Les bureaux d’Enabel bombardés : la Belgique convoque l’ambassadrice d’Israël

Belgique Israël
La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib. D. R.

La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a annoncé, dans la nuit de jeudi à vendredi, avoir convoqué l’ambassadrice de l’entité sioniste en Belgique après des frappes ayant détruit les bureaux de l’agence belge de développement dans la bande de Gaza.

«Les bureaux d’Enabel, l’agence belge de développement, à Gaza ont été bombardés et détruits. Viser des bâtiments civils est inacceptable (…), nous convoquons l’ambassadrice (de l’entité sioniste) pour faire toute la clarté», a déclaré sur X (ex-Twitter) la ministre belge, disant agir de pair avec la ministre du Développement, Caroline Gennez.

Le directeur d’Enabel, Jean Van Wetter, a précisé sur X que les bureaux de l’agence à Gaza avaient été «complètement détruits hier dans un bombardement».

«Nous sommes tous choqués à Enabel. A titre d’agence gouvernementale œuvrant pour le bien commun dans le cadre du droit humanitaire international, nous ne pouvons accepter cela», a-t-il écrit, en postant deux photos, l’une de l’édifice où sont situés les bureaux de l’agence avant le bombardement sioniste, et l’autre d’un tas de gravats.

Selon le rapport de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), publié mercredi, 37 379 bâtiments — l’équivalent de 18% du total des structures de la bande de Gaza — ont été endommagés ou détruits depuis fin novembre à cause de l’agression sioniste contre l’enclave palestinienne.

Depuis lors, les données satellitaires indiquent que les destructions ont plus que doublé, selon Rami Alazzeh, co-auteur du rapport. «Les nouvelles données indiquent que 50% des structures à Gaza sont (endommagées ou) détruites», a-t-il déclaré aux médias.

R. I.

Comment (3)

    Hassen
    3 février 2024 - 19 h 42 min

    Almost all Gaza is actually destroyed, they’ll finish what’s left..
    Western countries Hypocrisy,,,, bullshit as always except some of them ( Politics ) not enough but yet important to show how western peoples or some politics are not ok with this genocide, Israel must follow CJP decisions otherwise the intention of genocide continues every days..
    Cease fire Now !
    Justice Now !
    Natanyahu & Israel acions must be stop

    Free Palestine & its people
    Barakallah Châab Falestin

    Anonyme
    3 février 2024 - 10 h 29 min

    Pays Hypocrites!

    je cite « Viser des bâtiments civils est inacceptable ». Ils ne se reveillent que lorsque leurs petite agence à été touchée. Il faudrait leur explique que depuis le début de cette guerre, il n’ya QUE des batiments civils qui ont étés détruits!!

    Vert
    3 février 2024 - 9 h 28 min

    Tsahal a bombardé
    Toutes les installations de tous les pays
    Qui la soutiennent ou PAS
    Elle a ciblé les OnG les journalistes les médecins les civils …..
    Personne ne l a arrêté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.