Alliance génocidaire

manifestation génocide Gaza
Les criminels Biden et Netanyahou dénoncés dans une manifestation. D. R.

Par Hocine-Nasser Bouabsa – Pendant presque deux ans, les Etats-Unis et leurs vassaux européens comptaient péniblement, heure après heure, les morts ukrainiens pour arriver, fin janvier 2024, au chiffre global de dix mille victimes civiles. Ce chiffre est pour eux suffisamment affreux pour que leurs médias aux ordres traitent continuellement le président russe, Vladimir Poutine, de tous les noms : «criminel de guerre», «assassin», «barbare», «sanguinaire», «violeur», «voleur», etc. Ils poussent même l’outrecuidance et la perversion jusqu’à faire délivrer un ordre d’arrêt international par la Cour pénale internationale contre l’homme en possession du code qui permettrait d’effacer la planète – il s’agit du code qui permet d’activer l’arsenal atomique russe avec ses 6 000 ogives nucléaires –, avouant ainsi sans le dire leur désarroi et leur faiblesse face à la Russie.

Mais lorsqu’il s’agit des Palestiniens, ces faux prophètes renient sans scrupule leurs propres principes et croyances – démocratie, liberté, droits de l’Homme –, élevés au rang de religion lorsqu’il s’agit de projeter et protéger leurs intérêts. Et deviennent subitement muets, sourds et aveugles face aux crimes sionistes odieux que presque tous les peuples du monde condamnent. Pour une seule raison. Les bourreaux des Palestiniens ne sont pas russes mais israéliens et leur commandant, converti en guru de la mort, s’appelle Benyamin Netanyahou, fils de l’autre non moins criminel, l’activiste sioniste Bension Netanyahou. Et pourtant, le chiffre des victimes civiles palestiniennes est beaucoup plus élevé.

En effet, s’il est en moyenne du côté ukrainien de 13 victimes par jour – ce qui est déjà trop –, du côté palestinien, il est exorbitant car supérieur à 215 victimes par jour. A ce rythme, l’occupant sioniste n’aurait plus besoin de déporter les Palestiniens vers l’Afrique – comme il l’envisageait il y a quelques semaines –, il les exterminera sur place, avec l’aval du président états-unien et de sa cour européenne. Au vu et au su de toute l’humanité, inclus le pouvoir chinois, dont la chaîne de télévision internationale CGTN ne trouve pas mieux pour désigner le génocide contre le peuple palestinien que ce titre grossier : «Le conflit Israël-Hamas». Un titre révélateur de la profonde duplicité de la politique chinoise fondée exclusivement sur des intérêts expansionnistes mercantiles, depuis plus de trois décennies, et donc prête aussi à coaliser avec l’entité sioniste et tout autre régime, fût-il aussi réactionnaire que celui du Maroc ou des Emirats arabes unis. Pourvu, qu’à la fin de la journée, la caisse chinoise soit bien renflouée.

Summum de la faillite morale des pantins, tels les Biden, Macron, Scholz ou l’Emirati Ben Zayed, fabriqués tous pour jouer les rôles principaux dans le Muppet Show de la politique internationale, Netanyahou n’est point jugé et encore moins recherché par la Cour pénale internationale. Au contraire, il est soutenu et encouragé par toute la sphère fasciste planétaire, dont les membres font la queue à Tel-Aviv et à Jérusalem pour se prosterner devant les criminels, en dépit de 30 000 Palestiniens – majoritairement des enfants et des femmes – assassinés en moins de 5 mois sur leur propre sol par un régime fasciste aux abois. Un régime qui, au fond de lui, sait qu’il creuse sa propre tombe et celle de sa propre population.

30 000 victimes civiles, c’est le résultat macabre de la bestialité et de la sauvagerie israéliennes, que seuls les Français ont su outrepasser en mai 1945, lorsqu’ils massacrèrent en quelques jours 45 000 Algériens qui ont osé réclamer, comme le font aujourd’hui les Palestiniens, leur droit de vivre dignement et librement dans leur propre pays.

Mais Israël n’assassine pas seulement ; il pratique surtout la politique de la terre brûlée en larguant des dizaines de milliers de tonnes de bombes sur une région plus petite que Paris et ses banlieues, réduisant la bande de Gaza en un vaste «Ground Zero» semblable à une zone ravagée par un tremblement de terre de grande envergure, comme la Syrie et la Turquie ont connu l’année dernière ou par un tsunami dévastateur comme celui qui a frappé l’océan Indien en 2004. En effet, il est question déjà de presque 150 000 tonnes de bombes. Sachant qu’une bombe pèse en moyenne 600 kg, le nombre de bombes larguées sur Gaza serait de 250 000 en moins de 5 mois.

Pour comprendre la portée dramatique du génocide dont est victime le peuple palestinien, il suffit de se rappeler que les Etats-Unis ont utilisé de 2003 à 2011, approximativement le même nombre de bombes contre l’Irak, un pays 1 200 fois plus vaste que Gaza. En termes d’intensité et de barbarie du crime, les Palestiniens sont donc victimes d’un crime 25 000 fois plus intense et plus barbare que ce que vécurent les Irakiens en 9 ans. Ce chiffre est le résultat d’une extrapolation des paramètres nombres de bombes-durée-surface.

Israël n’est pas seul dans son génocide contre le peuple palestinien. Il est accompagné et guidé par le tandem Etats-Unis-Europe, avec son fer-de-lance, l’OTAN. L’Alliance atlantique est, dès lors, loin d’être une alliance de paix. Elle est plutôt une alliance de guerre. Pire, une alliance génocidaire.

H.-N. B.

Comment (26)

    Lahouaria
    24 février 2024 - 21 h 12 min

    Une image qui représente deux sanguinaires du peuple palestinien, m’a donné « mal au cœur ».
    Dieu les balancera dans « la vallée de l’enfer, » dans un trou de 70 km, ils traineront leurs souches dans les ténèbres de l’enfer faut bien le peuple, parce que leur vies a été faite que des dépeuplements, des pays, musulmans et africains. Vols de terres, vols de ressources et incitation à la haine, la zizanie.
    Palestine a été volée en 1947 ou 1948.
    Parce que les pays arabes n’ont jamais accepté de s’unir pour affronter Israël et lui montrer avec quel bois se chauffe les arabes. Au contraire les pays arabes partisans des sionistes ont toujours accueilli ces criminels grandes pompe chez eux, Égypte, Maroc, Jordanie. Turquie. Je ne supporte pas ces les dirigeants zélateurs qui déroulent les tapis pour l’entité sanguinaire, je n’ai jamais accepté de visiter leurs pays une fois dans ma vie, parce que les palestiniens n’ont jamais vécu un moment de répit sur leur terre, ils ont toujours été massacrés par tous les dirigeants sionistes depuis que la Palestine a été occupée.
    Maintenant qu’ils ont tué les palestiniens🇵🇸, ils commencent à ratisser les endroits pour procéder à une colonisation de tous les pouilleux qui vivaient jouant la victimisation aux États-Unis , Canada, et l’Europe viendront acheter une maison et un commerce pour occuper la terre palestinienne. C’est un processus qui a été mis en place par les dirigeants américains US et d’Europe qui restent indifférents au Génocide de Gaza.
    Allah Yarham Chouhada 🇵🇸🇵🇸🇵🇸

    Anti-BOBARDS
    24 février 2024 - 11 h 55 min

    L’EDITO  » Alliance Génocidaire » met encore une fois en lumière l’idée que les normes ou les règles ne sont pas applicables de manière équitable à toute l’humanité, et cela pourra conduire fatalement et sans conteste à des guerres globales, plus sanguinaires. D’ailleurs Amar Bendjamaâ l’avait bien souligné au conseil – dit : de « sécurité »

    Biden, Scholz, Macron, Ben Zayed et le Roi 😂 du haschisch & immoralité qui n’a honte de rien, n’ont le temps que pour défendre les homosexuels et semblables.

    Abou Stroff
    23 février 2024 - 15 h 19 min

    « Alliance génocidaire » titre H.-N. B.

    je pense que si alliance génocidaire, il y a, elle s’explique par le constat incontournable que, dans les faits (par opposition aux slogans), le peuple palestinien est SEUL face aux hordes sionistes.
    en effet:
    -toutes les puissances impérialistes soutiennent, bec et ongles, l’entité sioniste (vestige colonial doublé d’une régime raciste basé sur la religion) qui n’est que leur gendarme local dans le cadre de l’économie mondialisée.
    -quasiment, tous les états du moyen orient sont dominés par des couches compradores au service des intérêts de la « famille » et des intérêts impérialo-sioniste.
    – quant à la Russie et à la Chine, leurs intérêts bien compris leur dictent de ne pas trop s’impliquer dans une région qui demeure une chasse gardée des puissances impérialiste et de leur gendarme local (i. e. l’entité sioniste.
    -enfin, reconnaissons que les pays dit du sud n’ont aucun poids à l’international et peuvent, à la limite, vociférer et condamner les actions de l’entité sioniste pour se donner l’illusion d’exister.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part émettre le constat incontournable que la libération du peuple palestinien du joug de l’entité sioniste est au bout du fusil du peuple palestinien et nulle part ailleurs.

      @ Abou Stroff 23 février 2024 - 15 h 19 min
      23 février 2024 - 22 h 39 min

      Malheureusement, les palestiniens n’ont pas qu’un seul ennemies, mais un coalition de pays dit musulmans contre eux qui protègent justement leur ennemie commun.
      Ces pays dit musulmans ont signé la paix avec l’entité justement pour protéger l’entité en empêchant les palestiniens de pouvoir se défendre (qui sont frontaliers des palestiniens.
      Heureusement que nos amis vietnamiens n’avaient pas le même genre de pays voisins pour combattre l’impérialisme si vous voyez ce que je veux dire, ils avaient autre chose que des lance-pierres comme armes.

        Yacine
        25 février 2024 - 12 h 42 min

        En effet, les régimes arabes et « musulmans » se contentent d’aboyer et n’apportent aucune aide tangible aux Palestiniens. Leurs dirigeants sont des vendus, habitant des résidences luxueuses et possèdent tous des comptes bancaires bien remplis aux USA et en Europe, banques gérés en majorité par le lobby sioniste. Comment voulez-vous que des gens pareils défendent les habitants de Ghaza, encerclés, affamés et massacrés à petit feu. Par conséquent, comme les Algériens pendant la guerre de libération, les Palestiniens ne doivent compter que sur eux-mêmes, devant l’alliance satanique des criminels, menteurs et manipulateurs qu’est l’axe israélo-anglo-germano-franco-américain.

    Ssipo
    23 février 2024 - 14 h 14 min

    « il suffit de se rappeler que les Etats-Unis ont utilisé de 2003 à 2011, approximativement le même nombre de bombes contre l’Irak, un pays 1 200 fois plus vaste que Gaza. En termes d’intensité et de barbarie du crime, les Palestiniens sont donc victimes d’un crime 25 000 fois plus intense et plus barbare que ce que vécurent les Irakiens en 9 ans. Ce chiffre est le résultat d’une extrapolation des paramètres nombres de bombes-durée-surface. »
    Mais pourtant les hauts dirigeants du Hamas sont zens eux, ils considérent le présent et encore plus l’avenir avec confiance et optimisme ; pour eux, les choses sont tellement claires et fonctionnent suivant le plan qu’ils ne s’encombrent plus , du moins d’autant , de chiffres , d’ approximation et autres extrapolation espace-temps.
    N’est-ce pas un des grand, très grand, chefs du Hamas qui, à la question d’un journaliste sur le nombre deja particulierment élevé de victimes, il répondait sans sourciller que pendant sa révolution le peuple algérien en a perdu beaucoup beaucoup plus sur ça !! Il y a de la marge donc; et par conséquent si nos frères veulent nous battre, battre notre record en martyrs, en chiffres ou en valeur absolue pourquoi les incommoder avec des valeurs relatives, pourquoi relativiser leur engagement à l’espace temps, sont-ils moins sensibles ou plus sensibles aussi à la souffrance des leurs, sont-ils moins intelligent , notamment en mathématiques *, et à fortiori moins courageux que nous, ou que nous l’étions nous dans le temps, d’âpres vous. Faisons leur un peu confiance, ils en ont de meilleures et plus anciennes écoles. N’est-ce-pas  » li fatek b’lila fatek b’hila ».

    DZ
    23 février 2024 - 14 h 06 min

    comment les peuple arabes peuvent rester insensibles pour la mort des enfants au moins l egypte n as meme pas rappele sont ambassadeur indifference totale les peuples arabes continuent leur petit train train quotidien comment peut on laissez nos freres palestiniens ce faire massacrer ?,,???

    elgat
    23 février 2024 - 13 h 24 min

    Rien ne sera plus comme avant et pout les Palestiniens et pout I entitee sioniste

    Anonyme
    23 février 2024 - 13 h 03 min

    @ Vert & Ze(m)bla
    Ne prenez plus la peine d’utiliser le pseudo-masque d’Algériens. On vous connait.
    Vous faites partie de la meute des mouches électroniques embauchées par l’axe du mal israélo-émirati-marocain.

      zembla
      23 février 2024 - 13 h 15 min

      Et vous condamnez vous l’invasion de l’Ukraine par la Russie cher anonyme

      Vert
      23 février 2024 - 15 h 42 min

      Change de disque Petit
      D autres ont essayé
      Trouve autre chose
      Tu n es pas capable de me citer deux quartiers d Alger sans regarder sur internet

        Anonyme
        23 février 2024 - 20 h 35 min

        Menteur, tu n’as jamais mis les pieds en Algérie.
        Tu es une mouche payée pour cracher ton venin sur l’Algérie toute la journée. Ce n’ai pas moi qui le dit, mais un programme d’intelligence artificielle qui a analysé ton profil (tes textes).

          Vert
          24 février 2024 - 11 h 25 min

          Viens je t invite à une LOUBIA fi lakibbaa
          Regarde sur internet je sais que tu connais pas
          (…)..

    Vert
    23 février 2024 - 11 h 51 min

    Si Votre POUTINE mettait autant d’ardeur a nous défendre NOUS Algeriens que VOUS a défendre son Régime..Ca se saurait
    (…) ces légendes de combat de l Occident Méchant contre Poutine le Gentil
    LUI-MÊME en rigole..

      Chaoui
      23 février 2024 - 16 h 35 min

      Les ALGERIENS – les VRAIS – n’oublient pas leurs fondamentaux.

      D’aucuns n’oublient que hier l’URSS (dont faisait grandement partie la Russie) nous avait aidé dans notre lutte de Libération, politiquement, moralement, matériellement et en nous fournissant des armes.

      Aussi, aujourd’hui c’est un devoir pour nous de soutenir et d’être TOUJOURS du côté Russe (mais aussi Chinois). Que cela te plaise ou non, qui que tu puisses être (marocain ou sioniste).

        Vert
        24 février 2024 - 13 h 46 min

        tu n as de chaoui que le pseudo qui est trop grand pour toi
        l URSS n a jamais aidé L ALGERIE
        ils ont envoyé apres L indepnedance leur ARMADA de ROUGES infésté l Algerie
        les USA ont des lien avec L ALGERIE depuis l emir AEK et ont été les premiers a soutenir et defendre L ALN et plaidé la CAUSE algerienne a L ONU sous KENNEDY
        et en 2024 WAGNER et ta RUSSIE nous trahaissent encore au SAHEL
        JE FAIS ^plus confiance a un AMERICAIN qu a UN CHINOIS SOURNOIS ou un RUSSE Sanguinaire

          Anonyme
          25 février 2024 - 1 h 47 min

          Abolition de la double nationalité.

    zembla
    23 février 2024 - 11 h 34 min

    M Hocine-Nasser Bouabsa justifie ou condamne t’il l’invasion de l’Ukraine et les massacres de civils par l’armée Russe

      Anonyme
      23 février 2024 - 17 h 42 min

      Avec de portes paroles comme toi la DGSE n’en a pas fini d’aller d’échec en échec

        zembla
        24 février 2024 - 5 h 52 min

        Vous ne répondez pas à ma question ,pourtant simple oui ou non condamnez vous l’invasion de l’Ukraine et des massacres qui ont suivie par l’armée russe

          Anonyme
          24 février 2024 - 16 h 43 min

          Quand on est Algérien on ne répond pas aux question de la DGSE
          et on ne le relaie pas non plus

        zembla
        24 février 2024 - 17 h 30 min

        @Anonyme
        23 février 2024 – 17 h 42 min
        Avec de portes paroles comme toi la DGSE n’en a pas fini d’aller d’échec en échec

        Pas très courageux de votre part ,cette question vous embarrasse on dirait

          Anonyme
          24 février 2024 - 23 h 14 min

          100.000 palestiniens tués, blessés et disparus.
          Avec la complicité de tes maîtres.
          L’Histoire vous jugera pour ce que vous êtes, des bêtes génocidaires.

          zembla
          25 février 2024 - 18 h 36 min

          @ Anonyme
          24 février 2024 – 23 h 14 min
          100.000 palestiniens tués, blessés et disparus.
          Avec la complicité de tes maîtres.
          L’Histoire vous jugera pour ce que vous êtes, des bêtes génocidaires.

          Mais vous ne répondez toujours pas à ma question pourtant simple :condamnez vous l’invasion Russe de l’Ukraine

          Anonyme
          26 février 2024 - 18 h 40 min

          Continuez à ironiser sur un génocide.
          Si un jour cela vous arrive, vous rigolerez moins.

    Zenaty
    23 février 2024 - 10 h 29 min

    l’hégémonie présumée des États occidentaux est en train de s’effondrer. L’ »Occident collectif » perd ses guerres. Leur statut et leurs économies sont dans une spirale descendante, avant même l’opération militaire spéciale. Les politiciens et les élites qui les soutiennent, le Forum économique mondial (WEF) et d’autres organisations semi-internationales (généralement orientées vers l’Occident) veulent compenser cette perte historique du monde unipolaire par un nouveau système, éloigné des énergies fossiles, soi-disant pour le climat, mais en réalité pour tenter d’affaiblir et d’isoler la Russie en détruisant son économie basée sur d’abondantes ressources pétrolières et gazières.

    Les soi-disant dirigeants européens, en fait des « vassaux » des États-Unis, ont suivi servilement l’agenda visant à créer une nouvelle guerre froide, qui pourrait se transformer en guerre chaude. Au lieu de miser sur la diplomatie, ils ont choisi la voie de la guerre, en contradiction avec l’Agenda 2030 (occidental) de l’ONU, que les pays occidentaux ont imposé aux pays du Sud. Cet agenda stipule également que nous devons nous efforcer de parvenir à la paix et à la prospérité pour tous. Il s’agit donc d’un nouveau mensonge de l’Occident global, ou plutôt de l’empire du mensonge, qui est désormais submergé par ses propres mensonges. Mais c est surtout Le Nouvel Ordre Mondial BRICS +5 qui Chamboule l ordre Economique Basé sur le DOLLARS …..La Dédollarisation Du MONDE EST UN PROBLEME POUR L OCCIDENT ….L AXE DU MONDE CHANGE ….VIVE LA PAIX DANS LE MONDE ET LA LIBERTE ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.