Plainte contre les soldats français tuant à Gaza et omerta des médias parisiens

soldats français Israël
Des milliers de soldats français ont juré fidélité à Israël. D. R.

Par Nabil D. – Loin de se laisser intimider par les menaces dont il a fait l’objet depuis qu’il a dénoncé la participation de près de 4 200 soldats français dans les rangs de l’armée nazie israélienne aux crimes contre l’humanité commis à Gaza, le député français Thomas Portes a décidé d’aller plus loin dans son action, en saisissant la justice française pour demander que la loi leur soit appliquée dans toute sa rigueur.

«Il y a des fortes preuves impliquant que de nombreux crimes énumérés dans les articles 7 et 8 de Statut de Rome, définissant les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité, ont été commis à Gaza. Ces crimes, tels que le transfert forcé de population, les disparitions forcées de personnes, ainsi que l’emprisonnement ou d’autres formes graves de privation de liberté physique, sont également couverts par le code pénal français», a écrit le député de La France insoumise, dans sa requête adressée au procureur de la République. «Il incombe à la justice française d’examiner la responsabilité de ses ressortissants engagés à l’étranger, dans des actions contraires au droit international et national pénal», a-t-il soutenu.

Des soldats français enrôlés dans l’armée israélienne et impliqués dans les massacres contre les populations civiles de Gaza avaient lancé un avertissement contre l’élu français, dans un enregistrement vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, pour avoir réclamé que des sanctions soient prises contre eux. «Une enquête réalisée par Europe 1 indique que 4 185 soldats de nationalité française sont actuellement au sein de l’armée israélienne sur le front à Gaza», avait-il déclaré, dans un communiqué. «Il s’agit du contingent le plus important après celui des Etats-Unis», avait-t-il précisé, en ajoutant qu’«au regard des crimes de guerre commis par l’armée israélienne, aussi bien à Gaza qu’en Cisjordanie, il est inacceptable que des citoyens français y participent».

«Alors que l’ONU, par la voix de plusieurs de ses rapporteurs spéciaux, alerte sur les risques génocidaires, […] la présence de citoyens de nationalité française déshonore la France», s’était indigné ce membre du deuxième parti le plus représenté à l’Assemblée nationale française, en appelant à «condamner avec la plus grande fermeté cette participation à des crimes de guerre». Il avait demandé, dans un premier temps, au ministre de la Justice «que les personnes de nationalité française – y compris les binationaux – coupables de crimes de guerre soient traduites devant la justice française».

Faute de réponse politique, il a décidé de saisir le tribunal. «La colonisation constituant un crime contre l’humanité, les citoyens de nationalité française qui y participent dans les territoires palestiniens doivent aussi répondre de leurs actes devant la justice», avait-il exigé. Mais les institutions françaises étant phagocytées par le lobby sioniste, il y a peu de chance que la plainte de Thomas Portes, qui subit l’omerta des médias français, soit retenue.

N. D.

Comment (24)

    Soso
    28 décembre 2023 - 4 h 08 min

    Qu’ils ne s’étonne pas de voire le conflit chez eux aussi et ont entendra leurs complainte abituel « cet des barbares venus égorgé nos fils (…) de compagnes » sure leurs merdia la vengeance se fera cet certains et légitimité par tout ses massacre.. la france avec ses propos et prise de positions c’est mise une cible sûre elle-même aujourd’hui qui dit français dit juifo-sioniste et sont cortège de racisme et de haine anti-arabes musulmans ils ce sont fait presque 400millions d’ennemis pour suivre 13 millions de démons juifs chaque arabes et touché dans sa chaire chaque jours, perso il y a le chien et après le sioniste (…) pour moi,ils n’ont rien d’humains et il le prouve chaque jours.

      zembla
      28 décembre 2023 - 18 h 23 min

      N’oubliez pas que plusieurs millions des nôtres vivent en France ,d’après vous quelle sera la réactions des Francais
      si des attentats sont commis chez eux par des gens se réclamants défenseur de l’islam

        Anonyme
        29 décembre 2023 - 5 h 22 min

        Ton pays, la France, soutient des crimes contre l’humanité et un génocide en Palestine.

        Venir ici nous parler de crimes fictifs alors que ton pays commet des crimes réels, est un exercice d’inversion accusatoire qui est un marqueur typique de votre Europe décadente, génocidaire et bestiale.

    Anonyme
    27 décembre 2023 - 7 h 31 min

    Les Français commettent les mêmes crimes à Gaza que ceux qu’ils ont commis en Algérie avant 1962.

    Ceux qui croient qu’il est possible d’avoir des relations apaisées avec des entités génocidaires assoiffées de notre sang se trompent.

    Il faut rompre tout ce qui peut l’être avec ces créatures malfaisantes et sataniques, réduire nos échanges à leur plus simple expression, abolir la binationalité, rapatrier ceux qui le souhaitent au pays, et en finir avec ce boulet malsain.

    Anonyme
    26 décembre 2023 - 16 h 03 min

    @Loco

    Tu n es pas un » Loco » . Un « Loco » peut susciter de l Empathie dans ses moments de fulgurances.
    Tu n es qu un P’tit « Chalghoumi » lobotomisé par TES PERES BLANCS qui opéraient en Kabylie avec leur chèche rouge et leur Burnous blanc immaculé , comme etait Immaculé le Sang ROUGE VERMEIL des Hommes libres du Djurdjura . On voit les Ravages sur les faibles de ton Acabit
    Tu crois pouvoir faire de l esprit en « ricanant » sur le Courage des Algériens kabyles , Chaouis , Zzzzzzaaaarrrabes , berbères du Chenoua ( tu connais? ) , des Mozabites , qui n ont pas attendu ta nauséabonde forfanterie pour s engager en conscience loin des terres Algériennes pour combattre les Criminels et Pervers financés, armés, par ta FAFA et Consorts , et soignés dans les Hôpitaux Nazisionistes , tes MAÎTRES ÉTERNELS .
    Ahhhhhh !!! Audiard !!!!! Faudrait t eriger une Statue près de la résidence de ce P’tit Zzzzzzaaarrrrabe qui «  n est pas comme nous…. » . Peut être l aidera t elle a réaliser que SES PÈRES BLANCS , le soir , après leur tournée de « Deculturation «  , rigolaient un bon coup sur les C……qui les Veneraient …..et qui continuent à faire du Psittacisme à tout va .
    Alors dis nous ce que tu fiches sur ce Site ?

    Safarat&Lastipol
    26 décembre 2023 - 13 h 35 min

    Les français n’ont plus les rênes dans les mains « on dirait ».
    Quand à nous, notre but est clair, nous voulons nous assoir à la tables des grands en posant nos « ARGUMENTS » dessus.

    DZ Dézabusé
    26 décembre 2023 - 13 h 25 min

    Quand des binationaux français sont allés combattre en Syrie, ils se sont faits arrêtés à leur retour en France et condamnés. Les Juifs occupent des postes clés dans l’Exagone, les franco-israéliens commettant des crimes à Gaza et en Cisjordanie n’ont rien à craindre. De plus Macron a déclaré soutenir militairement Israël. Donc arrêtez de rêver, bande de naifs, les bourreaux des enfants palestiniens ne seront pas punis.

    Jean d’arc
    26 décembre 2023 - 13 h 23 min

    Ils sont connus ces tsahalistes judaistes genocidaires tueurs de femmes et d’enfants .
    (…) . Si pas de justice des institutions alors arrivera ce qui doit arriver

    Soso
    26 décembre 2023 - 12 h 50 min

    Ses sous hommes juifs envois leurs mercenaires venu d’Europe et d’Asie d’Afrique des yankee tué nos frères et soeurs et nous ont envois de l’huile des tantes et du sucre quesqu’ont en as à faire de l’onu et de leurs communauté internationale envoyont nos taré de chez taré à barbes il faut créé un pont humanitaire pour envoyé des combattants sans fin..inchallah

    Plainte contre les soldats français
    26 décembre 2023 - 12 h 40 min

    C’est une victoire déjà en soi et l’omerta française n’est pas internationale !
    À la justice française de faire le job et ne peut se défiler auquel cas faut changer le code pénal français.

    le grand remplacement a déjà eu lieu
    26 décembre 2023 - 12 h 40 min

    Les tentatives de poursuites contre des membres de la mafia sioniste qui gouverne la France sont toutes vouées à l’échec, car cette mafia a des agents infiltrés dans les plus hautes sphères de l’état pour les faire échouer.
    Les membres de cette mafia sioniste infiltrés partout sont solidaires les uns des autres et n’ont aucun scrupule à abuser du pouvoir lié à leur fonction au sein de l’état pour se mettre réciproquement à l’abri de toutes poursuites.
    Le député Meyer Habib, membre de cette mafia sioniste, vient d’échapper à une tentative de lui ôter son immunité, et il a pu compter sur le secours de la présidente de l’assemblée nationale, une sioniste comme lui farouchement attachée à la défense de l’entité criminelle, laquelle présidente par solidarité avec son confrère sioniste a réduit à néant ladite tentative de le priver de son immunité, signifiant aux députés qui sont à l’origine de ladite tentative une chose qu’ils semblent n’avoir pas bien saisie, savoir : Meyer Habib n’est pas seulement député, mais député sioniste franco-israelien et que cette qualité éminente de franco-israelien dans la république maçonnique française le rend absolument intouchable.
    Bref, le grand remplacement tant redouté par le peuple français a déjà eu lieu au niveau du sommet.

    Luca
    26 décembre 2023 - 12 h 19 min

    Mais on le sait que des soldats français massacre des faibles palestiniens…, on le sait. Ce genre de personnes s’attaque aux faibles, et non pas aux gars du 104 rmo algerien ahahahaha, parce que là ils vont vraiment le regretter si ils ont le temps, des casses croûtes c’est toujours bon…., on le sait tout cela,. Alors pourquoi mon pays d’origine et de sang l’Algérie ne coupe pas pour vingt ans toute relation avec la france, toutes relation et fermeture définitive des ambassade et consulats. Si j’étais président Algérien c’est ce que je ferai à cent pour cent, et advienne que pourra jusqu’au bout, la victoire à tout prix

    Israel est-elle ""NAZI"" ou ""NASI"" ?
    26 décembre 2023 - 12 h 10 min

    NA-ZI, ceci renvoit à la période de 39-45 (33-45) !
    NA-SI, National – Sioniste ! reprenant la suite, de 1945 à nos jours, sous un autre visage, puisque ici, nous avons un nationalisme sioniste.

    Fodil
    26 décembre 2023 - 11 h 29 min

    Bravo à ce député français, bravo à M. Thomas Portes. Même s’il est fort probable que son action n’aboutira pas, il a fait son travail.
    Beaucoup de complicités, beaucoup de compromission avec l’entité génocidaire sioniste.
    La france, le pays des droits de l’homme? Quelle escroquerie historique!

    Salim Samai
    26 décembre 2023 - 11 h 10 min

    A Franca de PROUVER que l`ESPRIT & SOUFFLE de SURVIE de DeGaulle & Sophie Scholl vivent encore! En Occident soumis, ou on SUIT Bibi & sa Folie, ils sont MORTS!

    zembla
    26 décembre 2023 - 10 h 56 min

    Toujours cette obsession contre la France ,il serait honnête de préciser que 1: ces soldats ont la double nationalité 2: que tous les bi nationaux en Europe ,aux USA au Canada en Australie sont aussi en train de se battre au sein de l ‘armée Israélienne

      Ali
      26 décembre 2023 - 11 h 36 min

      Beaucoup de musulmans voudraient rejoindre Gaza et se battre pour la noble cause palestinienne au côté de leurs frères et sœurs. Que les gouvernants respectent cette volonté en leur facilitant ce choix.

        DZ Dézabusé
        26 décembre 2023 - 13 h 31 min

        Des milliers de Houthis, de Lybiens, Algériens aimeraient aller à Gaza venger les enfants tués, mais l’Egypte de sissi leur barre la route au poste frontière de Rafah.

        Loco
        26 décembre 2023 - 13 h 54 min

        @ Ali,
        Qui empêche les courageux Arabes d’aller aider leurs frères Palestiniens ?
        Personne il faut juste prendre un billet pour l’Égypte et le tour sera fait.
        Et surtout vous allez directement au paradis.
        Je ne peux que vous souhaitez bon courage et bonne victoire.
        Quant à moi désolé, je ne peux défendre que l’Algérie, car tout le reste ne m’intéresse pas, désolé encore une fois.

        Brahms
        27 décembre 2023 - 3 h 38 min

        Ben Laden aurait du aller là-bas (Israël) avec ses brigades de tueurs qu’ils formaient en Afghanistan sur ordre des saoudiens et américains en 1990 mais cet imbécile avait préféré commencer en Algérie.

        Or, personne nous a aidé à ce que je sache.

      Anonyme
      27 décembre 2023 - 7 h 55 min

      Et les munitions que ton pays livre?
      Elles ont la double nationalité?

      Et les avions français, les drones français et les frégates françaises qui sont sur zone pour soutenir un génocide et des crimes contre l’humanité?
      Ils ont la double nationalité?

      Remarques tout est possible, vu comme tes dirigeants se comportent tous comme des laquais du boucher de Tel Aviv et de sa clique de meurtriers nazillons théocratiques dégénérés.
      Si ça se trouve ils ont tous un passeport caché.

    Brahms
    26 décembre 2023 - 10 h 46 min

    A l’inverse, l’Iranien, l’Irakien, le yéménite et tous autres étrangers peuvent aider les palestiniens à combattre l’envahisseur, il y a de belles opportunités à ceux qui veulent en découdre.

    Il ne faut pas attendre la prochaine fois car l’envahisseur sera encore plus fort.

    La vie ce n’est pas que jouer sur internet, téléphone et boire des verres. On se sacrifie toujours pour une génération qui viendra après nous et ceux qui ne font rien seront croqués pour longtemps jusqu’au jour, où une autre génération se révoltera face à l’injustice et mènera le combat.

    Rien ne vient en restant assis.

      Hors-jeu
      26 décembre 2023 - 20 h 26 min

      Dixit celui qui post 30 fois par jour pour nous parler de ses factures et de ses Euros

        Brahms
        27 décembre 2023 - 21 h 41 min

        @Hors jeu

        En réponse, ne soyez pas jaloux de l’avis des autres. Rien ne vous empêche d’émettre des avis sur des faits de la vie courante. Si vous aimez ou pas libre à vous de lire le post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.