L’Algérie s’active à donner un effet exécutoire à la décision de la CIJ sur les crimes d’Israël à Gaza

Bendjama ONU CIJ
Amar Bendjama. D. R.

La mission permanente d’Algérie à New York a entamé les consultations en prélude à la réunion du Conseil de sécurité concernant la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) sur le génocide commis par l’entité sioniste à Gaza.

Le ministère des Affaires étrangères avait indiqué, ce vendredi dans un communiqué, que la mission permanente d’Algérie auprès des Nations unies va demander une réunion du Conseil de sécurité dans les plus brefs délais en vue de donner un effet exécutoire au prononcé de la Cour internationale de justice sur les mesures provisoires qui s’imposent à l’occupation israélienne.

R. N.

Comment (11)

    Soso
    28 janvier 2024 - 6 h 50 min

    Quel victoire ???
    Il y aurat victoire quand il ni aurat plus un sioniste (…) sure cette planète.

      zenaty
      29 janvier 2024 - 14 h 09 min

      Un « cessez-le-feu » est ce que l’on demande dans un conflit armé. Dans un génocide, on demande un arrêt immédiat de tous les actes génocidaires et c’est exactement ce que la CIJ a ordonné avec effet immédiat. C’est exactement ce que la CIJ a ordonné avec effet immédiat. Arrêtez d’aider « Israël » à faire passer sa défaite historique pour une victoire. L OTAN & L OCCIDENT SERONT TENUS COMME CO -RESPONSABLE .DEVANT L HISTOIRE MAIS SURTOUT COMME FINANCIERS ET CEUX QUI ONT ARMEES LES ASSASSINS DU PEUPLE PALESTINIENS …AVEC LEURS SOLUTIONS FINAL QU ILS ONT ADAPTER DU NAZISME LES CAMPS DE LA MORT DANS LE PRESENT DU 3 MILLENAIRES…..

    Ssipo
    27 janvier 2024 - 15 h 15 min

    C’est bien, même que c’est très très bien. Enfin, après des décennies et des décennies d’effors, de sacrifices, de dons en tous genres y compris de soi. Oublions tout ça et tout ce qui nous causé tant de négligence de soi. Maintenant le plus important c’est que la justice a tranché en faveur de la cause, la cause a triomphé, l’entité est définitivement battue et humiliée; réjouissons nous un bon coup. Faisons sept jours et sept nuits de fête folle maisbrevenons ensuite et définitivement aux choses sérieuses qui attendent depuis soixante ans: les problèmes des algériens et les intérêts de l’Algérie. On a consacré soixante ans pour nos chers frères, consacrons Trente, juste trente, mais rien que pour nous.

    Conseil de Sécurité .. Cosa Nostra
    27 janvier 2024 - 12 h 17 min

    C’est comme si on demandait à un CONSEIL avec 3 POLICIERS CORROMPUS sur 5 d’Appliquer une Décision de JUSTICE contre un BOSS MAFIEUX de COSA NOSTRA Multi-Récidiviste qui a des DOSSIERS compromettants sur Eux
    .
    D’un autre côté, les 👮‍♂️ POLICIERS essaient d’Échapper aux poursuites et à la Taule pour COMPLICITÉ de Crimes GENOCIDAIRES.
    .

    COMPLICITÉ de Crimes GENOCIDAIRES. La SENTENCE IRRÉVOCABLE
    27 janvier 2024 - 11 h 55 min

    Les Etats du “Soutien inconditionnel” sont COMPLICES de CRIMES GENOCIDAIRES.
    Par leurs Déclarations et par leurs Actes.
    .
    Quels Que soient les Gouvernements et les Individus en poste ce sont les ÉTATS du “Soutien Inconditionnel” sont dans le BOX des ACCUSÉS poursuivis en JUSTICE pour COMPLICITÉ de Crimes GENOCIDAIRES.
    La SENTENCE sera IRRÉVOCABLE

    Hassen
    27 janvier 2024 - 4 h 04 min

    Bravo ! Une victoire appelle une autre à venir à New York.
    Cease fire is the goal for now..
    Le Capitol est sûrement déjà envahi par les manifestants à l’heure à laquelle j’écris ce post.

    Chaoui
    27 janvier 2024 - 2 h 52 min

    ONU : Cour Internationale de Justice (CIJ) :
    Audience du 26 janvier 2024, 13 heures : Affaire Afrique du Sud c/israël :
    https://webtv.un.org/fr/asset/k1u/k1uwq4cxuv

    La danse ,et le chant !
    26 janvier 2024 - 22 h 04 min

    Peut on penser à régler les problèmes avec lesquels se battent quotidiennement les Algériens ?
    Les effets d’annonce et les mouamarates au bout d’un moment ne font plus rire personne.
    Les dirigeants pataugent dans la mare aux canards et ne savent plus où donner de la tête, alors que tout est simple et limpide. l’Algérie et les Algériens avant tout le Monde.
    Nous avons Sacrifiés des millions d’Algériens depuis l’indépendance,pour aider les autres, mais pour quel résultats.
    De grâce si vous êtes incapable,et a mon humble avis vous l’êtes. Errahlou et laisser la jeunesse et la compétence faire.
    Vos disques sont rayés, vos logiciels sont obsolètes, votez une loi d’amnistie général et remettez le pouvoir à son propriétaire légitime : Le Peuple.

    Elephant Man
    26 janvier 2024 - 21 h 29 min

    Perfect ! Well done !

    Anonyme
    26 janvier 2024 - 21 h 12 min

    Le Sahel va exploser.

      Elephant Man
      26 janvier 2024 - 21 h 31 min

      @Anonyme
      Quel rapport avec la choucroute ?!
      L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
      Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
      PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
      PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.