Comment l’armée israélienne dirige les chaînes «françaises» à partir de Tel-Aviv

Olivier Rafowicz
Olivier Rafowicz, omniprésent sur toutes les chaînes françaises. D. R.

Par Abdelkader S. – Des recoupements faits par des médias alternatifs expliquent la raison de la présence permanente du porte-parole de l’armée israélienne sur les chaînes françaises. En effet, on apprend que Roxane Rouas, épouse du lieutenant-colonel Olivier Rafowicz, ancien directeur d’Infolive TV, est la fondatrice de Studio Fact Media Group, une entreprise de communication qui a levé des fonds de 35 millions d’euros pour réaliser et produire des émissions, des reportages et des programmes de divertissement pour la télévision française. Les époux Rafowicz viennent de s’associer au quotidien Libération, indiquent ces sources, dont la voix est étouffée en France.

Roxane Rouas est également directrice du géant FreemantleMedia, un des plus grands producteurs et créateurs de programmes de divertissement télévisés au monde, tels que «Questions pour un champion», «Le juste prix», «Nouvelle Star» et «La France a un incroyable talent».

Dès le lendemain de l’attaque de la résistance palestinienne contre les positions israélienne, derrière les lignes ennemies, les médias français se sont attelés à justifier les crimes que l’armée israélienne avait commencé à commettre contre les populations civiles à Gaza. Les commentateurs, chroniqueurs et autres «experts» habituels des plateaux télé des chaînes d’«information» en continu, étaient unanimes dans leurs «analyses». Aucune voix discordante. Aucun avis contraire. Les mots, les mêmes sur toutes ces chaînes, étaient dictés à partir d’Israël et répétés par des journalistes métamorphosés en perroquets.

Ces automates bavards s’enfoncent, depuis lors, dans leurs contradictions en vantant le degré de précision des frappes israéliennes, «capables de détruire un immeuble situé entre deux autres, sans toucher les édifices mitoyens». Quant aux 18 000 morts enregistrés jusqu’à l’heure où nous rédigeons ces lignes, «ce sont des victimes collatérales». L’armée israélienne, capable d’une telle prouesse est, ainsi, absous de leur  massacre d’enfants, de femmes et de vieillards, qui ne sont que la conséquence excusable d’une opération militaire justifiée.

Les médias français, grassement payés pour maintenir l’opinion publique française dans un état d’anesthésie mentale permanent, s’échinaient, au début des bombardements israéliens, à provoquer la réaction d’autres pays européens, qui seraient moins zélés dans leur soutien à Israël, et exacerber la haine des Français à l’égard des Palestiniens, en martelant que, parmi les otages détenus par les «terroristes» du Hamas, se trouvaient des touristes allemands, français, etc. Le mot «otage» sert, ici, à définir les prisonniers faits par les résistants palestiniens, lequel mot – «prisonniers» – s’applique distinctivement, dans un infâme apartheid linguistique, par ces mêmes médias aux ordres, aux milliers d’otages palestiniens détenus dans les geôles israéliennes. Ces Palestiniens-là ne sont pas des captifs, mais des détenus politiques ou de droit commun.

On comprend mieux, maintenant, pourquoi des journalistes qui ont osé contredire le porte-parole de l’armée israélienne ont été renvoyés ou désapprouvés. On comprend mieux aussi le revirement subreptice de ces médias. Une affaire israélo-israélienne, en fait, puisque le changement de cap, dicté par les mêmes commanditaires, est directement lié à la situation politique interne en Israël. Depuis quelques jours, le ton a changé et les images des massacres commis par le gouvernement de Netanyahou se frayent un timide chemin sur les écrans de télévision français. La cause en est le procès relancé par la justice israélienne contre le Premier ministre corrompu.

Machiavéliques, les véritables patrons des outils de propagande français, privés et publics – CNews, BFMTV, LCI, France Télévision, etc. –, subodorent la chute imminente de Benyamin Netanyahou et préparent leur reconversion. Le successeur de l’actuel chef du gouvernement d’extrême-droite israélien jouera l’apaisement et fera semblant de vouloir tourner la page et relancer le processus de paix au Proche-Orient. Il donnera, par là-même, l’occasion aux pays arabes de faire (re)passer la pilule de la normalisation, après que leurs dirigeants signataires de l’infâme accord d’Abraham ont été bousculés par leurs opinions publiques révoltées contre leur lâcheté.

Le retournement subit des médias dominants – en réalité dominés – français est vraisemblablement le signe avant-coureur d’un retournement de situation qui devrait intervenir en Israël et qui pourrait signifier la fin prochaine de l’agression criminelle contre les Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

A. S.

Comment (39)

    Brahms
    18 décembre 2023 - 9 h 23 min

    Le HAMAS c’est comme le Fis en Algérie, le Gia, AL Qaîda, Daesch en Syrie et Irak

    Toutes ces organisations sont financées et aidées par l’Amérique et les Saoudiens qui financent et arment en sous main pour semer la zizanie à travers le monde.

    Ces criminels ont commencés en 1977 jusqu’à 2019 et pensent appliquer le CORAN de l’an 5 n’amenant que désastre, misère sociale, pleurs, handicapés, pauvreté, morts à ceux qui les suivent dans leur délire psychiatrique.

    A toutes conséquences, il y a une cause.

      Moi Bubulle
      18 décembre 2023 - 14 h 32 min

      @Brahms, vas jouer au concert philharmonique de tel aviv si ça te chante. Laisses la résistance palestinienne en dehors de ta rhétorique emprunté à la propagande impérialo-sioniste.

    Chark
    15 décembre 2023 - 21 h 39 min

    Il n’y a pas que les merdias français qui sont passé sous contrôle sioniste , les franco-sionistes ont aussi pris le contrôle de tout l’appareil politique et régalien ( armée , police , justice , conseil constitutionnel ) la france est devenu une seconde judée , ou la répression , et l’oppression contre les ressortissants Algeriens va être de plus en plus intense . .

    Yeoman
    15 décembre 2023 - 16 h 42 min

    Je n’ai jamais regardé un seul journal télévisé depuis le jour où Nicolas Sarkozy avait annoncé sa candidature aux elections présidentielles… avec une certaine jubilation et un sourire en coin qui cachait mal sa certitude qu’il allait gagner. Les dernières illusions auxquelles je m’accrochais encore à ce moment-là s’étaient alors évaporées. L’une des choses qui me rebutent le plus en Algérie, et plus particulièrement en Kabylie, c’est d’entrer dans un café et de voir la télé branchée sur TF1.

      che
      15 décembre 2023 - 18 h 48 min

      beaucoup de kabyles sont restes attaches a la france c est une realite mais la france a fait du bon boulot pendant la colonisation diviser pour regner ont leur meme fait croire quils etaient d origine europenne ah ah ah n importe quoi par contre avec les chaouis cela n as pas fonctionne

        Saadi. BOUSLIMANI BOUSLIMANI
        22 décembre 2023 - 14 h 03 min

        Les algériens de la région de Kabylie n’ont pas oublié l’opération jumelle lancer par de Gaulle en 1958 où ils ont brûlé tous les villages avec du napalm . Gloire à nos martyrs.

      Brave Langevin
      19 décembre 2023 - 22 h 37 min

      Ceci, depuis la révolution de 1789 (où plutôt coup d’état) qui a exterminé nos enfants vendéens avec leur famille et brûlé leur ferme. François Joseph Westermann a rasé notre Vendée. On dit qu’il fréquentait les loges des jacobins …
      Il ne faut rien attendre de la république française qui est née dans le sang de nos enfants
      Je prierai pour vous et que Dieu protège vos enfants.

    Anonyme
    14 décembre 2023 - 23 h 58 min

    En Europe les médias lourds sont censurés, c’est difficile pour eux de savoir ce qu’il se passe réellement.

    Certes l’entité sioniste est en train de massacrer des civils, c’est un génocide planifié.
    Non seulement ils tuent des milliers de gens sous les bombes, ils procèdent aussi à des executions sommaires y compris de femmes et d’enfants, mêmes dans les hopitaux et les écoles. Les atrocités sont permanentes.
    De plus, ils détruisent systématiquement tout ce qui permet à la vie d’exister: écoles, cliniques, hopitaux, réseaux d’assainissement, de distribution d’eau, etc, ils ont décidé de rendre Gaza invivable.
    La population civile innocente meure de faim, quand ils ne sont pas emportés par les maladies.

    Mais parallèlement, à Gaza même, les combats sont acharnés entre les éléments du Hamas et les terroristes de Tsahal.
    Hier, le journal Haaretz a publié un article, vite retiré, dans lequel ils parlaient de plus de 5000 pertes dans l’armée pampers.
    Quelques centaines de morts, plus de 2000 amputés, le reste mis hors d’état de nuire par blessures graves.

    Or, les éléments du Hamas sont très mal équipés, leur armement est rudimentaire.

    En face, les terroristes de Tsahal ont des équipements modernes et redoutables, mais ils ne savent pas se battre.

    Si le Hebollah rentre ce sera une autre dimension, car ils ont un armement sophistiqué, modernes, c’est une vraie armée disciplinée, équipée, entrainée et redoutable.

    Le HZB ne veut pas y aller franchement, car ils savent que Adolphe Netanyahou a promis de faire à Beyrouth ce qu’il a fait à Gaza, c’est à dire des bombardements aveugles visant des civils. Le peuple Libanais ne veut pas de cela.

    Mais comme le boucher de Tel Aviv risque la prison s’il perd le pouvoir, il va probablement attaquer le Liban, en espérant que les Américains viendront à la rescousse.
    Ces derniers n’ont aucune envie de se mêler de cette affaire.

    Si le boucher de Tel Aviv lance une attaque frontale contre le Liban, le HZB va les déchiqueter.
    Leurs armes nucléaires sont inutiles dans ce cas, en raison de la proximité géographique, ils ne peuvent pas taper le sud liban autrement qu’avec des armes conventionnelles.
    Et le HZB à lui tout seul a les moyens de détruire Tel Aviv avec leurs missiles.

    Attendons de voir ce que le Père Noël va leur réserve cette année.
    Forte odeur de sapin.

    Raïs
    14 décembre 2023 - 19 h 38 min

    Reponse a Anonyme
    14 décembre 2023 – 17 h 27 min

    Nous le saurons avant que l’ordure sioniste, désole pour moi le sioniste reste sioniste toute sa vie sioniste, même pense à utiliser la bombe x et lorsque l ‘ordure sioniste l’utilisera, les arabes comme moi y en a et sont nombreux dans la région, en ce qui me concerne je les joindrai même si je dois le faire à la nage depuis l’atlantique et ça c’est notre bombe arabes, sioniste et ordure nous marcherons sur l’ordure sioniste et sa bombe x jusqu’à la fin de son existence (…)

      Anonyme
      16 décembre 2023 - 9 h 50 min

      @ Raïs,
      Pour commencer je suis algérien (chaoui) et non Arabe. Je soutiens complètement le peuple Palestinien. La terre de ce peuple est colonisée par des sionistes et je le soutiens comme je soutiens la libération du peuple Sahraoui.
      Pour moi les responsables (ainsi une très grande partie des arabes) des pays arabes sont parmi les derniers du monde.
      La preuve est donnée par leur comportement depuis ces 5 années d’occupation de la Palestine.
      Leurs Pétrodollars, dans les années 1960, ont été dépensés dans les boites de nuits au Liban, en Europe,en Égypte et au Maroc.
      Des milliers d’enfants sont nés de relations entre des jeunes femmes égyptiennes et les nababs du moyen orient ne sont pas reconnus par l’état égyptien. Ils n’ont pas d’état civil et en quelque sorte n’ont pas d’existence.
      C’est ça l’arabe!!!!!
      Pour se libérer, les palestiniens ne doivent compter que sur eux-même. Ils doivent absolument supprimer le slogan ARABE.
      – 18 000 morts dont 8 000 enfants et 6 200 femmes
      – 48 800 blessés
      1 900 000 déplacés
      Que font les arabes ?
      – ils informent les services de renseignements sionistes des faits et gestes de Hamas
      – ils continuent à collaborer avec les sionistes tueurs d’enfants
      – Ils ont refusés toutes les propositions de l’Algérie pour obliger les sionistes à arrêter le massacre des Palestiniens

    Anonyme
    14 décembre 2023 - 17 h 27 min

    Petit pays, mais costaud personne ne bronche avec eux

    Ce petit pays pourrait faire sauter toute la région arabique si elle le décidait avec la puissance atomique, quelle disposes les Arabes eux ne dispose que de la bouche et rien de plus.

      DZ
      14 décembre 2023 - 17 h 50 min

      @anonyme l entite sioniste est atomique grace a qui ,? grace a la france cette entite est porte a bout de bras par les usa et l europe cette entite n est rien du tout sans ses parrains et souteneur cela fais 2 MOIS quelle se bat contre la resistance et elle en voit pas le bout malgre l aviation les chars la resistance lui tient tete le monde arabe leur lachete est connue et inegalable faut remettre les choses a leur place

      Ali
      14 décembre 2023 - 18 h 07 min

      @Léchouille Anonyme, votre vision des choses est là même que celle d’un borgne. La moitié de ce que vous dites est à jeter à la poubelle, l’autre faisant référence aux arabes, plus précisément aux normalisateurs, n’a désormais plus aucun sens car les accords d’Abraham iront rejoindre la poubelle dédiée aux traîtres de l’Histoire.
      (…)

      dz
      14 décembre 2023 - 18 h 16 min

      @anonyme l entite est le (51 eme etat americain c est tout dire cela fait 2 MOIS quil ce debat contre la resistance palestinienne malgre sont arsenal fourni par oncle sam et le soutient occidental juste capable de larguer des tonnes de bombes contres des populations desarmees

      Anonyme
      15 décembre 2023 - 6 h 52 min

      Tu veux dire « petit chien de garde » des yankees au Moyen-Orient, sous perfusion du lobby sioniste…Une caserne à ciel, ouvert entourée de murs en béton armé…Au mieux une entité, au pire un abcès de pus…Qui vient de creuser sa tombe…

      Anonyme
      15 décembre 2023 - 20 h 43 min

      Du vent il a été créé par ces maîtres occidentaux et s en prend qu au plus faibles avec le soutien de ces maîtres, il n arrive même pas à arriver au bout d un groupe armé du Hamas à Gaza. Ce petit pays costaud dont vous faites l éloge a de la chance d avoir l Égypte et la Jordanie à ces portes et pas l Algérie sinon ça fait longtemps qu il aurait signé la paix . Concernant le nucléaire je sais pas si il le possède bien plutôt un gros bluff pour ne jamais être embêté par ces pays arabes autour de lui et ça marche ils l ont tous avaler, à ce jours je n’ ai jamais vu l entité sioniste faire un test , c est un passage obligatoire mais je l avais écris il y a longtemps sur ce site, ton petit pays costaud seul contre un pays arabes bien armé navire chars avions artillerie et bien organisé je parle de guerre conventionnelle ne ferait pas long feu , preuve juste avec le Hamas il n y arrive pas et de plus soutenu parles USA et d autres occidentaux. Facile de bombardé du ciel mais ensuite c’est le combat au sol qui détermine les choses sérieuses et la réalité de la guerre dans le temps. Ils déchantent souvent au sol et les exemples ne manquent pas et l histoire est bien la pour le confirmer.Enfin depuis 1947 ton petit pays costaud ne connais pas la paix dans une terre qui n est pas la sienne et qu il a annexé comme un envahisseur et un colon. La paix tu l as fait seulement avec ton ennemi donc il faudra un jour dialoguer avec ton ennemi , petit pays costaud ou pas ?

      Bilal
      16 décembre 2023 - 17 h 40 min

      Anonyme, je crois que vous ne savez pas exactement ce qu’est Israël , c’est un pays créé formaté par les USA et l’Occident en général. Ce pays sert de base au Moyen-Orient pour l’Occident. Il est financé, aidé, sous perfusion occidentale. Quant à la bombe atomique, c’est un outil conçu et offert à Israël par ses mêmes occidentaux. C’est un cadeau pour se faire pardonner de leurs crimes commis contre les juifs pendant les deux guerres mondiales. Quant au fait que les arabes n’ont pas la bombe atomique, c’est que l’Occident a tout fait et le fait toujours pour que aucun pays arabe ne puisse obtenir ce moyen de défense. Toutes les tentatives arabes (je pense à l’Irak) avaient échouées parce que les sites nucléaires ont été détruits par les sionistes avec l’aval des Occidentaux alliés. L’Iran fait actuellement l’objet de menaces Occidentales et sionistes. Mise à part, le Pakistan aucun pays musulman ne détient l’arme nucléaire. Bien sûr je pense à tous ces micro-Etats comme les Emirats, Bahreïn, le Qatar s’ils utilisaient leurs fortunes à bon escient en finançant l’Algérie, ou pourquoi pas l’Egypte à produire l’arme atomique arabe au lieu de dépenser leurs ressources financières dans les achats de joueurs de foot ball à la retraire , des palaces en Occident, et les placements de capitaux dans les Banques Occidentales finançant indirectement le sionisme international.

    Raïs
    14 décembre 2023 - 14 h 27 min

    Les ordures de la mensongerie criminelle sioniste du monde entier mérites le ballon d’or et aussi la coupe du monde du mensonge et le massacre, pour le massacre du pauvre, naïf, vulnérable peuple palestinien. Sioniste tu n’auras jamais la paix, ça sera une guerre pour l’éternité que tu mériteras pour toute ton existence, je te le jure sur ton t.d.c.d.t. typhus sioniste. Ce n’est pas dieu va t’anéantir, c’est un humain qui te finira comme il le faut ordure de sioniste. Ça c’est pour les perpètres, massacreurs des palestinien.

    Salim Samai
    14 décembre 2023 - 8 h 58 min

    Le COMBAT des 3 Presidentes d´Universites (Harvard, MIT (Juive) & Pennsylvania U.) est CENTRAL! Hier, Financial Times á la une avec sa Photo: « Harvard MAINTIENT sa Presidente »! Les DONATEURS des 3 Uni. ATTAQUAIENT les 3 Pres. (jusqu´á 74 Membres du Congres) POUR les REVOQUER pour « Antisemitisme » des manifestants PRO-PALESTINE! Sinon, ILS NE DONNENT PLUS!

    – « Antisemitisme » est la 2eme MAMELLE de la STRATEGIE d´AIPAC-Israel en « Occident »!
    – « Islam-Menace! Je suis VOTRE Garde du Corps de la Judeo-Chretiente vs l`Islam Barbare » est la 2eme!

    Washington, PAREIL! Le PAYEUR-Donateur ACHÈTE-DECIDE la Politique de son choix! Les ARABES qui ont TOUT ACHETÈ, peuvent-ils AUSSI acheter Washington comme des Juifs/Israel le font???

    Abou Stroff
    14 décembre 2023 - 7 h 25 min

    « Comment l’armée israélienne dirige les chaînes «françaises» à partir de Tel-Aviv » titre A. S..

    je pense que l’armée sioniste n’a pas besoin de diriger, à partir de tel aviv, les chaines françaises pour propager la propagande sioniste. en effet, il suffit de remarquer que les sionistes et prosionistes français occupent tous les postes stratégiques des télés françaises et qu’en regardant les chaines françaises, un non averti peut facilement croire que les sionistes représentent, au moins, la moitié de la population française.

    ceci étant dit, remarquons que:

    -lorsqu’on veut philosopher les chaines françaises nous propose de choisir parmi les télé philosophes bhl, fienckelkraut, einthoven, glucksman, etc..
    – lorsqu’on s’intéresse à la géostratégie, les chaines françaises nous proposent d’écouter, avec assiduité, les « géostratèges » , « haddad » (il y en a plusieurs), lévy (il y en a plusieurs), guetta, et plein de ….stein ou de …..man, etc…
    – quand on veut apprendre le b a ba du journalisme, il nous suffit d’écouter elkrief, pujadas, praud, elisabeth levy, etc..
    – enfin, quand on veut se divertir, les chaines françaises nous divertissent grâce à arthur, drucker, hanouna, etc..

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que le paf (paysage audiovisuel français pour les non initiés) est complètement aux mains des sionistes et des prosionistes et que fafa, étant totalement « sionisée », l’entité sioniste n’a guère besoin de diriger directement les chaines françaises.

    wa el fahem yefhem.

    Sprinkler
    13 décembre 2023 - 22 h 37 min

    Pensez-vous vraiment que les raclures médiatiques ultraracistes de CN News, BFM TV et LCI aient besoin que les troufions de Tzzahal et leur bâtard en chef de TAHANYAOU leur dictent leur texte ? Le génocide palestinien n’est que le prétexte de leurs aboiements, le motif de leurs « sermons » xénophobes, « décomplexés » et publiquement assumés…Une aubaine pour les nostalgiques de l’Algérie de papa qui se bousculent dans ces fosses septiques pour évacuer leurs rancœurs…DRIENCOURT en a même fait un…livre !

    Luca
    13 décembre 2023 - 21 h 23 min

    Aucune haine contre Moïse et Abraham au contraire, que de l’union de la paix, aucune haine contre les croyants juifs ou plutôt les hommes et les femmes de travail de bonheur. Mais par contre juste de la non valeur pour les philosophie du jadaision, les témoins de Jéhovah, les francs maçons, les laïque, les adhérents aux sectes sanguinaire et aux scientologisme,… Oui beaucoup de distance pour ces petits de l’ordre du temple solaire et de la télévision française, c’est les mêmes.

    Djamel
    13 décembre 2023 - 19 h 03 min

    Voici une enquête surprenante et décapante qui déconstruit toute la propagande sioniste concernant le 7 octobre. Les journalistes révèlent que tout ce qui est à la charge des Palestiniens est du pipeau. C’est rageant mais très édifiant.

    Cela est d’autant plus surprenant lorsque l’on lit la vie de l’actuel directeur du journal Libération Dov Alfon ancien rédacteur en chef du journal Haaretz. cf wikipédia.
    Peut-être que AP pourrait l’interroger par curiosité?

    https://www.liberation.fr/checknews/israel-7-octobre-un-massacre-et-des-mystifications

    Hors jeu
    13 décembre 2023 - 18 h 56 min

    (…)
    a croire que tous les malheurs des palestiniens depuis 60ans sont l oeuvre des dirigeants et des Medias Francais
    je n ai pas VU un Article depuis 2 Mois sur l attitude des autres Nation de L UE de L OCDE des BRICS des «  » » Freres Africains » » de la CHINE et bien d autres
    la FRANCE est le pays qui le plus soutenu L autorité palestinienne et ca depuis des Décénnies

      Anonyme
      14 décembre 2023 - 10 h 04 min

      @ Hors jeu,
      Vous écrivez : « la FRANCE est le pays qui le plus soutenu L’autorité palestinienne et ça depuis des Décennies ».
      La France, peut être, a soutenu l’Autorité Palestinienne durant la présidence de Jacques Chirac et de façon théorique.
      Le reste des présidences Giscard d’Estaing, Mitterrand et Hollande étaient alignées à 200% sur l’état israélien.
      Ces gouvernements étaient infiltrés par des juifs qui ont de tout le temps orientés la politique de la France en faveur d’Israël et ceci jusqu’à aujourd’hui.
      Les français ont une peur bleue de la puissance des sionistes.
      Est-ce que c’est normal que dans la terre de Palestine on tue les vrais habitants, on expulse depuis 75 ans les vrais habitants (il y a aujourd’hui plus de 12 millions de Palestiniens répartis à travers le monde) et on installe des étrangers venant du monde entiers et ayant à 93% une double nationalité. Ces gens n’ont aucun lien avec la Palestine. Ils viennent en touriste pour quelques années et puis ils partent chez eux et ceux-ci avec la complicité des pays occidentaux.
      Remarques :
      Aujourd’hui décembre 2023 on comptabilise plus de :
      18 412 : morts
      35 000 blessés
      1 900 000 déplacés
      plus de 7 000 disparus.
      La France soutient Israël dans son massacre des palestiniens à 200 %. Les médias, (propriétés ou dirigés par des sionistes) toutes catégories soutiennent , nuits et jours depuis le 7 octobre le massacre d’un peuple colonisé.
      Ce comportement des européens et de la France ne favorise pas la paix. Au contraire Israël ne sera jamais en sécurité suite à toutes les exactions qu’elle commis depuis 75 ans.
      En tuant des enfants, Israël est entrain de fabriquer ses futurs ennemis. Les générations suivantes des palestiniens n’auront en tête que la haine des juifs en Israël et dans le monde entier (puisque ces derniers soutiennent en finançant l’armée de colonisation).
      Et même certains juifs sont d’accord avec cette analyse, exemple le médecin Rony Brauman.
      https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/israel/pour-l-ancien-president-de-medecins-sans-frontieres-la-situation-a-gaza-est-un-desastre-humain_VN-202310280175.html

        Hors hors-jeu
        14 décembre 2023 - 18 h 47 min

        Ma question est simple pourquoi depuis deux Mois on ne parle ici que de la position de la France ??
        Deux je maintiens la France est le seul pays en Europe à avoir soutenu la cause palestinienne et ce depuis De gaulle a Nos jours
        Les résolutions pour un cessez-le-feu ont été vote par la France des aides urgences et médicales ont ete dépêché en urgence
        Ce qui n est pas le cas pour d autres pays de l UE

          Anonyme
          15 décembre 2023 - 10 h 22 min

          Est-ce qu’aujourd’hui la France soutient la Palestine ? La réponse est : NON

    TARTEMPION
    13 décembre 2023 - 18 h 27 min

    RIEN DE SURPRENANT LA FRANCE N EST PLUS LA FRANCE DEPUIS LONTEMPS ET LES IMMIGRES NE SONT PAS LE PROBLEME DE FOND CAR CES IMMIGRES N ONT AUCUN POUVOIR ILS SONT CORVEABLES POUR LES TACHES INGRATES COMME TOUJOURS L ASSEMBLEE NATIONALE ET LE SENAT EN EST L EXEMPLE PARFAIT COMBIEN D ENFANT D IMMIGRES ARABES ,????? L IMMIGRATION EST LE FOND DE COMMERCE DES POLITIQUES ET SERT DE PRESSION

    Anonyme
    13 décembre 2023 - 18 h 01 min

    Et le matracage permanent sur tous ces medias sur la reconstruction de Gaza et le financement par Mohammed ben Zayed Al Nahyane des emirats arabes unis,partenaire de Netanyahou et des accords d Abraham…mais les resistants Palestiniens ne l entendent pas de la meme facon ,ils veulent continuer le combat heroique jusqu a la defaite complete de Netanyahou..

    Anonyme
    13 décembre 2023 - 17 h 50 min

    C est un réserviste franco israélien qui fait de la propagande sur ttes les chaînes françaises appartenant aux sionistes , détrompez vous ce n est pas un vrai porte parole de Tsahal, non le vrai c est Hagari contre amiral même si il ment aussi dans ces interventions. Olivier ils l ont placé pour la France seulement et rien que pour elle. ils doit en avoir un ds chaques pays un Olivier réserviste de Tsahal pour communiquer avec chaques opinions publiques de chaques pays européens dans.leurs médias. Le Olivier franco israélien dans les chaînes françaises ne raconte pas la guerre et ce que fait Tsahal en terrain ennemi et ni leur chef Hagari, en Ukraine le porte parole Russe ou ukrainien parle du terrain des pertes des hommes et du matériel, jamais vous les entendrait parler ainsi ces israéliens militaire ou civils. Pourquoi cet Olivier porte parle pour l opinion française s attaque a des journalistes qui lui pose des questions censées et cohérentes et s en porte avec le journaliste qui a osé lui posé une question de journaliste en faisant son vrai boulot se retrouve convoqué par sa direction , je parle de Mohamed Kaci très professionnel et intègre et que ces collègues soutiennent. Il intervient bcp ce Olivier et pas seulement en tt que porte parole , la preuve.
    Pourquoi qd il intervient il y a jamais un intervenant palestinien une sorte de porte parole ds leurs médias en France face à ce type qui ment 24h24 et depuis le 7 octobre pour que ce soit plus équitable
    avec un débat contradictoire pour les téléspectateurs et l opinion publique. Ces médias sionistes français sont bien au service de Tsahal et del entité sioniste et même la France officielle, je dis ça parce que Macron compte bien faire un sommet sans les pays arabes avec une vingtaine de pays pour une alliance future pour contrer le Hamas et ces financements et c’est bien Israel qui débutera la présentation à Paris. N ayez pas honte l UAE le Maroc l Égypte et d autres qui ont normalisés ou veulent normalisés ne faites pas semblant d être avec le peuple palestinien et ces vrais soutiens, vous avez largement votre place à Paris parmi ces croisés judéo-chrétiens , c’est vos propres peuples qui fait que vous n y allez pas ? J en sais rien je pose la question mais ils vous ont laissé normalisés donc soyez présent à Paris ce jour là, ça vous va si bien la traîtrise, ha oui c’est plutôt ça qui vous fait honte de se montrer avec l entité sioniste massacreuse de tout un peuple frère musulman comme ça si leur suffisait pas à cette puissance régionale après les moyens donner par les américains et leur présence sur les lieux pour un coup de main et maintenant se coalisés comme ils l’ont fait pour daesh selon eux mais bon daesh c’est eux et leur appartient, le hamas c’est de la résistance chez lui avant tout , je vous lance tous au défi les bâtards de dirigeants occidentaux et de leurs médias de me sortir un seul attentat du Hamas perpétré en Europe ou en dehors de ces frontières ? Faut arrêter de mentir sales chiens, ça fissu j ai dit couché !

    DZ
    13 décembre 2023 - 17 h 44 min

    LE SOULEVEMENT DES PEUPLES ARABES ,,??? ILS C EST vite tari rien de rien les regimes arabes ont encore de beaux jours devant eux avec les tubes dijestifs qui leur sert de peuple lobotomises

    Raïs
    13 décembre 2023 - 17 h 35 min

    Ce connard de solda générale français (…) qu’on voie effectivement souvent sur la chaine de tv LCI qui ne peut raconter que des conneries juives interviewé par les jboulrnalistes (…) d’LCI, il fait de son mieux criminelle tueur d’enfants, pour dire des bonnes choses de son offensif criminelles sionistes sur le pauvre peuple Gazaoui. Le salaud.

    les maitres du monde
    13 décembre 2023 - 17 h 31 min

    les juifs importent qui il son mais il faut le reconnaître qu’ils sont très forts à tous les niveaux c’est un petit peuple qui est posté dans le monde entier et qui à lui seul mets une raclée à tout le monde arabo-musulman et le reste du monde ils ont une puissance inimaginable quoi qu’il en soit…

    Cela dit heureusement que les pays arabo-musulmans ne sont pas comme les juifs car s’il était des juifs sionistes je crois même qu’il serait pire (…)

      DZ
      13 décembre 2023 - 20 h 35 min

      @maitre du monde l entite sioniste n est rien du tout sans le parapluie americain l entite est le gendarme des usa au moyent orient sont bras arme les resistants palestiniens sont confrontes aux americains a travers l entite dites vous bien que c est les usa qui protege l entite et tous les autres sont des pantins europe comme pays arabes la guerre a gaza stopera quand les yankees l auront decide les russes et les chinois craignent aussi les yankees

      Algérien et patriote
      13 décembre 2023 - 22 h 58 min

      La victoire des Palestiniens passe par reproduire le 7 octobre et reproduire le 7 octobre encore et encore, il ne peuvent compter que sur eux, quand aux français rien de nouveau concernant ces collabo intergénérationnel, hier c’était les nazis aujourd’hui ils collaborent avec les judeonazis et pourtant le français est tout le temps entrain de bomber le torse et crier cocorico mais ils devraient avoir honte de leurs histoires …

    Anonyme
    13 décembre 2023 - 17 h 26 min

    En attendant les israéliens sont entrain de se prendre une raclée à Gaza une trentaine de leurs nouveaux chars détruits au moins 150 soldats morts plus tous ceux ( les soldats) dont les israeliens cachent la mort, une grosse fessée qu’ils se sont pris et c’est pour ca qu’ils en sont furieux et s’en prennent aux civils, ils ont perdu leur crédibilité devant le monde demonte par un groupe armé de kalachnikovs qui n’a ni avions,ni tanks, ni drones et pas beaucoup d’aide en armes , c’est terminé pour eux les Palestiniens viennent de leur montrer de quoi ils sont capables!!

    Fodil
    13 décembre 2023 - 16 h 53 min

    Comme l’a souvent répété le cheikh Imran Hosein, « is-rat-hell » possède un doctorat en tromperie.
    L’alignement des médias français à la propagande de guerre sioniste s’explique également par la mainmise des grands groupes médiatiques par des personnes inféondés à l’état génocidaire de tel aviv, soit pour des raisons tribales, soit pour des raisons d’adhésion à la théorie du « choc des civilisations ».
    Toute cette vile engeance politico-médiatique sous influence, en utilisant la méthode du narratif inversé et en prenant fait et cause pour un pouvoir criminel d’extrême droite corrompu, est devenu, de fait, complice du génocide et de l’épuration ethnique qui se déroulent sous nos yeux horrifiés en Palestine occupée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.