Interview – Jacob Cohen : «La France vit dans un totalitarisme ubuesque !»

Interview – Jacob Cohen : «La France vit dans un totalitarisme ubuesque»
Jacob Cohen. D. R.

Algeriepatriotique : Israël vient de faire un nouveau bras d’honneur à l’ONU en envahissant Rafah. Que cherche Netanyahou exactement, selon vous ?

Jacob Cohen : Le régime sioniste semble vouloir atteindre l’objectif de nettoyer la Palestine historique de ses habitants légitimes. Jamais au long des précédents conflits il n’avait cherché à vider le territoire de Gaza de ses habitants. Cet objectif a été déclaré publiquement après le 7 octobre par la hiérarchie israélienne et la destruction systématique de toutes les structures civiles en étaient les prémices. L’Etat profond sioniste a même facilité l’exploit du Hamas le 7 octobre en tuant des centaines d’Israéliens pour légitimer son projet. Seul un sursaut de dignité de la part du régime égyptien, qui a fermé ses frontières malgré les milliards promis en récompense, en a empêché l’exécution. Le même processus se déroule en Cisjordanie, avec moins de visibilité, où des centaines de Palestiniens ont été exécutés et leurs biens confisqués. Par ailleurs, Israël va importer 150 000 travailleurs asiatiques pour remplacer les Palestiniens. Ces derniers n’auront le choix que de crever de faim ou de s’exiler. Je crois, pour compléter le tableau, que le tour des Arabes ayant la nationalité israélienne viendra et complètera la purification ethnique en cours.

Face à l’incapacité de la communauté internationale à arrêter le génocide à Gaza, les étudiants ont pris les choses en main, en menant des actions au sein de l’université. Peut-on parler d’un éveil de la jeunesse intellectuelle ou n’est-ce qu’un mouvement ponctuel ?

L’éveil de la jeunesse intellectuelle est bien réel et arrive après des années de léthargie. Il n’y a pas eu de grande cause pendant les dernières années capable de la mobiliser. On l’avait même trouvée plutôt apathique lors de la crise du Covid et ses prolongements totalitaires. Il faut souligner aussi que la cause de la Palestine suscite des réminiscences dans l’inconscient collectif. Il y a eu des mobilisations lors de certains événements, comme l’invasion du Liban en 1982 et le massacre de Sabra et Chatila, Jean Genêt et l’image du guérillero palestinien, les actions du BDS, etc. La dimension de la durée a aussi joué. Cela fait plus de 200 jours de destructions, de bombardements, de massacres, et ces milliers d’enfants, et les charniers, et les hôpitaux réduits en ruines, et tout cela dans le double langage des dirigeants. Cela fait beaucoup.

Jusqu’où peuvent aller ces étudiants dans leur action anti-israélienne ? Pensez-vous que leur mouvement s’élargira au point d’influencer les gouvernements occidentaux ?

Le mouvement des étudiants n’ira pas très loin, malheureusement. Les régimes occidentaux qui soutiennent Israël sont prêts à aller jusqu’au bout dans leur soutien, au point même de violer les principes fondamentaux de leur Etat de droit. Les libertés les plus élémentaires sont foulées aux pieds. En France, on peut perdre son emploi ou être condamné à la prison avec sursis pour un message de soutien. En Allemagne, on a coupé l’électricité à un congrès pour la Palestine et chassé de force les participants. Un médecin anglo-palestinien de retour de Gaza a été interdit d’entrer dans tout l’espace Schengen. Aux Etats-Unis, c’est pire. Les universités sont évacuées de force et leurs administrations menacées de tout arrêt des subventions publiques ou privées. Des professeurs ont été molestés lors de ces manifestations. Douze sénateurs démocrates et républicains ont écrit au président de la CPI, le menaçant de représailles – méthodes mafieuses – si Netanyahou est poursuivi. Bref, l’Occident est prêt à tout pour défendre Israël et couvrir ses crimes.

Les médias dominants fustigent d’une seule et même voix cette action estudiantine et accusent les étudiants d’antisémitisme. Pourquoi cette levée de boucliers médiatique contre une expression pacifique de soutien aux victimes palestiniennes ?

Pour paraphraser le titre d’un film célèbre, «il faut sauver le soldat Netanyahou». Israël est l’allié privilégié, tout doit être mis en œuvre pour le protéger. Il ne faut pas oublier que le système médiatique occidental a perdu définitivement sa liberté depuis quelques années. Soit il a été racheté par de grands groupes financiers, soit il dépend des subventions publiques. On l’a bien vu pendant le Covid et la guerre en Ukraine. Le système médiatique a suivi à 99% les consignes du pouvoir. Ajoutez à cela la collaboration des GAFAM à l’interdiction de toute expression d’opposition. Et vous avez le tableau des médias dominants en Occident et de leur politique hors de toute expression démocratique.

Lors de la cérémonie des Molières, ce lundi à Paris, un discours pro-israélien a été prononcé par une des animatrices, très applaudi par le gotha du 6e Art présent. Comment expliquez-vous cette sorte d’unanimité à soutenir les crimes de l’entité sioniste dans ce milieu artistique français ?

Depuis plusieurs années, on a instauré un système de contrôle, allant jusqu’à la menace de bannissement, de toute expression oppositionnelle à la doxa. On peut rappeler les exemples de l’humoriste Dieudonné ou de Stéphane Blet, pianiste classique de génie dont la carrière a été brisée pour sympathie palestinienne. Les artistes le savent. Ou ils se conforment et ils peuvent poursuivre leurs carrières, ou ils s’opposent et ils doivent changer de métier. Certains bien-sûr font du zèle. Comme cette animatrice d’origine maghrébine. Elle a d’ailleurs été saluée par les organisations judéo-sionistes, gage de sa conformité, et par les autres médias. Elle n’aura aucun souci à se faire. Elle aura toujours des contrats juteux. Par contre, son collègue Guillaume Meurice a été suspendu de France Inter et convoqué pour un probable licenciement. Ainsi va la liberté journalistique en France.

Poutine menace de frapper les intérêts des pays européens qui envoient des armes au régime de Kiev. Or, Macron persiste dans son discours belliciste qui risque d’entraîner la France dans une confrontation directe avec la Russie. Les Français soutiennent-ils leur président dans cette démarche aventurière ?

Le drame en France, c’est qu’il ne peut plus y avoir de vrai débat, un débat structuré, avec de vrais arguments de part et d’autre, que ce soit au Parlement ou dans les médias, ou même au niveau académique. Tout le système est verrouillé. Je rappelle les exemples du Covid, de l’Ukraine et de Gaza. A partir du moment où le roitelet de France a déclaré vouloir envoyer des troupes en Ukraine, quelles que soient les inepties liées à cette aventure ou les réactions plus que mitigées des alliés, exprimer la moindre réserve revient à être complice du «dictateur Poutine qui menace l’Europe entière». Eh oui ! Il faut vous y faire en Afrique ! La France vit dans un totalitarisme ubuesque qui interdit tout débat rationnel. Et je ne vous parle pas du «réchauffement climatique».

L’extrême droite française file droit vers une victoire haut la main aux prochaines élections européennes. Est-ce le prélude à l’avènement de Marine Le Pen au pouvoir en 2027 ?

Personnellement j’en doute. Le Système a suffisamment de moyens pour l’en empêcher. Vous vous rappelez comment Marine Le Pen, le soir des élections, avait gobé la «correction» de près de deux millions de voix, en direct, qu’on lui avait enlevées pour les donner à Macron ? Elle n’a pas moufté. Elle n’avait pas intérêt. Cela dit, si le Système lui permet d’arriver au pouvoir, c’est qu’elle ne représente aucune menace. Aujourd’hui, le pouvoir d’un président français est dérisoire. C’est l’Union européenne qui décide pour presque tout. Avec des menaces financières à la clé. Regardez Meloni en Italie, elle a été bien apprivoisée.

On parle d’intrigues de sérail et de guerre de succession au Maroc. Quelle est la situation dans ce pays en proie à des mouvements sociaux tous azimuts, sur fond de désertions dans les rangs de l’armée, selon des échos qui nous parviennent de Rabat ?

Vu de France, et n’ayant accès qu’à quelques médias francophones dont je doute de leur engagement, j’ai du mal à me faire une idée réaliste de la situation. Je n’ai pas l’impression cependant d’un système vacillant.

Interview réalisée par Karim B.

Comment (31)

    Anonyme
    10 mai 2024 - 17 h 50 min

    Les Juifs sont très bons dans la manipulation et dans l’hypnotisation des masses n’importe quels Juifs du monde est capable de vous embobiner et de vous manipuler sans même que vous le remarqueriez et ne vous rendiez compte ces gens-là ont appris avec le temps à prendre la culture d’un peuple et de vivre dans le même foyer que son ennemie sans même que vous ne remarqueriez mr Jacob Cohen pourrai dire et enchanté qui vous voulez, mais un Juif reste avant tous un Juif et celui qui crois que les juifs ne sont pas tous les mêmes vous vous tromper totalement seul 0,1 % de juif sont des hommes du livres et suivent les traditions thoraniques et celui qui suit les traditions thoraniques priera au coté des ces frères musulmans dans n’importe quelle mosquée du monde voilà le juif c’est celui qui n’a pas de terre et vit en tant que personne nomade (…)

    Lahouaria
    9 mai 2024 - 20 h 30 min

    La France est devenue totalitaire sous le régime de la dictature absolu, depuis
    17 novembre 2017, sortie numéro 1 des Gilets Jaunes,
    où elle les a tous éborgné et défiguré la honte pour ce pays qui dit pays des droits de l’homme.
    Maintenant, faut se taire sinon, la case prison, attend certains.
    Ou alors cessez de voter pour ce régime mesquin qui se la joue, humain
    alors qu’il frappe avec une masse sous la nuque certaines personnes ne parlent plus et ont disparus des réseaux sociaux.
    La Dictature est née en Europe. Si on comptabilise tous les malfrats dictateurs sans oublier l’américain Pinochet et Bush le tueur des irakiens.

      eleoise
      10 mai 2024 - 6 h 52 min

      « La France est devenue totalitaire sous le régime de la dictature absolu, depuis
      17 novembre 2017»
      Il serait bon pour vous de savoir ce qu’est une dictature totalitaire ,cela vous éviterez de passer pour un idiot ,pour y vivre je peux vous dire que bon nombres des nôtres y trouve plus de liberté qu’au pays de leurs ancêtres

        Luca
        10 mai 2024 - 15 h 25 min

        La liberté n’a de valeur que si elle emboîte les pratiques Mme , ce qui n’est absolument pas le cas en France. Ce que vous appelez liberté est une auto servitude par points c’est tout

    Pourquoi l'on accueillera jamais les j.o.
    9 mai 2024 - 19 h 06 min

    Qu’attendre d’un pays ou le premier ministre est d’abord et avant tout sollicité sur son appartenance sexuelle?. Ses déviances homo trans genre et j’en passe .
    Une boîte d’allumette c’est le mini prix pour allumer la torche olympique en direct sur Paris. Mais les mondialistes préfèrent cramer de l’argent pour qu’un rappeur analphabète de surcroît polyglotte dans son accoutrement ridicule le fasse depuis Marseille?. C’était déjà foutu depuis un long moment. La boulette de diam’s.

    Anti mrrarka
    9 mai 2024 - 18 h 46 min

    Le terme adéquat est pathétique et non ubuesque .

    Laptop
    9 mai 2024 - 17 h 13 min

    C’est le moment où les pays de l’Opep + Gaz + agissent car l’Occident,
    mais pas que, seul l’argent compte plus que des vies dont ils sont
    les premiers responsables en Palestine.
    Faire comme en 1973 mais en pire voire le gaz aussi.
    Autant mettre le chaos, car contre eux, seul l’argent peut les stopper.

      Vert
      10 mai 2024 - 8 h 31 min

      Ton pétrole et ton Gaz tu peux le boire à la petite cuillère
      Vous croyez vraiment qu ils ne savent pas ce qu ils ils font
      Il sont des réserves pour des siècles et des alternatives
      Nous ne somme plus en 70
      La prochaine Arme ce sera L EAU …et on verra qui va supplier

        Laptop
        10 mai 2024 - 17 h 43 min

        La guerre de l’eau a déjà commencé,
        en tous les cas, l’Algérie à une bonne réserve d’eau
        à protéger et à bien gérer.

    Le Chat Botté
    9 mai 2024 - 17 h 04 min

    « …exprimer la moindre réserve revient à être complice du dictateur Poutine qui menace l’Europe entière. »
    Vous dites Mr. InCohan;
    Il y a des gens qui lisent entre es lignes, et ce que vous venez de dire n’est pas un lapsus de votre part mais bien une réalité travestie pour le besoin de la cause.
    Revenant à votre incohérence, ma question est celle-ci:
    Qui est le dictateur ici est-ce Mr. Poutine ou l’Europe toute entière (NATO),
    D’après votre résonnement l’agressé devient le dictateur et l’agresseur devient le Héros n’est-ce-pas?
    Donc soyons logique ici comme le disait le Pape; « Mettre un chien qui abois aux portes de la Russie et vous le blâmer de vouloir le chasser. »
    Pour terminer qu’en est-il du massacre de Sabra et Chatila par le sanguinaire Charon? Avez-vous soufflé ne serait-ce qu’un mot pour décrire vos sanguinaires d’aujourd’hui.
    (…)

    Vert
    9 mai 2024 - 14 h 33 min

    Vous avez raison monsieur
    La France est totalitaire
    La liberté est à chercher du côté de
    La Russie
    La Chine
    La corée du Nord
    Les dictatures africaines arabes et asiatiques…

      Bousbirshop
      9 mai 2024 - 16 h 22 min

      Et ta fameuse démocratie du hmarrok.
      Non?

    Nul autre vérité
    9 mai 2024 - 13 h 42 min

    Si c’est l’Europe qui dicte : Les guignols politicards français sont la pour faire croire l’inverse et continuer de vivre sur le dos de la plèbe en amusant la galerie . Cohen aurait pu le préciser

      El khorti
      9 mai 2024 - 18 h 04 min

      En cherchant juste sur internet j’ai vu que Monsieur Cohen vit en France, dans cette horrible dictature !
      N’y’a t’il pas quelque chose d’ incohérent ?

    Vert
    9 mai 2024 - 13 h 01 min

    Vous avez raison le vent de la liberté souffle
    En Chine
    En Coree du Nord
    En Russie
    Dans les dictatures africaines et asiatiques
    Au moyen orient et dans les monarchies du pétroldoallr ..
    Soyons sérieux quand même..

      Bousbirshop
      9 mai 2024 - 16 h 20 min

      Et surtout sans ommetre de citer ton bordel à ciel ouvert !

    Amin99
    9 mai 2024 - 6 h 39 min

    La France est en déroute, gouvernée par des incapables soumis aux lobbies.
    Un espoir est né du côté de LFI (La France Insoumise), une équipe cohérente dans ces principes et battante contre cette soumission toute azimuts, s’indigne contre le puissant lobby sioniste, c’est un mouvement qui prend forme et qui fait son chemin, dans les universités, les lieux publics et les médias, celui-ci prend de plus en plus de l’ampleur et semble inarretable malgré des intimidations multiples. A l’avenir, il va y avoir des surprises.
    Souhaitant leur bonne chance pour la suite.

      zembla
      9 mai 2024 - 13 h 20 min

      Amin99
      vous prenez vos désirs pour la réalité, la majorité des Français ne comprennent pas en quoi l’occupation par une minorité politisée et bruyante des universités peut influer sur la situation en Palestine ,le seul résultat c’est de ruiner l’année universitaire de la majorité des étudiants qui ratent des cours et des examens

        Amin99
        10 mai 2024 - 8 h 36 min

        Je ne fais pas allusion à la minorité étudiante mais à la majorité silencieuse, la France d’en bas anti-macroniste qui va très probablement faire la différence aux prochaines élections européennes du 9 juin.
        Les guerres laissent des traces, il faut s’attendre à des changements majeurs dans les sociétés occidentales dans les mois et les années à venir avec un rejet massif du système de gouvernance actuel. On en rediscutera.

      Vert
      9 mai 2024 - 14 h 31 min

      Vous me faites rigolé
      C est déjà ca..

    DANDELOT
    9 mai 2024 - 3 h 11 min

    Cet article ne correspond pas du tout à réalité du terrain.
    Concernant le blocage, un groupuscule n’est pas une majorité.
    La gesticulation de l’extrême gauche surfant sur l’élection européenne n’aura que des miettes.
    L’attaque terroriste du Hamas, sur des civils innocents et de gauche, est une erreur qu’il paiera cher.
    La loi française est formelle : toutes les opinions sont admises sauf celles ou l’antisémitisme, voir l’homophobie, est constatée sont un délit; tout comme le Hamas qui ne reconnait pas l’existence de l’état d’Israël.
    Les vainqueurs de l’élection, en principe le rassemblement national (si ses électeurs votent!), seront mêlés aux autres courants politiques européens pour l’obtention d’une majorité problématique même si la droite est potentiellement majoritaire.

    Luca
    8 mai 2024 - 20 h 12 min

    C’est un pays sectaire et pervers , qui n’admet pas l’intelligence la compétition l’aventure , c’est tout .

      zembla
      9 mai 2024 - 13 h 26 min

      Par contre il admet que quelqu’un comme vous qui déteste tout de ce pays puisse y rester tranquillement sans être inquiété

        @Zembla
        9 mai 2024 - 15 h 09 min

        il est comme ça seulement dans AP… il est tout le contraire quand il vit son quotidien 😉 , integration l’oblige 🙂

          Luca
          9 mai 2024 - 19 h 25 min

          Quelle intégration ? Celle de la politique ? Non là je ne suit pas du tout intégré, parce que ji ni aime pas li système baguette, pinard, i vacance à gogo ahahahaha. Par contre je voudrais bien m’intégrer à la France des sta zounis

        Luct
        9 mai 2024 - 17 h 18 min

        Et bien concernant l’expulsion la mienne , je n’aurai qun souhait , voyager sur Emirates et non air France aux côté de deux braves gendarmes. Et puis de toutes les façons Mr zemblabla, je n’ai que opacité physique pour les fachos les sionistes les profiteur francais. Par contre mon amour pour la France ne vous regarde pas, c’est personnel et réservé aux adultes. Si je suis un jour président de la République en France et bien j’en parlerai lors de des vœux présidentiel au journal de TF1

    Science politique ou conscience .. . politique y a .. .
    8 mai 2024 - 19 h 03 min

    qu’un pas ! Et ceci fait peur, car cela réveil de vieux souvenir ou la patriotisme français avait vacillé pour, au final, faire la place aux anti-France pour le dire autrement, chasser sieur De Gaule (Mai 68) pour le remplacer tout doucement par des pro-USA et qui dit USA, dit aussi les pro-sionistes. Etant donné que le général les avait chassés de l’Elysée, puisque dit-on, ils avaient le bureau de l’armement juste en face de celui du général De Gaule et pour les autres tout simplement leurs bases se trouvant sur le sol français.

    Avoir Science-Po vous rappeler votre inconscience politique ceci fait peur !!

    QUESTION, que l’on pouvait rajouter à l’invité ! Est ce que c’est le début du réveil de conscience politique Française pour enfin libérer la France ou c’est juste limité à la question Palestinienne ?!!

    Vive l’Algérie et gloire à nos martyres !
    Mais que vive la France surtout libre et indépendante politiquement et économiquement.

    Le Chat Botté
    8 mai 2024 - 17 h 06 min

    Mr. Cohen disait;
    « L’État profond sioniste a même facilité l’exploit du Hamas le 7 octobre en tuant des centaines d’Israéliens pour légitimer son projet. »
    C’est ce que j’avais dit au tout début de ce scénario concocté entre les USA et Israël.
    Souvenez-vous le va et vient incessant (3 fois de suite) de Chitanyahoo à Washington au mois de juillet, 3 mois avant cette agression sauvage en simulant ce simulacre festival d’été et donné l’aval à ce présumé groupe de Hamas qui est en parti lié à ses sanguinaires pour donner l’aval et de commencer le nettoyage ethnique de tout Gaza jusqu’aux limites de l’Égypte en passant par rafa.
    C’est un secret de polichinelle que tout le monde connait même les plus naïfs.
    3 pays impliqués directement sans le reconnaitre et niant toutes interventions militaires alors qu’il y a plus de 50,000 soldats (Allemandes, Britanniques et Américaines) qui dirigent les opérations militaires à partir de Tel Aviv.

    Fodil
    8 mai 2024 - 15 h 53 min

    Jacob Cohen : « Le régime sioniste semble vouloir atteindre l’objectif de nettoyer la Palestine historique de ses habitants légitimes ».

    Le régime sioniste semble vouloir atteindre l’objectif de nettoyer la Palestine légitime de ses habitants historiques.
    Je trouve que c’est plus clair et cohérent dans cet ordre, n’est-ce pas ! 😉

    Notre problème avec FaFa
    8 mai 2024 - 14 h 56 min

    En plus de tout ce qui est mémoire et histoire, le vrai problème de l’Algérie avec la France est les binationaux.
    Ils sont saturés par les principes français, vivent dans le système (où en marge) mais leur relation avec l’Algérie disparaît avec le temps …cela a commencé il y’a longtemps.
    – kho, manrje3ch kho…
    – walou mon frère, il n’y a walou makanch…
    – je dois voir comment ramener mon cousin/cousine…

    Cohérence requise
    8 mai 2024 - 14 h 46 min

    Hier toute la presse parlait du feu au palais d’à côté et aujourd’hui cet article dit l’inverse :”Vu de France, et n’ayant accès qu’à quelques médias francophones dont je doute de leur engagement, j’ai du mal à me faire une idée réaliste de la situation. Je n’ai pas l’impression cependant d’un système vacillant.”
    Doit on lire la presse d’hier ou d’aujourd’hui ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.