Le Marocain Fouzi Lekjaa ou le déshonneur du football africain

Fouzi Lekjaa
Fouzi Lekjaa. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Décidément, l’entité voyou du Maroc collectionne les scandales ! La bagarre générale que nous avons vue à l’issue du match RD Congo-Maroc est à inscrire dans les annales les plus dégradantes du football et il faut être bousbirien pour se donner de cette manière en spectacle : brimades, vexations, poursuites, insultes, propos racistes… C’était ahurissant. Tout le monde s’y est mis, à commencer par l’entraîneur, suivi par les joueurs, puis les journalistes. Des sanctions contre l’entraîneur marocain, dont le nom Regragui évoque plus la danse reggada que le football, devraient être appliquées pour avoir initié cette foire d’empoigne scandaleuse. Cela démontre que ces gens n’ont absolument aucune retenue et se permettent tout et n’importe quoi, de la façon la plus arrogante et grossière. Ils se sentent partout en territoire conquis, comme de vrais pignoufs qui entendent faire la loi en maîtres absolus. Je propose d’ailleurs que l’on mette un terme à cette compétition qui va à l’encontre de l’éthique sportive et que l’on donne la coupe à Bousbirland. Quoi qu’il en soit, si le ridicule tuait, il y a belle lurette que le Maroc serait dépeuplé.

La CAN, telle qu’on la voit aujourd’hui, donne une piètre image de l’Afrique, une image de corruption, à l’instar du deuxième vice-président de la CAF, Fouzi Lekjaa, ce va-nu-pieds pouilleux venu de la zone rurale de Berkane et qui a grimpé les échelons de la société bousbirienne jusqu’à devenir ministre en nageant dans les eaux troubles de la drogue et de la prostitution où il s’est enrichi. On sait tout de ce type : un maquereau qui doit son ascension sociale en inondant l’Afrique avec l’argent de la corruption et en organisant des soirées «festives» au Maroc pour ses maîtres sionistes, ses maîtres des pays du Golfe, notamment les Emiratis, et pour des exécutants africains, à l’image de ce Motsepe, le président de la CAF, qui a oublié le martyre de son peuple et l’histoire de sa propre famille, dont le combat de son père syndicaliste contre l’apartheid. Il a renié les chaînes dans lesquelles sa famille et son peuple étaient enchaînés en Afrique du Sud. Il a oublié les sacrifices de Mandela qui a déclaré que l’Algérie avait fait de lui un homme. Les sacrifices de Joe Slovo sont loin de vous, sieur Motsepe, pantin de Lekjaa, lequel voue une haine viscérale à l’Algérie et qui est dans tous les coups fourrés contre elle, jusqu’à lui intenter des procès sans fin. Cette haine est tellement acharnée que nos sources nous confirment que Lekjaa distribue des enveloppes en coulisses pour faire sortir l’équipe algérienne de la compétition. C’est pourquoi je réitère ma proposition de donner la coupe à Bousbir et qu’on n’en parle plus, le football africain a été suffisamment ridiculisé.

Un exemple flagrant de la cabale contre l’Algérie est le cas d’Adel Amrouche, le sélectionneur algérien de l’équipe de Tanzanie qui a été limogé par sa fédération vendredi 19 janvier, à deux jours du match contre la Zambie, et qui a écopé d’une lourde sanction de 8 matchs de suspension et d’une amende de 10 000 dollars, pour avoir dénoncé la mainmise de la Fédération royale marocaine de football et de son président sur le football africain, à savoir Fouzi Lekjaa aux multiples casquettes, puisqu’il est à la fois le vice-président de la CAF, l’exécutant fidèle d’El-Himma, de Hammouchi et de Mansouri, et l’actuel ministre délégué au Budget du gouvernement corrompu d’Akhannouch, lequel est impliqué dans les scandales du Marocgate, du Pegasus et du trafic de cocaïne comme révélé par «l’Escobar du désert». Nous affirmons tout notre soutien à Adel Amrouche ainsi qu’à l’équipe algérienne qui se produit avec courage et brio en terrain miné. Pour la petite histoire, le remplaçant intérimaire du sélectionneur algérien est son adjoint, le Tanzanien Hemed Suleiman dit «Morocco» car il est le fils d’un ambassadeur tanzanien au Maroc. Ça ne s’invente pas !

Jusqu’à présent, deux fédérations de football se sont plaintes, la fédération algérienne suite à des fautes flagrantes d’arbitrage et la fédération congolaise pour la bagarre provoquée par les bousbiriens. La CAF, véritable mafia dirigée par Lekjaa le Parrain, qui est impliqué dans le trafic de cocaïne avec la sœur du roi fantôme et d’El-Himma, selon les déclarations de «l’Escobar du désert», a déclaré ouvrir une enquête contre les fédérations marocaine «et» congolaise, alors que ce sont les Marocains qui se sont précipités sur les Congolais pour les insulter et les molester. On se doute bien que cette prétendue enquête fera chou blanc et que le Maroc ne sera pas sanctionné. Peut-être même verra-t-on l’équipe congolaise condamnée pour «incitation à la violence», sait-on jamais avec les pauvres bousbiriens, éternelles victimes de l’injustice. Mais nous aimerions savoir ce qui faisait courir comme un poulet le sieur Lekjaa derrière le joueur bousbirien qui poursuivait le capitaine de l’équipe congolaise dans l’allée menant aux vestiaires. Toujours est-il que la planète entière a vu la véritable image du Makhzen lors du match RD Congo-Maroc, où la racaille bousbirienne s’est permis l’inacceptable en toute impunité. Aucun pays n’a fait ce qu’a osé le Maroc, et ce n’est pas par hasard si le Maroc s’entend si bien avec l’entité sioniste d’Israël : ils fonctionnent de la même manière. Tout leur est dû, ils sont toujours victimes et pratiquent le déni avec une aisance stupéfiante. Et en parlant du lobby sioniste qui dirige le Maroc, ce sont les mêmes qui massacrent à Gaza aujourd’hui et dont Lekjaa est le fidèle serviteur.

L’Algérie subit quotidiennement un complot pour sa position en faveur des causes justes du peuple palestinien et du peuple sahraoui. A partir du moment où le football en Afrique est devenu un instrument politique activé contre l’Algérie, nous demandons à nos autorités des sanctions à l’égard du Maroc. Nous ne pouvons pas toujours rester stoïques face à toutes les vexations et attaques de cette entité voyou à notre égard. La meilleure défense étant l’attaque, nous saluons l’initiative de l’ABEF qui refuse toute opération de domiciliation pour les contrats de transport qui prévoient le transbordement et le transit par les ports marocains, ainsi que la décision gouvernementale d’interdire en Algérie les marchandises ayant transité par le Maroc. De la même manière que le contrat de fourniture de gaz n’a pas été reconduit, nous demandons à ce que celui concernant l’électricité ne soit pas renouvelé. Nous demandons également l’expulsion immédiate de notre sol de tous les Marocains illégaux qui se livrent au trafic de psychotropes et autres drogues dures. Les Marocains combattent l’Algérie sans répit et il faudrait les laisser prospérer dans notre pays ? Non ! Mille fois non ! Qu’ils retournent dans leur Bousbirland ! Ce monde est devenu une véritable jungle où les faibles n’ont pas de place. Nous sommes la grande Algérie avec une longue Histoire et nous ne permettons à personne, ni à Lekjaa ni à nul autre corrompu dégénéré de s’en prendre à notre pays.

Ce n’est pas sur un terrain de foot que l’on écrit l’Histoire, sieur Lekjaa ! Votre histoire à vous est tout sauf reluisante, elle parle d’une ascension sociale favorisée par votre commerce avec la pègre. Grâce à l’argent de la drogue et de la prostitution, vous corrompez tout ce qui est corruptible en Afrique, à l’image des arbitres que vous achetez en gros et au détail. C’est pourquoi, très sérieusement, je requiers que l’on rebaptise la CAN en «Bousbir Cup» et qu’on attribue cette coupe aux bousbiriens. Qu’on en finisse une bonne fois pour toutes avec le Lekjaa Circus !

M. A.

Comment (23)

    Yeoman
    25 janvier 2024 - 1 h 14 min

    Enfin quelqu’un qui a compris quel discours il faut tenir à l’encontre de ce lupanar infecte que nous avons à nos frontières.

    Soso
    24 janvier 2024 - 14 h 17 min

    Vœux pieux mais nos politiques sont dans le déni et la courbette avec leurs p….de peuples frères qui cherche à nous la mettre de tout les côté. Je pense que c’est à nous le peuples algériens de géré ce problème des marocains (…) illégaux qui tue nos enfants et notre jeunesse car l’état fait rien de rien pour mettre fin à sa.

    bouziane
    24 janvier 2024 - 9 h 41 min

    Je suis tout à fait en accord avec votre analyse à savoir l’expulsion de tout marocain suspect,notamment les trafiquants de drogue,les incarcérer d’abord par une longue peine de prison ensuite les renvoyer chez m6.Deuxième point il serait certainement nécessaire de ne pas renouveler le contrat d’exportation d’électricité vers ce pays.Chaque jour que dieu fait nous sommes envahis par la drogue que nous mène ce pays .servile,appliquons la loi de talion.

    Il y a aussi une réalité
    24 janvier 2024 - 7 h 51 min

    Je suis désole mais la Réalité c’est que le Maroc
    dès 2008 a développe des Centres de Formation et une Académie de Football.
    On parle de Complots et de Corruption
    C’est VRAI mais c’est pas TOUT !
    Il y a un vrai TRAVAIL de FOND que nous avons arrêtés de FAIRE en 🇩🇿 ALGÉRIE.

    CAF = CAnabis Football marocain
    24 janvier 2024 - 6 h 47 min

    CAF = CAnabis Football marocain
    Dites Non à la DROGUE !

    On est très loin des Valeurs du Sport
    24 janvier 2024 - 6 h 28 min

    Sans parler de l’Olympisme
    “..Le but du Mouvement olympique est de contribuer à la construction d’un monde meilleur et pacifique en éduquant la jeunesse par le biais d’une pratique sportive en accord avec l’Olympisme et ses valeurs…”

    Luca
    23 janvier 2024 - 23 h 03 min

    Occupons nous de notre football, ..on s’en fou des marocains, leur football on le sait est blindé de magouille, mais c’est leur problème et celui de la fifa. Moi , ce qui me préoccupe est de voir que pour se débarrasser d’un entraîneur en l’occurrence Mr belmadi qui n’a pas de talent, ça se voit dès le début . Pour se débarrasser d’un entraîneur et bien les joueurs algériens lèvent le pied et ne jouent pas leur football. Il y a un sérieux problème de clarté et de mission au sein de la faf et il semble chronique .

    Luca
    23 janvier 2024 - 22 h 40 min

    Occupons nous de notre foot algérien, le football marocain n’est pas d’un grand niveau technique. Moi ce que je voudrais comprendre, est comment une personne aussi moyenne voir tres peu talentueuse que Mr belmadi, soit encore à la tête d’une équipe aussi douée pour le football. C’est pas possible, ce Mr est très incompétent, il aurait dû partir après son succès à la Can et laisser la barre à Bougherra.

    Chark
    23 janvier 2024 - 20 h 15 min

    Je me pose toujours cette question , est ce que certains éléments marocains ne prennent pas de stupéfiants avant les matchs ? je me suis posé la même question lors de la dernière coupe du monde .

    Kahina-DZ
    23 janvier 2024 - 20 h 03 min

    Les services secrets marroukis veulent la coupe sans la mérité =On assiste à des coups bas en plein jour.
    Les équipes africaines ont fini par comprendre que la CAF est gérée par les rentes de la drogue du palais Haschich… l’argent sale qui sert à corrompre la conscience de la CAF= Les chèvres de l’Atlas ont besoin du soutien du VAR Elmarrouki pour arriver à la coupe…
    Les Africains appellent au BOYCOTT de la CAN 2025 qui aura lieu chez ESCOBAR LAKJAA, et cela après les propos racistes et humiliants émanant de l’entraineur des chèvres stériles.
    La CAF a besoin d’une VRAIE RÉVOLUTION…

    Hassen
    23 janvier 2024 - 19 h 57 min

    C’est pas une surprise, les voyous bousbiriens connaissent pas la Honte.
    Royaume à scandales tout l’année ! Aucun pays peut le détrôner !
    En plus, j’ai vu le match, ils n’ont honte de rien…
    …Le pire moment du match…une caméra de la CAF a zoumée sur une supportrice thaïlandaise avec une banderolle
    [ Khayan Concurrence Déloyale sans Honte Sharmota ]
    Next scandale to be continued endlessly in Morocco !

      Le Foot au Canabis marocain
      24 janvier 2024 - 6 h 36 min

      CAF = CANABIS Football

        Hassen
        25 janvier 2024 - 2 h 03 min

        Exactement, Canabis du gourbi marroki.
        Lekjâaa, un des voyous de la Zriba !

    Salissent tout ce qu’ils touchent …
    23 janvier 2024 - 19 h 57 min

    Ils arrivent en Djellabas et puis Corruption, Prostitution, Vol et Chantage et Vidéos …
    Les Larbins MARROKIS salissent tout ce qu’ils touchent !
    Ils ne respectent que ceux qui les écrase !

    Aderre
    23 janvier 2024 - 19 h 32 min

    Pensez-vous que ce Sinistre insignifiant personnage mérite un article dans vos publications!! . Méditez ce beau proverbe Kabyle  » Les LIONS NE S ‘ ABAISSENT PAS POUR CHASSER LES MOUCHES. ELLES NE MÉRITENT MÊME PAS UN MOUVEMENT DE QUEUE

      D’où vient le Complexe d’infériorité marocain ?
      26 janvier 2024 - 12 h 07 min

      C’est une Drôle d’Histoire que celle de l’ENCLAVE dite “Maroc” avec des Sultans insignifiants et des Personnages qui n’ont Rien a voir avec le Maroc “Actuel”.
      1. Cette région qu’on appelle aujourd’hui “Maroc” était déjà décrite par IBN Khaldoun comme un “PAYS DÉTACHÉ de tout autre…”..par la MER et la Montagne..
      1. Les “Lybiens” et Chechonq 1er ont plus à voir avec les habitants de l’ALGERIE Actuelle qu’aux peuplades de l’ENCLAVE de l’Ouest de l’Afrique du Nord.
      2. La NUMIDIE avait pour FRONTIÈRE la MOULOUYA et n’a que peu à voir avec le “Maroc” actuel ,
      3. JUBA II qui a eu à “gerer” la partie TINGITANE de la MAURETANIE est le DESCENDANT de JUGHURTA (l’ALGERIEN) qui a eu le Malheur d’avoir un “Marocain” comme Beau-Pere BOCHUS qui voulait aggrandir son Territoire a travers ce Marriage avec sa Fille et a Vendu son Beau-Fils JUGHURTA aux Romains.
      4. Les ROMAINS n’ont montré AUCUN INTÉRÊT pour la MAURETANIE TINGITANE
      (Aucune INFRASTRUCTURE Romaine comparable à l’ALGERIE ou la TUNISIE Actuelle) , qui produisait de l’HUILE et du SEL…
      5. Les VANDALES venus “d’ESPAGNE” n’ont même pas pris la peine de s’ARRÊTER
      au “ “Maroc”
      6. Aucun element ne relie Les Origines des “Berbères” a l’histoire du “Peuple Juif”
      7. Pour marquer l’ABSENCE des Peuplades “Marocaines” de l’HISTOIRE de l’AFRIQUE DU NORS les peuplades du Morrakoch parlent des MOURABITOUNES
      Ces Royaumes “BERBÈRES” de la “MAURITANIE et du 🇪🇭 SAHARA OCCIDENTAL actuel – Origine des Dynasties ALMORAVIDES
      8. Les ALMOHADES sont une DYNASTIE Fondée par un “ALGÉRIEN” ABDEL-MOUMEN de NEDROMA (Algérie).
      Ect …
      Les Peuplades du “Maroc” actuel sont les PASSAGERS CLANDESTINS de l’HISTOIRE de l’AFRIQUE DU NORD.
      Ces peuplades ne sont pas entrées dans l’Histoire.
      Voilà D’où vient le Complexe d’infériorité marocain.
      .
      Aujourd’hui encore l’Enclave est gérée
      par des Descendants de SULTANS venus de MEDINE – l’ARABIE SAOUDITE 🇸🇦 qui exploitent le Maroc de LYAUTEY et les tribus de l’enclave.

      L

    Anonyme
    23 janvier 2024 - 18 h 53 min

    Je souhaite la qualification de notre équipe en 1/8 de finale pour pouvoir rencontrer l’équipe bousbirienne , ce sera l’occasion pour que le peuple comprenne enfin que les sujets de momo 6 ne doivent avoir aucun avenir chez nous et je pense particulièrement aux frontaliers quand ils sauront que « laakaj » est de Berkane .

    Bds
    23 janvier 2024 - 18 h 39 min

    Pendant ce temps d autre font des projets pour aller sur la planète mars ils construisent des villes dans l espace ..
    Explore les minerais spatiales avec tout les benefices economiques et technologiques que cela comprend et d autre illuminé sont hypnotisé par une baballe le footballeur en général et un être simple sans trop de bagage intellectuel il est la pour divertir des baufs et rien de plus … etant lui meme un etre simplet un bauf Plus un homme est inutile et plus notre époque les valorisés les adules il les aveugles
    Donné leurs du pain et des jeux et vous en ferai ce que bon vous semble d eux et ils en redemanderont encore et encore et il y a 2000 ans que ca dur .
    Quand allons nous enfin passé a des choses plus sérieuse??? Et faire grandir notre nation et ceux qui la peuple avec un grand G
    Peuple algérien agissons comme des joueurs d échec des joueurs de mahjong un peu de sagesse de stratégies et vous verrez ces maroco commes des poubelles puantes sur un port et nous serons le tsunami qui les balaierons un bonne foi pour toute mais malheureusement nous n empruntons pas le bon chemin

    che
    23 janvier 2024 - 18 h 25 min

    LA VERITE FERA SURFACE SUR LES MAGOUILLES DU MAROC

    dz
    23 janvier 2024 - 18 h 09 min

    C est pueril ce comportement du maroc ils veulent la coupe que l ont donne directement sans jouer comme ca ils seront content la coupe africaine se ridiculise les algeriens ont compris leur manege pour saboter l equipe algerienne les algeriens veulent jouer a la loyale et que le meilleur gagne les algeriens ne sont pas des supermans et respectent leur adversaire si ont nous sommes pas qualifies c est pas la fin du monde il y aura d autre competition meme si il y a de la deception le sport c est cela

    La CAN c'est la face cachée de la lune.
    23 janvier 2024 - 18 h 03 min

    NOUS POURRONS DIRE CE QUE NOUS VOUDRIONS À JUSTE TITRES.
    La question :
    Est-ce que cela fera bouger quoique ce soit.
    Et bien, NON.
    Il faut savoir que la CAN c’est du vent, jamais ca ne tirera un pays du bas des caniveaux vers le haut et l’émergence.
    Faisons comme la Russie, oublions cette coupe de va nu pieds qu’est la CAN.
    Le monde ne sera jamais en extase devant le vainqueur de la CAN.
    Car son fonctionnement, son organisation, ces managers, ceux qui la gèrent, sont corruptibles pour un sac de riz, ou une mobylette.
    Tous le monde le sait.
    Seul les africains qui évolue en Occident et pris en mains par des staff occidentaux deviennent des bons joueurs et sortent du lots.
    L’Afrique à une coupe de football à la hauteur des bananiers qu’ils sont, avec une grande ressemblances à la planète MARS, poussiéreux, caillouteux et cratèreux….
    Merci à leurs dirigeants corrompus jusqu’à la moelle épinière.

    Moskos dz
    23 janvier 2024 - 17 h 58 min

    En voulant à tout prix ternir l’image de l’Algérie,le royaume des voyous récoltera l’inverse du résultat escompté,à l’avenir il sera détesté par toute l’Afrique.wait and see.

    DYHIA-DZ
    23 janvier 2024 - 17 h 56 min

    Le nom du marrouki qui gère le VAR à la CAN = يحيى_حدقة
    La mafia de LAKJAA s’est accaparé du VAR et c’est elle qui décide si c’est un but ou non.
    C’est lui qui a refusé le but de Slimani contre le Cameroun.
    L’Afrique doit se révolter contre cette Mafia de l’ Escobar Elmarrouki…

    Les pays visés = L’Algérie + La Tunisie + L’Égypte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.