Le général d’armée Saïd Chanegriha : «L’ANP veille à réagir rapidement aux situations d’urgence et aux nouveaux défis» 

Chanegriha
Le général d'armée Saïd Chanegriha. D. R.

«Nous tenons à accorder à la préparation au combat l’attention qu’elle mérite en menant une formation intensive qui comprend des scénarios réalistes et en veillant à ce que notre personnel apprenne à réagir rapidement aux situations d’urgence et aux nouveaux défis, améliorant ainsi l’exploitation de ses capacités de manière efficace et précise», a affirmé le chef d’état-major de l’ANP.

S’exprimant lors des travaux du 18e Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de guerre, le général d’armée Saïd Chanegriha a indiqué que «nous avons toujours cru que la préparation au combat et la formation continue du personnel militaire sont la clé pour maîtriser les armes et les systèmes et maximiser leur efficacité».

«Un combattant qui possède un équipement de pointe mais qui manque d’expérience pratique dans son utilisation peut se retrouver incapable de faire face aux défis du terrain», a-t-il insisté.

R. N.

Comment (2)

    invitation avec un aller simple
    15 mai 2025 - 18 h 14 min

    Je pense que cette campagne contre l’Algérie est une catharsis collective qui est un processus bénéfique pour ceux qui expriment fortement leurs émotions négatives, crachent du venin, ou aboient pour se soulager. Il est vrai que les prix d’une séance avec un psychanalyste ou un psychologue peuvent être élevés
    L’Algérie a connu des périodes de guerre civile, ce qui rend la recherche de l’unité nationale encore plus cruciale, et elle n’a pas besoin de ceux qui veulent la ramener aux années de terrorisme et tentent de semer la discorde et la zizania au sein de notre société.
    Les cours d’instruction militaire sont conçus pour initier les participants à l’armée de terre, à la force aérienne et à la marine, par le biais d’activités physiques de nature militaire, en développant le goût de l’effort et en apprenant les compétences et les techniques de base des soldats.
    Les Algériens n’ont besoin de personne pour les défendre, si ce n’est leur unité nationale et leur ANP; ce sont des guerriers nés,… l’histoire en témoignera pour les générations futures.
    Plusieurs Maliens et Marocains sont rentrés chez nous, ont mangé ensemble, ont été admirés, voire adorés. Jusqu’à ce qu’ils nous trahissent et se retournent contre nous!… Pourquoi ne pas les inviter gentiment à quitter notre Algérie dans les 90 jours?

    Anonyme
    15 mai 2025 - 17 h 13 min

    On vous fait entièrement confiance mon général et on a vu et pas que nous algériens le monde entier l a vu et ça explique’ leurs sem envers l Algérie et son armée pour certains qui se reconnaîtront et le voisin fourbe marocain qui veut ouvrir une usine de ce drone , un bonne pub pour la Turquie et le Maroc de la part de l Algérie, allez le vendre maintenant , un drone de fabrication turk d une valeur de 30 millions de dollars ayant franchi notre espace aérien en 15 voir 18 secondes l ANP l a bousiller et l ‘ a fait tomber. Bravo ! 🇩🇿❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.