Le consulat d’Algérie à Toulouse honore le club Foot Algérie Toulousain sacré champion d’Occitanie
Une réception a été organisée au consulat d’Algérie à Toulouse, ce mardi 20 mai, à l’honneur du club Foot Algérie Toulousain qui a remporté le championnat d’Occitanie.
Le consul d’Algérie, Nabil Houhou, a, dans une allocution prononcée à cette occasion, félicité les joueurs et les dirigeants, et remercié son prédécesseur, Abdelkrim Baha, actuellement en poste à Amman, en Jordanie, qui, en mai 2014, a mis sur pied cette équipe de football amateur.
En ce 11e anniversaire de sa naissance, l’équipe, sans moyens financiers, si ce n’est l’aide des bénévoles, a pu gravir les échelons et remporter la coupe départementale de Toulouse en 2024 et, cette année, le championnat de la départementale 3 (D3).
Depuis son arrivée à Toulouse, le nouveau consul encourage et soutient cette équipe, dont certains joueurs sont déjà sollicités par des clubs de la région.
Une cérémonie est prévue jeudi 29 mai pour célébrer l’accession du club en départementale 2 (D2).
Il faut également souligner qu’une équipe féminine est en cours de constitution.
Etaient présents à la cérémonie, Abdallah Zekri et le consul général de Tunisie à Toulouse. Le premier pour son implication dans la région d’Occitanie et son combat pour la dignité des musulmans et de l’islam en France, et le second étant donné les excellents rapports qui lient les consulats des deux pays frères.
Après la lecture de la Fatiha, récitée par le doyen Abdallah Zekri, l’hymne national a retenti dans la cour du consulat, suivi par le fameux «one, two, three, viva l’Algérie !»
«Au moment où les musulmans sont la cible de discours haineux, cette soirée a été une bouffée d’oxygène et d’espoir», commentent des invités présents à ce rendez-vous amical et patriotique.
Pour rappel, le siège du consulat d’Algérie à Toulouse est situé en plein cœur de la ville rose. Il couvre sept départements, ainsi que la principauté d’Andorre, et gère plus de 100 000 ressortissants immatriculés, sans compter les subsidiaires, soit environ un total de 300 000 compatriotes.
En cette période d’affluence et à l’approche des vacances, le consul, pour faciliter l’attribution de documents, a opté pour des permanences chaque samedi dans différents départements, à la grande satisfaction de nos ressortissants.
De Toulouse, Farida O.