Rabat altère les propos du président du Parlement sud-coréen : Séoul proteste

Corée du Sud Maroc
Le président du Parlement sud-coréen avec son homologue marocain. D. R.

Par Kamel M. – Le Parlement sud-coréen a vivement protesté auprès des autorités marocaines qui ont déformé les propos de son président, lors de sa visite à Rabat, ce mercredi. Comme à son accoutumée, le Makhzen a fait dire à son hôte que son pays apportait son «soutien plein et entier» au plan d’autonomie au Sahara Occidental et s’opposait à « toute atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc». «Faux !» fulmine-t-on à Séoul, où une demande officielle a été formulée pour qu’il soit mis fin à cette manipulation grotesque et que la véritable déclaration de Kim Jin-Pyo soit rétablie. Les autorités sud-coréennes ont, à cette occasion, réitéré leur strict respect des résolutions onusiennes portant organisation d’un référendum pour l’autodétermination du peuple sahraoui.

Le Makhzen est un habitué de ces pratiques fourbes. En mars 2018, le chef de la diplomatie serbe avait dénoncé la manipulation des médias marocains qui avaient altéré ses propos au sujet de la question sahraouie. Dans un communiqué officiel rendu public en son temps, le ministère serbe des Affaires étrangères avait, lui aussi, réitéré la position de la Serbie qui «respecte le droit international». «A propos de différents comptes rendus dans les médias étrangers [marocains, ndlr] et sur les réseaux sociaux, relatifs à la position de la République de Serbie sur le Sahara Occidental et des interprétations erronées de cette position, le ministère des Affaires étrangères de la République de Serbie saisit cette occasion pour souligner, une fois de plus et avec force, sa position sur cette question, une position qui demeure inchangée et conséquente, basée sur les dispositions du droit international et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU», avait souligné le communiqué du ministère des Affaires étrangères serbe, qui démentait ainsi de façon catégorique les propos attribués par les médias du Makhzen à Ivica Dacic, lors de son déplacement au Maroc.

«Dans le même temps, expliquait encore le communiqué du ministère serbe des Affaires étrangères, la République de Serbie, pays qui est un ami prouvé de la région et du continent africain dans son ensemble, refuse d’être impliquée dans les différends qui doivent être réglés directement par les parties intéressées», avait-on insisté à Belgrade.

En mai 2022, le Makhzen récidivait en répandant une rumeur sur une pseudo-tentative saoudienne de normaliser les relations entre l’Algérie et le Maroc. Une information dénuée de tout fondement, à laquelle le régime marocain avait ajouté un nouvel élément de décoration : une condition algérienne qui aurait consisté à mettre fin à toute coopération militaire avec Israël, pour espérer pouvoir aboutir à un dégel dans les rapports entre Alger et Rabat. «Face à l’insistance des médiateurs saoudiens, les dirigeants algériens ont répondu avec une fixation inédite sur les dangers insoupçonnés des relations israélo-marocaines», appuyait-on à Rabat, pour faire avaler une pilule trop grosse pour être ingérée par les observateurs, convaincus du refus par l’Algérie de toute intervention d’un tiers Etat dans le litige qui l’oppose au récalcitrant voisin de l’Ouest.

K. M.

Comment (36)

    Le Berbère
    27 janvier 2024 - 14 h 39 min

    Le e Maroc officiel et ses sujets, sont de même alliage, c’est à dire ( la trahison et le mensonge) ..Je rêve du jour où je me réveille le matin et découvre dans le journal que le gouvernement algérien a complètement fermé tous les lieux de la diplomatie marocaine en Algérie, et que tous les ressortissants marocains ont été emmenés dans leur pays, et que chaque sujet Marocain a eu la nationalité algérienne verra sa nationalité algérienne révoquée, et chaque mètre de la frontière terrestre entre nous et leur royaume sera fermé, séparés à jamais par une haute barrière de fer.

    Hassen
    25 janvier 2024 - 17 h 49 min

    La diplomatie des tweets supprimés disparus plus vite qu’un éclair !

    CAFTAN ALGERIEN
    21 janvier 2024 - 18 h 47 min

    Je me permets de reposter le commentaire de Basta, car tout a été dit.

    Nord-africain @
    19 janvier 2024 – 18 h 30 min

    Merci pour tes Conseils mais franchement
    Tu nous gonfle le MARROKI @ Nord Africain.
    T’as pas Compris !
    On s’en Fout de ta ZRIBA et de ton Sultan.
    Occupes toi de tes Oignons de tes PEDOPHILES , des tes PAUVRES
    On vous A IGNORE jusqu’à ce que HILALE ouvre son CLAPET et les Relations soient rompues
    Oubliez Nous Merci !
    C’est incroyable ces Types sont des MALADES OBSÉDÉS par l’ALGERIE !

    Anonyme
    21 janvier 2024 - 18 h 05 min

    Le peuple marocain est une peuplade de là judée, ce sont des esclaves juifs judéen chassez par des Juifs eux-mêmes.

    Tout comme le roi chérifien qui a été, chassez par les tribus et les royaumes arabes d’antan.

    Quand il y a eu dans le 7e siècle l’invasion arabe en afrique du Nord les judéens ont profiter pour chasser les Juifs esclaves

    et voilà comment les chérifien chassez des tribus arabes, se sont installé avec ces mêmes esclaves de la Judée qui sont pratiquement

    que des Juifs de l’anciennes judées.

    Et depuis ce pays s’appelle comme ça le Maroc, ce sont des Juifs anciennement esclave de la Judée qui l’a appelé ainsi

    Vous remarquerez que les Juifs marocains chez eux en Israël vivent entre eux et rien entre eux et n’ont pas de droit au pouvoir.

    À la knesset parce que les Juifs qui composent ce pays sont majoritairement des pays de l’est Pologne Russie Ukraine, etc.

    et eux connaissent ces Juifs de judés qui jadis était des esclaves devenues esclave par traîtrise le 7e siècle les judéens, on fait un pacte avec les Arabes des tribus bédouines arabique et les Arabes ont pactisé avec l’empire romain pour propager l’islam en afrique du Nord et que l’islam soit sous contrôle totale de l’empire romain ce que vous appelez aujourd’hui le Vatican et depuis le Vatican et l’empire romain et l’empire romain et le Vatican ce sont eux les bosses de la mecque et de Médine et la condition étaient de proteger tous les Juifs esclaves anciennement la Judée en afrique du nord

    Les rois d’Arabie et arabe du Moyen-Orient depuis ce pacte-là, il donne 50 pour cent de leurs recettes au Vatican chaque année

    et son dans l’obligations de protéger Israël et de protégez les Juifs et ceux chassez de là judées que vous appelez le maroc…

    lisez les bouquins d’histoire, vous allez comprendre ce pseudo-monde arabe !

    les vrais arabes ne sont pas les sunnites, mais les chiites qui eux savaient la manigance des arabes sunnite et leur pactes sur médine et la mecque et le contrôle du Vatican sur le lieu saint même ce pape-là qui est mort subitement Jean-Paul Ier le 28 septembre 1978 voulais le dénoncé pour faire bref et le sont deux pays et sont deux mêmes peuples sauf un qui a été banni celui de là et l’autre et dans le pouvoir Israël et depuis le 7e siècle l’invasion arabe en afrique du Nord Israël est au Maroc depuis des lustres

    Sauf que vous ne le voyez pas parce qu’il s’appelle le Maroc un caméléon voilà.

    Ps vous remarquerez aussi que beaucoup d’écoles hébraïques se sont ouvertes au Maroc depuis quelques années.

    et beaucoup de Marocains qui sont juifs depuis toujours commencent à revenir à leurs traditions ancestrales.

    et dans 50 ans ce pays sera completement judealisé et les peudos musulmans seront très peu

    le grand Israël avais déjà commencé depuis des lustres mêmes les barbus Marocains le savent et pas un mot

    Brahms
    21 janvier 2024 - 2 h 10 min

    LE MAROC est un ETAT pourri qui essaie d’obtenir des droits via Israël qui en retour cache son trafic de drogue en minimisant ce fléau chez les européens.

    Vous avez donc sans cesse des discussions entre Israël et le Maroc sur l’attitude à adopter.

    Imaginez 153 000 tonnes de drogue chaque année cela nécessite toute une organisation, une logistique bien huilée avec des conséquences sociales importantes pour l’émigration puisqu’en réalité, le Maroc fait le jeu du RN de chez Jordan Bardella via l’insécurité que cela génère.

    Pour mémoire, à Marseille, il y a déjà plus de 49 morts en 2023, fusillade entre trafiquants qui s’éliminent pour avoir plus d’argent, prendre la place de l’autre dealer devenu vieux.

    Sachez le, le MAROC ne formera jamais des ingénieurs, des techniciens, des as de la technologie, il ne créera que de l’insécurité, de la délinquance, des drogués, des voleurs, des blessés et des morts partout afin d’enrichir le Roi d’opérette du Maroc ( ce malfaisant) qui ira ensuite blanchir son cash illicite à Dubaï chez son copain Cheik Al Nayane, la petite marionnette des anglais et américains.

    Un peu d'histoire
    21 janvier 2024 - 0 h 07 min

    Le peuple arabo marocain est une peuplade judéo marocaines, ce sont des esclaves qui ont été chassés par la Judée et sont venues de la Judée du Moyen-Orient venue avec la famille chérifienne qui lui a peuplé cette entité dans son empire et qui depuis des siècles sont des sujets de la gastronomie royale même napoléons en parlent dans ces écrits ainsi que les rois d’Espagne puisque bien avant que l’Espagne soit en guerre avec l’Afrique du nord ce fameux royaume n’existait pas il y avait juste des tribus nord africaines qui y vivais et personne dans ce temps-là voulait conquérir ce territoire puisque ce territoire était un front de mer entre sable et terre et à cet époque là beaucoup de tribus venant déposer des animaux pour qu’il broute de l’herbe les animaux broutais de l’herbe et maintenant c’est se peuple là qui à été crée et chassez de la Judée et par les judéens viens crée de l’herbe et foute le bordel dans le monde mdr

    Les sujets (…) marocains sont des Juifs de base, ce sont ces mêmes Juifs qui ont été chassés par des Juifs et de l’empire romain tout comme les chérifiens qui eux sont des Arabes du Moyen-Orient et ont été chassez par les familles royales arabes d’antan seule la famille royale et arabe le peuple pseudo-marocain lui es une peuplade de la Judée peuplades juives et quartier juifs va dire ça à un Marocain, il te dira jamais…

    Vous savez pourquoi les Juifs de la Judée on chasser d’autres Juifs parce qu’il volait et travestissait les tribus juives de cette époque-là et crée des divisions et des dispersions entre les peuples juifs pour avoir et obtenir le pouvoir voilà qui sont les Marocains…

    Que les Algériens se mettent bien dans le crâne que ce ne sont pas vos frères comme prétendus dit…

    Pourquoi les “Marocains” ne sont jamais rentrés dans l’HISTOIRE
    20 janvier 2024 - 18 h 06 min

    Drôle d’Histoire que celle de l’ENCLAVE dite “Maroc” avec des Empires Histoire et des Personnages qui n’ont Rien a voir avec le Maroc “Actuel”.
    1. Cette région qu’on appelle aujourd’hui “Maroc” était déjà décrite par IBN Khaldoun comme un “PAYS DÉTACHÉ de tout autre…”..par la MER et la Montagne..
    1. Les “Lybiens” et Chechonq 1er ont plus à voir avec les habitants de l’ALGERIE Actuelle qu’aux peuplades de l’ENCLAVE de l’Ouest de l’Afrique du Nord.
    2. La NUMIDIE avait pour FRONTIÈRE la MOULOUYA et n’a que peu à voir avec le “Maroc” actuel ,
    3. JUBA II qui a eu à “gerer” la partie TINGITANE de la MAURETANIE est le DESCENDANT de JUGHURTA (l’ALGERIEN) qui a eu le Malheur d’avoir un “Marocain” comme Beau-Pere BOCHUS qui voulait aggrandir son Territoire a travers ce Marriage avec sa Fille et a Vendu son Beau-Fils JUGHURTA aux Romains.
    4. Les ROMAINS n’ont montré AUCUN INTÉRÊT pour la MAURETANIE TINGITANE
    (Aucune INFRASTRUCTURE Romaine comparable à l’ALGERIE ou la TUNISIE Actuelle) , qui produisait de l’HUILE et du SEL…
    5. Les VANDALES venus “d’ESPAGNE” n’ont même pas pris la peine de s’ARRÊTER
    au “ “Maroc”
    6. Aucun element ne relie Les Origines des “Berbères” a l’histoire du “Peuple Juif”
    7. Pour marquer l’ABSENCE des Peuplades “Marocaines” de l’HISTOIRE de l’AFRIQUE DU NORD les va “Marocains” parlent de Royaumes “BERBÈRES” de la “MAURITANIE et du 🇪🇭 SAHARA OCCIDENTAL actuel – Les Dynasties ALMORAVIDES
    8. Les ALMOHADES sont une DYNASTIE Fondée par un “ALGÉRIEN” ABDEL-MOUMEN de NEDROMA (Algérie).
    Ect …
    Bref !
    Les Peuplades du “Maroc” actuel sont les PASSAGERS CLANDESTINS de l’HISTOIRE de l’AFRIQUE DU NORD.
    .
    Aujourd’hui les SULTANS venus de MEDINE – l’ARABIE SAOUDITE 🇸🇦 Et qui exploitent le Maroc de LYAUTEY.

    -DZ
    20 janvier 2024 - 14 h 34 min

    Le marrok ne veut pas comprendre que sa politique des harcèlements est applicable juste pour les pervers et les sous -Hommes cupides …
    La Corée du Sud est un pays de haut niveau au sens large du terme et ne cherche pas à rentrer dans le jeu sale -schizophrénique des débiles makhzanis.

    Morocco for Dummies
    20 janvier 2024 - 5 h 35 min

    As an Observer and a Simple Algerian Citizen , I don’t agree that the Issue between ALGERIA and MOROCCO is related to WESTERN SAHARA.
    => I think it goes way beyond this Simple Interpretation:.
    In relation to WESTERN SAHARA.
    1.
    Morocco’s Regime lives in DENIAL of INTERNATIONAL LAW.
    INTERNATIONAL, AFRICAN , EUROPEAN Courts of JUSTICE all Concluded that Morocco’s Regime had no Justification to Claim The Western Sahara Territory.
    2.
    Morocco’s regime is now a “Headless Chicken” , Agressively opposing to SADR and it’s Legal representatives all over the World despite SADR status , a Founding Member of AFRICAN UNION and a State recognized by Dozen of Countries in AFRICA , ASIA and SOUTH AMERICA.
    3.
    Morocco’s Regime Doctrine is Historically EXPANSIONIST in nature and for Numerous Reasons :
    A/
    Morocco’s Regime NEVER accepted the DECOLONIZATION related Conventions accepted All over AFRICA and ASIA that the Borders inherited from COLONISATION ERA are INTANGIBLE , NOT NEGOTIABLE.
    B/
    Deflect and Isolate it’s MILITARY in some Far away SOUTH , especially after the Coups against Hassan II in the Early 70’s
    C/
    In 1991 after the war of POLISARIO against Spain , Mauritania and Morocco , the King Accepted the REFERENDUM supposedly to be organized in a 6 Months period.
    THEREFORE
    => The Stubbornness of Moroccan Regime and a Sense of Impunity made the SAHARAWI “Cause” now tightly coupled with the Moroccan REGIME SURVIVAL itself…
    This Moroccan Regime is now “Stuck” after a Self-Entanglement in an AUTISTIC syndrome that worsened over the years.
    It is now Tempted to Expand INSTABILITY by Provoking the neighbors SPAIN yesterday but mostly ALGERIA ���� to Gain some TIME in it’s “Fait-Accompli” CRAZY DEAD END Route and “Autonomy by FORCE”.
    .
    All that led to :
    50 year after the POLISARIO creation in 1973
    48 years after Occupation by both Morocco & Mauritania, and thereafter only Morocco
    32 Years after the Agreement to hold a REFERENDUM with the MINURSO (UN)
    Still , Until Today , 80% of The SADR (Saharawi Arab Democratic Republic) remains under ILLEGAL OCCUPATION and PLUNDER.
    …….
    Now what about ALGERIA ?
    1.
    Moroccan regime is still living in his Expansionist FANTASY , a Lost World of Glory Narratives that has been engraved in Moroccan Population MINDS through History Re-writing and other brain washing means for Decades..
    The Moroccan constitution still refer to a Fuzzy concept of “True Borders” which does not Exist in any Legal Corpus and leaves the door opened to any Interpretation.
    2.
    Social Control by leveraging a Nationalist pride in Moroccan population against ALGERIA designated as a THREAT and the Source of troubles leveraging it’s media and lobbying European and American influential Institutions and individuals
    3.
    Moroccan Regime is MARKETING itself as a Good PROXY for FRANCE Oligarchy and the “West” in General in NORTH-AFRICA….
    4.
    Moroccan Regime is decided to continue it’s FAILED Proxy War against ALGERIA through Economic , Information , and Influential means and with the Support of known External parties interested in IMPOSING their Presence and directly meddling into the STABILITY of the Region.
    5.
    ALGERIA Foreign Policy doctrine and Orientations have always been Cleanly exposed on this one and other Regional or International issues.

    These lines reflect my own Personal views.
    Thank You

    #Free Western Sahara
    20 janvier 2024 - 5 h 32 min

    Free 🇪🇭 Western Sahara
    REFERENDUM NOW !

    Nord-africain
    19 janvier 2024 - 20 h 47 min

    @ANONYME 19 janvier-17h 47mn,à ce que je sache,l Emir Abdelkader est idrisside!Il est donc descendant de Driss premier qui avait fui seul les Abassides et rejoint la tribu berbère Awraba qui l a aidé à fonder sa dynastie!Certains historiens disent que Driss 1 était stérile et n enfantait pas!Le journaliste Mustapha Bounif a dit dans l une de ses vidéos qu il était idrisside lui aussi!Deuxièmement,l Emir n a pas régné sur toute l Algérie pour faire de lui le fondateur de l Algérie!Troisièmement on dit de lui qu il avait des accointances avec les dirigeants français qui l ont exilé en Syrie et que sa progéniture touche jusqu à nos jours des pensions de l ancien colonisateur!
    S agissant de la traitrise subie de la part du Sultan marocain,des Arabes qui trahissent des Arabes,ça date depuis plus d un millinaire!Qu est ce que les berbères d Afrique du Nord ont à voir là-dedans?

    Yeoman
    19 janvier 2024 - 19 h 52 min

    On ne peut pas demander à un état voyou de jouer franc jeu. Je trouve que l’Algérie et même le Polisario ne mettent pas assez de pression sur les délinquants politiques du Makhzen. On a l’impression que l’Afrique du Sud et certains pays d’Amerique Latine sont plus actifs à ce sujet.

      Les MARROKIS c’est comme les Moustiques
      19 janvier 2024 - 20 h 55 min

      Les MARROKIS c’est comme les MOUSTIQUE .
      ils pensent qu’à Force d’INSISTER Ils arriveront à se transformer en libellule..

    Nord-africain
    19 janvier 2024 - 18 h 30 min

    @Chelieth,ya khouya,les Marocains vous disent que le Roi est descendant du prophète c est pourquoi ils lui font des courbettes et lui baisent la main,les Algériens adorent la Palestine qui n est ni descendante du prophète ni rien du tout!Ils sont prêts à se sacrifier et à sacrifier leur pays pour ce totem!!Les deux peuples ont fait vendre aux femmes leurs bijoux(leur seule possession)pour envoyer de l argent à la Palestine en 67 du siècle dernier!Y aurait-il une servitude plus que celle-ci?Des gens qui se dépouillent pour enrichir d autres,des gens qui se font du mal pour faire du bien!!aberration!Charité bien ordonnée commence par soi-même,dit le proverbe!!Les têtes des berbères nord-africains sont bourrées d idéologie orientale et orientaliste,elle ne vivent que pour l Orient et les gens d Orient!C est incroyable!L Algérie et le Maroc se rivalisent dans qui va donner plus aux Palestiniens?Ils ne se rivalisent pas dans le gain mais dans la perte!La pénurie,le manque de vivres,la prostitution,la pédophilie rongent l Afrique du Nord et on continue à nous parler de descendant du prophète et de Palestine,oppresseuse fût-elle!!Ya akhi c est révoltant tout cela!Que Dieu nous ramène à la raison!

      Basta
      19 janvier 2024 - 20 h 49 min

      Merci pour tes Conseils mais franchement
      Tu nous gonfle le MARROKI @ Nord Africain.
      T’as pas Compris !
      On s’en Fout de ta ZRIBA et de ton Sultan.
      Occupes toi de tes Oignons de tes PEDOPHILES , des tes PAUVRES
      On vous A IGNORE jusqu’à ce que HILALE ouvre son CLAPET et les Relations soient rompues
      Oubliez Nous Merci !
      C’est incroyable ces Types sont des MALADES OBSÉDÉS par l’ALGERIE !

      Y’a El Marroki
      20 janvier 2024 - 11 h 44 min

      Y a El Marrouki @Nord Africain parles pour le Marrouk de SIDEK Al Khabith
      La prostitution,la pédophilie rongent Ta ZRIBA parce que vous avec cela dans votre ADN de Sujets Consentant, depuis des siècles que vous Polluez l’Afrique du Nord.
      On vous a connu au Service des ALMORAVIDES Mauritaniens des ALMOHADES ALGÉRIENS aux ALAOUITES SAOUDIENS , des FRANÇAIS de LYAUTEY , des PORTUGAIS d’ESSAOUIRA et des ESPAGNOLS de CEUTA.
      Désolé ,
      A part pour Vous Isoler et Vous éloigner , Depuis au moins 2000 ANS et la NUMIDIE on a jamais RIEN eu en COMMUN avec les peuplades de l’APPENDICE a l’OUEST de la Rivière MOULOUYA
      .
      On ne peut Rien faire ni avec vous ni pour vous
      Plus loin vous êtes, mieux on respire.
      Moins on vous entend
      , mieux on se porte.

    Kasso
    19 janvier 2024 - 18 h 28 min

    C’est vraiment le Polisario veulent leur indépendance ils faut pas attendre d’autres pays , par contre si au pays concerné d’essais tous les moyens et surtout qu’ils passe à l’acte ça veut dire la voie des Armes….

      marwan
      22 janvier 2024 - 11 h 13 min

      Vous oubliez que les Andalous ont aussi le droit d’être des frères du Sahara et qu’ensemble ils forment un pays

    Anonyme
    19 janvier 2024 - 17 h 45 min

    @Nord-Africain

    Ce peuple-là et le royaume chérifien ont toujours trahi les Algériens et cela ne date pas aujourd’hui, mais cela dure depuis des siècles et des siècles, vous devriez lire les écrits du grand nationaliste l’émir Abdelkader ibn Muhieddine il a maudit ce peuple et le royaume pour trahison, il dit le peuple et le royaume sont des éléments indissociables du pouvoir les deux sons de la même maison il a aidé le peuple marocain en pensant qu’il était neutre et pendant la nuit ce peuple-là quitter le camp ou était installer l’émir et aller donner des informations aux chérifiens leurs emplacements et combien il était etc.

    Bien avant l’arrivée de l’émir Abdelkader ibn Muhieddine les anciens combattants ont eu exactement le même problème avec ce peuple-là sauf qu’eux ne sont cités que très peu dans l’histoire et pourtant, il y avait des combattants au-dessus de l’émir qui était beaucoup plus puissant que lui l’émir en parle dans ces textes-là l’émir Abdelkader ibn Muhieddine ce sont les coloniaux français qui l’on mit en homme puissant et combattant dans leurs livres d’histoire et ont effacé les autres personnages de l’histoire ne pas oublier…

    La oumma n’existe pas soit Algérie frappe fort et extermine ce pouvoir et récupront nos terres d’antan soit nous aurons un sacré problème ne pas oublier que dans les années 70/80 suite à la guerre entre les deux pays les Algériens et les Marocains ne se fréquentait pas et ne se mélangez pas et il y avait toujours des bagarres entre eux les Français avaient décidé de protéger les Marocains en les mettant dans des cités protéger, mais pas les Algériens sachez-le…

    Les Marocains et les Algériens se sont mélangés pendant les années 90 les cultures marocaine et algérienne sont deux cultures différentes dans tous les niveaux culturelles
    le marocain copie toujours algérien et ou va algérien dans le monde tu trouves les marocains qui le suivent comme un chien !

    Hamid
    19 janvier 2024 - 17 h 13 min

    This is an indication of the signs of a desperate situation bousbir is in .In my judgement , they have gone too far down to the political circus that has lots of jokes falling flat and has completely disoriented them .To actually dig themselves out of the deep hole of their own making , they recently held meetings and events with the vile uae to ask for help with money , with Mali to put the gas pipeline project out of construction ( Nigeria – Mali – Algeria – Europe ) , with India ( allegedly India was against Algeria ‘s brics membership ) and worse still , they distorted the president’s words of South Korea parlement .All this vicious infighting highlights the true nature of their unseemly , immoral behaviour .The whole point is that their wild political nonsense will backfire on them .That’s all from me , have a nice weekend and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always ……………………

    CAFTAN ALGERIEN
    19 janvier 2024 - 14 h 14 min

     »Le Parlement sud-coréen a vivement protesté ».

    La Corée du Sud est un pays développé sans complexe…Ce pays n’a pas besoin des tajines gratuits et des magouilles de bas étages des marroukis … La Corée du Sud est un pays qui sait se faire respecter….

    La grenouille marroukaine a voulu se mesurer à la Corée du Sud, mais elle a été remise à sa place et a fini par se dégonfler. Qu’elle reste dans son bas étage, c’est sa place naturelle…

    Hassen
    19 janvier 2024 - 12 h 51 min

    Encoe des mensonge des scribes diplomatus du Hmarrok…
    La Fabrique à Fake News de l’Ouest est une filiale de la Fabrique Sioniste à l’Est. Les 2 Fabriques sont au niveau – 6 sous les égouts !

    Nord-africain
    19 janvier 2024 - 11 h 43 min

    Il faut que l Algérie et le Maroc prennent un autre départ,celui de 1963 est mauvais et mérite d être abandonné.Rancune sur rancune n aboutira qu au pire!Effaçons tous ces mauvais souvenirs et le désir de vengeance qui s en suit!Les descendants des acteurs de la guerre de cent ans sont aujourd hui des amis et coopèrent bien!La Grande Bretagne et la France sont à présent saman 3la 3assal!L Allemagne et la France,les deux piliers de l UE,s entreaident tbarkallah et aident les autres membres de l union malgré leur passé douloureux!Oublions les mauvais souvenirs et construisons en de bons.L Afrique du Nord est menacée par ses prises de positions proche-orientales!Même les Arabes de là-bas,les vrais,voient en ces prises de position un excès de zèle qu il faudra bien rogner ou même neutraliser!Personellement je leur donne raison car nous leur collons au flanc et nous parlons en leur nom,chose qu ils ne veulent plus!Eux-même ils veulent se corriger ,se réconcilier avec leurs cousins et procéder à des changements culturel et cultuelAlors cessons de leur mettre des bâtons dans les roues sinon nous allons susciter en eux un excès d irritation!
    Concentrons-nous sur notre région.Que le Maroc et l Algérie se réconcilient avant qu il ne soit trop tard,dissipons ce brouillard arabo-islamiste qui entoure notre Afrique du Nord et y brouille la visibilité!Nous sommes un bloc monolithique que ce brouillard brouille et le rend vacillant!L Algérie et la Libye disposent de richesses,la Tunisie et le Maroc du savoir-faire,l Algérie aussi.Conjuguer les ressources et les compétences pourra bien nous accoucher de prospérité!Se vautrer dans les différends et le désordre,gaspiller nos ressources(y compris humaines) nous conduira à notre perte!C est ce à quoi nous assistons aujourd hui!Laissons ces funestes rivalités de côté et travaillons d arrache-pied,nous avons perdu beaucoup d argent et beaucoup de temps!

      Chelieth
      19 janvier 2024 - 16 h 30 min

      Très touchante cette plaidoirie mais il faut d’abord régler les problèmes courants entre les deux pays. Malheureusement ça ne risque pas d’arriver tant que vous êtes sous la coupe de ce makhzen qui se pretend venir de la péninsule arabique et pourtant fait la pluie et le beau temps en terre amazigh

      Algerien Pur Et Dur
      19 janvier 2024 - 16 h 36 min

      Que ça serve de leçons aux autres. Le makhzen c’est comme un putois. L’odeur nauséabonde qui s’en degage pour ceux qui s’en approche de trop près est colante et difficile à effacer.

    Moskos dz
    19 janvier 2024 - 11 h 17 min

    Plus ce pays voyou se croit plus malin que tous,plus il exhibe au monde son vrai visage de déchet de l’humanité,le Maroc n’a qu’à proposer une autonomie à la région du Rif,du Grand-Souss et l’Assamer,le Sahara Occidental ne lui appartient pas et ce n’est surement pas qu’en faisant dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dis qu’il se l’accaparera.

    Vert
    19 janvier 2024 - 9 h 48 min

    A mon Avis la Coree du Sud a d d’autres préoccupations beaucoup plus importantes que ces enfantillage
    La Core du Sud est le pays du business et des Affaires
    Ils explorent les opportunités d d’exploitation d investissements en Afrique et ailleurs PAS PLUS

      Anonyme
      19 janvier 2024 - 13 h 14 min

      A mon avis on ne saura jamais ton opinion sur le bousbirland ou morrakoch si tu veux, comme d’habitude d’ailleurs !

        Vert
        19 janvier 2024 - 18 h 30 min

        Si je te l explique tu comprendrai pas
        Cela dis il y a dix Articles par jour sur le Maroc et le Makhzen ici
        On répète la même chose
        Donc .

          Anonyme
          19 janvier 2024 - 20 h 43 min

          Faux tu es de mauvaises foi envers le site AP , c est plutôt l inverse concernant l acharnement de la presse du makhzen envers l Algerie donc juste ça me suffit largement pour connaître ta position. Ensuite tu parles affaires business pour Séoul , l Algerie aussi en fait et bcps d autres aussi, peut être pas au niveau de la Corée du Sud et qui est bcp plus avancé que nous et d autres pays même occidentaux , je ne le conteste pas ça. Ceci dit l article parle politique extérieure et concernant un sujet qui se joue à l ONU donc la Corée du Sud comme tt pays membres de l ONU peut s exprimer sur ce sujet oud autres qui touche le Monde au même titre que les autres peuvent aussi s exprimer sur le sujet fâcheux entre la Corée du Sud et la Corée du Nord au niveau droit international. On ne peut recevoir un officiel d un autre pays et transformer son discours, c’est être mal honnête envers son invité la Corée du Sud ou autres, c est pas bien de dire autres choses que ce que cet officiel de la Corée du Sud a dit , c’est honteux pour la diplomatie marocaine et ces supports médiatiques d agir ainsi. Le Maroc est rattrapé par le parlement sud coréen et sa presse qu’il annonce chez elle et à l international pour rétablir la vérité. On parle de ça et pas d économie ou d affaires , c’est un autre débat.

    Le Problème du Morrakoch
    19 janvier 2024 - 9 h 08 min

    Les peuplades du Morrakoch ne pourront jamais prendre le Dessus ni sur les peuples de la MAURITANIE ni sur ceux de la RASD (SAHARA OCCIDENTAL) actuels , qui sont descendants des Fondateurs de l’Empire des ALMORAVIDES qui ont fait de Marrakech leur Capitale !

    Sprinkler
    19 janvier 2024 - 9 h 08 min

    Étant lui-même une « altération » de l’Histoire, le MAKHZEN ne peut produire que des aberrations…Le plus hilarant est que ses sujets croient à ses « stupéfiantes » élucubrations…

    Anonyme
    18 janvier 2024 - 21 h 37 min

    Le pays le plus mal honnête au monde j invente rien et ils le savent tous mais continue tous à faire avec ce royaume fourbe . C est surement.qu il a tjrs plu à ces maîtres occidentaux du golf et ‘l entité sioniste qui fait qu on le privilège sur bcp de choses, ils lui donne tout mais il leur doit tout et sans eux , il est rien et même avec eux il est rien en fait sauf un état voyou en tte impunité et la aussi je ne invente rien, les exemples ne manquent pas.

    Larbi Benmhidi
    18 janvier 2024 - 21 h 17 min

    dignité, s’arrête de prendre le monde pour des dupes, se corrige et se jure de ne plus raconter de bobards mais hélas, pas au bousbiristan, au microscope l’ADN du maroki est inscrit: mensonge plus mensonges plus duplicité plus hypocrisie dans une liaison sinusoidale infinie ce qui fait que le hamroki de base ou au sommet c’est kif kif: mentir, mentir et puis mentir et encore jusqu’à la fin des temps. Hier c’était la Tanzanie qui subissait cet impair: la Tanzanie a reconnu la marokhranité du Sahara, jusqu’à ce qu’une voix officielle vienne les confondre. La Serbie, la Turquie, la Corée, Bruxelles….
    Les garagouzes du makhnaz, angoissés ont réuni à Tanger des HAS BEEN africains avec aucun représentant officiel d’un état et contre quelques gâteries pour ses vieux shnoks ont accouché d’une déclaration sur la prétendue marokhranité du Sahara. Il faut lire et ou écouter (et avoir l’estomac solide pour ne pas dégueuler) ce qui se dit dans cette planète des singes: C’est Isra-helle qui ne veut pas de la reconnaissance de l’Algérie, le lendemain MOUSEILIMA el keddab (ou shreik) qui affirmait sans rougir : » l’Algérie demande aux Émirats 65 Mds de $ pour qu’elle reconnaisse Isra-hell???
    Tlalba comme ils sont, sans un mg de dignité, ils arrivent à penser le monde à leur image. Allah ghaleb l’étude d’universités étrangères les a classé comme le peuple le plus malhonnête que peut on rajouter, de scandales en scandales, de Pegassus non encore élucidé, aux parlementaires européens corrompus avec l’argent de la drogue et du sexe, au fameux escobar le Malien, à Chypre qui émet un mandat d’arrêt contre Hamouchi et compagnie mais la zriba ghayr charifa, ils ont le temps de fabriquer des fakes news, des photos toz….
    Comme dirait notre grand Fellag: quand on touche le fond, on remonte mais chez eux ils creusent encore.

    Kahina-DZ
    18 janvier 2024 - 20 h 47 min

    La diplo-matie marroukaine reflète bien les comportements des makhzanis sur les réseaux-sociaux = enfantillage = mensonges= diffamations.
    Mimi6 se croit dans un Jardin d’enfants.

    Toto
    18 janvier 2024 - 20 h 09 min

    Pays expansionniste et narcotrafiquant qui ne respecte pas le droit internationale.
    Pour cacher cette face hideuse, il utilise une énorme propagande envers son peuple et les peuples des pays occidentaux pour essayer de cacher cette réalité.
    L’article nous le rappelle malheureusement les média mainstream occidentaux ne le feront pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.