en fait de la magie juive. Ce sont les juifs chassés d’Espagne réfugiés au maroc qui ont été à l’origine de ces pratiques occultes tirées de la kabbale. Pas étonnant que beaucoup de fkihs marocains de la régions du Souss sont versés dans ces rituels sacrificiels sataniques puisque c’est précisément dans cette région que beaucoup de juifs se sont installés. Des érudits kabbaliste juifs ont donc permis la prolifération de ces pratiques ésotériques. Les interactions avec certaines tribus berbères, notamment du Souss, ont ainsi permis aux populations autochtones de se familiariser avec les magies juives.
        Si l’on rajoute le fait qu’à travers les échanges avec des populations subsahariennes qui ont aussi leurs pratiques occultes, on comprend mieux pourquoi les sorcelleries marocaines sont réputées comme étant les plus puissantes au monde.
        Malheureusement, beaucoup de musulmans ont laissé ces pratiques occultes proliférées en inventant toutes sortes de concepts, de légendes, de superstitions qui n’ont rien à voir avec l’islam.
        Pour revenir à ce thème des « zouhris » qui provient donc de la kabbale tirée du Zohar, rien dans le Coran ni dans la tradition prophétique n’aborde le sujet.
        Mais l’homme a été créé faible. Pas étonnant que bon nombres de pseudos cheikhs du net, des imams du dévoiement se sont improvisés experts en « zouhris » dans le but d’en faire commerce et d’engranger un joli petit pactole.
        Un peu comme la mode des « hauts potentiels émotionnels » qui permet à des coachs de s’enrichir alors que le « hpe » n’a jamais été validé par la science et n’est qu’une invention franco-française. Mais le filon est trop bon pour certains pseudos spécialistes qui profitent de la crédulité de certains pour s’enrichir.
        C’est pourquoi que beaucoup de vidéos sur les personnes dites « zouhris » prolifèrent actuellement sur la toile. Derrière ce phénomène, le but de certains pseudos experts est de toujours le même. Profiter de la naïveté de certains zozos pour s’en mettre plein les poches. Et comme beaucoup se sont auto-diagnostiqués haut potentiel émotionnel, beaucoup aujourd’hui se déclarent à présent zouhris. Alors que toute cette crasse provient du Zohar, la magie juive tiré de la kabbale…

        Santa Claus
        7 décembre 2023 - 7 h 14 min

        questions d’un naïf qui adore ébranler les certitudes de certains:

        – le talmud ayant, semble t il, été écrit par deux rabbins inspirés, qui a écrit la thorah?
        – qui a décidé que la thorah était un livre sacré?
        – pourquoi n’y a t il aucune trace de Moïse et de son invraisemblable histoire de la traversée de la mer,
        dans les écrits des anciens égyptiens alors que leurs scribes notaient tout, c’est à dire tout?
        – enfin, le fait d’être cité par le coran, signifie t il que nous n’avons plus le droit de poser des questions?

        merci d’avance pour vos réponses et salutations distinguées du Père Noël.

          Fodil
          8 décembre 2023 - 9 h 37 min

          Tout d’abord, ne prenez pas ma réponse pour une missive ou une lettre car je ne crois pas en vous @Santa Claus.
          En tant que musulman, je crois au Coran et aux Livres révélés cités dans celui-ci c’est-à-dire le Zabur (les Psaumes), les feuillets d’Abraham et de Moïse (Paix d’Allah sur Eux), la Thora et l’Évangile. La Thora est sacrée non pas parce que les hommes l’ont décidé car c’est indiqué dans le Coran. Certaines écritures saintes ont bien été altérées par la main de l’homme hormis le Coran, mais ces livres révélés n’en demeurent pas moins sacrés pour les croyants.
          Quand à l’histoire, le Pharaon contemporain de Moïse est cité dans des versets. Il est dit qu’Allah ferait de son corps un signe pour les générations futures. (« Nous allons aujourd’hui préserver ton corps, afin d’en faire un signe à tes successeurs. Cependant, beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes. Sourate Yunus verset 92). Et, effectivement, la momie de ce Pharaon, Ramsès 2, fut découverte en 1881 et, en 1974, elle fut transportée à Paris pour l’étudier et afin de la préserver. Elle fut examinée par des non-musulmans qui confirmèrent la présence de sel dans les tissus pouvant être lié à une mort par noyade de ce pharaon. Ce qui confirmerait les versets du Coran (cf les travaux du Dr Maurice Bucaille sur la question).
          Que vous n’y croyez pas, c’est votre problème @Santa Claus. Vous même vous êtes issu du paganisme et dorénavant vous avez fini par être récupéré par le capitalisme. Voilà, j’ai répondu à vos questions, @Père Noël. Le solstice d’hiver approche, préparez-vous donc avant de finir, comme chaque année où vous terminerez…

          Fodil
          8 décembre 2023 - 19 h 03 min

          P.S: en ce qui concerne les scribes égyptiens qui n’ont rien laissé comme trace concernant le récit de Moïse alors qu’il notait tous les faits importants, le temps a peut-être effacé certains témoignages. N’étant ni historien et ni égyptologue, je ne vais pas me risquer à vous répondre avec des éléments bien précis. Beaucoup de tombes royales ont été pillées, des fresques détruites par exemple.
          Pour l’anecdote, sachez que certains ont vu en Aménophis 4, le célèbre pharaon Akhenaton de la 18ème dynastie, un pharaon révolutionnaire. Certains voyant en lui un précurseur au culte monothéiste. Certains ont même été jusqu’à avancer la théorie que Akhenaton et Moïse seraient le même personnage! C’est juste anecdotique.

    Fodil
    5 décembre 2023 - 17 h 07 min

    Il faut prendre l’habitude de parler de « l’israël » sans omettre l’article car parler de l’entité sioniste par « israël » c’est déjà tomber dans le piège tendu par ceux qui nous pousseraient à considérer comme un fait accompli la supercherie, la tromperie et l’escroquerie qu’elle représente au regard de l’histoire et de l’humanité.
    Parlons donc de l’israël comme on parle de l’Iran, de l’Irak, de l’Irlande. Et ne pas oublier de leur rappeler que cette entité criminelle est une anomalie au Proche-Orient et qu’un Khazar, un bâtard issu d’Europe de l’ouest ou de l’est comme un gilles-william golnadel, un alain finkielkraut, un raphaël enthoven ou une sarah saldmann ne seront jamais considérés comme des authentiques orientaux et des méditerranéens. Ils demeureront des parasites à expulser à un moment ou à un autre!

      DZ
      5 décembre 2023 - 18 h 50 min

      @FODIL TOUT A FAIT L ENTITE SIONISTE

        Fodil
        5 décembre 2023 - 19 h 54 min

        @DZ, parlez « d’israël » (l’entité criminelle et génocidaire de « l’israël ») ou de « tsahal » (plutôt « tsa-hell »), c’est pour rendre ces 2 créations diaboliques morales, justes, respectables, légales, humanistes, etc, à une opinion publique occidentale biberonnée à l’idéologie fachiste dont elle sont le résultat direct.

    Vert
    5 décembre 2023 - 16 h 26 min

    Vous pensez sérieusement que la Russie ou la Chine se soucient du sort des palestiniens ??
    Arrêtez la Naïveté
    Leur soutien est purement formel et ils le savent très bien
    Ils n’ont aucun un intérêt a se brouiller avec Israël il y a trop d enjeu économique et financier
    A tel Aviv les Russes sont extrêmement puisant dans la finance et la moitié du commandement des formes armées sioniste vient de L EST

      CHE
      5 décembre 2023 - 19 h 01 min

      @VERT les chinois et les russes sont mal places pour critiquer l entite parceque ils se comportent de la meme sorte avec leur minorite religieuse ouigours pour les chinois quils ont asservis et remplace par la majorite han et la russie avec les tchetchenes c est l islam qui est attaque dans le monde c est une realite malheureusement

    "pourquoi Biden et Netanyahou veulent maintenir une tension continue"?
    5 décembre 2023 - 15 h 39 min

    Chacun pour sauver sa propre tête de la justice de son pays.
    Chacun des deux traine des casseroles de corruption, et une fois leur mandant terminé ils se retrouveront chacun devant les juges de leur pays. Et Nétan peut-être devant d’autres justices même s’il ne présentera pas.

    Et même s’ils sont tous les deux des sionistes convaincus et pratiquants, ce n’est pas leur priorité aujourd’hui.

    Se rappeler qu’en plus de leurs propres implications, l’un a son fils et l’autre sa femme sous enquêtes judiciaires.

    Des bêtes sous pression peuvent se laisser aller vers le pire. Et nous y sommes.

    Rappelons nous continuellement qu’en tant qu’Algériens nous sommes ennemis des USA et des sionistes.

    Brahms
    14 novembre 2023 - 6 h 55 min

    KRACH BOURSIER pour bientôt (33700 milliards de dollars) de dettes, c’est astronomique.

    Soulignant un tweet dans lequel Schiff déplorait le 6 novembre que la dette US dépasse 33.700 milliards de dollars, en hausse de 700 milliards sur 6 semaines, Dan Ball s’est demandé : « Comment puis-je garder la tête hors de l’eau avec tout ce pessimisme, pour l’amour de Dieu ? »

    Or, Schiff a répondu que la situation est en réalité plus sombre que ne le suggèrent les gros titres.

    Protégez-vous du Krach qui se prépare en choisissant les actions les plus solides grâces aux données

    Pour étayer son avis, il a souligné, en parlant du dernier rapport NFP, que si l’on « examine les 999 000 emplois créés dans le secteur privé (cette année), on s’aperçoit qu’il s’agit presque exclusivement d’emplois à temps partiel », soulignant qu’il « s’agit d’emplois mal rémunérés », et « attribués à des personnes qui avaient déjà un ou deux emplois », précisant que « le nombre d’Américains ayant plusieurs emplois a augmenté de près de 400 000, je pense, pour atteindre un nouveau record historique ».

    Il a souligné que l’économie perdait des emplois dans l’industrie manufacturière et que les emplois à temps plein qu’elle a créé se trouvaient principalement dans le secteur public, ce qui alimente les déficits, et in fine la dette.

    Nous avons perdu 35 000 emplois dans l’industrie manufacturière » a souligné Schiff, ajoutant qu’en comparaison, « nous avons embauché 51 000 fonctionnaires qui sont venus s’ajouter à la masse salariale

    Il a en effet estimé que les fonctionnaires « ne produisent rien d’autre que de la paperasserie » et qu’ils « sapent la croissance économique en conduisant « à des déficits plus importants et à plus d’inflation ».

    Sur le sujet d’un potentiel krach du marché immobilier, Dan Ball a pris pour exemple le prix exorbitant des maisons à San Diego et s’est demandé comment quelqu’un pouvait se permettre d’acheter une maison compte tenu de la combinaison des prix élevés et de la hausse des taux d’intérêt hypothécaires, et se demandant si « il va y avoir une autre bulle qui éclate en ce qui concerne l’immobilier, ce à quoi Schiff a répondu : « Absolument ! »

    L’économiste a expliqué que « la seule façon de se permettre d’acheter quelque chose est d’en faire baisser le prix », mais que « le problème, c’est que lorsque le prix baisse, les banques sont en grande difficulté, car c’est la garantie des prêts ».

    Et Schiff estime que le problème est plus grave aujourd’hui qu’en 2008, car les banques perdent de l’argent sur tous leurs prêts hypothécaires, et pas seulement sur les subprimes.

    « En 2008, seuls les prêts hypothécaires en souffrance posaient problème » alors qu’aujourd’hui, « c’est l’ensemble des prêts hypothécaires qui pose problème, car les banques ne gagnent que 3 ou 4 % sur ces prêts » face à un « coût de l’argent est aujourd’hui de 5,2 % ».

    Il en a ainsi déduit que « l’ensemble du système bancaire est complètement insolvable ».

    Toujours au sujet de l’immobilier, l’économiste a qualifié ce qui se passe dans l’immobilier commercial de « désastre total », soulignant que la récente faillite de WeWork « va mettre beaucoup d’espaces de bureaux sur le marché », alors que « les prix de l’immobilier commercial ont (déjà) été divisés par deux et (que) les banques ont subi des pertes énormes ».

    Dans ce contexte, Schiff a estimé que la « taxe d’inflation » va continuer à progresser, conseillant aux investisseurs de « sortir du dollar américain » et de na pas laisser leur argent dans leur banque.

    Il a également déconseillé « d’investir dans des bons du Trésor ou toute autre obligation libellée en dollars », préférant recommander d’ « acheter de l’or et de l’argent en tant que réserve de valeur alternative et investir dans des actifs réels », et également « à l’étranger dans des actions étrangères génératrices de revenus – des investissements qui conserveront leur valeur réelle et produiront des revenus qui préserveront le pouvoir d’achat afin que vous puissiez rester à égalité avec l’inflation ou la devancer ».

    L’Amérique va emporter pas mal de pays européens avec sa dette hallucinante, voilà la vraie menace qui va arriver d’ici 2023 à 2030 c’est à dire : Ruiné

    Abou Stroff
    11 novembre 2023 - 14 h 28 min

    « Affronter l’axe du mal » titre A. S..

    je pense que la notion d' »Axe du mal » est une construction idéologique (avec une forte connotation religieuse) qui ne permet pas de saisir l’essence de l’alliance entre les grandes puissances impérialistes, d’une part et l’entité sioniste, d’autre part, bien au contraire.
    en effet, n’étant pas appréhendée dans le cadre d’une problématique clairement définie, la notion d' »Axe du Mal » peut recouvrir tout et n’importe quoi et peut être retournée contre celui qui la prononce.

    en effet, au nom de quoi, et sur quelle base objective et/ou subjective, A. S. représenterait il l' »Axe du Bien » face à un représentant des puissances impérialo-sionistes qui représenterait l' »Axe du mal »?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’ après avoir appréhendé la dynamique du Capital, en tant que rapport social, un analyste rationnel désignera les puissances impérialistes comme le fer de lance du Grand Capital dans son expansion à l’échelle mondiale et l’entité sioniste comme gendarme régional au service du Grand Capital.
    ceci étant dit, on pourrait désigner certains régimes arabo-musulmans dirigés par des couches compradores, comme gendarmes au service du Grand Capital et protecteurs régionaux de ses intérêts, d’où l’ineptie remarquable qui découle de l’utilisation de la notion à connotation religieuse d’Axe du Mal.

    PS: je persiste et signe: tant que les « arabo-musulmans » continuent à ne voir la réalité concrète qu’à travers des « lunettes religieuses », ils ne dépasseront jamais les gangues idéologiques qui recouvrent cette dernière, ne comprendront pas (en vue de la transformer) le monde qui les entoure, se feront constamment grugés par autrui et constitueront le dindon de la farce ad vitam aeternam.

    Zenaty
    11 novembre 2023 - 5 h 34 min

    L AXE DU MAL….QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS… LES OPPRIMES DU MONDE CAPITALISME ET DE L IMPERIALISME DE L OCCIDENT ET DE L OTAN… Alors prenons une Balance symbole de la JUSTICE. D un Côté. LE Sionisme.(Israel).. De l qutre Côté. Les Morts du Vietnam, de L Afrique du Sud (Apartheid). De Tous les Pays qui ont Subit LE COLONIALISME. LA GUERRE D ALGÉRIE.LE VIETNAM, L IRAK, LA SYRIE, LE YÉMEN, LA LIBYE, ET TOUS LES COUPS D ETATS, CONTRE LE CHILI, CONTRE LE VENEZUELA. LE POIDS DE TOUTE LES VICTIMES NE FONT PAS LE POIDS POUR LA CONSCIENCE DE L OCCIDENT ET DE L OTAN QUAND ONT TOUCHE A L ETAT Israéliens FACHISTES QUI A ÉTÉ ENFANTÉ PAR L EUROPE ET L OCCIDENT. POUR AVOIR LES MATIÈRES PREMIÈRES DES PAYS AUX MOINDRES COÛTS ET SOUMETTRE LES PEUPLES DU SUD.. A LA VOLONTÉ DU CAPITALISME DES MAFFIAS POLITICO FINANCIÈRES DES BOURSES DE L OCCIDENT. ET DE SONT BRAS ARMÉE. L OTAN…

    Hakim
    10 novembre 2023 - 10 h 56 min

    Le soutien des occidentaux au Génocide ne vise pas simplement à aider le régime sioniste.

    Ce Génocide, dans leur logique ténébreuse et mortifère, vise à provoquer le monde entier
    en véhiculant un message SUPRÉMACISTE.

    Ils croient qu’en massacrant aveuglément des femmes et des enfants sans défense,
    ils vont nous faire admettre que la vie des colons européens
    est supérieure à celle des peuples non européens

    Mais ils se trompent:
    L’impérialisme est un mauvais élève, qui n’apprend jamais les leçons de l’histoire, prédisait le Général Giap.

    Dans le monde entier
    Les gens de toutes nationalités et de toutes religions,
    qui étaient favorables ou indifférents à une solution à deux états avant ce Génocide
    Sont désormais totalement contre:

    L’humanité, la vraie, constate que le régime sioniste maléfique et génocidaire
    doit impérativement disparaître dans les catacombes de l’Histoire
    du fait de sa sauvagerie bestiale.

    Quant aux dirigeants Européens,
    Ils sont sortis du champs de l’humanité:
    Ils se comportent comme des bêtes sauvages en soutenant la barbarie odieuse de ce Génocide abject.

    Le mépris et le dégoût qu’ils suscitent est infini.

    Même la pire des vermines, même les punaises qui pullulent chez eux,
    n’ont pas le comportement cannibale de ces créatures maléfiques et sans honneur.

    Des enfants Palestiniens périssent tous les jours sous les bombes Européennes et Américaines:
    L’Humanité, la vraie, n’oubliera jamais cette barbarie.

    Leur sacrifice sera enseigné dans les livres d’Histoire
    dans tous les pays du monde qui respectent la vie humaine
    dans le long chapitre consacré aux déprédations inhérentes à la culture mortifère de l’Occident prévaricateur.

    Ces enfants perdent la vie, mais leur testament est éternel.

    Luca
    9 novembre 2023 - 23 h 59 min

    L’axe du mal ne sera jamais gagnant ni libre , mais toujours malade mal en point haineux et mauvais, car chez eux il n’y a aucune liberté…la liberté ne peut exister au sein d’une entité basé sur le crédit et l’usure

    free Palestine
    9 novembre 2023 - 12 h 40 min

    FRANKENSTEIN et SON SIONO-PITBULL….

    Israel : la MECQUE des SUPREMACISTES
    9 novembre 2023 - 9 h 36 min

    Les CATHOLIQUES vont à ROME
    ….Les RACISTES , Islamophobes et xénophobes font leur Pèlerinage à
    TEL AVIV :
    la MECQUE des SUPREMACISTES pour soutenir Un Messianisme millénariste religieux et un modèle FASCISTE de Pureté Démographique , de Nettoyage Ethnique et d’EXPAN-SIONISME Colonial.

    Anonyme
    8 novembre 2023 - 21 h 16 min

    Leurs buts aux USA c etait d affaiblir la Russie et Poutine et l isolé de l Europe, ils l ont essoufflé en tout cas . Il résiste bien mais ne peut plus agir comme il le voudrais dans ce monde , il cherche a détruire le multilatéralisme si cher à Poutine et autres pays. Redevenir le gendarme du monde pour les USA et ces suiveurs d occidentaux veux qui n ont jamais été en fait Ces des lâches et des fdp de peureux et s en prennent qu au faibles et je vous le prouve, avez vous vu un porte avion ou un sous marins nucléaires dans la mer noire ou même être belligérants dans le conflit Ukrainien, non juste le soutenir de loin et là ils viennent se la jouer ds le golf persique en montrant leurs forces pour intimider les palestiniens et surtout l Iran, les arabes du golfe l Égypte Jordanie non parce que les USA et occidentaux restent leurs maîtres . Pourquoi ils envoient pas des sous marins ou autres en mer noire, parce que la Russie a de quoi les virés et de faire la même chez eux qd il s agit de la souveraineté Russe et de ces propres intérêts. Idem en Chine ou chez le pti chinois de la Corée du Nord , t approche je t éclate ta mère chez toi aussi grâce à mes ICBM nucléaires. Vous voyez la différence ?

    Anonyme
    8 novembre 2023 - 18 h 52 min

    onu FMI, otan, etc toutes les autres organisations créees après 1945 par les usa et ses amis GB , fr, de, sont fait pour controler le monde .
    onu est une hypocrisie totale. si les usa sont contre, aucun vote ne passe. il protège depuis 70 ans israel
    les pays musulmans, africains devraient quitter cette organisation à la solde des usa et occidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.