Comment et pourquoi Israël a fait élire le Maroc à la présidence du CDH de l’ONU

Maroc Israël CDH
Omar Zniber, représentant du Maroc auprès des Nations unies à Genève. D. R.

Par Kamel M. – L’Afrique du Sud n’avait aucune chance de remporter l’élection pour la présidence du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève, ce mercredi 10 janvier. Et pour cause. Non seulement en face, il y avait le Maroc, affidé d’Israël, mais Johannesburg a eu «l’outrecuidance» d’ester l’entité sioniste auprès de la Cour internationale de justice. Or, on ne badine pas avec l’Etat hébreu qui étend ses tentacules jusque dans les entrailles des institutions internationales les plus influentes et fait et défait les présidents et les chefs de gouvernement en un claquement de doigts.

On le voit en France où le puissant lobby sioniste a porté le poussin politique Gabriel Attal à Matignon et son «mari» au Quai d’Orsay, après avoir pavé la voie jusqu’au palais de l’Elysée à l’ambitieux Emmanuel Macron pour deux mandats successifs – et un troisième si la Constitution française le permettait.

Lors du scrutin secret qui a vu le Maroc l’emporter à 47 voix, ce qui le propulsait à la tête de l’organe intergouvernemental des droits humains basé à Genève, l’Afrique du Sud n’en a obtenu que 17 pour cette présidence tournante revenant en 2024 au continent africain. Israël a joué le plus grand rôle dans ce résultat qui en a laissé plus d’un sans… voix, tant la situation des droits de l’Homme au Maroc et au Sahara Occidental occupé est désastreuse. Une élection de l’Afrique du Sud au CDH de l’ONU aurait représenté une grave menace non pas pour Israël uniquement, mais pour tout le système mondial dominant, conduit par l’hégémonique Washington qui soutient par l’argent, les armes et la diplomatie le génocide perpétré contre les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie.

En 2020, le Makhzen subissait une cinglante humiliation en ne recueillant qu’une seule voix – la sienne ! – lors de l’élection des membres du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, tenue à Genève. Les résultats du vote avaient été annoncés à la reprise de la 16e séance plénière programmée le jour même et qui avait offert la majorité requise et le plus grand nombre de voix des membres de l’Assemblée générale à quinze Etats pour un mandat de trois ans, prenant effet le 1er janvier 2021, à savoir la Russie, la Bolivie, la Chine, la Côte-d’Ivoire, Cuba, la France, le Gabon, le Malawi, le Mexique, le Népal, le Pakistan, le Sénégal, l’Ukraine, le Royaume-Uni (Grande-Bretagne et Irlande du Nord) et l’Ouzbékistan.

Sur les 192 Etats votant, 191 voix avaient été validées, une avait été annulée et une autre s’était abstenue. Pour une majorité requise de 97 voix pour l’Afrique, le Sénégal en avait obtenu 188, la Côte-d’Ivoire 180, le Malawi 180, le Gabon 176 et le Maroc une seule voix : la sienne. Cette bérézina avait été qualifiée en son temps par de nombreux Marocains de «scandale diplomatique». C’est sans doute la première fois dans l’histoire des Nations unies qu’un pays ait fait consensus contre lui, aucun Etat du continent n’ayant voté en sa faveur, au moment même où le régime monarchique de Rabat, incarné par son roi prédateur, Mohammed VI, et son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, se vantaient des grandes avancées des droits de l’Homme dans ce pays livré au brigandage de la famille régnante et sa clientèle.

Avec le Maroc à la tête du CDH de l’ONU, Israël peut continuer à commettre ses crimes contre l’humanité à Gaza tranquillement, en étant assuré de la couverture de son vassal à Genève.

K. M.

Comment (23)

    Bilal
    15 janvier 2024 - 16 h 45 min

    L’équation est simple Israël = Maroc, c’est blanc bonnet , bonnet blanc, KIF KIF. Même racine, même espèce: colonisateur, lâche, traître, prédateur, hypocrite. Je vous laisse le soin de compléter la liste des tares de ces sionistes -marocains

    Hassen
    15 janvier 2024 - 14 h 59 min

    Ô Sayuni Ô Marroki … Brûleront par la main de leur maître >> Le Diable <<

    Surfer d'argent
    14 janvier 2024 - 19 h 20 min

    Car le Maroc est leur cheval de troie…

      Le Bourricot de Casa
      16 janvier 2024 - 9 h 33 min

      Pas le Cheval de Troie ,
      Le Bourricot de Casablanca…

    Chark
    14 janvier 2024 - 19 h 14 min

    La métastase sioniste , devrait être éradiqué de la surface de la terre , afin que la justice , la morale , la paix et la prospérité redevienne durable . Pour rappel , la Russie orthodoxe de V Poutine se bat en ce moment sur le champs de bataille ukrainien contre cette métastase otanazi us-sioniste homosexualisé , il faut soutenir la Russie orthodoxe par tous les moyens possible pour ce noble combat

    Raïs
    14 janvier 2024 - 18 h 12 min

    Les sionistes (…) sont impliqués dans tous les cas d’injustices au monde, par la manipulation, par la corruption et par le mensonge, là les sionistes (…) sont les champions du monde des crapules.

    Hassen
    14 janvier 2024 - 17 h 30 min

    Une scélèrate sioniste cache toujours une fouine à lunette marroki

    che
    14 janvier 2024 - 15 h 15 min

    Le makzen a eut sa recompense pour obeissance un peu comme toutou qui recoit sont nonosse personne n est dupe je serais curieux de voir quels pays ont votes pour le maroc ????? LES EMIRATS c est averes aussi le cedeao ????

    Merci
    14 janvier 2024 - 14 h 14 min

    (…)
    Le Maroc n’a pas été candidat en 2020 pour récolter une seule voix
    Pour le continent africain c’était une grossière erreur de présenter deux candidats à savoir le Maroc et l’Afrique du Sud
    Cette dernière a mal agi en essayant de fracturer la candidature africaine
    En plus le ne vois pas vraiment comment Israël peut épauler le Maroc à la présidence du CDH
    l’Afrique du Sud s’est fait humiliée par cette défaite

    Yas
    14 janvier 2024 - 1 h 48 min

    L’entité sioniste est un nain mondial elle joue le rôle d’epouvantail. C’est bien les us qui sont derrière toutes les manigances internationales contre les musulmans. Contre la Russie c’est l’otan contre la Chine les us utilisent Taïwan etc..les moyens militaires utilisés pour la destruction de Gasa et la surveillance du Liban sont exclusivement us. Le dénominateur commun est toujours le même.

      Anonyme
      14 janvier 2024 - 13 h 11 min

      YAS, pourriez-vous arrêter ce discours « bisounours », niais, infantile :  » (…) les USA sont derrière toutes les manigances internationales contre LES MUSULMANS ».
      Que faites-vous des Emirats, de l’Arabie Saoudite, du Qatar, du Kowet etc………. ? Ils ne sont pas MUSULMANS peut-être ? Où est cette fameuse « Oumma » ? Si des Arabes, des Musulmans n’étaient pas Kollabos, il y a belle lurette qu’il y aurait un Etat palestinien, que l’Irak, la Lybie et la Syrie (même si pour ce dernier, il tient encore) n’auraient pas été détruits, leur population massacrée, leurs biens volés… Réveillez-vous ! Réflechissez, ayez une réflexion POLITIQUE. et………… BOYCOTTEZ le pélerinage à La Mecque ! Par ailleurs, le peuple Palestinien qu’on assassine avec la complicité de tous ces Arabes, auxquels j’aurais dû ajouter l’Egypte, la Jordanie, comprend aussi de nombreux Chrétiens. Le Christianisme est né en terre……….. Arabe ! Etudiez !

        RBOBA
        14 janvier 2024 - 18 h 56 min

        Ce n’est pas Anonyme, c’est RBOBA qui a répondu (c’est-à-dire, moi) à Yas !!!!!!!!!!!!!! Merci de rectifier.

    Brahms
    14 janvier 2024 - 1 h 02 min

    Avez vous vu le dernier remaniement Ministériel en France, on voit vite qui commande ?

    Tout le système est comme cela, même aux States c’est la même chose.

    Ce sont malheureusement les (dévergondées, homosexuel (elle) et juifs) qui dirigent le monde avec derrière les States en force brute pour imposer leur diktat.

    Regardez avec l’UKRAINE, ils peuvent faire 1 million de morts et la justice internationale trouvera ça normale.

      DZ
      14 janvier 2024 - 15 h 22 min

      la religion juive est respectable nous sommes opposes aux sionistes racistes

      SPECTOR-TAHAR
      15 janvier 2024 - 23 h 11 min

      Mr Brahms je crois que votre symphonie est périmée.
      Nous avons une très mauvaise manie et habitude d’accuser tout le monde de nos malheurs, de nos incompétences et de notre fénéantise et de notre hypocrisie. Ce n’est pas le monde qui est venu placer des incapables à la tête de nos institutions. Ce n’est pas le monde qui est venu nous inculquer le BENI AMISSE et TAWA3NA.
      Alors l’ami cessons de tromper le pauvre peuple et retroussons nous les manches pour faire des sacrifices et travailler dur pour rattraper notre retard sinon nous allons racler le sol dans pas longtemps.
      Nous sommes loin de faire honneur à ces femmes et ces hommes nos glorieux CHOUHADAS qui sont tombés au champ d`honneur afin que nous puissions vivre en paix et prospérité.
      RABBI YERHAMHOUM DJAMI3ANE.
      VIVE L’ALGÉRIE !!! ET HONTE AUX MINABLES…

    Kada
    13 janvier 2024 - 23 h 25 min

    « En 2020, le Makhzen subissait une cinglante humiliation en ne recueillant qu’une seule voix – la sienne ! – lors de l’élection des membres du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, tenue à Genève ». Ah bon ? Nah, rien n’est plus faux, le Maroc ne s’est même pas porté candidat en 2020, la liste des pays ayant déposé leur candidature en 2020 est disponible sur le site de l’ONU et tout le monde peut la consulter. Le Maroc a été élu en 2022, comme notre pays d’ailleurs, pour un mandat de 3 ans. Par ailleurs, l’élection à ce conseil est quasiment une formalité, tous les pays qui déposent leurs candidatures se font élire à tout de rôle selon appartenance géographique, y compris les pays prédateurs des droits de l’homme. Par contre je ne vois pas comment l’entité sioniste qui s’est retirée du conseil en 2012 ait une quelconque influence sur les 47 membres actuels issus des 5 continents dont 13 pays d’Afrique. Il faut le reconnaître, la défaite de l’Afrique du Sud devant le Maroc est inquiétante, le Maroc a-t-il plus de soft power que la Mastodonte Afrique du Sud ?

      Anonyme
      14 janvier 2024 - 19 h 00 min

      Le Makhnez n a aucun Softpower. Par contre , les Traîne Savates des Émirats ont du Pognon à ne plus savoir qu en faire . Et comme c est des Pervers ataviques ……ils l utilisent pour ………pervertir .
      La Corruption chez ces Zigotos est une Vertu cardinale .

        Anonyme
        14 janvier 2024 - 22 h 11 min

        La qualité de votre réponse est effrayante.
        C’est à cause de gens comme vous que notre pays n’avance pas.
        On est les premiers pour critiquer les autres sans raisons, mais alors pour se regarder dans la glace…Là y’a plus personne !

          Anonyme
          15 janvier 2024 - 17 h 42 min

          Ahhhh si…il y a au moins quelqu un qui se regardes dans la Glace !!! Moi ….
          Vous savez pourquoi ?, ?….parce que je n ai pas de PRIX !!! Comme certains ..
          Votre réponse n est pas Effrayante ‘. Elle est plus que « Parlante » .
          La Liberté ,ce n est pas une vue de l esprit , et surtout elle a un COÛT.
          La Vermine dont je parles a fait ses ……..Preuves . Je les ai vu étaler leurs «  compétences » sur des colonisables ici chez nous .
          Il faut juste ne pas avoir Peur de perdre le Maroquin qui réchauffe les postérieurs en quête de maquereaux et ne pas se laisser envahir par le Cynisme Sonnant et Trébuchant .
          Allez …..un peu de courage …

          Anonyme
          15 janvier 2024 - 18 h 48 min

          Allez….addendum a ma réponse voici une réponse encore plus Effrayante mais magnifique …..
          https://youtu.be/mEJv3V7wdPA?si=pyFyW8OmIMvJAx_B

    Moskos dz
    13 janvier 2024 - 21 h 51 min

    Désigner un pédophile pour enseigner la morale aux enfants et élire le royaume de la drogue au conseil des droits de l’homme aux Nations-Unies,c’est kif-kif.

      Elephant Man
      14 janvier 2024 - 12 h 09 min

      @Moskos Dz
      Excellent commentaire synthétique pragmatique perspicace et PERCUTANT.
      Je me suis arrêtée au titre comme toujours.

        Moskos dz
        14 janvier 2024 - 12 h 51 min

        @Elephant Man/Le monde marche sur la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.